CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OLD-GEN] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
InfinityyEdge InfinityyEdge
MP
Niveau 6
15 décembre 2020 à 14:47:34

Le 15 décembre 2020 à 14:42:00 ]farfadet[ a écrit :
Pour ceux qui disent qu'ils ont 20 ans voire plus de jeux vidéo et qu'ils n'ont jamais vu ça c'est des petits rigolos...

Quand on a commencé à jouer avec la Super Nintendo
Normalement niveau graphisme on arrive à faire la part des choses et à passer outre

Le jeu aurait pu être largement plus jolie certes
Mais c'est pas non plus une catastrophe on a vu pire sur Xbox one et PS4

En faite le problème vient de vous qui aurait voulu avoir un rendu comme la ps5 et la xbox série X sur la old génération

Sinon à part ça l'histoire a un bon potentiel ( je ne peux pas dire si ça a été bien exploité je n'ai pas encore fini le jeu)
Une bonne immersion un gameplay pas assez fluide à mon goût
Notre libre arbitre n'a pas été assez poussé... il vient de là son grand défaut car on l'attendait dessus et ce n'est vraiment pas au rendez-vous.

non pas d'accord (sans vouloir offenser) : j'ai eût la snes et à l'époque il n'y avait pas de crossplateforme donc pas de sous versions. Les jeux tournaient moins bien sur émulateur pc que sur console d'ailleurs (à l'époque).

Message édité le 15 décembre 2020 à 14:48:40 par InfinityyEdge
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 décembre 2020 à 15:08:01

Y avait plusieurs différences a l'époque, et je dirais entre la génération avant la ps3 avect le net démocratisé sur console, et aujourd'hui:

- les jeux étaient moins long et moins complexes a faire
- On pouvait pas mettre les jeux a jour donc ton jeu pouvait pas se permettre d'etre trop buggué et surtout pas du genre a t’empêcher de finir le jeu. A la sortie fallait que ça soit proche de nickel ou nickel.

Malgrès tout c'était pas forcément parfait mais sur les bons jeux y avait pas de problèmes majeurs ils étaient plutot en bon état.

Mais la comparaison reste difficile a faire quand tu vois la compléxité d'un moteur de jeu sur un AAA, le temps qu'il faut pour faire un jeu décent qui nécessite souvent des maj a la sortie et même bien longtemps après.
Après bon y a un degrès de tolérance sur l'état des jeux a la sortie.

Message édité le 15 décembre 2020 à 15:09:00 par Kelkincomca
dragonfive dragonfive
MP
Niveau 17
15 décembre 2020 à 15:19:12

Le 15 décembre 2020 à 15:08:01 Kelkincomca a écrit :
Y avait plusieurs différences a l'époque, et je dirais entre la génération avant la ps3 avect le net démocratisé sur console, et aujourd'hui:

- les jeux étaient moins long et moins complexes a faire
- On pouvait pas mettre les jeux a jour donc ton jeu pouvait pas se permettre d'etre trop buggué et surtout pas du genre a t’empêcher de finir le jeu. A la sortie fallait que ça soit proche de nickel ou nickel.

Malgrès tout c'était pas forcément parfait mais sur les bons jeux y avait pas de problèmes majeurs ils étaient plutot en bon état.

Mais la comparaison reste difficile a faire quand tu vois la compléxité d'un moteur de jeu sur un AAA, le temps qu'il faut pour faire un jeu décent qui nécessite souvent des maj a la sortie et même bien longtemps après.
Après bon y a un degrès de tolérance sur l'état des jeux a la sortie.

J'ajoute à ça qu'il y avait moins de marketing, on ne hypait pas un jeu en promettant monts et merveilles des années avant sa sortie. Je ne suis même pas sûr que les dates de sortie étaient fixées aussi tôt dans le développement qu'aujourd'hui.

Message édité le 15 décembre 2020 à 15:19:33 par dragonfive
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 décembre 2020 à 15:29:21

Le 15 décembre 2020 à 15:19:12 dragonfive a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 15:08:01 Kelkincomca a écrit :
Y avait plusieurs différences a l'époque, et je dirais entre la génération avant la ps3 avect le net démocratisé sur console, et aujourd'hui:

- les jeux étaient moins long et moins complexes a faire
- On pouvait pas mettre les jeux a jour donc ton jeu pouvait pas se permettre d'etre trop buggué et surtout pas du genre a t’empêcher de finir le jeu. A la sortie fallait que ça soit proche de nickel ou nickel.

Malgrès tout c'était pas forcément parfait mais sur les bons jeux y avait pas de problèmes majeurs ils étaient plutot en bon état.

Mais la comparaison reste difficile a faire quand tu vois la compléxité d'un moteur de jeu sur un AAA, le temps qu'il faut pour faire un jeu décent qui nécessite souvent des maj a la sortie et même bien longtemps après.
Après bon y a un degrès de tolérance sur l'état des jeux a la sortie.

J'ajoute à ça qu'il y avait moins de marketing, on ne hypait pas un jeu en promettant monts et merveilles des années avant sa sortie. Je ne suis même pas sûr que les dates de sortie étaient fixées aussi tôt dans le développement qu'aujourd'hui.

A l'époque ps1/ps2 je me hypait tout seul avec les magasines de jeux vidéos :rire:

Enfin au début sur ps2, après j'avais le net mais les connexions de l'époque... :noel:

Message édité le 15 décembre 2020 à 15:30:11 par Kelkincomca
InfinityyEdge InfinityyEdge
MP
Niveau 6
15 décembre 2020 à 15:34:13

Le 15 décembre 2020 à 15:08:01 Kelkincomca a écrit :
Y avait plusieurs différences a l'époque, et je dirais entre la génération avant la ps3 avect le net démocratisé sur console, et aujourd'hui:

- les jeux étaient moins long et moins complexes a faire
- On pouvait pas mettre les jeux a jour donc ton jeu pouvait pas se permettre d'etre trop buggué et surtout pas du genre a t’empêcher de finir le jeu. A la sortie fallait que ça soit proche de nickel ou nickel.

Malgrès tout c'était pas forcément parfait mais sur les bons jeux y avait pas de problèmes majeurs ils étaient plutot en bon état.

Mais la comparaison reste difficile a faire quand tu vois la compléxité d'un moteur de jeu sur un AAA, le temps qu'il faut pour faire un jeu décent qui nécessite souvent des maj a la sortie et même bien longtemps après.
Après bon y a un degrès de tolérance sur l'état des jeux a la sortie.

OUI ! c'est vrai tout ça.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 16:11:44

Le 15 décembre 2020 à 14:19:44 max30OM a écrit :
"et PS4 Pro, des avis ? Il n'est pas beau mais il n'est pas moche non plus !"

Je l'ai sur pro et autant en intérieur il est correct (pas beau mais pas moche on va dire) autant en extérieur c'est la cata. Les textures chargent pas, y a beaucoup de clipping et d'aliasing, le framerate est mauvais etc. La 1.04 a un peu amélioré le tout par rapport à la 1.02 mais ça reste à la ramasse techniquement. Ceux qui disent que le jeu est bien sur ps4 pro il vous faut pas grand chose pour être heureux. Je veux bien que le jeu soit moche mais un framerate stable et le décor et les objets qui pop à plus de 10 mètres de toi c'est quand même le minimum et c'est pas le cas actuellement.
Perso j'attend les grosses majs à venir avant de le continuer, j'ai pas envie de me gâcher l'expérience de jeu.

Desolé,mais perso sur pro j'ai pas des trucs qui pop non stop et un jeu flingué de bug ou qui crash non stop comme tu le vois chez toi

Et pour moi oui il tient clairement la route,surtout par rapport a assassin creed ou j'suis bloqué a cause d'un bug depuis plus de 2 semaines et la maj d'aujourd'hui n'y change rien

Puis meme si on sait que cp n'est pas super opti on est pas tous égauts face aux bugs,et meme sur pc ou certains ont arreté d'y jouer car bien trop beugué

Ce qui est bizzarre c'est que certains ne croient pas qu'une version tourne bien mieux que la leur sous pretexte qu'on a le meme support

Pourtant regarde assassin creed sur les forum,que ce soit moi ou d'autres ils vont te dire qu'ils peuvent plus avancer,qu'ils ont des bugs a tout va et d'autres auront quelques soucis bien moin grave tout en étant sur le meme support
Meme autours de moi,sur certains jeux j'ai des potes c'est l'enfer tant il est bugué et quand j'le vois chez d'autres personnes ca passe beaucoup mieux

Perso,J'ai arreté wdl car trop bugué et pas terrible et assassin j'peux plus avancer depuis bientot 3 semaines
Si j'avais une version de cp aussi bugué que ces 2 jeux j'me forcerais pas,j'ai en plus encore de quoi faire avec yakuza 7,ghost of T,mafia remake entre autres qui pourrait me permettre de mettre cp 2077 de coté

Mais le fait est que oui le jeu a des soucis,j'vai pas dire qu'on a une opti a la rdr2,spiderman,horizon
mais j'peux te faire une liste enorme des jeux surtout ouvert qui m'ont posé bien plus de soucis nivo opti sur cette gen a la sortie,meme des exclus sony comme days gone totallement flingué de bug chez moi,que j'ai attendu 1 moi et demi et plusieurs patchs pour m'y mettre,meme si depuis ils se sont bien rattrapés et c'est meme un coup de coeur

Message édité le 15 décembre 2020 à 16:12:40 par Fenix-06
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 décembre 2020 à 16:31:57

Même si j'aime le jeu, je dois admettre que parmis les jeux ps4 auquel j'ai joué depuis que j'ai la console, c'est le plus buggué. Mais il reste jouable, et la 1.04 a amélioré un peu le truc.

Zeus-et-Odin Zeus-et-Odin
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 17:24:48

PS4 et Xbox one = CURRENT GEN l'op et non Old Gen
Les PS5 et XSX ne sont pas disponibles sur le marchés donc c'est encore de la Next Gen

100 millions de joueurs ps4 et 2,5 millions de joueurs ps5... donc la ps4 c'est encore current gen je suis desolé

max30OM max30OM
MP
Niveau 8
15 décembre 2020 à 17:28:28

"Desolé,mais perso sur pro j'ai pas des trucs qui pop non stop et un jeu flingué de bug ou qui crash non stop comme tu le vois chez toi"

J'ai pas copié toute ta réponse je suis sur mon tel (je sais pas comment répondre directement à un poste sur tel).
Donc pour te répondre : à aucun moment j'ai parlé de bugs dans les problèmes techniques que j'ai soulevé. J'ai parlé de textures immondes, de clipping et d'aliasing beaucoup trop prononcés et de framerate très instable. J'ai pas parlé de bugs ni de crashs comme tu dis donc toute ta réponse est à côté là... Et tout ce que j'énonce est visible dans la vidéo de digital foundry qui compare la version ps4fat/ps4 pro (avec mesure du framerate qui tombe à 22fps voir moins sur pro si mes souvenirs sont bons, sur fat ça descend à 16 fps si je me souviens bien). 87 parle également de ces problèmes dans son test des versions pro et One X. Et puis tu peux aussi allumer ta TV quand tu joues parce que je vois pas comment on peut pas voir tous ces problèmes... Je suis pas là pour détruire le jeu mais force est de constater que le jeu est techniquement à la ramasse (je parle pas d'histoire ou de gameplay) et crois moi que j'ai hâte que les patches sortent et de pouvoir peut-être le faire sur pro si la situation s'améliore bien.

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
15 décembre 2020 à 19:49:35

Le 15 décembre 2020 à 17:24:48 Zeus-et-Odin a écrit :
''''''<u>PS4 et Xbox one = CURRENT GEN''' l'op et non Old Gen</u>'''
Les PS5 et XSX ne sont pas disponibles sur le marchés donc c'est encore de la Next Gen

100 millions de joueurs ps4 et 2,5 millions de joueurs ps5... donc la ps4 c'est encore current gen je suis desolé

PS4 / One = OLD GEN :ok:
Que ça te fasse plaisir ou non :ok:
PS5 / XSX = CURRENT GEN :ok:

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
15 décembre 2020 à 19:51:17

Le 15 décembre 2020 à 13:38:30 Rihanal a écrit :
J'ai pas encore fais le mode libre mais les missions sont bien réalisées je comprends pas trop le bashing pour l'instant, le seul truc que j'aime pas trop pour l'instant c'est le gameplay et les menus bordéliques. (version xbox)

Il ne faut surtout pas chercher a comprendre le bashing. The division par exemple est un jeu que je trouve très beau mais il y a un paquet de joueur qui disait qu'il était affreusement moche ! Bon on va pas se mentir CP2077 est pas jolie sur oldgen mais il y a tellement de chose qui font oublier sa laideur... j'ai joué a un jeu qui s'appelait left for dead pendant des années. On était une grosse communauté. Entre 2007 et 2014. Un jeu valve, excusé du peu ! mais d'une laideur sans nom ! Un moteur et un gameplay préhistorique. Aucune personnalisation. Mais une ambiance avec une bande son monstrueuse. Extraordinaire.

TortueNinjaa2 TortueNinjaa2
MP
Niveau 30
15 décembre 2020 à 19:58:46

C'est l'expérience jeu vidéo la plus étrange de ma vie

J ai 31 ans, j'ai connu quasi toutes les consoles gros constructeurs depuis la Nes

Et la je viens de jouer mes 2 premiéres heures sur CP77, sur PS4 Slim avec le patch 1.04

L'univers a l'air immersif, assez complet

Mais ce jeu me procure un sentiment bizarre, c'est étrange, ca m'angoisse..

Je le revendrai pas et j'essayerais pas de me le faire rembourser, j'ai envie de voir comment il va évoluer sur les prochains mois, prochaines années, et aussi sur PS5 avec le patch next gen..

Mais ce sentiment entre RPG avec menu, inventaire, gameplay hyper rigide trés à l'ancienne (qui ne me rebute pas tant que ca, j'aime bien les jeux complexes) + ce rendu visuel sur PS4 (qui fait tourner des jeux magnifiques), mon cerveau ne comprend pas

Clairement mon cerveau n'arrive pas a dire en quelle année et sur quelle génération de consoles on est ..

Visuellement, je ne comprend pas comment une telle grosse production en arrive la en 2020,
Ca me fait penser aux jeux chelous des années 90 sur PC ou sur consoles début de la 3D avec des tentatives de photo-réalisme en base résolution sur des vieilles consoles type Mega-CD, ce genre de choses qui étaient des ratages totales

Enfin vraiment trop bizarre, je pense pouvoir apprécier ce jeu, et j'espère qu'il s'ameliorera mais c'est trop trop bizarre

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 décembre 2020 à 20:00:01

Le 15 décembre 2020 à 19:51:17 Agent_117 a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 13:38:30 Rihanal a écrit :
J'ai pas encore fais le mode libre mais les missions sont bien réalisées je comprends pas trop le bashing pour l'instant, le seul truc que j'aime pas trop pour l'instant c'est le gameplay et les menus bordéliques. (version xbox)

Il ne faut surtout pas chercher a comprendre le bashing. The division par exemple est un jeu que je trouve très beau mais il y a un paquet de joueur qui disait qu'il était affreusement moche ! Bon on va pas se mentir CP2077 est pas jolie sur oldgen mais il y a tellement de chose qui font oublier sa laideur... j'ai joué a un jeu qui s'appelait left for dead pendant des années. On était une grosse communauté. Entre 2007 et 2014. Un jeu valve, excusé du peu ! mais d'une laideur sans nom ! Un moteur et un gameplay préhistorique. Aucune personnalisation. Mais une ambiance avec une bande son monstrueuse. Extraordinaire.

La raisons du bashing c'est que CDprojeckt a communiquer de ouf autour du jeu, montré du gameplay, fait certaines promesses, fait miroiter presque une révolution du monde ouvert, une claque visuelle(sur PC du moins cet aspect est plutot respecté) et qu'a l'arrivée c'est pas vraiment ça, sans compter les versions consoles montrées le plus tardivement possible et qui se révèle dans un état assez critiquable(mais pour ma part jouable).

Je défend pas mal le jeu, mais je suis aussi assez tolérant, mais les gens ont le droit de se sentir floué car techniquement il est vrai que sur console au moins le produit vendu est loin des promesses et de ce que vendait le marketing, sur PC c'est beaucoup mieux mais y a aussi des promesses en terme de role play, ect, qui sont pas vraiment tenu non plus.

On peut malgrès tout s'amuser sur le jeu, mais c'est vrai que y a faute du coté de cdprojeckt.

Et du coté des journalistes aussi qui se permettent de mettre des notes pétés au jeu tout en soulignant des défauts qui seraient pas pardonné a un jeu moins attendu.

Message édité le 15 décembre 2020 à 20:00:58 par Kelkincomca
Miracl3 Miracl3
MP
Niveau 30
15 décembre 2020 à 20:01:28

Le 15 décembre 2020 à 17:24:48 Zeus-et-Odin a écrit :
PS4 et Xbox one = CURRENT GEN l'op et non Old Gen
Les PS5 et XSX ne sont pas disponibles sur le marchés donc c'est encore de la Next Gen

100 millions de joueurs ps4 et 2,5 millions de joueurs ps5... donc la ps4 c'est encore current gen je suis desolé

elles sont sorties, donc depuis le 19 novembre, on est bien en current gen

JeromLeDDBaneur JeromLeDDBaneur
MP
Niveau 47
15 décembre 2020 à 20:13:39

Desolé,mais perso sur pro j'ai pas des trucs qui pop non stop et un jeu flingué de bug ou qui crash non stop comme tu le vois chez toi

Pareil pour moi je suis sur ps4 pro et j'ai pas de souci de ce genre non plus.
Je kiffe le jeu perso, hyper immersif, les missions ne se ressemblent vraiment pas et sont bien scénarisées.
Un vrai plaisir de parcourir la ville malgré la technique limité de la ps4.
Un must have tout simplement.

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
15 décembre 2020 à 22:37:54

Jeu exceptionnel pour ma part c’est un coup de cœur. Peut-être même le meilleur jeu auquel j’ai joué.

Sur PS4 Pro ça reste jouable même si c’est limite parfois (chute de fps quand on conduit et qui peut être très importante selon les lieux et la circulation).
Également beaucoup d’éléments qui apparaissent en retard comme les textures ou les éléments de la ville.
Ça lag également beaucoup sur le menu de save...
Bref il y a encore pas mal de boulot.
Clairement si on veut en profiter au Max il faut le faire sur PC ou Série X...

Je ne regrette pas mon achat car je suis quand même fan malgré toute la partie technique plus que limite. Après ça reste largement jouable quand on fait les quêtes. Ça se gâte surtout quand on conduit de jour !

doublox03 doublox03
MP
Niveau 8
15 décembre 2020 à 22:38:57

Hello, bon je ne donnerai pas mon avis vu que je me suis empêcher de me rendre en magasin Day one en voyant les premiers retours...mais je remercie ce qu'il le font ici,certains avis me rassurent et d'autres confirment mes craintes...

Je suis sûr ps4 pro je pense que je vais attendre une paire de patch et voir si on trouve pas une palette de cp2077 d'occasion dans mon magasin de jeu de ma ville :rire:

Non après je suis déçue pacque j'ai se fort sentiment qu'ils ont rien branler pour les oldgen. Ok même une ps4pro cest du vieux matos en 2020, mais tu as quand même eu des portages de jeux Pc très bien réussie sur ps4 dernierement:

Wreckfest je lai attendu aussi longtemps que cp22077...il tourne impec,une pépite.

Cities skyline...degeullasse visuellement en zoom, mais y a moyen d'avoir une bonne grosse ville tout en restant fluide.

Et dernièrement planetcoaster,des PCiste disaient qu'il était impossible de porter le jeu sur "gameboy"...résultat il tourne très bien sur ps4pro jouabilité bien adaptée au pad jolie graphiquement...bref

Pour les jeux que j'ai cités forcement il ont bridé sur les tailles des maps et du nombre d'éléments afficher a l'écran par rapport au pc..etc, mais l'opti est tellement bonne, que l'expérience est agréable.

Dommage que cela ne soit pas passer comme ça pour cyberpunk.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
15 décembre 2020 à 23:24:53

Je suis sur PS4 slim ,je n'attendais pas le jeu plus que ça tout ce que je souhaitais c'est un Deus EX bac a sable.
je n'ai connu que la version 1.04 et franchement l'ayant vu tourner chez un pote je me suis lancer.
Les graphismes c'est pas ma priorité,le jeu ressemble a de la très belle PS3, et la DA et l'ambiance sauve clairement l'ensemble.

Sinon c'est un pur RPG et il y en a pour tout les styles de jeu et quand je lis certains qui disent que les possibilités sont restreintes franchement il ne savent pas ouvrir les yeux....x)
Pour ma part il est très chronophage et n'est pas du tout injouable sur une veille PS4. (7% 38 heures de jeu)

Message édité le 15 décembre 2020 à 23:25:33 par badfurman
Bilbonche Bilbonche
MP
Niveau 14
16 décembre 2020 à 00:40:51

Le 15 décembre 2020 à 19:58:46 TortueNinjaa2 a écrit :
C'est l'expérience jeu vidéo la plus étrange de ma vie

J ai 31 ans, j'ai connu quasi toutes les consoles gros constructeurs depuis la Nes

Et la je viens de jouer mes 2 premiéres heures sur CP77, sur PS4 Slim avec le patch 1.04

L'univers a l'air immersif, assez complet

Mais ce jeu me procure un sentiment bizarre, c'est étrange, ca m'angoisse..

Je le revendrai pas et j'essayerais pas de me le faire rembourser, j'ai envie de voir comment il va évoluer sur les prochains mois, prochaines années, et aussi sur PS5 avec le patch next gen..

Mais ce sentiment entre RPG avec menu, inventaire, gameplay hyper rigide trés à l'ancienne (qui ne me rebute pas tant que ca, j'aime bien les jeux complexes) + ce rendu visuel sur PS4 (qui fait tourner des jeux magnifiques), mon cerveau ne comprend pas

Clairement mon cerveau n'arrive pas a dire en quelle année et sur quelle génération de consoles on est ..

Visuellement, je ne comprend pas comment une telle grosse production en arrive la en 2020,
Ca me fait penser aux jeux chelous des années 90 sur PC ou sur consoles début de la 3D avec des tentatives de photo-réalisme en base résolution sur des vieilles consoles type Mega-CD, ce genre de choses qui étaient des ratages totales

Enfin vraiment trop bizarre, je pense pouvoir apprécier ce jeu, et j'espère qu'il s'ameliorera mais c'est trop trop bizarre

Putain mais c'est tellement ce que je ressens aussi! (joué sur PC en RTX Ultra >70FPS)

Le jeu est BIZZARE ! juste bizzare ! Quand certains abusent en disant que c'est un vieux jeu de PS3, je comprends ce qu'il veulent dire. Pour comprendre pourquoi faut vraiment regarder chaque aspect: le jeu est un pseudo-RPG moyen, un open-world minable avec une narration superbe, des décors stylés et des perso de qualité.
Ensuite ya l'IA zéro, le open "open-world" avec des features classiques ratée: la pire police que j'ai jamais vu dans un jeux vidéo, on en parle pas assez. Son utilité? casser l'immersion en spawnant partout et nous tuant? Pas d'enjeux? Pas de sens ! C'est limite insultant sur le gameplay.
A coté de ça on a une direction artistique du tonerre, des décors intérieurs en RTX Ultra qui claquent comme j'ai jamais vu avant niveau éclairage. L'extérieur est pas mal du tout. Les quètes principales et pas mal d'arc annexes sont vraiment bien faites, en terme de narration et de dialogues, de personnages et d'expressions faciales c'est excellent. On a des moments vraiment excellent par moment, mention aux personnages et l'arc narratif sur Palmer, un vrai plaisir de jeu !

Mais encore une fois bizzare: lever les yeux et voir de la fausse verticalité, ça ne fonctionne pas sur l'immersion dans ce jeu, les graphismes sont beau mais à la fois assez fade d'une certaine manière, c'est dur à décrire comme impression. Le jeu est méga inégal, on dirait qu'on transitionne en permance entre un super jeu narratif avec des décors incroyables et ..., en effet, une sorte de vieux jeux FPS-RPG rigide remasterisé dans une ville avec des vilain mechants à degommer bim boum Cyberpunk. Le jeu a un rythme étrange, les dialogues dans les quètes annexes ont des silence etranges, les virées en voitures ont une atmosphere opressante et à la fois vide d'animation.
Le gameplay global fait de toute cette salade de sous-genre (sans parler des menus, du manque d'interactions avec la ville) est ennuyante.

Fade quoi, beau mais moche, intriguant mais pas immersif, immersif mais pas de liberté, open world mais empty world, Ultramoderne mais vieux, fait et refait. Incroyable.
Clairement mon cerveau n'arrive pas à comprendre aussi

:(
:-(

Message édité le 16 décembre 2020 à 00:44:29 par Bilbonche
InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
16 décembre 2020 à 02:18:25

J'ai failli recracher mon verre en voyant lily du rhone modo sur CYBERPUNK ouf

J'attends les dlc pour voir mais 8/10 pour V et Johnny

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment