quelqu’un peut faire un retour sur les mini jeux VR développé par média molécule ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait déplacer une petite boîte et qu’on pouvait aussi tirer avec un pistolet ..Vu le talent de média molécule je pense que ce genre de mini je peux donner plus de plaisir ludique que de vrais jeux vr développés par d’autres studios… Merci pour vos retours !
Quelqu’un peut donner un retour sur les mini jeux VR développés par me média molécule ?
Alors il y a un puzzle game avec 5 ou 6 niveaux, un shooter de scoring sur 3 niveau et pour terminer une plateformer vraiment original (plus mode cspeedrun). Mais globalement le contenu est super qualitatif et intelligent, et on a droit en plus à une galerie artistique vraiment somptueuse, c'est excellent (et super beau je trouve).Personnellement j'ai un peu moins apprécier le shooter mais les 2 autres sont 2 vrai petits bijoux. et bien sur les assets sont disponible pouvoir faire ses propres niveaux!
Y a 2 catégories, VR et 2D ? Oubien tout est en vrac et on sait jamais ce que ça va donner en VR ?
merci gratteurfou
Y a à peu près combien de jeux VR qui valent le coup pour l'instant ?
a titre personnel: que ceux de Mm mais c'est totalement normal, tant qu'on a pas les outils c'est pas évident de concevoir un jeu spécifiquement pour la VR. après y a quand même quelques trucs sympa mais pour l'instant c'est la découverte, et y a pas mal de scène purement visuel, c'est plutot cool rien que pour être plonger dans d'autre univers.
En attendant la partie création est déjà une sacrée réussite, que ce soit la sculpture le dessin, ou même créé du gameplay VR en VR, c'est juste génial.
Sinon quand t'es en VR tu vois les jeux compatible VR et quand t'es sur écran tu vois les jeux compatible écran. en gros tu ne verra pas de jeux incompatible selon le mode choisi.
Ah dac tant mieux
Si toi aussi t attend les créations de gratteurfou tape dans les mains !
/Clap
En parlant de création, vous en avez a conseiller des jeux de la communauté? J'ai chercher des petits jeux sympa et assez joli mais j'en trouve pas ... Je les trouve soit pas super beau, soit pas très amusant :/
Merci ^^
The Missing Constellation est dispo en VR!!!
J'ai essayé de rendre les caméras au maximum confortable et j'ai opté pour une caméra type "maquette" et ça fonctionne super bien je trouve, on conserve le coté grandiose des décors et ça renforce l'effet 3D. Il y a quand la possibilité d'y jouer en mode "taille humaine" en appuyant sur le touchpad.
J'étais plutôt fier de cette création, mais je dois dire que je trouve l'expérience de jeu totalement transcendée par la VR, et la fin fonctionne superbement bien, vous laissant pianoter sur un piano à queue.
Par contre je pense qu'il est vraiment recommandé de le faire sur PS4 pro pour avoir la meilleure expérience possible. J'ai quelque chute de résolution quand on s'approche des constellations mais le framerate reste au dessus des 60ips. (ce qui ne sera peut être pas le cas sur ps4 normal)
Voilou, hésitez pas à m'en faire un ptit retours si vous avez appréciez.
Il y a déjà un clone VR de Beat Saber !
Bon, c'est juste énorme Dreams en VR. Rien que le tuto, c'est la méga-claque avec une immersion instantanée, aucun aliasing et un framerate au top.
On va avoir des jeux incroyables en VR dans les prochains mois.
Le 24 juillet 2020 à 17:49:45 gratteurfou a écrit :
The Missing Constellation est dispo en VR!!!
J'ai essayé de rendre les caméras au maximum confortable et j'ai opté pour une caméra type "maquette" et ça fonctionne super bien je trouve, on conserve le coté grandiose des décors et ça renforce l'effet 3D. Il y a quand la possibilité d'y jouer en mode "taille humaine" en appuyant sur le touchpad.J'étais plutôt fier de cette création, mais je dois dire que je trouve l'expérience de jeu totalement transcendée par la VR, et la fin fonctionne superbement bien, vous laissant pianoter sur un piano à queue.
Par contre je pense qu'il est vraiment recommandé de le faire sur PS4 pro pour avoir la meilleure expérience possible. J'ai quelque chute de résolution quand on s'approche des constellations mais le framerate reste au dessus des 60ips. (ce qui ne sera peut être pas le cas sur ps4 normal)
Voilou, hésitez pas à m'en faire un ptit retours si vous avez appréciez.
top ! c'est quoi ton pseudo sur dreams ? j'aimerais bien tester tes création. T'as l'air pas mal impliqué ![]()
@Nicolas83 Mon pseudo sur Dreams c'est Gauffreman. J'ai déjà Slideout, A ride at altopolis, Space Wars et The Missing Constellation de disponible en VR.
Ce sont d'anciennes créations portées en VR mais là je bosse sur des trucs vraiment dédié, ça va être cool. meme si là je rencontre qqs difficultés (je tape un peu dans les limites du moteur physique de dreams)
jvais essayer de partager ça rapidement.
@Coogan: je viens de découvrir que le paramètre netteté du gadget étalonnage était effectif aussi en VR, de quoi rendre ses jeux encore plus net... vraiment ce support VR est dingue, je m'en remet toujours pas (et pourtant j'en attendait beaucoup)
Le 25 juillet 2020 à 14:02:18 gratteurfou a écrit :
@Nicolas83 Mon pseudo sur Dreams c'est Gauffreman. J'ai déjà Slideout, A ride at altopolis, Space Wars et The Missing Constellation de disponible en VR.
Hier soir, j'ai testé ton expérience Altopolis, je suis sur le cul du rendu et la netteté de la scène en VR.
Hâte de voir tes futures créations entièrement dédiées à la VR ![]()
Gratteurfou, salut mon gars, ton jeux missing constellation fait partie des meilleures jeux sur dreams, mais en Vr, je trouve que jouer en troisième personne avec un personnage minuscule, c'est pas ouf, on a du mal à voir les paysages vue qu'il est tout petit.
Après c'est peut être ce que tu recherche, c'est juste une idée que je te donne si tu veut l'améliorer, en tous cas bravo pour tes créations, tu donne envie de crée sur dreams.
Le 25 juillet 2020 à 18:20:55 AhhOkMec a écrit :
Gratteurfou, salut mon gars, ton jeux missing constellation fait partie des meilleures jeux sur dreams, mais en Vr, je trouve que jouer en troisième personne avec un personnage minuscule, c'est pas ouf, on a du mal à voir les paysages vue qu'il est tout petit.
Le 24 juillet 2020 à 17:49:45 gratteurfou a écrit :
Il y a quand la possibilité d'y jouer en mode "taille humaine" en appuyant sur le touchpad.
Je pense que ça devrait résoudre ton problème d'échelle
Le 25 juillet 2020 à 18:20:55 AhhOkMec a écrit :
Gratteurfou, salut mon gars, ton jeux missing constellation fait partie des meilleures jeux sur dreams, mais en Vr, je trouve que jouer en troisième personne avec un personnage minuscule, c'est pas ouf, on a du mal à voir les paysages vue qu'il est tout petit.Après c'est peut être ce que tu recherche, c'est juste une idée que je te donne si tu veut l'améliorer, en tous cas bravo pour tes créations, tu donne envie de crée sur dreams.
Oui c'est un choix de ma part, c'est comme ça par défaut mais tu peux le changer. j'ai laissé au joueur le choix de pouvoir le mettre à l'échelle qu'il souhaite en appuyant sur le touchpad (faut que j'ajoute un message pour signaler ça, j'ai oublié, my bad), mais pour des jeux à la troisième personne je trouve ça beaucoup plus sympa et immersif de jouer façon "maquette", comme pour Astrobot.
Et inversement en vue subjective c'est plus immersif à l'échelle réelle (normal).
En tout cas la création en VR ça vaut aussi son pesant de cacahuet, de sculpter super précisément, ou de faire sa logique en mode minority report, c'est juste un gros kiff.
Là j'ai un peu bloquer sur la logique de ma prochaine créa, mais j'ai eu un gros débloquage tout à l'heure et une meilleur compréhension des nouveau outils qui apportent plein de trucs super interessant.
je pense que je le publierai avant que ça ne soit fini dans un rêve "Labo VR" vu que je pars bientôt pour un mois et que je n'aurai pas le temps de terminer. (ça va être dur de pas pouvoir créer pendant tant de temps...)
La démo est jouable en vr ou pas ? ![]()
C'est pas impossible! Faut tester! En plus du coup mon Slideout est dedans.
Bon sinon petit concept de gameplay VR, jvous laisse imaginer c'est pour quoi: https://www.youtube.com/watch?v=iOXhmA79Doc