Le 26 juillet 2020 à 20:29:33 gratteurfou a écrit :
C'est pas impossible! Faut tester! En plus du coup mon Slideout est dedans.Bon sinon petit concept de gameplay VR, jvous laisse imaginer c'est pour quoi: https://www.youtube.com/watch?v=iOXhmA79Doc
Une simulation de caddie de supermarché, mon rêve !
En tout cas rien que ça, ça a l'air extrêmement efficace déjà, le gameplay est là !
Les meilleurs jeux Dreams vous les placez où par-rapport à Astrobot ?
ha ha, mais nan c'est pas un caddie
, faut que je peaufine encore le gameplay. Puis ensuite je m'attaque ç la partie artistique, ça devrait vous plaire.
mais globalement cette mécanique me servira pour deux jeux (enfin un sera juste un délire de fan boy, histoire d'assouvir un fantasme et l'autre un vrai jeu plus personnel, bien qu'un peu inspiré aussi.)
Le 26 juillet 2020 à 21:09:53 gratteurfou a écrit :
Faut que je peaufine encore le gameplay. Puis ensuite je m'attaque ç la partie artistique, ça devrait vous plaire.
Ca j'en doute pas !
Je me souviens que dans le film ils avaient utilisé des cotons tiges pour simuler la foule dans les gradins (véridique !). Je sais pas si tu compte mettre des gradins mais j'adorerais voir des batons bouger au loin voir si ça rend réaliste ou pas
(avec la vitesse y'a moyen)
Ha ha sérieux? marrant ça. J'avais déjà fait les gradins justement, et j'avais simulé la foule en mouvement avec des tache de peintures animées, ça rendait pas trop mal, mais je vais refaire tout ça!
Le 26 juillet 2020 à 21:08:54 I][I a écrit :
Les meilleurs jeux Dreams vous les placez où par-rapport à Astrobot ?
Astro bot est un jeu complet, avec de nombreux niveau et fait par toute une équipe, c'est pas vraiment comparable. Dreams est dispo que depuis 4 jours tu peux pas en attendre autant pour l'instant... mais c'est parfaitement envisageable d'avoir ce genre de chose un jour. Mais on peut déjà retrouver des feelings de jeu similaire. Jsuis en collab avec slurm sur un plateformer justement, il a rendu la démo compatible VR sans rien apporter pour l'instant, mais on va le retravailler pour vraiment avoir un truc qualitatif et un aspect un peu a la astrobot justement. ça devrait être dispo un peu après la rentrée. Vous pouvez dejà essayer la démo ça s'appelle To The Top, il y a 2 niveaux dispo (un est caché!)
Oui c'est sûr mais niveau amusement et qualité de la VR on est au niveau d'Astrobot ?
Si t'es créatif, un milliard de fois oui. Si tu joues juste c'est difficile de comparer ça a Astro Bot au vu de la variété de ce qui est proposé, ce n'est pas juste que des jeux mais une multitude d'expérience, parfois très très perché, des trucs que tu ne verras jamais ailleurs pour sur.
Enfin pour moi c'est LE jeu PSVR a posséder, non pas parceque je suis un gros mordu de dreams, mais parceque son potentiel est trop dingue pour qu'on puisse passer à coté.
Slt, j'ai une question pour toi Grateurfou, tout d'abord j'ai été voir tes création et tu déchire.
Je vais commencer mes premieres création et que me conseille tu pour créer, la manette, les moves, avec psvr ou sur ecran ? C'est quoi pour toi le plus pratique ? Merci d'avance
@positif_lion78 merci! ![]()
Alors sur écran je trouve les moves et manettes plutôt complémentaire, perso j'utilise les deux. Les moves pour les sculpts organiques et pour peindre les modèles et la manette pour des choses un peu plus précise avec la grille et les déplacements précis.
Pour la VR, par contre je trouve que les moves sont juste indispensables! Pour le coup la manette fonctionne vraiment moins bien, c'est plus compliqué de se déplacer, on ne peut pas se basculer comme on le souhaite (on reste orienté par rapport à l'horizon) et surtout on peut pas changer d'échelle, ce qui rend le travail de minutie très compliqué. Avec les moves on peut évidemment faire tout ça sans souci.
Maintenant on peut faire plein de chose sur écran mais personnellement j'ai de plus en plus de mal à me passer de la VR, même pour faire de la logique. (c'est tellement cool d'avoir toutes ses puces ouvertes autour de soi). Mais bon j'imagine que passer plusieurs heures en VR c'est pas forcément confortable pour tout le monde. Reste la musique que je préfère faire sur écran finalement.
Yo ...
Je me suis pris Dreams depuis la maj VR comment resister..
Je ne post pas souvent sur le forum mais je ne suis pas novice sur PSVR.
J'aurais une ou deux questions,a gratteurfoo, évidemment...
Deja bravo pour tes real..C'est asser fou(Et encore pas test en VR (35 degré))
-le AIM est'il compatible?
-combien de temps il ta fallu pour sortir qu'elle chose de potable?
-des animations realiste te semble t'il possible(Tennis ou autre)?
-a tu vu de grande différence entre les crea vr et nn vr(niveau possibilité?)
Merci pour tes reponses...Je vais tenter le mode creation et si j'accroche ca risque perturber ma vie social...
Je joue de la gratte depuis quelque années et un des prof disais a chaque fin de cour.
"si moi je sais le faire toi aussi"
Merci pour ton retour gatteur fou. Avec les move je touve ca horrible de se déplacé en mode création, faudrai je retente, peut etre qu'il y a un truc que j'ai pas compris. Merci en tout cas
C'est important d'avoir des move pour ceux qui veulent surtout jouer ?
@JohnVR - Alors non le Aim n'est pas compatible, mais ils envisagent de rendre compatible de nouveaux accessoires si c'est suffisamment demandé.
- Question "truc potable" franchement dur de répondre. perso il m'a fallut le temps de la bêta pour commencer à bien cerner les outils, donc un à deux moi à faire mumuse en créatif. Mais bon ça dépend des habilités de chacun et encore aujourd'hui je continue d'apprendre plein de nouveaux trucs.
- pour les anims jsuis pas trop expert dans ce domaine. mais certains arrivent a de très bon résultats donc avec un peu d'acharnement... après pour ce qui est des anims réaliste dans les JV en général on utilise de la motion capture. (en particulier dans les jeux de sports)
- en therme de possibilité. il n'y pas vraiment de différence, les limites sont les mêmes, si ce n'est que la VR permet de créé de toute nouvelle façon de jouer avec les traqueurs de mains et de tête(aussi utilisable sur écran mais forcément plus limité sans VR)
Après faudra faire un peu plus gaffe au nombres d'objets affiché en même temps à la caméra et limité l'usage du mode peinture (ça peut faire chuter la definition de l'image si tu l'utilises de façon trop gourmande)
@Positif_lion hésite pas à refaire les tutos, imagine toi que tu attrapes et tire le décors vers toi avec les boutons moves, que tu l'étires ou le rétrécie en écartant ou resserrant les mains.franchement avec un pue de pratique ça vient vite.
@celestin_banni Je pense que oui. En fait c'est au créateur de définir si son jeu ets jouable au move ou à la manette. perso j'essaye de rendre compatible mes créas aux deux ou au minimum à la manette, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde. et un jeu de sabre laser ou de tir à l'arc, à la manette c'est forcément moins fun.
Ok donc je pense pas que je vais le prendre car faudrait des moves et ca coute trop cher surtout qu'a tout les coup ils nous sortent des nouveau pour la ps5
Mervi grateurfou pour tes reponses
@celestin: franchement si tu ne fait que jouer, même si tu n'as qu'une ds4 Dreams reste un indispensable.
Mon point de vu à la base est très orienté vu que je suis créateur mais comme je l'ai dit je fait l'effort d'adapter mes créa à la manette et y a déjà des trucs vraiment chouette à la manette. (et plus des que je rentrerai :D )
Jsuis un peu déçu que le jeu ne fasse pas plus d'émule que ça depuis sa sortie VR, surtout vu tous les messages de ce topic. (et j'étais pas le seul dessus même si très impliqué depuis le début). Vu le niveau de qualité du portage VR. C'est vraiment une des killer app les plus folle tout casque VR confondu.
Le 07 août 2020 à 01:49:10 gratteurfou a écrit :
@celestin: franchement si tu ne fait que jouer, même si tu n'as qu'une ds4 Dreams reste un indispensable.
Mon point de vu à la base est très orienté vu que je suis créateur mais comme je l'ai dit je fait l'effort d'adapter mes créa à la manette et y a déjà des trucs vraiment chouette à la manette. (et plus des que je rentrerai :D )Jsuis un peu déçu que le jeu ne fasse pas plus d'émule que ça depuis sa sortie VR, surtout vu tous les messages de ce topic. (et j'étais pas le seul dessus même si très impliqué depuis le début). Vu le niveau de qualité du portage VR. C'est vraiment une des killer app les plus folle tout casque VR confondu.
L'erreur de MM c'est le solo qu'ils ont proposé qui bien que bon n'est pas fait pour attirer du monde. Ils auraient fait Sackboy Adventure dans Dreams, ça se serait beaucoup mieux vendu et ça aurait pû conserver beaucoup de joueurs via le mode création. Le solo est juste à coté de la plaque.
On connaît les chiffres de ventes de Dreams au fait ?
Perso, je blâme plus l'absence de marketing de Sony. La com sur Dreams a été vraiment minimale et c'est dommage. De plus, elle a été totalement foiré. La plupart des joueurs n'ont pas compris le concept et du coup passent totalement à côté en se disant que c'est un petit jeu avec un éditeur de niveaux.
On peut essayer des jeux vr dans la demo ?