CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 Scramble : The Phantom Strickers

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 17:39:18

C'est une bonne nouvelle, j'espère que ça tournera bien sur Switch, et que le jeu sera bien foutu, mais ça peu être intéressant.
En tout cas, c'est dommage pour ceux qui attendaient P5 sur Switch, ça reste une exclue PS3/4....

Tykaty Tykaty
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 18:31:03

Franchement pour le coup je suis dégouté, je pense que j'attendrai la version Royale sur PS4, mais je comprends pas la stratégie d'Atlus sur ce coup :(

Après je ne dis pas que le jeu est mauvais, je suis ne pas grand connaisseur des Musou, à l'exception d'Hyrule Warriors, si il est bien noté ça peut etre un bon moment :ok:

Message édité le 25 avril 2019 à 18:32:26 par Tykaty
Pseudo supprimé
Niveau 43
25 avril 2019 à 18:36:53

Wah ce topic plein de mecs salés en mode 'agneu gneu j'aime pas ce genre de jeu et moi centre du monde donc ce genre c'est de la merde " :rire:
Les mecs qui croient que tous les musous se jouent pareil parce qu'ils ont joué dix heures dessus et pas passé l'étape du mashage de boutons :rire:

C'est pas parce que chaque musou sous licence a des particularités en plus (souvent hérité de l'univers ou du jeu d'origine) que ça va en faire un jeu complètement différent

Way, et on peut dire ça de quasiment n'importe quel jeu regarde :
C'est pas parce qu'un RPG a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.
C'est pas parce qu'un jeu d'action a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.
C'est pas parce qu'un jeu de voiture a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.
C'est pas parce qu'un jeu de combat a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.

Etc etc ...

Chaque musou est différents, certains tournent davantage sur la prise de forts ou vaincre des ennemis spécifiques (dynasty warriors), d'autres sont plus direct et se focalisent sur le systeme de combat (one piece qui propose plus de combos et d'actions uniques), certains te permet de jongler entre des persos pour remplir des objectifs, d'autres se focalisent sur un perso et moins d'aller retours (Arslan) etc...

Sans compter les mécaniques de level up et de loot qui fonctionnent différement, les modes supplémentaires qui varient d'un jeu à l'autres : Zelda avec des maps qui ont des gimmicks propres aux jeux originaux avec des missions courtes, Few qui proposent de plus grandes batailles pour exploiter les systemes de triangle des armes et de liens, One Piece qui propose des missions générés aléatoirement, Warriors all stars qui propose des factions différentes avec plusieurs routes et fins différentes ....

FORCEMENT quand on se limite à l'aspect combat du jeu, ça fait limité, mais si on parle de cette logique alors forcément hein...

Les Rpg c'est des copies conformes parce que les combats c'est du 'attaquer " "magie " "item" et un gimmick.
Les jeux de courses c'est ds copies conformes parce qu'on accelere, freine et tourne à droite à gauche.
Les jeux de foot c'est des copies conformes parce qu'on fait des passes et on tire et ya 11 joueurs.

O
K

C'est pas pour rien qu'une tres grande majorité de joueurs a horreur de ce genre de jeux

EXACTEMENT ! La grande majorité des joueurs a horreur de ce genre de jeu parce que t'as vu des gens qui sont d'accord avec toi et tu t'es dit "wah mais ils pensent comme moi donc c'est la majorité, ça renforce mon argument".

Way, sauf que si la" majorité des joueurs" a horreur de ce genre de jeu, tu m'expliques pourquoi t'en a autant, et qui continuent de sortir ?
Nan parce que dans un commerce, quand un truc se vend pas, t'arretes, parce qu'au bout d'un moment t'as plus l'argent pour le produire, mais je suppose que s'ils ont du pognon pour en faire d'autres, c'est que le jeu a été acheté par plus qu' une minorité de joueurs hein :siffle:

Sérieux vous etes tellement salés et egocentriques vous vous rendez meme pas compte que vos critiques sur ce genre que vous aimez pas s'appliquent aux jeux que vous aimez :noel:

Merci quand même pour vos larmes salées :noel:

Message édité le 25 avril 2019 à 18:40:35 par
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
25 avril 2019 à 19:10:56

La raison pour laquelle les gens râlent c'est parce qu'ils auraient voulu avoir le VRAI Persona 5 sur Switch.
Après que ce soit un musou, un jeu de danse, d'enquête ou ce que tu veux, osef. C'est pas une question d'apprécier les musou ou pas.

Perso j'ai adoré HW pour le côté fan-service, et le gameplay est assez fun. Mais un P5-musou sans avoir touché au jeu d'origine je ne vois pas l'intérêt. Donc Atlus aurait eu mieux fait de sortir P5 ou P5R sur Switch avant ça.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
25 avril 2019 à 19:16:43

Pourtant, la majorité des gens râle parce que portage/remastered.
Je précise aussi que les musou ne sont pas tout à fait no brain et il y a souvent pas mal de dialogue (CF : Fate/EXTELLA).

Je suivrai ce jeu de près et je vais me motiver à faire P5 tant qu'à faire.

PS : je n'aime pas One Piece et pourtant, je joue à la série Warriors. comme quoi, pas besoin de connaitre P5 pour apprécier ce futur jeu, surtout que vous ne connaissez pas l'histoire du jeu (tout comme moi).

Message édité le 25 avril 2019 à 19:19:27 par Lan78
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 19:49:17

Sans moi également, j'avais déjà pas trop aimé HW de base

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
25 avril 2019 à 20:23:43

Moi j'espère surtout que ce musou sera relié aux autres Persona :) Et je me demande vraiment comment ils vont gérer les personnages.

On aura sûrement Joker, Skull, Mona, Panther, Noire, Makoto et Akechi (me souviens plus des alias des deux derniers ). Oracle sera présente mais c'est pas sûr qu'elle soit jouable enfin peut-être vu qu'on a bien eu Fay dans Hyrule Warriors.

Mais ça me semble assez limité comme casting. J'espère qu'on peut s'attendre à retrouver celui du SEES de P3 ou de l'Investigation Team de P4. Je parle même pas des deux premiers opus mdr. Ils ont pas le même ton que les trois derniers donc ils sont complètement jarté de la franchise en régle général mais ça aurait pu être drôle de taper Hitler :hap:

Boolaid05 Boolaid05
MP
Niveau 34
25 avril 2019 à 20:26:04

Le 25 avril 2019 à 18:36:53 TheBigNul a écrit :
Wah ce topic plein de mecs salés en mode 'agneu gneu j'aime pas ce genre de jeu et moi centre du monde donc ce genre c'est de la merde " :rire:
Les mecs qui croient que tous les musous se jouent pareil parce qu'ils ont joué dix heures dessus et pas passé l'étape du mashage de boutons :rire:

C'est pas parce que chaque musou sous licence a des particularités en plus (souvent hérité de l'univers ou du jeu d'origine) que ça va en faire un jeu complètement différent

Way, et on peut dire ça de quasiment n'importe quel jeu regarde :
C'est pas parce qu'un RPG a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.
C'est pas parce qu'un jeu d'action a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.
C'est pas parce qu'un jeu de voiture a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.
C'est pas parce qu'un jeu de combat a des particularités en plus que ça va en faire un jeu complétement différent.

Etc etc ...

Chaque musou est différents, certains tournent davantage sur la prise de forts ou vaincre des ennemis spécifiques (dynasty warriors), d'autres sont plus direct et se focalisent sur le systeme de combat (one piece qui propose plus de combos et d'actions uniques), certains te permet de jongler entre des persos pour remplir des objectifs, d'autres se focalisent sur un perso et moins d'aller retours (Arslan) etc...

Sans compter les mécaniques de level up et de loot qui fonctionnent différement, les modes supplémentaires qui varient d'un jeu à l'autres : Zelda avec des maps qui ont des gimmicks propres aux jeux originaux avec des missions courtes, Few qui proposent de plus grandes batailles pour exploiter les systemes de triangle des armes et de liens, One Piece qui propose des missions générés aléatoirement, Warriors all stars qui propose des factions différentes avec plusieurs routes et fins différentes ....

FORCEMENT quand on se limite à l'aspect combat du jeu, ça fait limité, mais si on parle de cette logique alors forcément hein...

Les Rpg c'est des copies conformes parce que les combats c'est du 'attaquer " "magie " "item" et un gimmick.
Les jeux de courses c'est ds copies conformes parce qu'on accelere, freine et tourne à droite à gauche.
Les jeux de foot c'est des copies conformes parce qu'on fait des passes et on tire et ya 11 joueurs.

O
K

C'est pas pour rien qu'une tres grande majorité de joueurs a horreur de ce genre de jeux

EXACTEMENT ! La grande majorité des joueurs a horreur de ce genre de jeu parce que t'as vu des gens qui sont d'accord avec toi et tu t'es dit "wah mais ils pensent comme moi donc c'est la majorité, ça renforce mon argument".

Way, sauf que si la" majorité des joueurs" a horreur de ce genre de jeu, tu m'expliques pourquoi t'en a autant, et qui continuent de sortir ?
Nan parce que dans un commerce, quand un truc se vend pas, t'arretes, parce qu'au bout d'un moment t'as plus l'argent pour le produire, mais je suppose que s'ils ont du pognon pour en faire d'autres, c'est que le jeu a été acheté par plus qu' une minorité de joueurs hein :siffle:

Sérieux vous etes tellement salés et egocentriques vous vous rendez meme pas compte que vos critiques sur ce genre que vous aimez pas s'appliquent aux jeux que vous aimez :noel:

Merci quand même pour vos larmes salées :noel:

Évidemment que des gens aiment les musou, sauf que comme je l'ai dit sur l'autre topic c'est un genre de niche qui n'est vraiment populaire qu'au Japon. C'est pas pour rien que les seuls musou qui sortent de nos jours sont des jeux qui s'appuient sur des licences pour faire vendre, c'est pas non plus pour rien qu'il n'y a plus de nouvel opus de dynasty warriors.

Alors certes il y a des gens qui aiment, mais je suis vraiment pas sur que c'etait la bonne stratégie a adopter pour essayer de populariser Persona en Occident.

D'autant que c'est un peu dommage de decouvrir Persona en commencant par la version musou et de se spoiler le scenario de cette manière vu que ce dernier est généralement le principale interet d'un rpg.

Ensuite il n'y a aucune larme, pas pour ma part en tous cas je l'ai deja fait Persona 5 je constate juste le manque d'interet d'Atlus pour la switch, et j'avoue que ca me decoit un peu

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
25 avril 2019 à 20:30:14

Non merci j’en veux pas
Qu’ils se sortent les doigts pour nous donner le vrai personna 5 et pas un spin-off d’un jeu jamais sorti sur console switch

Message édité le 25 avril 2019 à 20:30:26 par Ifern
zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
25 avril 2019 à 22:19:56

J'ai pas trop aimé les autres musou fan service (Hyrule Warriors et Fire Emblem Warriors). Il y a trop peu de persos généralement, quitte à prendre un musou je préfère Warriors Orochi 3 ou 4 sur Switch avec chacun une centaine de persos...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 22:28:37

C'est quoi la prochaine etape ? Un Musou pokémon ?

Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 22:35:42

Sinon j'espère juste c'est un troll d'Atlus pour nous faire patienter et dévoiler la version switch mais la c'est très mal barré :snif:

Message édité le 25 avril 2019 à 22:39:35 par Hinoni
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 22:43:22

Bien moi je m'en fou de Persona 5 et je préfère du neuf, et encore plus un musou, bonne nouvelle donc, comme quoi les goûts et les couleurs :hap:

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 05:32:08

"Moi j'espère surtout que ce musou sera relié aux autres Persona :) Et je me demande vraiment comment ils vont gérer les personnages."

C'est fort possible. Il y avait bien des persos de P3 dans P4Arena donc qui sait. Sinon c'est Queen et Crow pour Makoto et Akechi. Et il peut y avoir Justine et Caroline (et une autre sans spoiler). Ils pourraient également rendre jouable certains antagonistes comme Shido. Et il ne faut pas oublier les persos alliés comme ennemis qui seront créés specialement pour ce jeu.

Pour ma part, je pense que ça peut être sympa s'il ajoute la dimension sociale qu'on retrouve dans le jeu de base. Du dialogue, faire des RDV pour affiner ses liens avec certains persos entre chaque mission ou preferer booster ses stats.

Avec evidemment le calendrier et les jours qui défilent au fur et à mesure des missions (genre farmer des missions ou faire du social avant la deadline d'une mission de l'histoire).

La gestion, captures et fusions des personas pourrait être présente aussi.

Par contre je rejoins ce que quelqu'un a dis, c'est pas très malin de le sortir sur Switch sans sortir l'original. C'est clairement un spin off à fan service, ce qui n'a pas trop d'interet quand on ne connait pas l'univers de base...

Jfeg Jfeg
MP
Niveau 5
26 avril 2019 à 07:20:40

Je passe mon tour sans aucuns regrets!

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 07:20:56

Le 25 avril 2019 à 15:18:10 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 25 avril 2019 à 15:16:08 Thronebreaker a écrit :
Et là imaginez ce Persona est traduit en FR :hap:

Osef y aura 0 dialogue faudra déglinguer du mob par centaines en no-brain :hap:

Je comprends pas la logique de sortir ce spin-off sur Switch. Le but d'un musou c'est le fan-service. Sachant que beaucoup de joueurs Switch ne pourront pas mettre la main sur le jeu original, son succès me parait compromis.

Entièrement d'accord, ça a aucun sens. C'est comme sortir Hyrule Warriors ou Fire Emblem Warriors sur Xbox One...

Les joueurs Switch ne vont pas être tentes par Scramble parce qu'ils n'ont pas accès à Persona 5, et même s'ils jouent à Scramble et qu'ils kiffent l'univers ils ne pourront pas acheter Persona 5...
En gros ça s'adresse au public de joueurs qui ont la Switch et la PS4, j'ai pas du tout les chiffres pour savoir si c'est large ou pas...

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
26 avril 2019 à 07:49:49

Bah qui n'a pas encore de ps4 en 2019 ?
Vu le parc pas grand monde

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 08:04:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556258678-s90426-08034971.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
26 avril 2019 à 08:14:09

Moi j'ai une ps4 mais j'ai pas de temps à lui allouer contrairement à la switch

Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
26 avril 2019 à 09:20:43

Je dois avouer être déçu par cette annonce. Je voulais faire P5 sur switch. Pff, je suis de ceux qui pense que les muso c'est ultra redondant et toujours pareil. Alors pffffffffff, tant pis pour P5.
J'ai la PS4 mais je préfèrerais pouvoir y jouer en nomade.

Message édité le 26 avril 2019 à 09:21:24 par Youffie01
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment