Inutle d'acheter un SSD sur ps4, oubliez l'idée.
Je l'ai vu aussi ce test, (digital Foundry?) et comme l'a dit Tirie2kohlanta2, c'est un problème de conception de la ps4 qui fait que même si un SSD améliore les choses sur un PC, ça n'aura peu voir absolument aucun effet sur PS4.
Je n'en connais pas la raison mais visiblement la console avait été conçu pour fonctionner avec un HDD, et est réglée comme ça, et même si vous mettez un SSD, la console sera paramétrée pour transférer ses données comme sur un HDD.
Je crois que c'est cette vidéo, en gros, même s'il y a un petit plus, cela ne vaut pas le prix d'un SSD, on gagne que quelques secondes à tout casser sur les chargements, bien loin de diviser par 10 comme certains jeux ps5, et cela réduirait un peu le pop-in mais on est très loin de ce qu'il ferait sur PC, c'est un problème qui vient de la console, qui se contentera de l'utiliser comme un HDD.
Mais encore une fois, la console a été réglée de telle façon que la marge de manœuvre est minime, le SDD sera limité par la vitesse de transfert de la console qui est fixe.
Message édité le 19 décembre 2020 à 15:15:37 par [Beubeu57]