CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSD PS4

duduche9
duduche9
Niveau 15
19 décembre 2020 à 14:36:54

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil afin de profiter au mieux du jeu sur ma pS4 fat. Je vais avoir besoin de beaucoup de place pour installer cyberpunk, hors avec Red dead, the last of us et autres gros jeux gourmands, je n'ai plus de place. A votre avis faut-il que j'investisse dans un SSD externe ?
Autre solution désinstaller les autres jeux.

Cyberpunk sera-t-il plus performant (pas de blague, je sais que performant pour ce jeu est une chose toute relative mais bon...) sur ssd ? Ou n'y aura t-il pas de différence notables ?

leat2013
leat2013
Niveau 9
19 décembre 2020 à 14:41:08

Hormis le fait que ta PS4 aura un second souffle et sera plus rapide, la qualité sera la même vu que tu garde le même processeur... :/
Le SSD te fera avoir des temps de chargements inexistant (sur le pc je rale des fois tellement ça va vite car j'ai pas le temps de lire les petites astuces en bas de l'écran lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 14:43:05

J'avais lu quelque part qu'il y a des bugs bloquants qui seraient dus au fait que des objets mettent du temps à se charger. Donc ça peut peut-être aider à ce niveau-là, mais à confirmer.

Message édité le 19 décembre 2020 à 14:46:16 par Pseudo supprimé
Tirie2kohlanta2
Tirie2kohlanta2
Niveau 10
19 décembre 2020 à 14:45:14

J'avais regardé l'intérêt d'un SSD sur PS45 il y a qques années.

Les tests et conclusions ne montrait pas de réel avantage d'avoir un SSD dans une PS4 (sauf pour l'installation et le lancement d'un jeu un tout petit peu plus rapide).

En fait, il semblerait que la PS4 soit limitée pas seulement par la vitesse d'un HDD, mais aussi par sa conception (matériel et/ou logiciel) qui limite le débit entre le HDD/SSD et les autres composants.

EDIT: Et en plus, en externe, je ne pense pas qu'il y ai un intérêt car tu es limité par la bande passante de l'USB :/

Message édité le 19 décembre 2020 à 14:46:09 par Tirie2kohlanta2
bionick
bionick
Niveau 11
19 décembre 2020 à 14:58:00

Pourquoi ne pas changer le hd interne par un ssd ?
C'est tellement si simple et rapide,en plus il existe pleins de tuto sur youtube...

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
19 décembre 2020 à 15:01:15

Tu auras un "léger" mieux sur le temps de chargement et sur l'affichage de texture. Le mieux c'est ssd interne.

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
19 décembre 2020 à 15:02:28

Mais bon un bon ssd interne avec full stockage c'est quasi la moitié du prix de la console🙁

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:04:14

le sSD ne sert à rien sur PS4 tu peut aller voir des video de comparatif sur youtube

la ps4 est optimisé pour toucher le moins possible le disque dur, du coup quand t'a un SSD il es trés peu solicité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:05:02

Le 19 décembre 2020 à 14:41:08 Leat2013 a écrit :
Hormis le fait que ta PS4 aura un second souffle et sera plus rapide, la qualité sera la même vu que tu garde le même processeur... :/
Le SSD te fera avoir des temps de chargements inexistant (sur le pc je rale des fois tellement ça va vite car j'ai pas le temps de lire les petites astuces en bas de l'écran lol)

ca marche pas sur ps4, on gagne à peine 2 ou 3 seconde sur les temps de chargement

RengarOTP
RengarOTP
Niveau 8
19 décembre 2020 à 15:05:54

Inutile
Déjà un SSD n’apporte 0 performance mais seulement un chargement plus rapide et dans certain jeu les textures qui chargent plus vite

Cependant le matériel ainsi que le côté logiciel de la PS4 ne profiteront jamais de l’avantage d’un SSD, ça fonctionnera pareil que si t’avais un HDD. Contrairement à la PS5 ou c’est optimiser pour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:06:08

https://youtu.be/VwvaOyOHwTk?t=16

Firstfantasy7
Firstfantasy7
Niveau 7
19 décembre 2020 à 15:07:36

Le mieux économise pour la ps5👌

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:08:49

Le 19 décembre 2020 à 15:04:14 Cyber_Tomato a écrit :
le sSD ne sert à rien sur PS4 tu peut aller voir des video de comparatif sur youtube

la ps4 est optimisé pour toucher le moins possible le disque dur, du coup quand t'a un SSD il es trés peu solicité

argument complétement bidon, un ssd sur une ps4 permettra l'installation des jeux plus rapidement; le systeme d'exploitation sera plus fluide, un meilleur temps de chargement des jeux, une chauffe moin elevé de la console, car un ssd ne chauffe pas.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
19 décembre 2020 à 15:11:36

Inutle d'acheter un SSD sur ps4, oubliez l'idée.
Je l'ai vu aussi ce test, (digital Foundry?) et comme l'a dit Tirie2kohlanta2, c'est un problème de conception de la ps4 qui fait que même si un SSD améliore les choses sur un PC, ça n'aura peu voir absolument aucun effet sur PS4.
Je n'en connais pas la raison mais visiblement la console avait été conçu pour fonctionner avec un HDD, et est réglée comme ça, et même si vous mettez un SSD, la console sera paramétrée pour transférer ses données comme sur un HDD.

Je crois que c'est cette vidéo, en gros, même s'il y a un petit plus, cela ne vaut pas le prix d'un SSD, on gagne que quelques secondes à tout casser sur les chargements, bien loin de diviser par 10 comme certains jeux ps5, et cela réduirait un peu le pop-in mais on est très loin de ce qu'il ferait sur PC, c'est un problème qui vient de la console, qui se contentera de l'utiliser comme un HDD.
Mais encore une fois, la console a été réglée de telle façon que la marge de manœuvre est minime, le SDD sera limité par la vitesse de transfert de la console qui est fixe.

Message édité le 19 décembre 2020 à 15:15:37 par [Beubeu57]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:13:02

Le 19 décembre 2020 à 15:08:49 hydr0x74 a écrit :

argument complétement bidon, un ssd sur une ps4 permettra l'installation des jeux plus rapidement; le systeme d'exploitation sera plus fluide, un meilleur temps de chargement des jeux, une chauffe moin elevé de la console, car un ssd ne chauffe pas.

Message édité le 19 décembre 2020 à 15:13:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:15:57

Le 19 décembre 2020 à 15:13:02 Cyber_Tomato a écrit :

osef de ta vidéo youtube, un ssd permet d'avoir un systeme d'exploitation plus fluide comparé a un hdd, et permet d'installé des jeux plus rapidement car sont débit en lecture et ecriture et plus rapide, pareil pour les temps de chargement.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
19 décembre 2020 à 15:19:48

Le 19 décembre 2020 à 15:15:57 hydr0x74 a écrit :

osef de ta vidéo youtube, un ssd permet d'avoir un systeme d'exploitation plus fluide comparé a un hdd, et permet d'installé des jeux plus rapidement car sont débit en lecture et ecriture et plus rapide, pareil pour les temps de chargement.

Non, osef pas de sa vidéo, va pas donner de faux espoirs aux gens qui veulent acheter un SSD en pensant que ça va régler les problèmes sur leur consoles, c'est pas bien.
Oui sur un PC ça ferait toutes ces choses que tu dis, mais la console a été réglée d'une telle manière que non, on ne gagne pas grand-chose, pas de quoi payer un SSD en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:19:57

Ouais sur pro peut-être, mais sur fat l’interface du HDD est sata2 donc ça sera pas une grosse avancée.
Tu peux changer le disque dur interne par un ssd directement au lieu d’utiliser un externe, ça reviendra moins cher, mais encore une fois, sur fat l’amélioration est vraiment minime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:21:59

Le 19 décembre 2020 à 15:15:57 hydr0x74 a écrit :

La PS4 c'est pas un PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2020 à 15:22:22

T'es probablement pas au courant mais t'a la majorité des composants du noyau qui sont optimisés pour toucher le moins possible au stockage et travailler un maximum avec la mémoire

le gain obtenu avec un SSD est minime sur console et ne vaut pas le prix du SSD
et pour repondre au topic c'est pas ça qui va réparer CP77

et j'ai jamais dit que SSD c'etait pas plus rapide, ni que ca ça chauffer pas mais t'es partit dans ton délire tout seul

Message édité le 19 décembre 2020 à 15:23:38 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment