CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur Sea of Thieves

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
21 octobre 2018 à 18:35:29

Si vous voulez débattre sur le futur de SoT, de ce qui ne va pas dans le jeu ou à l'inverse ce qui est cool, ce qui devrait être modifié etc je vous invite à en discuter ici.

Bien sûr, vous êtes prié de rester respectueux des autres selon la charte du forum et d'avoir des avis constructifs et argumenté... les inepties du genre:
- "SoT c'est nul"
- "Ben casse toi d'mon jeu du con"

Sont priées de rester à la porte, merci bien :ok:

left4sly left4sly
MP
Niveau 9
21 octobre 2018 à 20:32:34

C'est vrai que sur beaucoup d'autres topics le sujet initial a dévié sur un débat du jeu dans sa globalité. :o))

Les regrouper ici pourquoi pas mais j'ai l'impression que deux camps s'opposent :
- les vétérans et assidus présents depuis longtemps qui aiment SOT tel qu'il est mais ne seraient pas contre quelques petits changements ou ajustements
- et ceux qui espèrent des changements majeurs car l'univers leur plait mais en l'état le contenu, les objectifs, et la façon de jouer en général les gêne au point qu'ils ne peuvent pas s'immerger comme ils le souhaiteraient

C'est du moins ce que je ressens quand je lis certains échanges

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
21 octobre 2018 à 21:25:28

- et ceux qui espèrent des changements majeurs car l'univers leur plait mais en l'état le contenu, les objectifs, et la façon de jouer en général les gêne au point qu'ils ne peuvent pas s'immerger comme ils le souhaiteraient*

je suis dans cet catégorie, ya trop de chose qui ne vont pas, d'une le jeu est ultra répétitif, pas assez de quête différente pour qu'on ne puisse pas se lassé, les mission c'est trouvé un coffre le ramener et recommencé (au début c'est génial mais au bout du 6000éme coffres ça commence a saouler)

la physique des navire dans l'eau complètement naze, je me suis déjà retrouver coincé dans un bateaux tellement s'étais dur de se balader dedans

il faudrais quelque chose a faire sur les bateaux quand on fait un long voyage parce que c'est vite chiant, surtout quand on passe le 3/4 du voyages a contre vent

un monde a part pve, ça c'est mon reve, une partie du jeux full pve, avec des bateaux squelette des fort tous le temps remplis (pas forcément besoin de grosse récomp) une partie ou personne vient de faire chié, ou personne va venir te ruiné 6h de long farming en 2s (expérience perso oui c'est le jeu vous me direz mais merde)

une meilleurs customisation, parce que les skin de loin c'est classe mais sur le bateaux c'est pareil, genre le sol il change pas, le mat non plus le gouvernail, se serai super cool aussi de voir l'ancre dans l'eau !

les énigme aussi, c'est tellement vaste que des fois tu met 2h avant de trouver pour juste avoir un coffre du naufragé.

je pense que j'ai fait le tour, j'aime beaucoup le jeu, ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché a un jeu; mais faut pas se mentir il est loin d'être parfait, et ya beaucoup de chose a revoir !

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
21 octobre 2018 à 22:27:37

Le 21 octobre 2018 à 20:32:34 left4sly a écrit :
C'est vrai que sur beaucoup d'autres topics le sujet initial a dévié sur un débat du jeu dans sa globalité. :o))

Les regrouper ici pourquoi pas mais j'ai l'impression que deux camps s'opposent :
- les vétérans et assidus présents depuis longtemps qui aiment SOT tel qu'il est mais ne seraient pas contre quelques petits changements ou ajustements
- et ceux qui espèrent des changements majeurs car l'univers leur plait mais en l'état le contenu, les objectifs, et la façon de jouer en général les gêne au point qu'ils ne peuvent pas s'immerger comme ils le souhaiteraient

C'est du moins ce que je ressens quand je lis certains échanges

Ca tombe bien c'est justement le principe d'un débat: faire s'opposer différentes opinions de manière constructive afin d'en retirer le meilleur.
Y'a des bonnes idées dans tout les camps (et j'pense pas qu'il n'y en ais que deux comme tu l'a dis. Y'a aussi ceux qui ont un peu joué mais que ça les as saoulé, les nouveaux joueurs, les mecs qui vont venir juste pour troll...).

Le 21 octobre 2018 à 21:25:28 Mappal a écrit :

- et ceux qui espèrent des changements majeurs car l'univers leur plait mais en l'état le contenu, les objectifs, et la façon de jouer en général les gêne au point qu'ils ne peuvent pas s'immerger comme ils le souhaiteraient*

je suis dans cet catégorie, ya trop de chose qui ne vont pas, d'une le jeu est ultra répétitif, pas assez de quête différente pour qu'on ne puisse pas se lassé, les mission c'est trouvé un coffre le ramener et recommencé (au début c'est génial mais au bout du 6000éme coffres ça commence a saouler)

On va pas repartir dans ce débat, mais encore une fois si tu joue au jeu simplement pour faire les quêtes et grind comme sur un RPG oui, ça va te saouler au bout d'un moment.
Les quêtes sont qu'un prétexte pour partir en mer, enfin de mon point de vue.
Bon après ça n'excuse pas le fait qu'elle sont répétitives et qu'on a peu de genre différents, mais les devs commencent déjà à bosser de ce côté (y'a qu'à voir les cargo runs, enfin un truc intéressant à faire du côté des marchants).

la physique des navire dans l'eau complètement naze, je me suis déjà retrouver coincé dans un bateaux tellement s'étais dur de se balader dedans

Par rapport au début c'est rien. Je pense que c'est en grande partie dû au fait qu'ils release leur MAJ trop tôt, ce qui fait qu'elles sont pas opti et qu'on s'tape des bugs/temps de chargement plus long etc... Apparemment ces soucies vont être réglé prochainement.
J'ai personnellement eu très peu de soucie concernant mes mouvement dans un bateau.

il faudrais quelque chose a faire sur les bateaux quand on fait un long voyage parce que c'est vite chiant, surtout quand on passe le 3/4 du voyages a contre vent

J'avoue, genre jeu de carte ou truc comme ça ça serait énorme.

un monde a part pve, ça c'est mon reve, une partie du jeux full pve, avec des bateaux squelette des fort tous le temps remplis (pas forcément besoin de grosse récomp) une partie ou personne vient de faire chié, ou personne va venir te ruiné 6h de long farming en 2s (expérience perso oui c'est le jeu vous me direz mais merde)

Moi c'est mon cauchemars. Y'aurait rien de plus ennuyeux au monde qu'un truc comme ça.

une meilleurs customisation, parce que les skin de loin c'est classe mais sur le bateaux c'est pareil, genre le sol il change pas, le mat non plus le gouvernail, se serai super cool aussi de voir l'ancre dans l'eau !

L'ancre dans l'eau j'suis d'accord, je comprend pas pourquoi ça a pas été fait depuis le début.
Le reste c'est des choses qui sont prévues pour arriver.

les énigme aussi, c'est tellement vaste que des fois tu met 2h avant de trouver pour juste avoir un coffre du naufragé.

Ben c'est des énigmes, hein. Normal que ça prenne du temp et que ça te force à te creuser la tête. Mais j'peux comprendre que des fois c'est frustrant.

je pense que j'ai fait le tour, j'aime beaucoup le jeu, ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché a un jeu; mais faut pas se mentir il est loin d'être parfait, et ya beaucoup de chose a revoir !

D'où ce topic ^^

Message édité le 21 octobre 2018 à 22:31:18 par ]Kalon[
Mappal Mappal
MP
Niveau 7
21 octobre 2018 à 23:18:11

pour le monde pve, moi j'ai grave envie même si je sais que ça se fera jamais, parce que le pvp c'est le coeur du jeu; mais moi c'est une partie que je comprend pas, comment tu peux être fier d'avoir ruiné plusieurs heure a une personne, c'est un truc que je comprend pas, mais bon c'est mon avis, j'ai jamais été très pvp !
je vois pas le mal d'un monde a part, genre comme un donjon, ou tu rentre dedans et personne peut venir (parce que les fort pve tu te cassé le cul a le faire pour qu'un mec arrive quand ta finis pour tous te prendre non merci)

pour les énigme non je suis pas d'accord, des fois c'est pas la ou c'est indiqué, ou alors l'ile est immense donc c'est ultra vaste, j'en parle souvent avec des gens avec qui je joue, la partie que les gens aime pas en général c'est les énigme, c'est juste le truc le moins rentable

par contre moi ça m’intéresse j'entend partout dire que les quête des coffre c'est secondaire, ba c'est quoi que vous faite quand vous êtes sur le jeu ducoup ? l'exploration ok mais ta vite fait le tour, et sur les ile c'est partout la même chose, a part du coté des volcan ou la ba c'est compliqué

skyllneverdie skyllneverdie
MP
Niveau 4
21 octobre 2018 à 23:20:33

je rejoins left4sly sur les différents points de vus sur le jeu en fonction de l'ancienneté, en tant que joueur ayant déjà passé dans les 700h, je me rends compte que les énigmes vont vite parce que l'on commence à connaître les iles par coeur, que les quêtes marchandes dans les shores of plenty sont top pour faire du fric à haut lvl quand tu connais le pop des types d'animaux sur toutes les iles, t'es dans un coin tu fais deux iles ou trois et tu fais une quête à 6000/7000 en 20', sans subir de pvp et donc sans avoir besoin de looter beaucoup.

Les joueurs qui sont là depuis longtemps ce sont immergés car le jeu leur correspondait et qu'ils y sont restés, malheureusement je le répéte sans cesse ce jeu ne plaira pas à tout le monde comme bien des jeux, je vous vois parler de GTA ou AC, et je me dis que pour moi c'est pas possible.

Le problèmes des énigmes c'est qu'il faut connaître les iles, une fois les iles maitrisées, tu mets le pieds dessus, tu es déjà venu sur l'ile tu sais ou est la chaloupe du naufragé, la pierre avec le soleil ou les trois pécheurs défenseurs des mers de shark bait cove.

Sot à un environnement à lui, les énigmes permettent de découvrir des traces du lore, d'ailleurs Captain falcore sur YouTube a fait des prédictions sur l'ajout du contenu qui se sont révélés exactes grace au lore...si bien que les mecs de rare en ont parlé à une comicon car il voyait toujours juste et comprenait grave le jeu.

pour les voyages longs et pénibles il y'a les quêtes bouteilles, on a souvent 3 voir 4 pages sur la roue des quêtes, du coup au final tu as quasi des quêtes sur toutes les iles ça permet d'agrémenter les voyages.

le fait qu'en tant que vétéran tu ne sois plus une victime, tu peux répondre aux agressions et faire mal. si bien que soit tu fais couler soit le bateau se barre, soit tu prends la fuite et les faisant tourner en bourrique ils lâchent l'affaire.

Mais tout ça, ça demande du temps de jeu, la jouabilité est basique mais maitriser son bateau pour prendre la bonne position pour tirer au canon sans subir les tirs des autres, jouer avec le vent pour avoir l'angle de tir safe quand tu es vent à contre voile pour avoir le temps de tirer bcp de boulet, jouer avec les vagues pour que ton bateau soit toujours dans le creux de la vague alors que l'ennemi est au dessus et que tu vois ses boulets te passer au dessus pendant que tu frappes sous la ligne de flottaison. ça c'est pas facile et en 700h je n'y suis pas encore tout à fait :/

idem pour le sabre, face à un nouveau joueur tu te mets en garde, le débutant bourrine la gâchette et se fait contrer en permanence...

aujourd'hui j'ai joué avec des légendaire lvl10 en galion, le barreur m'a retourné le cerveau tellement il connaissait son bateau, le galion avait la légéreté d'un sloop, c'était incroyable, les mecs avaient surement le double d'heure de jeu rapport à moi et j'ai compris que si je les croisait avec mon binome habituel en sloop, il n'y'avait que la fuite face au vent comme solution, les mecs étaient un bon cran au dessus. J'avais l'impression d'être un boulet ....

le jeu demande énormément d'investissement global, connaître les iles et leur emplacement, le barreur aujourd'hui n'a pas regardé la carte une fois et personne sur le bateau ne lui disait ou aller. le mec prenait les iles des quetes votées et agrémenter au fil de l'eau des quêtes bouteilles. Les énigmes étaient pliées en 10'... on a coulé 5 brigantin et 3 galion qui sont venu se frotter.

On a coulé une fois, un mec a eu le reflexe de trouver une chaloupe sur l'ile ou on s'était fait couler, de tuer le crew entier du bateau en face, de sécuriser le loot pour qu'on revienne récupérer, bien sur dans le loot on avait 4 caisses de boulet, 4 caisses de planches, 2 caisses de bananes pleines, quand le brig est revenu il était vide on les a plié....

ça un débutant ne le fera jamais, un mec qui n'a que 3h pour faire une session non plus, le jeu s'adresse à des gens qui peuvent jouer 6/8h voir plus, et c'est là où beaucoup de gens trouvent le jeu nase, car ils n'ont pas ce temps. Et si tu navigues avec un pote ou plusieurs avec qui tu peux parler de tout alors tu es un crew, les mecs sur les bateaux avait des temps morts ou il ne se passait rien....

d'ailleurs quand le jeu sera complet et que certains voudront le commencer ou y revenir, certains auront tellement d'heure de jeu et une telle maitrise que cela sera vraiment dur pour les joueurs peu aguerri, comme quand je lis certains annoncer qu'en sloop face à un Galion tu ne peux rien faire hormis couler /

Je pense que Skull & Bones va plaire a bcp de joueur qui n'ont pas trouvé dans SOT ce qu'il recherchait et à contrario je sais que Skull&Bones ne me plaira pas... car il n'y aura pas la peur de perdre son loot, la peur de faire le mauvais choix face à un bateau approchant...

skyllneverdie skyllneverdie
MP
Niveau 4
21 octobre 2018 à 23:42:13

@mappal le fort tu le fait certes mais il faut le mériter et donc le défendre :/ du coup il faut le défendre contre ceux qui viennent te piquer le fruit de ton travail. je suis quasi légendaire mais jouant toujours en sloop et comme toi non fan de pvp on fait rarement des forts, on a pas encore vraiment le niveau avec mon binome pour nous défendre contre des brig/galion de mecs vénères....

Sur Sea of Thieves c'est la loi du plus fort qui domine, donc il faut devenir toujours plus fort...

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
22 octobre 2018 à 00:04:59

Le 21 octobre 2018 à 23:18:11 Mappal a écrit :
pour le monde pve, moi j'ai grave envie même si je sais que ça se fera jamais, parce que le pvp c'est le coeur du jeu; mais moi c'est une partie que je comprend pas, comment tu peux être fier d'avoir ruiné plusieurs heure a une personne, c'est un truc que je comprend pas, mais bon c'est mon avis, j'ai jamais été très pvp !

C'est pas une question de fierté ou quoi. Tu pense à quoi quand on te dit pirate? Tu pense avant tout aux abordages, aux batailles navales... la recherche de trésor ça vient après.
Le PvP est prenant parce que les batailles navales sont vraiment cool dans le jeu.
Se priver de l'aspect PvP, voir pire : se priver de la présence d'autre joueur en jouant solo c'est tout simplement se priver de l'essence même du jeu.

je vois pas le mal d'un monde a part, genre comme un donjon, ou tu rentre dedans et personne peut venir (parce que les fort pve tu te cassé le cul a le faire pour qu'un mec arrive quand ta finis pour tous te prendre non merci)

C'est justement ça qui est sympa. Au début du jeu les forts étaient des endroits 100% PvP, le théâtre de batailles épique disputées entre 3-4-5 bateaux.
A la fin, celui qui avait la clef ne prenait même pas le temps de loot parce que pas le temps, il s'enfuyait direct avec tout les autres bateaux au cul. C'était des course poursuite de plusieurs heures qui s'engageait, avec leur péripéties, leurs frissons, leurs tensions, leurs frustrations et potentiellement, la joie et le plaisir de finalement looter le fort. Etre vainqueur du fort prenait ici tout son sens.

La tu va y aller sans personne, tu va passer 15-20 minutes à le faire en tapant des squelettes sans éprouver aucune sensation pour ensuite aller vendre... Aucun intérêt, si ce n'est le grind, qui en définitive ne sert à que dalle dans ce jeu.

pour les énigme non je suis pas d'accord, des fois c'est pas la ou c'est indiqué, ou alors l'ile est immense donc c'est ultra vaste, j'en parle souvent avec des gens avec qui je joue, la partie que les gens aime pas en général c'est les énigme, c'est juste le truc le moins rentable

Ben encore une fois t'as pas la bonne mentalité. Effectivement c'est le moins rentable et parfois c'est casse burne à faire, mais c'est aussi ça le plaisir du jeu. Chercher, réfléchir, et la joie enfin de trouver. Et parfois même la frustration d'avoir fait tout ça pour un coffre de naufragé.
Et le trésor est toujours là où c'est indiqué, c'est juste que tu ne trouve pas ^^

par contre moi ça m’intéresse j'entend partout dire que les quête des coffre c'est secondaire, ba c'est quoi que vous faite quand vous êtes sur le jeu ducoup ? l'exploration ok mais ta vite fait le tour, et sur les ile c'est partout la même chose, a part du coté des volcan ou la ba c'est compliqué

Ben c'est simple, là par exemple j'suis aller à la rencontre d'un autre Solo Sloop (il ne s'est pas enfuit, nouveau joueur sans doute), et je l'ai aidé à faire ses crânes tranquille, réparer son bateau etc...
On a discuté un peu, il venait d'Ecosse. Il m'expliquait qu'il venait de se faire couler par un Galion FR qui prétendais venir en allié pour mieux l'enculer. J'lui disais que justement, c'était marrant parce que je l'avais vus de loin ce Galion et que j'avais hésiter à aller le fritter mais que malheureusement il était trop loin.
On a bien parlé, bien rigolé, j'lui ais filé toute mes ressources et j'ai quitté le jeu.

Un autre fois, j'suis aller fritter un Duo Sloop avec la proue de mon Petit Poney. Le fight à bien duré 30-45 minutes, 30 minutes pendant lesquelles je leur mettait plus cher qu'ils ne me mettaient.
Au final, j'suis arrivé à court de ressources (j'avais pas trop farmé) et, en l'honneur de ce beau combat, j'suis aller me crasher dans leur bateau en jouant de l’accordéon.
Il m'ont regardé, m'ont laissé faire. J'suis monté sur leur bateau, jouant toujours de l'accordéon. J'ai récupéré le loot que j'avais sur le bateau (parce que j'm'en branle du loot et que j'aggro quand ça me chante) pour le mettre sur le leur, et juste comme ça j'étais devenu partie intégrante de l'équipage.
Par la suite je l'ai ais aidé à faire leur quêtes, on a bien rigolé encore une fois. A la fin on a tout partagé et vendu.

Tu vois sans la dimension PvP j'aurais jamais eu ces superbes histoires sur le jeu. Et des comme ça j'en ais des tonnes, des fois super sympa, des fois tristes, des fois frustrantes... Le monde merveilleux de SoT.
Ici les quêtes et les coffres ont seulement été un prétexte. Un prétexte pour forger des liens, une excuse pour découvrir le jeu et sa commu', une raison de découvrir le jeu d'un angle différent que de celui du greeder sans âme qui va juste PXer pour PXer, comme un bot, comme une machine.

Je reviendrais pas sur ce qu'à dit Skyllneverdie parce que je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit.

skyllneverdie skyllneverdie
MP
Niveau 4
22 octobre 2018 à 00:12:30

Ouais je sais Kalon t'es d'accord sur tout sauf pour les quêtes marchand :rire:

Mappal Mappal
MP
Niveau 7
22 octobre 2018 à 02:54:23

Sur Sea of Thieves c'est la loi du plus fort qui domine, donc il faut devenir toujours plus fort...

et si ça continue comme sa, c'est ce qui le mènera a sa perte..

pour le fort il faut le mérité je suis d'accord mais quand t'es a deux (j'ai déjà reussi a deux c'est pas le soucis) et que tu y arrive c'est déjà assez méritant je trouve !

moi je trouve ça domage de devoir se privé parce que on a pas envie (et on ne peut pas tous simplement) se battre contre des team de 4, c'est pour ça que j'aimerai bien une partie pve, ou alors tous simplement changer la mentalité des gens, mais ça on c'est bien que c'est impossible

skyllneverdie skyllneverdie
MP
Niveau 4
22 octobre 2018 à 06:41:35

le fort à deux c'est bidon, tu arrives, tu tires l'ancre entre les tour, tu nettoies la première vague, tu montes à la salle principale, un de chaque coté de la porte et tu bourres, en 15' c'est fait. Ce qui va faire la difficulté c'est la présence ou non d'autres bateaux.

après la solution serait peut être de faire des sessions avec des niveaux relativement similaires et laisser les débutants un peu entre eux pour éviter d'en faire de la chair à canon, mais ça voudrait dire que les chevronnés ne peuvent plus aider les débutants, et les combats a haut niveau durerait forcément des plombes.....

Je ne sais pas si c'est une bonne solution au final.... et si il y'a une solution à ça....

en tout cas il est évident qu'avant d'aller chercher des trésors, il faut apprendre à les défendre,

L'apprentissage passe par là, il faut comprendre comment se gère le combat naval et le corps à corps.

Il faut essayer de jouer avec d'autre pour apprendre, à ma dernière partie si le jeu imposait de devoir laver le pont, avec mes 700h c'était pour ma pomme car j'étais le moins expérimenté, et j'ai appris beaucoup.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
22 octobre 2018 à 09:00:36

juste deux trois points qui me choque:

La corrélation entre skill cap et temps de jeu, ça sous entend que la courbe de progression est la même pour tous, et même que le skill cap du jeu est élevé.

Pourtant rien ne le prouve, il y a des mecs qui deviendront rapidement très fort et d'autres à qui ça prendra plus de temps. Le grade légendaire ne voulant pas dire grand chose dans ces conditions, ce n'est pas parce que tu sais aller d'îles en îles, ni que t'as farme des forts pendant 6 mois que tu es fort en pvp.

Personnellement jen suis à peine à 10h de jeu en solo sloop et rien qu'hier soir j'ai pris un galion en solo, tué tout l'équipage deux fois et taper leur butin (une vingtaine de coffres, autant de crâne, je me suis fait 17000).

est ce quand ça fait de moi un mec fort ? Non, probablement pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est plus facile, je suis sur pc, eux probablement sur Xbox. J'ai un pote qui ma donné les clés du jeu et j'applique.

Notamment qu'en pvp, un duo armes à feu c'est peux qui ne arme et une épée,.du moment où il y a un spot à munition.
En clair, tu peux two shot un mec, le temps.du swtich d'arme et kit pour te heal/ recharger, ça tu ne le feras jamais avec une épée.

il y a clairement des notions de jeu à avoir, mais c'est vrai dans n'importe quel jeu, le truc c'est que sur sot il y a un gap entre joueur console et pc, et qu'avant de parler de skill cap, il faut se rappeler qu'on ne joue pas sur un pied d'égalité.

enfin j'ai des potes qui ont bien farme le jeu et m'ont expliqué comment couler un navire sans tirer le moindre boulet, c'est essentiel sachant qu'un bon équipage peut de toute façon maintenir un bateau à flot sans planches ou presque.

Meliodass27 Meliodass27
MP
Niveau 5
22 octobre 2018 à 09:23:29

Oui ce qui fait que ce jeux est excellent c'est tout les petit truc que tu apprend avec le temps qui te permette de prendre l'avantage sur ton adversaire. Il y a tellement une différence de niveau possible sur ce jeux que sa le rend terriblement intéressant. Pourtant en sois le jeux est simple, pas compliqué, mais sa + sa + sa sa fait une grosse différence.

skyllneverdie skyllneverdie
MP
Niveau 4
22 octobre 2018 à 10:00:01

Le temps n'est oas que le seul facteur c'est clair mais si durant ce temps tu prends le temps d'aussi monter ton skill PvP, ca fait la différence.

Et je serai bien pour une séparation serveurs xone et pccar au corps a corps a la manette c'est raide. A voir si rare fera un patch pour l'arrivée prochaine du support clavier souris.

Meliodass27 Meliodass27
MP
Niveau 5
22 octobre 2018 à 11:09:38

Je comprend pas ce qui dise que la manette désavantage.. Je suis joueur pc et je joue à la manette et je poutre beaucoup de monde pc ou xbox. Le fait de jouer à la souris procure peut être un avantage mais c'est minim.. Je pense plutôt que c'est le 60 fps qui fait la diff.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 11:35:24

Le 22 octobre 2018 à 11:09:38 MELIODASS27 a écrit :
Je comprend pas ce qui dise que la manette désavantage.. Je suis joueur pc et je joue à la manette et je poutre beaucoup de monde pc ou xbox. Le fait de jouer à la souris procure peut être un avantage mais c'est minim.. Je pense plutôt que c'est le 60 fps qui fait la diff.

c'est juste un fais, la reaction/précision d'une souris domine les stick manette.
ça veux pas dire que tout le monde est super fort, juste que ce périphérique est plus opti, surtout dans les FPS, sur SoT c'est moins violent car les hitbox sont grossière, mais cela est quand même un avantage.

maintenant tu pourras donner le meilleur matos à une quiche, si il ne sait pas s'en servir...ça ne changera rien ^^"

Meliodass27 Meliodass27
MP
Niveau 5
22 octobre 2018 à 11:51:11

Oui je veut bien mais de la a dire que sa ruine l'équilibre entre les serveur je ne pense pas que ce soit à ce point.

skyllneverdie skyllneverdie
MP
Niveau 4
22 octobre 2018 à 12:07:09

Disons que n'ayant pas les moyens d'avoir un pc et étant une quiche a la manette, j'aimerai bien que l'on puisse utiliser un clavier souris sur xbox... Surtout quand tu sais que Microsoft n'a jamais voulu autoriser ces derniers sur xbox pour éviter un déséquilibre entre les deux types de perif... idem sur les mecs qui se sont fait bannir pour utilisation des adaptateurs sur certains jeux non cross

Et ils sortent un jeu cross plateforme... Un peu l'impression qu'ils prennent les gens pour des cons...😑

Duxx Duxx
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 12:18:13

Il me semble bien que l utilisation est prévu pour clavier sourie sur xbox d ailleurs je sais pas si c est déjà le cas pour les insiders.

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
22 octobre 2018 à 15:41:03

Le 22 octobre 2018 à 00:12:30 Skyllneverdie a écrit :
Ouais je sais Kalon t'es d'accord sur tout sauf pour les quêtes marchand :rire:

:ok:

Le 22 octobre 2018 à 02:54:23 Mappal a écrit :

Sur Sea of Thieves c'est la loi du plus fort qui domine, donc il faut devenir toujours plus fort...

et si ça continue comme sa, c'est ce qui le mènera a sa perte..

Dans tout les jeux PvP cette "loi" entre en vigueur, sauf que pour la plupart d'entre eux y'a aussi le stuff et/ou le pay to win.
Donc en ce sens SoT est plus équilibré. Pourquoi ça le mènerait à sa perte du coup? ^^

pour le fort il faut le mérité je suis d'accord mais quand t'es a deux (j'ai déjà reussi a deux c'est pas le soucis) et que tu y arrive c'est déjà assez méritant je trouve !

J'suis Solo Sloop, et le seul truc que je n'ai pas encore réussi à faire en Solo c'est les navire squelettes. Le fort c'est une partie de plaisir.

moi je trouve ça domage de devoir se privé parce que on a pas envie (et on ne peut pas tous simplement) se battre contre des team de 4, c'est pour ça que j'aimerai bien une partie pve, ou alors tous simplement changer la mentalité des gens, mais ça on c'est bien que c'est impossible

Tu peux très bien te fritter contre une équipe de 4 suivant leur niveau... après il est vrai que si les mecs en face sont doués tu va galérer, et c'est normal. T'es en infériorité numérique.
Mais même sans ça, tu peux quand même t'en sortir. Surtout à 2 sur un Sloop x)
T'aurais été solo encore je dis pas...

Le 22 octobre 2018 à 06:41:35 Skyllneverdie a écrit :

après la solution serait peut être de faire des sessions avec des niveaux relativement similaires et laisser les débutants un peu entre eux pour éviter d'en faire de la chair à canon, mais ça voudrait dire que les chevronnés ne peuvent plus aider les débutants, et les combats a haut niveau durerait forcément des plombes.....

En vrai ça peut-être une bonne idée. Ca laisserait au débutant le temps d'appréhender le jeu comme ils le désirent.
'Faudrait laisser le choix du matchmaking en début de partie en fait. Soit tu lance un serveur "normal", soit un serveur "low level".

Le 22 octobre 2018 à 09:00:36 Zieltw a écrit :
juste deux trois points qui me choque:

La corrélation entre skill cap et temps de jeu, ça sous entend que la courbe de progression est la même pour tous, et même que le skill cap du jeu est élevé.

Pourtant rien ne le prouve, il y a des mecs qui deviendront rapidement très fort et d'autres à qui ça prendra plus de temps. Le grade légendaire ne voulant pas dire grand chose dans ces conditions, ce n'est pas parce que tu sais aller d'îles en îles, ni que t'as farme des forts pendant 6 mois que tu es fort en pvp.

Alors c'est plutôt vrai ce que tu dis de manière générale. Sur SoT le temps de jeu te procure quand même un avantage dans le sens où rien n'est vraiment indiqué dans le jeu. Plus tu joue mieux tu va connaître le jeu, et certain truc il faut pas mal de temps pour les appréhender.
Mais bon après c'est vrai que le temps de jeu ne veut pas forcément dire grand chose de manière générale.

Personnellement jen suis à peine à 10h de jeu en solo sloop et rien qu'hier soir j'ai pris un galion en solo, tué tout l'équipage deux fois et taper leur butin (une vingtaine de coffres, autant de crâne, je me suis fait 17000).

Gg :ok:

est ce quand ça fait de moi un mec fort ? Non, probablement pas, mais ce qui est sûr c'est que c'est plus facile, je suis sur pc, eux probablement sur Xbox. J'ai un pote qui ma donné les clés du jeu et j'applique.

Notamment qu'en pvp, un duo armes à feu c'est peux qui ne arme et une épée,.du moment où il y a un spot à munition.
En clair, tu peux two shot un mec, le temps.du swtich d'arme et kit pour te heal/ recharger, ça tu ne le feras jamais avec une épée.

Truc qui se fait déjà depuis le début en réalité... Juste comme ça, je trouve que SoT est l'un des jeux où la différence clavier/manette ne me dérange pas (alors que sur la plupart des autre FPS je trouve que le crossplateforme ou le fait d'autoriser le C/S sur console est complètement stupide).
Pour la simple et bonne raison que les gunfight dans SoT sont quand même très secondaire. Tu peux très bien couler un navire sans avoir subit le moindre abordage ou n'en avoir fait aucun, surtout avec les boulets maudits (j'veux dire, un boulet de claudication, un dépouilleur et un de lest et ça y est, t'as ton Galion adverse en PLS).
Je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre de la différence PC/manette sur SoT, ce qui est loin d'être le cas sur d'autre licence.
Même la méthode 2 armes à feu à d'énorme défaut. Le temps de recharge, par exemple, est à lui seul un poids pour ceux qui utilise cette méthode. Et franchement c'est pas bien complexe de straffer comme un connard pour que le PCiste rate ses bastos (C/S signifie pas aim godlike).

il y a clairement des notions de jeu à avoir, mais c'est vrai dans n'importe quel jeu, le truc c'est que sur sot il y a un gap entre joueur console et pc, et qu'avant de parler de skill cap, il faut se rappeler qu'on ne joue pas sur un pied d'égalité.

Il est vrai, cependant, que le C/S donne quand même un avantage on va pas se mentir. De là à dire qu'y'a un gap... ça me fait doucement rigoler personnellement :hap:

enfin j'ai des potes qui ont bien farme le jeu et m'ont expliqué comment couler un navire sans tirer le moindre boulet, c'est essentiel sachant qu'un bon équipage peut de toute façon maintenir un bateau à flot sans planches ou presque.

S'ils tombent sur des chèvres, oui. Ca n'arrive pas tout le temps sur le jeu ^^

Le 22 octobre 2018 à 10:00:01 Skyllneverdie a écrit :
Le temps n'est oas que le seul facteur c'est clair mais si durant ce temps tu prends le temps d'aussi monter ton skill PvP, ca fait la différence.

Et je serai bien pour une séparation serveurs xone et pccar au corps a corps a la manette c'est raide. A voir si rare fera un patch pour l'arrivée prochaine du support clavier souris.

Raide ouais mais encore une fois loin d'être impossible ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.00€ ONE 43.74€ ONE 46.71€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment