merki
Bon du coup récap des infos sur la VR:
Ça arrivera ASAP après la sortie de dreams. La VR est déjà fonctionnelle aujourd'hui (ils l'utilisent chez Mm) mais pas encore totalement terminée.
On pourra créer des jeux pour les PS Moves
Et c'est bien en développement pour la PS4 (pour ceux qui s'inquiétait de voir débarquer ça uniquement sur PS5)
On aura peut être une présentation prochainement dans un article du PS Blog. (bon là c'est moi qui interprète, donc je met en jeu mon avant avant avant avant dernière coucougnette là dessus)
Avec tout ce que tu y as laissé, tu devrais arrêter les paris, sinon tu finiras soprano ++, et tu ne pourras même plus chanter la reine des neiges.
Le 10 décembre 2019 à 20:35:48 gratteurfou a écrit :
Et bin, ça fait qqchose de se voir pendant le state of play dans ce trailer.j'essaye de voir si y a moyen de grappiller qqs infos sur le support VR
Bravo !!!
Le 11 décembre 2019 à 17:34:26 yatahee a écrit :
Avec tout ce que tu y as laissé, tu devrais arrêter les paris, sinon tu finiras soprano ++, et tu ne pourras même plus chanter la reine des neiges.
Nan mais jvais me refaire, je le sens! Cette fois jvais pouvoir récupérer ma mise.
Bon sinon hier je cherchais à intégrer des icônes à slideout, et qu'elle ne fut pas surprise en voyant qu'ils en avaient intégré de nouvelles. Il faut savoir que les icônes sont lié au différents outils/gadget/paramètre donc on peut interpréter à quoi elles sont destinées grâce à leur visuel et leur nom.
Donc en plus de trouver quelques trucs qui seront plutôt utiles: smoother, hud, boulon ressort,...etc... on voit apparaître tout un tas d'icône lié à la VR: position du casque VR, rotation du casque VR, position du curseur VR, et nombre vraiment important d'inputs liés aux PS Moves, y compris la possibilité d'utiliser les raccourcis mis en place par Mm pour le mode sculpture (taper les différentes extrémités des moves)... comme quoi c'est plus si loin que ça...
En tout cas avec ce qu'il y a là, ça confirme déjà qu'on pourra faire ce qu'on veut avec!
Pour les gourmands, Dreams a prévu une formule complète avec petit dèj au bistro :
Je n'imaginais pas que le moteur était aussi solide.
Réalisé par THE_ARCHITECT, un artiste à suivre, assurément !
Ah ouais quand même, merci pour le partage.
Ca promet du lourd pour les mois à venir .
The Architect est en réalité John Beech, un des développeur de Média Molécule, ça n'enlève rien à son talent (c'est clairement la personne que j'admire le plus sur dreams actuellement) mais comme il a contribué à créer le moteur il connait mieux que quiconque les possibilités et les limites.
Enfin en terme de rendu ça permet d'avoir un nouveau canon.
Le 06 janvier 2020 à 18:41:36 gratteurfou a écrit :
The Architect est en réalité John Beech, un des développeur de Média Molécule
Ah ben voilà ! Ceci explique l'exploit technique.
Merci pour l'info.
La première fois que j'ai vu son nom, ça m'a tout de suite fait penser à Matrix (l'architecte), et pendant quelques secondes, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas justement de l'un des développeurs. J'avais visé juste.
En tout cas, même en faisant abstraction de ses talents picturaux, on voit qu'il a une sacrée maîtrise de l'outil d'optimisation, car en zoomant, on arrive très vite dans les dimensions minimales.
Avec un rendu pareil, je me disais que ça devait être une scène complète (thermo à bloc) et qu'on ne pourrait probablement pas rajouter grand chose.
Mais que nenni ! C'est à la proportion d'un pantin vierge. Quand on zoome, on voit très vite le grain.
Ce qui veut dire que la scène pourrait être mille fois plus vaste.
En gros, il pourrait créer tout le bistrot tout autour (et peut-être même la ruelle), je pense que ça tiendrait sûrement dans le thermomètre.
Le plus dingue, c'est que quand je vois des vidéos tuto, ça semble très efficace, mais quand moi j'essaie de compresser une scène, que dalle ! Limite ça me nique la moitié des détails.
La preuve est bien là : c'est possible d'aller très loin dans l'opti, mais les optis semblent bien complexes à maîtriser.
ah juste pour info: Dreams est GOLD! le blu-ray est gravé et par pour la production. Ça leur laisse plus de 2 mois pour bosser sur des "correctifs" et autres fonctionnalités (VR!)
Allez, on y croit !
Oh j'avais pas vu ton précédent message, (vu qu'on a publié quasi en même temps)
Mais ouai il a précisé qu'il pouvait le dupliquer un millier de fois dans la scène sans soucis.
Après niveau optimisation moi j'ai jamais eu de souci par rapport à ça, je pense que j'ai vite compris comment fonctionnait le moteur et je fais naturellement la balance entre le rendu/détail sans me poser trop de question.
Je pense que le truc c'est que tout dépend de ce que tu veux montrer aux joueurs, effectivement pour juste une scène visuel tu peux monter la densité du détail à fond mais c'est pas nécessairement utile, je trouve que c'est toujours mieux de garder une marge sous le coude. pour un jeu c'est plus complexe, disons que plus la zone de jeu sera grande plus tu devras être astucieux pour garder suffisamment de détail. dans mon cas ce que je fais c'est que j'ai un volume très gros qui va par exemple servir de surface de jeu (mon circuit slideout fait par exemple 2% pour plusieurs km de tracé) et par dessus je vais lui ajouter des éléments plus petit mais plus détaillé en les clonant c'est qui n'impactera que le thermo jeu. (avec des modules, chacune de ses faces est différentes tu peux rapidement ajouter une tonne de détails avec un impact minimal sur le thermo) Après faut quand même faire attention à ne pas avoir trop d'élément affiché en même temps (donc ne pas hésiter à obstruer le champ de vision de la caméra par des éléments plus gros).
Enfin bon c'est avec la pratique que tu assimiles de ptites astuces.
Les IMPY AWARDS n'attendent que nos votes !
Présentation des œuvres : https://www.mediamolecule.com/blog/article/the_impy_awards_the_nominees
Voter : https://www.surveymonkey.co.uk/r/S9W6NY8
Pour les votes, j'ai l'impression que seules 6 catégories sont accessibles au public.
Devinez qui est nominé dans la catégorie "Best Sculpture" !?
Gratteurfou ! Eh oui, la gauffre, alias gauffreman , est nominée pour sa sculpture "Dragon Showcase". https://indreams.me/dream/mFtzLWuFzdY
Il y a aussi un créateur français qui traîne sur les forums de JVC qui est nominé dans la catégorie "The Wish I Had Thought of That Award". Il s'appelle SlurmMacKenzie et sa création Alex's Nightmare. https://indreams.me/dream/mEEdejsaiVv
Il est également nominé dans la catégorie "Hidden Gem Dream" pour sa création Do robots dream of electric imps?. https://indreams.me/dream/mWNMbjbgDgF
Résultats le Dimanche 26 Janvier à 17 heures.
https://www.twitch.tv/media_molecule
Yay! j'espère que j'obtiendrai un prix. (apparemment on gagne une statuette d'une valeur de 300 balles
, ils plaisantent pas) franchement je suis super content pour le dragon, mais d'un autre côté je suis aussi un peu frustré que slideout n'ait pas été nominé dans une catégorie. (ça m'a demandé tellement plus de taff et d'effort)
Sinon j'espère que Slurm obtiendra au moins un prix lui aussi, il a été super productif, avec des idées toujours super originales et toujours très polish. D'ailleurs j'ai collaboré avec lui sur qqs projets (et d'autres à venir), notamment sur Do robot dream of electric imp justement. (j'ai fais le design du robot et qqs animations). Enfin clairement c'est un de mes créateurs préféré sur dreams, donc faut voter pour lui!
Bon Media Molecule vient de balancer des infos sur la release :
Le jeu sort le 14 (dans 10 jours) mais sera dispo dès le 11 pour ceux qui ont l'early access !
La partie solo sera aussi longue qu'un bon film (sic). Bref, faut pas espérer un solo qui excèdent 2h30 de durée de vie. C'est dommage, j'en attendais beaucoup pour ma part, pour le côté on peut faire un jeu comparable à un jeu pro avec Dreams. Bon, je chipote, mais je suis sûr que ça va être bien.
Sans surprise, aucune com sur la VR ou le multi au launch.
Pareil, je suis un peu déçu que la campagne solo ne soit pas plus longue... Je suis déjà complètement conquis par l'aspect création, et ça reste le plus important pour moi. Mais j'adore les jeux de Media Molecule et je suis quand même bien frustré qu'on ait pas une grosse et riche aventure originale comme ils savent pourtant si bien les faire.
Bon par contre, si on se refère à l'early access, il y avait déjà d'autres type de contenu jouable made in Mm nan?
(si vous voyez où je veux en venir...
)
Pour la VR on en apprendra plus bientôt... pas de panique
et le multi à lui aussi été reporté après le lancement, mais il reste toujours prévu.
Il arrive le 14...
Putin j'étais pas de ouf sur le projet, mais quand je voie certain résultat, on tient le nouveau minecraft, dès qu'un gros youtubeur américain en parle, c'est le début de la hype.
le 11 pour les possesseurs de l'early acces via une mise à jour de celle-ci.
Sinon je peux enfin en parler, Playstation organise un event/exposition pour célébrer la sortie de Dreams, et j'ai eu l'honneur d'être contacté pour créer du contenu pour l'occasion avec 3 autres compères et en collaboration avec des artistes! Si vous êtes de la région parisienne j'espère que vous viendrez nous faire un coucou! (je ne serai présent que du 12 au 14)
Le 06 février 2020 à 19:20:45 gratteurfou a écrit :
le 11 pour les possesseurs de l'early acces via une mise à jour de celle-ci.Sinon je peux enfin en parler, Playstation organise un event/exposition pour célébrer la sortie de Dreams, et j'ai eu l'honneur d'être contacté pour créer du contenu pour l'occasion avec 3 autres compères et en collaboration avec des artistes! Si vous êtes de la région parisienne j'espère que vous viendrez nous faire un coucou! (je ne serai présent que du 12 au 14)
Excellent.
Bravo à toi !
Ah ok, donc on se tape un topic de 40 pages, et pas de Vr au lancement, quel arnaque.
Pour moi ce jeux est sympa qu'en VR, car c'est souvent des créations à la minecraft. Je me voie pas jouer dans des décorts vide pendant 40 heures.
Euh, tu dois pas être bien à jour sur le jeu pour sortir ça ! Vu les premières créations on est loin de "décors vides". Et si c'était le cas ça aurait 0 intérêt de plus à contempler du vide en VR.