CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
23 mars 2021 à 20:45:09

Le 23 mars 2021 à 11:58:04 Gamivore a écrit :
Je repose ma question si des personnes informées savent répondre (live3ds? ou autre) :

Est-ce que le DLSS (ou la nouvelle puce) permettra de faire de l'anticrénelage automatique sur les jeux déjà sortis ?

Et secundo, est-ce que sur un écran 1080p (TV ou ordi), le DLSS pourra améliorer le rendu, principalement l'aliasing ?

Non, c'est pas automatique, en gros le DLSS crée un algorithme propre à chaque jeu grâce à l'IA et aux serveurs de Nvidia donc il faut forcément patcher les jeux.

En ce qui concerne l'écran 1080p : oui.

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
23 mars 2021 à 21:56:27

Le 23 mars 2021 à 11:58:04 Gamivore a écrit :
Je repose ma question si des personnes informées savent répondre (live3ds? ou autre) :

Est-ce que le DLSS (ou la nouvelle puce) permettra de faire de l'anticrénelage automatique sur les jeux déjà sortis ?

Et secundo, est-ce que sur un écran 1080p (TV ou ordi), le DLSS pourra améliorer le rendu, principalement l'aliasing ?

Oui le DLSS a aussi le bonus de lisser le rendu des modèles en plus d'augmenter la résolution grace à l'intelligence artificielle

Sinon, je spécule un peu sur les caractéristiques de la nouvelle Switch.
- Puce NVIDIA(Orin S?) GPU Ampère(512 cuda cores à 768 cuda cores) et CPU A78(4, 6 ou 8cores?). Même avec 4 cores, ce CPU pourra être plus puissant que celui de la PS4 en consommant autant que celui de la Switch.
- DLSS pour les jeux qui seront patchés.
- Grace à la puissance brute de la console, résolution et fps instables seront maximisés
- 1,1 Tflops à 2 Tflops selon les fréquences. 1,1 Tflops c'est le chiffre minimum pour permettre le DLSS pour une reconstruction de 1080p à la 4K à temps. Je prédis 1,5 Tflops.
- Finesse de gravure de la puce: 8nm.
- 7" 720p OLED. Si ils veulent retenir la compatibilité des joy-cons ils devront retenir les dimensions de la console donc les bordures noires devront disparaitre.
- Probablement au moins 8go de RAM
- 64go-128go de mémoire interne(de type eMMC? ou UFS 2.0?). La Switch actuelle c'est eMMC et l'UFS est plus rapide et présent même dans des téléphones milieu de gamme.
- Prix: 350$ à 400$, je pense que ce sera 350$.
- Probablement un nouveau dock juste pour permettre la transmission 4K
- Le nom : Je dirais... Nintendo Switch Advance. "Super", on pourrait penser que c'est une toute nouvelle génération en plus je trouve "super" moins représentatif du gap technologique de manière pratique. "Plus" on pourrait penser à une petite revision pour avoir une meilleure expérience(qu'on peut s'en passer), une Switch avec le DLSS ne peut pas s'appeler juste Switch Plus. Switch Advance signale mieux au consommateurs qu'ils auront une expérience largement meilleure et plus avancée par rapport à son temps que la Switch actuelle, vu que cette "Switch Pro" c'est une "Switch 2" déguisée.

Je pense toujours à une sortie en fin 2021. On connait trois jeux exclusifs qui sortirons en 2022(Splatoon 3, Project Triangle et Pokemon Legends tandis que juste pour la fin d'année nous n'en connaissons qu'un seul: le remake de Pokemon Diamant et Perle(et le DLC d'HW l'ère du fléau):hap:. Ca laisse une énorme plage pour annoncer une nouvelle console accompagnée de nouveaux jeux. Je pense que cette console sortira en Novembre(accompagnée de BOTW 2?) et le remake de Pokemon sortira en Octobre. Je pense aussi à une annonce durant l'été.

Message édité le 23 mars 2021 à 21:58:50 par live3ds
live3ds live3ds
MP
Niveau 24
23 mars 2021 à 22:31:48

J'espère que tout le monde a vu ca:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-03-23/nintendo-to-use-new-nvidia-graphics-chip-in-2021-switch-upgrade

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
24 mars 2021 à 06:41:10

Bloomberg est le leaker le plus fiable, mais ça reste du leak.

J'ai aussi vu que Nintendo avait conclu un contrat d'écran OLED avec Samsung.

La question demeure, s'il se passe quelque chose en fin d'année, on aura droit à une V3 qui remplacera la V2 ou carrément un Switch "Advance" ?

_Arakin_ _Arakin_
MP
Niveau 25
24 mars 2021 à 10:58:03

Vue comment c'est présenté jusqu'à présent je suis mitigé.

Ça va être quoi? Une nouvelles console plus puissante avec des jeux incompatible avec la Switch actuelle ou une simple amélioration en attendant la véritable nouvelle console dans 2 à 3 ans?

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
24 mars 2021 à 11:39:41

Je vois une grosse amélioration avec des jeux qui feront les 2 au départ pour nintendo mais pas les tiers

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
24 mars 2021 à 12:47:56

Le 24 mars 2021 à 06:41:10 Verticordia a écrit :
Bloomberg est le leaker le plus fiable, mais ça reste du leak.

J'ai aussi vu que Nintendo avait conclu un contrat d'écran OLED avec Samsung.

La question demeure, s'il se passe quelque chose en fin d'année, on aura droit à une V3 qui remplacera la V2 ou carrément un Switch "Advance" ?

Il n'y aura pas de V3, juste la Switch "Advance". Au départ, il ne devrait avoir aucun jeu Nintendo en exclu mais je pense qu'en début 2023 on commencera à voir cela et la Switch Advance sera positionnée entièrement comme le successeur de la Switch. Celle ci aura surfé sur le succès et le dynamisme de la Switch et ne peut donc pas mal se vendre, une situation comme la Wii U ne peut pas se reproduire. Dès sa sortie, les tiers seront présents même en exclu. Voilà pourquoi je dit que 350 balles sont plus probables(La Switch Lite et la Switch baissent de 50$), si ils comptent sortir des exclus dessus et éventuellement remplacer la Switch, il faut un prix facilitant rapidement l'adoption de la console pour avoir un grand parc de consoles et prêt pour 2023. Je ne doute pas qu'elle se vendra même à 400balles mais certainement moins que si elle était proposée à 350. Et le but pour une telle stratégie(Switch 2 déguisée) sur le long terme c'est de mettre cette nouvelle Switch entre les mains de plus de monde possible pour pouvoir vendre des jeux exclu ou revisiter des jeux dessus. Le parc de la console doit grandir très rapidement.

Nate qui a rapporté le DLSS depuis 2 mois dit qu'il connait au moins un jeu tier en exclu.

En début 2023 on peut avoir une Switch Advance Lite ou une V2 sur 7 ou 6nm(comparé au 8nm de la Switch Advance) donc celles ci seront plus économes exactement comme la Lite et la V2 actuelle.

Message édité le 24 mars 2021 à 12:52:52 par live3ds
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
24 mars 2021 à 20:57:42

Le 24 mars 2021 à 10:58:03 _Arakin_ a écrit :
Vue comment c'est présenté jusqu'à présent je suis mitigé.

Ça va être quoi? Une nouvelles console plus puissante avec des jeux incompatible avec la Switch actuelle ou une simple amélioration en attendant la véritable nouvelle console dans 2 à 3 ans?

On peut très bien être sur un modèle façon smartphone un nouveau modèle tous les 2 ou 3 ans avec un upgrade plus ou moins grand ce qui ferait de cette Switch une new gen déguisée chose que la PS5 et la SX n'assument pas, être des évolutions des old gen

Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 37
24 mars 2021 à 21:37:32

Je ne suis pas trop l'actualité concernant une éventuelle nouvelle version de la Switch mais personnellement c'est une console qui m'intéresse. Il y a quelques jeux que j'aimerais bien faire.

Mais bon vu la puissance de la Switch actuelle, j'attends une version améliorée :hap:

J'espère donc que ces rumeurs pour une "Switch pro" s'avéreront vraies.

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
27 mars 2021 à 03:56:08

Si elle avoisine la puissance d'une ps4 avec du 720p min en portable et 1080p min en dock je suis prêt a mettre 400euros dessus faut pas oublier que la switch a l'heure actuelle est la seule console portable la plus puissante du marcher. Les tiers n'auront plus trop d'excuse pour développer et/ou porter leurs jeux dessus

Curieux de voir se que Nintendo prépare pour cette futur année fiscale avril 2021-mars 2022 apparemment il prévoit des ventes de jeux records (250M selon une source) c'est qu'il y aura surement du lourd durant cette période sa commence déjà avec Monster hunter rise qui fera d'excellente vente; il y aura BOTW 2 et SMT 5 qui vont venir gonfler tout sa on est pas a l'abri d un potentiel bayo 3 ou prime 4 bien que sa m'étonnerais de voir metroid P4 pour cette période fiscale

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
29 mars 2021 à 12:08:16

Je suis curieux de voir ce que ça donnera, car il me faudra beaucoup pour me convaincre (ne jouant pas en portable ou très peu, même si le passage à l'OLED est une vraie évolution, l'IPS de la Switch est très bon sauf sur un point : les contrastes sont catastrophiques...). Donc à voir, car en général les rumeurs de puissance ont toujours le goût d'être exagéré, car oui, ça permet de générer du clic par ceux qui les propagent :hap:.

ikkehuftgold ikkehuftgold
MP
Niveau 6
30 mars 2021 à 21:34:01

Le 10 mars 2021 à 19:24:56 Fatality4Gaming a écrit :
C'est très exagéré, Bowser's Fury a des drops en portable mais est parfaitement stable en dock, et Link's Awakening a eu de gros problèmes à sa sortie mais depuis les patchs je n'ai jamais "ramé pendant 5 secondes". Et puis c'est 2 jeux. Les jeux les plus ambitieux, comme Odyssey, qui tient un 60 fps constant, et BotW, qui tient un 30fps constant hors certaines zones très spécifiques, prouvent que la console peut supporter ses ambitions.

Tant mieux pour toi si ça ne t'emmerde pas de claquer au moins 300 boules (et ce serait probablement plus) dans une "switch pro" qui ne ferait rien à part corriger les problèmes de fps dans une poignée de jeux (parfaitement jouables, par ailleurs), mais je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde...

Non c'est pas exagéré bowser fury rame en mode dock et en portable et zelda link's awakening na jamais été patcher et il rame toujours du début à la fin du jeu, dès que l'on change de zone ou que l'on sorte d'une maison, d'une grotte etc... le jeu passe de 60fps a 30fps et se mets à ramer pendant 5 bonne seconde et c'est comme ça tout le long du jeu que se soit en mode dock ou portable, énormément de jeu éditeurs tiers ne tiennent pas le 30 fps stable non plus, et quand on voit la gueule du prochain pokemon en mode open-world ça fait peur, perso j'ai une switch v2 mais j'ai hâte d'une annonce d'une switch pro.

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 10:56:09

Une révision serait pas mal. Je suis en train de jouer Mario + the Lapins Crétins, à certains points le rendu graphique baisse en mode nomade. C'est dommage vu que c'est un beau jeu en général.
S'il avait une telle révision, on devrait attendre son annonce, puis sa sortie et finalement encore des mois pour que des simples mortels comme nous en trouvent une chez les vendeurs sérieux, surtout avec tous ces "scalpers" en ligne et les ruptures de stock constantes de certains matériaux utilisés dans la fabrication des consoles.
Il y a aura encore beaucoup de temps pour jouer avec les versions précédentes de la Switch.

Lala___Satalin1 Lala___Satalin1
MP
Niveau 9
01 avril 2021 à 22:16:41

De la puissance mais pour des jeux qui en valent le coup style Astral Chain 2, Bayo 3, BOTW2, YS IX, un RE actuel au moins les deux remakes et le VII, un nouveau Metroid...etc

Des jeux et des bons jeux si il faut repasser à la caisse...

Message édité le 01 avril 2021 à 22:17:32 par Lala___Satalin1
live3ds live3ds
MP
Niveau 24
06 avril 2021 à 13:23:49

Le datamine de la nouvelle mise à jour pourrait donner plus d'infos sur la Switch 2021. La Switch V2 et la Lite étaient présentes dans le firmware un an à l'avance(tout comme d'autres versions de la Switch qui n'ont jamais vues le jour).

Ca reste à confirmer(par d'autres sources) mais on a déjà trouvé ca:
https://twitter.com/NWPlayer123/status/1379277657876148224?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1379277657876148224%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

Il semblerait que qu'il y ait des traces de Switch 2021 et qu'Atmosphere(firmware utilisé par les hackeurs et datamineurs) ne soit plus compatible du à un nouveau IPC protocol. Donc ca devrait être plus compliqué pour dataminer cette mise à jour.

Et ca aussi(ca reste à confirmer à prendre avec des pincettes):
https://mobile.twitter.com/ctrBruno_/status/1379294147874545664

Si je comprends bien l'USB 3.0(non-utilisé) du dock peut servir à output la 4K. Quelqu'un spécule que cela peut être via un adapteur USB 3.0-HDMI. A mon avis c'est pour ceux qui veulent utiliser l'actuel dock avec la Switch 2021(qui affichera de la 4K), donc il devront passer par un adapteur USB 3.0-HDMI pour avoir des images 4K vu que le port HDMI du dock actuel ne peut pas output une image en 4K. Ca peut également être des traces de devkits si le nouveau dock n'est pas encore disponible aux développeurs.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
07 avril 2021 à 05:19:51

Ça se précise alors

OrkoNers OrkoNers
MP
Niveau 4
07 avril 2021 à 10:43:49

Ah c'est intéressant pour l'adaptateur USB 3.0-HDMI j'ai je le même avis que toi vdd mais je pense que il ne vont pas ventre la nouvelle switch avec le dock ou séparer non ?

Broxpo Broxpo
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 14:01:18

Mais d'un coter je voit pas comment, faire une console plus puissantes/performante tout en gardant le coter hybride....
Soit tu gardes l'esprit de la switch avec le fait qu'elle soit hybride mais dans ce cas là le nouveaux modèle va couté une blinde...
Soit tu abandonne l'idée de l'hybride pour ce modèle et tu perds l'idée de base justement et tu rajoute le risque de perdre le consommateur dans trop " possibilité" qui ne seront forcément pas très clair pour des gens qui s'intéresse pas du tout ou très peu aux jv.

Oui, cependant le hardware date.

On ne peut espérer une console hybride aussi puissante que la PS5 et X Series, mais je pense qu'il est possible d'avoir une harware un peu supérieur à la PS4 et à la X One pour 2022 sans que ça coûte une blinde, ce que pour moi serait amplement suffisant, je n'en demande pas trop, bien que si on veut voir des jeux comme Cyberpunk, c'est clairement pas une Switch 2 avec du hardware un peu supérieur à la PS4...

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
07 avril 2021 à 19:40:24

Le 07 avril 2021 à 14:01:18 Broxpo a écrit :

Mais d'un coter je voit pas comment, faire une console plus puissantes/performante tout en gardant le coter hybride....
Soit tu gardes l'esprit de la switch avec le fait qu'elle soit hybride mais dans ce cas là le nouveaux modèle va couté une blinde...
Soit tu abandonne l'idée de l'hybride pour ce modèle et tu perds l'idée de base justement et tu rajoute le risque de perdre le consommateur dans trop " possibilité" qui ne seront forcément pas très clair pour des gens qui s'intéresse pas du tout ou très peu aux jv.

Oui, cependant le hardware date.

On ne peut espérer une console hybride aussi puissante que la PS5 et X Series, mais je pense qu'il est possible d'avoir une harware un peu supérieur à la PS4 et à la X One pour 2022 sans que ça coûte une blinde, ce que pour moi serait amplement suffisant, je n'en demande pas trop, bien que si on veut voir des jeux comme Cyberpunk, c'est clairement pas une Switch 2 avec du hardware un peu supérieur à la PS4...

Si Nintendo et Nvidia se mettent d'accord sur un tout nouveau Tegra bien actuel dans sa conception, alors oui on atteindra les perf d'une PS4

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
07 avril 2021 à 20:34:41

Un point qu’on évoque jamais c’est qu’une équipe de Nintendo bosse depuis mars 2020 sur la refonte du Nintendo Network (qui date de la wii !!). Ça pourrait donc ouvrir des portes sur une généralisation du Cloud gaming et qui pourrait donc résoudre le problème des jeux next gen, à condition de proposer une offre cohérente type xbox gamepass (pour moi l’offre actuelle des jeux cloud plein prix à l’unité n’est pas viable, il faut une offre d’abonnement avec un catalogue de jeu). J’ai du mal à imaginer un materiel supérieure à la ps4 en portable à moins de 400€ donc sans un cloud béton on peut faire une croix sur les tiers (j’entends pour les jeux AAA à venir).

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment