CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OLD-GEN] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2020 à 04:13:08

Ça vous apprendra à précommander des jeux plutôt que d'attendre d'avoir des avis.

Lightning00 Lightning00
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 04:47:48

Le 16 décembre 2020 à 22:58:30 Apocalyps38000 a écrit :
Sur Xbox one pour ma.part une horreurs.... le jeux est excellent et je peut passer outre quelques bug et les graphisme mais j'ai environs 1 crash par heure de jeux environ..... et j'ai 30h de jeux....c'est juste une horreur c'est une honte....

Je sais pas comment tu fais pour continuer, apres 3 ou 4 heures il aurait fait un retour definitif dans sa boite le jeu avec moi! 1 crash par heure c'est ignoble! CDPR s'est foutu de la gueule du monde, un paillasson ce jeu pas fini!!!

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 décembre 2020 à 07:50:22

Franchement pour les gens qui sont mécontent mais veulent y jouer quoiqu'il arrive, et bien autant garder le jeu et attendre les correctifs.

Moi j'ai presque 30h sur la version ps4, j'ai eu 3 crash et bien sur je rencontre des bugs de temps en temps, mais ça m'empêche pas de jouer. On peut prendre du plaisir dessus selon son degrès de tolérance aux problèmes. Ce n'est pas réellement injouable, sinon j'aurais laché l'affaire depuis longtemps. Mais ce qui est sur, c'est que si ils arrivent a patcher correctement le jeu, ça sera une bien meilleur expérience et même un très bon jeu.

Mais pour les avis c'est sur le mal est déjà fait.

Message édité le 17 décembre 2020 à 07:52:52 par Kelkincomca
Djimook Djimook
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 08:36:56

Alors franchement, je suis un assez gros joueur. J'ai été ces dernier temps déçu par pas mal de AAA (AC Valhalla, WD Légion les deux derniers en date) et apprecie le jeu indé (Dex, State of Mind dans la thématique futuriste).

Au vu des trailers, bien sûr que le rendu PS4 me déçoit. Mais il ne faut pas oublier que les trailers de ces 2 dernières années sont dingues de qualité. Si on regarde la démo de E3 2018, et bien le jeu que j'ai sur PS4 Fat avec une TV récente est extrêmement proche de cette démo. Les graphismes ne sont pas signés non plus d'un gros AAA de milieu/fin de génération PS4 mais il reste honnête.

L'ambiance est dingue, la durée est bien plus longue qu'annoncée par les tests (plus de 18h de jeu, quelques missions secondaires/annexes et contrats, et toujours pas fini le prologue).

Je peux comprendre la colère par rapport aux annonces mais j'aime vraiment ce jeu, j'ai très peu de bugs, 1 seul crash (contre 25-30 pour Valhalla en 65h de jeu)

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 08:39:25

Je n'ai pas vraiment de gros problème, la seule chose ce sont les textures qui se charge lentement, quelques bugs, 2 crash c'est beaucoup moins que Skyrim, Falloir 76, ou autres jeux encore pire a ses débuts.

Djimook Djimook
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 08:46:12

Et pour les patchs a venir, il y a un exemple à suivre : No Man's Sky

J'ai pris le jeu Day one, t'avais pas grand chose dessus et pas mal de bugs. Ils se sont améliorer de dingue a coup de MAJ et de petits rajouts dans le jeu. Aujourd'hui, lmce jeu est hyper cool et avait été laser critiqué a sa sortie

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
17 décembre 2020 à 10:16:05

Le 17 décembre 2020 à 08:46:12 Djimook a écrit :
Et pour les patchs a venir, il y a un exemple à suivre : No Man's Sky

J'ai pris le jeu Day one, t'avais pas grand chose dessus et pas mal de bugs. Ils se sont améliorer de dingue a coup de MAJ et de petits rajouts dans le jeu. Aujourd'hui, lmce jeu est hyper cool et avait été laser critiqué a sa sortie

C'est vrai, par contre il a fallaut attendre la première grosse mise a jour pour que ça commence a devenir intéressant je crois, et on peut dire qu'il a fallaut entre un an et deux ans pour qu'ils soient vraiment correcte.

La différence c'est que Cyberpunk a déjà plus ou moins le contenu d'un gros jeu avec tout ce qui faut, donc ça devrait prendre moins de temps de le fixer, les problèmes sont principalement d'ordre technique, la ou NMS c'était un gros problème de contenu(et des bugs aussi).

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2020 à 10:47:14

Sur PS4 pro sa tourne plutôt pas trop mal ,,j'ai des baisses de FPS sur certains endroits spécifique notamment près du 1ier charcudoc au niveau des flics mais dès que je m'éloigne sa revient a la normale sinon je trouve le jeu vraiment bon sur le reste telle que les quêtes annexes , la scenarisation, l'histoire j'en suit qu'au début mais d'après mon cousin elle est excellente bien meilleur que celle de ac Valhalla ; je lui fait confiance pour sa .

Avec de la patience sa va s'améliorer. Cdpr ne va pas laisser son dernier bébé comme sa même thé witcher 3 bugguait pas mal a sa sortie je le rappelle .

2000watts 2000watts
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 10:53:27

J ai fait l acte 1 pour faire la suite j attend les patchs car le scenario est enorme! Effrayant j dirais meme.

Homer2008 Homer2008
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 11:55:59

Le 15 décembre 2020 à 13:55:40 Kanthhhein a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 13:23:52 Iodbrok a écrit :
Plus grande escroquerie du siècle, jamais vu une telle honte en presque plus de 20ans gaming ils devraient vraiment avoir honte pour faire payer ça 70€

ça va, ils ont mit en place une procédure de remboursement :hap:

pour ma part j'ai acheté CP2077 en connaissance de cause sur One pour voir les dégâts. c'est ni fait ni à faire.
la bonne nouvelle c'est que j'ai chopé une Xbox One X le lendemain, et depuis, en jouant sur une tv 4k HDR10+ le jeu est vraiment beau... certes ça bug, ça freeze, ça crash quelques fois et les fps sont pas toujours au rdv. mais ça m'a pas empêché d'y passer 50 heures en 5 jours :oui:

Le 15 décembre 2020 à 13:38:08 Slimislim a écrit :
Graphismes PS2 et le jeu ne tourne même pas correctement, je me demande si ce n'est pas un complot avec les constructeurs pour vendre plus de console next-gen. Parce pour faire un jeu aussi mal optimisé, il faut le vouloir.

t'es sérieux mec :fou:

Oui effectivement, ils ont l'air d'avoir à peux prêt réussi le jeu sur PS4 Pro et One X. ^^

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 11:59:03

Bon bah jeu fini en 40h (mais avec à peu près 20h-25h de quêtes annexes/papillonage).

Techniquement sur pro (avec SSD mais je ne sais pas si ça change un truc niveau chargement des textures, etc...), même si dans NC ça galère à afficher les textures quand je roule à 200 km/h et que les bâtiments au loin sont assez dégueulasses, de près et en intérieur je trouve ça acceptable. Agréablement surpris par la vitesse des chargements. Je n'ai pas senti de grosses pertes de framerates, sauf un quartier de NC qui ressemble à Vegas où là ça ralentissait un peu.

La vue FPS est très bien gérée (par contre impossible de regarder en arrière en voiture ?!) quand notre arme daigne d'apparaître :hap:
Pas un gros joueur de FPS donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur le feeling des armes, mais j'aimais bien les premiers pistolets (après je suis passés avec les armes intelligentes où le feeling est quasi inexistant du coup). J'ai bien aimé l'utilisation des lames cybernétiques par contre, alors que je déteste le dual-wielding sur Skyrim.

Niveau bug, je n'ai rien eu de bloquant (hormis peut-être l'interface et la minimap qui galère quand on ouvre l'interface en roulant à 200 km/h). Beaucoup de clones quand on arrive dans une zone par contre. Des routes vides... avec parfois des véhicules qui apparaissent subitement 2 mètres devant nous. Des murs de textures qui sont présents à la place d'un passage aussi (du coup on traverse le mur opaque mais immatériel pour atteindre son objectif).

L'IA, est complètement à revoir. La pire que j'ai eu dans mes souvenirs. J'ai joué en spé hack, du coup je passais mon temps à naviguer entre les caméras : Overheat => le mec s'effondre devant tout le monde mais personne ne se bouge vraiment, je passe au mec suivant. En sachant que c'est un basique hack que j'ai crafté, donc même pas la forme la plus puissante de la capacité. Les ennemis ont tendance à camper aussi, donc armes intelligentes pour les toucher derrière un couvert => win (je précise que je jouais en normal toutefois, donc à voir ce que ça donne avec une plus grosse difficulté... Mais je suis littéralement mort 0 fois, alors que je suis loin d'être un pro gamer, avec un build hybride).
Donc hormis les 2-3 bosses qui tombe sur la tronche (bonne chance si vous êtes un fufu lol), j'ai passé le jeu la main dans le slip. Même le premier Watch Dogs était un peu plus stimulant. J'aime beaucoup le système de progression des compétences par contre.

Niveau OST, je ne sais pas si c'est parce que chaque véhicule que j'ai conduit était sur la même radio (la sélection des radios est un enfer par contre, ça met du temps à charger comme les SMS, à des années lumières des GTA... sur PS2. Même le comportement des voitures sur la route sont à des années lumières de ces derniers), mais j'entendais toujours les 5 mêmes chansons (qui avaient des styles assez différents donc pour ça qu'au début je pensais que la radio changeait aléatoirement).

L'histoire est moyenne (rien de très original, surtout si on a déjà goûté à quelques oeuvres cyberpunk). Des problèmes d'écritures/de cohérence (je tue un mec, 10h de jeu plus tard on me donner le choix de le tuer dans une quête annexe comme si rien n'était arrivé, un perso qui nous envoie une photo par MMS d'un endroit loin de la ville mais quand tu vas dans l'appart qu'elle nous a légué elle est toujours dedans, un mec qui nous dit de le laisser conduire une enquête alors que 1 min plus tard c'est nous qui posons toutes les questions au témoin...).
Les origines story ne servent à quasi rien (j'ai pris nomade, pendant toute la série de quêtes qui devraient utiliser ce passé il n'y avait pas grand chose hormis quelques dialogues supplémentaires inutiles, et apparemment c'est pareil pour les autres branches). L'utilisation des compétences pendant les dialogues ou pour certaines actions contextuelles sont sympas, mais assez basique pour un RPG (c'est pas du Deus Ex). Niveau romance c'est un perso par combo genre/orientation sexuel (donc deux romances potentielles si vous êtes bi), avec 2-3 coups d'un soir. La seule romance que j'aurais pu initier était assez sympa, mais pas vraiment d'accroche avec la meuf donc friendzone (j'aurais aimé être une fille pour la best waifu :snif:).

Donc pour conclure, j'attendais le jeu mais sans être overhype non plus (je garde ça pour les Persona :)). Pas franchement déçu (les problèmes techniques ne me dérangent pas vraiment dans les JV, mais les problèmes de cohérence et de gameplay un peu plus), mais pas non plus vraiment satisfait. Je vois ça comme une expérience lambda (ce qui est assez triste vu l'événement que ça devait être et les moyens mis en place), que j'ai quand-même envie de retester sur PS5 avec les lots de patches qui iront avec.

Bon si des gens ont eu le courage de lire tout ça merci, je dois avouer que c'est plus pour moi un exultoire/autotherapie/moyen de poser ses idées à plat qu'une vraie critique qui cherche à être fiable :hap:

Utahasenpai Utahasenpai
MP
Niveau 52
17 décembre 2020 à 13:46:38

J'ai joué environ 2h sur PS4, 0 crash pour ma part, quelques ralentissements et 1 bug ou un mauvais objectif de mission s'affichait en Street Kid, quand il faut aller se faire réparer chez le Charcudoc, Viktor. Je devais parler à Jackie mais ça m'affichait "Parler à Viktor". J'ai dû recharger une sauvegarde et c'était bon.
Évidemment techniquement ça souffre mais graphiquement pour de la PS4, c'est pas si catastrophique, je trouve les personnages principaux très bien fait, et j'ai pas souffert de gros retard d'affichage.
L'univers est vraiment intéressant et ça mérite d' attendre 1 mois ou 2 pour avoir une meilleure expérience de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2020 à 16:37:15

Sur PS4 Fat injouable tout simplement, tout met 10 secondes à apparaitre, tu roules en bagnoles ça saccade pendant 3 secondes tout le temps, c'est une alpha le truc. Je n'ai jamais vu un jeu comme ça, jamais en 20 ans de gaming

HutteHerus HutteHerus
MP
Niveau 21
17 décembre 2020 à 17:30:42

Je suis sur PS4 FAT aussi et l'expérience n'est pas des meilleures.. :-(

J'ai un peu moins de 5h de jeu dessus, je n'ai eu aucun crash/fermeture d'application cependant le nombre de chute d'IPS voir même de freez (d'une durée comprise entre 1 et 3 secondes) est juste hallucinant ! La dernière fois que j'ai eu des freez sur console c'était en 2012 sur Max Payne 3 sur PS3 parce que le moteur du jeu était trop lourd, mais surtout c'était sur PS3 quoi ! Et les freez d'avant c'était sur PS2 avec des disques rayés !!

Là j'avoue que je suis assez consterné du résultat final d'un jeu prévu à la base pour les PS4/One FAT!
Graphiquement ça passe, la direction artistique est vraiment pas mal :ok: mais il y a pas mal de flou c'est assez désagréable

Par contre les mécaniques de gameplay ont l'air assez ouf! L'histoire je ne peux pas me prononcer en 5h de jeu mais vivement février que je relance le jeu après les deux gros patch annoncé ! J'espère vraiment plus de stabilité

En tout cas je ne conseil à personne de le prendre actuellement sur les premières versions oldgen. A voir dans 2 mois :oui:

[Watcher] [Watcher]
MP
Niveau 17
17 décembre 2020 à 17:39:03

Le 17 décembre 2020 à 08:36:56 Djimook a écrit :
Si on regarde la démo de E3 2018, et bien le jeu que j'ai sur PS4 Fat avec une TV récente est extrêmement proche de cette démo.

Oui, oui : https://www.youtube.com/watch?v=dc1fU98fxNM

freespeech99 freespeech99
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 17:55:44

Ps4 pro ici.

Je viens de recevoir ma tv 4k.
C'est joli avec le hdr et un règlage plus sombre.

Ça saccade de temps en temps, les combats dans des salles étroites sont pas ultra fluides mais ça reste jouable. Les auto save font un petit freeze d'1/3 de secondes bien chiant surtout quand tu roules à 250.

freespeech99 freespeech99
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 17:56:45

Et je précise qu'en 1080p le jeu était pas très joli... Le hdr sauve quand même bien les meubles.

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 18:02:57

Yop :cool:

Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation mais paradoxalement j'adore mon expérience de jeu sur cette sous version de la honte ^^.

C'est inadmissible de sortir un jeu en l'état et en aucun cas je ne vais défendre CDProjekt. Mais très franchement si tu fais ce jeu en te disant que tu joues à un proto de 2008 en mode Deus Ex x GTA x Blade Runner x Fallout x Matrix et bien ca passe vraiment super bien et avec cette univers de ouf, même les bugs rencontrés en deviennent cohérents :cool:

Je n'essaye pas de me consoler, je sais que je referai ce jeu dans des bonnes conditions dans 2-3 ans. D'où le fait que je ne rage pas au passage, le jeu étant rétrocompatible. En tout cas malgré toute la médiocrité technique, des IA & co le jeu dégage malgré tout une sacré ambiance. L'histoire et les protagonistes sont cools. Je suis à fond dans le truc et je me régale vraiment. Dans 2-3 ans quand le jeu sera full opti next gen / PC et ultra propre ce sera une dinguerie, la ville est incroyable franchement. Tous les fans de SF & de ces thématiques ne peuvent que se régaler.

A la base je m'en foutais un peu du jeu et n'avais pas prévu de le prendre n'ayant plus de PC pour jouer, ni de console next. Ces versions FAT sont tellement honteuses que je voulais voir ça de mes propres yeux, pour la culture :cool: Si jamais vous hésitiez pour ces versions, j'ai envie de dire "tentez" l'expérience car c'est unique et on ne reverra pas de si tôt un énorme jeu comme celui là sortir dans cet état. Ces versions sont tellement minables, qu'elles en deviennent cultes :cool:

Ah et je fais le jeu avec les voix Coréennes histoire d'être vraiment dans la "Trix-Ma" :D

Zeenay Zeenay
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 18:09:25

[17:56:45] <freespeech99>
Et je précise qu'en 1080p le jeu était pas très joli... Le hdr sauve quand même bien les meubles.

Le HDR est super oui. Attention par contre, chez moi à chaque fois que je redémarrais le jeu, il fallait le réactiver et le reconfigurer.

@Chichariito

Pareil, j'ai l'impression d'avoir jouer à l'early access, j'ai hâte d'y rejouer sur PS5 pour vraiment en profiter sans bugs ni problèmes techniques.

Message édité le 17 décembre 2020 à 18:10:38 par Zeenay
freespeech99 freespeech99
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 19:41:39

Oui les paramètres qui se réinitialisent... Sérieux Cdprojekt les bugs du futur et la latence jveux bien que ça se règle pas en claquant des doigts mais ça... c'est si dur à patcher ?

Sinon 23h j'ai eu deux crash. Au même endroit et de la même façon : j'étais à moto sur le trottoir devant le vendeur de sushi au pied de notre ensemble d'immeuble.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment