CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
22 mai 2020 à 02:30:42

gratteurfou : Sony paye des gens pour faire des créations ?

blackjoker94
blackjoker94
Niveau 3
22 mai 2020 à 11:14:52

On a des nouvelles de la VR par un dev aujourd'hui si quelqu'un est chaud par un live en anglais ! Et ça va peut être bouger sur le twitch de mediamolécule
https://twitter.com/QWDreaming
https://www.twitch.tv/media_molecule/clips?filter=clips&range=7d

Zeg06
Zeg06
Niveau 6
22 mai 2020 à 13:00:56

Merci ! J'attends que ça ! Le mode Vr!
À savoir si la totalité du jeu sera compatible...

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
22 mai 2020 à 14:21:57

on le sait déjà ça: Tout est potentiellement compatible (on aura même droit a de nouvelles fonctionnalités) par contre faudra etre moins gourmand pour que tout reste fluide donc le thermo sera sans doute plus bas.

Mais tout ce qui est actuellement sur le dreamiverse peut être utiliser pour créer des rêves en VR.

@Tylerdurden84: oui et non, ce que j'ai fais avec playstation est payé en dotation (jeux, ps4,...) et j'aurai ptete de futurs trucs directement avec Mm et là normalement oui c'est payé.(mais bon pour le coup c'est pas encore arrivé donc je m'avance pas trop la dessus)

Message édité le 22 mai 2020 à 14:23:32 par gratteurfou
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
22 mai 2020 à 16:30:44

La phase d'inscription est ouverte: https://twitter.com/mediamolecule/status/1263825436980764675?s=21
mais attention, c'est une VRAIE phase de bêta. Donc relativement contraignante: vous devrez signer une NDA (donc vous ne pourrez rien partager ou dire), il y aura un suivi en vocal et visio (donc un minimum de connaissance en anglais est requis) et ils recherchent des créateurs déjà aguerri sur Dreams.
Y a très peu de place donc ça va être tendu d'y participer, je croise les doigts...

Message édité le 22 mai 2020 à 16:30:59 par gratteurfou
AhhOkMec
AhhOkMec
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:19:15

Enfin de la VR :bave:

Vue certaines expérience, ca peut être incroyable...

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
22 mai 2020 à 19:16:10

Tu as le niveau, sinon merci pour l'info, c'est cool pour un créateur aguerri.

Coogan
Coogan
Niveau 7
22 mai 2020 à 19:53:24

Gratteurfou, j'espère que tu en seras.

Mon casque PSVR a besoin de tes créations.... en VR !!!!!

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
22 mai 2020 à 21:13:30

Gratteurfou, s il y en a un qui doute être pris c est bien toi quand on voit ce que tu arrives à proposer dans le jeu. En tout cas hâte de tester tes créations vr. Tu as des pistes sur le type de jeu que tu souhaiterais créer en vr ?

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
23 mai 2020 à 10:21:39

Le contenu déjà présent sera-t-il compatible VR ou est-ce que les créations VR seront à part ?

Zeg06
Zeg06
Niveau 6
23 mai 2020 à 14:34:57

Mercinpour ton retour Gratteurfou, tu me rassures.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 mai 2020 à 18:32:27

@coogan: malheureusement la bêta sera sur des serveurs séparé, donc les créations faites durant ce programme de beta test ne devraient pas se retrouver sur dreams après. donc si je suis sélectionné ça sera surtout de petits trucs rapides que j'essaierai. (puis j'ai un autre projet avec une deadline en se moment donc faut pas que je me disperse de trop)

@BadGollum93: j'ai une toooooonnne d'idées pour la VR, bien plus que pour la version normal de dreams en fait. mais bon va ptete falloir que j'apprenne à déléguer certaines tâches parceque j'arriverai jamais à tout faire tout seul à ce rythme là.

@TylerDurden84: J'ai déjà répondu à ça plus haut. En gros normalement tout le contenu peut être transposable en VR (dans la limite des thermos et des contraintes lié à la VR), et l'intégralité des assets du dreamiverse seront disponible pour être intégré dans des scènes VR. En revanche tout ne sera pas jouable en VR, il faudra que le créateur adapte ses rêves spécifiquement à la VR. Donc un rêve non VR ne pourra normalement pas être jouable en VR. (mais bon si un rêve est potentiellement adaptable à la VR j'imagine que certains s'amuseront à faire le support en collab avec les créateurs originaux)
Bon maintenant ces infos ne sont pas "officielles" mais c'est grosso modo ce qui en ressort des infos que j'ai pu récupérer par ci par là...

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
24 mai 2020 à 18:54:07

Ok merci pour l'info. Ça serait frustrant de se retrouver avec des créations "exclu" VR ou "exclu" sans VR.

AhhOkMec
AhhOkMec
Niveau 10
24 mai 2020 à 20:34:17

Si ils nous font le coup des exclus VR ca détruira tous le potentielle du truc.

Car ils vont choisir des créations qui n'ont pas de copyright de nitendo, du coup quand on voudra jouer à mario en VR, c'est mort.

Plein de top creation sont des copyright, donc ca sent pas aussi bon qu'on le pense.

Je parle même pas du fait qu'ils vont les sortirs au compte goute.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
25 mai 2020 à 15:44:45

vous voulez dire quoi par "exclu VR"? parceque si comprend bien ca sera plus ou moins le cas pour les scène et rêves, et c'est plutot normal, tu peux avoir un jeu VR sans penser un minimum son support. sinon tous les assets seront bien compatible pour les 2 modes.

et vu le nombre de createur fan de vr sur dreams, j'ai aucun doute sur le fait que c'est pas le contenu qui manquera.

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
26 mai 2020 à 11:09:59

Par "exclu VR", je veux dire que la création ne sera pas jouable sans le casque. Idéalement chaque création devrait pouvoir être joué avec ou sans casque VR pour moi.

Message édité le 26 mai 2020 à 11:10:29 par Tylerdurden84
lades
lades
Niveau 10
26 mai 2020 à 13:28:56

Le 26 mai 2020 à 11:09:59 Tylerdurden84 a écrit :
Par "exclu VR", je veux dire que la création ne sera pas jouable sans le casque. Idéalement chaque création devrait pouvoir être joué avec ou sans casque VR pour moi.

apres, faut voir aussi que si le jeux est penser pour la vr, le jour sans peut etre sans interet (genre un beat saber non vr, bof)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
26 mai 2020 à 17:03:45

Le 26 mai 2020 à 11:09:59 Tylerdurden84 a écrit :

Ha mais ca c'est juste impossible, enfin disons que du coté de Mm eux peuvent déjà le faire (ils l'int évoqué plusieurs fois sur twitter), mais le confort de jeu est très mauvais. Déjà parceque la VR demande beaucoup plus de ressource qu'un jeu classique donc la plupart des créations ne tourneront pas fluidement, et surtout parceque les jeux classiques transposés tel quel peuvent vite provoquer la gerbouille (effet de caméra, rotation mal calibrée , etc...)Après j'imagine qu'ils ont prévu des outils pour aider à la transposition en VR, mais il me semble que pour publier une scene ou un rêve en VR il faudra obligatoirement que le créateur y joue intégralement en VR (histoire de limité les rêves gerbotron au maximum)

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
27 mai 2020 à 11:43:07

Merci pour l'explication.

Zeg06
Zeg06
Niveau 6
25 juin 2020 à 09:40:23

Les amis des news de la version vr et des tests ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment