CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 16:11:03

Le 05 mars 2021 à 15:36:53 Paul-Defes a écrit :
C’est moins une insulte de sortir un nouveau modèle avec des jeux pas compatible du tout pour ceux qui possède l’ancien modèle ?

Ah non ça c'est encore pire, il faut que la Switch Pro ne soit pas significativement plus puissante hormis ce qui permettra le DLSS, et qu'elle n'est pas de jeux exclu :ok:

Message édité le 05 mars 2021 à 16:11:29 par Merusu
Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 46
05 mars 2021 à 16:46:43

A un moment tu va avoir sois une nouvelle gen à l’ancienne soit une pas entièrement compatible. La switch restera pas comme ca

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 17:38:13

Le 05 mars 2021 à 16:46:43 Paul-Defes a écrit :
A un moment tu va avoir sois une nouvelle gen à l’ancienne soit une pas entièrement compatible. La switch restera pas comme ca

Je pense que 2023 signera la fin de la Switch après la sortie de la Pro, et je vois bien une nouvelle hybride retro compatibles avec les cartouches Switch, donc sous architecture Nvidia, mais cette-fois hyper bien pensée pour ne plus reproduire les même erreurs liéees à l'optimisation.
Niveau puissance pas besoin de grand chose. Environ une PS4 sera largement suffisant.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 46
05 mars 2021 à 17:40:08

Moi je vois bien des modèles améliorer de temps à autres avec des jeux incompatibles sur les versions précédentes sauf en cloud. De tte façon on va bientôt le savoir :noel:

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
05 mars 2021 à 20:25:33

Vu le parc actuel de Switch (qui va bien sûr continuer à grossir), il est juste impensable que Nintendo sorte une nouvelle déclinaison vraiment plus puissante car il est impératif que les futurs jeux puissent tourner sur toutes les versions disponibles. Que les jeux tournent mieux, soient plus fluides sur la dernière console en date, ok, (c'était déjà le cas pour Monster Hunter 4 Ultimate sur 3DS/New3DS) mais que de gros titres soient exclusifs à cette "Switch Pro", je n'y crois pas, ce serait laisser sur le bas-côté des dizaines de millions de joueurs. De toute façon, Nintendo nous a déjà fait le coup avec la New 3DS et au bout du compte, il n'y a quasiment pas eu de jeux exclusifs à cette bécane, en tous cas, pas suffisamment pour avoir rendu cette machine indispensable.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 36
05 mars 2021 à 21:08:08

On parle de laisser sur le bas côté une masse de joueurs mais le très grand public est ce qu'ils achètent les jeux qui risqueraient d'être exclusif ? Je parle surtout de jeux d'éditeurs tiers.

Les jeux Nintendo même les très ambitieux comme BOTW 2 seront compatibles avec tous les modèles.

Honnêtement que la future Switch aient ses jeux exclusifs est ce réellement un problème ? Sachant que les jeux touchés seront des jeux de niche mais qui pourront potentiellement être optimisés pour la Switch plus puissante et donc s'adresser à un public technophile

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
05 mars 2021 à 21:48:18

la xbox One X est a des années lumière devant la one fat, c'est presque une gen d'écart et pourtant les deux consoles partage la meme ludo
je vois pas pourquoi si on a une switch boosté ca devrait forcément créer un coupure et avoir des jeux exclu sur la nouvelle switch

Saganbo Saganbo
MP
Niveau 23
05 mars 2021 à 22:21:18

[21:48:18] <PerePucci>
la xbox One X est a des années lumière devant la one fat, c'est presque une gen d'écart et pourtant les deux consoles partage la meme ludo
je vois pas pourquoi si on a une switch boosté ca devrait forcément créer un coupure et avoir des jeux exclu sur la nouvelle switch

Oui ça n'implique pas des exclus, par contre ça implique un écart d'optimisation entre les deux consoles.
Pourquoi les devs se feraient chier à travailler leurs jeux pour la Lite ou la Switch quand ils ont la facilité ?

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 46
05 mars 2021 à 22:48:49

Le 05 mars 2021 à 22:21:18 Saganbo a écrit :

[21:48:18] <PerePucci>
la xbox One X est a des années lumière devant la one fat, c'est presque une gen d'écart et pourtant les deux consoles partage la meme ludo
je vois pas pourquoi si on a une switch boosté ca devrait forcément créer un coupure et avoir des jeux exclu sur la nouvelle switch

Oui ça n'implique pas des exclus, par contre ça implique un écart d'optimisation entre les deux consoles.
Pourquoi les devs se feraient chier à travailler leurs jeux pour la Lite ou la Switch quand ils ont la facilité ?

Parce qu’ils auront un gros parc de clientèle . Comme pour la one ou au final c’était plutôt des patch pour one x que l’inverse il me semble

Message édité le 05 mars 2021 à 22:52:04 par Paul-Defes
Buupetitall Buupetitall
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 23:03:15

Moi qui ai acheté la Switch récemment, ça m'embêterait qu'une Switch pro fasse tourner des jeux que ma Switch ne fasse pas tourner.

Je préfèrerais qu'elle fasse tourner les jeux dans de meilleures conditions, et que tous les jeux soient compatibles sur les deux versions.

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
06 mars 2021 à 10:42:15

Quand les développeurs ont su créer des versions MD>MS ou Amiga>C64 dans le passé, il devrait être aussi possible d'optimiser des jeux entre les Switch future et actuelle, même si les jeux modernes demandent plus de travail.

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 23:37:56

Ça a peut être déjà été dit au dessus mais en cas d'exclusivités "Switch pro" il y a toujours la solution du cloud pour la classique. Ça ferait moins coup de p*te comme ça.

J'y pense car je viens de tester la démo de control et ça fonctionne super bien.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
07 mars 2021 à 09:06:59

Le 06 mars 2021 à 23:37:56 Daler_Mehndi a écrit :
Ça a peut être déjà été dit au dessus mais en cas d'exclusivités "Switch pro" il y a toujours la solution du cloud pour la classique. Ça ferait moins coup de p*te comme ça.

J'y pense car je viens de tester la démo de control et ça fonctionne super bien.

Ca serait vraiment dommage d'avoir des exclus sur cette nouvelle switch mais, oui avec le cloud, ça passerait mieux!!!
En attendant, bcp pensait à du mini led avec LG, et maintenant, on a du oled avec samsung, vivement le 31 mars et la levée du nda, si tant est qu'on en apprenne un peu plus...

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 36
07 mars 2021 à 17:47:54

Le 07 mars 2021 à 09:06:59 Tit38 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:37:56 Daler_Mehndi a écrit :
Ça a peut être déjà été dit au dessus mais en cas d'exclusivités "Switch pro" il y a toujours la solution du cloud pour la classique. Ça ferait moins coup de p*te comme ça.

J'y pense car je viens de tester la démo de control et ça fonctionne super bien.

Ca serait vraiment dommage d'avoir des exclus sur cette nouvelle switch mais, oui avec le cloud, ça passerait mieux!!!
En attendant, bcp pensait à du mini led avec LG, et maintenant, on a du oled avec samsung, vivement le 31 mars et la levée du nda, si tant est qu'on en apprenne un peu plus...

Ouais enfin les mecs ils feront le cloud quelque soit la console avec votre idée là n'oubliez pas que ce sont des feignasses les dev tiers

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 00:57:48

Le problème il est là.

Tier souvent très feignant.
Manque de punch de la console.. T'additiones les deux est t'arrive à des situations honteuse.
Jeu reso dynamique.. Qui peine à tenir les 30 fps.
Pour moi c'est impensable de finir cette année sans l'annonce d'un modèle+++.
Comment voulez-vous avoir un botw2 surprenant et innovant si tu es bridé par ta propre machine.. ?

Oui, la n3dsxl avait peu d'exclue par contre il faut rester honnête une fois que tu avais t'est une n3dsxl tu n'avais plus envie de retourner sur ta 3ds
La majorité des Jeux fonctionner bien mieux sur la n3dsxl.
Mh, HW, Mhs c'était flagrant aussi

Le cloud n'est pas la solution, car c'est pas une option possible pour bcp de gens

Message édité le 08 mars 2021 à 00:59:29 par
live3ds live3ds
MP
Niveau 24
08 mars 2021 à 01:17:54

Je ne comprends pas ceux qui sont contre les exclus sur Switch 2021.

Si vous venez de prendre votre Switch et NINTENDO sort des exclus sur Switch 2021 dès sa sortie alors je peux comprendre que cela soit vexant, vous vous attendiez à jouer les derniers jeux Nintendo sur leur dernière plateforme. De toute façon, je ne pense pas que Nintendo sortira des jeux exclusifs à la Switch 2021 les 18 prochains mois après sa sortie. Ils ne vont pas abandonner un parc de plus de 80 millions de consommateurs du jour au lendemain.

Mais si vous venez de prendre votre Switch, et par exemple Red Dead Redemption 2 est annoncé et prévu exclusivement pour la Switch 2021 peu de temps après sa sortie. Je ne vois pas comment vous pouvez être vexés. Non seulement c'est un jeu impossible à faire tourner sur Switch actuelle ou qui n'aura pas une qualité suffisamment décente aux yeux des consommateurs ou de Rockstar mais en plus si vous vous attendiez a recevoir ce genre de jeux sur Switch alors vous vous êtes lourdement trompé et il aurait mieux fallu prendre une Xbox ou une Playstation.

Les TIERS sont libres de sortir leurs jeux exclusivement sur Switch 2021 day one, il n'y a aucun problème, surtout en ce qui concerne les gros jeux qui ne peuvent pas tourner sur Switch de manière décente. C'est une bonne chose que ces jeux là soit sur une plateforme Nintendo car si ces jeux se vendent bien alors les tiers seront de retour sur une futur plateforme Nintendo. Même avec une puissance en déca, la Switch a reçue pas mal de tiers, alors une Switch 2021 qui serait du même niveau qu'une Xbox One + le DLSS devrait recevoir bien plus de portages de jeux One/PS4 et des jeux crossgen (et peut-être une pincée de jeux Series S downgradés).

Les PS4Pro/OneX n'ont pas reçues de jeux exclus car elles ne sont clairement pas dans la même position que la Switch 2021 vis à vis des jeux tiers. Les PS4/One n'ont pas eu un problème de manque de gros jeux tiers faute de puissance(+ d'autres raisons) comme la Switch. Il n'y avait aucune raison de sortir son jeux exclusivement sur PS4 Pro day one même si elle était bien plus puissante que la PS4. Car aucun jeux existant ou prévu à cette époque n'était disponible sur une console qui pouvait recevoir des jeux que la PS4 ne pouvait pas(faute de puissance) et qui ne pourrait sortir que sur PS4 Pro comparé à la relation PS4-Switch 2021-Switch. Une Switch 2021 à le droit recevoir des tiers "impossibles" sur Switch car ils sont déjà existants ou prévus sur une console bien plus puissante que la Switch.

Message édité le 08 mars 2021 à 01:19:35 par live3ds
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 36
08 mars 2021 à 16:18:01

Le 08 mars 2021 à 01:17:54 live3ds a écrit :
Je ne comprends pas ceux qui sont contre les exclus sur Switch 2021.

Si vous venez de prendre votre Switch et NINTENDO sort des exclus sur Switch 2021 dès sa sortie alors je peux comprendre que cela soit vexant, vous vous attendiez à jouer les derniers jeux Nintendo sur leur dernière plateforme. De toute façon, je ne pense pas que Nintendo sortira des jeux exclusifs à la Switch 2021 les 18 prochains mois après sa sortie. Ils ne vont pas abandonner un parc de plus de 80 millions de consommateurs du jour au lendemain.

Mais si vous venez de prendre votre Switch, et par exemple Red Dead Redemption 2 est annoncé et prévu exclusivement pour la Switch 2021 peu de temps après sa sortie. Je ne vois pas comment vous pouvez être vexés. Non seulement c'est un jeu impossible à faire tourner sur Switch actuelle ou qui n'aura pas une qualité suffisamment décente aux yeux des consommateurs ou de Rockstar mais en plus si vous vous attendiez a recevoir ce genre de jeux sur Switch alors vous vous êtes lourdement trompé et il aurait mieux fallu prendre une Xbox ou une Playstation.

Les TIERS sont libres de sortir leurs jeux exclusivement sur Switch 2021 day one, il n'y a aucun problème, surtout en ce qui concerne les gros jeux qui ne peuvent pas tourner sur Switch de manière décente. C'est une bonne chose que ces jeux là soit sur une plateforme Nintendo car si ces jeux se vendent bien alors les tiers seront de retour sur une futur plateforme Nintendo. Même avec une puissance en déca, la Switch a reçue pas mal de tiers, alors une Switch 2021 qui serait du même niveau qu'une Xbox One + le DLSS devrait recevoir bien plus de portages de jeux One/PS4 et des jeux crossgen (et peut-être une pincée de jeux Series S downgradés).

Les PS4Pro/OneX n'ont pas reçues de jeux exclus car elles ne sont clairement pas dans la même position que la Switch 2021 vis à vis des jeux tiers. Les PS4/One n'ont pas eu un problème de manque de gros jeux tiers faute de puissance(+ d'autres raisons) comme la Switch. Il n'y avait aucune raison de sortir son jeux exclusivement sur PS4 Pro day one même si elle était bien plus puissante que la PS4. Car aucun jeux existant ou prévu à cette époque n'était disponible sur une console qui pouvait recevoir des jeux que la PS4 ne pouvait pas(faute de puissance) et qui ne pourrait sortir que sur PS4 Pro comparé à la relation PS4-Switch 2021-Switch. Une Switch 2021 à le droit recevoir des tiers "impossibles" sur Switch car ils sont déjà existants ou prévus sur une console bien plus puissante que la Switch.

Surtout que je préfère ça plutôt qu'avoir des jeux en cloud...

I-FanaTiKHD I-FanaTiKHD
MP
Niveau 7
08 mars 2021 à 17:23:47

[01:17:54] <live3ds>
Je ne comprends pas ceux qui sont contre les exclus sur Switch 2021.

Si vous venez de prendre votre Switch et NINTENDO sort des exclus sur Switch 2021 dès sa sortie alors je peux comprendre que cela soit vexant, vous vous attendiez à jouer les derniers jeux Nintendo sur leur dernière plateforme. De toute façon, je ne pense pas que Nintendo sortira des jeux exclusifs à la Switch 2021 les 18 prochains mois après sa sortie. Ils ne vont pas abandonner un parc de plus de 80 millions de consommateurs du jour au lendemain.

Mais si vous venez de prendre votre Switch, et par exemple Red Dead Redemption 2 est annoncé et prévu exclusivement pour la Switch 2021 peu de temps après sa sortie. Je ne vois pas comment vous pouvez être vexés. Non seulement c'est un jeu impossible à faire tourner sur Switch actuelle ou qui n'aura pas une qualité suffisamment décente aux yeux des consommateurs ou de Rockstar mais en plus si vous vous attendiez a recevoir ce genre de jeux sur Switch alors vous vous êtes lourdement trompé et il aurait mieux fallu prendre une Xbox ou une Playstation.

Les TIERS sont libres de sortir leurs jeux exclusivement sur Switch 2021 day one, il n'y a aucun problème, surtout en ce qui concerne les gros jeux qui ne peuvent pas tourner sur Switch de manière décente. C'est une bonne chose que ces jeux là soit sur une plateforme Nintendo car si ces jeux se vendent bien alors les tiers seront de retour sur une futur plateforme Nintendo. Même avec une puissance en déca, la Switch a reçue pas mal de tiers, alors une Switch 2021 qui serait du même niveau qu'une Xbox One + le DLSS devrait recevoir bien plus de portages de jeux One/PS4 et des jeux crossgen (et peut-être une pincée de jeux Series S downgradés).

Les PS4Pro/OneX n'ont pas reçues de jeux exclus car elles ne sont clairement pas dans la même position que la Switch 2021 vis à vis des jeux tiers. Les PS4/One n'ont pas eu un problème de manque de gros jeux tiers faute de puissance(+ d'autres raisons) comme la Switch. Il n'y avait aucune raison de sortir son jeux exclusivement sur PS4 Pro day one même si elle était bien plus puissante que la PS4. Car aucun jeux existant ou prévu à cette époque n'était disponible sur une console qui pouvait recevoir des jeux que la PS4 ne pouvait pas(faute de puissance) et qui ne pourrait sortir que sur PS4 Pro comparé à la relation PS4-Switch 2021-Switch. Une Switch 2021 à le droit recevoir des tiers "impossibles" sur Switch car ils sont déjà existants ou prévus sur une console bien plus puissante que la Switch.

Entièrement d'accord et comme mon vdd a dit je préfère ça que des jeux dans le cloud...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 17:31:46

D'un coter, les mecs qui achète la switch mtn et whine d'un new modèle + des jeux exclu potentiellement sur la nouvelle versions.

C'est que leurs fautes en faite..A force d'attendre attendre c'est sur qu'a un moment donner certaine vont l'avoir dans l'os mais il seront les seuls responsable.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 46
09 mars 2021 à 14:43:02

(Pris sur GDC ) nouvelle rumeur sur la fin de production de la puce de la switch

https://www.gamereactor.eu/nvidia-to-stop-switchs-soc-production-this-year-gamereactor-was-told/

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment