CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 08:49:32

Bon, apparemment, ce sera la switch premium et la production vient de commencer!!!

tomlegamer tomlegamer
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 10:18:47

ça fait 3 ans qu'elle a commencé si on regarde les rumeurs :hap:

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 10:48:12

Sauf que là, c'est confirmé pour la switch premium, ecran oled 720p, dlss inclus...

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
05 mai 2021 à 10:50:50

Le 05 mai 2021 à 10:48:12 :
Sauf que là, c'est confirmé pour la switch premium, ecran oled 720p, dlss inclus...

Y a rien de confirmé par Nintendo, nuance !

ninaraf ninaraf
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 15:01:37

Donc en gros on aurait:

- Un nouveau dock capable de faire un upscale de résolution et de framerate de nos switch actuelles grâce a du DLSS, avec éventuellement un port éthernet
- Une nouvelle switch portable à écran OLED avec de meilleurs framerate et résolution, et avec de meilleurs sticks de joycons

Et..... C'est tout ?

yoyoko yoyoko
MP
Niveau 8
05 mai 2021 à 16:00:40

Ironique vdd ? :hap: parce qu'on ne parle pas d'une toute nouvelle génération de console là mais uniquement d'une autre déclinaison, alors pour le coup ça rend l'actuelle complètement obsolète :hap:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 52
05 mai 2021 à 18:05:05

Le 05 mai 2021 à 16:00:40 :
Ironique vdd ? :hap: parce qu'on ne parle pas d'une toute nouvelle génération de console là mais uniquement d'une autre déclinaison, alors pour le coup ça rend l'actuelle complètement obsolète :hap:

ouai enfin ca fait 4 ans qu'on a des rumeurs genre
"switch 4k oled 120 fps DLSS et SSD, ray tracing, lvl xbox one X avec 10h d'autonomie pour 300€ sortie day one avec GTA V CP77 et red ded 2" :hap:

moi je m'attends a une énorme shitstorm de déçus a son annonce a force de voir des media raconter n'imp depuis 4 ans :hap:

Brolysama Brolysama
MP
Niveau 11
05 mai 2021 à 20:36:53

Vous pensez qu’il y aura un level up pour l’écran ? Car moi j’ai bien peur qu’on ait juste l’upscale 4k pour la tv est basta… j’espère me tromper

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
05 mai 2021 à 22:11:58

Le 05 mai 2021 à 20:36:53 :
Vous pensez qu’il y aura un level up pour l’écran ? Car moi j’ai bien peur qu’on ait juste l’upscale 4k pour la tv est basta… j’espère me tromper

720p ce qui est largement suffisant pour cette taille d'écran et bon pour l'autonomie ainsi que les rtessources graphiques par contre le passage à l'OLED est une vraie plus value (moins énergivore, meilleur colorimétrie ainsi que meilleur luminosité) si on se réfère aux rumeurs

live3ds live3ds
MP
Niveau 27
06 mai 2021 à 00:10:06

Le 05 mai 2021 à 20:36:53 :
Vous pensez qu’il y aura un level up pour l’écran ? Car moi j’ai bien peur qu’on ait juste l’upscale 4k pour la tv est basta… j’espère me tromper

720p OLED c'est suffisant pour une console de jeu. Si je ne me trompe pas, fortnite et plusieurs jeux smartphones descendent à 720p et pourtant ces téléphones ont des écrans d'une résolution supérieure sans compter le faite qu'un écran avec une meilleure résolution consomme plus.
(C'est surement à cause de ces smartphones que tu te dis que la Switch doit aussi avoir une résolution en 1080p ou plus et pourtant leur utilisation diffère clairement)

Message édité le 06 mai 2021 à 00:10:51 par live3ds
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
06 mai 2021 à 20:04:19

La GPD WIN 3 n'a pas d'écran 1080p pourtant les personnes qui l'achètent ne s'en plaignent pas

WikaJVC WikaJVC
MP
Niveau 7
07 mai 2021 à 15:02:07

Ecran Oled 720p avec une diagonal légèrement plus grande que celle de la V1/2 pour que l'écran prenne la quasi-totalité de la surface avant (sans compter les joycons bien sûr) et du matériel interne avec une architecture plus récente qui supporte le DLSS d'Nvidia pour que les visuels soient mieux rendus et plus fluides pour les années à venir sans forcément abusé sur le coût induit par la hausse de la puissance brute (grâce au DLSS qui permettrait de développer un jeu avec une résolution moindre donc moins de ressources).

Ce serait vraiment pas mal déjà et surtout pas excessivement chère :ok:

Brolysama Brolysama
MP
Niveau 11
10 mai 2021 à 19:02:19

Ça se précise

https://www.frandroid.com/marques/nintendo/937347_nintendo-switch-pro-son-existence-confirmee-par-un-concepteur-decrans-oled

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
10 mai 2021 à 21:07:25

On sait qu'elle arrive, c'est pour bientôt, de toute façon, la switch est loin devant, la sortie de la pro n'est pas pressé...

live3ds live3ds
MP
Niveau 27
10 mai 2021 à 21:30:49

Le 10 mai 2021 à 19:02:19 :
Ça se précise

https://www.frandroid.com/marques/nintendo/937347_nintendo-switch-pro-son-existence-confirmee-par-un-concepteur-decrans-oled

Le 10 mai 2021 à 19:02

Il se pourrait que cette news se base sur les rumeurs qu'on connait déjà pour montrer la démocratisation de l'OLED(surtout quand ils utilisent "Switch Pro" le nom commun utilisé pour désigner le nouveau modèle au lieu de quelque chose de plus professionnel genre "upcoming new Nintendo Switch model").
Mais vu que cela provient d'un appel avec les investisseurs et qu'il peut avoir des poursuites judiciaires en cas de fraude et qu'avec tous les exemples qu'ils ont donnés avant pour montrer la démocratisation de l'OLED ils n'avaient je pense pas besoin de parler sur des rumeurs, il se pourrait qu'ils savent quelque chose. Toutefois cette news est à prendre avec une grosse pincée de sel.

Message édité le 10 mai 2021 à 21:32:46 par live3ds
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
11 mai 2021 à 19:47:57

Le 07 mai 2021 à 15:02:07 :
Ecran Oled 720p avec une diagonal légèrement plus grande que celle de la V1/2 pour que l'écran prenne la quasi-totalité de la surface avant (sans compter les joycons bien sûr) et du matériel interne avec une architecture plus récente qui supporte le DLSS d'Nvidia pour que les visuels soient mieux rendus et plus fluides pour les années à venir sans forcément abusé sur le coût induit par la hausse de la puissance brute (grâce au DLSS qui permettrait de développer un jeu avec une résolution moindre donc moins de ressources).

Ce serait vraiment pas mal déjà et surtout pas excessivement chère :ok:

Même un tout nouveau processeur Tegra avec une puissance de smartphone hdg actuel ne donnerait pqs un cout énorme à la console vu que des smartphones à 300 ou 400 € ont des processeurs HDG de Snapdragon donc la Switch peut largement faire un gros stepup sur la puissance sachant que son OLED restera en 720p que ce ne sera pas un OLED ultra coûteux non plus avec du HDR 120hz et touti quanti et que contrairement aux smartphones susmentionnés, la Switch n'a pas de capteur d'empreinte, d'appareils photos ou autres éléments pouvant vraiment faire gonfler son prix

sazae sazae
MP
Niveau 9
16 mai 2021 à 09:16:00

Alors une switch full HD ou un peu plus puissante ça n'a aucun intérêt...les jeux switch sont déjà très bien sur la console actuelle. Quand je montre un jeu sur ma console on me dit toujours la même chose : Wha mais c'est super beau pour de la switch... Je trouve ça bête car ce n'est pas beau pour de la switch c'est juste que la switch est + que correcte et affiche de très beaux graphismes. Malheureusement beaucoup sont bloqués dans des forums où des articles de haters qui sont mécontents car tel ou tel jeu n'est pas en 4k 120 fps. La plupart des gens s'arrêtent à se genre de détail et ensuite ça se pretend fan de jeu vidéo... Si on suivait cette logique les consoles portables ne devraient pas exister, le jeu sur smartphone non plus, quand la ps5 sort il faudrait jeter sa ps2, ps3, ps4, son ancien pc etc alors que non le monde du jeu vidéo ça ne marche pas comme ça.

Un jeu est bien quand il a une bonne histoire, un bon gameplay, une bonne durée de vie, une bonne direction artistique mais un jeu n'est certainement pas bon pour ses performances sur le papier.

Bref conclusion une nouvelle switch 1 sortira sûrement mais sans grande utilité si vous avez déjà la switch. Par contre ce qui faut c'est une switch 2

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 15
23 mai 2021 à 10:04:58

Le 16 mai 2021 à 09:16:00 :
Alors une switch full HD ou un peu plus puissante ça n'a aucun intérêt...les jeux switch sont déjà très bien sur la console actuelle. Quand je montre un jeu sur ma console on me dit toujours la même chose : Wha mais c'est super beau pour de la switch... Je trouve ça bête car ce n'est pas beau pour de la switch c'est juste que la switch est + que correcte et affiche de très beaux graphismes. Malheureusement beaucoup sont bloqués dans des forums où des articles de haters qui sont mécontents car tel ou tel jeu n'est pas en 4k 120 fps. La plupart des gens s'arrêtent à se genre de détail et ensuite ça se pretend fan de jeu vidéo... Si on suivait cette logique les consoles portables ne devraient pas exister, le jeu sur smartphone non plus, quand la ps5 sort il faudrait jeter sa ps2, ps3, ps4, son ancien pc etc alors que non le monde du jeu vidéo ça ne marche pas comme ça.

Un jeu est bien quand il a une bonne histoire, un bon gameplay, une bonne durée de vie, une bonne direction artistique mais un jeu n'est certainement pas bon pour ses performances sur le papier.

Bref conclusion une nouvelle switch 1 sortira sûrement mais sans grande utilité si vous avez déjà la switch. Par contre ce qui faut c'est une switch 2

Je suis complètement d'accord avec toi et avec beaucoup d'autres.

Une mise à jour des composants pour améliorer l'expérience de jeu comme un écran OLED qui donne de meilleurs contrastes et une meilleur réactivité c'est vraiment bien. Plus de fluidité et des temps de chargement plus rapides, plus d'autonomie etc...
Parcontre je vois pas l'intérêt d'une plus grosse puissance pour des jeux qui ne tourneraient que sur cette nouvelle console. ça serait clairement mettre au placard une console en pleine forme.

Je kiffe ma Switch V1, je suis pas prêt à la vendre pour une nouvelle plus puissante. A la limite je suis prêt à acheter un nouveau dock si ça peut améliorer le rendu sur ma TV.

live3ds live3ds
MP
Niveau 27
23 mai 2021 à 20:08:26

Ils ont déjà répétés plusieurs fois que la Switch est en milieu de vie mais ils ne peuvent pas traire la Switch comme tel jusqu'à 2024-2026, c'est son concept qui est en milieu de vie et restera intact jusqu'à 2024-2026 et un nouveau modèle plus puissant sera toujours à 100% une Switch. Ce nouveau modèle sera le deuxième cycle de la Switch, sa deuxième vie sans risque de chute comme ce qui s'est passé avec la Wii U-Wii et la 3DS-DS. Celui ci maintiendras l'élan de la plate-forme encore très longtemps. Il n'y a pas besoin d'attendre que la Switch s'essouffle.

La V2 est la preuve vivante qu'ils ne peuvent pas conserver la Switch comme tel, continuer à produire le Tegra X1(20nm)(V1) aurait pu devenir plus couteux que de produire le Tegra X1+(16nm)(V2). Ils ont donc conçu la V2. Et éventuellement la V2 se retrouvera dans cette situation si ce n'est déjà le cas. C'est officiel que le Tegra X1(X1+?) est en fin de vie.

Une V3(plus d'autonomie ou un peu plus puissante) est très improbable car si ils restent chez TMSC(le producteur de puces) ils ne peuvent pas aller sur 12nm ou 7nm car TMSC est déjà saturé avec d'autres puces à produire en plus le prix des vieilles gravures de 16nm et 12nm a augmenté. L'autre solution c'est chez Samsung avec 14nm, 10nm ou 8nm. Si ils vont chez Samsung ils devront complètement refaire le Tegra X1. Autant mieux concevoir une nouvelle puce donnant naissance à une nouvelle Switch. Comme le pointe les rumeurs. D'ailleurs toutes les dernières puces PC d'Nvidia sont produites chez Samsung sur 8nm et plus chez TMSC.

Des rumeurs courent, qu'ils ont essayés le Tegra X1 sur 7nm et 10nm, le Tegra X2, Xavier mais les résultats n'étaient pas concluants. Il ne reste plus que, Orin S qui a étrangement disparu des radars après sa présentation par Nvidia en 2019. Si cette rumeur est vraie, cela prouve que le prochain modèle n'est pas un modèle axée sur l'autonomie ou avec un peu plus de puissance mais bien une mise à jour de la Switch bien plus considérable.

Concernant les exclus, il n'y a aucune raison que les jeux Nintendo ne sortent pas sur la Switch classique(du moins dans l'immédiat). Mais les jeux tiers qui ne pourraient pas tourner dessus mais sur la nouvelle Switch sont libres de sortir dessus. Pokemon legends, Botw2, Splatoon 3, Bayonetta 3 et Metroid Prime ont tous étés annoncés sur Switch donc si l'expérience actuelle te suffit et tu ne prends pas de tiers, il n'y a aucune raison de mettre la Switch au placard.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 39
23 mai 2021 à 20:57:53

Clairement de l'avis de Live3DS.

Si Nintendo attendent un essouflement de la propriété intellectuelle SWITCH pour sortir une vraie MAJ du concept de la marque (il ne faut plus voir je pense en gen) ce sera trop tard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment