CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 Scramble : The Phantom Strickers

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
27 avril 2019 à 16:59:38

Fire Emblem aussi alors vu qu'il a fait en dessous de 3 millions (donc très proche de P5).
Pourtant, personne ne me dit que cette série (FE) est une série de niche. Et ce n'est pas parce que c'est Nintendo que c'est forcement connu.

+ les indé sont sur plus de plateforme.

Message édité le 27 avril 2019 à 17:01:34 par Lan78
Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 17:06:02

Bah parceque la licence est devenu populaire grâce à Melee et avec le temps maintenant presque tout le monde connais Fire emblem et sa devrais venir pour Persona mais par contre pour SMT...

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
27 avril 2019 à 17:10:36

Encore une fois vous comparez ce qui n'est pas comparable. Fire Emblem ça appartient a Nintendo et la série fortement implantée dans Smash depuis Melee.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
27 avril 2019 à 17:50:24

Il n'y a que deux persos de FE dans melee et Brawl. La série n'était pas aussi représenté que maintenant. Et même si ça appartient à Nintendo, ça n'empêche pas de voir des séries ne pas être représenté dans in SSB.

Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 18:06:25

Bah Fire Emblem la licence s'est surtout fait connaitre grâce à Smash, comme Mother d'ailleurs. Puis la série était en train de crever la bouche ouverte avant qu'Awakening ne sauve les meubles. Je ne connais pas les ventes de Fates, mais j'ai eu vent qu'Echo à relativement bidé et Three Houses n'est pas un system seller.

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 19:02:17

en même temps les tactical sont niche dans le domaine des jrpg, même les FF Tactics c'était pas les plus populaire, c'est d'ailleurs pour ça que le tour par tour a laisser place a l'action-rpg car fallait que ce soit dynamique, ce P5S est d'ailleurs vendu comme un A-RPG.. perso je vois une différence entre un muso et un A-RPG mais bon faut croire que c'est plus vendeur de le marketé comme ça.

Message édité le 27 avril 2019 à 19:04:04 par jaeun14
Switchbign Switchbign
MP
Niveau 7
27 avril 2019 à 19:26:51

Oui ça peut appartenir à Nintendo mais dans tout les cas, les gens qui ont joué à ice clambers, earthbound ou dk avec king K rool sont pas si nombreux et les jeux n'ont pas fait tant de vente que ça . Et Castlevania c'est pas une exclu Nintendo pourtant les ventes sont moins de 3 M. Est ce que ça signifie forcément un nouveau jeu ça aussi ?

Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 20:45:35

Oula par contre BigN je t'arrête tout de suite. Donkey Kong Country 1 à lui seul c'est 9 millions de ventes. L'un des jeux les plus vendus de la SNES. À la rigueur on pourrait dire que K.Rool était moins connu parce qu'il fallait se rendre à la fin du jeu pour le voir, mais tout de même. Puis bon il est revenu dans les suites sur SNES.

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
27 avril 2019 à 20:48:59

Le 27 avril 2019 à 16:50:45 Cucurbitacea a écrit :
C'est de niche Persona les gars. Persona 5 est le plus vendu de la série avec 2.4 millions de ventes aux dernières nouvelles. Ce n'est pas un blockbuster et ya même des indés qui se sont mieux vendus (Hollow Knight, Undertale, Stardew Valley, Minecraft avant le rachat par Microsoft). Même Slime Rancher un indé que tout le monde considérerait comme de niche a fait plus de 2 millions de ventes, presque autant que Persona 5. Même au Japon c'est populaire certes, mais pas un phénomène sociale de grande envergure comme peut l'être Dragon Quest ou Hastune Miku.

Tu compares les ventes d'une exclusivité Playstation à des indés sorties sur toutes les plateformes possible :(

Pseudo supprimé
Niveau 43
27 avril 2019 à 23:33:59

Alors alors où commencer… de un: oui pour la énième fois Persona et Shin megami tensei sont de petites licences

Et pour la énieme fois, tu te bases sur rien. Je t'ai expliqué pourquoi c'est une grosse license, le fait qu'elle rapporte énormément d'argent via le merchandising, entre autres raisons (comme les nombreux jeux dérivés), et toi de ton côté, tu te contentes de dire "c'est une petite license et c'est tout". Euh ok, donc si tu dis que c'est une petite license, je prends ça pour argent comptant ? LOL

Déjà que l'argument "si c'est pas international c'est pas une grosse license " était niveau ras des paquerettes ... T'es pas un commercial toi ... "cette license qui rapporte gros et qui existe depuis des décennies, elle est petite parce que pas connu partout dans le monde".
L
O
L

la comparaison avec DQ est ridicule car les Dragon Quest ont l'habitude de toucher les millions en plus d'avoir d'un caracter design proche de Dragon ball

Heu non, la comparaison n'est pas ridicule, elle est logique. Je te rappelle la raison de mon propos, vu que tu l'as occultée pour te focaliser sur ce qui t'arrange pour te donner raison :
Tu as dit (ou plutôt sous entendu, c'est un peu pareil), qu'une licence ne pouvait être qualifiée de grosse parce qu'elle n'est pas populaire internationalement.

Donc pour toi si la licence est connu qu'au Japon c'est une grosse licence?

DONC je te donne l'exemple de Dragon Quest, vu que ce n'est pas, COMME PERSONA, une license populaire internationalement, et que c'est malgré tout une tres tres grosse grosse license.
Et comme j'avais senti que quelqu'un allait faire "agneugneu c'est populaire hors japon DQ", j'ai complété mon argument en expliquant que DQ reste tres niche en dehors de chez eux, en donnant des exemples concrets, à savoir le fait que plusieurs jeux n'étaient pas sorti hors japon (sans compter les jeux dérivés) et qu'il y a juste eu une hype passagere lors de la sortie du 8.
On est tres tres loin de l'engouement japonais, pas suffisament pour dire que DQ est "populaire" hors Japon.

Donc, encore une fois, oui, une license peut-être importante sans être pour autant connue internationalement.

Tiens pour donner un autre exemple en dehors des jeux videos pour que tu comprennes, prend l'exemple des séries Tokusatsu : c'est pas populaire mondialement (à l 'exception des Sentai dont sont tirés les power rangers), et pourtant, c'est des grosses licences, ça existe depuis les années 70, et si c'est des grosses licenses, ce nest pas à cause du produit initial (une série télévisée), mais de tous le merchandising.

la seul fois ou Atlus à touché le million avant P5 c'est avec Persona 4 Golden mais vu que c'était sur Vita et y'avais pas de jeux dessus donc logique.

Et tu n'as toujours pas compris comment ça fonctionne, malgré le fait que j'ai déjà expliqué. Une LICENSE, ça ne se limite PAS à UN PRODUIT.
Tu t'arretes au chiffres de ventes d'un jeu, alors que j'ai clairement expliqué que le jeu n'est pas la seule source de revenus d'une license, c'est valable partout mais EN PARTICULIER au Japon. UNE LICENSE, c'est un ENSEMBLE de produits, et si tu te renseignes un peu, tu comprendra vite en quoi la "petite license " qu'est Persona rapporte ENORMEMENT.

SMT IV le juillet 2015 on nous à informé que 600 000 unités ont été vendues en 2 ans avec des critiques très mitigés et les ventes sont principalement du Japon donc on est LOIN du succès de Persona 5

Wah mais t'as vraiment aucune notion de commerce toi... Tu viens vraiment de comparer un jeu 3ds et un jeu Ps4 ? Tu crois quoi, que seule la qualité d'un jeu (ou n'importe quel autre produit) joue sur son chiffre de vente ?? Déjà, les deux jeux n'ont absolument pas eu le même budget, et dans la foulée, la communication pour les deux jeux n'était juste pas la même. Vu ton manque de connaissances sur le sujet, je doute que tu aies conscience de à quel point une communication peut influer sur le succes d'un produit.
Juste comme ça, tu as vu un anime sur Shin Megami Tensei 4 ? Non ? Merci.

Pour les 90% j'avais pris le chiffre au hasard mais

Ya pas de mais, tu utilises un chiffre AU HASARD sans sources, selon TA propre estimation, pour appuyer ton argumentation, ça prouve que tu n'as pas de scrupules à modifier ou exagérer les faits pour te donner raison, ça te rend d'office pas crédible du tout.

https://www.noelshack.com/2017-02-1484264625-risitas-this.png

Ok le mec content parce qu'il pense que l'argumentaire d'un autre lui donne forcément raison :rire:
Sans chercher à réfléchir et se demander si c'est le cas ...
Regarde ce que j'en faits de ses arguments :

C'est de niche Persona les gars. Persona 5 est le plus vendu de la série avec 2.4 millions de ventes aux dernières nouvelles

Que Persona soit niche au Japon, je suis absolument pas d'accord, suffit de voir la quantité de produits dérivés, les animés du 4 et du 5, les films du 3, etc...
C'est tres connu. Apres à la rigueur je dirai que c'est débattable, si on parle du jeu en lui-même, mais depuis le départ, on parle de license. C'est bien le terme que tu as employé non, "license" ? :siffle:

Ce n'est pas un blockbuster et ya même des indés qui se sont mieux vendus (Hollow Knight, Undertale, Stardew Valley, Minecraft avant le rachat par Microsoft). Même Slime Rancher un indé que tout le monde considérerait comme de niche a fait plus de 2 millions de ventes, presque autant que Persona 5

Lannisterr à déjà répondu à ça plus haut.
J'ajoute que Cucurbitacea fait la même erreur que toi, à savoir limiter les profits d'une license à un produit seulement, en l'occurence ici un jeu.
Je pense qu'il est safe de dire que même en ne se limitant qu'au Japon, la license a engrangé plus d'argent que tous les jeux qu'il cite réunis (y compris en prenant en compte les produits dérivés de ces jeux).

Même au Japon c'est populaire certes, mais pas un phénomène sociale de grande envergure comme peut l'être Dragon Quest ou Hastune Miku.

Ce qu'il dit est vrai, mais en même temps, ça veut pas dire grand chose....Parce que là, ça compare à un extreme. Dire que Persona est moins populaire et rapporte moins que DQ ou HM, même si c'est vrai, ne veut ABSOLUMENT PAS DIRE que Persona n'est pas une grosse license.
C'est comme dire que Subway n'est pas une grosse enseigne parce que MacDo a un meilleur CA :hap:

En gros tu penses qu'il te donne raison, mais tout ce qu'il a dit ne contredit en rien mon argument, à savoir que SMT et Persona SONT des grosses licenses bien juteuses.

D'ailleurs je rebondit sur le theme du topic, justement plusieurs personnes ont dit que personne n'aime les musous... Sauf que les musous c'est super populaire au Japon :hap:

A moins que les éditeurs fassent développer des jeux à perte :hap:

Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 23:43:39

Le 27 avril 2019 à 23:33:59 TheBigNul a écrit :

Alors alors où commencer… de un: oui pour la énième fois Persona et Shin megami tensei sont de petites licences

Et pour la énieme fois, tu te bases sur rien. Je t'ai expliqué pourquoi c'est une grosse license, le fait qu'elle rapporte énormément d'argent via le merchandising, entre autres raisons (comme les nombreux jeux dérivés), et toi de ton côté, tu te contentes de dire "c'est une petite license et c'est tout". Euh ok, donc si tu dis que c'est une petite license, je prends ça pour argent comptant ? LOL

Déjà que l'argument "si c'est pas international c'est pas une grosse license " était niveau ras des paquerettes ... T'es pas un commercial toi ... "cette license qui rapporte gros et qui existe depuis des décennies, elle est petite parce que pas connu partout dans le monde".
L
O
L

la comparaison avec DQ est ridicule car les Dragon Quest ont l'habitude de toucher les millions en plus d'avoir d'un caracter design proche de Dragon ball

Heu non, la comparaison n'est pas ridicule, elle est logique. Je te rappelle la raison de mon propos, vu que tu l'as occultée pour te focaliser sur ce qui t'arrange pour te donner raison :
Tu as dit (ou plutôt sous entendu, c'est un peu pareil), qu'une licence ne pouvait être qualifiée de grosse parce qu'elle n'est pas populaire internationalement.

Donc pour toi si la licence est connu qu'au Japon c'est une grosse licence?

DONC je te donne l'exemple de Dragon Quest, vu que ce n'est pas, COMME PERSONA, une license populaire internationalement, et que c'est malgré tout une tres tres grosse grosse license.
Et comme j'avais senti que quelqu'un allait faire "agneugneu c'est populaire hors japon DQ", j'ai complété mon argument en expliquant que DQ reste tres niche en dehors de chez eux, en donnant des exemples concrets, à savoir le fait que plusieurs jeux n'étaient pas sorti hors japon (sans compter les jeux dérivés) et qu'il y a juste eu une hype passagere lors de la sortie du 8.
On est tres tres loin de l'engouement japonais, pas suffisament pour dire que DQ est "populaire" hors Japon.

Donc, encore une fois, oui, une license peut-être importante sans être pour autant connue internationalement.

Tiens pour donner un autre exemple en dehors des jeux videos pour que tu comprennes, prend l'exemple des séries Tokusatsu : c'est pas populaire mondialement (à l 'exception des Sentai dont sont tirés les power rangers), et pourtant, c'est des grosses licences, ça existe depuis les années 70, et si c'est des grosses licenses, ce nest pas à cause du produit initial (une série télévisée), mais de tous le merchandising.

la seul fois ou Atlus à touché le million avant P5 c'est avec Persona 4 Golden mais vu que c'était sur Vita et y'avais pas de jeux dessus donc logique.

Et tu n'as toujours pas compris comment ça fonctionne, malgré le fait que j'ai déjà expliqué. Une LICENSE, ça ne se limite PAS à UN PRODUIT.
Tu t'arretes au chiffres de ventes d'un jeu, alors que j'ai clairement expliqué que le jeu n'est pas la seule source de revenus d'une license, c'est valable partout mais EN PARTICULIER au Japon. UNE LICENSE, c'est un ENSEMBLE de produits, et si tu te renseignes un peu, tu comprendra vite en quoi la "petite license " qu'est Persona rapporte ENORMEMENT.

SMT IV le juillet 2015 on nous à informé que 600 000 unités ont été vendues en 2 ans avec des critiques très mitigés et les ventes sont principalement du Japon donc on est LOIN du succès de Persona 5

Wah mais t'as vraiment aucune notion de commerce toi... Tu viens vraiment de comparer un jeu 3ds et un jeu Ps4 ? Tu crois quoi, que seule la qualité d'un jeu (ou n'importe quel autre produit) joue sur son chiffre de vente ?? Déjà, les deux jeux n'ont absolument pas eu le même budget, et dans la foulée, la communication pour les deux jeux n'était juste pas la même. Vu ton manque de connaissances sur le sujet, je doute que tu aies conscience de à quel point une communication peut influer sur le succes d'un produit.
Juste comme ça, tu as vu un anime sur Shin Megami Tensei 4 ? Non ? Merci.

Pour les 90% j'avais pris le chiffre au hasard mais

Ya pas de mais, tu utilises un chiffre AU HASARD sans sources, selon TA propre estimation, pour appuyer ton argumentation, ça prouve que tu n'as pas de scrupules à modifier ou exagérer les faits pour te donner raison, ça te rend d'office pas crédible du tout.

https://www.noelshack.com/2017-02-1484264625-risitas-this.png

Ok le mec content parce qu'il pense que l'argumentaire d'un autre lui donne forcément raison :rire:
Sans chercher à réfléchir et se demander si c'est le cas ...
Regarde ce que j'en faits de ses arguments :

C'est de niche Persona les gars. Persona 5 est le plus vendu de la série avec 2.4 millions de ventes aux dernières nouvelles

Que Persona soit niche au Japon, je suis absolument pas d'accord, suffit de voir la quantité de produits dérivés, les animés du 4 et du 5, les films du 3, etc...
C'est tres connu. Apres à la rigueur je dirai que c'est débattable, si on parle du jeu en lui-même, mais depuis le départ, on parle de license. C'est bien le terme que tu as employé non, "license" ? :siffle:

Ce n'est pas un blockbuster et ya même des indés qui se sont mieux vendus (Hollow Knight, Undertale, Stardew Valley, Minecraft avant le rachat par Microsoft). Même Slime Rancher un indé que tout le monde considérerait comme de niche a fait plus de 2 millions de ventes, presque autant que Persona 5

Lannisterr à déjà répondu à ça plus haut.
J'ajoute que Cucurbitacea fait la même erreur que toi, à savoir limiter les profits d'une license à un produit seulement, en l'occurence ici un jeu.
Je pense qu'il est safe de dire que même en ne se limitant qu'au Japon, la license a engrangé plus d'argent que tous les jeux qu'il cite réunis (y compris en prenant en compte les produits dérivés de ces jeux).

Même au Japon c'est populaire certes, mais pas un phénomène sociale de grande envergure comme peut l'être Dragon Quest ou Hastune Miku.

Ce qu'il dit est vrai, mais en même temps, ça veut pas dire grand chose....Parce que là, ça compare à un extreme. Dire que Persona est moins populaire et rapporte moins que DQ ou HM, même si c'est vrai, ne veut ABSOLUMENT PAS DIRE que Persona n'est pas une grosse license.
C'est comme dire que Subway n'est pas une grosse enseigne parce que MacDo a un meilleur CA :hap:

En gros tu penses qu'il te donne raison, mais tout ce qu'il a dit ne contredit en rien mon argument, à savoir que SMT et Persona SONT des grosses licenses bien juteuses.

D'ailleurs je rebondit sur le theme du topic, justement plusieurs personnes ont dit que personne n'aime les musous... Sauf que les musous c'est super populaire au Japon :hap:

A moins que les éditeurs fassent développer des jeux à perte :hap:

J'ai vraiment l'impression que tu défend ce musou corps et âme https://www.noelshack.com/2018-26-7-1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 43
27 avril 2019 à 23:52:08

Non, je contredis tes arguments que tu fais passer pour vérité universelle, sans fondement :hap:

Les musous je suis le premier à dire que c'est pas pour tout le monde, mais j'aime pas quand les gens disent nawak, genre" ils sont tous pareils :hap: "

Surtout que la plupart des joueurs ne comprennent pas que les musous, c'est autant (si c'est pas plus), des rpg que des jeux d'action, vu à quel point les stats et builds sont importants dans ces jeux.

Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 23:59:37

Le 27 avril 2019 à 23:52:08 TheBigNul a écrit :
Non, je contredis tes arguments que tu fais passer pour vérité universelle, sans fondement :hap:

Les musous je suis le premier à dire que c'est pas pour tout le monde, mais j'aime pas quand les gens disent nawak, genre" ils sont tous pareils :hap: "

Surtout que la plupart des joueurs ne comprennent pas que les musous, c'est autant (si c'est pas plus), des rpg que des jeux d'action, vu à quel point les stats et builds sont importants dans ces jeux.

Libre à toi et aux autres personnes d'aimer mais quand t'a des tas de personnes qui le voulais tellement ce persona 5 vu comment il a été encensé par la critique et au vu de Joker dans smash sans oublier le tease de plus de 4 mois par Atlus et que à la fin on te sort un musou (un genre plutôt fan-service) on est en droit d'être déçu et un peu frustré mais bon nous nous somme hypé tout seul alors qu'Atlus n'a absolument rien dit mais mettre un spin-off avec un genre fan-service alors que le jeu originelle n'est pas sur la machine c'est étrange quand même

Message édité le 28 avril 2019 à 00:04:30 par Hinoni
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
28 avril 2019 à 01:43:18

Pas plus qu'Assassin's Creed III.

Clemsgamme Clemsgamme
MP
Niveau 12
28 avril 2019 à 10:45:17

Cloud était là car il était présent sur les différents spin off de Kingdom Hearts sur console Nintendo

Snake grâce aux opus GameCube

Et Joker grâce à Persona Q2 et maintenant Persona S, tout simplement

anmart anmart
MP
Niveau 6
28 avril 2019 à 15:03:04

Non mais a quel moment dragon quest c est pas connu internationalement? Faut arrêter. C est un peu moins connu que FF mais e.ormement de monde a déjà entendu parlé de dragon quest si tu joues un minimum aux JV contrairement à persona.
Tout les opus de dragon quest depuis le 8 sortent et sont traduis en Occident contrairement à persona.
Quand joker est sorti sur smash, tout mes potes m ont demandé ce qu etait cette licence, quand il y a eu les rumeur d erdrick de dragon quest, ils connaissaient tous la licence.

Message édité le 28 avril 2019 à 15:07:25 par anmart
nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 11:39:15

Dispo le 20 février au Japon, un live a venir le 4 novembre pour du gameplay, ca a quand même l'air d'y avoir un vrai coté rpg P5 avec les quelques captures dispo dans la news : https://www.jeuxvideo.com/news/1130236/persona-5-scramble-the-phantom-strikers-se-montre-et-prend-date-au-japon.htm

y'a un collector a 115€ là bas aussi.

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 13:56:26

trailer qui rassurera les gens je pense : https://www.youtube.com/watch?v=RKEKHvJJ5Mg

j'ai hate perso

Pseudo supprimé
Niveau 18
24 octobre 2019 à 14:42:50

Par contre le scénario du jeu prend suite après le scénario de P5 :hap:
Je vous conseille de faire P5 d'abord pour comprendre quelque chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment