CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OLD-GEN] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 07:58:50

PS4 fat, j'ai acheté le SSD externe ça change la vie :oui:

Moins de temps de chargement, plus agréable à jouer. Ca souffre toujours un peu en ville en voiture, mais moins de problème de texture, clipping ou autre.

Grand merci pour le conseil :oui:

CyberN64 CyberN64
MP
Niveau 5
21 décembre 2020 à 08:29:52

Ca donne quoi actuellement sur ps4 slim?

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
21 décembre 2020 à 09:25:48

Dire que la version, Mégacorpo méchant qui écrase les gentils gilets jaunes prolétaires est caricaturales n'est pas vrai. C'est hélas le cas et cela de plus en plus. Les multinationales se servent des petits gens et les traitent comme des esclaves. Et oui même en 2020. Donc je ne vois pas pourquoi cyberpunk fait dans le clichés, c'est la réalité.

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
21 décembre 2020 à 09:46:47

C'est pénible y en pas un pour dire la même chose pour le ssd externe. Certains disent que ça changent tout et d'autres que ça ne changent que le temps de chargement mais pas d'autres choses parce que la console reste malgré le ssd "coincé" avec son hdd... Voir le topic sur le sujet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-65148748-1-0-1-0-ssd-ps4.htm

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 10:07:50

Le 21 décembre 2020 à 09:46:47 duduche9 a écrit :
C'est pénible y en pas un pour dire la même chose pour le ssd externe. Certains disent que ça changent tout et d'autres que ça ne changent que le temps de chargement mais pas d'autres choses parce que la console reste malgré le ssd "coincé" avec son hdd... Voir le topic sur le sujet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-65148748-1-0-1-0-ssd-ps4.htm

Je peux te confirmer que ça améliore la vitesse de chargement du jeu, tout comme le chargement des textures.

Les problèmes de changement de vue niveau véhicule n'existent plus, etc... alors oui ça ne change rien niveau graphisme, mais au moins le jeu est un peu plus "fluide" sans pour autant faire de miracles.

Evidemment il n'est pas nécessaire d'acheter un SSD super cher, et je ne sais pas s'il est nécessaire d'en acheter un exclusivement pour Cyberpunk

Payzen Payzen
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 12:05:28

Tout le monde blame le jeux sur old gen maisbje l'ai acheté quand mème , en effet c'est pas jolie du tout mais on vois le jeux s'améliorer de maj en maj . C'est toujours pas dingue et c'est pour ça que je ne me suis toujours pas lancer dans la campagne pour ne pas me gacher le jeux parceque l'immersion en prends un coup à cause des bugs ( j'en ai pas eu de gros pour le moment )

Mais a mon avis le jeux ne mérite pas l'acharnement qu'il subit , regardez ARK le jeux est truffé de bug ça lag à fond et le jeux tourne mème pas à 20 fps , le clipping est énormément présent et pourtant le jeux est toujours sur le store et ça n'empêche personne d'y jouer et c'est pas le seul jeux comme ça ...
En bref fallait pas s'attendre à ce que sa tourne sur ps4/one mais ça ne vaut pas non plus un ban parceque le jeux est jouable ...

jmarc_ jmarc_
MP
Niveau 6
21 décembre 2020 à 12:07:02

Le 21 décembre 2020 à 07:58:50 Mageta97230 a écrit :
PS4 fat, j'ai acheté le SSD externe ça change la vie :oui:

Moins de temps de chargement, plus agréable à jouer. Ca souffre toujours un peu en ville en voiture, mais moins de problème de texture, clipping ou autre.

Grand merci pour le conseil :oui:

Super content que tu ai suivi mon conseil et que tu puisse jouer avec une meilleure expérience sur Ps4 Flat.

et oui avec le SSD on revit quand même en jouant 0)))

Tic67 Tic67
MP
Niveau 3
21 décembre 2020 à 16:53:55

Le 21 décembre 2020 à 00:09:49 Marav a écrit :
Tic67 :d)

Certes le jeu est bugé, mais je ferme l'œil sur ça, et les fps qui tombent et le jeu qui freeze c'est souvent au centre ville ou les endroit qui sont extrêmement dense mais y a quasiment jamais rien à faire là bas donc osef.

Peux tu préciser quel genre de bugs tu rencontres et à quelle fréquence ? Bugs d'affichage ou bugs qui t'empêchent de jouer ( quêtes bloquées, PNJ importants glitchés, dialogues qui ne se lancent pas ... )
Pour les FPS/Freeze, est ce que tu as un exemple d'open world à me donner qui tourne de la même manière ? Histoire de pouvoir m'orienter un peu sur la qualité du jeu sur One S. RDR2 Saint Denis par exemple ou pire ?

Et surtout et ce que les patchs arrangent votre expérience ?

Merci beaucoup :-)

Jamais eu un quelconque bug qui m'a empeché de completer une mission. La majorité des bugs c'est les classiques bugs de collisation ou la voiture part en vrille lorsqu'elle rentre dans un obstacle mal codé. Y a aussi quelques petits bugs de flottement ou d'animation de pnj mais vraiment rien de très grave.

En ce qui concerne les freezes j'ai pas vraiment de jeu auquel je pourrais le comparer. RDR2 à toujours été extrêment fluide, même dans Saint Denis, et c'est pas vraiment comparable vu la densité de Cyberpunk. C'est souvent des freezes totalement random qui peuvent survenir n'importe quand, et souvent le son se bloque et tourne en boucle derrière. Ca se résout au bout de 5 à 10 secondes en général.

J'ai entendu dire que Ark avait un peu les même problèmes de freeze et de clipping mais j'y ai jamais joué donc je ne saurais pas confirmer.

Par contre le jeu crashe énormement de fois chez moi. C'est pas super grave parce que le jeu fait des sauvegarde automatique vraiment très très souvent (tu te retrouvera au pire du pire 5 minutes en arrière si le jeu crashe lors d'une mission). Ca n'en reste pas moins chiant et inadmissible, mais c'est un peu le seul gros reproche que j'ai à faire à ce jeu (et d'autres personnes ne semblent pas avoir autant de crash que moi donc c'est au bonheur la chance je suppose).

Et les patchs semblent effectivement améliorer la fluidité et stabilité du jeu mais à voir dans le long terme :)

quilin quilin
MP
Niveau 8
21 décembre 2020 à 17:31:44

Faut pas ce plaindre je joue à à la version 1.02 cyberduke Nukem 3D 2077 car il faut que je fasse un maj de 45 h alors que j'ai un Mulot qui qui pédale dure pour que je puisse télécharger cette grosse maj et parce que si je je télécharge la maj je ne peux plus lancer le jeu.

hermana1331 hermana1331
MP
Niveau 1
21 décembre 2020 à 19:13:36

Bonsoir,
Je suis sur ps4 et depuis 2 jours impossible de d’accéder à la camelote pour revendre pourtant je ramasse beaucoup d’objets et ça me gonfle de faire tout le jeu sans pouvoir les revendre.. l’icône eurodollar a carrément disparu je ne vois plus mes camelotes ...

Si quelqu’un peut me venir en aide merci d’avance

Tigerall Tigerall
MP
Niveau 2
21 décembre 2020 à 19:25:54

hermana1331 peut etre que tu as acquis la compétence qui démonte la camelote automatiquement quand tu la ramasse

hermana1331 hermana1331
MP
Niveau 1
21 décembre 2020 à 19:32:10

C’est possible, pcq je ramasse un cendrier et ça me met retirer par exemple.. Tu sais comment on réactive la camelote ?

Merci pour ton aide

quilin quilin
MP
Niveau 8
21 décembre 2020 à 20:44:00

Alors je confirme SSD améliore grandement j'ai la version 1.02 en hdr car j'ai un TV 4k hdr 10 en graphisme j'ai tout arrêté et en paramètres Hdr j'ai mis luminosité 10000
Mappage tonal 2 et blanc 5 je joue sur ps4 slim et les grave son grandement amélioré.

quilin quilin
MP
Niveau 8
21 décembre 2020 à 20:45:14

Pardon graphs.

NoxlAzu NoxlAzu
MP
Niveau 1
21 décembre 2020 à 21:40:26

Bonjour, alors je n'ai fait que survoler la plus part des "avis" presque constructif.
Je ne comprend pas ce bashing contre Cyberpunk vraiment, je suis sur PS4 Slim, j'ai des petits bugs, chute de framerate et un seul crash en 10h de jeu.
Je m'amuse bien plus sur ce jeu que sur GTA5, l'univers me plait, notre personnages et les autres sont plutôt cool.
Graphiquement je trouve ça superbe pour un jeu prévu pour la next-gen. De la à dire que c'est niveau PS2, eh beh quand on crash sur quelque chose il faut savoir le faire et pas juste rager.
Les CoD, Fifa, AC et j'en passe sont tous les mêmes (a part des petits changement de gameplay) et pourtant vous aimer ça non ?! Alors que CD Projekt essaie de faire quelque chose de nouveau, on leurs crache dessus littéralement. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
J'aime beaucoup ce jeu, hâte d'avoir les patchs pour régler les derniers problèmes. Et oui ils sont réactif au moins.

M4x14 M4x14
MP
Niveau 9
22 décembre 2020 à 01:33:52

J’ai le jeu sur ps4, je l’ai lancé 3 fois seulement, à chaque sortie de patch. J’ai tellement envie de me plonger dedans mais j’attend la ps5 pour avoir une expérience optimale. C’est dur d’être patient :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2020 à 01:43:20

Le 21 décembre 2020 à 21:40:26 NoxlAzu a écrit :
Bonjour, alors je n'ai fait que survoler la plus part des "avis" presque constructif.
Je ne comprend pas ce bashing contre Cyberpunk vraiment, je suis sur PS4 Slim, j'ai des petits bugs, chute de framerate et un seul crash en 10h de jeu.
Je m'amuse bien plus sur ce jeu que sur GTA5, l'univers me plait, notre personnages et les autres sont plutôt cool.
Graphiquement je trouve ça superbe pour un jeu prévu pour la next-gen. De la à dire que c'est niveau PS2, eh beh quand on crash sur quelque chose il faut savoir le faire et pas juste rager.
Les CoD, Fifa, AC et j'en passe sont tous les mêmes (a part des petits changement de gameplay) et pourtant vous aimer ça non ?! Alors que CD Projekt essaie de faire quelque chose de nouveau, on leurs crache dessus littéralement. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
J'aime beaucoup ce jeu, hâte d'avoir les patchs pour régler les derniers problèmes. Et oui ils sont réactif au moins.

en réalité, il y'a un tas de choses qui ne sont pas optimisés pour un jeu qui sort en 2020 hormis les côtés perf/graphismes.
par exemple, dans le menu de fabrication, quand tu craft des composants dans le but de créer une arme, tu ne peux que les fabriquer un par un en maintenant la touche A ou X. et donc quand tu en as une cinquantaine à craft, c'est très long...
les pnj qui t'appellent sans la possibilité de raccrocher, parfois durant un autre dialogue qui aboutit à un charabia incompréhensible (je pense aux taxis Delamain).
maintenir la touche quand tu veux lancer une grenade, utiliser le lance projectile, qui fonctionne deux fois sur trois chez moi.
les objets qui ne disparaissent pas après démantèlement.
ne pas pouvoir retirer les modules de ses armes, compréhensible à la limite avec la capacité qui permet de récupérer les modules après démantèlement de celles-ci sauf quand c'est une légendaire évidemment tu l'as dans l'os.

je pourrais encore citer beaucoup d'exemple qui rendent le jeu assez archaïque de mon point de vu, et qui gâche une certaine immersion quand tu rajoutes à cela les difficultés graphiques.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2020 à 02:29:02

Le 22 décembre 2020 à 01:33:52 m4x14 a écrit :
J’ai le jeu sur ps4, je l’ai lancé 3 fois seulement, à chaque sortie de patch. J’ai tellement envie de me plonger dedans mais j’attend la ps5 pour avoir une expérience optimale. C’est dur d’être patient :-(

mec, fais toi rembourser.
achète le dans quelques mois quand tu auras ta ps5, le jeu n'en sera que meilleur.
si tu es assez patient, tu pourras choper le titre+dlc pour vraiment pas cher.

Marav Marav
MP
Niveau 28
22 décembre 2020 à 03:20:25

Le 21 décembre 2020 à 16:53:55 Tic67 a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 00:09:49 Marav a écrit :
Tic67 :d)

Certes le jeu est bugé, mais je ferme l'œil sur ça, et les fps qui tombent et le jeu qui freeze c'est souvent au centre ville ou les endroit qui sont extrêmement dense mais y a quasiment jamais rien à faire là bas donc osef.

Peux tu préciser quel genre de bugs tu rencontres et à quelle fréquence ? Bugs d'affichage ou bugs qui t'empêchent de jouer ( quêtes bloquées, PNJ importants glitchés, dialogues qui ne se lancent pas ... )
Pour les FPS/Freeze, est ce que tu as un exemple d'open world à me donner qui tourne de la même manière ? Histoire de pouvoir m'orienter un peu sur la qualité du jeu sur One S. RDR2 Saint Denis par exemple ou pire ?

Et surtout et ce que les patchs arrangent votre expérience ?

Merci beaucoup :-)

Jamais eu un quelconque bug qui m'a empeché de completer une mission. La majorité des bugs c'est les classiques bugs de collisation ou la voiture part en vrille lorsqu'elle rentre dans un obstacle mal codé. Y a aussi quelques petits bugs de flottement ou d'animation de pnj mais vraiment rien de très grave.

En ce qui concerne les freezes j'ai pas vraiment de jeu auquel je pourrais le comparer. RDR2 à toujours été extrêment fluide, même dans Saint Denis, et c'est pas vraiment comparable vu la densité de Cyberpunk. C'est souvent des freezes totalement random qui peuvent survenir n'importe quand, et souvent le son se bloque et tourne en boucle derrière. Ca se résout au bout de 5 à 10 secondes en général.

J'ai entendu dire que Ark avait un peu les même problèmes de freeze et de clipping mais j'y ai jamais joué donc je ne saurais pas confirmer.

Par contre le jeu crashe énormement de fois chez moi. C'est pas super grave parce que le jeu fait des sauvegarde automatique vraiment très très souvent (tu te retrouvera au pire du pire 5 minutes en arrière si le jeu crashe lors d'une mission). Ca n'en reste pas moins chiant et inadmissible, mais c'est un peu le seul gros reproche que j'ai à faire à ce jeu (et d'autres personnes ne semblent pas avoir autant de crash que moi donc c'est au bonheur la chance je suppose).

Et les patchs semblent effectivement améliorer la fluidité et stabilité du jeu mais à voir dans le long terme :)

Merci beaucoup pour ton avis, ça me rassure un peu plus, j'imagine que les patchs ont du améliorer l’expérience aussi.
Je n'ai strictement aucune idée de comment ça va être, c'est pas pour moi la version console c'est pour Papa Noël :-) :noel:

Message édité le 22 décembre 2020 à 03:20:41 par Marav
Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
22 décembre 2020 à 11:21:32

Le 22 décembre 2020 à 01:43:20 Kanthhhein a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 21:40:26 NoxlAzu a écrit :
Bonjour, alors je n'ai fait que survoler la plus part des "avis" presque constructif.
Je ne comprend pas ce bashing contre Cyberpunk vraiment, je suis sur PS4 Slim, j'ai des petits bugs, chute de framerate et un seul crash en 10h de jeu.
Je m'amuse bien plus sur ce jeu que sur GTA5, l'univers me plait, notre personnages et les autres sont plutôt cool.
Graphiquement je trouve ça superbe pour un jeu prévu pour la next-gen. De la à dire que c'est niveau PS2, eh beh quand on crash sur quelque chose il faut savoir le faire et pas juste rager.
Les CoD, Fifa, AC et j'en passe sont tous les mêmes (a part des petits changement de gameplay) et pourtant vous aimer ça non ?! Alors que CD Projekt essaie de faire quelque chose de nouveau, on leurs crache dessus littéralement. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
J'aime beaucoup ce jeu, hâte d'avoir les patchs pour régler les derniers problèmes. Et oui ils sont réactif au moins.

en réalité, il y'a un tas de choses qui ne sont pas optimisés pour un jeu qui sort en 2020 hormis les côtés perf/graphismes.
par exemple, dans le menu de fabrication, quand tu craft des composants dans le but de créer une arme, tu ne peux que les fabriquer un par un en maintenant la touche A ou X. et donc quand tu en as une cinquantaine à craft, c'est très long...
les pnj qui t'appellent sans la possibilité de raccrocher, parfois durant un autre dialogue qui aboutit à un charabia incompréhensible (je pense aux taxis Delamain).
maintenir la touche quand tu veux lancer une grenade, utiliser le lance projectile, qui fonctionne deux fois sur trois chez moi.
les objets qui ne disparaissent pas après démantèlement.
ne pas pouvoir retirer les modules de ses armes, compréhensible à la limite avec la capacité qui permet de récupérer les modules après démantèlement de celles-ci sauf quand c'est une légendaire évidemment tu l'as dans l'os.

je pourrais encore citer beaucoup d'exemple qui rendent le jeu assez archaïque de mon point de vu, et qui gâche une certaine immersion quand tu rajoutes à cela les difficultés graphiques.

Pour le craft, ouai c'est un truc chiant, et ça me rappelle RDR2 là dessus, sacrément pénible :(

Pour le reste, soit je n'ai pas eu ces problèmes, soit tu pinailles un peu non? Tu reproches au jeu de ne pas te donner la possibilité de récupérer les modules après démantèlement, alors que c'est une compétence à débloquer :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment