Le 28 décembre 2024 à 18:31:49 :
Le 28 décembre 2024 à 18:06:54 :
Le 28 décembre 2024 à 17:54:28 :
Le 28 décembre 2024 à 16:02:57 :
Le 28 décembre 2024 à 10:44:40 :
Toute le monde baptise depuis 2-3 ans le successeur de la Switch de Switch 2 que ça en devient écœurant. Il faut être réaliste, les images leaké de la "switch 2" sont des pures fantasmes de personnes qui ne sont pas fan de Nintendo. Ça vous coûte quoi de nommer la prochaine console de N : successeur de la Switch le temps du reveal officiel. J'espère que Nintendo va sortir une console aux antipodes de la Switch et fermer le clapet de ces pseudo fans qui fantasment sur une "Switch 2" en 4k dlssqui ne verra jamais le jour.
En même c'est plus rapide de l'appeler Switch 2 que successeur de la Switch
Surtout qu'on sait que c'est une Switch 2, à la limite on l'appelle Ounce si tu préfère
Et bien moi je vais l'appeler jusqu'au REVEAL la Switch DS, car ce format me plaît plus que Switch 2 où il n'y a que la puissance qui prime.
Switch DS pour une fusion hybride et double écran.La... Dual Switch ?
Pourquoi pas ? c'est cohérent au moins ça a le mérite de l'innovation que Switch 2 qui ne fera rien bougé à part aller droit dans le mur comme la 3DS par rapport à la DS et la Wii U par rapport à la Wii et ça Nintendo a retenu la leçon.
C'est pas parce que tu rêves très fort d'une chose que ça va se réaliser. Dans la vie la vraie, espérer quelque chose n'influence pas la réalité.
Certain espèrent croient que la terre est plate... Mais la réalité est tout autre.
J'aimerais trop que la prochaine console de Nintendo soit une console de salon surpuissante et compatible avec un casque VR créé par Nintendo avec des jeux magnifiques en VR et des jeux plus classiques qui mettent une claque à tout le monde. Mais je sais très bien que ça n'arrivera pas, on aura une Switch 2 pas spécialement puissante et certainement au niveau d'un Steam Deck (sorti il y a quelque temps déjà) et avec peut être un nouveau gadget qu'on verra en démo dans 1 2 3 Switch...
Pas besoin d'un double écran : la Switch comme écran 1 et la TV comme écran 2.
La Wii U, mais en bien
La compatibilité avec les jeux DS et les jeux Wii U et les jeux GameCube avec lien GBA (pour le GOAT Four Swords Adventures).
C'est tout con, j'espère qu'ils y ont pensé.
Et ça serait une feature top tiers.
Le 28 décembre 2024 à 21:04:57 :
Pas besoin d'un double écran : la Switch comme écran 1 et la TV comme écran 2.La Wii U, mais en bien
La compatibilité avec les jeux DS et les jeux Wii U et les jeux GameCube avec lien GBA (pour le GOAT Four Swords Adventures).C'est tout con, j'espère qu'ils y ont pensé.
C'était pas un peu trop gimmick?
Vous allez faire quoi ?
12 mois t’es très gentil, la Switch oled est sorti quasi 5 ans après.
Flemme d’attendre autant. Ça va aussi dépendre du support tiers, si je vois que c’est la deche comme la Switch 1 et que 80% des current gen sortent pas dessus, ça attendra un peu.
Oui mais maintenant les écrans oled c'est plus une révolution technologique ! C'est quand même démocratisé, il y en a même sur des smartphone d'entrée de gamme !
Le 28 décembre 2024 à 22:18:05 :
Pas besoin d'un double écran : la Switch comme écran 1 et la TV comme écran 2.La Wii U, mais en bien
La compatibilité avec les jeux DS et les jeux Wii U et les jeux GameCube avec lien GBA (pour le GOAT Four Swords Adventures).C'est tout con, j'espère qu'ils y ont pensé.
Et ça serait une feature top tiers.C'était pas un peu trop gimmick?
Pas si optionnel ou exclusivement pour les jeux rétro double écran.
Le 28 décembre 2024 à 22:57:31 :
Vous allez faire quoi ?
- Prendre une Switch 2 dès le début parce qu'il y a plus de chance que les premiers modèles aient des failles de sécurité qui pourront permettre l'installation de modes ?
- attendre 12 mois la sortie d'un éventuel modèle OLED ?
???
Bof ça sera day one pour moi
Day one pour moi aussi, en fonction de la line-up aussi :D
Day one ici aussi
Day one évidemment. Je me pose plus de questions avec Nintendo, je pense être le cœur de cible, je suis jamais déçu.
J'avoue que je suis curieux aussi de voir ce qu'ils vont faire de cette puissance supplémentaire sur des jeux comme Mario Kart ou même Mario. Wonder et Odyssey étaient déjà vraiment beaux visuellement dans leurs style, c'est pas un passage à du 1460p ou même de la 4k qui changerait la donne (c'est à dire qui ferait une vraie différence visuelle perceptible sur un rapide spot de pub).
Sur les OW, la question ne se pose pas, mais j'espère aussi que Nintendo ne se contentera pas de textures/modèles un peu plus détaillés et nombreux.
Tant mieux, il n'y a rien dans le dock qui laisse penser qu'on aura une fonction de streaming. Les seules nouveautés sont le ventilateur, un capteur de température et une minuscule puce ARM probablement pour gérer la cadence de ce ventilateur. Et le ventilateur c'est pour refroidir les composants du dock car il y a plus d'énergie qui le traverse(60W) et je suspecte fortement que la Switch 2 a une fonction de fast charging(et Nexthandheld le mentionne aussi).
Pas besoin de deux écrans physiques pour jouer au jeux DS/3DS. Même la Wii U proposait des orientations possibles sur un seul écran pour les jeux de la console virtuelle DS.
Augmenter les coûts de production de sa toute nouvelle console pour jouer à des vieux jeux WiiU/3DS/DS n'est vraiment pas une bonne idée je trouve.
Et je rappelle que même si il y avait une fonction de streaming, c'est le rendu du mode portable qui devait être affiché sur grand écran...
Je suis curieux de savoir si les anciens jeux seront upscalés / auront des gains de fps
Quant à la puissance, ne jouant qu'aux jeux Nintendo, qui sont très majoritairement portés sur une patte artistique enfantine, colorée et peu gourmande en ressources, je suis curieux de voir comment Nintendo va l'exploiter dans ses licences.
Vont-ils s'écarter de cette direction artistique ?
Si non, le gain de puissance servira de quelle manière ?
Suffit de voir les nombreux films colorés et enfantins comme par exemple Super Mario Bros., le film pour conclure une seule chose :
La montée en puissance d'une console ne provoque pas irrémédiablement du photoréalisme dans les jeux. Avoir de la puissance permet du bien plus beau et attrayant tout en conservant le coté coloré. Je ne vais pas énumérer, suffit de voir les Pixar et autre illumination.
Je me souvient qu'il y avait les même crainte auto persuasion à l'époque de la Wii quand il y avait en face les Xbox 360 et PS3. "Ouai mais c'est mieux comme ça, nous on ne veut pas voir de sueur sur les joueurs de basket dans NBA 2K, on s'en fou du photoréalisme, ça rend les jeux moins bien" etc.
Maintenant que Nintendo est au niveau des PS360 certain se demande la même chose si Nintendo augmente la puissance de sa future console, c'est sans fin et la réponse est la même que pour le passage de la Wii à la WiiU par exemple.
La seule réponse à la puissance est -> ça ne fait qu'augmenter les possibilités créatives des développeurs, pour peu qu'ils aient justement la liberté de partir sur de nouvelles idées. (Nouvelles idées engendrées grâce à la puissance d'une machine). Avec Nintendo, ça devrait fonctionner, Zelda BOTW n'était possible dans un monde en 3D intelligible uniquement grâce à la puissance de la WIiU, sur Wii ce n'était pas possible dans cette qualité là. Bref, pour la direction artistique, puissance ou pas, ça ne changera rien, ça restera un choix des développeurs.
Le 29 décembre 2024 à 10:59:11 :
Je suis curieux de savoir si les anciens jeux seront upscalés / auront des gains de fps
Je sais pas mais en tout cas les jeux qui ont une résolution dynamique ou un framerate pas tres stable seront au maximum de leurs capacités tout le temps
Pour Bayo 3 par exemple la switch 2 va beaucoup changer l'experience de jeu, amélioration ou pas
Bonjour à tous !
A votre avis, quel line up à la sortie?
On peut imaginer un Mario 3d, sûrement un ou deux jeux qui vont exploiter la "nouvelle façon de jouer" de la console (comme Wii Sport ou Arms).
Mais le reste je n'arrive pas à imaginer ce qu'ils vont proposer en fer de lance. Sûrement pas un nouveau Zelda, ou alors le remake WW TP.
Metroid 4? Un nouvel AC ? Ptet un nouvel opus d'une ancienne licence, genre Kid Icarus !
La résolution dynamique c’est assez degueu, si elle se stabilise automatiquement sans patch, c’est déjà ça.
Mais je soupçonne qu’un paquet de jeux seront patcher.
Pour wonder je suis d’accord que monter la reso va rien changé mais odyssey aliase pas mal à certains endroits, je pense que ça lui ferait du bien.
Le 29 décembre 2024 à 13:26:48 :
Bonjour à tous !A votre avis, quel line up à la sortie?
On peut imaginer un Mario 3d, sûrement un ou deux jeux qui vont exploiter la "nouvelle façon de jouer" de la console (comme Wii Sport ou Arms).
Mais le reste je n'arrive pas à imaginer ce qu'ils vont proposer en fer de lance. Sûrement pas un nouveau Zelda, ou alors le remake WW TP.
Metroid 4? Un nouvel AC ? Ptet un nouvel opus d'une ancienne licence, genre Kid Icarus !
Un Mario 3D c'est sûr à 100% après pour le reste je saurais pas dire