CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OLD-GEN] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
RenoRaiden RenoRaiden
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 23:28:21

En toute objectivité on a de nombreux bugs c'est un fait et après avoir parlé à certains: je suis un petit chanceux parce que je m'en sors pas mal.
Si je dois lister les défauts:
-Graphismes: Digne de la PS3 (et par moment de la PS2) des textures qui bavent par endroit ou mettent du temps à charger. Des textures qui disparaissent, des ralentissements.
-Jouabilité: la bagnole est une savonnette, mais rien d'insurmontable quand on a apprit à rouler avec une bagnole deux pneus crevés dans GTA4. Une mission interminable (heureusement, mission secondaire)
-L'IA: Les ennemis c'est n'imp: un coup c'est des plots, un coup c'est des X-Mens. Tu te fais courser par les flics ou un gang, tu change de quartier, ils oublient qui tu es (cela dit, ça reste cohérent avec l'univers, mais j'en parle dans les points positifs) Les prises de missions c'est insupportable, tu es parfois limite harcelé par les appels pour te donner des missions, plutôt que de simplement les recevoir par sms et t'en occuper quand t'as le temps. Quand tu reçois un appel, tu n'a pas le choix, l'appel se décroche tout seul et des fois ça te mélange deux dialogues donc tu ne pige plus rien.
-Autres: trois écrans bleus à signaler. Le délire des voitures achetables c'est super casse-pied, plutôt que de faire un concessionnaire comme dans Saints Row, ils t'en font des missions pour chaque bagnole achetable sachant que dans le parcours des missions tu choppera déjà de très bon véhicules.

Pour autant, Cyberpunk 2077 reste un jeu que j'adore, si on arrive à passer outre les nombreux défauts il y a vraiment des qualités: l'univers a de la gueule et j'ai vraiment envie de voir l'histoire se prolonger. Les personnages sont charismatiques et attachants (mansion spéciale à Claire et Judy sans spoil qui sont vraiment touchantes) Les easters-egg sont cools aussi.
Certains critiques sont un peu infondées selon moi, comme la soit disant hypersexualisation...Bah...On est dans un dystopie ou ce qui se vend le mieux c'est la drogue, la violence et le sexe....Oh wait ! Toujours dans l'univers Cyberpunk, je parlais des flics qui t'oublient une fois changé de quartier, c'est cohérent, car dans un milieu pareil ou la criminalité règne, les flics n'en n'ont un peu rien à foutre, tu fais un crime devant eux ils interviennent, mais ils n'iront pas te chercher partout non plus. Le manque de monde dans la totalité des rues, pas d'accord, le rez-de-chaussée de chez V et l'étage avec le marchand d'armes sont quand même bien full, cela dit on regrettera que dans les rues ça reste assez désert, même si un peu remplis par endroits.

J'espère vraiment que les patchs vont calmer les mécontents et que le jeu rebondira pour devenir aussi, si pas plus légendaire que The Witcher (que je n'ai pas fais, pas trop attiré par les trucs heroic fantasy) pour rappel, The Witcher était bugué à ses débuts de ce que j'en ai lu. Cyberpunk mérite une seconde chance et ses développeurs ne méritent pas de se faire basher à cause des patrons qui voulaient absolument que ça sorte pour les fêtes et qui ont tout flingué.

Message édité le 19 décembre 2020 à 23:31:43 par RenoRaiden
Quentin41200 Quentin41200
MP
Niveau 1
19 décembre 2020 à 23:38:39

Cybermerde a encore frapper
Derniere Maj installé le 19 décembre qui devait encore corriger de nombreux beug dont un onglet specifier Hdr qui explique qu'ils ont amélioré la qualité du hdr sur cyberpunk
Bravo super sauf que depuis leur Maj dés que je met en hdr dans le jeux ou juste je met en normal et change un seul paramètre comme les gamma et bien le jeux ne veut pas ressortir du menu paramètre
Vous faites reinitialiser par défaut et comme par magie on a accès au jeux

Faire des Maj encore plus beuger que le jeux qui l'était deja énormément c est beaux

Ils auront eu raison de moi j'abandonne se jeux de merde

Elcaiiide Elcaiiide
MP
Niveau 17
20 décembre 2020 à 02:19:09

J'étais un de ceux qui défendais le jeux et la je parle pas de bug mais de tout le jeux .. j'ai arrêter quelque jour et j'ai vu un vidéo de différence entre gta qui faut le dire est sorti sur xbox 360 et cyberpunk... la conduite les bots les grenade l'eau etc.. je suis retourner sur gta que j'avais pas rejouer depuis un bon 3 ans et bordel la claque .... j'ai honte pour cyber de comment il on fait l'intelligence artificielle (la je parle pas de bug) mais du reste du jeux .. un jeux sorti sur xbox 360 qui a fait toutttttttt la génération suivante et présentement tourne sur les next génération (je suis sur xbox série x) bordel quel honte pour cyber :ouch2:

Message édité le 20 décembre 2020 à 02:20:04 par Elcaiiide
TortueNinjaa2 TortueNinjaa2
MP
Niveau 30
20 décembre 2020 à 02:29:18

Le 20 décembre 2020 à 02:19:09 Elcaiiide a écrit :
J'étais un de ceux qui défendais le jeux et la je parle pas de bug mais de tout le jeux .. j'ai arrêter quelque jour et j'ai vu un vidéo de différence entre gta qui faut le dire est sorti sur xbox 360 et cyberpunk... la conduite les bots les grenade l'eau etc.. je suis retourner sur gta que j'avais pas rejouer depuis un bon 3 ans et bordel la claque .... j'ai honte pour cyber de comment il on fait l'intelligence artificielle (la je parle pas de bug) mais du reste du jeux .. un jeux sorti sur xbox 360 qui a fait toutttttttt la génération suivante et présentement tourne sur les next génération (je suis sur xbox série x) bordel quel honte pour cyber :ouch2:

Même GTA V sur PS3 ( et même le IV d'ailleurs) sont plus jolis et mieux optimisés
Ca fait un moment que je vois certains dire que CP77 est digne de début PS4, mais c'est faux, même sur PS3 il y avait pas mal de jeux aussi beau voir plus beaux

Elcaiiide Elcaiiide
MP
Niveau 17
20 décembre 2020 à 03:50:39

Le 20 décembre 2020 à 02:29:18 TortueNinjaa2 a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 02:19:09 Elcaiiide a écrit :
J'étais un de ceux qui défendais le jeux et la je parle pas de bug mais de tout le jeux .. j'ai arrêter quelque jour et j'ai vu un vidéo de différence entre gta qui faut le dire est sorti sur xbox 360 et cyberpunk... la conduite les bots les grenade l'eau etc.. je suis retourner sur gta que j'avais pas rejouer depuis un bon 3 ans et bordel la claque .... j'ai honte pour cyber de comment il on fait l'intelligence artificielle (la je parle pas de bug) mais du reste du jeux .. un jeux sorti sur xbox 360 qui a fait toutttttttt la génération suivante et présentement tourne sur les next génération (je suis sur xbox série x) bordel quel honte pour cyber :ouch2:

Même GTA V sur PS3 ( et même le IV d'ailleurs) sont plus jolis et mieux optimisés
Ca fait un moment que je vois certains dire que CP77 est digne de début PS4, mais c'est faux, même sur PS3 il y avait pas mal de jeux aussi beau voir plus beaux

Un ptit tour sur gta v après avoir jouer a cyberpunk et c'est la qu'on comprend que bordel c'est quoi cette m***e :(

Marav Marav
MP
Niveau 28
20 décembre 2020 à 03:55:42

Le 15 décembre 2020 à 14:47:34 InfinityyEdge a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 14:42:00 ]farfadet[ a écrit :
Pour ceux qui disent qu'ils ont 20 ans voire plus de jeux vidéo et qu'ils n'ont jamais vu ça c'est des petits rigolos...

Quand on a commencé à jouer avec la Super Nintendo
Normalement niveau graphisme on arrive à faire la part des choses et à passer outre

Le jeu aurait pu être largement plus jolie certes
Mais c'est pas non plus une catastrophe on a vu pire sur Xbox one et PS4

En faite le problème vient de vous qui aurait voulu avoir un rendu comme la ps5 et la xbox série X sur la old génération

Sinon à part ça l'histoire a un bon potentiel ( je ne peux pas dire si ça a été bien exploité je n'ai pas encore fini le jeu)
Une bonne immersion un gameplay pas assez fluide à mon goût
Notre libre arbitre n'a pas été assez poussé... il vient de là son grand défaut car on l'attendait dessus et ce n'est vraiment pas au rendez-vous.

non pas d'accord (sans vouloir offenser) : j'ai eût la snes et à l'époque il n'y avait pas de crossplateforme donc pas de sous versions. Les jeux tournaient moins bien sur émulateur pc que sur console d'ailleurs (à l'époque).

Pas de sous versions en 16bits t'es sûr ?
D'autant plus que la musique/bruitage dans les jeux à l'époque faisaient vraiment partie du paysage de différences entre deux systèmes, il y en a eu des débats entre l'audio Megadrive et Snes ... :noel:

Message édité le 20 décembre 2020 à 03:58:22 par Marav
OhDae-Soo OhDae-Soo
MP
Niveau 10
20 décembre 2020 à 04:51:22

Le 19 décembre 2020 à 23:28:21 Renoraiden a écrit :
En toute objectivité on a de nombreux bugs c'est un fait et après avoir parlé à certains: je suis un petit chanceux parce que je m'en sors pas mal.
Si je dois lister les défauts:
-Graphismes: Digne de la PS3 (et par moment de la PS2) des textures qui bavent par endroit ou mettent du temps à charger. Des textures qui disparaissent, des ralentissements.
-Jouabilité: la bagnole est une savonnette, mais rien d'insurmontable quand on a apprit à rouler avec une bagnole deux pneus crevés dans GTA4. Une mission interminable (heureusement, mission secondaire)
-L'IA: Les ennemis c'est n'imp: un coup c'est des plots, un coup c'est des X-Mens. Tu te fais courser par les flics ou un gang, tu change de quartier, ils oublient qui tu es (cela dit, ça reste cohérent avec l'univers, mais j'en parle dans les points positifs) Les prises de missions c'est insupportable, tu es parfois limite harcelé par les appels pour te donner des missions, plutôt que de simplement les recevoir par sms et t'en occuper quand t'as le temps. Quand tu reçois un appel, tu n'a pas le choix, l'appel se décroche tout seul et des fois ça te mélange deux dialogues donc tu ne pige plus rien.
-Autres: trois écrans bleus à signaler. Le délire des voitures achetables c'est super casse-pied, plutôt que de faire un concessionnaire comme dans Saints Row, ils t'en font des missions pour chaque bagnole achetable sachant que dans le parcours des missions tu choppera déjà de très bon véhicules.

Pour autant, Cyberpunk 2077 reste un jeu que j'adore, si on arrive à passer outre les nombreux défauts il y a vraiment des qualités: l'univers a de la gueule et j'ai vraiment envie de voir l'histoire se prolonger. Les personnages sont charismatiques et attachants (mansion spéciale à Claire et Judy sans spoil qui sont vraiment touchantes) Les easters-egg sont cools aussi.
Certains critiques sont un peu infondées selon moi, comme la soit disant hypersexualisation...Bah...On est dans un dystopie ou ce qui se vend le mieux c'est la drogue, la violence et le sexe....Oh wait ! Toujours dans l'univers Cyberpunk, je parlais des flics qui t'oublient une fois changé de quartier, c'est cohérent, car dans un milieu pareil ou la criminalité règne, les flics n'en n'ont un peu rien à foutre, tu fais un crime devant eux ils interviennent, mais ils n'iront pas te chercher partout non plus. Le manque de monde dans la totalité des rues, pas d'accord, le rez-de-chaussée de chez V et l'étage avec le marchand d'armes sont quand même bien full, cela dit on regrettera que dans les rues ça reste assez désert, même si un peu remplis par endroits.

J'espère vraiment que les patchs vont calmer les mécontents et que le jeu rebondira pour devenir aussi, si pas plus légendaire que The Witcher (que je n'ai pas fais, pas trop attiré par les trucs heroic fantasy) pour rappel, The Witcher était bugué à ses débuts de ce que j'en ai lu. Cyberpunk mérite une seconde chance et ses développeurs ne méritent pas de se faire basher à cause des patrons qui voulaient absolument que ça sorte pour les fêtes et qui ont tout flingué.

+1 je ne saurais mieux m'exprimer :oui:

rital06400 rital06400
MP
Niveau 7
20 décembre 2020 à 12:13:48

Bande de malade le jeu est magnifique et je joue sur ps4 pro

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2020 à 15:01:08

Mais ça rame des qu il y a 10 trucs a l écran même sur one x
C est pas moche mais c est pas l extase sur console old gen
Par contre il n invente rien il utilise les codes des jeux du type jusqu à la moile ...avec les défauts cd project comme les combinaisons d armure tjrs aussi vilaine au possible comme sur le sorcier....

Il ressemble beaucoup dans son ensemble a deus EX et n est pas aussi pousse qu un gta (le moteur physique est d un autre monde 😞)

Bref pas un mauvais jeu mais pas du tout un GOTY contrairement au witcher

Quentin41200 Quentin41200
MP
Niveau 1
20 décembre 2020 à 16:51:21

Comment peut on dire que le jeux est magnifique mdrrr
Je suis aussi sur ps4 pro et il est juste degeulasse

Ceux qui le trouve beaux non jamais jouer a de vrai jeux c est pas possible
Jouer a des tomb raider uncharted ou the last of us sa c est des jeux magnifique visuellement parlant
Apres on aime ou on aime pas se genre de jeux mais au moin on en a pour notre argent

La on va te pondre un jeux cas mis 8 ans a se faire et on vient bien te la metre profond en le payant 70 boules
Encore heureux je l'ai eu a 50 balles a carrefour
Se jeux devrait meme pas etre payant
Meme des jeux en free to play sur le ps store sont 1000 fois mieux que cette merde de jeux

Je dis bien Merde de jeux car ma déception est juste énorme
Quand pendant plus de 3 ans on va te dire que c est un jeux qui va révolutionner le jeux video et qui nous promet une claque graphique jamais egaler avant... la Grosse blague !
Ahh ba si il est magnifique oui .. juste pour ceux qui on un pc a 3500 boules

C est honteux d avoir fait sa et concrètement je pens en plus de 20 de jeux que j'ai encore jamais connu un tel fiasco et scandale et un telle irrespect envers les joueurs et acheteurs du jeux

Quand a la sortie du jeux D one on a une Maj de 54 go c est que effectivement le jeux est pas fini et depuis sa sortie on a depasser les 80 go de Maj

Arreter de dire pour certains qu il est magnifique ou alors si vous vous contentez de sa n acheter pas une ps5 et rester sur ps2 pour jouer a se genre de jeux qui auront le meme rendu graphique ^^
Franchement on en est pas loin

Aller biz les gamers desoler pour se vidage de sac mais la c est trop 😅

foosy foosy
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 17:03:47

Bordel mais j'en peu plus de voir des comparaisons entre cyberpunk et gta ...

Putain mais ça n'a rien à voir ! Ça y est les gens voient une ville et des voitures , un gta like !!! Mais merde quoi, c'est pas parceque doom et Dishonored partagent une vue FPS et qu'on peut tirer sur des gens qu'il faut les comparer non ? Alors pourquoi le faire sur cyberpunk ?
Loool on peu pas crever un pneu dans cyberpunk, mdr je peu pas aller jouer au tennis ou golf , mais vous êtes sérieux ?? Après ça n'enlève rien à tout les problèmes et bug du jeu ça c'est un fait , mais stop les comparaisons qui n'ont rien a voir svp.

A la rigueur vous me dite un elder Scroll ou Fallout je veux bien mais pas gta ... Et bon quitte à faire un comparatif , pourquoi vous mettez pas tout ce qu'on peut faire dans cyberpunk et pas dans GTA ? Parceque la bizarrement ça n'a plus rien a voir ? C'est plus les même genre de jeux donc c'est normal ?

Quentin41200 Quentin41200
MP
Niveau 1
20 décembre 2020 à 17:08:23

Quand on te vend une Ferrari on s attend pas a recevoir une 4l
Voila ou les problèmes
Ils on vendu leur jeux comme le graal
A la rigeur il serait juste normal avec quelques beug je pourrais a la rigeur comprendre
Mais la c est trop faut ouvrir les yeux un minimum
Se jeux n est meme pas digne de certains jeux ps3

Et je parle niveaux beug et graphisme
Car oui l atmosphère a l air genial meme le scenario
Mais perso moi je peut plus y jouer
Tout les défauts a coter mon totalement sortie de jeux

rital06400 rital06400
MP
Niveau 7
20 décembre 2020 à 18:28:58

Le gars compare des jeux couloir à un open world rpg
Faut être aveugle pour pas voir tout le travail que ça a du mettre pour nous pondre une map avec ce nombre de details, le seul vrai problème c’est qu’il n’y a pas trop de vie dans la ville mais le jeu en lui même est très bon juste chacun ces goûts

Shean77 Shean77
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 19:14:01

Je viens de le finir après environ 50 heures. L'open-world est sympa, l'histoire est un plus, mais je reste tellement sur ma faim sur l'aspect RPG. Je l'ai peut-être trop attendu de ce côté-là.

KingCaligula KingCaligula
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 21:25:28

Le 18 décembre 2020 à 09:03:43 bweez57 a écrit :
Les mec HS qui postent leur review sur un topic qui n'a rien à voir ... Je vais lancer un sujet sur le camembert , peut etre que les gens me raconterons leurs bug rencontrés sur ps4fat ...

Juste pour dire que tu fais pété d'rire :noel:

Sinon j'ai pas retesté ,en 1.04 c'était toujours dégueu.
De toute façon je pense pas que le match suivant arrange quoi que ce soit mais bon,si vraiment ça rend le jeu jouable,pourquoi pas...
Et watch dogs Légion sans Vsync ,"lol",j'ai vraiment été troll par Sony mwa :hap:
Complètement HS mais et quoi personne sait si watch dogs ils vont faire une petite mise a jour un de ces 4 ?
Le jeu est dégueulasse,bon on est habitué a ce genre de foirage mais pour WD 3 je pensai qu'il allais un peut corrigé,la c'est pire 0_o

PS J'espère voire les réponses de mon vivant,y'a rien a répondre de tte façon ,amusez vs 🤪😜

KingCaligula KingCaligula
MP
Niveau 9
20 décembre 2020 à 21:27:05

Le 20 décembre 2020 à 19:14:01 Shean77 a écrit :
Je viens de le finir après environ 50 heures. L'open-world est sympa, l'histoire est un plus, mais je reste tellement sur ma faim sur l'aspect RPG. Je l'ai peut-être trop attendu de ce côté-là.

GG pour l'avoir fais sur "old gen".
Et mdr aussi un peu,ils ont mit un gros côté rpg ouais xD
Toi tu voulais encore plus xD
Ptdr ;)

Tic67 Tic67
MP
Niveau 3
20 décembre 2020 à 23:47:15

J'ai Cyberpunk sur ma Xbox One S et ça tourne vachement bien. J'ai l'impression être la seule personne à trouver ce jeu génial, il m'aspire littéralement le cerveau.
Certes le jeu est bugé, mais je ferme l'œil sur ça, et les fps qui tombent et le jeu qui freeze c'est souvent au centre ville ou les endroit qui sont extrêmement dense mais y a quasiment jamais rien à faire là bas donc osef. Soit votre Xbox est grillé soit vous êtes picky comme pas possible. Le seul GROS problème c'est le jeu qui crashe très très souvent, et ça ça devrais pas être normal. Sinon rien à dire.

La quête principale est super captivante, je suis arrivé au point de non retour au bout de 60h à peu près, j'ai pris mon temps et profité du jeu. Beaucoup d'émotions m'ont traversé au cours de l'histoire, je me suis même attaché à beaucoup de personnage, et la mort de certain d'entre eux m'a fait la même effet qu'un personnage principale qui meurt dans ma série favorité (j'ai aussi un crush sur Panam en éspérant qu'un sosie d'elle existe sur terre lmao). J'ai pas encore passé le PDNR parce que je vais faire les quêtes secondaires importantes (hello Johnny, Panam, Judy et plus encore) mais grosso modo la quête principale vous prends 50-60-70h si vous prenez bien votre temps et mettez le jeu en difficile. L'univers est super complet, ça bouge dans tout les sens, l'ambiance sonore est un pure régal. C'est juste "un peu" vide par endroit mais tant pis, on fait avec.

Les quêtes secondaires sont tout aussi intéressante et parfaitement entremelée avec la quête principale (mais quand je dis ça je le pense vraiment, j'ai rarement vu un travail de narration si bien réussi), on s'ennui très rarement et l'univers Cyberpunk est juste super bien réussi.

Le menu est un peu anarchique mais on s'y fait relativement rapidement. La personnalisation est au rdv, on a un VASTE choix de gameplay et d'arme, de compétences, d'habits etc...Le point négatif c'est la customisation en terme d'apparence des voitures, armes et habits qui est totalement inexistante, mais j'attends qu'une maj arrive pour ça. La conduite en voiture est vraiment très agréable aussi, chaque voiture se conduit un peu différemment, par contre la conduite en moto est vraiment pas folle et franchement inutile.

Les graphismes sont vraiment pas dégueu, le jeu est un peu granulé comme si c'était en ISO6400 en fonction de la télé (EDIT : aucun signe de granulé sur la télé haut de gamme de chez mes parents) mais c'est pas dérangeant et ça permet de gagner en perf, donc je ferme un oeil sur ça.

Maintenant le points négatifs : l'IA est très très conne. On est très loin d'un GTA ou d'un RDR (qui sont des jeux référence en terme d'open-world en même temps). La monde génère des objets de manière progressive, donc si vous allez très vite, il ne sera pas rare de voir des voitures ou des barrières pop APRES les avoir passées. L'inverse est aussi possible, les voitures qui depop pour gagner un peu de mémoire la où le jeu en à besoin. Aussi les bugs de collision sont vraiment très très fréquent. Le nombre de fois ou j'ai déjà appellé ma voiture pour la voir se prendre 3 autres caisse, faire un triple salto et la voir atterrir devant moi en lambeaux. Je l'ai aussi déja mentionné, le jeu freeze quelques fois mais il crashe surtout. Sur une séance de gaming de 5h, le jeu doit en moyenne crasher 1 fois voir 2 s'il passe une mauvaise journée. Ca manque aussi d'interaction avec les PNJ, mais on peux pas vraiment leur en vouloir, le jeu ne se veux pas forcément 100% complet et réaliste tel que RDR.

Donc voilà, pour moi c'est un pur plaisir d'y jouer, j'y prends mon pied et le gameplay est juste super cool. Les gunfights sont énervé, l'histoire est vraiment cool, les quêtes secondaire s'entremêlent vraiment TRES bien avec l'histoire principale. Malgré les quelques défauts non négligeable que ce jeu à, ses points forts prennent largement le dessus et me font passer un moment formidable.

Ah oui et j'ai effectivement l'impression que le jeu tourne vachement plus mal sur PS4 que sur Xbox d'après les avis, mais bon, depuis le temps qu'on vous dit que XO > PS4 :)

Message édité le 20 décembre 2020 à 23:51:30 par Tic67
Tic67 Tic67
MP
Niveau 3
20 décembre 2020 à 23:51:03

Le 19 décembre 2020 à 23:28:21 Renoraiden a écrit :
En toute objectivité on a de nombreux bugs c'est un fait et après avoir parlé à certains: je suis un petit chanceux parce que je m'en sors pas mal.
Si je dois lister les défauts:
-Graphismes: Digne de la PS3 (et par moment de la PS2) des textures qui bavent par endroit ou mettent du temps à charger. Des textures qui disparaissent, des ralentissements.
-Jouabilité: la bagnole est une savonnette, mais rien d'insurmontable quand on a apprit à rouler avec une bagnole deux pneus crevés dans GTA4. Une mission interminable (heureusement, mission secondaire)
-L'IA: Les ennemis c'est n'imp: un coup c'est des plots, un coup c'est des X-Mens. Tu te fais courser par les flics ou un gang, tu change de quartier, ils oublient qui tu es (cela dit, ça reste cohérent avec l'univers, mais j'en parle dans les points positifs) Les prises de missions c'est insupportable, tu es parfois limite harcelé par les appels pour te donner des missions, plutôt que de simplement les recevoir par sms et t'en occuper quand t'as le temps. Quand tu reçois un appel, tu n'a pas le choix, l'appel se décroche tout seul et des fois ça te mélange deux dialogues donc tu ne pige plus rien.
-Autres: trois écrans bleus à signaler. Le délire des voitures achetables c'est super casse-pied, plutôt que de faire un concessionnaire comme dans Saints Row, ils t'en font des missions pour chaque bagnole achetable sachant que dans le parcours des missions tu choppera déjà de très bon véhicules.

Pour autant, Cyberpunk 2077 reste un jeu que j'adore, si on arrive à passer outre les nombreux défauts il y a vraiment des qualités: l'univers a de la gueule et j'ai vraiment envie de voir l'histoire se prolonger. Les personnages sont charismatiques et attachants (mansion spéciale à Claire et Judy sans spoil qui sont vraiment touchantes) Les easters-egg sont cools aussi.
Certains critiques sont un peu infondées selon moi, comme la soit disant hypersexualisation...Bah...On est dans un dystopie ou ce qui se vend le mieux c'est la drogue, la violence et le sexe....Oh wait ! Toujours dans l'univers Cyberpunk, je parlais des flics qui t'oublient une fois changé de quartier, c'est cohérent, car dans un milieu pareil ou la criminalité règne, les flics n'en n'ont un peu rien à foutre, tu fais un crime devant eux ils interviennent, mais ils n'iront pas te chercher partout non plus. Le manque de monde dans la totalité des rues, pas d'accord, le rez-de-chaussée de chez V et l'étage avec le marchand d'armes sont quand même bien full, cela dit on regrettera que dans les rues ça reste assez désert, même si un peu remplis par endroits.

J'espère vraiment que les patchs vont calmer les mécontents et que le jeu rebondira pour devenir aussi, si pas plus légendaire que The Witcher (que je n'ai pas fais, pas trop attiré par les trucs heroic fantasy) pour rappel, The Witcher était bugué à ses débuts de ce que j'en ai lu. Cyberpunk mérite une seconde chance et ses développeurs ne méritent pas de se faire basher à cause des patrons qui voulaient absolument que ça sorte pour les fêtes et qui ont tout flingué.

Totalement d'accord, ça résume un peu mon avis. Le jeu est truffé de points négatifs on va pas se mentir mais possède tellement de qualité et de points fort que ça "camoufle" la totalité des problèmes qu'on risque de rencontrer dans cet univers juste parfaitement réalisé et très cohérent avec le mouvement Cyberpunk.

Marav Marav
MP
Niveau 28
21 décembre 2020 à 00:09:49

Tic67 :d)

Certes le jeu est bugé, mais je ferme l'œil sur ça, et les fps qui tombent et le jeu qui freeze c'est souvent au centre ville ou les endroit qui sont extrêmement dense mais y a quasiment jamais rien à faire là bas donc osef.

Peux tu préciser quel genre de bugs tu rencontres et à quelle fréquence ? Bugs d'affichage ou bugs qui t'empêchent de jouer ( quêtes bloquées, PNJ importants glitchés, dialogues qui ne se lancent pas ... )
Pour les FPS/Freeze, est ce que tu as un exemple d'open world à me donner qui tourne de la même manière ? Histoire de pouvoir m'orienter un peu sur la qualité du jeu sur One S. RDR2 Saint Denis par exemple ou pire ?

Et surtout et ce que les patchs arrangent votre expérience ?

Merci beaucoup :-)

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
21 décembre 2020 à 03:02:20

Hello !

Pour ma part j’ai une partie avec un V corpo sur PS5 et une partie avec un V nomade sur PS4 de première série (la bonne vieille fat day-1).

La PS4 n’a jamais été démontée pour changement de pâte thermique et nettoyage (j’ai pas le tournevis adapté et je zappe à chaque fois de l’acheter lorsque je vais faire les courses), du coup elle souffle énormément ! Si mes souvenirs sont bons, le 1er jeu a l’avoir fait souffler comme ça était RDR 2... Puis tous les autres jeux depuis ça ! Même avec l’app Netflix elle souffle comme un cochon qui fait du développé-couché, c’est dire. :rire:

Sur ma partie nomade (sur PS4 donc) j’ai un peu plus de 30h de jeu au compteur, et j’en suis à l’acte 2. J’ai donc accès à la totalité du monde ouvert. Et je précise, j’ai eu le jeu 1 jour avant sa sortie, comme beaucoup. J’y ai donc joué avec et sans les patchs.

Pour ce qui est des bugs majeurs (quête qui se bloque, problème de script, passage sous la map, plantage, etc.) c’est bien simple : j’ai eu un seul plantage depuis que j’ai le jeu. Aucun autre bug à signaler. Le plantage est survenu après une longue session de jeu (genre 3/4h de jeu).

Pour ce qui est des bugs mineurs (bugs de collisions, lenteur d’affichage des textures, objet ou PNJ qui pop/dépop subitement, etc.), j’ai eu :

  • Un ralentissement lors de la première fusillade en voiture dans Night City, après la mission d’introduction où on sauve une corpo en la remettant à la Trauma Team. Dès lors que le gunfight se lance, ralentissement puis freeze complet de l’image, m’obligeant à jouer « à l’aveuglette » et à prendre un soin au pif (je joue en très difficile) histoire de ne pas me rendre compte que je suis mort une fois que la partie dé-freeze. Ce bug, je l’ai à chaque fois que je lance cette mission... Et je l’ai sur PS4 comme sur PS5. :hap:
  • J’ai aussi la porte du parking du megabuilding dans lequel on a notre appartement qui pop subitement lorsque je passe. Du coup ça me défonce à chaque fois la voiture. Heureusement pour moi, je n’ai eu ce bug que 3/4 fois en tout (je joue RP donc le coup de rentrer à l’appartement le soir en allant garer la voiture au parking, c’est très souvent :gni: ) et heureusement encore une fois, lorsque je reviens au parking la voiture est réparée. La magie de la cybernétique de 2077. :hap:

À part ça, je n’ai pas eu de bugs mineurs. Pas même le fameux bug des textures qui prennent du temps à s’afficher (le fameux bug dont sert GK pour illustrer le jeu). Je ne dis pas que ce bug n’existe pas, mais j’ai la chance d’être épargné (ou ça doit sûrement se reproduire hors de mon champ de vision).

Visuellement je dirais que le jeu passe. C’est pas hideux, mais c’est loin d’être une claque. Le jeu n’arrive clairement pas à la cheville des exclusivités PlayStation ni même d’autres gros AAA de ces dernières années. Pas sur PS4.

Sur PS5 c’est un peu plus joli, un peu plus fluide, mais on est encore très loin du niveau de la version PC. On s’en rapprochera sûrement un peu plus avec le patch next gen.

Par contre, hors de l’aspect technique, je suis assez déçu du jeu. Il est immersif, on sent qu’il y a un travail derrière, mais il n’est clairement pas à la hauteur de ce qui avait été annoncé. Il y a énormément de choses tout simplement ratées pour un jeu qui se veut immersif et qui s’est initialement annoncé comme un RPG (faible quantité d’animations, aucune activité de type mini jeu en ville, aucune interactivité avec la ville et ce qu’elle pourrait avoir à offrir, etc.).

Aussi, je trouve que le lore est assez touffu (beaucoup de contenu) mais manque de profondeur. C’est très bas de plafond et il n’y aucune nuance dans le propos. On est dans la caricature prolétaire / gilet jaune des méchantes corporations, des méchants riches et des gentils pauvres abusés et martyrisés. C’est cliché au possible, niais et sans profondeur. À ma grande déception, même le fait de prendre corpo ne permet pas d’avoir une vision nuancée, alors que ça aurait été l’occasion idéale.

Et je ne vais pas rentrer dans les détails concernant l’ensemble de promesses non respectées concernant le gameplay, la personnalisation, l’impact des choix, la durée de vie, les PNJ qui devaient avoir une routine ainsi que toutes les features annoncées qui n’existent tout simplement pas.

Après, dans l’ensemble, je m’amuse énormément sur le jeu. Il est fun, on accroche bien, c’est prenant et addictif (on a constamment envie d’y retourner). Mais y’a énormément de points sur lequel le jeu est décevant... Et ce n’est pas la technique le problème (le jeu est nickel chrome chez moi) mais bel et bien le contenu.

Voilà ! Bon jeu à tous ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment