CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:12:24

Oui, et certains personnages sont aussi bien développés que le duo principal (Ish a presque plus de personnalités que certains secondaires qu'on croise). Ils ont pu développer Joel et Ellie sur un jeu, ils peuvent faire de même avec un autre duo, il n'y a pas la moindre contrainte à ce niveau là, et surtout pas celle du titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:56:27

Oui je comprends ton avis mais je campe mes positions : pour ce jeu uniquement, je trouve que le titre et les personnages principaux sont complètement indissociables. Je n'arrive pas à concevoir un "The Last of Us 2" ou équivalent sans le duo Joel/Ellie

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
12 juillet 2015 à 18:36:04

Pas d'accord....on peut très bien n'en garder que un et lancer une suite avec un nouveau protagoniste.Enfin bref,il y a tant de possibilités

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
12 juillet 2015 à 20:50:36

Je vois mal comment ils pourraient faire une suite sans trop refaire la même chose, tlou est tellement vaste et varié que se renouveler sera bien dur :(

Eidolas Eidolas
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:56:34

Je vois bien une suite sur le passé de Joel, il dit à Ellie qu'il était comme les chasseurs avant, Bill fait même une allusion comme quoi Joel est bien placer pour comprendre qu'il ne fait pas confiance aux "gens" puis je ne pense pas que les 20 ans de vide soient là par hasard.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 06:02:28

Le 12 juillet 2015 à 13:50:59 Antistar a écrit :

Le 12 juillet 2015 à 10:38:59 ouroborosfma a écrit :

de plus tlou voila c'est le monde qui est post apocalyptique il n'y a pas que Joel et Ellie en vie ...
je prend l'exemple des 3 premier resident evil c'est pas les même perso et ca était 3 bon jeu .

Pas faux… d'ailleurs on voit de plus en plus de séries dont le titre ne contient pas de nom de protagoniste, afin de leur permettre d'évoluer avec d'autres personnages (Assassin's Creed ou inFamous par exemple). "The Last of Us" n'est finalement peut-être qu'une marque correspondant à un univers bien spécifique mais pas à des personnages en particulier.

Franchement je pense que l'image de marque de TLOU c'est justement Ellie et Joel. Tu enlèves ça le jeu même dans sa mécanique n'est pas si exceptionnel (je parle du solo). D'ailleurs c'est un élément qu'ils pourront améliorer dans le second opus, le background et le bestiaire.

A l'heure actuelle le duo a même fait connaître ses doubleurs comme Adeline Chetail pour la voix FR, preuve encore de la force des deux personnages et de leur importance dans la trame.

Message édité le 14 juillet 2015 à 06:02:51 par Saso_Riz
KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 06:11:16

adriplay93

MP
Citer Blacklister Alerte 12 juillet 2015 à 20:50:36
Je vois mal comment ils pourraient faire une suite sans trop refaire la même chose, tlou est tellement vaste et varié que se renouveler sera bien dur :(

Tu t'es contredis en une phrase :hap:
Et comme certains l'on dis résumer tlou à seulement Joël et Ellie et vraiment réducteur le gros du travail n'est pas passé uniquement sur eux franchement... on dirait que vous oublié les Lucioles, les chasseurs le parasite qui sort du classique virus zombie.Par exemple dans MGS les gens adorait Solid snake et puis Big Boss est arrivé et Snake est pour beaucoup de gens passé au placard.
Ish pourrai avoir un scénario prometteur rien qu'en voyant ce qui lui est arrivé via ses notes.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 07:41:23

C'est pas réducteur car peu de jeux ont réussi à ce point une relation crescendo et tout en finesse entre deux personnages, mais c'est réaliste. Dans les faits le gameplay est bon sans être extraordinaire, calqué sur Uncharted qui est lui même une inspiration de Gears, certains ont senti aussi une évolution en couloir.

Pour l'histoire il est dit que les lucioles sont quasiment tous morts, on les voit qu'à la fin du jeu et en plus ils se font littéralement vaporisés par Joël.

Certes on peut faire des histoires parallèles avec le passé de Joël, la mère d'Ellie ou encore Ish, Bill..etc mais pour avoir combien d'épisodes de TLOU? Et sérieux je trouve ces pistes bien légères pour un solo de 15h, deux jeux c'est largement suffisant pour clore l'histoire, d'ailleurs le second n'était pas une obligation.

Pitié ne pas en faire une série à pognon avec moults suites pour complètement salir l'original.

Si on prend l'exemple d' Uncharted le troisième était déjà largement dispensable.

Message édité le 14 juillet 2015 à 07:45:16 par Saso_Riz
ouroborosfma ouroborosfma
MP
Niveau 9
14 juillet 2015 à 10:12:37

un épisode sur la mère d'Ellie mouai bof on sais qu'elle était infirmière perso ca m’intéresse pas trop de soigné , sinon go sur le multi tlou :o))
et bill on sais qu'il aime vivre dans ca grotte , plutot renfermé comme gars j'ai du mal à croire qu'on pourrais avoir des pincement au coeur à travers ce personnage xd

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 12:43:59

Pitié ne pas en faire une série à pognon avec moults suites pour complètement salir l'original.

Je dirais que le jeu deviendrais une série à pognon qui salit l'original s'ils continuent à utiliser Joel et Ellie, à étaler leur histoire comme du beurre sur une tartine trop grande.
Ils ont établi cette connexion entre deux personnages avec brio, alors pourquoi, POURQUOI, ils seraient pas capable de faire d'autres personnages tout aussi bons? Vous avez pas confiance? :noel:

Visiblement, ce que j'ai l'impression de lire (corrige moi si je me trompe), c'est que, si on fait un jeu sur d'autres personnages, exactement dans le même univers, mais qu'on change le titre, ce sera un super jeu, mais s'ils le font en mettant The Last of Us 2, ce sera une honte qui ne correspond pas à la licence.
Et je plussoie pour Ish, j'avais tellement espéré un DLC sur lui au lieu de Left Behind, il a pu lui arriver tellement de choses après sa fuite des égouts (puis incarner Ish et tomber par hasard sur la bande de chasseurs de Joel, ça aurait été sympa :o)) )

Après, visiblement ils disaient que TLOU se ferait avec Joel et Ellie ou ne se ferait pas du tout, mais bon, changer de personnage c'est prendre un risque, et je trouve que c'est le meilleur moyen d'espérer une expérience toute aussi bonne, mais sans trop souffrir de la comparaison avec son aîné. Ils ont joué la carte du fan-service avec Left Behind, ça a plus à beaucoup, ça en a déçu beaucoup d'autres, j'aurais espéré un peu plus de cojones pour une suite.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:31:14

Je vois pas trop ce hype sur Ish, on connait son histoire via les collectables et si DLC logique il y aurait eu ça aurait été plutôt dans le premier. A ce train là on fait même un jeu sur Winston xD

Après chacun son avis, la conclusion de ce débat sera terminé au premier trailer mais je doute très fortement que Naughty Dog tire un trait sur Ellie et Joël ne serait ce que pour les retombées financières, on pourra aussi le savoir si Adeline Chetail est contactée ce qui achèvera le suspens.

P.S: Pour TLOU de mon avis personnel et te répondre spycho sans Ellie et Joël c'est un jeu banal, y a aucune révolution dans la mécanique de jeu ni dans le scénario.

Message édité le 14 juillet 2015 à 13:35:04 par Saso_Riz
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:43:43

Oui justement, j'aurais préféré un DLC sur Ish (qui a vraiment une histoire intéressante, et qui se retrouve ensuite seul rescapé avec une femme et deux enfants qu'il a réussi à faire sortir) plutôt qu'Ellie, c'est pas une hype, c'est juste que c'est une des meilleures histoires du jeu.Et on en a qu'un aperçu, il est parfaitement possible de faire un jeu complet sur ce personnage.

Et ce que je veux dire, c'est que maintenant, le jeu te parait banal sans Ellie et Joel, mais avant la sortie, personne avait mis cette relation en avant, c'est qu'après avoir fini le jeu qu'on s'est rendu compte de la profondeur de ce qu'ils avaient créé. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui aient suivi puis acheté le jeu en se disant "cool, va y avoir une putain de relation entre deux personnages".
Avec du recul, on se dit que TLOU c'est Joel et Ellie, mais c'était pas le cas au début, donc rien oblige que ça doive le rester.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 17:14:40

Bah oui je pouvais pas deviner lol comme tout jeu ou film avant de le voir, sans compter qu'avant 2015 je ne savais quasiment rien de ce jeu.

Maintenant le duo est établi, carton total niveau ventes, je vois pas ND lâché le magot. Si ils ne font pas la suite avec Ellie et Joël va vraiment falloir nous pondre des choses nouvelles pour le deuxième, même avec le duo d'ailleurs. Quoique je serais pas étonné qu'ils reprennent encore une base d'Uncharted avec le 4 qui sort en 2016.

Enfin c'est un débat sans fin, même l'idée de faire une suite est critiquable pour beaucoup.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 juillet 2015 à 14:43:38

Le 14 juillet 2015 à 12:43:59 Spycho a écrit :

Et je plussoie pour Ish, j'avais tellement espéré un DLC sur lui au lieu de Left Behind, il a pu lui arriver tellement de choses après sa fuite des égouts (puis incarner Ish et tomber par hasard sur la bande de chasseurs de Joel, ça aurait été sympa :o)) )

[...]

Ils ont joué la carte du fan-service avec Left Behind, ça a plus à beaucoup, ça en a déçu beaucoup d'autres, j'aurais espéré un peu plus de cojones pour une suite.

Autant je suis d'accord sur le fait qu'un DLC sur l'histoire d'Ish, qui demeure mystérieuse et pleine de questions en suspens, aurait franchement valu le coup, d'ailleurs pourquoi ne pas en avoir fait deux tout simplement ? Certains jeux ont 2 voire 3 DLC solo complétant leur scénario. Par contre je veux bien que tu développes l'aspect pas assez osé de Left Behind pour toi. J'ai été vraiment très, très agréablement surpris par ce DLC personnellement, il me faisait un peu peur car je n'en voyais initialement pas la pertinence, et au final j'ai trouvé que c'était un parfait complément.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 17:10:59

Le 15 juillet 2015 à 14:43:38 Antistar a écrit :

Par contre je veux bien que tu développes l'aspect pas assez osé de Left Behind pour toi. J'ai été vraiment très, très agréablement surpris par ce DLC personnellement, il me faisait un peu peur car je n'en voyais initialement pas la pertinence, et au final j'ai trouvé que c'était un parfait complément.<

Disons qu'il y a deux raisons à ça;

La première, c'est je dirais une déception plus personnelle. Comme on l' a dit il y avait d'innombrables possibilités d'histoires alternatives, des dizaines de moyens de faire un DLC intéressant, mais en gardant son vrai intérêt de DLC (à savoir, raconter un truc alternatif et différent, et pas combler un trou dans la campagne! ), donc, quand il a été annoncé, j'en espérais beaucoup. Sur les forums, beaucoup de monde faisait l'hypothèse d'un DLC sur Ish, ce qui était déjà très attirant, mais une histoire autre m'aurait pas gêné.
Et là, premier coup derrière la tête, ils jouent la carte de la sécurité en le centrant sur Ellie, au lieu de prendre un risque avec quelque chose d'original. Je grinçais pas encore des dents, parce que je me disais que, quitte à nous faire le coup du complément à la campagne, ils pouvaient au moins se faire plaisir en comblant l'une des ellipses entre les saisons, voire un segment "d'après-fin".

Sauf que non. Ca s'est porté sur le segment de l'infection d'Ellie, avec un peu d'hiver entre les deux, et ça, j'ai déjà plus de mal. En quelque phrases dans la campagne, la situation a été décrite, et sa relation très proche avec Riley est elle aussi plutôt bien établie.
A la fin du jeu, Ellie nous raconte qu'elle était avec sa meilleure amie quand elle a été infectée, qu'elle a été la première à mourir, etc... Et, quand on incarne Ellie, un coup d'oeil dans le sac à dos, on y trouve le médaillon de cette fameuse Riley, et Ellie nous murmure un "I miss you...." qui indique quand même clairement qu'elles étaient proches. (pas qu'elles étaient SI proches, mais pas besoin de plus.)
Donc déjà voila, j'estimais pas du tout ce DLC nécessaire, et j'étais déjà assez sceptique.

A partir de là, cependant, je suis bien obligé de m'incliner, c'est que la qualité est là. La relation est bien construite, les deux ados sont agréables à suivre, et le moment où elles se font mordre, même si on le savait, est touchant. C'est entre autre pour ça que je suis favorable à une suite d'ailleurs, parce que même si ce DLC ne m'attire pas le moins du monde, ça n'empêche qu'il est magnifiquement bien réussi, quoi que je puisse en dire.

Mais on en arrive à mon plus gros reproche. Je me suis résigné au pitch du DLC, bien qu'il ne soit pas nécessaire. Mais j'avais pourtant une petite étincelle qui pouvait encore me faire accrocher. On sait qu'elles étaient proches, on sait qu'elles se sont fait mordre en même temps, et qu'elles ont été infectées. Mais il restait UNE chose susceptible de m'intéresser, et qui, je le dis, aurait clairement pu être la part la plus intéressante, c'est l'après. Le seul truc qu'on ne savait pas, c'était ce qu'il se passait après la morsure. Et justement, on le sait pas, et on le saura jamais.

Il a pu arriver tant de choses! Tant de cinématiques émouvantes, tant de dialogues déchirants entre les deux adolescentes, avant d'en arriver à la seule conclusion possible!
Ils ont construit une relation solide et crédible en à peine deux heures de jeu, alors quel meilleur moyen de toucher encore davantage le joueur que de le forcer à assister à la destruction de ce lien, rogné par l'infection? De voir les jeunes filles se battre en croyant être condamnées, d'assister à la lente agonie de Riley pendant qu'Ellie se retrouve à douter en réalisant qu'elle n'est pas malade, de voir Riley se retourner contre elle, rendue instable et presque folle par le champignon (l'agressivité est l'un des symptômes), agressant notre pauvre Ellie parce qu'elle n'estpas malade alors qu'elle-même se meurt. Et, finalement, de voir la décision finale d'Ellie, a-t-elle laissé Riley à sa mort? L'a t-elle exécutée en comprenant qu'elle n'était pas malade? S'est-elle cachée pendant que sa meilleure amie perdait l'esprit et la traquait?
La morsure aurait du marquer le milieu de ce DLC, pas la fin, et je trouve vraiment qu'il leur a manqué cette petite prise de risque, parce qu'évidemment que les joueurs n'allaient pas aimer cette phase, tout comme aucun d'entre d'eux n'a aimé assister à la mort d'Henry et Sam, ou au baroud d'honneur de Tess, mais ça ne l'aurait pas rendue moins grandiose.

Dans l'ensemble, depuis le temps que je suis sur le forum, je peux dire qu'il y a que deux choses qui reviennent, c'est l'espèce de hype autour du baiser entre les deux jeunes filles et, parfois, le fait que la fin est émouvante. J'ai pas eu l'impression qu'il avait plus marqué les esprits que ça, malgré la quantité de forumeurs qui affirment le trouver génial, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi à part que c'est génial de retrouver Ellie.

(Et aussi, on m'a plusieurs fois affirmé que le DLC finissait sur le discours de motivation de Riley, et que du coup c'était bien de finir comme ça. Sauf que la mort de Riley, à la fin du jeu, Ellie la brandit plus comme une raison de baisser les bras que de continuer à avancer, parce que Joel est obligé de lui dire qu'on finit toujours par trouver quelque chose)

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 09:47:27

Car Naughty Dog aime faire travailler l'imagination du joueur c'est pour ça qu'on ne voit pas clairement la transformation de Riley, qu'ils laissent une fin en suspens ou encore que Joël et Ellie ne se disent pas texto de quelle façon ils se considèrent (lien père/fille) mais c'est suggéré à plusieurs reprises durant l'aventure.

Je trouve ça plus intéressant ces points de suspension pour nous faire cogiter que des images explicites.

Pour Ellie elle est démotivée et chamboulée car justement elle ne voulait pas que tous ces morts dont Riley n'ait servi aucune cause, dans son cas c'était le vaccin. Après elle était prête à en mourir c'est pour ça qu'elle veut continuer quand Joël veut rebrousser chemin. Marlene et Joël sont au courant de la motivation de la jeune fille c'est bien pour ça que Joël va prendre des décisions radicales à la fin. La tâche de ce dernier sera clairement de lui rendre la joie de vivre et lui faire oublier un peu ces tragédies.

D'ailleurs pour lui Ellie est clairement un nouveau point de départ, sa rédemption. Il fait enfin le deuil de Sarah.

Message édité le 16 juillet 2015 à 09:51:27 par Saso_Riz
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:22:05

Car Naughty Dog aime faire travailler l'imagination du joueur c'est pour ça qu'on ne voit pas clairement la transformation de Riley, qu'ils laissent une fin en suspens ou encore que Joël et Ellie ne se disent pas texto de quelle façon ils se considèrent (lien père/fille) mais c'est suggéré à plusieurs reprises durant l'aventure.

Je trouve ça plus intéressant ces points de suspension pour nous faire cogiter que des images explicites.

Hem, non. A ce moment, y avait pas besoin d'un DLC sur Ellie et Riley, puisqu'on avait de quoi "faire travailler notre imagination" dans le jeu de base. Quitte à choisir de raconter cette histoire, autant le faire bien, pas s'arrêter à la moitié sans aucune raison.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:21:37

La moitié de quoi, il ne reste que la transformation/mort de Riley à traité ce qui n'est pas indispensable sur la compréhension des sentiments entre les deux jeunes filles.

C'est un bon DLC dans l'ensemble, très fan service c'est clair mais bon...

Il y en aurait eu un ou deux plus concernant d'autres personnages ça aurait contenté tout le monde.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:48:21

Quasiment rien de ce qu'il se passe pendant ce DLC n'est indispensable pour la compréhension de leurs sentiments. On peut résumer l'évolution à "Elles sont amies (quasiment tout le DLC), Ellie est pas contente (une petite scène avant les pistolets à eau), elles se réconcilient (à peu près la même durée), elles s'embrassent (ce qui serait presque passé inaperçu si ça avait pas été deux filles)".
Tu peux virer un bon deux-tiers des événements sans que ça change quoi que ce soit.

Et à vrai dire, je peux aller plus loin et dire que plus de la moitié de ce DLC (en comptant les phases d'hiver) se résume à deux gamines qui déconnent dans un centre commercial. Sérieux, ça aurait pas été Ellie, tout le monde aurait hurlé à l'arnaque.

Donc oui, les deux jours avant la fin de la transformation pouvaient largement représenter une grosse portion du DLC, et je pense qu'on aurait même mieux vu le lien qui les unis en les voyant s'entraider pour survivre et prendre soin l'une de l'autre qu'en les regardant faire du carrousel.

Je dis pas qu'il n'est pas bon, mais je trouve qu'il manque clairement quelque chose, car là je vois juste un jeu qui clame "Regardez comme Ellie et son amie sont trop choupinou, ACHETEZ MOI!"

Message édité le 16 juillet 2015 à 13:49:52 par Spycho
paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
16 juillet 2015 à 14:24:22

C'est quand même dommage de limiter The Last of Us uniquement à Joel et Ellie, cet univers est tellement riche qu'il y a vraiment moyen de faire une suite intéressante.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 18.19€ PS4 20.98€ PS4 24.41€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment