CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 Scramble : The Phantom Strickers

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
FireHit FireHit
MP
Niveau 33
09 janvier 2020 à 12:03:47

Il est bien considéré comme la suite officiel de Persona 5 du coup.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 janvier 2020 à 12:05:55

Le 09 janvier 2020 à 12:01:19 PyraMythra a écrit :
NOUVEAU TRAILER:
https://www.youtube.com/watch?v=ka8SoGxfH3E&feature=emb_title

SCREENS:
https://twitter.com/So_Ethereal/status/1215224515854262273

Il a l'air bien cool !

Pseudo supprimé
Niveau 13
09 janvier 2020 à 12:27:42

Mince si c'est la suite de P5 j'aurais pas du le stop après 70H de jeu. :hap:
Je vais devoir attendre P5 Royal avant de prendre P5 Scramble. :ouch2:

Message édité le 09 janvier 2020 à 12:28:32 par
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
09 janvier 2020 à 12:56:58

si c'est considéré comme un vrai 2 sequel alors aucun doute que royal sortira un jour.. fin 2020 ou 2021 si ya une exclu de 1 an

Pseudo supprimé
Niveau 45
09 janvier 2020 à 14:35:10

Pareil je n'ai pas fini Persona 5, si Scramble est canon ça va me bloquer pour l'achat, je déteste faire des jeux sans avoir fait la base. :-(

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 17:16:44

Le 09 janvier 2020 à 12:56:58 Auteur blacklisté a écrit :
si c'est considéré comme un vrai 2 sequel alors aucun doute que royal sortira un jour.. fin 2020 ou 2021 si ya une exclu de 1 an

On peut dire que c'est 99% sûr que Persona 5 ne sortira pas sur Switch, je serais toi je relativiserai ton 'aucun doute' basé sur rien, tu risquerai d'être déçu.

Tokododo Tokododo
MP
Niveau 9
09 janvier 2020 à 19:09:06

Persona 5 sur Switch ca sera Scramble uniquement. Aucune raison d'annoncer Scramble sur les deux machines puis Royal uniquement sur PS4 s'il devait sortir sur Switch. La switch aura SMT, les machines sony les principaux opus de Persona. Ca reste dommage car Persona est un long jeu, à jouer en portable serait tellement plaisant.

Sinon Scramble me fait diablement envie, j'espère qu'il sera bien optimisé sur switch et pas une version au rabais comme parfois avec les multisupports.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 janvier 2020 à 17:53:00

Opening du jeu : https://youtu.be/tsvpvjOscrA

Tokododo Tokododo
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 16:27:10

Démo disponible sur l'eshop japonais !

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
05 février 2020 à 17:16:09

Toujours pas de date pour nous ? Pour le jeu ...

Tokododo Tokododo
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 17:21:10

Le 05 février 2020 à 17:16:09 seby68 a écrit :
Toujours pas de date pour nous ? Pour le jeu ...

Non toujours pas, ils attendent sans doute la sortie japonaise ainsi que la sortie de P5R en mars chez nous d'annoncer quoi que ce soit. Ca devrait arriver vers la fin d'année de présume.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
13 février 2020 à 00:01:09

Wake up les gars par contre car y’a la démo dispo depuis 1 semaine sur l’eshop jap au lieu d’être en mode stand by sur le topic demain 15h

Message édité le 13 février 2020 à 00:01:29 par jaeun
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
15 février 2020 à 12:14:59

36/40 test famitsu 9/10 pour chaque testeur.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 13:52:06

Le 15 février 2020 à 12:14:59 Auteur blacklisté a écrit :
36/40 test famitsu 9/10 pour chaque testeur.

36/40/2020 c'est aussi la date de sortie en Occident. :snif2:

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 59
03 avril 2020 à 21:05:43

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt que trouve Atlus à sortir Persona 5 Scramble (qui est on le rappelle la suite directe de Persona 5) sur Switch. À moins que les joueurs possédant une Switch aient déjà fait P5 sur PS3/PS4 mais dans ce cas autant prendre Scramble sur PS4 pour les 60fps + les succès + le prix d'achat bien plus bas après plusieurs mois. Et puis quid des nombreux joueurs qui ne possèdent qu'une Switch ?

Surtout que j'avais lu que dans Scramble les personnages ne sont même pas réintroduits au joueur et qu'il y a de nombreuses références par rapport à des événements qui se déroulent dans P5. Un peu tâche quand on connaît l'importance de l'histoire et l'aspect social entre les différents personnages dans un Persona. En plus, le jeu a tellement l'air d'être plus qu'un simple muso.

Alors oui Atlus, on veut un Persona sur Switch mais pas directement l'épisode 2 et il ne faudra pas s'étonner si les ventes ne décollent pas et se dire qu'au final ça ne vaut pas le coup de faire des portages. :hap:

Après si ils arrivent à nous sortir Persona 5 Royal sur la Switch ça change TOUT mais vu qu'il n'y a absolument rien de confirmé pour l'instant.

Message édité le 03 avril 2020 à 21:10:37 par [REDACTED]
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
03 avril 2020 à 21:19:43

Je ne comprend pas non plus la logique de leur démarche surtout que maintenant les éditeurs tente de proposer au maximum les opus sortie avant sur le même support afin que les joueurs puissent profiter au maximum d'une licence.
Persona 5R et sa suite me tente beaucoup mais si possible sur switch. Là j'ai le cul entre 2 chaises. Si j'achète P5R d'ici 2/3 mois sur PS4 et qu'il annonce un portage sur switch 2 mois plus tard....

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
03 avril 2020 à 21:23:51

Ben la logique c'est que oméga force a l'habitude de développer sur switch + ps4 et que ça coûtait sûrement pas beaucoup plus cher de faire le jeu sur deux supports alors que persona 5 le moteur est pas forcément compatible pour l'instant.

En tout cas sur Twitter Atlus encourage la communauté à se manifester pour demander le portage.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 21:25:30

Le 03 avril 2020 à 21:05:43 [REDACTED] a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt que trouve Atlus à sortir Persona 5 Scramble (qui est on le rappelle la suite directe de Persona 5) sur Switch. À moins que les joueurs possédant une Switch aient déjà fait P5 sur PS3/PS4 mais dans ce cas autant prendre Scramble sur PS4 pour les 60fps + les succès + le prix d'achat bien plus bas après plusieurs mois. Et puis quid des nombreux joueurs qui ne possèdent qu'une Switch ?

Surtout que j'avais lu que dans Scramble les personnages ne sont même pas réintroduits au joueur et qu'il y a de nombreuses références par rapport à des événements qui se déroulent dans P5. Un peu tâche quand on connaît l'importance de l'histoire et l'aspect social entre les différents personnages dans un Persona. En plus, le jeu a tellement l'air d'être plus qu'un simple muso.

Alors oui Atlus, on veut un Persona sur Switch mais pas directement l'épisode 2 et il ne faudra pas s'étonner si les ventes ne décollent pas et se dire qu'au final ça ne vaut pas le coup de faire des portages. :hap:

Après si ils arrivent à nous sortir Persona 5 Royal sur la Switch ça change TOUT mais vu qu'il n'y a absolument rien de confirmé pour l'instant.

Les ventes de Scramble sur Switch vont décoller. Déjà parce que de nombreuses personnes ont fait P5 sur PS4 ou PS3 et veulent faire la suite sur Switch, et aussi parce que des gens vont jouer à Scramble sans avoir fait P5 au préalable.
C'est pas à cause des dix personnes qui n'ont pas fait P5 que le jeu se vendra pas.

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 59
03 avril 2020 à 21:45:28

Oui enfin les personnes qui vont s'attaquer directement à Scramble sans avoir fait Persona 5 au préalable ils vont avoir une drôle d'expérience de jeu quand même et ils risquent pour certains de ne pas comprendre pourquoi ils ont entendu tant de bien sur Persona 5. Ça fera même sûrement des joueurs qui ne retoucheront plus jamais à la licence.

Tu as aussi ceux qui comme sionsuke plus haut ne vont pas oser s'acheter une PS4/5 pour se faire Persona 5 Royal parce qu'ils auront peur de tomber sur une annonce du jeu sur Switch peu de temps après.

Message édité le 03 avril 2020 à 21:48:31 par [REDACTED]
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 avril 2020 à 22:13:07

Prenez ptete pas trop les gens pour des quiches non plus x)

Sinon l'intérêt est simple : La Switch se débrouille bien. Si après une étude de marché le portage coute moins cher à produire que la prévision des gains apportés par cette version Switch, et qu'ils estiment ces gains suffisants, cette version Switch a un intérêt. C'est tout simple. Certains joueurs veulent juste jouer sur Switch pour la portabilité et se fichent des avantages d'un autre hardware. Puis les joueurs n'ont pas forcément qu'une Switch, et Persona 5 a été un jeu cross gen en plus d'un anime (dont on est en droit de douter de la qualité, mais qui retrace une bonne partie des évènements du jeu).

J'vois pas pourquoi jouer les alarmistes, les frileux sont comptés dans les calculs et les portages et versions + n'ont rien de nouveau (à la sortie de P5 tout l'monde se doutait déjà qu'ils sortiraient une version + comme avec P3 et P4 ça n'a pas empêché le jeu de battre des records de vente). C'est justement le rôle du marketing de pousser les joueurs à acheter, c'est "l'jeu" quoi... Puis comme Xou l'a rappelé ils sont ouverts à des propositions et demandent du feedback. Participer, c'est ce que les joueurs insatisfaits de ce qui leur est proposé actuellement ont de mieux à faire pour le moment.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment