Ah je savais pas qu'ils enverraient des mails (il devrait y avoir autre chose mais je sais pas si ça se fera).
The Missing Constellation à été créé pour l'expo dreams à Paris à la base mais ça a tellement plu à Piano Novel et à la production Sony Masterworks qu'ils ont décidé de réutiliser la musique fait sur dreams pour faire un EP et de se servir de mon travail pour la promotion.
En tout cas sa musique est vraiment cool je vous invite vraiment à aller l'écouter.
Sinon je viens de sortir un nouveau jeu fait en collaboration avec SlurmMacKenzie en partenariat avec playstation et wankil studio Laink et Terracid. C'est vraiment un jeu pensé pour être joué à deux, donc en solo c'est déjà moins fun, donc essayez d'y jouer avec un poto. L'exercice était vraiment sympa et ça nous à permis de tester un style dont on est pas très familier. C'était cool!
Bon sinon, concernant la VR, MM vient de partager sa roadmap, et la VR y est mentionné et fait bien parti des prochaines fonctionnalités (pas à très court termes mais ça fait parti des travaux en cours)
Il y a aussi pas mal de nouvelles choses interessantes dedans si vous voulez y jeter un coup d'oeil: https://trello.com/b/lQWSrcE4/dreams-roadmap
Le 13 mars 2020 à 18:01:55 gratteurfou a écrit :
Sinon je viens de sortir un nouveau jeu fait en collaboration avec SlurmMacKenzie en partenariat avec playstation et wankil studio Laink et Terracid. C'est vraiment un jeu pensé pour être joué à deux, donc en solo c'est déjà moins fun, donc essayez d'y jouer avec un poto. L'exercice était vraiment sympa et ça nous à permis de tester un style dont on est pas très familier. C'était cool!
![]()
Très sympa ce p'tit beat them all. Les jeux de mots pour chaque stand m'ont vraiment fait marrer
Bravo à toi !
J'ai fait aussi The Missing Constellation hier soir, j'aimerais arrêter de te complimenter (tu dois en avoir marre à force ^^), mais je suis obligé de te dire que je suis bluffé par ton oeuvre.
C'est beau, c'est intelligent, c'est poétique et ça fait preuve d'un vrai sens d'une finesse de game designer.
Ton piano à queue est magnifique, je ne sais pas combien d'heures tu as passé dessus, mais franchement respect
On va continuer à suivre ton ascension mais un bel avenir se dessine pour toi dans la création de jeu
De mon côté je me suis remis sur mon projet de Beat them all à la Final Fight. J'avance très lentement à cause du boulot, de la vie de famille et puis trop de jeux à jouer, mais bon... Peut-être arriverais-je à le terminer un jour ^^
hé bin..
Ba encore merci...
Pour Laink & Terracid et Missing Constellation il s'agit de commande de Playstation france en fait. C'était vraiment de chouette expérience mais assez épuisante vu que contraint par le temps (plus ou moins 2 semaines à chaque fois). Du coup pas énormément de recul sur ce que tu fais, t'exécutes les idées comme elles viennent, et c'est parfois frustrant quand t'es obligé de foutre un truc à la poubelle, mais quand ça marche pas, pas le choix. (j'ai par exemple passé 2 jours sur un système de caméra dynamique pour missing constellation, l'idée était vraiment bonne mais j'ai pas réussi à le faire le fonctionner correctement, et pas le temps de bloquer dessus donc, hop, poubelle... faudra que je réessaie d'un faire un autre un de ces 4)
Pour le piano à queue je l'ai fait en un week end uniquement à la manette (c'est le tout premier truc que j'ai fait d'ailleurs)
Sinon oui l'avenir s'annonce plutôt prometteur pour moi. Après j'ai eu la chance et a volonté de pouvoir consacrer du temps dessus. C'est surtout cet été, quand Mm à mis en ligne des contrats pour les dreamers que j'ai réalisé que dreams pourrait être un tremplin incroyable pour se reconvertir dans le secteur donc j'ai fait le choix de m'y investir beaucoup plus. j'ai été contacté à ce moment là pour un poste permanent mais j'ai malheureusement pas été pris (l'entretien en anglais fut une vraie cata
)... mais depuis d'autres opportunité se sont pointé donc j'attend de voir où ça va me mener. 😁 en tout cas pour l'instant je suis focus 100% sur dreams et j'attend la VR comme un dingue.
Le 16 mars 2020 à 18:41:19 gratteurfou a écrit :
Pour le piano à queue je l'ai fait en un week end uniquement à la manette (c'est le tout premier truc que j'ai fait d'ailleurs)
Ah ouais, chapeau
Sinon oui l'avenir s'annonce plutôt prometteur pour moi. Après j'ai eu la chance et a volonté de pouvoir consacrer du temps dessus. C'est surtout cet été, quand Mm à mis en ligne des contrats pour les dreamers que j'ai réalisé que dreams pourrait être un tremplin incroyable pour se reconvertir dans le secteur donc j'ai fait le choix de m'y investir beaucoup plus. j'ai été contacté à ce moment là pour un poste permanent mais j'ai malheureusement pas été pris (l'entretien en anglais fut une vraie cata
)... mais depuis d'autres opportunité se sont pointé donc j'attend de voir où ça va me mener. 😁 en tout cas pour l'instant je suis focus 100% sur dreams et j'attend la VR comme un dingue.
Yes, très curieux aussi de voir ce qu'on pourra faire et comment ![]()
Celui de Laink et Terracid est fun aussi mais j'ai que une manette donc bon .. ![]()
Punaise a la manette ça a du être chaud.. c'est pas plus simple avec les moves ?
En tout cas c'est sur que ça va t'ouvrir des portes oui
Vivement plus d'informations sur la VR Dreams prendra encore plus d'ampleur a ce moment là
Chapeau Gratteurfou, faudra que je teste ton dernier jeu à l'occasion mais là ma ps4 va exploser tellement elle fait du bruit alors j'évite de jouer à Dreams malheureusement.
Vivement la VR et si la Ps5 est silencieuse vivement aussi.
Ils nous font chier !
Nintendo demande à retirer une partie des créations Nintendo.
Ils se rendent surtout compte du potentiel de Dreams.
https://www.google.com/amp/s/www.fredzone.org/dreams-ps4-a-du-succes-nintendo-demande-le-retrait-dune-creation-mario-846/amp
C'était à prévoir, surtout de la part de nintendo. Après bon j'irai pas critiqué le fait de faire des "copies" vu que j'en ai fait moi même (pour Slideout je suis tranquil, ça n'a pas dérangé playstation, au contraire ils ont même carrément apprécié)
Après meme si les créas sont retirée du dreamiverse, les créations reste accessibles au remix pour le créateur et Mm donne la possibilité de faire des modifications pour retirer le contenu problématique. (et le problème est plus visuel que lié au gamedesign, pour le Mario il suffit de modifier l'apparence et les sons du personnage et c'est bon)
Parcontre attention, si l'auteur republiele même contenu sans modifs, là il y aura des sanctions.
Punaise a la manette ça a du être chaud.. c'est pas plus simple avec les moves ?
nan pas forcément, les moves c'est ultime pour faire des sculptures un peu organique et peindre ses modèles, mais la manette permet vraiment plein de chose et dans certains cas je la trouve même plus adaptée (faire des forme plus géométrique, des véhicules par exemple). L'idéal c'est d'avoir les 2 et de passer de l'un a l'autre au besoin mais en ce moment, plus ça va et plus j'ai la flemme d'allumer les moves, 90% du temps jsuis à la DS4.
nan pas forcément, les moves c'est ultime pour faire des sculptures un peu organique et peindre ses modèles, mais la manette permet vraiment plein de chose et dans certains cas je la trouve même plus adaptée (faire des forme plus géométrique, des véhicules par exemple). L'idéal c'est d'avoir les 2 et de passer de l'un a l'autre au besoin mais en ce moment, plus ça va et plus j'ai la flemme d'allumer les moves, 90% du temps jsuis à la DS4
D'acc merci de l'info c'est bon a savoir ![]()
Vous vous demandiez peut être ce que ça fait de sculpter en VR dans dreams?
Et bien Mark Healey vous réponds:
https://twitter.com/marcoshealey/status/1245126505505722370?s=21
Raaaaaa vivement!!!!! apparemment c'est pour bientot... ![]()
Merci pour cette vidéo ! La VR serait la bienvenue pendant ce confinement.
Il y a un concours de création sur le thème du futur avec un Megapack PSVR et des cartes PSN à gagner :
https://www.micromania.fr/fanzone-articles-online-concours/concours-dreams.html
Coucou les gens!
Je voulais juste vous prévenir que j'ai fait une grosse mise à jour sur mon jeu SlidEout 3019 (nouveaux vaisseaux, nouveaux circuit, et une piste de tuto) et que j'organise avec ma communauté un concours de chrono pour tenter de remporter 2 magnifiques artworks de slideout dessiné par Kareem Ettouney le directeur artistique de Media Molecule (que je remercie grandement pour ça!)
une ptite vidéo pour illustrer ça: https://www.youtube.com/watch?v=vdNXnhBW-3s
et un lien vers des images et plus d'infos: http://www.gamekyo.com/blog_article444482.html
Notez aussi qu'une démo de Dreams est disponible gratuitement sur le PS Store et qu'elle contient SlidEout, donc vous pourrez y participer même sans avoir acheté le jeu.
Voilou j'espère que vous serez quelques un à participer! ![]()
Sinon j'ai ouïe dire que la VR était en phase de finalisation... impatient de voir ça débarquer!!!
Super ! Merci
Les jeux seront créables sur ps4 ou sur pc ? ![]()
Vous craignez pas qu'il y aie des milliers de minijeux mais qu'ils ne soient pas très amusants ?
Le 08 mai 2020 à 05:57:49 I][I a écrit :
Les jeux seront créables sur ps4 ou sur pc ?Vous craignez pas qu'il y aie des milliers de minijeux mais qu'ils ne soient pas très amusants ?
Depuis ta PS4 oui, via PC non étant donné que le soft n'est disponible que sur la console de Playstation pour l'instant.
Et pour les jeux faits à la va vite, oui évidemment que tu risques plus de tomber sur ça étant donné qu'un bon jeu mais plus de temps à être fignolé, mais les filtres permettent de trier un maximum tes recherches ![]()
Gratteurfou, j'adore tes créations ainsi que celles de SlurmMacKenzie, gg ![]()
Avec La VR c'est toujours " Ca sortira un jour "
Ca fait plusieurs mois qu'on a pas un gros jeux sortie en VR. Bon j'ai de quoi tenir, mais chaud quoi.
Avec ce jeu on va se rendre compte qu'un mec seul dans sa chambre peut faire un jeux mieux que beaucoup de minijeux à 10€ sur le store... ![]()
Mouais pour l'instant l'écrasante majorité son des création sympa et parfois même superbe. Mais de vrais jeux même mini il n'y en a pas des masses.
Il commence à y avoir des jeux vraiment charnus, comme celui-ci qui est toujours en développement :