Menu
Cyberpunk 2077
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Cyberpunk 2077  /  Tous les forums  /  Forum Cyberpunk 2077  / 

Topic [OLD-GEN] Vos avis sur le jeu

Sujet : [OLD-GEN] Vos avis sur le jeu

Page suivanteFin
LuciusRhyne
LuciusRhyne
MP
15 décembre 2020 à 12:57:52

Bonjour à tous,

Au vu de la situation globale du forum, nous avons décidé de créer un topic d'avis par plateforme pour plus de clarté.
Vous pourrez vous exprimer librement sur le jeu pour dire ce que vous aimez ou pas, votre ressenti etc... si possible avec un avis constructif tout en restant courtois.

Merci et bon jeu

:ok:

Celafett
Celafett
MP
15 décembre 2020 à 13:16:34

Si on dit que c'est de la merde sur old Gen c'est constructif?

Iodbrok
Iodbrok
MP
15 décembre 2020 à 13:23:52

Plus grande escroquerie du siècle, jamais vu une telle honte en presque plus de 20ans gaming ils devraient vraiment avoir honte pour faire payer ça 70€

Slimislim
Slimislim
MP
15 décembre 2020 à 13:38:08

Graphismes PS2 et le jeu ne tourne même pas correctement, je me demande si ce n'est pas un complot avec les constructeurs pour vendre plus de console next-gen. Parce pour faire un jeu aussi mal optimisé, il faut le vouloir.

Message édité le 15 décembre 2020 à 13:40:43 par Slimislim
Rihanal
Rihanal
MP
15 décembre 2020 à 13:38:30

J'ai pas encore fais le mode libre mais les missions sont bien réalisées je comprends pas trop le bashing pour l'instant, le seul truc que j'aime pas trop pour l'instant c'est le gameplay et les menus bordéliques. (version xbox)

Pttsacha
Pttsacha
MP
15 décembre 2020 à 13:46:50

Si ma ps2 fessais pareil je l'aurais gardé ma ps2
Sur oneS malgré les graphismes les bug style pistolet invisible 5seconde
Je m'amuse bien

Slimislim
Slimislim
MP
15 décembre 2020 à 13:54:36

Le 15 décembre 2020 à 13:46:50 Pttsacha a écrit :
Si ma ps2 fessais pareil je l'aurais gardé ma ps2
Sur oneS malgré les graphismes les bug style pistolet invisible 5seconde
Je m'amuse bien

A ce niveau un jeu PS2 est préférable parce qu'au moins il est jouable. Evidemment on voit que les graphismes sont sensés être jolis, mais les textures ne chargent pas et le framerate est à la ramasse. Et sans exagérer je peux affirmer que c'est le jeu le plus moche auquel je n'ai jamais joué sur cette génération, et j'ai acquis la console day one.

Pseudo supprimé
15 décembre 2020 à 13:55:40

Le 15 décembre 2020 à 13:23:52 Iodbrok a écrit :
Plus grande escroquerie du siècle, jamais vu une telle honte en presque plus de 20ans gaming ils devraient vraiment avoir honte pour faire payer ça 70€

ça va, ils ont mit en place une procédure de remboursement :hap:

pour ma part j'ai acheté CP2077 en connaissance de cause sur One pour voir les dégâts. c'est ni fait ni à faire.
la bonne nouvelle c'est que j'ai chopé une Xbox One X le lendemain, et depuis, en jouant sur une tv 4k HDR10+ le jeu est vraiment beau... certes ça bug, ça freeze, ça crash quelques fois et les fps sont pas toujours au rdv. mais ça m'a pas empêché d'y passer 50 heures en 5 jours :oui:

Le 15 décembre 2020 à 13:38:08 Slimislim a écrit :
Graphismes PS2 et le jeu ne tourne même pas correctement, je me demande si ce n'est pas un complot avec les constructeurs pour vendre plus de console next-gen. Parce pour faire un jeu aussi mal optimisé, il faut le vouloir.

t'es sérieux mec :fou:

Message édité le 15 décembre 2020 à 13:58:19 par
dzr1000
dzr1000
MP
15 décembre 2020 à 14:08:32

et PS4 Pro, des avis ? Il n'est pas beau mais il n'est pas moche non plus !

InfinityyEdge
InfinityyEdge
MP
15 décembre 2020 à 14:13:30

Mon avis Cyberpunk2077 sur ps4 : c'est un peu comme le squelette d'un jeu vidéo. Les batiments sont là, les personnages principaux aussi, les pnjs sont...presque là. Mais il manque des parties jamais vu dans un jeu : il manque les textures, les effets spéciaux, l'effet de foule (on passe sur le raytracing ce qui est normal), la distance d'affichage qui avait bien évoluée sur console ici est presque inexistante. C'est un peu comme jouer à un jeu Java avec des jpeg qui pop de partout. Le framerate n'est pas constant et allié au "poping" donne des scènes d'infiltration presque comique (screameurs : l'ennemi apparait devant vous comme dans un film d'horreur).Les crash me rappellent AC Valhalla car, selon moi, la console est poussée au maximum. Pour résumé : une déception énorme, je m'attendais à un downgrade et pas à des sacrifices aussi énormes.

Message édité le 15 décembre 2020 à 14:16:25 par InfinityyEdge
max30OM
max30OM
MP
15 décembre 2020 à 14:19:44

"et PS4 Pro, des avis ? Il n'est pas beau mais il n'est pas moche non plus !"

Je l'ai sur pro et autant en intérieur il est correct (pas beau mais pas moche on va dire) autant en extérieur c'est la cata. Les textures chargent pas, y a beaucoup de clipping et d'aliasing, le framerate est mauvais etc. La 1.04 a un peu amélioré le tout par rapport à la 1.02 mais ça reste à la ramasse techniquement. Ceux qui disent que le jeu est bien sur ps4 pro il vous faut pas grand chose pour être heureux. Je veux bien que le jeu soit moche mais un framerate stable et le décor et les objets qui pop à plus de 10 mètres de toi c'est quand même le minimum et c'est pas le cas actuellement.
Perso j'attend les grosses majs à venir avant de le continuer, j'ai pas envie de me gâcher l'expérience de jeu.

Ebyzu
Ebyzu
MP
15 décembre 2020 à 14:25:16

Oublier les old gen les gars, PS4 pro et One X incluses.

Respectez vous un peu.

Vous allez quand même pas jouer à Cyberpunk à 20fps, si ?

InfinityyEdge
InfinityyEdge
MP
15 décembre 2020 à 14:28:59

Le 15 décembre 2020 à 14:25:16 Ebyzu a écrit :

Respectez vous un peu.

le topic c'est de donner son avis sur ps4 : c'est pour ça qu'on donne notre avis sur ce support (malheureusement préco pour ma part). J'ai basculé sur pc car ca me parait etre la version complete de cyberpunk : sur ce point je suis daccord (par contre j'ai plus envie de retourner sur play tellement la différence est grande, on verra pour les exclu style FFXVI ou Project athia)

Message édité le 15 décembre 2020 à 14:32:18 par InfinityyEdge
Ebyzu
Ebyzu
MP
15 décembre 2020 à 14:35:04

Il n'y a pas de soucis, je ne faisais pas d'attaque personnelle, bien au contraire.

Je pense juste qu'il faut prévenir les gens que le jeu n'est pas jouable correctement sur old gen en l'État.

D'ailleurs ton avis explique très bien bien la chose.

Rihanal
Rihanal
MP
15 décembre 2020 à 14:36:30

Le 15 décembre 2020 à 14:25:16 Ebyzu a écrit :

Respectez vous un peu.

J'ai pas compris aussi cette histoire de 20 fps alors que le jeu m'a choqué par sa fluidité :(

Ebyzu
Ebyzu
MP
15 décembre 2020 à 14:39:26

C'est selon Digital Foundry les 20fps, vidéo à l'appuie.

InfinityyEdge
InfinityyEdge
MP
15 décembre 2020 à 14:41:48

Le 15 décembre 2020 à 14:35:04 Ebyzu a écrit :
Il n'y a pas de soucis, je ne faisais pas d'attaque personnelle, bien au contraire.

Je pense juste qu'il faut prévenir les gens que le jeu n'est pas jouable correctement sur old gen en l'État.

D'ailleurs ton avis explique très bien bien la chose.

Totalement d'accord pour avoir fait les 2 versions (moins de 2h sur ps4)

]Farfadet[
]Farfadet[
MP
15 décembre 2020 à 14:42:00

Pour ceux qui disent qu'ils ont 20 ans voire plus de jeux vidéo et qu'ils n'ont jamais vu ça c'est des petits rigolos...

Quand on a commencé à jouer avec la Super Nintendo
Normalement niveau graphisme on arrive à faire la part des choses et à passer outre

Le jeu aurait pu être largement plus jolie certes
Mais c'est pas non plus une catastrophe on a vu pire sur Xbox one et PS4

En faite le problème vient de vous qui aurait voulu avoir un rendu comme la ps5 et la xbox série X sur la old génération

Sinon à part ça l'histoire a un bon potentiel ( je ne peux pas dire si ça a été bien exploité je n'ai pas encore fini le jeu)
Une bonne immersion un gameplay pas assez fluide à mon goût
Notre libre arbitre n'a pas été assez poussé... il vient de là son grand défaut car on l'attendait dessus et ce n'est vraiment pas au rendez-vous.

Message édité le 15 décembre 2020 à 14:43:15 par ]Farfadet[
Popiii
Popiii
MP
15 décembre 2020 à 14:42:23

10-20 FPS ca doit etre a chaque gunfight
sinon je dirais pire optimisation de jeu de la gen

Gesugao-chan
Gesugao-chan
MP
15 décembre 2020 à 14:44:31

10 heures de jeu sur One Fat :(

Le framerate à la ramasse 90% du temps, voire très très bas par moment, pour moi ce n'est pas jouable :non:

Le jeu est flou, les textes sont trop petits, j'ai l'impression d'être un myope et de me balader à Las Vegas sans porter de lunettes... :ouch:

En action dans des rues peu fréquentées, il y a moyen de se déplacer/tirer sans trop s'arracher les cheveux mais c'est tout... :honte:

Le jeu à l'air bon, riche et bien conçu (malgré certaines mécaniques de jeu à la TW3 que je n'aime pas, genre l'équipement qu'on ramasse souvent 2% meilleur que celui qu'on porte, nous forçant à changer souvent), mais l'insuffisance technique me force à attendre les patchs / disponibilité de la série X :snif:

Je m'attendais à tout ça pour le jeu, mais pas à la pénurie de console next-gen :(

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 32.99€ Amazon PS4 38.50€ Fnac Marketplace ONE 42.99€ Rakuten ONE 43.83€ Amazon PC 54.99€ Fnac PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix