Menu
Sea of Thieves
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Sea of Thieves  /  Tous les forums  /  Forum Sea of Thieves  /  Topic Topic coups de gueule  / 

Topic Topic coups de gueule - Page 10

Sujet : Topic coups de gueule

DébutPage précedente
Page suivanteFin
skyllneverdie
skyllneverdie
MP
21 octobre 2018 à 10:37:21

le pb c'est que sot n'est pas un jeu scripté, y'a pas de scenario, il y'a bien sur les DLC qui apportent au lore, mais si tu retires les interactions entre joueur, ça peut se faire en deux heures....

Les quêtes des factions sont répétitives à souhait et en serveur pve hormis pour jouer deux heures vite fait ça serait juste chiant à mort... hier on a joué 12h, heureusement qu'il y'avait du pvp, des rencontres et autre sinon j'aurai pas passé autant de temps sur le jeu.

Les quêtes sont une excuse à ce que les gens naviguent et se croisent.... et là l'expérience est dingue, coop, trahison, pvp... c'est ce flou qui fait que le jeu est différent....je me souviens avoir fait les navires squelettes avec des mecs qui nous avaient coulés dans une alliance deux jours avant.... eux ne souvenait pas.... on a fait une alliance et je leur ai dit qu'il fallait partager à la fin pour qu'il n'yai pas de lésé.... on a fait le dispatch sur le pont de golden sands.... c'était tendu, en mode film de Tarantino, le butin au milieu, je négociai avec le capitaine de l'autre navire, les autres membres des crew en cercle, la main sur la gachette.... y'avait une tension incroyable....

et là y'a pas moyen de mettre pause, de recharger une sauvegarde, de baisser la difficulté....

Le jeu est cruel, et chronophage, il faut jouer encore et encore pour amasser de l'argent pour du cosmétique.... mais au moins quand tu croises un sloop full skin loup de mer ou amiral, tu sais que les mecs en face c'est pas des newb et qu'il y'a des heures de jeu.

Message édité le 21 octobre 2018 à 10:40:42 par skyllneverdie
RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
21 octobre 2018 à 14:44:13

Le 21 octobre 2018 à 09:07:06 ]Kalon[ a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 08:36:22 aucunechance a écrit :
C'est bien d'imposer des choses en espérant que tout se fait naturellement, mais ca ne marche pas comme ca.

Jusqu'à maintenant le système actuel de SoT à toujours très bien fonctionné ^^

pas vraiment, cela à toujours était très aléatoire, et la communauté et le jeu ne sont pas encore asser vieux pour épurer la mentalité pourris qui est là depuis le début.

surtout que même si le jeu valorise de plus en plus le PvE (vus que le PvP n'est là que pour occuper le joueur sur la pauvreté du PvE, (même si cela s'améliore enfin)), elle ne valorise pas asser la formation de groupe et une bonne mentalité.

d’ailleurs avec TCS, ont s'apercevais vite des trahison prêt des outpost.

Ils faut des serveur prives, pvp, pve, rp brefs laisser le choix aux joueurs tout simplement! Car la ont nous impose un truc bancal !

Une multitude de type de serveurs n'est ni pertinent ni utile de mon point de vue.

j'approuve, le format de gameplay n'est pas viable en ce sens.

Tu fais un serveur full PvP, par exemple, ok. Tout ceux qui kiffe le PvP vont aller dedans, du coup. Mais si ils veulent PXer en même temps? S'ils veulent que leur PvP leur rapportent quelque chose? Ben ils l'auront dans le cul, parce que tout le monde sur le serveur ne voudra qu'une chose: PvP.
Donc personne n'aura de butin.

Le PvP pur et dur n'a pas sa place sur SOT, comme je l'avais dit auparavant, SoT a un game design entièrement PvE, et du comme tu le soulignes aucune progression n'est possible par le biais d'un PvP pur et dur.

La seul progression PvP c’est par le vol de bien obtenue en PvE.

Concernant un truc full PvE, pourquoi pas... même si je pense que les gens qui iront là dessus abandonneront le jeu en moins de 3 jours en disant "C'est de la merde, les quêtes sont trop répétitives".

Oui et non, pour les gens en mode chill en tant que jeux secondaire ça ferait pas mal le taff, en jeu principale cependant...le jeu manque trop de contenue et de diversité, sans compter que les skin limité au event ne favorise pas l'envie de jouer périodiquement à la manière dont les joueurs pourraient se permettre de jouer.

Du coup le PvP est là pour casser une routine du PvE, cependant le PvP n'étant pas asser technique apporte très rapidement une forme de routine, plus longue à s'installer que le PvE, mais pour un joueur quotidien elle arrive asser rapidement.

Serveur full RP ça c'est une bonne idée... Mais bon autant mettre des serveurs privés, tout simplement, où l'admin gère lui même ce qu'il veut dans son serveur plutôt que de mettre plusieurs option possible qui, en lieu et place de donner plus de possibilité, aura l'effet inverse c'est à dire limiter les gens dans ce qu'ils veulent faire.

autant dire peine perdue...
mais même là des soucis persiste, un serveur RP marche grâce a un gros établie riche en possibilité, dépendant donc du level design, de la faune, la flore, des mécaniques de jeu, mais aussi par une grosse possibilité de partage (hors dans SoT le partage...^^")

Ah, et pour moi l'actuel système de SoT est pas bancal, 'fin en tout cas j'vois pas en quoi.

Moi si le jeu a le cul entre deux chaise, et n'a clairement pas eut un game design correctement établie, en dénote certains changement opéré et qui seront opéré à l'avenir.

Rare prône une progression horizontale, pourtant les faction ont un système verticale, et qui demande beaucoup de temps pour les joueurs casual.

les récompenses ne tourne qu'autour du skin, pourtant tout le système au skin est très limité, pas énormément de tenue différente (même si ça augmente au fur et a mesure), le nombre de pièces équipable asser léger, pas de possibilité de customiser les pièces par des teintures, ou des apparats (je parle des pièces d’équipement elle même, pas des cache oeil/barbe etc, mais plutot comme des patch a coudre, des médailles, des bijoux de vêtements).

même constat pour le bateau.

et pour le gameplay, ben le PvP n’est finalement là que pour palier au manque d’événement PvE, il est là pour combler un vide, car il faut le combler.

il sert d'élément perturbateur comme le kraken, ainsi que le mégalodon.

le jeu est remplis de dualité, et non pas d'une hybridation, ici les éléments ne sont pas en symbiose mais dans une forme de contradiction (là je galère à m'exprimer, mais j'espere que vous m'aurez compris ^^").

R* la très bien compris avec gta par exemple tu peux tout faire sur ce jeu, comme minecraft.

Ouais 'fin SoT c'est pas GTA ou Minecraft et heureusement x)
Mais après j'suis d'accord dans le sens où le jeu devrait te laisser plus de possibilité dans la manière dont tu veux jouer, et les sessions privées régleraient à elle seules ce soucie.

Par contre GTA ne permet pas de tout faire comme un minecraft, GTA propose beaucoup d'activité mais la création et la liberté ne sont pas présent, là ou minecraft ne dépend que de l'imagination des gens.

Pour SoT un jeu dont Rare vanté l'idée de creer nos propres histoires, faut avouer qu'ils n'y a pas grand chose de proposer pour valoriser se point, puisque qu'en quelques semaines tout les schémas se répète (des features a venir comme la pèche, ou encore l'intronisation récente des barques, vont pouvoir apporter du plus dans ce sens là, mais il en faudra plus).

Même voir une option passif ne me choquerai pas dans SoT.

Euh moi si. Fausse bonne idée pour le coup.
Le mode passif dans GTA est plus ou moins pertinent dans le sens où tu gagne rien si tu bute quelqu'un (je crois, je joue pas à ce jeu de Quentin).
Dans SoT le PvP à un réel but.

Si GTA 5 tu avais quelques choses à gagné en butant les gens, par rapport à certains évent, ou activité, et de plus en plus au fil des maj.

Mais GTA c'était une purge, déjà tout les no life qui choppé les véhicules les plus pété faisaient la misère au autre, exemple à la sortie avec l'Hydra, qui a mis une grosse partie de la population en PLS.

Le 21 octobre 2018 à 08:41:02 aucunechance a écrit :
Enfin bref il devrait un peu s'inspirer de eve online aussi

Ouais puis aussi de WoW, de LoL, d'Overwatch, de Evolve, de Gwent, de For Honor... On met tout ça dans un chaudron et on voit ce qui sort ça peut être rigolo :)
Bon jouable p'tete pas par contre.

non rien a voir, la force de EVE c'est que le jeu est autogéré par les joueurs, il y a un lore de base, mais ce sont les joueurs qui ont créer l'histoire du jeu au final, sans compter que par cette notion full PvP, les notion de partage social et mécaniques sont les plus développé du jeu video actuellement, personne en dehors de CCP n'a proposer un tel univers, ou les joueurs ont tous une vraie histoire, et des vrais aventure qui ont une "répercussion sur le monde" .

du coup Rare vanté SoT pour ça, et le jeu ne le propose pas en définitive, notre histoire se ressemblant toute, et n'ayant aucun impact sur l'univers du jeu...

ont est donc dans un modele theme park à la manière d'un GTA avec moins de tout, et pas sur un sandbox.

]Kalon[
]Kalon[
MP
21 octobre 2018 à 16:55:57

Le 21 octobre 2018 à 14:44:13 RaghnildTheCrow a écrit :

Jusqu'à maintenant le système actuel de SoT à toujours très bien fonctionné ^^

pas vraiment, cela à toujours était très aléatoire, et la communauté et le jeu ne sont pas encore asser vieux pour épurer la mentalité pourris qui est là depuis le début.

C'est une question de point de vue, alors, parce que moi j'ai jamais rien eu à dire sur ce système et la plupart des habitués du forum non plus.
Appelez nous fanboy si vous le voulez, je pense personnellement que nous n'avons pas la même conception du JV en général mais aussi et surtout de SoT ^^
Ou alors (et c'est possible aussi) vous avez vraiment pas eu de chance avec vos altercation (c'est en tout cas ce que je crois quand je lis ton post précédant).

surtout que même si le jeu valorise de plus en plus le PvE (vus que le PvP n'est là que pour occuper le joueur sur la pauvreté du PvE, (même si cela s'améliore enfin)), elle ne valorise pas asser la formation de groupe et une bonne mentalité.

Ben franchement avec le système d'alliance (qui est encore à améliorer qu'en s'entende bien) le jeu part dans une bonne direction déjà de ce côté là. Et j'vais revenir sur mon histoire perso, mais j'ai assez souvent de belles histoires sur ce jeu. Alors oui mon cas n'est pas représentatif de la globalité des joueurs, je le sais, mais ça à le mérite de faire tout de même partie de cette globalité.

d’ailleurs avec TCS, ont s'apercevais vite des trahison prêt des outpost.

Au début ça allait, c'est après que c'est partie en couille x)
En effet et comme je l'ai dis, le système d'alliance mérite peaufinement ^^
Mais, encore une fois, je pense que ton argument vienne du fait que nous n'avons pas la même perception du jeu.
Tu semble penser que les trahisons sont une tares dans ce jeu. Pour moi, elles en font tout simplement partie au même titre que la recherche de coffre ou les batailles navales.
C'est une feature du jeu et c'est aussi l'un des trucs qui fout le frisson... y'a qu'à voir la petite histoire que Skyllneverdie nous à conté plus haut (petite histoire qui, je le rappelle, se termine bien apparemment).

Le PvP pur et dur n'a pas sa place sur SOT, comme je l'avais dit auparavant, SoT a un game design entièrement PvE, et du comme tu le soulignes aucune progression n'est possible par le biais d'un PvP pur et dur.

La seul progression PvP c’est par le vol de bien obtenue en PvE.

Après ça dépend, y'en a qui trouve le plaisir dans le PvP et ce même si y'a pas de butin à la clef (et c'est pas forcément que des pirates MLP). Mais il est vrai que ça ne concerne, malheureusement (je reviendrais sur ce mot) qu'une petite partie de la population.
Malheureusement parce que ce sont là des gens qui ont réellement compris le principe de SoT: s'amuser, osef de la progression. Eux trouve leur amusement dans le full PvP, moi c'est dans les interactions avec d'autre crew et tout simplement la navigation.

Oui et non, pour les gens en mode chill en tant que jeux secondaire ça ferait pas mal le taff, en jeu principale cependant...le jeu manque trop de contenue et de diversité, sans compter que les skin limité au event ne favorise pas l'envie de jouer périodiquement à la manière dont les joueurs pourraient se permettre de jouer.

Moi quand j'en parlais je parlais surtout des gens qui l'ont en tant que jeu principal, mais ce que tu dis est plutôt accurate du coup.

Du coup le PvP est là pour casser une routine du PvE, cependant le PvP n'étant pas asser technique apporte très rapidement une forme de routine, plus longue à s'installer que le PvE, mais pour un joueur quotidien elle arrive asser rapidement.

