CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 03:50:04

Plusieurs sites Américains relaient qu'il pourrait bien s'agir d'une préquelle avec style Marlene plus jeune et Joel/Tommy...

Histoire de pas prendre trop de risque et d'en sortir au moins 3....... :non: (après ce n'est pas illogique vu le trou de 20 ans entre la mort de Sarah et l'attaque de Joel et Tess contre Robert.)

Buisness is buisness.

Message édité le 25 août 2015 à 03:52:31 par Saso_Riz
NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 14:32:41

Il pourrait faire un genre de systeme par mission avec saut dans le temps (passé, présent) :pf:
Je sais pas si vous me comprendrez, mais un gros un genre de systeme a la Beyond Two Souls :ok: En implémentant des chapitres qui se passe après la fin de The Last Of Us :(

(Idée et avis perso :))

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:35:42

Oui c'est pas idiot comme système sauf qu'à l'époque Ellie n'était pas née, parallèle difficile. Par contre ça serait l'idéal de nous présenter la mère de cette dernière qui était apparemment très proche de Marlene.

Dès le départ de TLOU on voit que tout ce petit monde se connaît, Joel/Tommy/Tess/Marlene.

L'idée de la prequelle me paraît de plus en plus logique pour finir sur un 3eme conclusif. Enfin pour l'aspect buisness ça parait idéal pour Naughty Dog.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 22:52:45

Ce que vous dites n'est vraimment pas bête, l'histoire de la préquelle n'est pas à exclure.
J'y avait déjà pensé mais vous croyez que c'est ce que Naughty Dog a en tête ?
Ils auraient tout à gagnés car comme dit préceddement ils ne prendraient pas trop de risque et ça éclairecierais l'histoire. Par exemple comment Joël est arrivé à devenir un chasseur ou comment Tommy a intégré et quitté les lucioles,...
Les possibilitées pour une préquelle sont immenses !

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:19:13
Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 02:47:25

Et pour en revenir aux personnages je ne pige pas pourquoi vouloir en changer, il faut pour moi garder le casting de base. TLOU c'est TLOU, si je veux voir d'autres personnages je vais jouer à Walking Dead ou regarder la série.

Pire y a même Fear The Walking Dead maintenant (indigestion).

C'est là que je trouve grotesque le "l'univers de TLOU est tellement riche" what? J'adore le jeu, l'ambiance, la B.O etc mais l'univers n'a rien d'original, comme je l'ai dit avant on retrouve la même chose (à quelques nuances près zombies/infectés) dans un paquet de jeux et films, la force de TLOU est bien ses personnages, je ne trouve aucune raison valable de changer cette force et de devoir recommencer cet aspect de zéro.

Autant la préquelle et/ou le parallèle dans le temps entre le premier et le second épisode sont des idées qui se valent, autant balayer les personnages est une idée saugrenue pour ma part.

Message édité le 26 août 2015 à 02:51:01 par Saso_Riz
NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:16:35

+1 VDD :d) Ce genre d'univers à vraiment connu une explosion fulgurante, c'est incroyable je trouve :( Quand je repense à l'époque où Romero était un des (très) rare à faire dans le zombie, ça parait loin... Le genre c'est limite normalisé, ou que tu aille tu bouffe du zombie à toute les sauces...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 14:49:49

Fear The Walking Dead n'est pas terrible, enfin je trouve que les personnages sont beaucoups moins travaillés que dans la série originale, genre il y a du sang partout "c'est normal" un mec se fait tirer dessus 6 fois dans le torse, il se relève, les personnages se disent "il a pris quelque chose" les gosses doivent retourner chez eux parceque l'école fini plus tôt alors qu'il y a des fisillades dehors, les parents ne trouvent rien d'autres à dire que "allez retourne en bus à la maison, au cas où ton frère cammé reviendrait à la maison..." Pendant qu'il le cherche évidemmant...
C'est que le premier épisode donc ça reste à voir mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 14:55:43

La série originelle est superbe ( avis perso ). Les personnages, les musiques, tout est géniales...
Mais un conseil regardez la en Vostfr

Quand au jeu (de telltale games) c'est le jeu qui m'a le plus fait ressentir d'émotions pour les personnages, la première fois que j'ai finis la saison une, j'étais stupéfait... Pour ma part c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, tout est parfait dedans (personnages, musiques, décisions à prendre,...)

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 19:15:51

Saso_Riz

MP
Citer Blacklister Alerte 26 août 2015 à 02:47:25
Et pour en revenir aux personnages je ne pige pas pourquoi vouloir en changer, il faut pour moi garder le casting de base. TLOU c'est TLOU, si je veux voir d'autres personnages je vais jouer à Walking Dead ou regarder la série.

Pire y a même Fear The Walking Dead maintenant (indigestion).

C'est là que je trouve grotesque le "l'univers de TLOU est tellement riche" what? J'adore le jeu, l'ambiance, la B.O etc mais l'univers n'a rien d'original, comme je l'ai dit avant on retrouve la même chose (à quelques nuances près zombies/infectés) dans un paquet de jeux et films, la force de TLOU est bien ses personnages, je ne trouve aucune raison valable de changer cette force et de devoir recommencer cet aspect de zéro.

Autant la préquelle et/ou le parallèle dans le temps entre le premier et le second épisode sont des idées qui se valent, autant balayer les personnages est une idée saugrenue pour ma part.

Message édité le 26 août 2015 à 02:51:01 par Saso_Riz

Ben oui justement la force de TLOU c'est ses personnages,selon moi l'histoire de Joël et Ellie est close:ils sont en sécurité dans le camp de Tommy point, ça serait ridicule de faire un truc du genre:le camp se fait attaqué et Ellie et Joël reparte pour un roadtrip pour X raison ou Ellie se rend compte que Joël lui a menti et va le traquer.Aller plus loin avec eux ruinerais la fin actuelle

Y a pas de mal à "repartir de zéro" avec d'autres personnages avec des liens et des personnalités différentes et qui ont d'autres objectifs.Là je les vois mal faire quelque chose de plus important que d'avoir tenté de rejoindre les Lucioles pour un vaccin, ça risque d'être moins passionnant.Et il a encore un dernier problème:Le lien qui sera présenté entre eux car le jeu à aussi plusieurs lectures.Certains pensent que Ellie sait que Joël à menti et lui en veut ou qu'elle est d'accord avec son choix.Si ils font une suite avec ces deux là on va nous imposer une interprétation de l'histoire probablement pas en accord avec la nôtre.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 03:43:18

Bah déjà j'ai un gros pressentiment, comme la plupart des sites US suivant Naughty Dog, que le second opus sera une préquelle. Pas impossible qu'on dirige d'autres personnages comme Tommy ou Marlene.

Après concernant la suite de la relation Joel/Ellie (dans un hypothétique 3ème opus) je pense que les scénaristes peuvent encore trouver quelque chose à gratter. On peut aussi mettre les infectés et le vaccin au second plan pour mettre leur relation en priorité, on peut faire aussi que les lucioles (restantes) ou encore l'armée aient trouvé le vaccin sans l'aide d'Ellie et décident d'éradiquer tout ceux qui leur reviennent pas, soit par opposition soit pour les bouffer comme La Route provoquant une chasse à l'homme générale.

Une fugue d'Ellie aussi pour un endroit mystérieux...etc etc

Ils ont bien fait des suites au premier Uncharted qui n'était pas ma foi d'un intérêt extraordinaire comparé au bijou qu'est le second opus donc bon, j'ai confiance en Naughty Dog si ils continuent avec le duo d'origine pour nous pondre une claque encore.

NGC-GAMER NGC-GAMER
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 10:26:50

+1 VDD :ok:
Le champ du possible est vaste à souhait :oui:

Mais j'aimerais qu'ils nous donnent l’opportunité de contrôler des chasseurs en scénar solo :bave:
Niveau impact, le résultat serait là je pense :hap:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
27 août 2015 à 11:59:01

Le 25 août 2015 à 23:19:13 KingBigBoss a écrit :
Moi je veux ça pour TLOU 2 https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066020-paris-defigure-par-the-last-of-us.htm[[sticker:p/1kkp]]

Haaan, j'avais oublié ce truc, c'était génial :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 14:22:01

C'est vrais que voir ce qui s'est passé autre part qu'en Amérique pourrait être sympa :oui:
Mais l'histoire de la préquelle est plus que probable car comme dit précedemment, beaucoups de sites américains y font allusion :(
D'autres disent aussi que cela pourrait être avec d'autres personnages mais qui à un moment où un autre sera reliés à Joël et Ellie. Tout reste plausible même si la préquelle me semble plus plausible.
Que s'est il passé après la mort de Sarah, on ne sait rien à se propos, Joël dit à Tommy qu'il a survécu gràce à lui, hors celui-ci dit qu'il ne lui reste plus que des cauchemars de cette époque ! Que s'est il passé ?
Les possibilitées sont juste énormes.
Comme l'histoire de Marlène qui dit à Joël qu'elle a perdu bien plus que lui, alors que Joël a perdu sa fille...
Que y'a t'il de pire que ça...
L'histoire de Tommy ou Tess ou encore Sam et Henry...
Ou encore ce fameux Ish avec son groupe dans les égoûts (son corps n'a pas été trouvé dans celui-ci).

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 04:22:16

Le plus gros espoir pour les gens qui veulent une suite avec Ellie et Joel (dont je fais partie) c'est que Naughty Dog a toujours choyé leurs personnages et ont toujours fait des suites avec.

Uncharted, Crash Bandicoot, Jak and Daxter.

Ce n'est pas une boîte comme Ubi ou Activision qui sortent des jeux à tout va sans trop se soucier de ce point cardinal pour moi, d'ailleurs Naughty Dog prennent toujours le temps qu'il faut malgré les pressions de Sony notamment.

Ça serait donc une première que le studio abandonne les personnages qui ont crée une licence.

Message édité le 28 août 2015 à 04:22:36 par Saso_Riz
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 14:00:19

Oui pas faux :(
De plus ils prendraient un trop gros risque si ils changeaient de protagonistes surtout que Joël et Ellie font la force de TLoU et la manière dont laquelle les acteurs ont joués.

jesuisautaff jesuisautaff
MP
Niveau 8
03 septembre 2015 à 18:17:19

Last of us 2 serait le gros kiffe il pourrait le faire de 3 sorte différente:
-une suite direct
-une suite plusieurs année plus tard ou ellie serait adulte
-où une histoire annexe avec des personnages différents

allstarcf allstarcf
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 18:09:06

de base je suis contre l'idée d'un TLOU2 mais puisqu'on va pas y échapper, j'espère que celui-ci ne sera pas un échec, bien que même si il est mauvais, ca n'influera pas sur la qualité du premier :oui:

Je pense qu'on a fait le tour de Ellie et Joel, il n'y a absolument rien d'autre à ajouter, tout est parfait de ce coté là, pas besoin d'en abuser avec une suite qui sera clairement pas aussi émouvante et attachante que l'histoire du premier.

donc,voila ce que j'attends de ce TLOU2

- De nouveaux personnages ayant aucun rapport de près ou de loin à Joel et Ellie.
- Un autre lieu, ville ou pays ( encore mieux )
- La période, je ne veux pas qu'elle soit aussi avancé, je veux que l'historie se passe au début des infections ( le moment ou on joue Joel et sa fille )
- Je ne veux pas de nouvelles formes d'infecté, ce serait que de la surenchère.

On pourra pas faire mieux que le premier, c'est certains, il faut juste limiter la casse :oui:

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
13 septembre 2015 à 18:33:05

Je suis contre un TLOU 2 et encore plus si c'est pour faire une prequel ou ne pas continuer avec Joël et Ellie. (ce qui serait juste profiter du statut de la licence pour faire un max de fric)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2015 à 19:22:14

Naughty Dog tient à ses personnages de jeux vidéos, je ne pense pas que le prochain TLoU sera sans. Joël et Ellie sinon ce serait une première pour Naughty Dog si je ne me trompe pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 23.72€ PS4 23.99€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment