CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] New Switch

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
ren06800 ren06800
MP
Niveau 52
25 mai 2021 à 00:19:37

84,5 millions de switch malgré des mastodonte derriere à coup de PS4 pro puis PS5 ou de x box one x et de x box series X, et vous voulez qu'ils se sabotent? (ceux qui pensent qu'il vont vendre une console qui va faire un gap au point de rendre des jeux non compatible)...

Alors je sais qu'il l'ont fait sur new 3DS mais c'était scandaleux au point ou je crois sans trop abuser que les dit "jeux incompatible" était relativement rare et on s'en souvient d'un seul lol. Si ce n'est pas devenu la norme c'est que ça avait probablement très mauvaise presse.

Même sony et microsoft ils ont jamais fait ça et là nintendo, ils nous vendent des consoles rentable day one (aucune vente à perte), ils s'embête pas trop pour ensuite nous revendre du vente sans perte (toujours) incompatible ? Et au vue des smartphone je sais que c'est possible.

Perso je m'en fou je l'achèterais, je suis un passionné/pigeon mais y'a un respect à avoir quand même, ça m'embete pour tout ses enfants que les parents ont enfin cédé à leur prendre ce noel par exemple et qui sera déjà obsolete, sauf si ils ont un pere comme moi pigeon/fan.

Message édité le 25 mai 2021 à 00:23:24 par ren06800
live3ds live3ds
MP
Niveau 24
25 mai 2021 à 01:51:53

C'est vrai ils pourraient ne pas sortir de Switch Pro/2 en 2021/Début 2022 ou juste se débrouiller à sortir une V3, attendre que les ventes s'éffondre et ensuite sortir une Switch 2 en 2023, mais il n'y a pas de garantie que le public suivra, que les tiers suivront ou bien que Nintendo ne va pas merder quelque part lors de sa sortie. La chute de la Switch peut aussi tirer l'image de la marque vers le bas surtout aux yeux des développeurs ou des joueurs. Nintendo n'est pas Playstation qui peuvent sortir des consoles juste plus puissantes avec 6-7ans d'écart et les ventes seront au rendez vous. Leur image de marque est bien plus fragile(à part au japon) aux yeux du public et des tiers mais une Switch 2 en 2023 aura peut être toujours des ventes décentes du au coté portable de la console.

Si Nintendo avait sorti la Wii U en 2010 avant la chute de la Wii celle ci aurait surfé sur le succès de la Wii et se serait bien plus vendue malgré tous ces défauts. Ils l'ont sorti en 2012 c'était trop tard, le public n'était plus là, elle n'a pas eu le temps de prouver sa valeur aux tiers en plus elle avait ses défauts.

Si Nintendo avait sorti la 3DS en 2009, pareil celle ci aurait surfé sur le succès de la DS et devait maintenir le public et les tiers(dont beaucoup ont déserté la 3DS) sur la plateforme encore longtemps. C'est vrai qu'elle aurait coupé les pattes à la DS mais un public et plus de tiers plus investis veut dire plus de rentabilité sur le long terme.

Sortir une Switch Pro(2) plus tôt permet de maintenir l'élan de la plateforme longtemps pour avoir un deuxième cycle de vie et maintenir le public et les tiers sur Switch sans période creuse. Celle ci va surfer sur le succès de la Switch au yeux du public et des tiers et il n'y a donc presque qu'aucune chance que celle ci se vende mal.

L'étendue de la New 3DS n'est pas aussi importante que cette mise à jour de la Switch. La New 3ds est sortie fin 2014/Début 2015 alors que la Switch arrivait dans deux ans et les sorties Nintendo sur 3DS ont drastiquement chuté quand la Switch est arrivée. Ca sentait à plein nez la console en fin de vie(les sorties Nintendo étaient pour la plupart des portages ou des remasters) alors que cette nouvelle Switch semble être le deuxième cycle de la plateforme Switch. Botw2, MP4, Bayo 3, Splatoon 3, Pokemon legends ne sont pas encore sortis sans compter les tiers qui voudront sortir leur jeux dessus et les éventuels jeux exclusifs. Depuis 2017 on a eu aucun jeu de la Team derrière Arms/Mario kart 8 ou encore SMO un nouveau Mario Party peut sortir, on a des rumeurs sur un nouveau DK, un nouveau jeu Monolith soft et un Metroid 2D.

Même techniquement, la New 3DS c'était un GPU très légèrement plus puissant, un CPU nettement plus puissant et un peu plus de RAM avec d'autres ajouts pour améliorer l'expérience. Je n'ai pas besoin de revenir sur les détails des rumeurs sur cette nouvelle Switch qui laisse penser qu'elle peut facilement avoir une génération d'écart avec l'actuelle.

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
25 mai 2021 à 04:07:54

J'aimerai rappeler la N64, son extension de mémoire vive et ses exclus comme DK64, Majora's Mask et Perfect Dark.

La N64 était en milieu de vie et Nintendo a sorti une extension hardware à changer soi-même. Elle venait gratuitement avec DK64 (un des meilleurs DK pour moi) ou à acheter pour le prix d'une manette ou moins cher chez un tiers autorisé.

Pour les annonces de jeux à succès comme BOTW2, il se pourrait que la Super Switch Pro V3 soit le modèle de Switch qui tourne dessus uniquement (pour booster les ventes) ou qu'elle offre une expérience visuelle supérieure à la classique et à la Lite.

Quel concept Nintendo pourrait sortir, en considérant les rumeurs et les innovations actuelles ? La VR est installée, le gyro est par défaut dans les manettes, le motion detect est marginal depuis la Microsoft Kinect, les next gen sont des produits de puissance et la Switch domine le marché du portable, son seul secteur pour l'instant. Ils feraient quoi ? Ils enterreraient leur seul revenu en changeant tout ou en grattant à coût de marketing comme Apple ? Perso, je m'attends à une Switch supérieure et partie pour durer au moins quatre ans. Si c'est le cas, c'est comme pour ma V1, ce sera D1. :oui:

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
26 mai 2021 à 00:06:42

Le 25 mai 2021 à 00:19:37 :
84,5 millions de switch malgré des mastodonte derriere à coup de PS4 pro puis PS5 ou de x box one x et de x box series X, et vous voulez qu'ils se sabotent? (ceux qui pensent qu'il vont vendre une console qui va faire un gap au point de rendre des jeux non compatible)...

Alors je sais qu'il l'ont fait sur new 3DS mais c'était scandaleux au point ou je crois sans trop abuser que les dit "jeux incompatible" était relativement rare et on s'en souvient d'un seul lol. Si ce n'est pas devenu la norme c'est que ça avait probablement très mauvaise presse.

Même sony et microsoft ils ont jamais fait ça et là nintendo, ils nous vendent des consoles rentable day one (aucune vente à perte), ils s'embête pas trop pour ensuite nous revendre du vente sans perte (toujours) incompatible ? Et au vue des smartphone je sais que c'est possible.

Perso je m'en fou je l'achèterais, je suis un passionné/pigeon mais y'a un respect à avoir quand même, ça m'embete pour tout ses enfants que les parents ont enfin cédé à leur prendre ce noel par exemple et qui sera déjà obsolete, sauf si ils ont un pere comme moi pigeon/fan.

Sauf que les SoC mobiles évoluent vite et qu'une ouce actuelle ne ferait pas grimper le prix à ce point tout en apportant un gap significatif.

Je rappelle que dans un smartphone, il y a tout un tas dd choses qui font grimper les prix (la photo, les fonctionnalités)

Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 20:25:42

Image de marque de Nintendo fragile?
:rire:
Ben oui, les ventes le prouvent!
:rire2:

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
27 mai 2021 à 00:30:07

Le 26 mai 2021 à 20:25:42 :
Image de marque de Nintendo fragile?
:rire:
Ben oui, les ventes le prouvent!
:rire2:

Toutes les consoles de salon de Sony se sont très bien vendues contrairement à celles de Nintendo ou Microsoft. Sony peut pomper des consoles de salon juste plus puissante et elles se vendront. Nintendo c'est dans le secteur portable que ca se produit mais la Switch est hybride. Mais j'ai bien dit dans mon poste que peut importe comment une Switch 2 se prèsente elle aura des ventes décentes grâce au côté portable.

Si Nintendo fait n'importe quoi le public et surtout les tiers ne suivront pas. Jusqu'à présent beaucoup de jeux Ps3/360 ou certains jeu Ps4/One peuvent être porté sur Switch mais ils ne le sont pas ou alors la version Switch sort des mois après. Beaucoup de jeux qui pourrait tourner sur Switch ne sortent pas dessus mais sortent sur One avec beaucoup moins de consoles vendues que la Switch. Leur image est bien plus faible au yeux des devs, ils se disent que le public pour leurs jeux est plus nombreux sur One que sur Switch. Même ci la Switch avait été aussi puissante que la One je suis certain que certains devs l'aurais toujours ignoré. La One qui s'est bien moins vendue est prioritaire sur la Switch pour beaucoup de tiers hormis japonais.

Même les dernières déclarations du Président de Nintendo disent qu'il ne pense pas que la situation actuelle va durer et que les gens se lassent. Et pourtant les playstation salon se succèdent et se vendent sans problème. Qui aurait pu imaginer que la Wii U ne devait se vendre qu'à <14 millions quand la Wii s'est vendue à 101 millions? Est ce qu'on envisager une telle chute pour une console de salon playstation? Est ce qu'on peut penser une seule seconde que les tiers deserteront une playstation de salon? Et pourtant chez Nintendo si.

Message édité le 27 mai 2021 à 00:31:51 par live3ds
live3ds live3ds
MP
Niveau 24
27 mai 2021 à 01:59:58

À prendre avec de grosses pincettes,
Emily Rogers qui a un bon track record mais s'est déjà trompée plusieurs fois, dit qu'il y a de très forte chances qu'un nouveau Metroid sorte cette année(certainement celui en 2D). Et que l'annonce "d'un nouveau hardware Switch" est imminente ou très proche "avant l'E3" ou "peu de temps après l'E3".

Personnellement j'ai des doutes pour l'annonce je m'attendais à une annonce au plus tôt en Aout pour une sortie en Novembre ou Décembre...
Peut-être ils veulent montrer les nouveaux jeux(Botw2,etc) sur leur plus beaux jours directement avec la Switch Pro?

Avec toutes ces rumeurs je penses qu'on peut confirmer qu'une Switch Pro existe bel et bien et ne tarde qu'à sortir:hap:.

idsunmoon123 idsunmoon123
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 07:17:37

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-05-27/nintendo-plans-upgraded-switch-replacement-as-soon-as-september Un article de Bloomberg qui dit qu’on aura la switch pour Septembre et annoncé à l’E3 on est finalement beaucoup plus proche que ce qu’on pensait hâte !!!!

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
27 mai 2021 à 09:34:24

Le 27 mai 2021 à 07:17:37 :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-05-27/nintendo-plans-upgraded-switch-replacement-as-soon-as-september Un article de Bloomberg qui dit qu’on aura la switch pour Septembre et annoncé à l’E3 on est finalement beaucoup plus proche que ce qu’on pensait hâte !!!!

Donc Emily Rogers est peut être dans le vrai.
Elle sortira donc en Septembre accompagnée de quel jeu? Sûrement Botw2:hap:.

Des leaks sur les détails de fabrication sont imminent vu qu'elle doit déjà d'entrer en production.

L'article mentionne "Switch replacement". La New 3ds venait remplacer la 3ds mais en terme de jeu ou techniquement rien ne présageait "un second cycle" de la 3DS contrairement à la Switch avec les jeux qui arrivent, la différence hardware entre la Switch et la Switch Pro ET les déclarations du Président de Nintendo qui a dit plusieurs fois que la Switch est en milieu de vie. L'autre moitié de sa vie sera accomplie par la Switch Pro(gen 2).

Exidrew Exidrew
MP
Niveau 36
27 mai 2021 à 12:17:34

Kelios confirme aussi !
https://twitter.com/KeliosFR/status/1397803158399766533

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
27 mai 2021 à 16:33:30

https://me.ign.com/en/nintendo-switch/185300/news/new-nintendo-switch-will-reportedly-be-released-as-soon-as-september

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 18:54:04

J'espère que les éditeurs tiers vont pas délaisser la Switch classique/lite :(

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
27 mai 2021 à 23:51:14

Une annonce avant l'E3 pour une sortie en Septembre ça me paraît bien tôt pour annoncer une console.
La Switch va perdre plus de 3 mois de dynamique de vente si c'était bien le cas, c'est beaucoup. Pour une sortie en Septembre une annonce officiel genre mi-juillet ça me semblerai plus cohérent

aeetius aeetius
MP
Niveau 6
28 mai 2021 à 09:09:20

Le 25 mai 2021 à 01:51:53 :
C'est vrai ils pourraient ne pas sortir de Switch Pro/2 en 2021/Début 2022 ou juste se débrouiller à sortir une V3, attendre que les ventes s'éffondre et ensuite sortir une Switch 2 en 2023, mais il n'y a pas de garantie que le public suivra, que les tiers suivront ou bien que Nintendo ne va pas merder quelque part lors de sa sortie. La chute de la Switch peut aussi tirer l'image de la marque vers le bas surtout aux yeux des développeurs ou des joueurs. Nintendo n'est pas Playstation qui peuvent sortir des consoles juste plus puissantes avec 6-7ans d'écart et les ventes seront au rendez vous. Leur image de marque est bien plus fragile(à part au japon) aux yeux du public et des tiers mais une Switch 2 en 2023 aura peut être toujours des ventes décentes du au coté portable de la console.

Si Nintendo avait sorti la Wii U en 2010 avant la chute de la Wii celle ci aurait surfé sur le succès de la Wii et se serait bien plus vendue malgré tous ces défauts. Ils l'ont sorti en 2012 c'était trop tard, le public n'était plus là, elle n'a pas eu le temps de prouver sa valeur aux tiers en plus elle avait ses défauts.

Si Nintendo avait sorti la 3DS en 2009, pareil celle ci aurait surfé sur le succès de la DS et devait maintenir le public et les tiers(dont beaucoup ont déserté la 3DS) sur la plateforme encore longtemps. C'est vrai qu'elle aurait coupé les pattes à la DS mais un public et plus de tiers plus investis veut dire plus de rentabilité sur le long terme.

Sortir une Switch Pro(2) plus tôt permet de maintenir l'élan de la plateforme longtemps pour avoir un deuxième cycle de vie et maintenir le public et les tiers sur Switch sans période creuse. Celle ci va surfer sur le succès de la Switch au yeux du public et des tiers et il n'y a donc presque qu'aucune chance que celle ci se vende mal.

L'étendue de la New 3DS n'est pas aussi importante que cette mise à jour de la Switch. La New 3ds est sortie fin 2014/Début 2015 alors que la Switch arrivait dans deux ans et les sorties Nintendo sur 3DS ont drastiquement chuté quand la Switch est arrivée. Ca sentait à plein nez la console en fin de vie(les sorties Nintendo étaient pour la plupart des portages ou des remasters) alors que cette nouvelle Switch semble être le deuxième cycle de la plateforme Switch. Botw2, MP4, Bayo 3, Splatoon 3, Pokemon legends ne sont pas encore sortis sans compter les tiers qui voudront sortir leur jeux dessus et les éventuels jeux exclusifs. Depuis 2017 on a eu aucun jeu de la Team derrière Arms/Mario kart 8 ou encore SMO un nouveau Mario Party peut sortir, on a des rumeurs sur un nouveau DK, un nouveau jeu Monolith soft et un Metroid 2D.

Même techniquement, la New 3DS c'était un GPU très légèrement plus puissant, un CPU nettement plus puissant et un peu plus de RAM avec d'autres ajouts pour améliorer l'expérience. Je n'ai pas besoin de revenir sur les détails des rumeurs sur cette nouvelle Switch qui laisse penser qu'elle peut facilement avoir une génération d'écart avec l'actuelle.

La Switch est une console portable donc qui s'use. Il est probable qu'une Switch 2 marcherait pas trop mal. Donc ils peuvent attendre la fin de vie de la console, y'aura forcément des besoins.
Je suis cependant d'accord que l'avenir de Nintendo est plus incertain que celui de Sony, mais s'ils ont le catalogue ils arriveront à vendre. Y'a trop de publics cibles conquis pour que ça foire complètement;

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
28 mai 2021 à 11:09:53

Perso je serai preneur, surtout si elle a un écran oled, si elle est plus légère et pourquoi pas avec une meilleure mémoire ou la possibilité d’appliquer un antialiasing sur les jeux. Voir faire tourner mieux certains jeux qui sont en 30 fps.

De plus, j’ai déjà quelqu’un prêt à m’acheter ma Switch actuelle et j’en serai ravi vu qu’il en veut une depuis longtemps mais pas à 300€ :hap:

Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 15:48:00

L avenir de N plus incertain... :rire:
... tain les gars pitié, arretez un peu j'ai des crampes à force!

[aleks] [aleks]
MP
Niveau 15
28 mai 2021 à 21:27:12

J'espère que les jeux seront compatibles sur les 2 switch je l'ai depuis peu de temps ça me ferai mal de devoir faire une croix sur BOTW2

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
28 mai 2021 à 21:34:28

Tkt il y sera dans tout les cas

ninaraf ninaraf
MP
Niveau 19
28 mai 2021 à 23:22:46

ça me semble obligé que BOTW 2 tournera sur Switch, Switch Lite et la Nouvelle Switch.... et peut être même que BOTW 2 sortira aussi sur WiiU, parce qu'il n'y a pas de raison que quelqu'un qui a découvert BOTW sur WiiU en se fichant de la Switch ne puisse pas découvrir sa suite :)

Et ils peuvent ensuite sortir un DLC de BOTW2 qui serait pour le coup une exclue Nouvelle Switch

WikaJVC WikaJVC
MP
Niveau 7
29 mai 2021 à 00:28:48

Le 28 mai 2021 à 23:22:46 :
ça me semble obligé que BOTW 2 tournera sur Switch, Switch Lite et la Nouvelle Switch.... et peut être même que BOTW 2 sortira aussi sur WiiU, parce qu'il n'y a pas de raison que quelqu'un qui a découvert BOTW sur WiiU en se fichant de la Switch ne puisse pas découvrir sa suite :)

Et ils peuvent ensuite sortir un DLC de BOTW2 qui serait pour le coup une exclue Nouvelle Switch

Il ne sortira pas sur Wii U, faut pas rêver :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment