CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
07 avril 2021 à 22:22:30

Le 07 avril 2021 à 20:34:41 TAssembourg a écrit :
Un point qu’on évoque jamais c’est qu’une équipe de Nintendo bosse depuis mars 2020 sur la refonte du Nintendo Network (qui date de la wii !!). Ça pourrait donc ouvrir des portes sur une généralisation du Cloud gaming et qui pourrait donc résoudre le problème des jeux next gen, à condition de proposer une offre cohérente type xbox gamepass (pour moi l’offre actuelle des jeux cloud plein prix à l’unité n’est pas viable, il faut une offre d’abonnement avec un catalogue de jeu). J’ai du mal à imaginer un materiel supérieure à la ps4 en portable à moins de 400€ donc sans un cloud béton on peut faire une croix sur les tiers (j’entends pour les jeux AAA à venir).

Sauf que pas mal de chipset plutôt bon marchés peuvent délivrer des perf d'une PS4.

Donc non tu te gourres complètement. Il faut savoir que c'est pas forcément le SoC qui coûte le plus cher sur un smartphone

live3ds live3ds
MP
Niveau 25
08 avril 2021 à 01:23:24

Le 07 avril 2021 à 20:34:41 TAssembourg a écrit :
Un point qu’on évoque jamais c’est qu’une équipe de Nintendo bosse depuis mars 2020 sur la refonte du Nintendo Network (qui date de la wii !!). Ça pourrait donc ouvrir des portes sur une généralisation du Cloud gaming et qui pourrait donc résoudre le problème des jeux next gen, à condition de proposer une offre cohérente type xbox gamepass (pour moi l’offre actuelle des jeux cloud plein prix à l’unité n’est pas viable, il faut une offre d’abonnement avec un catalogue de jeu). J’ai du mal à imaginer un materiel supérieure à la ps4 en portable à moins de 400€ donc sans un cloud béton on peut faire une croix sur les tiers (j’entends pour les jeux AAA à venir).

La Switch pouvait sortir en 2015 et couter 400$ étant bien supérieure en tout point à la PS3 sortie 8ans avant à 600$.

Cette Switch 2021 sort 8 ANS après la PS4, c'est normale qu'elle lui soit supérieure ou équivalente et ce sans compter le DLSS. 8 ANS c'est ENORME. Et Il y a une différence d'architecture de 5 ANS entre cette Switch 2021 et la Switch normale ce qui fait un GPU avec 3 générations d'avance et un CPU avec 4 à 6 générations d'avance.

Avec des cores A76-A78, son CPU peut être bien plus puissant que celui de la PS4 tout en consommant moins ou autant que la Switch actuelle.

En plus ca m'étonnerait vraiment que Nintendo se "repose" sur le cloud gaming pour les tiers next gen. Si il y a des jeux cloud tant mieux mais si les jeux sont disponibles nativement sur la console c'est encore mieux surtout pour une console portable à emmener partout et sans oublier l'aspect pratique pour tous types de joueurs à travers le monde. Le cloud gaming est certainement moins pratique que lancer son jeux sans se soucier de quoi que ce soit.

Si les performances spéculés grâce au rumeurs sont vraies elle ne devrait avoir aucun mal à faire tourner n'importe quel jeux PS4 ou crossgen et si le DLSS est utilisé pour économiser les ressources du GPU, elle pourra même grâce à ca peut-être recevoir une pincé de jeux Series S downgradés.

Le seul bémol de cette Switch 2021 que je prévoit, c'est le poids des éventuels jeux multiplateformes. Espérons que les cartouches de 32go et 64go seront plus répandues d'ici là et que la console est au stricte minimum 64go de stockage mais de préférence au moins 128go.

Message édité le 08 avril 2021 à 01:25:52 par live3ds
Lala___Satalin1 Lala___Satalin1
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 13:44:26

Le online et le dashboard sont effectivement des points essentiels à améliorer car là le retard est encore bien plus conséquent...

live3ds live3ds
MP
Niveau 25
09 avril 2021 à 01:31:41

Le 08 avril 2021 à 13:44:26 :
Le online et le dashboard sont effectivement des points essentiels à améliorer car là le retard est encore bien plus conséquent...

Le online devrait être mis à jour prochainement
Il y a aussi un truc bizarre avec la chaine Youtube de Nintendo qui ne fait que reupload la vidéo d'overview du online depuis plusieurs jours.

Message édité le 09 avril 2021 à 01:34:46 par live3ds
TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
09 avril 2021 à 22:44:25

Le 07 avril 2021 à 22:22:30 :

Le 07 avril 2021 à 20:34:41 TAssembourg a écrit :
Un point qu’on évoque jamais c’est qu’une équipe de Nintendo bosse depuis mars 2020 sur la refonte du Nintendo Network (qui date de la wii !!). Ça pourrait donc ouvrir des portes sur une généralisation du Cloud gaming et qui pourrait donc résoudre le problème des jeux next gen, à condition de proposer une offre cohérente type xbox gamepass (pour moi l’offre actuelle des jeux cloud plein prix à l’unité n’est pas viable, il faut une offre d’abonnement avec un catalogue de jeu). J’ai du mal à imaginer un materiel supérieure à la ps4 en portable à moins de 400€ donc sans un cloud béton on peut faire une croix sur les tiers (j’entends pour les jeux AAA à venir).

Sauf que pas mal de chipset plutôt bon marchés peuvent délivrer des perf d'une PS4.

Donc non tu te gourres complètement. Il faut savoir que c'est pas forcément le SoC qui coûte le plus cher sur un smartphone

Faudra pas pleurer...

Lala___Satalin1 Lala___Satalin1
MP
Niveau 9
10 avril 2021 à 03:41:45

Ça se précise en tout cas avec la dernière MAJ de la Switch...

https://www.gameblog.fr/news/95623-nintendo-switch-pro-un-nouveau-dock-et-la-4k-evoques-dans-la

Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
10 avril 2021 à 11:36:36

Mis à part le fameux ecran OLED, les "infos" se propageant un peu partout:
Le principe de mis a jour de la Switch actuelle mentionné
Le previssionel "consequent" de vente pour l exercice fiscal a venir (lorsque l on sait qu il marge tres peu sur les consoles, et bien plus sur les jeux...)
Tout comme le "bon sens commercial" de Nintendo: pourquoi se tirer une balle dans le pied: sabordage de la switch actuelle, probleme logistique de fabrication conjointe de modele en cette periode compliquée pour l industrie.... etc...
Tout cela ne discredite-t-il pas la piste d une "advanced"?
Si je devais me laisser aller a émettre une hypothése, je pencherais pour un nouveau dock, boostant la puissance du modele actuel pour reduire l'ecart technologique en mode télé.

On ne peut "comparer" objectivement la switch a ses "concurentes" tant la demarche est differente.
Nintendo a fait le choix il y a des années de laisse M et S se battre et faire seuls la course à la technologie pour explorer d autre pistes.

Leur approche du media est totalement differente, et malgré les oiseaux de mauvais augures, les critiques( justifiées ou non) Nintendo parvient toujours a trouver sa place de marché.

Et si l écart purement technologique en mode TV venait à être reduit assez fortement par un nouveau dock... alors là Nintendo ferait veritablement des ventes reccords.

Mais bon.
Wait and see...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 à 13:52:55

Perso, je voulais acheter une Classique pour remplacer ma Lite, mais je crois que je vais attendre ce modèle Pro qui ne devrait plus trop tarder (les rumeurs prédisent pour la fin de l'année).

La 4K, je m'en tamponne royalement, par contre l'écran OLED :bave: . Je suis quand même assez déçu qu'il n'upscale pas en 1080p en mode portable... D'autant plus qu'il est prédit selon les infos que l'écran serait un peu plus grand, ça veut dire qu'en 720p on aura encore plus une sensation d'image floutée...

Et par pitié, qu'ils réparent leur Joy-Con et mettent de la qualité dedans...

OrkoNers OrkoNers
MP
Niveau 4
10 avril 2021 à 15:00:58

Le 10 avril 2021 à 11:36:36 :
Mis à part le fameux ecran OLED, les "infos" se propageant un peu partout:
Le principe de mis a jour de la Switch actuelle mentionné
Le previssionel "consequent" de vente pour l exercice fiscal a venir (lorsque l on sait qu il marge tres peu sur les consoles, et bien plus sur les jeux...)
Tout comme le "bon sens commercial" de Nintendo: pourquoi se tirer une balle dans le pied: sabordage de la switch actuelle, probleme logistique de fabrication conjointe de modele en cette periode compliquée pour l industrie.... etc...
Tout cela ne discredite-t-il pas la piste d une "advanced"?
Si je devais me laisser aller a émettre une hypothése, je pencherais pour un nouveau dock, boostant la puissance du modele actuel pour reduire l'ecart technologique en mode télé.

On ne peut "comparer" objectivement la switch a ses "concurentes" tant la demarche est differente.
Nintendo a fait le choix il y a des années de laisse M et S se battre et faire seuls la course à la technologie pour explorer d autre pistes.

Leur approche du media est totalement differente, et malgré les oiseaux de mauvais augures, les critiques( justifiées ou non) Nintendo parvient toujours a trouver sa place de marché.

Et si l écart purement technologique en mode TV venait à être reduit assez fortement par un nouveau dock... alors là Nintendo ferait veritablement des ventes reccords.

Mais bon.
Wait and see...

Tu n'es pas le seul je pense fortement que ca sera aussi un dock qui vas booster les perf

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 50
10 avril 2021 à 15:29:37

Le 10 avril 2021 à 13:52:55 :
Perso, je voulais acheter une Classique pour remplacer ma Lite, mais je crois que je vais attendre ce modèle Pro qui ne devrait plus trop tarder (les rumeurs prédisent pour la fin de l'année).

La 4K, je m'en tamponne royalement, par contre l'écran OLED :bave: . Je suis quand même assez déçu qu'il n'upscale pas en 1080p en mode portable... D'autant plus qu'il est prédit selon les infos que l'écran serait un peu plus grand, ça veut dire qu'en 720p on aura encore plus une sensation d'image floutée...

Et par pitié, qu'ils réparent leur Joy-Con et mettent de la qualité dedans...

Pour le coup un écran 1080p servirai à rien ça consommerai de la batterie et des performances de la console pour pas grand chose

Sur 7 pouces, un 720p OLED donnera un rendu visuel supérieur à un écran classique en 1080p donc c'est déjà très bien :hap:

live3ds live3ds
MP
Niveau 25
10 avril 2021 à 15:38:43

Le 10 avril 2021 à 11:36:36 :
Mis à part le fameux ecran OLED, les "infos" se propageant un peu partout:
Le principe de mis a jour de la Switch actuelle mentionné
Le previssionel "consequent" de vente pour l exercice fiscal a venir (lorsque l on sait qu il marge tres peu sur les consoles, et bien plus sur les jeux...)
Tout comme le "bon sens commercial" de Nintendo: pourquoi se tirer une balle dans le pied: sabordage de la switch actuelle, probleme logistique de fabrication conjointe de modele en cette periode compliquée pour l industrie.... etc...

En 2017, le prix de fabrication de la Switch(+accessoires fournis) était estimé à 257$. Maintenant nous sommes en 2021 et ce prix a du bien diminuer et les marges on donc du augmenter. Puis même ci, je ne vois pas comment ils espèrent des gains bien plus élevés sans la sortie d'un nouveau modèle et d'un prix plus élevé(ou alors ils s'attendent à des ventes de Switch bien supérieures à 2020(année record)).
Je pense qu'ils veulent mettre à jour la plateforme Nintendo Switch avec un hardware beaucoup plus capable à fin de lui offrir une deuxième vie avant qu'elle ne s'effondre pour maintenir son dynamisme encore longtemps et une Switch 2 déguisée en Switch Pro est un très bon moyen d'y parvenir.
Comment se tirer une balle dans le pied si tu sors un hardware qui fait parti de la même famille(dans un premier temps) que les autres?? Dans ce cas là, les New 3ds, One X et PS4 Pro n'auraient jamais dues exister et pourtant elles ont boostées les ventes de la plateforme. Le but c'est pas de vendre le plus de Switch ou Switch lite mais de consoles de la plateforme.

Tout cela ne discredite-t-il pas la piste d une "advanced"?
Si je devais me laisser aller a émettre une hypothése, je pencherais pour un nouveau dock, boostant la puissance du modele actuel pour reduire l'ecart technologique en mode télé.

Nous sommes à 6-8 mois de la sortie de la console, plusieurs sources ont affirmées: nouvelle puce, 4K et DLSS, on retrouve déjà des lignes de codes dans le dernier firmware, Nvidia a déposé plusieurs offres d'emploi directement en lien avec le DLSS et la Switch(et Orin) tandis que tu émet encore une hypothèse sur un nouveau Dock(impossible du à l'USB type C de la Switch et le calvaire pour les développeurs et le passage mode salon-portable). Quand est t'il du mode portable si un boost dock venait à exister?(Juste un écran OLED? Non) Yoshi et Xeno 2 sont à 400p en moyenne avec flou en mode portable et je pense que nous sommes d'accord pour dire que le succès de la Switch est en grande partie grâce au mode portable. Pour quel groupe de joueurs serait ce boost dock? Surement une niche de joueurs. Si BOTW2 et Pokemon Arceus sont prévus avant Avril 2022 serait ce juste pour accompagner un boost dock(qui sera ensuite utilisé par une poignée de joueurs)? Ca m'étonnerait beaucoup.
C'est une période compliquée mais les smartphones continuent de sortir et même les Next gens sont sorties(même avec le peu de stocks) alors pourquoi pas une nouvelle Switch???

On ne peut "comparer" objectivement la switch a ses "concurentes" tant la demarche est differente.
Nintendo a fait le choix il y a des années de laisse M et S se battre et faire seuls la course à la technologie pour explorer d autre pistes.

:honte:
La PS5 est sortie fin 2020 avec 9 à 10Tflops
La Xbox Series X est sortie fin 2020 avec 12Tflops
La Xbox One X est sortie fin 2017 avec 6,2Tflops
La Switch est sortie Mars 2017 avec 0,396Tflop(Mais environ 0,500Tflop grace à Nvidia)
La PS4 Pro est sortie fin 2016 avec 4,2Tflops
La PS4 est sorite fin 2013 avec 1,8Tflops
La Xbox One est sortie fin 2013 avec 1,3Tflops

On spécule que cette Switch 2021 (qui sort presque 5ans après la Switch) serait entre 1,1 et 2tflops(en puissance brute) selon les fréquences et le nombre de cœurs. Et avec le DLSS on devrait être au alentours des 3Tflops. Cette Switch 2021 sort 8 ANS après, 8 ANS après les consoles last gen mais sera juste équivalente ou légèrement supérieure à celles-ci en terme de puissance brute(GPU). Comment si Nintendo sors une console de 1,5Tflops, ils sont dans la course à la puissance tandis que la Xbox Series X est sortie un an plutôt avec 12Tflops??? Et la One X 4 ans plutôt avec 6,2Tflops??? C'est juste une évolution logique de la Switch. :honte:

Tu as raison la démarche est différente mais cela ne veut pas dire "traire la Switch comme tel jusqu'à épuisement et pas de nouveau modèle plus puissant(Qui pourtant rafraichirait la plateforme)".

Message édité le 10 avril 2021 à 15:42:25 par live3ds
PhiI_Spencer PhiI_Spencer
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 18:21:16

Ecran oled on va pleurer que ça fait du burn-in après donc non merci

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
10 avril 2021 à 22:58:22

Le 10 avril 2021 à 18:21:16 :
Ecran oled on va pleurer que ça fait du burn-in après donc non merci

Le burn-in sur un OLED ça n'arrive que si tu mets une interface fixe hyper longtemps avec la lulinosité à fond en permanence. Sur un smartphone ça ne m'est jamais arrivé

PhiI_Spencer PhiI_Spencer
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 00:59:00

Le 10 avril 2021 à 22:58:22 :

Le 10 avril 2021 à 18:21:16 :
Ecran oled on va pleurer que ça fait du burn-in après donc non merci

Le burn-in sur un OLED ça n'arrive que si tu mets une interface fixe hyper longtemps avec la lulinosité à fond en permanence. Sur un smartphone ça ne m'est jamais arrivé

Perso j'ai l'interface de jvc imprimé sur mon écran de téléphone :)

Mais si tu joue ne serait-ce que 2 heure a un jeu où ta barre de vie par exemple reste fixe tu risque d'avoir du burn-in

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 16:25:17

Depuis la Wii, Nintendo garde une génération d'écart avec Sony et Microsoft. La Switch actuelle a deux générations de retard.

Je pense que pour la fin de l'année ou le début de 2022, on aura le rattrapage : une Switch Pro ou une next-gen avec un nouveau concept (mais quel intérêt actuellement ?).

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
12 avril 2021 à 00:51:48

Le 11 avril 2021 à 16:25:17 :
Depuis la Wii, Nintendo garde une génération d'écart avec Sony et Microsoft. La Switch actuelle a deux générations de retard.

Je pense que pour la fin de l'année ou le début de 2022, on aura le rattrapage : une Switch Pro ou une next-gen avec un nouveau concept (mais quel intérêt actuellement ?).

J'ai vraiment du mal à imaginer l'après switch autrement que par une évolution de la switch (facon iPad un peu, avec des mise à jours beaucoup plus espacées biensur).

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
12 avril 2021 à 09:21:18

Le 12 avril 2021 à 00:51:48 :

Le 11 avril 2021 à 16:25:17 :
Depuis la Wii, Nintendo garde une génération d'écart avec Sony et Microsoft. La Switch actuelle a deux générations de retard.

Je pense que pour la fin de l'année ou le début de 2022, on aura le rattrapage : une Switch Pro ou une next-gen avec un nouveau concept (mais quel intérêt actuellement ?).

J'ai vraiment du mal à imaginer l'après switch autrement que par une évolution de la switch (facon iPad un peu, avec des mise à jours beaucoup plus espacées biensur).

Totalement d'accord avec toi. La Switch est un formfactor définitif à mon sens. Elle répond à quelque chose qui trouve bien plus de grâce aux yeux de beaucoup de mondes que les new gen : la liberté, le choix, son adaptation à notre mode de vie.

Si une Switch plus puissante atteignant les perfs d'une PS4, se vendra énormément en réalité et relancera la console avant même qu'elle stagne.

Oui pour qu'une console portable actuelle puisse atteindre les perfq d'une PS4 il faut qu'Nvidia et Nintendo fasse un Tegra vraiment actuel qui va bénificier des dernières technologie de puces mobiles.

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 19:42:09

Le 12 avril 2021 à 09:21:18 :

Le 12 avril 2021 à 00:51:48 :

Le 11 avril 2021 à 16:25:17 :
Depuis la Wii, Nintendo garde une génération d'écart avec Sony et Microsoft. La Switch actuelle a deux générations de retard.

Je pense que pour la fin de l'année ou le début de 2022, on aura le rattrapage : une Switch Pro ou une next-gen avec un nouveau concept (mais quel intérêt actuellement ?).

J'ai vraiment du mal à imaginer l'après switch autrement que par une évolution de la switch (facon iPad un peu, avec des mise à jours beaucoup plus espacées biensur).

Totalement d'accord avec toi. La Switch est un formfactor définitif à mon sens. Elle répond à quelque chose qui trouve bien plus de grâce aux yeux de beaucoup de mondes que les new gen : la liberté, le choix, son adaptation à notre mode de vie.

Si une Switch plus puissante atteignant les perfs d'une PS4, se vendra énormément en réalité et relancera la console avant même qu'elle stagne.

Oui pour qu'une console portable actuelle puisse atteindre les perfq d'une PS4 il faut qu'Nvidia et Nintendo fasse un Tegra vraiment actuel qui va bénificier des dernières technologie de puces mobiles.

ils le font deja
https://www.01net.com/actualites/la-prochaine-nintendo-switch-utilisera-une-nouvelle-puce-nvidia-capable-de-gerer-la-4k-2039080.html

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
14 avril 2021 à 20:48:59

Le 14 avril 2021 à 19:42:09 :

Le 12 avril 2021 à 09:21:18 :

Le 12 avril 2021 à 00:51:48 :

Le 11 avril 2021 à 16:25:17 :
Depuis la Wii, Nintendo garde une génération d'écart avec Sony et Microsoft. La Switch actuelle a deux générations de retard.

Je pense que pour la fin de l'année ou le début de 2022, on aura le rattrapage : une Switch Pro ou une next-gen avec un nouveau concept (mais quel intérêt actuellement ?).

J'ai vraiment du mal à imaginer l'après switch autrement que par une évolution de la switch (facon iPad un peu, avec des mise à jours beaucoup plus espacées biensur).

Totalement d'accord avec toi. La Switch est un formfactor définitif à mon sens. Elle répond à quelque chose qui trouve bien plus de grâce aux yeux de beaucoup de mondes que les new gen : la liberté, le choix, son adaptation à notre mode de vie.

Si une Switch plus puissante atteignant les perfs d'une PS4, se vendra énormément en réalité et relancera la console avant même qu'elle stagne.

Oui pour qu'une console portable actuelle puisse atteindre les perfq d'une PS4 il faut qu'Nvidia et Nintendo fasse un Tegra vraiment actuel qui va bénificier des dernières technologie de puces mobiles.

ils le font deja
https://www.01net.com/actualites/la-prochaine-nintendo-switch-utilisera-une-nouvelle-puce-nvidia-capable-de-gerer-la-4k-2039080.html

Plus puissant mais à quel point ? Juste un peu mus pour avoir du 60 fps ? Plus puissant au point d'aler sur des perfs graphiques d'une PS4 ? Ce qui reviendrait à avoir un tout nouveau Tegra équivalent aux derniers SoC pour la seconde hypothèse et c'est très loin d'être irréalisable même pour un prix entre 300-400 €

yoyoko yoyoko
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 23:26:27

Elle va bien finir par se pointer la nouvelle switch, depuis le temps que les rumeurs tournent
Et après ils vont nous dire "On l'avait prédit" Bien sûr :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment