CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

Coogan
Coogan
Niveau 7
20 février 2020 à 17:54:04

Il faudra l'appeler "Day of the Testicle"

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
20 février 2020 à 20:36:06

Le 20 février 2020 à 14:46:26 gratteurfou a écrit :
Enfin bon de toute façon dorénavant quoi
Sinon en rapport avec mes coucougnettes, je compte bien créé un espace hommage VR à toutes celles que j'ai perdu bêtement avec mes paries à la noix. Chaque joueur pourra venir déposer une gerbe de fleurs en souvenir de ces êtres aimé aujourd'hui disparu. (y aura un compteur de score, donc je pourrai surveiller le bon déroulé de la cérémonie)

Attention si ça n'y ai pas je vais être déçu :rire:

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
20 février 2020 à 22:12:22

Fais attention que ça passe pas au long ce de molécule :rire:

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
20 février 2020 à 22:12:35

Live *

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
21 février 2020 à 08:16:49

Hello Gratteurfou,

Je ne pourrais pas citer le nombre de vidéos que j'ai vu avec tes créations ces dernières semaines :ouch:

C'est super cool ce qui t'arrive et amplement mérité.

Je traine moins qu'avant sur le forum mois mais je voulais quand même te tirer mon chapeau pour ton clone de Wipeout ! (Pour Space Wars je l'avais déjà fait ^^)

Je crois que c'est une vidéo du joueur du grenier où les mecs n'arrivaient pas à croire que c'était fait par un seul joueur !

On va suivre ta success story de près et j'espère un jour acheter un jeu en boîte où sera écrit sur la jaquette : «Un jeu de Gauffreman, le Gratteurfou» :rire2:

De mon côté je vais essayer de me remettre sur Dreams même si j'ai été pas mal échaudé par certains aspects trop mal expliqué...
Ça m'a coupé un peu les pattes, malgré tes aides au début de mon projet.

J'espérais des tutos plus complet lors de la sortie définitive et bien qu'il y ait du mieux, ce n'est pas encore ça... va falloir que je m'accroche...

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
21 février 2020 à 23:27:16

Le 20 février 2020 à 17:54:04 Coogan a écrit :
Il faudra l'appeler "Day of the Testicle"

:rire: :rire: :rire: :rire: ha ha ha, le titre est parfait!
par contre si je le fait ça sera avec un compte secondaire, et en non listé... jsuis pas fou non plus, hein. :rire2:

Bon sinon me concernant, j'en sais dorénavant plus. malheureusement je ne pourrai rien dire... j'espère que c'est suffisament évocateur. :cool:

@Senegoa merci beaucoup! et ouai c'est assez drôle de voir les réactions des streamers, c'est surtout super valorisant.

Sinon accroche toi sur dreams, c'est un logiciel de création trop génial pour abandonner. hésites pas à passer du temps à apprendre tout seul ce que fait chaque gadget. tu leur colles un séparateur de signal au cul, relié à un afficheur de nombre qui affiche 3 décimales pour analyser ce que renvoie chaque signal. ça parait un peu abstrait comme ça mais en vrai ça permet d'apprendre une tonne de choses et à bien se servir des gadgets.
Hésites pas à laisser ton follet sur les gadget pour faire apparaitre l'aide écrite aussi, il y a en plus souvent des mini tutos intégré avec, de quoi apprendre à s'en servir plus précisément.

sinon pour l'entraide, hésites pas à nous rejoindre sur la communauté francophone infinidreams, en particulier le discord où on s'aide et on se partage des astuces (novices comme confirmés)

TBlay
TBlay
Niveau 18
23 février 2020 à 01:54:52

Est qu'il y a un tutorial dans le jeu pour apprendre les bases?, sinon j'avoue que les créations sur le web sont superbes, hate de voir ce que les gens vont faire pour la VR

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
23 février 2020 à 10:53:33

Le 23 février 2020 à 01:54:52 TBlay a écrit :
Est qu'il y a un tutorial dans le jeu pour apprendre les bases?, sinon j'avoue que les créations sur le web sont superbes, hate de voir ce que les gens vont faire pour la VR

Oui il y a des tutorielles, des tuto, c'est meme mis en genre de petite histoire ;).

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
23 février 2020 à 18:37:57

Bon ok j'ai compris, beaucoup de personnes sont particulièrement enthousiaste sur le jeu. Mais cela ne fait même pas deux semaines que le jeu est sortit et l'on tombe déjà sur des truc de ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=pxX_RVSN-mE.

1 an... j'ai juste trop hâte de voir où vous en serez dans un an.

Mashine
Mashine
Niveau 30
25 février 2020 à 12:01:00

Une idée de la sortie compatibilité vr ? Vaguement ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
25 février 2020 à 17:59:10

Le 25 février 2020 à 12:01:00 mashine a écrit :
Une idée de la sortie compatibilité vr ? Vaguement ?

Entre 2020 et 2030 :ok: .

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
25 février 2020 à 19:41:05

c'est de l'ordre de qqs mois si on écoute Alex Evans.

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
26 février 2020 à 06:05:18

Concernant les tutos, personnellement, j'aurais préféré qu'ils ne fassent pas des petites histoires avec «Connie» comme si le public visé était des gamins de 7 ans.

Ça part d'un bon sentiment, mais au final c'est trop long et ça empêche un vrai balayage complet de tous les outils et paramètres du jeu.

Pour moi l'idéal ça aurait été qu'il y ait un vrai tuto de quelques mns pour chaque gadget afin d'expliquer comment il marche.

Et chaque tuto aurait fini avec plusieurs exemples dans de «faux jeux», histoire de bien faire comprendre l'intérêt d'un gadget.

Je ne comprends pas d'ailleurs que Dreams soit sorti avec autant de zones d'ombres.
En early access, il n'y avait rien à dire, mais là...

C'est dommage car le jeu aurait pu grandement multiplier ses apprentis créateurs.

Le fait est que seuls les plus acharnés pourront proposer des expériences/ jeux corrects.

Les créateurs d'un soir risquent de se limiter aux sculptures, aux animations et aux musiques... dommage

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
27 février 2020 à 18:07:14

Mouais enfin au pire il y a ce qu'il faut comme tuto sur le net.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
01 mars 2020 à 04:31:05

Disons que les didacticiels sont vraiment là pour apprendre les bases et se faire la main sur l'interface (vu que tous les outils/gadgets fonctionnent sur le même principe). La création de jeu demande de toute façon beaucoup trop de choses spécifiques pour les aborder dans des didacticiels. (et surtout qu'il y a mille et une façon de faire une même chose...)

Le truc le plus utile dans le jeu reste les indications apparaissant lorsque l'on laisse le follet sur un gadget et ses paramètres. Ca donne une tonne d'information très utile et souvent de ptit exemple d'application concrète.
Mais le plus formateur reste d'essayer par soi même. Commence par faire des choses simples, comme par exemple comment faire une vue FPS. (déplacer un cube, puis faire un rig caméra, et contrôler tout ça avec un peu de logique), puis continuer avec des concepts de plus en plus complexe...

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
01 mars 2020 à 20:48:27

Ma PS4 est un vrai avion de chasse quand je lance Dreams... Je peux pas tenir comme cela. Du coup j attendrais d être sur ps5 pour le lancer ...

Mashine
Mashine
Niveau 30
03 mars 2020 à 11:57:17

Le 01 mars 2020 à 20:48:27 skoozo a écrit :
Ma PS4 est un vrai avion de chasse quand je lance Dreams... Je peux pas tenir comme cela. Du coup j attendrais d être sur ps5 pour le lancer ...

Moi aussi, du coup j'ai nettoyé le ventilo et purgé la base de données, ça va mieux depuis.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
03 mars 2020 à 13:47:08

malheureusement dreams est effectivement assez gourmand en soufflerie.

Bon sinon, première courte vidéo de la VR sur dreams: https://twitter.com/marcoshealey/status/1234286863285915655?s=21

sonicos56
sonicos56
Niveau 9
03 mars 2020 à 17:17:56

Je ne vais pas vous mentir j'avais pris dreams surtout pour la VR, et elle n'est toujours pas annoncer.

Bon, le jeux est exeptionnel grace à la communauté, mais bon, en VR ce serait au delà de super.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
13 mars 2020 à 11:44:22

Je viens de recevoir un mail de la part de Sony Music qui me parle de la création de gratteurfou pour la création "The Missing Constellation"
En tout cas GG j'ai adoré c'est super poétique. Vivement ta prochaine création

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment