Non, la démo ne donne pas accès au contenu VR.
Est ce qu'il y a des jeux sympas la en VR a faire Sur le jeu ou ça reste du pas ouf?
Et si certains ont des jeux vr a conseiller, je suis partant, merci. ^^
J'ai pas mal exploré le dreamiverse depuis la compatibilité VR et je vous fait un retour des meilleures expériences auxquelles j'ai pu jouer. Je ne vais pas vous parler des créations de gratteurfou qui méritent amplement le détour et qui sont mondialement connues et que l'on retrouve dans n'importe quel top des vidéos sur youtube qui abordent les meilleurs jeux VR sur Dreams. Non je vais plutôt vous parler de jeux qui ne sont forcément connus mais qui sont à mon sens des pépites que j'ai déniché et qui méritent qu'on s'y intéresse.
Tout d'abord il y a Testing in Virtual Reality qui est un clone de Portal avec le gravity gun de Portal ! Vraiment bien réalisé et avec de nouveaux puzzles à venir.
Toujours en puzzle game il y a BOX inc qui est aussi vraiment très bien fait.
En jeux de plateforme je conseille Dax the Dog qui est un Mario like vraiment superbe comme quoi on peut faire un Mario sans utiliser la licence de Nintendo mais juste avec de bonnes idées !
En parlant de jeux Mario c'est pas ce qui manque dans Dreams mais je vous conseille Mario VR juste pour la qualité de ses graphismes.
Le jeu qui m'a le plus impressioné pour l'instant est ME de par ses environnements grandioses. C'est un jeu de plateforme/aventure.
Dans le genre bonne surprise on trouve Pulse Redux qui est un clone de Thumper !
Dans la catégorie sport je vous conseille Bounce Derby All-Stars vraiment fun et qui est un mélange de rocket League, de rugby et de basket. Il manque juste du multi ! Dommage que ça sature un peu au niveau des pixels je pense qu'il y a trop d'ennemis à l'écran car la réalisation est vraiment top sinon !
Dans le style bonnes idées je vous conseille Réflection et Deinocatoptron qui utilisent des miroirs pour avancer dans le jeu. A essayer absolument !
Dans le style prometteur de ce que pourrait être un bon FPS il y a Warcrime VR qui n'est qu'une démo pour l'instant mais à surveiller car le créateur à un certain talent !
Enfin pour les fans de Shining il y a Overlook Hôtel VR
Sinon mon rêve absolu serait que quelqu'un recrée Starblood Arena dans Dreams
Je pense qu'on a pas fini d'avoir de bonnes surprises dans ce Dreams car certains créateurs on vraiment un talent plus que certaint. Bien sûr la plupart de ces expériences sont plutôt courtes pour l'instant et c'est normal ce n'est que le début mais certains parlent déjà de créér des jeux avec une durée de vie de 4 à 6 heures.
A suivre donc ![]()
oh cool ce ptit listing, ca me fera des trucs a tester en rentrant de vacances!
sinon pour starboold, j'ai un gameplay qui s'en approche, ça pourrait t'intéresser. ![]()
Un ptit listing de ce que je prépare:
Je bosse aussi sur un jeu de kayak , et jsuis vraiment vraiment très satisfait de la mécanique de jeu. (je fais du kayak chaque été, et j'ai vraiment réussi a retrouver un super feeling)
J'ai également commencé à taffer sur slideout 3020 spécialement conçu pour la VR cette fois.
J'ai un proto de jeu de karting qui fonctionne vraiment bien, faire de l'IA va prendre un peu de temps je pense, mais jpartagerai le concept avant je pense.
Puis mon jeu de vélo qu'il faut que je repenne!
Et bien sur Uman ID /Stellar Age Chronicles que j'ai teasé lors de live de la Dreamscom, là c'est un gros gros morceau, donc ça viendra pas tout de suite.
J'ai aussi 2 collab avec SlurmMacKenzy qui seront en VR: To the top, la démo est déjà dispo, c'est un ptit plateformer 3D. pour l'instant la Vr a été ajouté vite fait mais on va l'améliorer. Et un autre projet que j'ai teasé pendant le live d'ETR, et visuellement, sans prendre trop le melon c'est sans doute le truc le plus beau que j'ai vu sur dreams en VR. (pour le coup j'suis particulièrement content de ce que j'ai pondu niveau visuel)
Il va nous faire un burnout !
Nice merci pour les noms, je vais tester ça.
Oui la démo de to the top est vraiment top c'est le cas de le dire
Avec des idées novatrices j'aime ! Par contre ça me dérange qu'il porte le même nom qu'un jeu VR sorti depuis un moment sur le playstation store
Sinon y a un jeu sorti ces derniers jours sur Dreams c'est JungleBill VR et il rentre facilement dans le top 3 tellement il est incroyable malgré ces petits problèmes de caméra. On peut passer d'une vue à la Moss à une vue 1ere personne d'une simple touche c'est assez bluffant et le level design est dingue. Y'a qu'un niveau pour l'instant mais il est tellement grand qu'on s'y perd facilement et j'ai passé pas loin d'une heure à le faire pour trouver toutes les pièces et tous les coffres. J'attend tes nouvelles créations avec impatience gratteurfou ça promet d'envoyer du lourd comme toujours ![]()
Le 07 août 2020 à 19:18:54 Sebask81 a écrit :
J'ai pas mal exploré le dreamiverse depuis la compatibilité VR et je vous fait un retour des meilleures expériences auxquelles j'ai pu jouer. Je ne vais pas vous parler des créations de gratteurfou qui méritent amplement le détour et qui sont mondialement connues et que l'on retrouve dans n'importe quel top des vidéos sur youtube qui abordent les meilleurs jeux VR sur Dreams. Non je vais plutôt vous parler de jeux qui ne sont forcément connus mais qui sont à mon sens des pépites que j'ai déniché et qui méritent qu'on s'y intéresse.Tout d'abord il y a Testing in Virtual Reality qui est un clone de Portal avec le gravity gun de Portal ! Vraiment bien réalisé et avec de nouveaux puzzles à venir.
Toujours en puzzle game il y a BOX inc qui est aussi vraiment très bien fait.
En jeux de plateforme je conseille Dax the Dog qui est un Mario like vraiment superbe comme quoi on peut faire un Mario sans utiliser la licence de Nintendo mais juste avec de bonnes idées !
En parlant de jeux Mario c'est pas ce qui manque dans Dreams mais je vous conseille Mario VR juste pour la qualité de ses graphismes.
Le jeu qui m'a le plus impressioné pour l'instant est ME de par ses environnements grandioses. C'est un jeu de plateforme/aventure.
Dans le genre bonne surprise on trouve Pulse Redux qui est un clone de Thumper !
Dans la catégorie sport je vous conseille Bounce Derby All-Stars vraiment fun et qui est un mélange de rocket League, de rugby et de basket. Il manque juste du multi ! Dommage que ça sature un peu au niveau des pixels je pense qu'il y a trop d'ennemis à l'écran car la réalisation est vraiment top sinon !
Dans le style bonnes idées je vous conseille Réflection et Deinocatoptron qui utilisent des miroirs pour avancer dans le jeu. A essayer absolument !
Dans le style prometteur de ce que pourrait être un bon FPS il y a Warcrime VR qui n'est qu'une démo pour l'instant mais à surveiller car le créateur à un certain talent !
Enfin pour les fans de Shining il y a Overlook Hôtel VR
![]()
Sinon mon rêve absolu serait que quelqu'un recrée Starblood Arena dans Dreams
![]()
Je pense qu'on a pas fini d'avoir de bonnes surprises dans ce Dreams car certains créateurs on vraiment un talent plus que certaint. Bien sûr la plupart de ces expériences sont plutôt courtes pour l'instant et c'est normal ce n'est que le début mais certains parlent déjà de créér des jeux avec une durée de vie de 4 à 6 heures.
A suivre donc
Merci pour ta liste, j'en ferait une dans pas longtemp.
Je vais tester ces jeux.
Ca y est je viens de l'acheter, j'ai joué à quasi rien hormis les créations de sir Gaufreman ![]()
Je me suis lancé direct dans la création et comme déjà dit, le potentiel est assez ouf. Juste un truc qui me gave bien pour l'instant, c'est le follet qui n'arrête pas de se décaler avec la détection de mouvement de la manette... J'imagine que ça fera pareil avec les moves, c'est vraiment le truc qui m'énerve quand ce genre de truc bouge tout seul.
C'est un problème que d'autres ont aussi ? J'ai redémarré la console, c'était bien pendant 30min mais après ça a recommencé ![]()
ouai a la manette le follet drift de temps en temps c'est chiant, mais avec les moves c'est impec, ca reste parfaitement stable...
bon sinon moi la créa ca commence a me manquer...
Ah ok ça me rassure ! J'ai mis le mode pour utiliser les joysticks pour l'instant histoire de me faire la main et c'est mille fois mieux (tant qu'on fait pas de sculpture avancée)
J'ai créé des baskets qui clignotent quand on marche, c'est bon, appelez moi Kojima.
Je comprends que ça puisse manquer, je me suis fait une journée complète de tutos et j'ai du mal à décrocher
Bon là il est 4h du mat, va ptet falloir que je fasse une pause pour manger quand même sinon je vais décéder ![]()
J'ai revendu ma PS4 et Dreams que je reprendrai sur PS5 en démat. Hier j'ai "vu" que le créateur de Kuro a fini son jeu via le site "Indreams", il a ajouté son 4e et dernier niveau. Ça donne quoi ? Il y a un boss ou une fin particulière ?
Gratterfou j ai pensé à toi, je viens de lire un article sur dreams et ton pseudo (gauffreman) et évoqué parmi les créateurs de talent. Tu es en train de te faire un nom et j espère que ça va t ouvrir des portes dans le milieu. En tout cas hâte de découvrir tous tes projets sur le jeu. Ça dois te prendre un temps fou à faire.
https://5minutes.rtl.lu/c/culture/gaming/a/1549888.html
Perso j'hésite a me mettre dans le création, j'ai peur que ce soit pas ouf :/ de base je travail dans le milieu mais du coup je suis habitué a vraiment tout faire moi même avec le pc, souris et tablette et j'ai peur que du coup, dans Dreams, ce ne soit vraiment pas fou fou :/
Le 13 août 2020 à 16:38:47 Choco_pepite a écrit :
Perso j'hésite a me mettre dans le création, j'ai peur que ce soit pas ouf :/ de base je travail dans le milieu mais du coup je suis habitué a vraiment tout faire moi même avec le pc, souris et tablette et j'ai peur que du coup, dans Dreams, ce ne soit vraiment pas fou fou :/
Si tu regardes quelques créations tu vois vite que tu peux quasi tout faire. Après si t'as l'habitude d'utiliser d'autres outils plus professionnels c'est sûr qu'il y a peut être moins d'intérêt pour toi. En tout cas tout est faisable, de manière relativement simple et "rapide" (faut quand même le temps de maîtriser les outils). Et surtout le fait d epouvoir faire de la VR si simplement je crois que c'est assez unique dans le milieu.
En tout cas faut pas avoir peur
, si tu as déjà le jeu t'as juste à essayer ![]()
Mais y a un truc que je pige pas trop, comment tu fais pour coder le jeu? Pour mettre les coliders, faire des cinématiques,... J'ai vraiment du mal a voir ça ^^ Faudrait que je test mais j'ai peur de m'être tellement habitué a un pipeline que je vais détester celui de Dreams x)
Franchement je pourais pas mieux t'expliquer que les tutos du jeu. Fais en un ou deux tu comprendra vite le principe à mon avis.
Mais je pense que certaines notions sont similaires aux moteurs PC. En gros ici tous les objets ont des propriétés qui peuvent intéragir les unes avec les autres via des gadgets qui automatisent certianes choses et des éléments de logique. Graphiquement ça ressemble à des circuits électroniques qui communiquent les uns avec les autres.
Ah ok, bon ba allez, je vais me lancer, je regarderai bien les tutos Dream et on verra ça ^^ En plus je serai au livre t de ceq je je lis c'est mieux ^^
J'ai commencé les tutos, je me suis arrêtée au 2eme pour déplacer sa caméra en VR
Oh bordel que c'est criminel 😂
Le 14 août 2020 à 01:35:11 Choco_pepite a écrit :
J'ai commencé les tutos, je me suis arrêtée au 2eme pour déplacer sa caméra en VROh bordel que c'est criminel 😂
Pourquoi criminel ? ![]()