Le 21 novembre 2024 à 23:40:21 :
J'esperai que FlipWitch sortirai sur Switch en Décembre mais toujours pas, peut-être sur Switch 2.
Je ne connais pas du tout, ça a l’air particulier ![]()
Le 22 novembre 2024 à 20:47:18 :
Le 21 novembre 2024 à 23:40:21 :
J'esperai que FlipWitch sortirai sur Switch en Décembre mais toujours pas, peut-être sur Switch 2.Je ne connais pas du tout, ça a l’air particulier
Il est excellent.
Et l'ost est un banger https://www.youtube.com/watch?v=iNhXPadAVRY&list=PLTuJnm0TJE3Gyt8vlELfLnWbZ57tr0gKe&index=87
Mais faut evidement pas y jouer devant tout le monde ou offrir le jeu à des enfants.
En fait Lan aimerai bien, ça me fait penser à du Shantae un peu.

Si les cartouches 64go sont pas la norme sur Switch 2 c'est un scandale
Le 22 novembre 2024 à 22:05:41 :
C'est censé monter jusqu'à 128, mais bon faut voir si les éditeurs acceptent de payer plus cher la cartouche s'il le faut et arrêter de nous balancer des éditions physique avec téléchargement
Je copie un de mes anciens posts.
On a plusieurs indices très solides qui montrent que la technologie derrière les cartouches de la Switch 2 sera meilleure que celle de la Switch. En effet les nouvelles cartouches seront de type 3D NAND(contre NAND pour la Switch). Apparemment cette nouvelle technologie de fabrication serait moins couteuse et permettrait d'atteindre des tailles de 128gb et meme jusqu'à 1tb. Depuis la DS, Macronix le fabricant de cartouches a toujours du faire évoluer sa technologie derrière les cartouches notamment pour plus de capacité.
DS: Mask ROM
3DS : Xtra ROM
Switch : Xtra ROM(pour les cartouches de faible capacité) et NAND
Switch 2 : 3D NAND
Bonjour
Ne sachant pas décoder les leaks et cie, je vous mets une page en lien. https://hitek.fr/actualite/nintendo-switch-2-fenetre-sortie-fuite-pour-bientot_50898
Pensez-vous que la personne puisse avoir raison ? Big N nous surprendrait tous, je pense 🤔
Je spécule la sortie des 3 jeux Shenmue sur Switch 2
Le 23 novembre 2024 à 09:12:33 live3ds a écrit :
Si les cartouches 64go sont pas la norme sur Switch 2 c'est un scandaleJe copie un de mes anciens posts.
On a plusieurs indices très solides qui montrent que la technologie derrière les cartouches de la Switch 2 sera meilleure que celle de la Switch. En effet les nouvelles cartouches seront de type 3D NAND(contre NAND pour la Switch). Apparemment cette nouvelle technologie de fabrication serait moins couteuse et permettrait d'atteindre des tailles de 128gb et meme jusqu'à 1tb. Depuis la DS, Macronix le fabricant de cartouches a toujours du faire évoluer sa technologie derrière les cartouches notamment pour plus de capacité.
DS: Mask ROM
3DS : Xtra ROM
Switch : Xtra ROM(pour les cartouches de faible capacité) et NAND
Switch 2 : 3D NAND
128go ça paraît overkill mais il y a des jeux PS4 qui font cette taille, si on part du principe que la Switch 2 aura la puissance d'une PS4 les cartouches doivent suivre
Bon il y aura sûrement encore des jeux qui auront des téléchargements additionnels mais vraiment 64go ça doit être la norme pour les gros jeux
perso je veux juste que tous les jeux sur la switch soient unlocked pour qu'ils puissent aller jusque 60 fps avec la retro-compat ![]()
La prochaine Switch est fait pour bidé c’est toujours comme ça avec Nintendo après un gros succès ça flop…
La Wii a tout éclaté puis la Wii U (de son nom faisait console bis) a flop pourtant Banger…
Le 24 novembre 2024 à 00:15:44 :
La prochaine Switch est fait pour bidé c’est toujours comme ça avec Nintendo après un gros succès ça flop…
La Wii a tout éclaté puis la Wii U (de son nom faisait console bis) a flop pourtant Banger…
Tu ne cites qu'un exemple alors bon, ce n'est pas "toujours" comme ça que ça se passe.
Le 24 novembre 2024 à 00:15:44 :
Sauf qu'avec le Switch, Nintendo a réussi ce qu'ils ont échoué depuis la N64 : avoir un public consommateur de jeux. Les jeux Nintendo ne se sont jamais aussi bien vendu au point que ça relève même des licences de niche comme Pikmin ou Metroid, les jeux hérités de la Wii comme Switch Sports plafonnent niveau vente, les jeux tiers et indés représentent le plus gros pourcentage de vente chez Nintendo depuis longtemps et la nouvelle console est réellement attendu donc à moins que la console voire pire les jeux, soient décevants, la Switch 2 va marcher
Le 23 novembre 2024 à 22:51:32 :
Après les 3D NAND de 1 tera c’est de la pure folie, le prix doit être démentiel, c’est plus du futur proofing que le nouveau standard.Y’aura peut être un jeu first party extrêmement ambitieux dans les années 2033-2034 qui en tirera profit.
Par exemple sur DS, les cartouches allaient de 8 MB à 512 MB. Y’a que Pokémon Noire 2/Blanche 2 et Ni no Kuni qui sont sur celles de 512 MB. Ils prennent respectivement 274 MB et 460 MB.
À titre de comparaison, Super Mario 3D Land utilise une cartouche de même capacité, et n’en remplit qu’un peu plus de la moitié (289,9 MB).
Il y a donc des jeux DS plus gros en volume que des jeux next gen sur 3DS, mais ce sont des cas exceptionnels sur les dernières années de la DS. De la même manière, ces cartouches d’1 TB seront utilisées qu’en fin de vie. Un candidat potentiel serait un Xenoblade (ou autre gros JRPG de Monolith), un Pokémon ou un Zelda.
Oui j'imagine bien que les cartouches de 512go en montant devront coûter très cher. Je pense que le 3D NAND permet juste de rendre plus abordables les potentielles cartouches de 64go qui coûtent très chère pour la Switch et 128go qui n'existe pas encore.
Le 24 novembre 2024 à 09:54:16 :
Après les 3D NAND de 1 tera c’est de la pure folie, le prix doit être démentiel, c’est plus du futur proofing que le nouveau standard.Y’aura peut être un jeu first party extrêmement ambitieux dans les années 2033-2034 qui en tirera profit.
Par exemple sur DS, les cartouches allaient de 8 MB à 512 MB. Y’a que Pokémon Noire 2/Blanche 2 et Ni no Kuni qui sont sur celles de 512 MB. Ils prennent respectivement 274 MB et 460 MB.
À titre de comparaison, Super Mario 3D Land utilise une cartouche de même capacité, et n’en remplit qu’un peu plus de la moitié (289,9 MB).
Il y a donc des jeux DS plus gros en volume que des jeux next gen sur 3DS, mais ce sont des cas exceptionnels sur les dernières années de la DS. De la même manière, ces cartouches d’1 TB seront utilisées qu’en fin de vie. Un candidat potentiel serait un Xenoblade (ou autre gros JRPG de Monolith), un Pokémon ou un Zelda.
Oui j'imagine bien que les cartouches de 512go en montant devront coûter très cher. Je pense que le 3D NAND permet juste de rendre plus abordables les potentielles cartouches de 64go qui coûtent très chère pour la Switch et 128go qui n'existe pas encore.
J'ai bien peur que même avec ça les éditeurs fassent des économies avec du téléchargement obligatoire, pareil pour l'optimisation des tiers qui sera tout aussi catastrophique car UE 5 ou grosse flemme ![]()
Le 24 novembre 2024 à 12:28:48 :
Le 24 novembre 2024 à 09:54:16 :
J'ai bien peur que même avec ça les éditeurs fassent des économies avec du téléchargement obligatoire, pareil pour l'optimisation des tiers qui sera tout aussi catastrophique car UE 5 ou grosse flemme
Malheureusement, la seule façon que je vois un dev choisir une cartouche de 128go alors qu'il peut choisir une de 64go et laisser le reste en téléchargement c'est si la cartouche de 128go est vraiment vraiment très moins chère ou à peine plus chère que celle de 64go.
je pense que Nintendo ne va pas laisser que le dév squatte le e-shop avec son reste de jeu sans se faire payer ![]()
De mon côté je pense que malheureusement on ne coupera pas à des jeux avec des maj day one, étant donné que ce sont des choses courantes (malheureusement) sur cette génération.
C'est qu'il faut pousser de partout pour le only demat ![]()
Le 24 novembre 2024 à 15:11:18 :
je pense que Nintendo ne va pas laisser que le dév squatte le e-shop avec son reste de jeu sans se faire payer
Bah c'est déjà le cas, rien que MGS Collection c'est un cartouche d'à peine 2 Go et tous les jeux doivent être téléchargés