Mon coup de gueule de la journée.
Je joue de temps en temps avec un pote. Depuis la sortie du jeu, on a pas vraiment l'occasion de jouer ensemble, et on y joue jamais seul. Du coup, on s'est dit qu'on pouvait tenter l'évènement avec le nuage en forme de crâne.
C'était épique, la musique et tout, les canons qui empêchent notre bateau de s'amarrer proche. Bref, on a fait une longue nage pour atteindre le fort, on est mort quelques fois, car y a beaucoup d'ennemis et à deux, c'est très chaud. Mais on se démerdait bien.
Un moment, voyant que les coups de canons ne détonnaient plus, lors de mon respawn, je décide d'approcher le bateau. Un autre bateau était amarré non loin du notre. Le gars me fais des signes, je décide de l'ignorer poliment (j'avais pas de micro, on parlait via discord) mais je suppose que si il ne me voyait pas menaçant, il me suivrait, et ensemble on pourrait arriver à bout de ce fort.
Il comprend le message et nous rejoint dans notre combat. C'était épique, les barils de poudre qui explosent, les ennemis qui réapparaissent en masse. Je pense qu'on a passé une bonne heure là-dessus. Un moment, je meurs. Quand je réapparais sur mon bateau, qu'entends-je... l'ancre qui se lève. Je comprends pas, je vais voir, je vois les voiles hissées, l'ancre levée, je décide de la jeter. Mais en me retournant, je vois un galion amarré. Et son équipage ne semble pas vouloir rejoindre notre bataille.... Je plonge à l'eau, j'essaye de rejoindre l'île, mais non, je me fais tuer. Je réapparais, mon bateau est en train de couler. Mon pote avait déjà respawn sur une île au loin. J'essaye de monter sur le galion, pour me venger, et essayer d'en emporter un dans la tombe avec moi... Echec.
Une bonne heure passée, gâchée par l'avidité d'autres joueurs, alors que cette bataille aurait pu être cool.J'ai envie de dire, c'est le jeu. Rare est conscient de ces situations et encourage l'entraide ou la traitrise.
Dans le fond, je devrais pas avoir à me plaindre, mais ça m'a un peu dégoûté d'avoir fait tout ça pour rien. On avait même plus envie de retourner au fort. Perte de temps, et on aurait pas fait le poids.
J'espérais un peu d'entraide.
Bref, c'était 3615 mylife 