Ouais 'fin après à ne pas oublier que le jeu évolue chaque jours, et pas forcément que dans l'ajout de contenu random. Les devs pensent par exemple au contenu HL, et on parlé de modifier la progression de l'Athena d'abord un peu puis ensuite de manière plus importante au fil du jeu. Ils ont aussi parlé de capitainerie légendaire prévus justement pour casser cette routine.

autant dire peine perdue...
mais même là des soucis persiste, un serveur RP marche grâce a un gros établie riche en possibilité, dépendant donc du level design, de la faune, la flore, des mécaniques de jeu, mais aussi par une grosse possibilité de partage (hors dans SoT le partage...^^")

J'ai pas compris. Je trouve personnellement que le lore du jeu suffit à faire le taf de ce côté là, de plus les joueurs RP peuvent très bien en ajouter eux même (on en avait déjà discuté d'ailleurs Crow ^^).
C'est concernant ton histoire de partage que je comprends pas trop.

Moi si le jeu a le cul entre deux chaise, et n'a clairement pas eut un game design correctement établie, en dénote certains changement opéré et qui seront opéré à l'avenir.

Rare prône une progression horizontale, pourtant les faction ont un système verticale, et qui demande beaucoup de temps pour les joueurs casual.

les récompenses ne tourne qu'autour du skin, pourtant tout le système au skin est très limité, pas énormément de tenue différente (même si ça augmente au fur et a mesure), le nombre de pièces équipable asser léger, pas de possibilité de customiser les pièces par des teintures, ou des apparats (je parle des pièces d’équipement elle même, pas des cache oeil/barbe etc, mais plutot comme des patch a coudre, des médailles, des bijoux de vêtements).

même constat pour le bateau.

Concernant le système de progression pourris, en même temps et comme je l'ai dis, les quêtes ne sont qu'un prétexte. C'est pas pour ça qu'il faut jouer au jeu. En tout cas c'est pas pour ça que je joue au jeu.
Après je sais que c'est atypique comme système et que, justement, les gens sont habitués à avoir un système de récompense potable et à se faire lécher les couilles par le jeu. SoT à pris le pari de ne pas s'accrocher à ces codes, et dans mon cas ça fonctionne très bien.
Je ne joue pas pour gagner, ou obtenir des petits bonbons. Si je joue à un jeu c'est pour jouer. Et ça beaucoup de joueur l'ont oublié, que jouer c'était le but premier d'un JV.

Concernant les cosmétique etc...
Tout ça va être amélioré par des ajouts au fur et à mesure. Les devs ont déjà parlé de la nomination du bateau, du changement du cabestan, des canon, de l'utilité de la maquette dans le bateau...

et pour le gameplay, ben le PvP n’est finalement là que pour palier au manque d’événement PvE, il est là pour combler un vide, car il faut le combler.

il sert d'élément perturbateur comme le kraken, ainsi que le mégalodon.

Oui et non je dirais.C'est pas vraiment pour combler un vide, selon moi (bien qu'au final dans sa finalité c'est ce qu'il fait), mais plutôt pour compléter le système de PvE. On trime à récupérer des coffres, on met plusieurs heure à grind, tous ça alors qu'on peut tout perdre en quelque minutes... C'est ce frisson qui fait le jeu. Le PvP fait partie intégrante du jeu au même titre que le PvE, et les deux se complètent pour donner cette ambiance et ce sentiment de stress qui fait justement le sel du titre.
Le Kraken et le Megalodon sont par ailleurs des ajouts qui vont dans ce sens, pour l'instant du moins parce que bientôt ils looteront aussi quelque chose ce qui les éloignera légèrement de cette optique.

le jeu est remplis de dualité, et non pas d'une hybridation, ici les éléments ne sont pas en symbiose mais dans une forme de contradiction (là je galère à m'exprimer, mais j'espere que vous m'aurez compris ^^").

J'ai compris, mais comme tu l'a lus dans mon argumentation plus haut je ne suis pas d'accord ^^

Par contre GTA ne permet pas de tout faire comme un minecraft, GTA propose beaucoup d'activité mais la création et la liberté ne sont pas présent, là ou minecraft ne dépend que de l'imagination des gens.

Pour SoT un jeu dont Rare vanté l'idée de creer nos propres histoires, faut avouer qu'ils n'y a pas grand chose de proposer pour valoriser se point, puisque qu'en quelques semaines tout les schémas se répète (des features a venir comme la pèche, ou encore l'intronisation récente des barques, vont pouvoir apporter du plus dans ce sens là, mais il en faudra plus).

Pas faux, mais c'est une chose qui, encore une fois, pourrait très bien se régler avec des serveurs privés de mon point de vue.

Si GTA 5 tu avais quelques choses à gagné en butant les gens, par rapport à certains évent, ou activité, et de plus en plus au fil des maj.

Mais GTA c'était une purge, déjà tout les no life qui choppé les véhicules les plus pété faisaient la misère au autre, exemple à la sortie avec l'Hydra, qui a mis une grosse partie de la population en PLS.

'Faut dire que GTA c'est pas que du skin que tu gagne avec tes thunes. D'ou l'idée du mode passif qui du coup est là pour "protéger" (de manière plutôt bancale, je trouve, mais bon je joue pas au jeu donc j'ai pas trop mon mot à dire) les nouveaux joueurs et pour effacer les différences de niveaux. En tout cas effacer les conséquences de ces différences de niveaux.
Dans SoT y'en a pas besoin parce que y'a pas de lvl à proprement parler, en tout cas pas de différence tangible de lvl.

non rien a voir, la force de EVE c'est que le jeu est autogéré par les joueurs, il y a un lore de base, mais ce sont les joueurs qui ont créer l'histoire du jeu au final, sans compter que par cette notion full PvP, les notion de partage social et mécaniques sont les plus développé du jeu video actuellement, personne en dehors de CCP n'a proposer un tel univers, ou les joueurs ont tous une vraie histoire, et des vrais aventure qui ont une "répercussion sur le monde" .

du coup Rare vanté SoT pour ça, et le jeu ne le propose pas en définitive, notre histoire se ressemblant toute, et n'ayant aucun impact sur l'univers du jeu...

ont est donc dans un modele theme park à la manière d'un GTA avec moins de tout, et pas sur un sandbox.

Je pense pas que les devs voulaient que leur jeu soit un EVE like, perso. Le jeu n'a clairement pas la même structure (il n'y a qu'à voir la taille de la map par exemple, ou le fait que les serveurs ne disposent que de 16 places, ce qui rend caduque une comparaison pareil).
Le côté sandbox, il est vrai, n'est pour l'instant (et je ne pense pas qu'il le sera un jour) assumé. Mais encore une fois, il me semble pas que le jeu ait été vendu comme tel ^^

Sunakau
Sunakau
MP
21 octobre 2018 à 17:29:39

Pour SoT un jeu dont Rare vanté l'idée de creer nos propres histoires, faut avouer qu'ils n'y a pas grand chose de proposer pour valoriser se point, puisque qu'en quelques semaines tout les schémas se répète (des features a venir comme la pèche, ou encore l'intronisation récente des barques, vont pouvoir apporter du plus dans ce sens là, mais il en faudra plus).

Je pense qu'on arrivera difficilement a se mettre d’accord sur ce qu'est "sa propre 'histoire".
Globalement, d'un côté il y a l'histoire du jeu que l'on peut parfois influencer avec nos propre actions à travers des fonctionnalités justement prévues pour cela (ce qui n'est pas trop le cas de SoT), mais d'un autre côté il y a également l'histoire de chacun par rapport à nos émotions et de ce qu'on ressent dans le jeu. Dire que nos actions n’entraine aucune conséquence dans le jeu, c'est peut-être en partie vrais sur le long-terme, mais en même temps très faux car chaque choix stratégique a une importance capitale sur l'avenir de ta partie. Alliance, fuite, attaque, abordage, récupération de ressources, etc... Tout ça a une influence qui va au moins changer ta manière de ressentir le jeu suivant les situations.

Par exemple moi j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu des aventures qui, au final quand on les met bout à bout, créent une histoire plutôt unique et je m'en rends surtout compte lorsque je rejoins un autres groupes avec qui je n'ai pas l'habitude de jouer. Leur style de jeu est parfois très différent, comme leur comportement face à d'autres joueurs et les anecdotes qu'ils se remémorent ne ressemblent que trop rarement aux miennes.

Maintenant je suis tout de même d'avis qu'il y a encore un million de choses qui pourrait améliorer tout ça, je pense qu'on est d'accord là dessus..

___

Ensuite pour revenir au débat PvP/PvE, Serveur Privé, RP, etc...
Je pense qu'il est important de rappeler que SoT se veut au départ être une expérience qui nous plonge dans un univers que l'on partage avec le reste du monde. Pendant que la plus part des autres jeux charcutent leur base de joueurs pour les isoler dans leur bulle de confort, SoT persévère a créer un tout. L'essence même du jeu veut que chacun donne vie au monde et le rende cohérent à leur façon.
Le chemin sera long car il y a bien entendu pleins d'obstacle a surmonter, mais je suis certains qu'il est possible de modérer certains extrêmes que l'on peut croiser in-game, sans pour autant devoir mettre des joueurs dans des cases avec leur semblables.

Les serveurs Privé / Pacifiques / PVE sont de fausses bonnes idées si le but est juste de contrer les quelques troll dans le jeu.
Personnellement je préfèrerait voir ces serveurs privés utilisés comme évènements PvP saisonniers organisés, en partenariat avec Rare pour des parties compétitives/fun. Aucune récompense, que de l'action suivant des règles variées. Pour le coup ça donnerait un gros boost sur Twitch et Mixer car pour le moment impossible de voir ce genre d'activités avec des joueurs aléatoires. L'impacte sur les serveurs normaux serait tout de même très important je le crains.

https://www.youtube.com/watch?v=OmCEran3F5Q

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
21 octobre 2018 à 17:46:27

Le 21 octobre 2018 à 16:55:57 ]Kalon[ a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 14:44:13 RaghnildTheCrow a écrit :

Jusqu'à maintenant le système actuel de SoT à toujours très bien fonctionné ^^

pas vraiment, cela à toujours était très aléatoire, et la communauté et le jeu ne sont pas encore asser vieux pour épurer la mentalité pourris qui est là depuis le début.

C'est une question de point de vue, alors, parce que moi j'ai jamais rien eu à dire sur ce système et la plupart des habitués du forum non plus.
Appelez nous fanboy si vous le voulez, je pense personnellement que nous n'avons pas la même conception du JV en général mais aussi et surtout de SoT ^^
Ou alors (et c'est possible aussi) vous avez vraiment pas eu de chance avec vos altercation (c'est en tout cas ce que je crois quand je lis ton post précédant).

Possible mais faut pas oublier, que beaucoup ont délaissé le jeu, de ce fait la population que l'ont actuellement et depuis quelques temps sur le jeu est surtout basé pour ceux qui aiment ou suivent le jeu, Fosaken shores a apporté sont lot de nouveau arrivant, mais je n'ai pas la sensation d'en avoir vus beaucoup.

mais bon ont verra bien à l'avenir, perso des "belles rencontres" je n'en ais jamais eut ou alors peut être une ou deux max, mais c'est tellement peux que je ne m'en souvient quasiment plus.^^"

surtout que même si le jeu valorise de plus en plus le PvE (vus que le PvP n'est là que pour occuper le joueur sur la pauvreté du PvE, (même si cela s'améliore enfin)), elle ne valorise pas asser la formation de groupe et une bonne mentalité.

Ben franchement avec le système d'alliance (qui est encore à améliorer qu'en s'entende bien) le jeu part dans une bonne direction déjà de ce côté là. Et j'vais revenir sur mon histoire perso, mais j'ai assez souvent de belles histoires sur ce jeu. Alors oui mon cas n'est pas représentatif de la globalité des joueurs, je le sais, mais ça à le mérite de faire tout de même partie de cette globalité.

d’ailleurs avec TCS, ont s'apercevais vite des trahison prêt des outpost.

Au début ça allait, c'est après que c'est partie en couille x)
En effet et comme je l'ai dis, le système d'alliance mérite peaufinement ^^
Mais, encore une fois, je pense que ton argument vienne du fait que nous n'avons pas la même perception du jeu.
Tu semble penser que les trahisons sont une tares dans ce jeu. Pour moi, elles en font tout simplement partie au même titre que la recherche de coffre ou les batailles navales.
C'est une feature du jeu et c'est aussi l'un des trucs qui fout le frisson... y'a qu'à voir la petite histoire que Skyllneverdie nous à conté plus haut (petite histoire qui, je le rappelle, se termine bien apparemment).

Enfin des frissons je n'en ais pas vraiment puisque j'ai souvent anticipé les trahisons avec mon ami, et je me suis rarement tromper, du coup oui cette perception est forcément lié à notre expérience personnel, mais quand je joue à SoT je vois les mêmes communauté que l'ont avait pus avoir sur Rust/ark/conan exiles.

le probleme de la plupart de ces jeux provient de la mentalité des joueurs, mais sans systeme pour les calmer ça reste l'anarchie.

a tel point que par exemple pour Ark ou conan le PvP n'était activé que sur certaines tranche horaires (pas vraiment exploitable ou intéressant pour SoT, c'est juste la pour montrer le comportement toxique trop quotidien).

Le PvP pur et dur n'a pas sa place sur SOT, comme je l'avais dit auparavant, SoT a un game design entièrement PvE, et du comme tu le soulignes aucune progression n'est possible par le biais d'un PvP pur et dur.

La seul progression PvP c’est par le vol de bien obtenue en PvE.

Après ça dépend, y'en a qui trouve le plaisir dans le PvP et ce même si y'a pas de butin à la clef (et c'est pas forcément que des pirates MLP). Mais il est vrai que ça ne concerne, malheureusement (je reviendrais sur ce mot) qu'une petite partie de la population.
Malheureusement parce que ce sont là des gens qui ont réellement compris le principe de SoT: s'amuser, osef de la progression. Eux trouve leur amusement dans le full PvP, moi c'est dans les interactions avec d'autre crew et tout simplement la navigation.

s'amuser n'est pas un soucis, ont peux tousse déformer les regles d'un jeu pour s'amuser d'une manière inhabituel (moi je m'amusais bien sur skyrim a faire des maison de l'horreur ou j'entreposer et mettais en scène des cadavre de PNJ que je buté).

mais un game design et un système de récompense c'est loin d'être anodin, sinon ce ne serait pas implanter dans tout jeu, sachant qu'en plus le système de récompense a un vrais impacte psychologique et biologique, même si ont parle d'objet ou de produit virtuel.

sans compter que dans un jeu ou ont est censé être libre, et créer sa propre histoire avoir un perso construit comme ont le souhaite, ainsi qu'un navire ou chez soit qui nous correspond, c'est pas non plus négligeable.

n'importe quel jeux peux proposer de s'amuser autrement que par sa fonction d'origine, n'importe quel jeu propose de s'amuser... mais cela ne justifie pas des soucis pour autant non plus.
Surtout que cela n'est pas incompatible avec le principe de récompense.

Oui et non, pour les gens en mode chill en tant que jeux secondaire ça ferait pas mal le taff, en jeu principale cependant...le jeu manque trop de contenue et de diversité, sans compter que les skin limité au event ne favorise pas l'envie de jouer périodiquement à la manière dont les joueurs pourraient se permettre de jouer.

Moi quand j'en parlais je parlais surtout des gens qui l'ont en tant que jeu principal, mais ce que tu dis est plutôt accurate du coup.

Du coup le PvP est là pour casser une routine du PvE, cependant le PvP n'étant pas asser technique apporte très rapidement une forme de routine, plus longue à s'installer que le PvE, mais pour un joueur quotidien elle arrive asser rapidement.

Ouais 'fin après à ne pas oublier que le jeu évolue chaque jours, et pas forcément que dans l'ajout de contenu random. Les devs pensent par exemple au contenu HL, et on parlé de modifier la progression de l'Athena d'abord un peu puis ensuite de manière plus importante au fil du jeu. Ils ont aussi parlé de capitainerie légendaire prévus justement pour casser cette routine.

j'ai pas spécialement parler de d'ajout random, surtout que je déteste ce procédé, qui bien souvent ne permet pas de palier aux gros soucis de la plupart des jeux qui utilise ce procédé, comme NMS par exemple, ou bien que NEXT à proposer des changements agréable, mais ne corrige en rien les plus gros soucis du jeu.

autant dire peine perdue...
mais même là des soucis persiste, un serveur RP marche grâce a un gros établie riche en possibilité, dépendant donc du level design, de la faune, la flore, des mécaniques de jeu, mais aussi par une grosse possibilité de partage (hors dans SoT le partage...^^")

J'ai pas compris. Je trouve personnellement que le lore du jeu suffit à faire le taf de ce côté là, de plus les joueurs RP peuvent très bien en ajouter eux même (on en avait déjà discuté d'ailleurs Crow ^^).
C'est concernant ton histoire de partage que je comprends pas trop.

Ben le RP c'est un principe de mécaniques et de partages, par exemple des trucs tout con mais immersif, pécher, faire un feu, faire a bouffer, se sont des mécaniques simple mais très orienté RP, après c'est aussi une notion de partage dans des jeux multi comme SoT, car tu seras souvent en groupes, cela peut juste être l’échange vocal/textuel, un échange d'emote, ou du vrais échange matériel.

Ou celui lié a l'environnement aussi, découvrir des lieux vraiment unique, des créatures a foison et vraiment différente, ou le faune/flore, surtout pour ceux qui aiment l'exploration.

SoT a de bonne base pour ça, mais faut l'étoffer.

Quand au lore, pour ma part je le trouves bien trop faible, surtout après avoir fais du RP sur des jeux comme TESO, TSW etc

Moi si le jeu a le cul entre deux chaise, et n'a clairement pas eut un game design correctement établie, en dénote certains changement opéré et qui seront opéré à l'avenir.

Rare prône une progression horizontale, pourtant les faction ont un système verticale, et qui demande beaucoup de temps pour les joueurs casual.

les récompenses ne tourne qu'autour du skin, pourtant tout le système au skin est très limité, pas énormément de tenue différente (même si ça augmente au fur et a mesure), le nombre de pièces équipable asser léger, pas de possibilité de customiser les pièces par des teintures, ou des apparats (je parle des pièces d’équipement elle même, pas des cache oeil/barbe etc, mais plutot comme des patch a coudre, des médailles, des bijoux de vêtements).

même constat pour le bateau.

Concernant le système de progression pourris, en même temps et comme je l'ai dis, les quêtes ne sont qu'un prétexte. C'est pas pour ça qu'il faut jouer au jeu. En tout cas c'est pas pour ça que je joue au jeu.
Après je sais que c'est atypique comme système et que, justement, les gens sont habitués à avoir un système de récompense potable et à se faire lécher les couilles par le jeu. SoT à pris le pari de ne pas s'accrocher à ces codes, et dans mon cas ça fonctionne très bien.
Je ne joue pas pour gagner, ou obtenir des petits bonbons. Si je joue à un jeu c'est pour jouer. Et ça beaucoup de joueur l'ont oublié, que jouer c'était le but premier d'un JV.

Sauf que cela n’empêche en rien ce syteme d'être débile, atypique =/= bon, surtout que quitte à laisser de la liberté aux joueurs, autant aller jusqu'au bout, virer le systeme de faction, et juste laisser les gens vivre leurs vies, sans l'impact juste se laisser porter par l'aventure, avec des loot aléatoire.

Concernant les cosmétique etc...
Tout ça va être amélioré par des ajouts au fur et à mesure. Les devs ont déjà parlé de la nomination du bateau, du changement du cabestan, des canon, de l'utilité de la maquette dans le bateau...

Oui je sais mais actuellement à quel profondeur et avec quel degrés de liberté pourrons nous faire cela...j'attends de voir.

et pour le gameplay, ben le PvP n’est finalement là que pour palier au manque d’événement PvE, il est là pour combler un vide, car il faut le combler.

il sert d'élément perturbateur comme le kraken, ainsi que le mégalodon.

Oui et non je dirais.C'est pas vraiment pour combler un vide, selon moi (bien qu'au final dans sa finalité c'est ce qu'il fait), mais plutôt pour compléter le système de PvE. On trime à récupérer des coffres, on met plusieurs heure à grind, tous ça alors qu'on peut tout perdre en quelque minutes... C'est ce frisson qui fait le jeu. Le PvP fait partie intégrante du jeu au même titre que le PvE, et les deux se complètent pour donner cette ambiance et ce sentiment de stress qui fait justement le sel du titre.
Le Kraken et le Megalodon sont par ailleurs des ajouts qui vont dans ce sens, pour l'instant du moins parce que bientôt ils looteront aussi quelque chose ce qui les éloignera légèrement de cette optique.

Frisson est un bien grand mot en mon sens, tout simplement car l'attaque est devenus une tel routine dans SoT...
Au point de me demander si ça vos le coup de récupérer des coffre et crane, et pas juste me balader et taper sur la gueule du premier ship en vue...

Je trouves le jeu mal équilibré, et comme il y a pas de mécaniques pour contrôler certaines dérives...

C'est un peux comme un survival, mais ou tu crèverais en boucle, que finalement il n'y aurait plus d'appréhension de la mort.

le jeu est remplis de dualité, et non pas d'une hybridation, ici les éléments ne sont pas en symbiose mais dans une forme de contradiction (là je galère à m'exprimer, mais j'espere que vous m'aurez compris ^^").

J'ai compris, mais comme tu l'a lus dans mon argumentation plus haut je ne suis pas d'accord ^^

Par contre GTA ne permet pas de tout faire comme un minecraft, GTA propose beaucoup d'activité mais la création et la liberté ne sont pas présent, là ou minecraft ne dépend que de l'imagination des gens.

Pour SoT un jeu dont Rare vanté l'idée de creer nos propres histoires, faut avouer qu'ils n'y a pas grand chose de proposer pour valoriser se point, puisque qu'en quelques semaines tout les schémas se répète (des features a venir comme la pèche, ou encore l'intronisation récente des barques, vont pouvoir apporter du plus dans ce sens là, mais il en faudra plus).

Pas faux, mais c'est une chose qui, encore une fois, pourrait très bien se régler avec des serveurs privés de mon point de vue.

Moi je serais absolument pour, mais MS ne le fera jamais...

Si GTA 5 tu avais quelques choses à gagné en butant les gens, par rapport à certains évent, ou activité, et de plus en plus au fil des maj.

Mais GTA c'était une purge, déjà tout les no life qui choppé les véhicules les plus pété faisaient la misère au autre, exemple à la sortie avec l'Hydra, qui a mis une grosse partie de la population en PLS.

'Faut dire que GTA c'est pas que du skin que tu gagne avec tes thunes. D'ou l'idée du mode passif qui du coup est là pour "protéger" (de manière plutôt bancale, je trouve, mais bon je joue pas au jeu donc j'ai pas trop mon mot à dire) les nouveaux joueurs et pour effacer les différences de niveaux. En tout cas effacer les conséquences de ces différences de niveaux.
Dans SoT y'en a pas besoin parce que y'a pas de lvl à proprement parler, en tout cas pas de différence tangible de lvl.

GTAO reste une purge même encore aujourd'hui, la progression est rapide en early game, mais le probleme reste présent par la suite.

non rien a voir, la force de EVE c'est que le jeu est autogéré par les joueurs, il y a un lore de base, mais ce sont les joueurs qui ont créer l'histoire du jeu au final, sans compter que par cette notion full PvP, les notion de partage social et mécaniques sont les plus développé du jeu video actuellement, personne en dehors de CCP n'a proposer un tel univers, ou les joueurs ont tous une vraie histoire, et des vrais aventure qui ont une "répercussion sur le monde" .

du coup Rare vanté SoT pour ça, et le jeu ne le propose pas en définitive, notre histoire se ressemblant toute, et n'ayant aucun impact sur l'univers du jeu...

ont est donc dans un modele theme park à la manière d'un GTA avec moins de tout, et pas sur un sandbox.

Je pense pas que les devs voulaient que leur jeu soit un EVE like, perso. Le jeu n'a clairement pas la même structure (il n'y a qu'à voir la taille de la map par exemple, ou le fait que les serveurs ne disposent que de 16 places, ce qui rend caduque une comparaison pareil).
Le côté sandbox, il est vrai, n'est pour l'instant (et je ne pense pas qu'il le sera un jour) assumé. Mais encore une fois, il me semble pas que le jeu ait été vendu comme tel ^^

vendus comme un EVE non, vendus comme un sandbox libre, ou marquer ton histoire oui, mais il ne le fait pas ^^".
mais quitte à rester dans dus theme faut donner plus richesse, BDO est un mix entre theme park et sandbox, il propose juste pleins d'cation différente et libre, mais la liberté est au final bien plus limité que sur un EVE.

]Kalon[
]Kalon[
MP
21 octobre 2018 à 18:36:03

J'vais pas reprendre Sunakau, j'suis globalement d'accord avec ce qui est dit.

Le 21 octobre 2018 à 17:46:27 RaghnildTheCrow a écrit :

Possible mais faut pas oublier, que beaucoup ont délaissé le jeu, de ce fait la population que l'ont actuellement et depuis quelques temps sur le jeu est surtout basé pour ceux qui aiment ou suivent le jeu, Fosaken shores a apporté sont lot de nouveau arrivant, mais je n'ai pas la sensation d'en avoir vus beaucoup.

Encore une fois, SoT n'est clairement pas un jeu qui s'adresse aux joueurs "de base". C'est logique que ces derniers finissent par le déserter.

mais bon ont verra bien à l'avenir, perso des "belles rencontres" je n'en ais jamais eut ou alors peut être une ou deux max, mais c'est tellement peux que je ne m'en souvient quasiment plus.^^"

T'as vraiment pas eu de bol, alors, moi c'est en général 1 à chacune de mes sessions, et pourtant c'est pas forcément moi qui vais vers les gens x)

Enfin des frissons je n'en ais pas vraiment puisque j'ai souvent anticipé les trahisons avec mon ami, et je me suis rarement tromper, du coup oui cette perception est forcément lié à notre expérience personnel, mais quand je joue à SoT je vois les mêmes communauté que l'ont avait pus avoir sur Rust/ark/conan exiles.

Je n'ai joué à aucun de ces jeu, mais je suis pas mal un Youtuber de Ark:Survival et je vois de quelle commu' tu parle. J'ai pas l'impression qu'elle constitue la majeur partie de la population de SoT, j'ai justement l'impression que c'est ce genre de joueur qui lâche vite le jeu (y'a qu'à reprendre l'exemple de mon post de rage sur le British... je suis presque certain que ce type était un joueur de ce genre de jeu).

le probleme de la plupart de ces jeux provient de la mentalité des joueurs, mais sans systeme pour les calmer ça reste l'anarchie.

Pas faux, mais un tel système limiterait aussi les possibilités du jeu. Et encore une fois, les trahison etc pour moi font partie intégrante du titre.

a tel point que par exemple pour Ark ou conan le PvP n'était activé que sur certaines tranche horaires (pas vraiment exploitable ou intéressant pour SoT, c'est juste la pour montrer le comportement toxique trop quotidien).

A prendre en compte aussi que là on parle de jeu où tuer est énormément profitable. Tu loot tout le stuff du mec adverse en plus de le faire chier puissance max. Et le stuff n'est pas que cosmétique. Les deux licences sont difficilement comparable de ce côté là.

s'amuser n'est pas un soucis, ont peux tousse déformer les regles d'un jeu pour s'amuser d'une manière inhabituel (moi je m'amusais bien sur skyrim a faire des maison de l'horreur ou j'entreposer et mettais en scène des cadavre de PNJ que je buté).

Euh... ok x)
Sinon ouais d'accord avec ça.

mais un game design et un système de récompense c'est loin d'être anodin, sinon ce ne serait pas implanter dans tout jeu, sachant qu'en plus le système de récompense a un vrais impacte psychologique et biologique, même si ont parle d'objet ou de produit virtuel.

Bon biologique je sais pas (on va pas non plus commencer à parler du système de récompense via endorphine etc, on a pas fini).
Sinon d'accord avec ça, même si dans SoT le fait que ce ne soit que cosmétique bride un peu ce côté là, ce qui pour moi est une bonne chose.

sans compter que dans un jeu ou ont est censé être libre, et créer sa propre histoire avoir un perso construit comme ont le souhaite, ainsi qu'un navire ou chez soit qui nous correspond, c'est pas non plus négligeable.

Encore une fois c'est des choses qui sont amenées à être implantées. Même une base pour le bateau est quelque chose auquel les devs pensent sérieusement (on a déjà des annonce concrètent dessus et des art/game design).

n'importe quel jeux peux proposer de s'amuser autrement que par sa fonction d'origine, n'importe quel jeu propose de s'amuser... mais cela ne justifie pas des soucis pour autant non plus.
Surtout que cela n'est pas incompatible avec le principe de récompense.

Pas faux.

j'ai pas spécialement parler de d'ajout random, surtout que je déteste ce procédé, qui bien souvent ne permet pas de palier aux gros soucis de la plupart des jeux qui utilise ce procédé, comme NMS par exemple, ou bien que NEXT à proposer des changements agréable, mais ne corrige en rien les plus gros soucis du jeu.

NEXT a quand même apporte un nouveau souffle de vie au jeu et lui donne un vrai objectif (on va dire) bien que les plus gros défauts soient toujours présents.
Mais ouais d'accord avec ça sinon.

Ben le RP c'est un principe de mécaniques et de partages, par exemple des trucs tout con mais immersif, pécher, faire un feu, faire a bouffer, se sont des mécaniques simple mais très orienté RP, après c'est aussi une notion de partage dans des jeux multi comme SoT, car tu seras souvent en groupes, cela peut juste être l’échange vocal/textuel, un échange d'emote, ou du vrais échange matériel.

Ce dont tu parle, soit il à été prévus de l'ajouter au jeu, soit on l'a déjà.

Ou celui lié a l'environnement aussi, découvrir des lieux vraiment unique, des créatures a foison et vraiment différente, ou le faune/flore, surtout pour ceux qui aiment l'exploration.

SoT a de bonne base pour ça, mais faut l'étoffer.

D'accord avec ça, mais encore une fois c'est un truc qu'ils font et continue de faire depuis la sortie du jeu.

Quand au lore, pour ma part je le trouves bien trop faible, surtout après avoir fais du RP sur des jeux comme TESO, TSW etc

Ne tombons pas dans le piège de la comparaison facile et inappropriée... Concernant TES, on parle d'un jeu qui à la base est un RPG (qui sont justement des types de jeu reposant sur le lore et une histoire/background très étoffé), mais qu'aussi et surtout existe depuis 1994. Il est évident que le lore de ce jeu va être bien plus étoffé que celui de SoT.
TSW je vois pas à quel licence cet acronyme fait référence.
Mais après je vois ce que tu veux dire, pour le lancement du jeu et encore maintenant il est vrai que le lore "brut" est assez faible dans SoT.
Mais encore une fois, pour l'instant seulement, et de plus on ne parle à que de lore brut. Si on cherche un peu y'en a quand même pas mal.

Sauf que cela n’empêche en rien ce syteme d'être débile, atypique =/= bon, surtout que quitte à laisser de la liberté aux joueurs, autant aller jusqu'au bout, virer le systeme de faction, et juste laisser les gens vivre leurs vies, sans l'impact juste se laisser porter par l'aventure, avec des loot aléatoire.

Après a voir comment ça ça pourrait se modifier, de quelle manière et aussi/surtout si c'est possible.

Oui je sais mais actuellement à quel profondeur et avec quel degrés de liberté pourrons nous faire cela...j'attends de voir.

Vus ce qui est annoncé c'est pas trop mal, surtout que les devs gardent beaucoup de chose sous le coude eux aussi et ne parlent pas de tout à la presse. On est en droit de s'attendre à de bon truc ^^

Frisson est un bien grand mot en mon sens, tout simplement car l'attaque est devenus une tel routine dans SoT...
Au point de me demander si ça vos le coup de récupérer des coffre et crane, et pas juste me balader et taper sur la gueule du premier ship en vue...

Perso j'ai toujours ce petit effet quand je vois un navire approcher... mais après le fait de jouer en Galion/Brig' ou Sloop change aussi pas mal cette perception.

Je trouves le jeu mal équilibré, et comme il y a pas de mécaniques pour contrôler certaines dérives...

Mal équilibré en quoi?

Moi je serais absolument pour, mais MS ne le fera jamais...

Apparemment Rare à l'air d'y penser en tout cas, donc à voir.

vendus comme un EVE non, vendus comme un sandbox libre, ou marquer ton histoire oui, mais il ne le fait pas ^^".
mais quitte à rester dans dus theme faut donner plus richesse, BDO est un mix entre theme park et sandbox, il propose juste pleins d'cation différente et libre, mais la liberté est au final bien plus limité que sur un EVE.

La richesse elle vient au fur et à mesure, toi même tu le vois. J'suis d'accord que Hungering Deep et même CS n'ont, d'une certaine manière, rien ajouté d'extraordinaire (même si personnellement j'suis plutôt satisfais du contenu qu'à apporté CS), mais TFS à quand même ajouté tout un pan de map, avec un système d'île et d'ambiance complètement différent. Pour moi c'est quand même un ajout très intéressant.
Je vois pas à quoi fait référence l'acronyme BDO par contre.

Par contre on HS pas mal (bien que ce soit du HS intéressant) sur un topic inapproprié. J'vous invite à aller sur celui là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003447-57937208-1-0-1-0-debat-sur-sea-of-thieves.htm
Comme ça tant qu'à faire, on aura un topic dédié pour des discutions intéressantes.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
21 octobre 2018 à 18:39:41

Le 21 octobre 2018 à 17:29:39 Sunakau a écrit :

Pour SoT un jeu dont Rare vanté l'idée de creer nos propres histoires, faut avouer qu'ils n'y a pas grand chose de proposer pour valoriser se point, puisque qu'en quelques semaines tout les schémas se répète (des features a venir comme la pèche, ou encore l'intronisation récente des barques, vont pouvoir apporter du plus dans ce sens là, mais il en faudra plus).

Je pense qu'on arrivera difficilement a se mettre d’accord sur ce qu'est "sa propre 'histoire".
Globalement, d'un côté il y a l'histoire du jeu que l'on peut parfois influencer avec nos propre actions à travers des fonctionnalités justement prévues pour cela (ce qui n'est pas trop le cas de SoT), mais d'un autre côté il y a également l'histoire de chacun par rapport à nos émotions et de ce qu'on ressent dans le jeu. Dire que nos actions n’entraine aucune conséquence dans le jeu, c'est peut-être en partie vrais sur le long-terme, mais en même temps très faux car chaque choix stratégique a une importance capitale sur l'avenir de ta partie. Alliance, fuite, attaque, abordage, récupération de ressources, etc... Tout ça a une influence qui va au moins changer ta manière de ressentir le jeu suivant les situations.

sauf que si tu part de ce principe tout les jeu nous propose de façonner notre propre histoire, hors c'est pas ce qui est vendus...
Quand ont te dit par exemple qu'ont te fais un RPG avec des choix pour avoir ta propre histoire, c'est pas juste la classe que tu vas choisir et ton stuff...

Par exemple moi j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu des aventures qui, au final quand on les met bout à bout, créent une histoire plutôt unique et je m'en rends surtout compte lorsque je rejoins un autres groupes avec qui je n'ai pas l'habitude de jouer. Leur style de jeu est parfois très différent, comme leur comportement face à d'autres joueurs et les anecdotes qu'ils se remémorent ne ressemblent que trop rarement aux miennes.

Maintenant je suis tout de même d'avis qu'il y a encore un million de choses qui pourrait améliorer tout ça, je pense qu'on est d'accord là dessus..

A voir je remettrais pas en cause, car cela ne m'est jamais arrivé, ou alors je ne l'ais pas ressentie ainsi, car la plupart des histoires raconter je les en grande partie deja vécus.

par exemple la négociation, c'était quelques de finalement asser courant lors d'une alliance, bon après de mon coté c'est presque toujours partie en baston.

mais bon je ne vois pas là l'histoire de quelqu'un d'autre, mais une péripétie, que j'ai deja vécus.

___

Ensuite pour revenir au débat PvP/PvE, Serveur Privé, RP, etc...
Je pense qu'il est important de rappeler que SoT se veut au départ être une expérience qui nous plonge dans un univers que l'on partage avec le reste du monde. Pendant que la plus part des autres jeux charcutent leur base de joueurs pour les isoler dans leur bulle de confort, SoT persévère a créer un tout. L'essence même du jeu veut que chacun donne vie au monde et le rende cohérent à leur façon.

comme quels jeux ? car je vois mal quel jeux avec un monde persistant prône l'isolation, car même la simplification des MMO propose un mixe en une viabilité solo, mais surtout propose énormément de mécanique et des gros contenues dédié aux groupes.

Le chemin sera long car il y a bien entendu pleins d'obstacle a surmonter, mais je suis certains qu'il est possible de modérer certains extrêmes que l'on peut croiser in-game, sans pour autant devoir mettre des joueurs dans des cases avec leur semblables.

En dehors de mécanique assumé spécifique, comme Life is feudal your own (pas le MMO), il avait mis en place le systeme du menhir pour réguler les batailles PvP.

Mais je ne vois pas comment réguler ça sur SoT :(

Les serveurs Privé / Pacifiques / PVE sont de fausses bonnes idées si le but est juste de contrer les quelques troll dans le jeu.
Personnellement je préfèrerait voir ces serveurs privés utilisés comme évènements PvP saisonniers organisés, en partenariat avec Rare pour des parties compétitives/fun. Aucune récompense, que de l'action suivant des règles variées. Pour le coup ça donnerait un gros boost sur Twitch et Mixer car pour le moment impossible de voir ce genre d'activités avec des joueurs aléatoires. L'impacte sur les serveurs normaux serait tout de même très important je le crains.

https://www.youtube.com/watch?v=OmCEran3F5Q

Ouais mais du coup tu favorise des joueurs PvP, mais dénigre des joueurs PvE, faire ce genre de favoritisme n'est pas bon, mais en plus elle apporte de la liberté à certains, mais montre que tu condamne les autres à ne pas avoir cette liberté dans l'optique qu'ils aiment.

car il faut bien avouer que quand tu n'est pas spécialement d'humeur à combattre, le jeu peux devenir vraiment très lourdingue, alors qu'ils pourraient aussi être reposant.

je n'ai rien contre le PvP, car je joue a des jeux PvE, comme PvP, ou PvPvE, mais bon j'estime que si quelque part tu veux favoriser t'est joueurs PvP, pour moi se serait comme cracher à la gueule des joueurs PvE, en leur apportant moins de considération...

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
21 octobre 2018 à 19:17:57

Le 21 octobre 2018 à 18:36:03 ]Kalon[ a écrit :
J'vais pas reprendre Sunakau, j'suis globalement d'accord avec ce qui est dit.

Le 21 octobre 2018 à 17:46:27 RaghnildTheCrow a écrit :

Possible mais faut pas oublier, que beaucoup ont délaissé le jeu, de ce fait la population que l'ont actuellement et depuis quelques temps sur le jeu est surtout basé pour ceux qui aiment ou suivent le jeu, Fosaken shores a apporté sont lot de nouveau arrivant, mais je n'ai pas la sensation d'en avoir vus beaucoup.

Encore une fois, SoT n'est clairement pas un jeu qui s'adresse aux joueurs "de base". C'est logique que ces derniers finissent par le déserter.

mais bon ont verra bien à l'avenir, perso des "belles rencontres" je n'en ais jamais eut ou alors peut être une ou deux max, mais c'est tellement peux que je ne m'en souvient quasiment plus.^^"

T'as vraiment pas eu de bol, alors, moi c'est en général 1 à chacune de mes sessions, et pourtant c'est pas forcément moi qui vais vers les gens x)

Enfin des frissons je n'en ais pas vraiment puisque j'ai souvent anticipé les trahisons avec mon ami, et je me suis rarement tromper, du coup oui cette perception est forcément lié à notre expérience personnel, mais quand je joue à SoT je vois les mêmes communauté que l'ont avait pus avoir sur Rust/ark/conan exiles.

Je n'ai joué à aucun de ces jeu, mais je suis pas mal un Youtuber de Ark:Survival et je vois de quelle commu' tu parle. J'ai pas l'impression qu'elle constitue la majeur partie de la population de SoT, j'ai justement l'impression que c'est ce genre de joueur qui lâche vite le jeu (y'a qu'à reprendre l'exemple de mon post de rage sur le British... je suis presque certain que ce type était un joueur de ce genre de jeu).

le probleme de la plupart de ces jeux provient de la mentalité des joueurs, mais sans systeme pour les calmer ça reste l'anarchie.

Pas faux, mais un tel système limiterait aussi les possibilités du jeu. Et encore une fois, les trahison etc pour moi font partie intégrante du titre.

a tel point que par exemple pour Ark ou conan le PvP n'était activé que sur certaines tranche horaires (pas vraiment exploitable ou intéressant pour SoT, c'est juste la pour montrer le comportement toxique trop quotidien).

A prendre en compte aussi que là on parle de jeu où tuer est énormément profitable. Tu loot tout le stuff du mec adverse en plus de le faire chier puissance max. Et le stuff n'est pas que cosmétique. Les deux licences sont difficilement comparable de ce côté là.

Sur SoT la pénalité ne survient surtout que pour la victime, les agresseurs n'ont rien à perdre, mais ne peuvent faire que du profit a tenter le coup, sauf si ils veulent risquer leurs mises, mais dans ce cas tu te mets volontairement un handicap, c'est pas le jeu qui te le mets.

Du coup le PvP de SoT reste très profitable, surtout que tu peux en plus piller en toute impunité des gens en explo à pieds, donc du coup les comportement putassier sont très bénéfiques (je précise que je plaide coupable ^^").

là ou sur des jeux comme Ark ou Conan c'est à double tranchant, tu risque aussi énormément en attaquant les autres.

s'amuser n'est pas un soucis, ont peux tousse déformer les regles d'un jeu pour s'amuser d'une manière inhabituel (moi je m'amusais bien sur skyrim a faire des maison de l'horreur ou j'entreposer et mettais en scène des cadavre de PNJ que je buté).

Euh... ok x)
Sinon ouais d'accord avec ça.

mais un game design et un système de récompense c'est loin d'être anodin, sinon ce ne serait pas implanter dans tout jeu, sachant qu'en plus le système de récompense a un vrais impacte psychologique et biologique, même si ont parle d'objet ou de produit virtuel.

Bon biologique je sais pas (on va pas non plus commencer à parler du système de récompense via endorphine etc, on a pas fini).
Sinon d'accord avec ça, même si dans SoT le fait que ce ne soit que cosmétique bride un peu ce côté là, ce qui pour moi est une bonne chose.

sans compter que dans un jeu ou ont est censé être libre, et créer sa propre histoire avoir un perso construit comme ont le souhaite, ainsi qu'un navire ou chez soit qui nous correspond, c'est pas non plus négligeable.

Encore une fois c'est des choses qui sont amenées à être implantées. Même une base pour le bateau est quelque chose auquel les devs pensent sérieusement (on a déjà des annonce concrètent dessus et des art/game design).

oui je connais ces annonces, je parlé surtout de l'état du jeu actuellement, et c'est pour cela que je garde le jeu sous les yeux, mais que je joue nettement moins, j'attends un jeu plus complet, du coup je test de temps en temps pour voir les évolutions.

n'importe quel jeux peux proposer de s'amuser autrement que par sa fonction d'origine, n'importe quel jeu propose de s'amuser... mais cela ne justifie pas des soucis pour autant non plus.
Surtout que cela n'est pas incompatible avec le principe de récompense.

Pas faux.

j'ai pas spécialement parler de d'ajout random, surtout que je déteste ce procédé, qui bien souvent ne permet pas de palier aux gros soucis de la plupart des jeux qui utilise ce procédé, comme NMS par exemple, ou bien que NEXT à proposer des changements agréable, mais ne corrige en rien les plus gros soucis du jeu.

NEXT a quand même apporte un nouveau souffle de vie au jeu et lui donne un vrai objectif (on va dire) bien que les plus gros défauts soient toujours présents.
Mais ouais d'accord avec ça sinon.

Ben le RP c'est un principe de mécaniques et de partages, par exemple des trucs tout con mais immersif, pécher, faire un feu, faire a bouffer, se sont des mécaniques simple mais très orienté RP, après c'est aussi une notion de partage dans des jeux multi comme SoT, car tu seras souvent en groupes, cela peut juste être l’échange vocal/textuel, un échange d'emote, ou du vrais échange matériel.

Ce dont tu parle, soit il à été prévus de l'ajouter au jeu, soit on l'a déjà.

Ont en a de façon très limité et pas beaucoup, c'est pour ça que je parles de base (plus bas).

Ou celui lié a l'environnement aussi, découvrir des lieux vraiment unique, des créatures a foison et vraiment différente, ou le faune/flore, surtout pour ceux qui aiment l'exploration.

SoT a de bonne base pour ça, mais faut l'étoffer.

D'accord avec ça, mais encore une fois c'est un truc qu'ils font et continue de faire depuis la sortie du jeu.

Je n'ai pas remis ça en cause, juste qu'il fallait l'améliorer.

Quand au lore, pour ma part je le trouves bien trop faible, surtout après avoir fais du RP sur des jeux comme TESO, TSW etc

Ne tombons pas dans le piège de la comparaison facile et inappropriée... Concernant TES, on parle d'un jeu qui à la base est un RPG (qui sont justement des types de jeu reposant sur le lore et une histoire/background très étoffé), mais qu'aussi et surtout existe depuis 1994. Il est évident que le lore de ce jeu va être bien plus étoffé que celui de SoT.
TSW je vois pas à quel licence cet acronyme fait référence.
Mais après je vois ce que tu veux dire, pour le lancement du jeu et encore maintenant il est vrai que le lore "brut" est assez faible dans SoT.
Mais encore une fois, pour l'instant seulement, et de plus on ne parle à que de lore brut. Si on cherche un peu y'en a quand même pas mal.

TSW = The secret world

Bien que SoT ne soit pas un RPG, il n'a pas de scénario (chose qui ne me pose aucun soucis, et que je trouves souvent contre productif au principe de liberté (comme pour les TES ou fallout ou en plus d'être mal écrit, il ne sert pas a grand chose au final, et qui est censé nous transformer en héros que nous ne seront jamais au yeux des PNJ).

Après vus la population de SoT je pense que le lore de TES serait trop lourd, beaucoup trop de bouquin à lire etc..
ça a un coté indigeste.

Par contre faire un truc plus élaboré et soigné serait pas du luxe, surtout que en faisant quelques chose de plus léger que TSW, il pourrait faire comme celui ci, le lore est transmis de toute les manières possible, donc justement un en commun avec SoT est l'utilisation du level design pour expliquer une situation juste par du visuel, mais dans SoT ça reste à très petite échelle, sauf pour certains event comme TSC qui était vraiment cool.

bon après je pense qu'ils en ont prévue d'autre comme ça, ça avait eut l'air de bien plaire avec TCS

Sauf que cela n’empêche en rien ce syteme d'être débile, atypique =/= bon, surtout que quitte à laisser de la liberté aux joueurs, autant aller jusqu'au bout, virer le systeme de faction, et juste laisser les gens vivre leurs vies, sans l'impact juste se laisser porter par l'aventure, avec des loot aléatoire.

Après a voir comment ça ça pourrait se modifier, de quelle manière et aussi/surtout si c'est possible.

Oui je sais mais actuellement à quel profondeur et avec quel degrés de liberté pourrons nous faire cela...j'attends de voir.

Vus ce qui est annoncé c'est pas trop mal, surtout que les devs gardent beaucoup de chose sous le coude eux aussi et ne parlent pas de tout à la presse. On est en droit de s'attendre à de bon truc ^^

j'espere en tout cas, pour le moment TSC et FS sont vraiment sympa, en espérant que la suite soit d'avantage meilleur et plus consistant.

Frisson est un bien grand mot en mon sens, tout simplement car l'attaque est devenus une tel routine dans SoT...
Au point de me demander si ça vos le coup de récupérer des coffre et crane, et pas juste me balader et taper sur la gueule du premier ship en vue...

Perso j'ai toujours ce petit effet quand je vois un navire approcher... mais après le fait de jouer en Galion/Brig' ou Sloop change aussi pas mal cette perception.

Je trouves le jeu mal équilibré, et comme il y a pas de mécaniques pour contrôler certaines dérives...

Mal équilibré en quoi?

sur la gestion global des rencontres,après ça dépend aussi des mécaniques de groupement, donc a voir quand les choses seront mieux géré.

les spawn aussi sont aussi mal foutue, les spawn après décès sont parfois bizarre, je me suis retrouvé plusieurs fois a poper devant un galion avec mon sloop sur un outpost, autant dire qu'a peine pop t'est en PLS...XD

Moi je serais absolument pour, mais MS ne le fera jamais...

Apparemment Rare à l'air d'y penser en tout cas, donc à voir.

peut être mais ce genre de décision c'est plutôt MS qui va l'approuver ou non, et cela éclatera forcément la communauté, et cela impactera fort probablement le cash shop.

vendus comme un EVE non, vendus comme un sandbox libre, ou marquer ton histoire oui, mais il ne le fait pas ^^".
mais quitte à rester dans dus theme faut donner plus richesse, BDO est un mix entre theme park et sandbox, il propose juste pleins d'cation différente et libre, mais la liberté est au final bien plus limité que sur un EVE.

La richesse elle vient au fur et à mesure, toi même tu le vois. J'suis d'accord que Hungering Deep et même CS n'ont, d'une certaine manière, rien ajouté d'extraordinaire (même si personnellement j'suis plutôt satisfais du contenu qu'à apporté CS), mais TFS à quand même ajouté tout un pan de map, avec un système d'île et d'ambiance complètement différent. Pour moi c'est quand même un ajout très intéressant.
Je vois pas à quoi fait référence l'acronyme BDO par contre.

Par contre on HS pas mal (bien que ce soit du HS intéressant) sur un topic inapproprié. J'vous invite à aller sur celui là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003447-57937208-1-0-1-0-debat-sur-sea-of-thieves.htm
Comme ça tant qu'à faire, on aura un topic dédié pour des discutions intéressantes.

BDO = black desert online

Après que SoT s'améliore oui c'est logique, mais c'est surtout de savoir si il arriveront réellement à l’exploiter, et à le rendre intéressant terme aussi.

Car bon a force que des jeux sortent (même si c'est pas en concurrence direct) cela impact forcément la population et la viabilité d'un jeu online à long terme.

PS: dernier message pour ce sujet sur ce topic, pour stopper le HS.

Message édité le 21 octobre 2018 à 19:19:19 par RaghnildTheCrow
dessinou117
dessinou117
MP
21 octobre 2018 à 21:04:36

Pour moi SoT devrait prendre pour exemple les ambitions de Star Citizen. Pour ceux qui suivent le projet SC et surtout après cette gamescom vous vous êtes rendu compte du potentiel immense qui approche avec cette prochaine mise à jours prévu pour le mois qui arrive. SoT a ou avait du potentiel selon moi, s'il c'était d'avantage inspiré d'SC aujourd'hui les ajouts se font plus rare qu'SC alors que lui est encore en dév.
Bref petit coup de pub pour SC mais je trouve qu'en terme de multicrew de "Ship" ils ont des tendances à ce ressembler.
MP moi pour tout info SC ^^

Sunakau
Sunakau
MP
21 octobre 2018 à 22:26:16

Le 21 octobre 2018 à 18:39:41 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 17:29:39 Sunakau a écrit :

Pour SoT un jeu dont Rare vanté l'idée de creer nos propres histoires, faut avouer qu'ils n'y a pas grand chose de proposer pour valoriser se point, puisque qu'en quelques semaines tout les schémas se répète (des features a venir comme la pèche, ou encore l'intronisation récente des barques, vont pouvoir apporter du plus dans ce sens là, mais il en faudra plus).

Je pense qu'on arrivera difficilement a se mettre d’accord sur ce qu'est "sa propre 'histoire".
Globalement, d'un côté il y a l'histoire du jeu que l'on peut parfois influencer avec nos propre actions à travers des fonctionnalités justement prévues pour cela (ce qui n'est pas trop le cas de SoT), mais d'un autre côté il y a également l'histoire de chacun par rapport à nos émotions et de ce qu'on ressent dans le jeu. Dire que nos actions n’entraine aucune conséquence dans le jeu, c'est peut-être en partie vrais sur le long-terme, mais en même temps très faux car chaque choix stratégique a une importance capitale sur l'avenir de ta partie. Alliance, fuite, attaque, abordage, récupération de ressources, etc... Tout ça a une influence qui va au moins changer ta manière de ressentir le jeu suivant les situations.

sauf que si tu part de ce principe tout les jeu nous propose de façonner notre propre histoire, hors c'est pas ce qui est vendus...
Quand ont te dit par exemple qu'ont te fais un RPG avec des choix pour avoir ta propre histoire, c'est pas juste la classe que tu vas choisir et ton stuff...

Alors oui tout à fait mais un jeu Solo ne va pas apporter les même émotions et les même fonctionnalités qu'un jeu multi PvPvE par exemple. Je ne suis pas non plus entrain de dire que SoT est l'exemple a suivre, mais je trouves que son ambiance et ses quelques mécaniques donnent souvent des opportunités pour créer des situations mémorables.
La qualité de ton histoire et sa durée dépend de beaucoup de choses j'en conviens, mais ça ne t'est jamais arrivé une fois dans un MMO de passer une grande partie de ton temps à partir dans des délires avec ta guilde ou un pote?

M'enfin je vois très bien ce que tu veux dire, je tenais juste à nuancer ton opinion à la base. ^^

Ensuite pour revenir au débat PvP/PvE, Serveur Privé, RP, etc...
Je pense qu'il est important de rappeler que SoT se veut au départ être une expérience qui nous plonge dans un univers que l'on partage avec le reste du monde. Pendant que la plus part des autres jeux charcutent leur base de joueurs pour les isoler dans leur bulle de confort, SoT persévère a créer un tout. L'essence même du jeu veut que chacun donne vie au monde et le rende cohérent à leur façon.

comme quels jeux ? car je vois mal quel jeux avec un monde persistant prône l'isolation, car même la simplification des MMO propose un mixe en une viabilité solo, mais surtout propose énormément de mécanique et des gros contenues dédié aux groupes.

Sans dire qu'il "prône" le solo : ARK par exemple, ou finalement pleins de jeu qui permettent de choisir un serveur PVE / PVP ou un mode Solo. Ta remarque sur les MMO est juste mais je ne vois pas le rapport, j’expliquais juste pourquoi Rare n'a pas choisit de faire plusieurs modes de jeu. ;)

Le chemin sera long car il y a bien entendu pleins d'obstacle a surmonter, mais je suis certains qu'il est possible de modérer certains extrêmes que l'on peut croiser in-game, sans pour autant devoir mettre des joueurs dans des cases avec leur semblables.

En dehors de mécanique assumé spécifique, comme Life is feudal your own (pas le MMO), il avait mis en place le systeme du menhir pour réguler les batailles PvP.

Mais je ne vois pas comment réguler ça sur SoT :(

Intéressant je n'ai pas joué à ce jeu. Ça fonctionne comment les menhirs?
Pour SoT je t'avoue que Rare devrait changer quelque-chose dans leur politiques de développement, mais je suis d'avis que y a autre chose à faire avant de proposer des serveurs PVE.

Les serveurs Privé / Pacifiques / PVE sont de fausses bonnes idées si le but est juste de contrer les quelques troll dans le jeu.
Personnellement je préfèrerait voir ces serveurs privés utilisés comme évènements PvP saisonniers organisés, en partenariat avec Rare pour des parties compétitives/fun. Aucune récompense, que de l'action suivant des règles variées. Pour le coup ça donnerait un gros boost sur Twitch et Mixer car pour le moment impossible de voir ce genre d'activités avec des joueurs aléatoires. L'impacte sur les serveurs normaux serait tout de même très important je le crains.

https://www.youtube.com/watch?v=OmCEran3F5Q

Ouais mais du coup tu favorise des joueurs PvP, mais dénigre des joueurs PvE, faire ce genre de favoritisme n'est pas bon, mais en plus elle apporte de la liberté à certains, mais montre que tu condamne les autres à ne pas avoir cette liberté dans l'optique qu'ils aiment.

car il faut bien avouer que quand tu n'est pas spécialement d'humeur à combattre, le jeu peux devenir vraiment très lourdingue, alors qu'ils pourraient aussi être reposant.

je n'ai rien contre le PvP, car je joue a des jeux PvE, comme PvP, ou PvPvE, mais bon j'estime que si quelque part tu veux favoriser t'est joueurs PvP, pour moi se serait comme cracher à la gueule des joueurs PvE, en leur apportant moins de considération...

J'y ai beaucoup pensé.. Je ne sais pas qui est le plus favorisé au final : Le joueur agressif qui va pouvoir taper du pirate non-stop dans un serveur PvP sans progression, ou le joueur PVE qui aura du coup moins d'ennemi bêtes et méchants sur son serveur normal? Avec cette idée je ne vois personne de condamnés ici,.. au contraire.. que des heureux! :)

Ça peut paraitre contradictoire avec l'idée d'avoir un mode de jeu unique, mais là il s'agit de mon avis et pas celui de Rare : Un serveur PvP pourrait faire l'effet d'une purge et rendre les serveurs normaux moins... dangereux.. Car il me semblait que c'était ça la problématique de départ. :P

skyllneverdie
skyllneverdie
MP
21 octobre 2018 à 23:53:55

Aujourd'hui on s'est fait sécher par un sloop d'allemand.... à la navigation on était au dessus, ils ont tapé deux fois l'ile a proximité et on eu moins d'occasion de nous tirer dessus que nous, mais ils ont réparé et on réussi à survivre.... puis il y'a eu un abordage, on s'est fait démonter en deux deux....

Du coup la décision est prise, après avoir passé des heures à fuir les combats et ne plus perdre notre bateau.... si tu te fais pas couler et que le mec abandonne tu as déjà gagné en sauvant ton loot.

Des dizaines et des dizaines d'heures à chercher la merde aux autres (mais pas des newb, plutôt du bateau skinné) pour apprendre le combat naval, donner l'angle de tir, éviter que l'adversaire le trouve. et commencer à couler des bateaux.

On a décidé avec mon binome que les prochaines heures ne serait plus que de l'abordage pour comprendre pourquoi on n'y arrive pas et gravir ce nouvel échelon.... afin de ne plus jamais être des victimes....

stoniiz96
stoniiz96
MP
22 octobre 2018 à 00:38:59

Bon première péripéties pour moi, je lance en solo sloop et je me dis que je ne vais pas jouer solo donc j'ouvre le groupe, et la... Terrible erreur, un nouveau qui rejoins le groupe...

Tout ce passe bien, on fais une quête je vais chercher un coffre on va sur une deuxième île et la ! Je vais chercher un coffre solo, il se barre avec mon bateaux, donc j'abandonne le coffre pour retourne sur ma grande barque, et la le mec se mais à lâcher l'ancre, il ne veut pas la remonter, ensuite il prend la barre et s'amuse à rentrer dans les rochers.. Donc j'ai fini par prendre mon coffre, sautez par dessus bord et j'ai rejoins un poste pas très loin.

Cette expérience ma fais comprendre de ne plus lancer en ouvrant le groupe car on n'a même pas de choix de virer le mec avec nous alors que c'est notre session.. Donc bon maintenant je vais jouer avec des mecs qui sont impliqués dans le jeu !

skyllneverdie
skyllneverdie
MP
22 octobre 2018 à 00:48:09

utilise les billets de recherche, ou fais en un, en précisant bien ton niveau ce que tu recherches.... les parties ouvertes c'est juste pas possible en fait :)

stoniiz96
stoniiz96
MP
22 octobre 2018 à 01:18:08

Je suis sur pc :/

Sunakau
Sunakau
MP
22 octobre 2018 à 01:32:21

C'est pareil sur PC et le jeu est cross-play.

Il faut aller dans l'appli Xbox de Windows 10 -> aller dans "mes jeux" -> clique droit sur Sea of Thieves -> aller au Hub du jeu -> cliquer sur l'onglet recherche de groupe.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
22 octobre 2018 à 11:17:18

Le 21 octobre 2018 à 21:04:36 dessinou117 a écrit :
Pour moi SoT devrait prendre pour exemple les ambitions de Star Citizen. Pour ceux qui suivent le projet SC et surtout après cette gamescom vous vous êtes rendu compte du potentiel immense qui approche avec cette prochaine mise à jours prévu pour le mois qui arrive. SoT a ou avait du potentiel selon moi, s'il c'était d'avantage inspiré d'SC aujourd'hui les ajouts se font plus rare qu'SC alors que lui est encore en dév.
Bref petit coup de pub pour SC mais je trouve qu'en terme de multicrew de "Ship" ils ont des tendances à ce ressembler.
MP moi pour tout info SC ^^

au contraire c'est une mauvaise idée, les seuls point communs vraiment notable sont en effet le multicrew, plus l'incarnation d'un perso en FPS.

cependant SoT se veux fun et accessible immédiatement, avec un rythme plus rapide que SC qui est en plus très réaliste dans sa globalité malgré des entorses sur la physique etc

au pire offrir de vrais "métier" avec leur gameplay propre serait vraiment intéressant en terme de diversité.

mais le faire ressembler à SC, se serait le faire rentrer en concurrence direct avec SC, et SoT ne fait pas le poids.
même aujourdhui avec l'OCS, ont s'aperçoit rapidement de la plus grande profondeur de gameplay de SC, et faire ce choix c'est perdre les joueurs qui voulait juste la simplicité de SoT.

Un jeu peux être plus simple dans son approche et quand même avoir de la richesse, chose qui nécessitera du temps pour SoT.

si demain SoT devient aussi exigeant que SC, perso j’arrêterai SoT, car SC demandera trop d'investissement, donc si je dois être sur deux jeux ultra chronophage...

Le 21 octobre 2018 à 22:26:16 Sunakau a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 18:39:41 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 17:29:39 Sunakau a écrit :

Pour SoT un jeu dont Rare vanté l'idée de creer nos propres histoires, faut avouer qu'ils n'y a pas grand chose de proposer pour valoriser se point, puisque qu'en quelques semaines tout les schémas se répète (des features a venir comme la pèche, ou encore l'intronisation récente des barques, vont pouvoir apporter du plus dans ce sens là, mais il en faudra plus).

Je pense qu'on arrivera difficilement a se mettre d’accord sur ce qu'est "sa propre 'histoire".
Globalement, d'un côté il y a l'histoire du jeu que l'on peut parfois influencer avec nos propre actions à travers des fonctionnalités justement prévues pour cela (ce qui n'est pas trop le cas de SoT), mais d'un autre côté il y a également l'histoire de chacun par rapport à nos émotions et de ce qu'on ressent dans le jeu. Dire que nos actions n’entraine aucune conséquence dans le jeu, c'est peut-être en partie vrais sur le long-terme, mais en même temps très faux car chaque choix stratégique a une importance capitale sur l'avenir de ta partie. Alliance, fuite, attaque, abordage, récupération de ressources, etc... Tout ça a une influence qui va au moins changer ta manière de ressentir le jeu suivant les situations.

sauf que si tu part de ce principe tout les jeu nous propose de façonner notre propre histoire, hors c'est pas ce qui est vendus...
Quand ont te dit par exemple qu'ont te fais un RPG avec des choix pour avoir ta propre histoire, c'est pas juste la classe que tu vas choisir et ton stuff...

Alors oui tout à fait mais un jeu Solo ne va pas apporter les même émotions et les même fonctionnalités qu'un jeu multi PvPvE par exemple. Je ne suis pas non plus entrain de dire que SoT est l'exemple a suivre, mais je trouves que son ambiance et ses quelques mécaniques donnent souvent des opportunités pour créer des situations mémorables.
La qualité de ton histoire et sa durée dépend de beaucoup de choses j'en conviens, mais ça ne t'est jamais arrivé une fois dans un MMO de passer une grande partie de ton temps à partir dans des délires avec ta guilde ou un pote?

M'enfin je vois très bien ce que tu veux dire, je tenais juste à nuancer ton opinion à la base. ^^

je me tape des délires sur n'importe quel jeu avec mes amis, même des jeux tout cons comme Contagion, ou des fois dans la team ont se suicide pour se transformer en zombie et ont essaye de défoncer nos autres potes etc.

mais la ont est plus sur un délire personnel et d'ordre social, pas quelque chose de propre a SoT, hier sur le mode blackout de BO4, j'ai envoyé mon pote a la mort en lui faisant un coup foireux, et après ont faisait les con en zombie ou ont essayer de se gêner l'un l'autre pour que l'un de nous se fasse croquer.

après ont a fait pas mal de MMO, mais la plupart des histoire que tu creer sur un MMO, c'est surtout du RP, car finalement ont suit tous le même chemin, sauf sur EVE, mais plus un jeu est riche en possibilité et diversité, plus il sera à même d'offrir des histoires unique.

mais les délires entre potes eux même ne creer pas des histoire, juste des moments fun sur un média ludique.
je dénigre pas la chose attention, juste que sépare ce qu'est censé faire le média par sa construction et ses mécaniques, de la connotation sociale, car bien que cette dernière soit extrêmement lié aux jeux videos depuis une dizaine d'année, cela est justement créé et partager par pleins de jeu autre que SoT).

Ensuite pour revenir au débat PvP/PvE, Serveur Privé, RP, etc...
Je pense qu'il est important de rappeler que SoT se veut au départ être une expérience qui nous plonge dans un univers que l'on partage avec le reste du monde. Pendant que la plus part des autres jeux charcutent leur base de joueurs pour les isoler dans leur bulle de confort, SoT persévère a créer un tout. L'essence même du jeu veut que chacun donne vie au monde et le rende cohérent à leur façon.

comme quels jeux ? car je vois mal quel jeux avec un monde persistant prône l'isolation, car même la simplification des MMO propose un mixe en une viabilité solo, mais surtout propose énormément de mécanique et des gros contenues dédié aux groupes.

Sans dire qu'il "prône" le solo : ARK par exemple, ou finalement pleins de jeu qui permettent de choisir un serveur PVE / PVP ou un mode Solo. Ta remarque sur les MMO est juste mais je ne vois pas le rapport, j’expliquais juste pourquoi Rare n'a pas choisit de faire plusieurs modes de jeu. ;)

Tu peux jouer solo sur ARK, comme en PvE unqiuement, mais même sur un plan purement PvE Ark reste un jeu multi coop, pour être réellement viable solo, il nécessite des paramétrages sur mesure de serveurs (car sinon en solo pour creer une baraque et tamer des dino la progression sera extrêmement poussif) ainsi que l'application de mod de confort pour palier au manque de joueurs, et avoir un jeu plus ergonomique en solo.

Le chemin sera long car il y a bien entendu pleins d'obstacle a surmonter, mais je suis certains qu'il est possible de modérer certains extrêmes que l'on peut croiser in-game, sans pour autant devoir mettre des joueurs dans des cases avec leur semblables.

En dehors de mécanique assumé spécifique, comme Life is feudal your own (pas le MMO), il avait mis en place le systeme du menhir pour réguler les batailles PvP.

Mais je ne vois pas comment réguler ça sur SoT :(

Intéressant je n'ai pas joué à ce jeu. Ça fonctionne comment les menhirs?
Pour SoT je t'avoue que Rare devrait changer quelque-chose dans leur politiques de développement, mais je suis d'avis que y a autre chose à faire avant de proposer des serveurs PVE.

alors là désolé XD
Life is feudal your own je joué au tout début sur serveurs RP, mais ce n'était pas moi qui géré les menhir, surtout qu'à l'époque j'étais encore manutentionnaire avec des horaires bordélique, je me souvient qu'il permet de creer des safe zone temporaire selon les heures, ou permanent, voir de s'activer après conflit, d’empêcher de loot certains container etc

Les serveurs Privé / Pacifiques / PVE sont de fausses bonnes idées si le but est juste de contrer les quelques troll dans le jeu.
Personnellement je préfèrerait voir ces serveurs privés utilisés comme évènements PvP saisonniers organisés, en partenariat avec Rare pour des parties compétitives/fun. Aucune récompense, que de l'action suivant des règles variées. Pour le coup ça donnerait un gros boost sur Twitch et Mixer car pour le moment impossible de voir ce genre d'activités avec des joueurs aléatoires. L'impacte sur les serveurs normaux serait tout de même très important je le crains.

https://www.youtube.com/watch?v=OmCEran3F5Q

Ouais mais du coup tu favorise des joueurs PvP, mais dénigre des joueurs PvE, faire ce genre de favoritisme n'est pas bon, mais en plus elle apporte de la liberté à certains, mais montre que tu condamne les autres à ne pas avoir cette liberté dans l'optique qu'ils aiment.

car il faut bien avouer que quand tu n'est pas spécialement d'humeur à combattre, le jeu peux devenir vraiment très lourdingue, alors qu'ils pourraient aussi être reposant.

je n'ai rien contre le PvP, car je joue a des jeux PvE, comme PvP, ou PvPvE, mais bon j'estime que si quelque part tu veux favoriser t'est joueurs PvP, pour moi se serait comme cracher à la gueule des joueurs PvE, en leur apportant moins de considération...

J'y ai beaucoup pensé.. Je ne sais pas qui est le plus favorisé au final : Le joueur agressif qui va pouvoir taper du pirate non-stop dans un serveur PvP sans progression, ou le joueur PVE qui aura du coup moins d'ennemi bêtes et méchants sur son serveur normal? Avec cette idée je ne vois personne de condamnés ici,.. au contraire.. que des heureux! :)

Ça peut paraitre contradictoire avec l'idée d'avoir un mode de jeu unique, mais là il s'agit de mon avis et pas celui de Rare : Un serveur PvP pourrait faire l'effet d'une purge et rendre les serveurs normaux moins... dangereux.. Car il me semblait que c'était ça la problématique de départ. :P

ont peux faire aussi le constat inverse, tu créer un serveur PvE, donc ceux qui veulent du PvP restent sur serveurs normaux du coup, sauf que tu t'assures que les joueurs PvE n'ont plus la problématique PvP.

je pense que les serveurs privées sont la meilleur solution, mais cela scinderait aussi la communauté et potentiellement posé probablement pour le cash shop ^^".

il n'y a aucun moyen de trouver la bonne méthode sur SoT, a moins de faire de grosse modif de game design, mais actuellement je ne vois pas comment paliers aux divers soucis du jeu sans avoir à remodeler certaines fonctions.

mais pour le coup j'aimerais bien savoir quels choses concrètes Rare veux faire pour améliorer expériences de jeu hors ajout de contenue.

Sunakau
Sunakau
MP
22 octobre 2018 à 14:35:12

je me tape des délires sur n'importe quel jeu avec mes amis, même des jeux tout cons comme Contagion, ou des fois dans la team ont se suicide pour se transformer en zombie et ont essaye de défoncer nos autres potes etc.

C'est justement où je voulais en venir. Ce genre de délire perso et social a une certaine valeur aussi.

mais la ont est plus sur un délire personnel et d'ordre social, pas quelque chose de propre a SoT, ...

mais les délires entre potes eux même ne creer pas des histoire, juste des moments fun sur un média ludique.

Là où on est pas d'accord c'est quand tu dis que ces moments de détentes ou de rigolades n'est pas directement lié au jeu. Pourtant tu dis bien que dans Contagion vous vous gênez pour que l'un se fasse transformer en zombie. C'est donc bien à partir du jeu et d'une de ses fonctionnalités que vous créer ces délires. Pour SoT c'est pareil, le contexte de la piraterie et de bateau a une influence qui fera que tes délires avec tes potes ne seront pas les même que sur Contagion.

mais plus un jeu est riche en possibilité et diversité, plus il sera à même d'offrir des histoires unique.

C'est mathématiquement très correcte et logique. On est d'accord.

Tu peux jouer solo sur ARK, comme en PvE unqiuement, mais même sur un plan purement PvE Ark reste un jeu multi coop, pour être réellement viable solo, il nécessite des paramétrages sur mesure de serveurs (car sinon en solo pour creer une baraque et tamer des dino la progression sera extrêmement poussif) ainsi que l'application de mod de confort pour palier au manque de joueurs, et avoir un jeu plus ergonomique en solo.

J'ai beaucoup joué à ARK et la gestion de leur serveur est très différente de celle de SoT. Peut importe la complexité des paramétrages solo, il y a bel et bien une multitude de serveurs qui partage la communauté dans différents modes PvP / PvE / Primitif etc... -> Serveur EU / NA 001, 002, 003, etc...
Je ne suis pas entrain de dire que c'est une mauvaise chose pour ARK, mais c'est un très bon exemple par rapport à ce que tu m'a demandé. Cette différence est un point très important à prendre en compte pour comprendre la philosophie de Rare et leur "Shared Adventure World".

Merci pour les précision sur Life is feudal your own. Je pense que j'aurai vraiment aimé jouer à ce jeu. :)

ont peux faire aussi le constat inverse, tu créer un serveur PvE, donc ceux qui veulent du PvP restent sur serveurs normaux du coup, sauf que tu t'assures que les joueurs PvE n'ont plus la problématique PvP.

Ah non ce n'est clairement pas la même chose! :P
Dans ta proposition de serveur PVE tu enlève totalement la menace PvP alors qu'elle fait partie du monde.
Tendis que pour le serveur PvP, il servirait surtout de défouloir et ne proposerait aucune progression, le vrais jeu resterait sur les serveurs normaux.
Mon but n'a jamais été d'avoir des serveurs pacifiques, juste de modérer l'agressivité de certains joueurs en leur proposant une alternative pour enchainer les combats plus rapidement. On peut imaginer ça comme une zone de guerre, sauf que ça se passerait dans un serveur ou une instance à part.

je pense que les serveurs privées sont la meilleur solution, mais cela scinderait aussi la communauté et potentiellement posé probablement pour le cash shop ^^".

Si tu parles de serveurs privés qui peuvent être créés par n'importe quel joueur, en effet.. c'est pour moi l’extrême l'opposée de ce que veut créer Rare... ça serait tout bonnement la fin des rencontres en pleine mer avec des inconnus.. Et les serveur officiels seraient pratiquement vides...

Enfaite c'est le côté "Privé" qui me gêne car ça voudrait dire pouvoir jouer et progresser dans le jeu de base sans aucune menace PvP et donc passer à côté de rencontres insoupçonnées et parfois très fun ou agréables. J'ai peur que la majorité des joueurs choisirait la facilité plutôt que peupler les serveurs officiels à ce moment là...
Au final c'est donner les possibilité au joueur de ne jamais vraiment jouer comme le jeu a été pensé... Pour moi ça serait une grave erreur.

A mon avis la solution se trouverait dans des serveurs officiels spéciaux et saisonniers de type PvP. C'est ce qui, je pense, aurait le moins d'impact négatif sur le jeu.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
23 octobre 2018 à 10:49:02

Le 22 octobre 2018 à 14:35:12 Sunakau a écrit :

je me tape des délires sur n'importe quel jeu avec mes amis, même des jeux tout cons comme Contagion, ou des fois dans la team ont se suicide pour se transformer en zombie et ont essaye de défoncer nos autres potes etc.

C'est justement où je voulais en venir. Ce genre de délire perso et social a une certaine valeur aussi.

mais la ont est plus sur un délire personnel et d'ordre social, pas quelque chose de propre a SoT, ...

mais les délires entre potes eux même ne creer pas des histoire, juste des moments fun sur un média ludique.

Là où on est pas d'accord c'est quand tu dis que ces moments de détentes ou de rigolades n'est pas directement lié au jeu. Pourtant tu dis bien que dans Contagion vous vous gênez pour que l'un se fasse transformer en zombie. C'est donc bien à partir du jeu et d'une de ses fonctionnalités que vous créer ces délires. Pour SoT c'est pareil, le contexte de la piraterie et de bateau a une influence qui fera que tes délires avec tes potes ne seront pas les même que sur Contagion.

cela n’empêche pas que ce type de délire est purement personnel, et qu'il provient d'une dérive du systeme du jeu, car en se suicidant pour être des casse couilles ont ne joue pas le jeu et ses règles.

cela reviendrait à faire un glitch pour spawn kill une team adverse dans un FPS (bon la l'exemple est plus brutale).

mais plus un jeu est riche en possibilité et diversité, plus il sera à même d'offrir des histoires unique.

C'est mathématiquement très correcte et logique. On est d'accord.

Tu peux jouer solo sur ARK, comme en PvE unqiuement, mais même sur un plan purement PvE Ark reste un jeu multi coop, pour être réellement viable solo, il nécessite des paramétrages sur mesure de serveurs (car sinon en solo pour creer une baraque et tamer des dino la progression sera extrêmement poussif) ainsi que l'application de mod de confort pour palier au manque de joueurs, et avoir un jeu plus ergonomique en solo.

J'ai beaucoup joué à ARK et la gestion de leur serveur est très différente de celle de SoT. Peut importe la complexité des paramétrages solo, il y a bel et bien une multitude de serveurs qui partage la communauté dans différents modes PvP / PvE / Primitif etc... -> Serveur EU / NA 001, 002, 003, etc...
Je ne suis pas entrain de dire que c'est une mauvaise chose pour ARK, mais c'est un très bon exemple par rapport à ce que tu m'a demandé. Cette différence est un point très important à prendre en compte pour comprendre la philosophie de Rare et leur "Shared Adventure World".

j'ai jamais dit que c'était un probleme je dit juste que le fonctionnement de Ark n'est pas fait pour être solo même si c'est possible (un peux comme SoT, mais encore moins viable que SoT), d'ou l’internet d'un paramétrage sur mesure + modding.

Puis bon je voudrais bien comprendre la philosophie de Rare, mais deja qu'ils ont jamais étaient d'accord en interne sur le game design, pour moi leur philosophie sonne plus comme un excuse bidon et foireuse.

En témoigne le retournement de veste sur les IA ennemis en pleine mer, suite aux plaintes des joueurs et de la désertion du jeu après sa sortie.

Donc bon perso Rare m'a juste pris pour un con en me faisant croire qu'il savait ce qu'il faisait de leur jeu, pour finalement être larguer et pommé...

la justification du moteur de jeu pour ajouter rapidement du contenue...(manquant demandé par les alphas testeurs, et n'en ont pas tenue compte comme les alliance, finalement inséré cet été et pas encore au points, je rappelle que l'alpha date maintenant...).

Donc pour moi la philosophie de Rare, enfin fake Rare (car bon la plupart des anciens ayant bossé sur Donkey Kong, Conker's, Banjo Kazooie ont quitté le navire depuis bien longtemps, comme avec la création de la boite derrière Yooka-Laylee) tiens plus au fait de tnter un coup de poker ou ils se sont viandé et tente de se racheter (tant mieux pour nous).

Même si pour moi ils ont plus peur de se retrouver de nouveaux sur des jeux de merde type Kinnect.

Merci pour les précision sur Life is feudal your own. Je pense que j'aurai vraiment aimé jouer à ce jeu. :)

Tu devrais peut être jeter un oeil au MMO, c'est comme your own mais en plus grande échelle, avec beaucoup de joueurs RP.
Je l'ai étant possesseur de l'early access de Your own, mais bien trop chronophage pour moi.

ont peux faire aussi le constat inverse, tu créer un serveur PvE, donc ceux qui veulent du PvP restent sur serveurs normaux du coup, sauf que tu t'assures que les joueurs PvE n'ont plus la problématique PvP.

Ah non ce n'est clairement pas la même chose! :P
Dans ta proposition de serveur PVE tu enlève totalement la menace PvP alors qu'elle fait partie du monde.
Tendis que pour le serveur PvP, il servirait surtout de défouloir et ne proposerait aucune progression, le vrais jeu resterait sur les serveurs normaux.
Mon but n'a jamais été d'avoir des serveurs pacifiques, juste de modérer l'agressivité de certains joueurs en leur proposant une alternative pour enchainer les combats plus rapidement. On peut imaginer ça comme une zone de guerre, sauf que ça se passerait dans un serveur ou une instance à part.

Sauf que certains joueurs veulent être tranquille, et que le but de beaucoup de joueurs est juste de faire chier, par forcément l'excitation de se foutre sur la gueule.
Du coup tu ne réglerais qu'en partie le probleme pour les joueurs PvE en mode croisière.

De plus cela continue de favoriser une partie des joueurs vis à vis des autres, pourquoi les joueurs PvP devrait être privilégié et pas les joueurs PvE?

Après tout en faisant un serveur PvP recentrer sur le combat ils n'ont plus le PvE si cela les géné.

je pense que les serveurs privées sont la meilleur solution, mais cela scinderait aussi la communauté et potentiellement posé probablement pour le cash shop ^^".

Si tu parles de serveurs privés qui peuvent être créés par n'importe quel joueur, en effet.. c'est pour moi l’extrême l'opposée de ce que veut créer Rare... ça serait tout bonnement la fin des rencontres en pleine mer avec des inconnus.. Et les serveur officiels seraient pratiquement vides...

Et potentiellement personnalisable, avec des organisations et planifications plus simple à instaurer, pouvant faire vivre des communauté, créer de vrais clan, et juste 4 péquin sur un galion, augmenter les pop des mobs, la possibilité de rencontre ou d'être interrompus en pleins combats par un ou des mégalodons, etc

le modding, puisque certains mec contrairement à Rare, ont était capable de montrer sur internet qu'en quelques jours, il était capable de prendre différent éléments du bateaux et de les customisé avec des skin et couleurs etc.

Enfaite c'est le côté "Privé" qui me gêne car ça voudrait dire pouvoir jouer et progresser dans le jeu de base sans aucune menace PvP et donc passer à côté de rencontres insoupçonnées et parfois très fun ou agréables. J'ai peur que la majorité des joueurs choisirait la facilité plutôt que peupler les serveurs officiels à ce moment là...

Normal deja car ils seraient sur que le serveur a un certains contrôle sur les joueurs toxique, ce que Rare ne fais ou ne peux pas faire en l'état, mais aussi réévaluer la courbe de progression et le gain de tune, mal équilibré et qui favorise trop une course au faming.

Et le "ouais mais SoT c'est fait pour s'amuser", je dirais pourquoi cette courbe est aussi pénible pour les joueurs occasionnel? pourquoi les missions HL se base t elle sur le nombre de coffre a enchaîné sur plusieurs heures de jeux, plutôt que sur ce que rapporte les coffre eux même, pour ceux qui ne peuvent pas consacré autant d'heures de jeux journalière?

Au final c'est donner les possibilité au joueur de ne jamais vraiment jouer comme le jeu a été pensé... Pour moi ça serait une grave erreur.

Pour moi il y a une autre erreur, c’est celle de penser que le jeu est censé être comme ça, alors qu'ils semblent plus faire des concession pour que les mecs a l intérieur de Rare cesse de se taper sur la gueule, car ils n'ont jamais eut de vision précise du jeu, puisque Rare avait avoué que le dev à mis plus de temps que prévue à cause de guerre intestine sur la vision du projet...

A mon avis la solution se trouverait dans des serveurs officiels spéciaux et saisonniers de type PvP. C'est ce qui, je pense, aurait le moins d'impact négatif sur le jeu.

peut être, à moins d'essayer je vois pas trop comment savoir, mais moi je suis plus partisan du serveurs privée, mais cela ne se fera jamais, comme le modding, car bon cela mettrait à mal le cash shop à venir, surtout quand ont voit le nombre de moddeur talentueux qui refond le fondement de dev pro.

Sunakau
Sunakau
MP
23 octobre 2018 à 15:43:07

cela n’empêche pas que ce type de délire est purement personnel, et qu'il provient d'une dérive du systeme du jeu, car en se suicidant pour être des casse couilles ont ne joue pas le jeu et ses règles.

Je pense qu'on s'est compris mais qu'on a un jugement différent sur la valeur qu'on donne à ces petits moments et leur impacte sur le ressenti du jeu à la fin de la partie.

j'ai jamais dit que c'était un probleme je dit juste que le fonctionnement de Ark n'est pas fait pour être solo même si c'est possible (un peux comme SoT, mais encore moins viable que SoT), d'ou l’internet d'un paramétrage sur mesure + modding.

Je crois qu'on s'éloigne un peu trop de la question de base. Même si il y a des paramètres à régler pour jouer en solo, le fait est que ARK nous permet bel et bien de nous déconnecter d'une partie du jeu comme le PvP ou le multi-joueur en plus d'être divisé en plusieurs serveurs officiels et privés. Et ça m'est souvent arrivé de ne pas être d'accord avec mon groupe sur quel serveur migrer, ou dans quel mode jouer. C'est précisément ce genre de problème que j'aimerais éviter sur SoT. Rien de plus.

Pour le reste, j'ai un peu l'impression que tu repose ton argumentation surtout sur le fait que tu n'a pas du tout confiance en Rare. Tu te doutes bien que là dessus je ne peux rien faire pour te faire changer d'avis..

Je ne veux pas revenir sur ces sujet du genre "ça manque de contenu" ou "ce que SoT aurait du être", etc...
Je préfère surtout traiter d'un problème à la fois si non on ne sait plus de quoi on parle et on se répond sans vraiment parler de la même chose.

___

Sauf que certains joueurs veulent être tranquille, et que le but de beaucoup de joueurs est juste de faire chier, par forcément l'excitation de se foutre sur la gueule.

Tu as peut-être en partie raison là dessus, mais selon mes observations, les quelques trolls que je connais dans ma liste d'amis font sans arrêt du PvP bêtement car ils aiment le PvP et que les serveurs ne leur laisse pas le choix de chercher pendant des heures une victime. De ce fait quand ils en trouves une, ils sont impitoyables et ne la lâche pas car la recherche a été trop longue pour ne pas faire durer le "plaisir".

De plus cela continue de favoriser une partie des joueurs vis à vis des autres, pourquoi les joueurs PvP devrait être privilégié et pas les joueurs PvE?

Après tout en faisant un serveur PvP recentrer sur le combat ils n'ont plus le PvE si cela les géné.

Tu vois un privilège pour les joueurs PvP là où moi je vois une simple zone de guerre accessible à tous si ils le veulent. Pense-tu sérieusement qu'il est normal de jouer à SoT sans jamais vouloir ou devoir au moins une fois couler un bateau en PvP? On parle quand même de la base du jeu, de son concept originel avant que Rare étende leurs ambitions.
Un serveur PvP = plus intéressant pour les joueurs agressifs / moins de menace dans les serveurs normaux pour les joueurs PvE.
Je ne vois pas le problème, surtout qu'on peut difficilement satisfaire de manière égale deux façons de jouer avec une seule idée. Les choses viennent l'une après l'autre. Je suis certains qu'il y a d'autres moyens d'équilibrer le jeu PvE sans couper ses joueurs du reste du monde.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
MP
23 octobre 2018 à 19:04:51

Tu vois un privilège pour les joueurs PvP là où moi je vois une simple zone de guerre accessible à tous si ils le veulent. Pense-tu sérieusement qu'il est normal de jouer à SoT sans jamais vouloir ou devoir au moins une fois couler un bateau en PvP? On parle quand même de la base du jeu, de son concept originel avant que Rare étende leurs ambitions.

Alors ce PvEvP fut annoncer asser tôt, mais de la à dire qu'il s'agissait de la première itération du jeu, je n'en suis pas sur, surtout qu'en définitive le game design est globalement PvE

Mais toujours est il que si tu fais un serveur PvP, tu privilégies les joueurs PvP quoi qu'il arrive, car ont fait bien quelques chose pour ce type de joueurs, sur un jeu ou quasiment toute les mécaniques sont PvE, vus que le PvP n'est qu'un evenement perturbateurs.

Un serveur PvP = plus intéressant pour les joueurs agressifs / moins de menace dans les serveurs normaux pour les joueurs PvE.

Oui mais un serveur full PvP, et de l'autre PvPvE, là ou des joueurs demande aussi du PvE, donc pourquoi si ont autorise du full PvP, ont autorise pas du PvE?

C'est surtout ça que je sous entends, je pense que la plupart des joueurs PvE, même si se serait un bonus, ne comprendrait pas pourquoi ils ne leurs accorde pas autant d'estime que les PvP.

Je ne vois pas le problème, surtout qu'on peut difficilement satisfaire de manière égale deux façons de jouer avec une seule idée. Les choses viennent l'une après l'autre. Je suis certains qu'il y a d'autres moyens d'équilibrer le jeu PvE sans couper ses joueurs du reste du monde.

Perso je n'en vois aucun, ça reste possible, mais je vois mal comment faire, il n 'y aura pas d'équilibre parfait sur SoT, du moins je ne pense pas, faudra forcément mettre l'un ou l'autre en avant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 19.85€ Amazon ONE 27.99€ Amazon ONE 29.99€ Rakuten ONE 34.99€ Amazon ONE 38.31€ Amazon ONE 39.22€
Marchand
Supports
Prix