CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 Scramble : The Phantom Strickers

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:17:30

Autant j'aime bien les Muso, autant j'suis quand même ultra déçu
A la limite ça pourra toucher ceux qui ont déjà Persona 5 sur PS4, mais je suis presque sûr que ces derniers auraient été plus tentés d'y jouer sur PS4 et pas sur Switch :( ... Vu que y'a même pas de Persona sur Switch, le coche est raté, c'est pas Joker sur Smash Bros qui va permettre aux joueurs Switch de connaître la licence suffisamment pour avoir envie de foncer sur un spin off Muso imo

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:28:38

Je sais pas vous, mais je sent bien venir la quenelle du "si le jeu se vend alors peut-être qu'on réfléchira à éventuellement a tenté un probable portage de Persona 5"

Message édité le 26 avril 2019 à 12:28:50 par titi89974
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
26 avril 2019 à 12:29:41

Le 25 avril 2019 à 22:28:37 ShadowSuicune a écrit :
C'est quoi la prochaine etape ? Un Musou pokémon ?

Pokemon rumble ?

Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
26 avril 2019 à 12:51:13

Le 26 avril 2019 à 12:28:38 titi89974 a écrit :
Je sais pas vous, mais je sent bien venir la quenelle du "si le jeu se vend alors peut-être qu'on réfléchira à éventuellement a tenté un probable portage de Persona 5"

Pareil je la sens tellement venir celle-là

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 avril 2019 à 14:50:58

Le 26 avril 2019 à 12:17:30 Guarrow a écrit :
Autant j'aime bien les Muso, autant j'suis quand même ultra déçu
A la limite ça pourra toucher ceux qui ont déjà Persona 5 sur PS4, mais je suis presque sûr que ces derniers auraient été plus tentés d'y jouer sur PS4 et pas sur Switch :( ... Vu que y'a même pas de Persona sur Switch, le coche est raté, c'est pas Joker sur Smash Bros qui va permettre aux joueurs Switch de connaître la licence suffisamment pour avoir envie de foncer sur un spin off Muso imo

Rien ne dit que ce Musou sortira en Occident cela dit :hap:

Switchbign Switchbign
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 14:58:53

Persona 5 n'a jamais été annoncé pour la switch. C'est juste de la hype fictive de certains parce que joker est dans Smash mais à ce compte là on devrait avoir MGS, f-zero... Donc si vous n'êtes pas content qu'il sortent un muso ne l'achettez pas tout simplement. Le jeu ne sera pas plus mauvais parce qu'il n'y a pas persona 5 sur switch.

Message édité le 26 avril 2019 à 15:00:34 par Switchbign
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 15:04:26

Exactement VDD j'ais jamais touché à P5 mais se musou me donne envie :-)

Switchbign Switchbign
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 15:08:31

Le 26 avril 2019 à 15:04:26 virtualove a écrit :
Exactement VDD j'ais jamais touché à P5 mais se musou me donne envie :-)

Non mais tu sais ici on préfère se baser sur des infos qui viennent de Leaker qui n'ont aucunes preuves que sur des annonces officielles donc ça vire tout de suite à la critique gratuite. J'oubliais , mais vu que falco, Fox ou Wolf sont dans SSBU on devrait avoir un nouveau star Fox aussi dans ce cas . Ah mais non, j'apprends que ce sont juste des persos de Smash qui n'indiquent pas un nouveau jeu :ok:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
26 avril 2019 à 15:29:30

Le 26 avril 2019 à 15:08:31 SwitchBigN a écrit :

Le 26 avril 2019 à 15:04:26 virtualove a écrit :
Exactement VDD j'ais jamais touché à P5 mais se musou me donne envie :-)

Non mais tu sais ici on préfère se baser sur des infos qui viennent de Leaker qui n'ont aucunes preuves que sur des annonces officielles donc ça vire tout de suite à la critique gratuite. J'oubliais , mais vu que falco, Fox ou Wolf sont dans SSBU on devrait avoir un nouveau star Fox aussi dans ce cas . Ah mais non, j'apprends que ce sont juste des persos de Smash qui n'indiquent pas un nouveau jeu :ok:

Tes comparaisons sont tellement vides de sens c'est affligeant :pf:

Switchbign Switchbign
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 15:31:20

Le 26 avril 2019 à 15:29:30 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 26 avril 2019 à 15:08:31 SwitchBigN a écrit :

Le 26 avril 2019 à 15:04:26 virtualove a écrit :
Exactement VDD j'ais jamais touché à P5 mais se musou me donne envie :-)

Non mais tu sais ici on préfère se baser sur des infos qui viennent de Leaker qui n'ont aucunes preuves que sur des annonces officielles donc ça vire tout de suite à la critique gratuite. J'oubliais , mais vu que falco, Fox ou Wolf sont dans SSBU on devrait avoir un nouveau star Fox aussi dans ce cas . Ah mais non, j'apprends que ce sont juste des persos de Smash qui n'indiquent pas un nouveau jeu :ok:

Tes comparaisons sont tellement vides de sens c'est affligeant :pf:

En quoi ? Apportes moi des arguments dans ce cas. Je vois pas en quoi mes propos sont affligeant. Beaucoup se basent sur les persos de Smash pour dire qu'un nouveau jeu va sortir alors que cela n'a rien à voir

Message édité le 26 avril 2019 à 15:31:43 par Switchbign
Damdou2 Damdou2
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 15:36:16

Tres deçu, je comptais decouvrir la serie sur switch ... il faudra attendre.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:59:28

Ha ha
c'est toujours hilarant les mecs qui se montent la tête avec des rumeurs infondées... On leur dit de pas les propager mais ils le font quand même. Et quand la vérité tombe, les voilà qui blâment les développeurs, editeurs, producteurs, alors qu'ils sont les seuls responsables de leur hype et de ceux qui ont, par leur faute, cru à ces rumeurs.

Responsabilisez vous un peu

Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 18:40:56

BigN qui dit un truc sensé :ouch: pincez moi!

Vous êtes responsable de votre déception. j'en vois sur Twitter et JVC affirmer qu'Atlus a merdé en hypant la populace avec un possible Persona 5 Switch. Alors qu'il n'en a jamais été question, même pas ne serait-ce qu'une seul fois de la part d'Atlus. Les gens se sont hypés seuls comme des cons en croyants à des conneries de pseudos "leakers" et que l'inclusion de Joker dans smash était un signe. Pourtant on attends toujours Street Fighter 5, Metal Gear Solid 4 et 5 ainsi que FF7 Remake sur Switch :) L'histoire se répète.

Faudrait apprendre à grandir et mieux filtrer l'informations que vous trouvez sur Internet.

Pseudo supprimé
Niveau 43
26 avril 2019 à 18:41:41

Le 26 avril 2019 à 17:59:28 IngloriousOmen a écrit :
Ha ha
c'est toujours hilarant les mecs qui se montent la tête avec des rumeurs infondées... On leur dit de pas les propager mais ils le font quand même. Et quand la vérité tombe, les voilà qui blâment les développeurs, editeurs, producteurs, alors qu'ils sont les seuls responsables de leur hype et de ceux qui ont, par leur faute, cru à ces rumeurs.

Responsabilisez vous un peu

ça

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
26 avril 2019 à 18:57:52

Ouais ben comme je le dis atlus c’est servi de la switch pour promouvoir/faire de la pub sur son jeu sorti uniquement sur la console concurrente (Sony)

Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
26 avril 2019 à 19:06:17

Le 26 avril 2019 à 18:57:52 Ifern a écrit :
Ouais ben comme je le dis atlus c’est servi de la switch pour promouvoir/faire de la pub sur son jeu sorti uniquement sur la console concurrente (Sony)

Ou alors pour faire la pub d'un spin-off osef sorti sur 3DS mais bon j'avoue que sa fait plus de pub pour la PS4 dans ce cas la

Message édité le 26 avril 2019 à 19:06:52 par Hinoni
Cucurbitacea Cucurbitacea
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 19:31:54

Le 26 avril 2019 à 18:57:52 Ifern a écrit :
Ouais ben comme je le dis atlus c’est servi de la switch pour promouvoir/faire de la pub sur son jeu sorti uniquement sur la console concurrente (Sony)

En parti, mais il ne faut pas oublié Persona Q2 en exclu 3DS et même Shin Megami Tensei V en exclu Switch (bon la pub est moins direct mais tout de même). Puis cela ne change en rien au fond qu'Atlus n'ont pas teasé une sortie de Persona 5 sur Switch :(

Pseudo supprimé
Niveau 43
27 avril 2019 à 00:19:17

Le 26 avril 2019 à 18:57:52 Ifern a écrit :
Ouais ben comme je le dis atlus c’est servi de la switch pour promouvoir/faire de la pub sur son jeu sorti uniquement sur la console concurrente (Sony)

Oui, evidement, un perso sur Smash c'est de la PUB....
de la PUB pour un jeu sorti il y a DEUX ANS.

Oui oui

Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 01:30:01

Le 27 avril 2019 à 00:19:17 TheBigNul a écrit :

Le 26 avril 2019 à 18:57:52 Ifern a écrit :
Ouais ben comme je le dis atlus c’est servi de la switch pour promouvoir/faire de la pub sur son jeu sorti uniquement sur la console concurrente (Sony)

Oui, evidement, un perso sur Smash c'est de la PUB....
de la PUB pour un jeu sorti il y a DEUX ANS.

Oui oui

Bah oui c'est fort possible c'est comme Corrin dans smash il y'avais aucune raison de le mettre il était juste la pour faire de la pub à FE fate et c'est pas parce que le jeu est sorti il y'a deux ans que sa fait pas de la pub je rappelle que Persona est une petite licence dérivé d'une autre petite licence et qu'un coup de pouce est toujours le bienvenu mais mettre le jeu sur switch aurais fait décollé la carriére de la licence c'est bien dommage mais soit

Message édité le 27 avril 2019 à 01:32:25 par Hinoni
Pseudo supprimé
Niveau 43
27 avril 2019 à 02:12:18

Persona est une petite licence

Non

autre petite licence

Non

Au japon, les Shin Megami et les Persona sont de GROSSES licenses. C'est des jeux de niches en dehors du japon, parce que c'est des jeux tres japonais dans leur contexte et leur themes abordés, mais là-bas, c'est des licenses qui rapportent.

Le dernier ne fait pas exception, voire même c'est le plus représentatif de la chose. Le theme principal de P5 c'est quand même la rebellion face aux normes culturelles de la société japonaise, des le départ la façon dont le héro qui a (à tort) un casier judiciaire est traité par les autres autour de lui est typiquement japonais (même si la traduction rend leur comportement plus direct et moins passif agressif). Certains arcs sont même inspirés d'evenements réels et la politique japonaise est bien présente dans le jeu.

En gros c'est loin d'être un jeu de niche au Japon, il est populaire et se vend tres bien, et vu que le public visé est justement avant tout japonais, les developpeurs n'ont pas besoin de "coup de pouce" pour leur jeu / license avec un simple perso jouable ou des tenues sur un autre jeu.

Dans le meilleur de cas, je dirai plutôt que c'est un bonus lié au fait que les derniers Shin Megami sont des exclus Nintendo, sans compter les Persona Q.

Message édité le 27 avril 2019 à 02:13:07 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment