CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
live3ds live3ds
MP
Niveau 24
09 mars 2021 à 18:17:52

Le 09 mars 2021 à 14:43:02 Paul-Defes a écrit :
(Pris sur GDC ) nouvelle rumeur sur la fin de production de la puce de la switch

https://www.gamereactor.eu/nvidia-to-stop-switchs-soc-production-this-year-gamereactor-was-told/

Depuis Janvier, l'insider qui nous avait leaké le Nintendo Direct une semaine à l'avance avait prédit cela. Il prédit aussi une Switch 2021 aussi puissante qu'une Xbox One S + le DLSS. Avec ca, on devrait être légèrement en dessous d'une Ps4 Pro coté GPU mais si on se base sur Orin S(15w)(Aka un dérivé d'Orin plus économe et donc moins puissant qui est apparu sur une diapo lors d'une présentation d'Orin depuis plus d'un an mais qui a étrangement disparu des radars) le CPU Arm de cette Switch devrait être nettement supérieur à celui de la Ps4 Pro et même de la One X.

Orin S est la seule puce Nvidia sur l'architecture Ampere qui entre dans les contraintes de consommation de la Switch et qui est capable du DLSS. C'est Nvidia eux-mêmes qui l'ont montrée dans cette diapo donc cette puce existe bel et bien.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
09 mars 2021 à 18:53:08

Tu me fais rêvé mais j’arrive pas à y croire :hap:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
09 mars 2021 à 19:19:37

d'ailleurs quelle console est la plus puissante entre la one S et la one Fat ?

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
09 mars 2021 à 19:29:45

Les rumeurs sont trop pressantes elle va vraiment sortir bientôt, que ce soit une « pro » ou une simple v3. Perso je déconseille tout achat de switch actuellement. Mais si vraiment, je dirais la v2, puisqu’elle fait ce que la lite fais également

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2021 à 23:44:11

Switch lite 199e
Switch classique 299.

Personnellement, je prendrais une lite si ma switch classique pour une raison x ou y ne serait plus fonctionnel en attendant la Switch 2021.
Pour plusieurs raisons.

Alors, oui la classique se revendra "mieux"(chez Micromania je suppose) le problème c'est que tu seras forcer d'acheter ta console chez Micromania. Hors, ils sont souvent plus chère, (même en supposant qu'il pratique le même prix qu'Amazon etc).
Ont peut imaginez que cette nouvelle versions +++ soit vendue avec un jeu pour la promouvoir et le dit jeu sera forcément plus chère chez eux qu'ailleurs... tu seras forcement tenté de le prendre chez eux.

Autre problème, en fonction de l'intérêt/stock de cette nouvelle versions tu pourrais te retrouvé bloquer et devoir te faire chier avec une gestion désastreuse de leurs part.

Parce que le bordel des préco ps5 c'était quelle que choses...( c'est tjr le cas d'ailleurs)

PS: tu peux rajouter 10e dans les deux cas pour un support aux cas ou tu veux jouer en mode tablette(avec le playstand) tu pourras jouer en mode tablette tout en ayant la console sur secteur ceux qui est impossible de base.

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
10 mars 2021 à 11:56:44

https://www.linkedin.com/jobs/view/senior-verification-engineer-soc-at-nvidia-2370682902/

Voici le lien d'un job listing publié il y a 3 semaines par NVIDIA pour recruter un senior verification engineer pour vérifier des puces douée d'intelligence artificielle pour les véhicules autonomes et les consoles de jeux entre autres. Dans cette page il y a un lien qui conduit tout droit à la page de présentation d'Orin sur le site d'Nvidia.

Je pense qu'Orin est une famille de puces partageant la même architecture pour des utilisations différentes. Déjà le Tegra X1 dans la Switch n'est pas exactement le même dans les autres appareils l'utilisant. Ce job listing nous permet de lier directement une console de jeux à Orin exactement comme le job listing sur le DLSS dans une console de jeux qui est maintenant reporté par plusieurs insiders "fiables" comme arrivant dans une prochaine Switch.

Le job listing ne date que de 3 semaines. Ca peut sembler court pour un appareil qui est sensé sortir dans les 7-8 prochains mois mais cela peut juste être un remplacement ou alors le recrutement d'un ingénieur en plus. Mais on est pas à l'abri qu'Orin soit plutôt pour une Switch au-delà de 2021.

Orin est prévu pour 2022 mais son dérivé Orin S pourrait arriver en 2021. Pourquoi? Car Orin est destiné aux voitures et aux appareils autonomes et est donc sujet à plus de contrôles et de vérifications qu'Orin S qui pourrait arriver dans une Switch 2021. Il se pourrait même que ce job listing soit destiné en grande partie à Orin et non Orin S mais je spécule juste. Toutes les infos que je partage sont a prendre avec une pincée de sel beaucoup de choses peuvent se produire entre-temps.

Message édité le 10 mars 2021 à 12:00:03 par live3ds
Fatality4Gaming Fatality4Gaming
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 18:16:06

Ca fait tellement longtemps qu'on nous parle d'une switch pro, et j'avoue avoir toujours été intrigué par le fait que les gens sont excités pour cela. Je vais essayer d'expliquer pourquoi je pense que c'est hautement improbable (en fait je pense même que ça n'arrivera pas, mais on ne sait jamais avec Big N alors je préfère ne pas trop m'avancer).

Déjà, la première question à se poser en termes de nouvel hardware, c'est: switch pro ou switch 2? On connait déjà la réponse à cette question: le PDG de Nintendo a annoncé très récemment que la Switch touchait la moitié de sa durée de vie, et elle se vend de manière indécente, ce qui nous permet raisonnablement de penser qu'il pensait ce qu'il disait. De plus, on nous a déjà promis des jeux qui ne pourront probablement pas sortir avant la fin d'année prochaine, donc je ne vois pas une switch 2 sortir avant 2023.

Du coup, une switch pro? Cette année, c'est (presque) impossible d'un point de vue logistique. Les fabricants de GPU/CPU sont débordés, il est impossible de mettre la main sur une PS5 ou sur un GPU PC récent (c'est tellement la merde que je peux revendre mon GPU vieux de plus de 4 ans plus cher que je ne l'avais acheté neuf à l'époque).Cette détresse vient de plusieurs facteurs: beaucoup de gens parlent du mining et d'une demande forte due au télétravail, et c'est vrai, mais seulement partiellement. A l'origine du problème, il y a aussi un manque de matériaux (comme le silicium, qui vient à manquer), des infrastructures insnuffisantes et affectés par le coronavirus, et la compétition pour la place dans les avions-cargos qui devient féroce (d'autant plus que la crise mondiale que l'on traverse a fait augmenter énormément le transport de certaines fournitures, comme le médical).
A l'heure actuelle, je ne vois pas comment Nintendo peut lancer un nouvel hardware sans causer énormément de problème, et des frais très importants, et je ce même si ils attendent le dernier trimestre. Dans tous les cas, ils ne pourront pas satisfaire la demande, et vu comment Sony et Microsoft prennent cher niveau image de marque à cause de leurs sortis de console,e je vois pas pourquoi Nintendo ne se conterait pas de fournir des consoles qui plaisent déjà avec une chaine logistique déjà bien installée.

Maintenant, il faut aussi se poser la question... Quel est l'intérêt d'une switch pro? Chez la concurrence (je parle ici de la PS4 et de son homologue xbox), une version pro faisait sens (même si c'était un peu un dick move). Ils avaient des jeux qui tournaient mal, et le hardware permettait techniquement la 4K mais la console ne suivait pas niveau fluidité. Les jeux étaient déjà prévus pour la plupart pour être joués en 4K. Quand tu achetais une PS4 pro, tu achetais une PS4 qui remplissait les promesses originelles de la PS4.
La switch, ce n'est pas le cas. La switch fait déjà ce que les devs et les clients en attendaient. Il n'a jamais été question d'une meilleure résolution que le 1080p, ni de 144 hertz+, etc... Les jeux sont faits avec ce hardware en tête, surtout les jeux de Nintendo, qui sont les system sellers. Si une switch pro 4K sort, bon déjà c'est illusoire de penser qu'ils peuvent sortir une machine qui fait la taille de la switch, avec un écran intégré, à un prix raisonnable et qui puisse faire tourner BotW en 4K sans fondre, mas même si elle existe, les jeux ne pourront pas tourner en 4K. La seule chose que l'on gagnerait à faire tourner les jeux switch actuels sur une switch plus puissante, ce serait de gagner quelques fps là où on droppe un peu. Et, n'en déplaise à ceux qui aiment chier sur Big N, dans l'ensemble la majorité des jeux switchs sont très bien optimisés et tiennent leurs 30 ou 60 fps. Perso, je rachète pas une machine juste pour enlever le stuttering de la forêt de botw, un endroit où tu passes littéralement 15 minutes sur les 150 heures de jeu.

Mais ça, me dira t on, c'est parce qu'on ne pense pas aux jeux FUTURS de Big N, qui pourraient fonctionner sur l'ancienne switch et avoir un "mode turbo", genre se lancer en 4K ou en 1440p avec un peu plus de frames sur une hypothétique switch pro. Sur le papier pourquoi pas, mais c'est oublier qu'une des chances de Big N, c'est justement ne pas avoir à respecter les nouveaux standards de l'industrie, et donc de nous sortir des jeux incroyables comme BotW sans avoir à débourser autant dans la production que leurs compétiteurs. A titre d'exemple, BotW est généralement estimé à 30/40 millions, alors qu'un jeu comme Last of Us part 2 est estimé à 100 millions. Cette différence de prix n'est pas lié qu'à une meilleure gestion du personnel (même si on ne peut pas le retirer de l'équation), mais surtout à une différence de technologie utilisée (et pourtant, ça fait pas forcément de meilleurs jeux, mais ça c'est subjectif). Si Nintendo doit aussi proposer ses titres en 2K/4K/VR etc... Quoi que proposerait une switch pro, ce serait une perte sèche pour eux parce que ce serait multiplier par un facteur d'1.5 ou 2 la plupart des coûts de développement de leurs AAA.

Et enfin, il y a le facteur marketing et image de marque. Une switch pro, ça ne rentre pas vraiment dans l'idée que je me fais du marketing de Nintendo depuis l'échec de la Wii U. Cependant, je ne vais pas trop développer ce point parce que mon post est déjà assez long, et parce que je peux me tromper complètement (j'ai été surpris quand la switch lite s'est avérée vraie).

Merci d'être venu assister à mon ted talk.

ikkehuftgold ikkehuftgold
MP
Niveau 6
10 mars 2021 à 18:41:09

Le 10 mars 2021 à 18:16:06 Fatality4Gaming a écrit :
Ca fait tellement longtemps qu'on nous parle d'une switch pro, et j'avoue avoir toujours été intrigué par le fait que les gens sont excités pour cela. Je vais essayer d'expliquer pourquoi je pense que c'est hautement improbable (en fait je pense même que ça n'arrivera pas, mais on ne sait jamais avec Big N alors je préfère ne pas trop m'avancer).

Déjà, la première question à se poser en termes de nouvel hardware, c'est: switch pro ou switch 2? On connait déjà la réponse à cette question: le PDG de Nintendo a annoncé très récemment que la Switch touchait la moitié de sa durée de vie, et elle se vend de manière indécente, ce qui nous permet raisonnablement de penser qu'il pensait ce qu'il disait. De plus, on nous a déjà promis des jeux qui ne pourront probablement pas sortir avant la fin d'année prochaine, donc je ne vois pas une switch 2 sortir avant 2023.

Du coup, une switch pro? Cette année, c'est (presque) impossible d'un point de vue logistique. Les fabricants de GPU/CPU sont débordés, il est impossible de mettre la main sur une PS5 ou sur un GPU PC récent (c'est tellement la merde que je peux revendre mon GPU vieux de plus de 4 ans plus cher que je ne l'avais acheté neuf à l'époque).Cette détresse vient de plusieurs facteurs: beaucoup de gens parlent du mining et d'une demande forte due au télétravail, et c'est vrai, mais seulement partiellement. A l'origine du problème, il y a aussi un manque de matériaux (comme le silicium, qui vient à manquer), des infrastructures insnuffisantes et affectés par le coronavirus, et la compétition pour la place dans les avions-cargos qui devient féroce (d'autant plus que la crise mondiale que l'on traverse a fait augmenter énormément le transport de certaines fournitures, comme le médical).
A l'heure actuelle, je ne vois pas comment Nintendo peut lancer un nouvel hardware sans causer énormément de problème, et des frais très importants, et je ce même si ils attendent le dernier trimestre. Dans tous les cas, ils ne pourront pas satisfaire la demande, et vu comment Sony et Microsoft prennent cher niveau image de marque à cause de leurs sortis de console,e je vois pas pourquoi Nintendo ne se conterait pas de fournir des consoles qui plaisent déjà avec une chaine logistique déjà bien installée.

Maintenant, il faut aussi se poser la question... Quel est l'intérêt d'une switch pro? Chez la concurrence (je parle ici de la PS4 et de son homologue xbox), une version pro faisait sens (même si c'était un peu un dick move). Ils avaient des jeux qui tournaient mal, et le hardware permettait techniquement la 4K mais la console ne suivait pas niveau fluidité. Les jeux étaient déjà prévus pour la plupart pour être joués en 4K. Quand tu achetais une PS4 pro, tu achetais une PS4 qui remplissait les promesses originelles de la PS4.
La switch, ce n'est pas le cas. La switch fait déjà ce que les devs et les clients en attendaient. Il n'a jamais été question d'une meilleure résolution que le 1080p, ni de 144 hertz+, etc... Les jeux sont faits avec ce hardware en tête, surtout les jeux de Nintendo, qui sont les system sellers. Si une switch pro 4K sort, bon déjà c'est illusoire de penser qu'ils peuvent sortir une machine qui fait la taille de la switch, avec un écran intégré, à un prix raisonnable et qui puisse faire tourner BotW en 4K sans fondre, mas même si elle existe, les jeux ne pourront pas tourner en 4K. La seule chose que l'on gagnerait à faire tourner les jeux switch actuels sur une switch plus puissante, ce serait de gagner quelques fps là où on droppe un peu. Et, n'en déplaise à ceux qui aiment chier sur Big N, dans l'ensemble la majorité des jeux switchs sont très bien optimisés et tiennent leurs 30 ou 60 fps. Perso, je rachète pas une machine juste pour enlever le stuttering de la forêt de botw, un endroit où tu passes littéralement 15 minutes sur les 150 heures de jeu.

Mais ça, me dira t on, c'est parce qu'on ne pense pas aux jeux FUTURS de Big N, qui pourraient fonctionner sur l'ancienne switch et avoir un "mode turbo", genre se lancer en 4K ou en 1440p avec un peu plus de frames sur une hypothétique switch pro. Sur le papier pourquoi pas, mais c'est oublier qu'une des chances de Big N, c'est justement ne pas avoir à respecter les nouveaux standards de l'industrie, et donc de nous sortir des jeux incroyables comme BotW sans avoir à débourser autant dans la production que leurs compétiteurs. A titre d'exemple, BotW est généralement estimé à 30/40 millions, alors qu'un jeu comme Last of Us part 2 est estimé à 100 millions. Cette différence de prix n'est pas lié qu'à une meilleure gestion du personnel (même si on ne peut pas le retirer de l'équation), mais surtout à une différence de technologie utilisée (et pourtant, ça fait pas forcément de meilleurs jeux, mais ça c'est subjectif). Si Nintendo doit aussi proposer ses titres en 2K/4K/VR etc... Quoi que proposerait une switch pro, ce serait une perte sèche pour eux parce que ce serait multiplier par un facteur d'1.5 ou 2 la plupart des coûts de développement de leurs AAA.

Et enfin, il y a le facteur marketing et image de marque. Une switch pro, ça ne rentre pas vraiment dans l'idée que je me fais du marketing de Nintendo depuis l'échec de la Wii U. Cependant, je ne vais pas trop développer ce point parce que mon post est déjà assez long, et parce que je peux me tromper complètement (j'ai été surpris quand la switch lite s'est avérée vraie).

Merci d'être venu assister à mon ted talk.

Une switch pro et plus que nécessaire car la console est a bout de souffle, bowser fury rame en mode dock et en portable, zelda link's awakening rame du début à la fin du jeu, dès que l'on change de zone ou que l'on sorte d'une maison, d'une grotte etc... le jeu passe de 60fps a 30fps et se mets à ramer pendant 5 bonne seconde et c'est comme ça tout le long du jeu que se soit en mode dock ou portable, énormément de jeu éditeurs tiers ne tiennent pas le 30 fps stable, et quand on voit la gueule du prochain pokemon en mode open-world ça fait peur, perso j'ai une switch v2 mais j'ai hâte d'une annonce d'une switch pro.

Fatality4Gaming Fatality4Gaming
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 19:24:56

C'est très exagéré, Bowser's Fury a des drops en portable mais est parfaitement stable en dock, et Link's Awakening a eu de gros problèmes à sa sortie mais depuis les patchs je n'ai jamais "ramé pendant 5 secondes". Et puis c'est 2 jeux. Les jeux les plus ambitieux, comme Odyssey, qui tient un 60 fps constant, et BotW, qui tient un 30fps constant hors certaines zones très spécifiques, prouvent que la console peut supporter ses ambitions.

Tant mieux pour toi si ça ne t'emmerde pas de claquer au moins 300 boules (et ce serait probablement plus) dans une "switch pro" qui ne ferait rien à part corriger les problèmes de fps dans une poignée de jeux (parfaitement jouables, par ailleurs), mais je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde...

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
10 mars 2021 à 19:34:01

Bah personnes ne vous obligera à la prendre. J’ai même envie de dire que sans pro, ils sortiraient une gen suivante plus tôt qu’avec une pro. Les tiers sont plus qu’à l’étroit actuellement

Fatality4Gaming Fatality4Gaming
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 19:57:07

Mais ça ça ne change rien. Si tu sors une pro et pas une switch 2, c'est pour ne pas forcer les gens à upgrade. Si tu sors des jeux qui tourne que sur la Pro, autant sortir une 2. Et si t'es un éditeur tiers, tu veux sortir ton jeu sur le parc de 80 millions de console, pas un jeu qui ne peut être acheté que par les possesseurs du nouveau hardware. Donc c'est useless.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
10 mars 2021 à 19:59:15

C’est vrai. Alors j’espère qu’ils ne vont pas sortir de v3 mais une switch 2 très vite :noel:

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
10 mars 2021 à 21:18:42

Le 10 mars 2021 à 18:16:06 Fatality4Gaming a écrit :
Ca fait tellement longtemps qu'on nous parle d'une switch pro, et j'avoue avoir toujours été intrigué par le fait que les gens sont excités pour cela. Je vais essayer d'expliquer pourquoi je pense que c'est hautement improbable (en fait je pense même que ça n'arrivera pas, mais on ne sait jamais avec Big N alors je préfère ne pas trop m'avancer).

Déjà, la première question à se poser en termes de nouvel hardware, c'est: switch pro ou switch 2? On connait déjà la réponse à cette question: le PDG de Nintendo a annoncé très récemment que la Switch touchait la moitié de sa durée de vie, et elle se vend de manière indécente, ce qui nous permet raisonnablement de penser qu'il pensait ce qu'il disait. De plus, on nous a déjà promis des jeux qui ne pourront probablement pas sortir avant la fin d'année prochaine, donc je ne vois pas une switch 2 sortir avant 2023.

C'est une Switch Pro avec le hardware d'une Switch 2. C'est vrai la Switch se vends très bien, mais le but de cette Switch Pro est de donner une deuxième vie à la plateforme Switch. Nintendo ne veut pas traire la Switch comme tel jusqu'à ce qu'elle s'éssoufle. Mieux vaut sortir un successeur qui sera positionné dans un premier temps comme une version Pro pour surfer sur le dynamisme actuel de la plateforme que d'attendre que la Switch s'éffondre et devoir recommencer à zéro pour reconquérir/conquérir un public.
https://www.gameblog.fr/news/95093-switch-pro-le-president-de-nintendo-explique-ce-que-doit-pro
Je t'invite à lire ces mots du président de Nintendo publiés il y a quelque jours. Il explique clairement qu'il ne pense pas que la situation actuelle va durer longtemps. Même si la Switch se vends, mieux vaut revitaliser la plateforme avant qu'elle ne ralentisse pour maintenir son dynamisme et une Switch 2 déguisée en Switch Pro est un très bon moyen d'y parvenir.

Du coup, une switch pro? Cette année, c'est (presque) impossible d'un point de vue logistique. Les fabricants de GPU/CPU sont débordés, il est impossible de mettre la main sur une PS5 ou sur un GPU PC récent (c'est tellement la merde que je peux revendre mon GPU vieux de plus de 4 ans plus cher que je ne l'avais acheté neuf à l'époque).Cette détresse vient de plusieurs facteurs: beaucoup de gens parlent du mining et d'une demande forte due au télétravail, et c'est vrai, mais seulement partiellement. A l'origine du problème, il y a aussi un manque de matériaux (comme le silicium, qui vient à manquer), des infrastructures insnuffisantes et affectés par le coronavirus, et la compétition pour la place dans les avions-cargos qui devient féroce (d'autant plus que la crise mondiale que l'on traverse a fait augmenter énormément le transport de certaines fournitures, comme le médical).
A l'heure actuelle, je ne vois pas comment Nintendo peut lancer un nouvel hardware sans causer énormément de problème, et des frais très importants, et je ce même si ils attendent le dernier trimestre. Dans tous les cas, ils ne pourront pas satisfaire la demande, et vu comment Sony et Microsoft prennent cher niveau image de marque à cause de leurs sortis de console,e je vois pas pourquoi Nintendo ne se conterait pas de fournir des consoles qui plaisent déjà avec une chaine logistique déjà bien installée.

C'est vrai la crise sanitaire existe mais cela ne va aucunement empêcher les constructeur de Smartphones par exemple de lancer leurs nouveau produits, même Sony et Microsoft ont lancés leur consoles de nouvelle génération. Concernant la pénurie de composants, c'est vrai la Switch 2021 souffrira aussi de cela mais je ne crois pas qu'elle souffrira autant de cela que les Ps5 et Xbox Series juste parce que celle ci fera une fraction de leur taille avec tous ses composants. Cette Switch 2021 peut toujours être reportée ou annulée mais le covid ou la pénurie ne la condamne pas pour autant.

Maintenant, il faut aussi se poser la question... Quel est l'intérêt d'une switch pro? Chez la concurrence (je parle ici de la PS4 et de son homologue xbox), une version pro faisait sens (même si c'était un peu un dick move). Ils avaient des jeux qui tournaient mal, et le hardware permettait techniquement la 4K mais la console ne suivait pas niveau fluidité. Les jeux étaient déjà prévus pour la plupart pour être joués en 4K. Quand tu achetais une PS4 pro, tu achetais une PS4 qui remplissait les promesses originelles de la PS4.
La switch, ce n'est pas le cas. La switch fait déjà ce que les devs et les clients en attendaient. Il n'a jamais été question d'une meilleure résolution que le 1080p, ni de 144 hertz+, etc... Les jeux sont faits avec ce hardware en tête, surtout les jeux de Nintendo, qui sont les system sellers. Si une switch pro 4K sort, bon déjà c'est illusoire de penser qu'ils peuvent sortir une machine qui fait la taille de la switch, avec un écran intégré, à un prix raisonnable et qui puisse faire tourner BotW en 4K sans fondre, mas même si elle existe, les jeux ne pourront pas tourner en 4K. La seule chose que l'on gagnerait à faire tourner les jeux switch actuels sur une switch plus puissante, ce serait de gagner quelques fps là où on droppe un peu. Et, n'en déplaise à ceux qui aiment chier sur Big N, dans l'ensemble la majorité des jeux switchs sont très bien optimisés et tiennent leurs 30 ou 60 fps. Perso, je rachète pas une machine juste pour enlever le stuttering de la forêt de botw, un endroit où tu passes littéralement 15 minutes sur les 150 heures de jeu.

Yoshi crafted world est en moyenne à 600p dans le dock tout en aillant du flou. Splatoon 2, Zelda BOTW et Mario Odyssey sont tous en résolution dynamique entre 800p et 900p dans le dock tout en aillant d'autres problèmes techniques comme une faible distance d'affichage ou un aliasing prononcé. Xeno 2 peut descendre jusqu'à 368p en mode portable et 600-720p dans le dock le tout à 30fps. Kirby est à 720p et je n'ai même pas besoin de parler des tiers ou de HW l'ère du fléau. Je tiens à rappeler que la console peut afficher jusqu'à 1080p60fps dans le dock et 720p60fps en portable. Aucun jeu Nintendo sur 3ds n'est en dessous de la résolution native (240p) et sur Wii U aucun jeu Nintendo n'est en dessous du 720p(même si sa reso native est 1080p). C'est juste pour dire que même Nintendo est à l'étroit avec la Switch actuelle.

Mais ça, me dira t on, c'est parce qu'on ne pense pas aux jeux FUTURS de Big N, qui pourraient fonctionner sur l'ancienne switch et avoir un "mode turbo", genre se lancer en 4K ou en 1440p avec un peu plus de frames sur une hypothétique switch pro. Sur le papier pourquoi pas, mais c'est oublier qu'une des chances de Big N, c'est justement ne pas avoir à respecter les nouveaux standards de l'industrie, et donc de nous sortir des jeux incroyables comme BotW sans avoir à débourser autant dans la production que leurs compétiteurs. A titre d'exemple, BotW est généralement estimé à 30/40 millions, alors qu'un jeu comme Last of Us part 2 est estimé à 100 millions. Cette différence de prix n'est pas lié qu'à une meilleure gestion du personnel (même si on ne peut pas le retirer de l'équation), mais surtout à une différence de technologie utilisée (et pourtant, ça fait pas forcément de meilleurs jeux, mais ça c'est subjectif). Si Nintendo doit aussi proposer ses titres en 2K/4K/VR etc... Quoi que proposerait une switch pro, ce serait une perte sèche pour eux parce que ce serait multiplier par un facteur d'1.5 ou 2 la plupart des coûts de développement de leurs AAA.

Une Switch 2021 qui d'après les rumeurs est une Xbox One + le DLSS a BIEN plus d'intéret qu'une Ps4 Pro. Non seulement plein de jeux Switch y compris des jeux Nintendo ont des problèmes techniques mais en plus celle ci pourra accueillir bien plus d'éditeur tiers que la Switch tout en étant capable d'afficher de la 4K et donner une meilleure prestation au jeux de la plateforme puisque tout les trailers seront issus certainement de la Switch 2021 après sa sortie.
Les jeux PS4 n'avaient clairement pas besoin d'une mise à jour pour les performances autant que les jeux Switch en ont besoin, personne ne pourra le nier. En plus la PS4 Pro est sortie juste 3 ans après la Ps4, tandis que cette Switch 2021 si elle sort en octobre, elle aura 4 ans et 7 mois de différence avec la Switch, il est plus que temps de mettre la plateforme à jour.

Qu'est ce qui est illusoire de penser qu'une Switch est capable de faire de la 4K? Nous sommes en 2021 et il y a d'autres moyen pour y parvenir que la puissance brute tel que le DLSS d'Nvidia qui d'après les rumeurs sera utilisé dans cette Switch 2021. C'est une technologie software qui utilise l'intelligence artificielle pour reconstruire une image à une meilleure résolution et ce DLSS existe depuis 2018 tandis que la 4K existe depuis 2016 sur consoles il n'y a rien de nouveau dans une résolution qui a déjà 5 ans sur consoles. La 4K du DLSS n'est pas la même 4K du à la puissance brute qui vient gonfler la taille des jeux et les couts de développement. Et il n'y a rien de surprenant qu'une Switch soit plus puissante qu'une console qui a 8 ans.

Et enfin, il y a le facteur marketing et image de marque. Une switch pro, ça ne rentre pas vraiment dans l'idée que je me fais du marketing de Nintendo depuis l'échec de la Wii U. Cependant, je ne vais pas trop développer ce point parce que mon post est déjà assez long, et parce que je peux me tromper complètement (j'ai été surpris quand la switch lite s'est avérée vraie).

Merci d'être venu assister à mon ted talk.

Depuis ca première présentation la Switch à été marketé comme une console de salon à emmener partout, nous sommes en 2021 c'est vrai la Switch se vends très bien mais pour conserver se dynamisme et ce même pour un successeur et la valeur de la plateforme, Nintendo doit mettre à jour la plateforme pendant qu'elle est encore vive.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 mars 2021 à 22:56:46

Une nouvelle déclinaison de la Switch aussi puissante qu'une XBOX ONE S, je n'y crois juste pas un seul instant. Avec un tel écart de puissance, ce ne serait plus une Switch mais une toute nouvelle console. Nintendo a dit que la Switch en était à la moitié de son cycle de vie donc si une nouvelle version sort, ce qui est plus que probable, sa puissance ne peut pas être significativement supérieure aux versions actuelles vu que les futurs jeux doivent pouvoir tourner sur toutes les Switch. Aprés, une nouvelle Switch légèrement plus puissante avec un meilleur écran et capable d'afficher de la 4K, ça oui, j'y crois.

Message édité le 10 mars 2021 à 22:58:11 par archie-crame
Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
10 mars 2021 à 23:14:22

Sinon ils peuvent faire genre et les exclus qui apparaîtrait au fur et à mesure comme les smartphones. Et continuer ainsi

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
10 mars 2021 à 23:18:40

Le 10 mars 2021 à 22:56:46 archie-crame a écrit :
Une nouvelle déclinaison de la Switch aussi puissante qu'une XBOX ONE S, je n'y crois juste pas un seul instant. Avec un tel écart de puissance, ce ne serait plus une Switch mais une toute nouvelle console. Nintendo a dit que la Switch en était à la moitié de son cycle de vie donc si une nouvelle version sort, ce qui est plus que probable, sa puissance ne peut pas être significativement supérieure aux versions actuelles vu que les futurs jeux doivent pouvoir tourner sur toutes les Switch. Aprés, une nouvelle Switch légèrement plus puissante avec un meilleur écran et capable d'afficher de la 4K, ça oui, j'y crois.

Beaucouo de gens comme moi ne croyaient pas à la Lite qui est devenue une réalité.

Donc une Switch bien plus puissante pourquoi pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2021 à 23:31:14

Le 10 mars 2021 à 19:24:56 Fatality4Gaming a écrit :
C'est très exagéré, Bowser's Fury a des drops en portable mais est parfaitement stable en dock, et Link's Awakening a eu de gros problèmes à sa sortie mais depuis les patchs je n'ai jamais "ramé pendant 5 secondes". Et puis c'est 2 jeux. Les jeux les plus ambitieux, comme Odyssey, qui tient un 60 fps constant, et BotW, qui tient un 30fps constant hors certaines zones très spécifiques, prouvent que la console peut supporter ses ambitions.

Tant mieux pour toi si ça ne t'emmerde pas de claquer au moins 300 boules (et ce serait probablement plus) dans une "switch pro" qui ne ferait rien à part corriger les problèmes de fps dans une poignée de jeux (parfaitement jouables, par ailleurs), mais je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde...

Une poigné de jeu? Ont joue clairement pas la même console.

Faut osez pour mettre ambitieux est 30 fps dans la même phrases en 2021.
La console est aux bouts de sa vie sur pas mal de jeu tier, et même certain jeux Nintendo c'est "compliquer".
ça te choc pas que Bowser's fury à des drops en portable? A quoi sa sert de me dire je peut y jouer en portable si le jeux tien pas la route?.

Panzer96 Panzer96
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 23:38:52

Nate Drake (un insider fiable), confirme que la 4k et le DLSS seront gérés par le SoC de la Switch Pro.

  • En mode portable le DLSS permettra d'atteindre les 720p
  • En mode dock le DLSS permettra d'afficher de la 4k

Donc le dock ne contiendra rien :ok:

Vous en thinkez what? Perso je mise sur le Tegra Xavier NX https://developer.nvidia..com/embedded/jetson-xavier-nx (vu qu'il faudra dire bye bye au Tegra X1) a part cette puce j'en vois pas honnetement

Coïncidence ou pas : NX était le nom de code de la Switch

Source : https://wccftech.com/nintnintendo-switch-pro-dlss-dock/

Message édité le 10 mars 2021 à 23:41:49 par Panzer96
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 mars 2021 à 23:44:53

Kaijul_ : La lite a un sens puisqu'elle est destinée aux joueurs seulement intéressé par le côté nomade de la console mais il s'agit bien d'une déclinaison puisqu'elle à la même puissance et fait tourner les mêmes jeux que la Switch classique. Un peu comme la 2DS qui n'était qu'une 3DS destinée aux plus jeunes ou à ceux n'étant pas intéressés par la 3D auto-stéréoscopique. Une déclinaison ne peut pas être significativement plus puissante sinon c'est une toute nouvelle console. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'au mieux on aura une nouvelle Switch légèrement plus puissante avec un meilleur écran, peut-être une meilleure autonomie, et capable d'´afficher de la 4K. Un petit upgrade à l'image de ce qu'a été la New 3DS pour la 3DS. De toute façon, sortir une Switch beaucoup plus puissante capable de faire tourner des titres que les modéles de Switch actuels ne pourraient pas accueillir reviendrait à laisser sur le bas côtés les dizaines de millions de joueurs ayant déjà acquis une Switch ou une Switch Lite à travers le monde. C'est impensable.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
10 mars 2021 à 23:51:21

Aprés que la Switch soit un peu à la ramasse techniquement, c'est un fait, mais bon c'est le cas de toutes les consoles Nintendo depuis la Wii. C'est un choix de leur part. Mais sortir une nouvelle Switch beaucoup plus puissante n'aurait pas de sens car ce ne serait plus une Switch et sortir une toute nouvelle console serait malvenu la Switch ayant à peine quatre ans. Et vu qu'elle cartonne, ce serait du suicide.

Message édité le 10 mars 2021 à 23:52:58 par archie-crame
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment