CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OLD-GEN] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2020 à 14:16:11

Le 22 décembre 2020 à 11:21:32 Mageta97230 a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 01:43:20 Kanthhhein a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 21:40:26 NoxlAzu a écrit :
Bonjour, alors je n'ai fait que survoler la plus part des "avis" presque constructif.
Je ne comprend pas ce bashing contre Cyberpunk vraiment, je suis sur PS4 Slim, j'ai des petits bugs, chute de framerate et un seul crash en 10h de jeu.
Je m'amuse bien plus sur ce jeu que sur GTA5, l'univers me plait, notre personnages et les autres sont plutôt cool.
Graphiquement je trouve ça superbe pour un jeu prévu pour la next-gen. De la à dire que c'est niveau PS2, eh beh quand on crash sur quelque chose il faut savoir le faire et pas juste rager.
Les CoD, Fifa, AC et j'en passe sont tous les mêmes (a part des petits changement de gameplay) et pourtant vous aimer ça non ?! Alors que CD Projekt essaie de faire quelque chose de nouveau, on leurs crache dessus littéralement. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
J'aime beaucoup ce jeu, hâte d'avoir les patchs pour régler les derniers problèmes. Et oui ils sont réactif au moins.

en réalité, il y'a un tas de choses qui ne sont pas optimisés pour un jeu qui sort en 2020 hormis les côtés perf/graphismes.
par exemple, dans le menu de fabrication, quand tu craft des composants dans le but de créer une arme, tu ne peux que les fabriquer un par un en maintenant la touche A ou X. et donc quand tu en as une cinquantaine à craft, c'est très long...
les pnj qui t'appellent sans la possibilité de raccrocher, parfois durant un autre dialogue qui aboutit à un charabia incompréhensible (je pense aux taxis Delamain).
maintenir la touche quand tu veux lancer une grenade, utiliser le lance projectile, qui fonctionne deux fois sur trois chez moi.
les objets qui ne disparaissent pas après démantèlement.
ne pas pouvoir retirer les modules de ses armes, compréhensible à la limite avec la capacité qui permet de récupérer les modules après démantèlement de celles-ci sauf quand c'est une légendaire évidemment tu l'as dans l'os.

je pourrais encore citer beaucoup d'exemple qui rendent le jeu assez archaïque de mon point de vu, et qui gâche une certaine immersion quand tu rajoutes à cela les difficultés graphiques.

Pour le craft, ouai c'est un truc chiant, et ça me rappelle RDR2 là dessus, sacrément pénible :(

Pour le reste, soit je n'ai pas eu ces problèmes, soit tu pinailles un peu non? Tu reproches au jeu de ne pas te donner la possibilité de récupérer les modules après démantèlement, alors que c'est une compétence à débloquer :(

t'as mal compris et je me suis pas super bien exprimé. :noel:

tu peux récupérer les modules en démontant une arme avec la capacité, par contre, si ton arme est légendaire/iconique et que tu fais une erreur en claquant le mauvais mod dessus, tu pourras pas le récupérer, parce que moi perso, je démonte pas mes armes légendaires/iconiques à 2500dps :hap:

DterZ DterZ
MP
Niveau 25
22 décembre 2020 à 18:31:29

La ville est tellement vide bordel, une coquille vide :)

Issou_barbe Issou_barbe
MP
Niveau 5
22 décembre 2020 à 19:59:08

La ps4 fat et xbox fat font du bruit ?

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
23 décembre 2020 à 02:34:28

Depuis le dernier patch ça va dans l'ensemble. Perso je kiff malgré la qualité en dessous des attentes visuelles. L'univers est génial et le gameplay me convient. Mais il ne plaira pas à tout le monde c'est clair

ChrisHawking ChrisHawking
MP
Niveau 2
23 décembre 2020 à 09:42:28

C’est un jeu Next Gen qui n’aurait jamais dû sortir sur les autres générations. Ils l’ont tenté mais un tel jeu ne peut pas fonctionner pleinement sur les consoles d’avant et ils ont du sacrifier trop d’éléments

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
23 décembre 2020 à 15:23:56

Pas encore osé le lancer... rien ne presse... (ps4 pro ssd)

Zinnacarine Zinnacarine
MP
Niveau 6
23 décembre 2020 à 16:15:45

Perso, je n'ai joué "que" 2h sur One S en 1.05, et je ne déplore qu'un bug visuel non gênant :
- lors de la première mission contre les désosseurs, au moment du gunfight, Jackie est rentré dans la salle mais ses guns sont restés à l'entrée :D mais bon, ça ne l'empêchait pas de tirer !
Et 1 freeze au moment de rentrer dans le parking de chez Lizzie's (en allant rencontrer Evelyn)...
Après, faut dire ce qui est, ce n'est pas très beau (pas moche non plus) mais au moins le framerate est assez stable (enfin, assez pour jouer) et même s'il n'y a pas grand monde dans les rues (et même s'ils mettent un peu de temps a apparaître) ça reste raisonnable...

Narcodaim4 Narcodaim4
MP
Niveau 12
23 décembre 2020 à 20:52:02

Je vais pas juger de la qualité du jeu dans sa globalité , parce que je me le ferai en entier sur PS5 ou pc au printemps prochain .
Mais clairement sur PS4 fat , c est injouable, que ce soient les bugs ,le framerate qui parfois se compte sur les doigts d'une main.
Ça me casse vraiment l'immersion, ça en devient pénible a mon gout.
Pourtant j'en ai ponçé des rpg depuis mes 10 ans et mes premiers sur supernes.
Très subjectivement j'y arrive pas sur cette console, alors je me le ferai dans de bonnes conditions dans quelques mois

Fred69780 Fred69780
MP
Niveau 7
23 décembre 2020 à 23:01:51

PS4 Pro avec SSD

Pour ma part, ça tourne plutôt bien, malgré quelques crash réguliers (1, 2 3h, ça dépend)
Honnêtement, le jeu est bon. Ce n'est clairement pas la révolution attendu, il y a beaucoup de potentiel inexploité/gâché, mais par contre ça n'en fait pas un mauvais jeu, dans la mesure où j'y prend du plaisir, les graphismes sont bons, la bande-son est excellente, le gameplay plutôt bon mais assez classique.
Je ne jugerai pas le scénario dans la mesure où je ne l'ai pas terminé, par contre, clairement il y a des trous et des passages inexploités, malheureusement.

Pour info, je joue depuis le 1er jour, et je ne le trouve pas "surbuggé", il aurait fallu une bêta, c'est sans doute-là leur grosse erreur, surtout sur un jeu de cette envergure.

Pour le genre de jeu, pour moi on est plus sur un action/aventure avec une personnalisation poussée du personnage mais pas un RPG. Pourquoi ? L'absence de système de réputation envers les différents gangs, il est totalement impossible de faire partie d'un gang, alors qu'ils sont omniprésents à Night City.

[Jackfreud] [Jackfreud]
MP
Niveau 6
24 décembre 2020 à 08:24:12

66h sur le jeu... ps4 pro

+ ambiance glauque au top

+ personnalisation de build hyper poussée

+ piratage et infiltration intéressants, à creuser

- ville trop peu peuplée et trop peu de traffic sur les routes

- gunfight vieillots

- conduite dépassée

- manque de fun et de variété dans les missions

- peu d'armes légendaires uniques qui valent le coup

Bref, un jeu qui aurait été bon 4 ou 5ans plus tôt, là ça sent le réchauffé. CDPR ont tellement fait de marketing autour du jeu que le résultat semble un peu décevant.
Pour ma part il m'a fallut une bonne trentaine d'heures de jeu pour commencer à m'amuser et à apprécier (oui je suis perseverant mdr), c'est bcp trop!
Heureusement qu'il y a quelques glitch sympa pour tester un max de builds différents car la progression est assez lente.
Sinon, ça crash un peu moins souvent depuis le patch 1.05 mais encore bcp trop de bugs à régler. Il y a du boulot... c'est clairement trop gourmand et mal optimisé pour les old-gen et c'est pas très honnête de la part de CDPR d'avoir caché ça au joueurs. Carton rouge !

Rike91290 Rike91290
MP
Niveau 4
24 décembre 2020 à 16:26:36

Salut à tous, voici mon avis. Bon visionnage et surtout Joyeuses Fêtes.

https://youtu.be/Bp8lFvozqRI

RomainFy RomainFy
MP
Niveau 3
24 décembre 2020 à 22:01:34

Le 15 décembre 2020 à 13:38:30 Rihanal a écrit :
J'ai pas encore fais le mode libre mais les missions sont bien réalisées je comprends pas trop le bashing pour l'instant, le seul truc que j'aime pas trop pour l'instant c'est le gameplay et les menus bordéliques. (version xbox)

Absolument surtout que Cyberpunk semble problématique sur console aux vues des avis globaux.

Sur PC, pour ma part, il est magnifique Pas de dif entre ce que j'ai pu voir et ce que j'ai. Surtout que depuis la sortie des séries 30 Nvidia il n'ai pas rare de trouver une 2080Ti à bon prix. J'en suis à 40h de jeu, l'histoire est cool, la VF est bonne et en concordance avec le mouvement des lèvres des protagonistes. Et elles sont connu, vous les reconnaîtrez (ex: Johnny S. à sa doublure francaise (Keanu Reeves) et Panam a la voix française d'Emily Blunt). J'adore l'époque contextuelle, l'arbre des compétence est plutôt complet, j'aime l'idée de pouvoir s'optimiser et nous donner des "pouvoirs" avec du "chrome" ;-) .

Ok, un peu bugger (en ce qui me concerne, rien de gênant), mais les correctifs arriveront au fil du temps.

En revanche, la conduite des véhicules est plutôt chelou: pas de frein à main, pas de stoppie ou weeling en moto entre autre, les véhicules sont dure à manier. L'indicateur de quête perd le nord parfois. Les flingues ne servent à rien, inefficace contre la plupart des ennemis. Difficile de ramasser un objet au sol. Un didacticiel aurait été le bienvenu notamment pour certains piratage que je ne comprends pas trop.

Grosso modo, sinon, aucuns regret pour l'instant. Très content... et à 40 euro sur PC par IG ;-)

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
25 décembre 2020 à 09:59:59

RomainFy a écrit :

Désolé man mais c'est le topic old gen ici, pas PC !

Message édité le 25 décembre 2020 à 10:01:29 par Another_player
saintsrow62 saintsrow62
MP
Niveau 9
25 décembre 2020 à 20:57:10

Cet acharnement sur ce jeu, impressionnant. Skyrim, Fallout 76 , RDR 2 . Ils étaient/ sont ultra bug et ça n avais pas fait autant scandale

Surtout RDR 2 Online qui est devenu un stand alone sur le store. Le surnom de RDR 2 online n est t il pas " Red dead Offline " ? Jeu injouable, blindé de bug, depuis sa sortie des déconnexions non stop ( encore aujourd'hui, 2 deco en 15 minutes ... ) . Donc littéralement jeu injouable ( d ailleurs , de nombreux joueurs ont perdu leurs serie de défi sur le jeu pour ceux qui connaissent ) . Des deco non stop encore aujourd'hui alors que pendant 2 semaines suite à une maj, il était impossible de jouer. 2 semaines quand même pour faire bouger les créateur, et personne n a fait autant de scandale. Au contraire RDR 2 Online apparaît sur le store alors qu il est archi bug, mais c est Cyberpunk qui fait scandale

Ca va , pas trop facile de s acharner non stop sur ce jeu ? Il est pas le seul hein je rappele , je le précise aux petites mémoires :)

solidjak solidjak
MP
Niveau 10
25 décembre 2020 à 21:47:18

Du coup en janvier va y avoir un gros patch correctif pour la old gen c‘est bien ca?

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
25 décembre 2020 à 22:30:35

Pour tous le monde et encore un autre en février.

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
26 décembre 2020 à 08:59:55

saintsrow62

C'est quoi que tu comprends pas dans "avis old gen" ?
C'est pas ici le topic rdr.

saintsrow62 saintsrow62
MP
Niveau 9
26 décembre 2020 à 11:04:02

Le 26 décembre 2020 à 08:59:55 Another_player a écrit :

saintsrow62

C'est quoi que tu comprends pas dans "avis old gen" ?
C'est pas ici le topic rdr.

Rdr et cyberpunk sont present sur Old gen donc je comprend ce que c est " avis old gen " , tu veux rien dire la

""Au contraire RDR 2 Online apparaît sur le store alors qu il est archi bug, mais c est Cyberpunk qui fait scandale"" . Je parle de Cyberpunk dedans aussi, je compare. Si tu commence à reprendre tout le monde qui compare Cyberpunk a d autres, t a pas fini de répliquer toi :rire: Je savais pas que c etait interdit de comparer a d autres jeux Mr l inspecteur, tu m apprend de nouvelles règles sur le forum toi c est gentil merci beaucoup

saintsrow62 saintsrow62
MP
Niveau 9
26 décembre 2020 à 11:05:37

Le 25 décembre 2020 à 09:59:59 Another_player a écrit :

RomainFy a écrit :

Désolé man mais c'est le topic old gen ici, pas PC !

Ha autant pour moi, tu le fait vraiment à tout le monde. Qu ils se sont trompé ou pas il faut que tu la place ta phrase. Sorry j avais pas vu :)

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
26 décembre 2020 à 14:31:13

Non pas à tout le monde, juste aux poulets qui arrivent pas comprendre les 6 mots du titre du topic.
Je t'explique encore une fois, ici on demande des avis sur CP sur machines old gen. Donc pas des avis sur PC paluché et pas des avis sur un autre jeu non plus.

J'ai pas envie de me taper des pages et des pages de nawaks avant de tomber sur les infos qui m'intéressent.
Maintenant si t'as absolument besoin de t'exprimer rien ne t'empêche de faire ton propre topic CP2077 vs RDR par exemple.

Comprendo ? Merci d'avance :)
et sinon edit tu connais ? :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic pour les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-66710241-1-0-1-0-officiel-vos-avis-sur-le-jeu.htm
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment