CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
31 mai 2021 à 07:18:00

Le 30 mai 2021 à 23:09:41 :
Shuntaro Furukawa (en avril) :

« Nous réfléchissons constamment à des idées pour de nouvelles consoles, mais de nombreuses idées ne sont tout simplement pas réalisables en raison des coûts ou des limites de la technologie. Nous consacrons beaucoup de ressources au développement de la technologie au cas où l’une de ces idées deviendrait réalisable à l’avenir. »

Faudrait quand même que certains revoit leurs attentes (DLSS, 4K, Oled...) beaucoup risque d'en ressortir déçu...
L'écran Oled semble assuré, mais ce serait mal connaître Nintendo que d'espérer une dalle haut de gamme, on aura sûrement un Oled plutôt low cost (mais très probablement meilleure que la dalle LCD des modèles actuels). Pour le DLSS, ça semble faire partie des idées « irréalisables » faute de coût important décrit plus tôt par Shuntaro Furukawa (on verra bien, mais je m’attends au mieux à quelque chose de très léger à ce niveau). Pour les jeux en 4K en docké, je vois pas comment c'est possible, à tout les niveaux...

Justement le DLSS est réalisable avec un nouveau SoC Nvidia. Je te rappelle que le X1+ n'a jamais eu de successeur.
Le DLSS est la solution la moins chère pour du 4K en docké.

Toutes les rumeurs sont réalisables et pas forcément ultra coûteuses (nouveau SoC mobile, DLSS, OLED)

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
31 mai 2021 à 13:22:42

Le 30 mai 2021 à 15:48:25 :
Personnellement ce que je veux pour cette nouvelle "switch pro", c'est :

:d) Un eshop plus fluide

:d) un chat ou l'ont peut discuter, échanger avec nos amis comme sur consoles de salon

:d) un menu plus intuitif, avec plus de catégories, de choix

On a pas besoin de la Switch Pro pour ça. Cependant il pourrait avoir une grosse mise à jour de l'OS vers la sortie de la Switch Pro comme avec la 3ds-New 3ds.

Sinon pourquoi pas Nintendo Switch Neo comme nom? :hap:

Message édité le 31 mai 2021 à 13:23:38 par live3ds
PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
31 mai 2021 à 17:53:30

Par rapport au DLSS, presque aucun jeu utilise cette technologie, moi ça me fait un peu peur, si il y en a bien un ok c'est cool, mais si c'est pour avoir 3 ou 4 jeux nintendo qui en bénéficie et tout les tiers qui se disent "on s'en fous c'est relou" ça va pas valoir le coup

Toshiya88 Toshiya88
MP
Niveau 7
31 mai 2021 à 17:54:41

Le 31 mai 2021 à 07:18:00 :

Le 30 mai 2021 à 23:09:41 :
Shuntaro Furukawa (en avril) :

« Nous réfléchissons constamment à des idées pour de nouvelles consoles, mais de nombreuses idées ne sont tout simplement pas réalisables en raison des coûts ou des limites de la technologie. Nous consacrons beaucoup de ressources au développement de la technologie au cas où l’une de ces idées deviendrait réalisable à l’avenir. »

Faudrait quand même que certains revoit leurs attentes (DLSS, 4K, Oled...) beaucoup risque d'en ressortir déçu...
L'écran Oled semble assuré, mais ce serait mal connaître Nintendo que d'espérer une dalle haut de gamme, on aura sûrement un Oled plutôt low cost (mais très probablement meilleure que la dalle LCD des modèles actuels). Pour le DLSS, ça semble faire partie des idées « irréalisables » faute de coût important décrit plus tôt par Shuntaro Furukawa (on verra bien, mais je m’attends au mieux à quelque chose de très léger à ce niveau). Pour les jeux en 4K en docké, je vois pas comment c'est possible, à tout les niveaux...

Justement le DLSS est réalisable avec un nouveau SoC Nvidia. Je te rappelle que le X1+ n'a jamais eu de successeur.
Le DLSS est la solution la moins chère pour du 4K en docké.

Toutes les rumeurs sont réalisables et pas forcément ultra coûteuses (nouveau SoC mobile, DLSS, OLED)

Tout de même trop coûteuse pour les coutumes de Nintendo (investissement minimaliste, profit maximum), selon moi. Enfin, on espérant une annonce cette semaine histoire d'être fixé une bonne fois pour toutes...

Message édité le 31 mai 2021 à 17:55:16 par Toshiya88
live3ds live3ds
MP
Niveau 24
31 mai 2021 à 19:37:50

Le 31 mai 2021 à 17:53:30 :
Par rapport au DLSS, presque aucun jeu utilise cette technologie, moi ça me fait un peu peur, si il y en a bien un ok c'est cool, mais si c'est pour avoir 3 ou 4 jeux nintendo qui en bénéficie et tout les tiers qui se disent "on s'en fous c'est relou" ça va pas valoir le coup

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_with_DLSS_support

Premièrement, voici la liste des jeux qui utilisent le DLSS. Certes ce n'est pas beaucoup, mais il faut comprendre que pour les devs: il n'y a pas que Nvidia sur le marché des cartes graphiques, certains peuvent avoir des deals avec AMD, le DLSS est devenu réellement viable en 2018 avec le DLSS 2.0(la version 1.0 avait besoin d'une connexion internet et avait beaucoup d'artefacts), n'est disponible que sur les deux dernières générations de GPU d'Nvidia ET surtout, beaucoup de devs ne prennent pas tout le soin d'optimiser leur jeux sur PC comme ils le font sur consoles.

Deuxièmement, le DLSS serait apparemment très facile à implémenter si le jeu dispose déjà d'une méthode de temporal anti-aliasing et le DLSS est déjà compatible avec l'unreal engine 4. Une Switch utilisant le DLSS, facilitera son adoption dans les jeux et dans les moteurs(Vu que les devs optimiserons pour la console comme en général).
Par exemple: disons que EA se décide enfin à porter FIFA avec le frosbite engine sur Switch(et optimisé sur Switch 2021) vu qu'ils ont déjà porté ce moteur sur Switch récemment avec PVZ: Battle for neighbourville. Si ils veulent utiliser la Switch 2021 proprement, ils devront donc porter le DLSS sur la frosbite engine et ce FIFA et indirectement donc sur PC.
Ou alors que Monster hunter Rise soit optimisé pour la Switch 2021 avec le DLSS, il n'y a aucune raison que la version PC n'ai pas également le DLSS. C'est juste de la logique, Nvidia et Nintendo sont en mutualisme.

Le 31 mai 2021 à 17:54:41 :

Le 31 mai 2021 à 07:18:00 :

Le 30 mai 2021 à 23:09:41 :
Shuntaro Furukawa (en avril) :

« Nous réfléchissons constamment à des idées pour de nouvelles consoles, mais de nombreuses idées ne sont tout simplement pas réalisables en raison des coûts ou des limites de la technologie. Nous consacrons beaucoup de ressources au développement de la technologie au cas où l’une de ces idées deviendrait réalisable à l’avenir. »

Faudrait quand même que certains revoit leurs attentes (DLSS, 4K, Oled...) beaucoup risque d'en ressortir déçu...
L'écran Oled semble assuré, mais ce serait mal connaître Nintendo que d'espérer une dalle haut de gamme, on aura sûrement un Oled plutôt low cost (mais très probablement meilleure que la dalle LCD des modèles actuels). Pour le DLSS, ça semble faire partie des idées « irréalisables » faute de coût important décrit plus tôt par Shuntaro Furukawa (on verra bien, mais je m’attends au mieux à quelque chose de très léger à ce niveau). Pour les jeux en 4K en docké, je vois pas comment c'est possible, à tout les niveaux...

Justement le DLSS est réalisable avec un nouveau SoC Nvidia. Je te rappelle que le X1+ n'a jamais eu de successeur.
Le DLSS est la solution la moins chère pour du 4K en docké.

Toutes les rumeurs sont réalisables et pas forcément ultra coûteuses (nouveau SoC mobile, DLSS, OLED)

Tout de même trop coûteuse pour les coutumes de Nintendo (investissement minimaliste, profit maximum), selon moi. Enfin, on espérant une annonce cette semaine histoire d'être fixé une bonne fois pour toutes...

Investissement minimaliste???
Leurs dépenses en recherche et développement ces 3 dernières années n'a jamais été aussi élevé durant l'ère Wii U-3DS. Leur philosophie a beaucoup évolué depuis.

Trop couteuse pour Nintendo? Alors que feront-ils? Sortir une V3?
Improbable car si ils restent chez TMSC(le producteur de puces) ils ne peuvent pas aller sur 12nm ou 7nm car TMSC est déjà saturé avec d'autres puces à produire en plus le prix des vieilles gravures de 16nm et 12nm a augmenté. L'autre solution c'est chez Samsung avec 14nm, 10nm ou 8nm. Si ils vont chez Samsung ils devront complètement refaire le Tegra X1. Autant mieux en profiter et concevoir une nouvelle puce donnant naissance à une nouvelle Switch. Ce qu'ils ont faits, c'est juste logique. Une rumeur cours qu'ils n'ont pas étés satisfait du Tegra X1 sur 7nm et 10nm, du Tegra X2 et de Xavier. Suggérant qu'ils voulaient un gap bien plus important.

D'ailleurs toutes les dernières puces PC d'Nvidia sont produites chez Samsung sur 8nm et plus chez TMSC.

Trop couteuse? Restez sur la V2?
La V2 est la preuve vivante qu'ils ne peuvent pas conserver la Switch comme tel, continuer à produire le Tegra X1(20nm)(V1) pourrait devenir plus couteux que de produire le Tegra X1+(16nm)(V2). Et éventuellement la V2 se retrouvera dans cette situation si ce n'est déjà le cas. C'est officiel que le Tegra X1(X1+?) est en fin de vie.

Alors que font t'ils?
Concevoir une nouvelle puce avec Nvidia sur 8nm produite par Samsung avec une architecture Ampere/Lovelace et un CPU A76-A78. Beaucoup de téléphones milieu de gamme sont sur 8nm et le DLSS est une technologie software produite avec l'aide des tensors cores(Du moment qu'il vont avec un GPU Nvidia récent, les tensors cores seront inclus dans le GPU). C'est le seule moyen pour Nintendo d'avoir de la 4K qui nécessiterait un appui des devs comme on a pu l'entendre dans les rumeurs. Un simple upscale n'a aucunement besoin d'un appui des devs et penser que Nintendo va cheap sur la console va en totale contradiction avec toutes les rumeurs qu'on a pu entendre.

D'ailleurs il a été dit par un porte-parole que la Switch devait sortir en fin 2016 mais n'a pas pu faute de jeux. Si elle sortait en 2016, elle devait utiliser une puce avec tout juste un 1an:hap:. C'est très différent de la Wii et la Wii U qui continuaient à récycler une architecture basé sur la Gamecube et vielle de 11ans dans le cas de la Wii U et ce juste pour la rétro.

Message édité le 31 mai 2021 à 19:40:05 par live3ds
bazane bazane
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 10:15:55

Si jamais ils veulent juste mettre le Bluetooth pour mon casque ça me va !

VINCEPL VINCEPL
MP
Niveau 7
01 juin 2021 à 10:52:19

Le 01 juin 2021 à 10:15:55 :
Si jamais ils veulent juste mettre le Bluetooth pour mon casque ça me va !

J'en rêve de ca...!

bazane bazane
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 10:54:40

Netflix, Bluetooth, personnalisation du fond d'écran d'accueil. Juste la base en fait.

Rien à faire des écran oledmachin et de la puissance. Je suis très satisfait de la switch comme elle est actuellement.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
01 juin 2021 à 12:03:31

Le 01 juin 2021 à 10:54:40 :
Netflix, Bluetooth, personnalisation du fond d'écran d'accueil. Juste la base en fait.

Rien à faire des écran oledmachin et de la puissance. Je suis très satisfait de la switch comme elle est actuellement.

Bah je pense que t'es à l'opposée de comment Nintendo voit la Switch :hap:
L'OLED c'est tellement un + pour un écran, franchement la différence est juste flagrante. Ça sublime les jeux mais un truc de malade.
Et niveau puissance, je dirai pas non si ça permettait de sortir des patch ou permettre sans trop d'opti de faire tourner des jeux en 30 fps constants pour certains ou même de caler un AA, DQ XI est génial mais niveau technique y a moyen d'y mettre un petit coup de polish :noel:

L'absence de fond d'écran c'est pas la mort. Je suppose que dans l'optique de Nintendo et de la Switch, si tu passes du temps sur le menu principal c'est qu'il y a un problème quelque part, une console est faite pour jouer à des jeux :noel:
Ceci dit, rien que pouvoir changer la couleur de la console me plairait :oui:

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
01 juin 2021 à 12:36:05

Si jamais c'était vrai le DLSS j'espère que Nintendo fera en sorte que ce soit compatible avec les jeux déjà sorti, mais j'ai du mal à y croire

Benku Benku
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 13:47:17

Le 01 juin 2021 à 10:54:40 :
Netflix, Bluetooth, personnalisation du fond d'écran d'accueil. Juste la base en fait.

Rien à faire des écran oledmachin et de la puissance. Je suis très satisfait de la switch comme elle est actuellement.

Netflix tu peux l'avoir sur mille support donc pas une urgence.

Je suis chiant pour le bluetooth mais il existe des accesoires accesible qui marche bien.

bazane bazane
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 14:59:08

En 2021 on devrait pas avoir à passer par des adaptateurs pour jouer avec un casque sans fil. Cest quelque chose que je reproche pas mal à Nintendo: Ne pas avoir ces choses d'entrée

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
01 juin 2021 à 19:34:52

Trop couteuse pour Nintendo? Alors que feront-ils? Sortir une V3?
Improbable car si ils restent chez TMSC(le producteur de puces) ils ne peuvent pas aller sur 12nm ou 7nm car TMSC est déjà saturé avec d'autres puces à produire en plus le prix des vieilles gravures de 16nm et 12nm a augmenté. L'autre solution c'est chez Samsung avec 14nm, 10nm ou 8nm. Si ils vont chez Samsung ils devront complètement refaire le Tegra X1. Autant mieux en profiter et concevoir une nouvelle puce donnant naissance à une nouvelle Switch. Ce qu'ils ont faits, c'est juste logique. Une rumeur cours qu'ils n'ont pas étés satisfait du Tegra X1 sur 7nm et 10nm, du Tegra X2 et de Xavier. Suggérant qu'ils voulaient un gap bien plus important.

Tu as la source qui confirment que les tests sur le Tegra X n'ont pas été concluants ?

Sinon je plussoie sur la finesse de gravure. Les portables milieux de gamme accueillent des gravures beaucoup plus fines que la Switch et la course au nm est lancé avec la R&D de la gamme RTX40 de Nvidia.

Une puce en 16nm (V2) est impensable pour une nouvelle console en 2021, surtout avec les 9 milliards de réserve financière de Nintendo. Même si ça permet un upscale notable avec la V1 et V2, c'est une technologie qui ne serait pas vivable pendant plusieurs années avec l'augmentation du coût des gravures anciennes et la concurrence. Nintendo n'a jamais sorti une console pour qu'elle dure 2 ou 3 ans (sauf le Virtual Boy, une vraie catastrophe).

Arushi Arushi
MP
Niveau 12
01 juin 2021 à 20:16:12

Trop de chose qui manque que cette console et aucun qui justifie de devoir en racheter une nouvelle pour avoir alors que celle de base sa devrais être inclus.
Nintendo sont juste des branleurs de première.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
01 juin 2021 à 20:18:03

Le 01 juin 2021 à 19:34:52 :

Trop couteuse pour Nintendo? Alors que feront-ils? Sortir une V3?
Improbable car si ils restent chez TMSC(le producteur de puces) ils ne peuvent pas aller sur 12nm ou 7nm car TMSC est déjà saturé avec d'autres puces à produire en plus le prix des vieilles gravures de 16nm et 12nm a augmenté. L'autre solution c'est chez Samsung avec 14nm, 10nm ou 8nm. Si ils vont chez Samsung ils devront complètement refaire le Tegra X1. Autant mieux en profiter et concevoir une nouvelle puce donnant naissance à une nouvelle Switch. Ce qu'ils ont faits, c'est juste logique. Une rumeur cours qu'ils n'ont pas étés satisfait du Tegra X1 sur 7nm et 10nm, du Tegra X2 et de Xavier. Suggérant qu'ils voulaient un gap bien plus important.

Tu as la source qui confirment que les tests sur le Tegra X n'ont pas été concluants ?

Sinon je plussoie sur la finesse de gravure. Les portables milieux de gamme accueillent des gravures beaucoup plus fines que la Switch et la course au nm est lancé avec la R&D de la gamme RTX40 de Nvidia.

Une puce en 16nm (V2) est impensable pour une nouvelle console en 2021, surtout avec les 9 milliards de réserve financière de Nintendo. Même si ça permet un upscale notable avec la V1 et V2, c'est une technologie qui ne serait pas vivable pendant plusieurs années avec l'augmentation du coût des gravures anciennes et la concurrence. Nintendo n'a jamais sorti une console pour qu'elle dure 2 ou 3 ans (sauf le Virtual Boy, une vraie catastrophe).

Encore une fois je le redis :

Il y a des smartphones à 400 € qui ont des SoC haut de gamme.

La Switch Pro peut largement accueillir un tout noiveau Tegra actuel niveau puissance de SoC mobile sans que le prix n'en soit ultra impacté

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
01 juin 2021 à 21:07:03

Le 01 juin 2021 à 19:34:52 :

Trop couteuse pour Nintendo? Alors que feront-ils? Sortir une V3?
Improbable car si ils restent chez TMSC(le producteur de puces) ils ne peuvent pas aller sur 12nm ou 7nm car TMSC est déjà saturé avec d'autres puces à produire en plus le prix des vieilles gravures de 16nm et 12nm a augmenté. L'autre solution c'est chez Samsung avec 14nm, 10nm ou 8nm. Si ils vont chez Samsung ils devront complètement refaire le Tegra X1. Autant mieux en profiter et concevoir une nouvelle puce donnant naissance à une nouvelle Switch. Ce qu'ils ont faits, c'est juste logique. Une rumeur cours qu'ils n'ont pas étés satisfait du Tegra X1 sur 7nm et 10nm, du Tegra X2 et de Xavier. Suggérant qu'ils voulaient un gap bien plus important.

Tu as la source qui confirment que les tests sur le Tegra X n'ont pas été concluants ?

Sinon je plussoie sur la finesse de gravure. Les portables milieux de gamme accueillent des gravures beaucoup plus fines que la Switch et la course au nm est lancé avec la R&D de la gamme RTX40 de Nvidia.

Une puce en 16nm (V2) est impensable pour une nouvelle console en 2021, surtout avec les 9 milliards de réserve financière de Nintendo. Même si ça permet un upscale notable avec la V1 et V2, c'est une technologie qui ne serait pas vivable pendant plusieurs années avec l'augmentation du coût des gravures anciennes et la concurrence. Nintendo n'a jamais sorti une console pour qu'elle dure 2 ou 3 ans (sauf le Virtual Boy, une vraie catastrophe).

Deux personnes sur resetera ont parlés de ca depuis 2020. Qu'en 2018 et 2019 ils travaillaient sur le Tegra X2 et Xavier mais ils n'ont pas continués dessus et puis il y a des leaks Coréens qui parlent du Tegra X1 sur 7nm et 10nm et qu'ils travaillaient sur une puce avec Gpu à l'architecture Volta(Xavier)

Je ne trouve plus plus la page exacte sur resetera mais j'ai le lien de la rumeur coréenne: https://www.clien.net/service/board/park/14129873?combine=true&q=%EC%B0%8C%EB%9D%BC%EC%8B%9C+%EC%8A%A4%EC%9C%84%EC%B9%98&p=1&sort=recency&boardCd=&isBoard=false

Je ne dit pas que toutes ces rumeurs sont forcément vraies mais elles concordent avec tout ce qu'on entends des autres sources.

Ils prévoyaient d'abord utiliser le X2, le X1 sur 7 ou 10nm ou Xavier mais aucune de ces puces ne permets le DLSS(4K) comme on a pu l'entendre ou des performances equivalentes au PS4/One avec les contraintes thermales de la Switch. Xavier pourrait peut-être mais ses tensors cores ne sont que de première génération et le DLSS 2.0 utilise les tensors cores de deuxième génération(sur l'architecture Turing ou Ampère).

Mais il existe Orin S, une variante d'Orin qui tourne à 36TOPS(on spécule environ 2,2Tflops) sur 15watts. Le Tegra X1 c'est 0,512Tflops sur 15watts et 0,396Tflops en mode Dock. Donc une hypothétique Switch avec Orin S ferait entre 1,1Tflops(le chiffre minimum pour la 4K DLSS) et 2Tflops selon les fréquences du GPU. Orin S est la seule puce capable du DLSS qui pourrait entrer dans une Switch, elle est basée soit sur Ampère ou Lovelace ou un entre deux et comporte donc les Tensors Cores(le hardware permettant le DLSS) de 2ème ou 3ème génération. Et je rappel qu'Orin S a mystérieusement disparu depuis sa présentation en 2019 par Nvidia. Ils ont mentionné les autres variantes d'Orin dans les présentations qui ont suivies sauf Orin S:hap: et une variante sur 40w.

https://www.linkedin.com/jobs/view/senior-verification-engineer-soc-at-nvidia-2370682902/

Voici le lien d'un job listing publié en février par NVIDIA pour recruter un senior verification engineer pour vérifier des puces douée d'intelligence artificielle pour les véhicules autonomes et les consoles de jeux entre autres. Dans cette page il y a un lien qui conduit tout droit à la page de présentation d'Orin sur le site d'Nvidia.

Je pense qu'Orin est une famille de puces partageant la même architecture pour des utilisations différentes. Déjà le Tegra X1 dans la Switch n'est pas exactement le même dans les autres appareils l'utilisant. Ce job listing nous permet de lier directement une console de jeux à Orin exactement comme le job listing(qui date de 2020) sur le DLSS dans une console de jeux qui est maintenant rapporté par plusieurs insiders comme arrivant dans une prochaine Switch.

Orin est prévu pour 2022 mais son dérivé Orin S pourrait arriver en 2021. Pourquoi? Car Orin est destiné aux voitures et aux appareils autonomes et est donc sujet à plus de contrôles et de vérifications qu'Orin S qui pourrait arriver dans une Switch 2021. Il se pourrait même que ce job listing soit destiné en grande partie à Orin et non Orin S mais je spécule juste.

Message édité le 01 juin 2021 à 21:10:17 par live3ds
bazane bazane
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 23:58:04

Vous m'avez perdu. Sinon juste le Bluetooth c'est bien hein ^^

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
02 juin 2021 à 03:53:21

Un autre argument en faveur du DLSS est que AMD arrive fort avec sa propre solution, donc pas impossible que Nvidia ait fait un petit deal avec Nintendo pour s'assurer que le DLSS s'implante plus rapidement.

sambored sambored
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 11:06:03

Perso plus le temps passe plus je pense que ça sera une révision avec simplement un meilleur écran, une meilleure autonomie et peut être une ergonomie un poil revu.
En gros une 3DS XL ou bien une GBA SP. Tout le reste me semble assez fantaisiste 🤔

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
02 juin 2021 à 11:26:10

Le 01 juin 2021 à 20:18:03 :

Le 01 juin 2021 à 19:34:52 :

Trop couteuse pour Nintendo? Alors que feront-ils? Sortir une V3?
Improbable car si ils restent chez TMSC(le producteur de puces) ils ne peuvent pas aller sur 12nm ou 7nm car TMSC est déjà saturé avec d'autres puces à produire en plus le prix des vieilles gravures de 16nm et 12nm a augmenté. L'autre solution c'est chez Samsung avec 14nm, 10nm ou 8nm. Si ils vont chez Samsung ils devront complètement refaire le Tegra X1. Autant mieux en profiter et concevoir une nouvelle puce donnant naissance à une nouvelle Switch. Ce qu'ils ont faits, c'est juste logique. Une rumeur cours qu'ils n'ont pas étés satisfait du Tegra X1 sur 7nm et 10nm, du Tegra X2 et de Xavier. Suggérant qu'ils voulaient un gap bien plus important.

Tu as la source qui confirment que les tests sur le Tegra X n'ont pas été concluants ?

Sinon je plussoie sur la finesse de gravure. Les portables milieux de gamme accueillent des gravures beaucoup plus fines que la Switch et la course au nm est lancé avec la R&D de la gamme RTX40 de Nvidia.

Une puce en 16nm (V2) est impensable pour une nouvelle console en 2021, surtout avec les 9 milliards de réserve financière de Nintendo. Même si ça permet un upscale notable avec la V1 et V2, c'est une technologie qui ne serait pas vivable pendant plusieurs années avec l'augmentation du coût des gravures anciennes et la concurrence. Nintendo n'a jamais sorti une console pour qu'elle dure 2 ou 3 ans (sauf le Virtual Boy, une vraie catastrophe).

Encore une fois je le redis :

Il y a des smartphones à 400 € qui ont des SoC haut de gamme.

La Switch Pro peut largement accueillir un tout noiveau Tegra actuel niveau puissance de SoC mobile sans que le prix n'en soit ultra impacté

Faut pas oublier le dock+les manettes dans le prix de la console. D'ailleurs si ça peut faire baisser le prix, j'aimerais limite qu'ils enlèvent les gadgets inutiles (car très très peu de jeux s'en sont servis) qui sont à l'intérieur...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment