CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
01 juillet 2015 à 11:19:43

Hello à tous ! :)

Je me permets cette petite intervention, en tant qu'animateur de forums certes, mais aussi et surtout en tant qu'énorme fan de The Last of Us. Je fais en effet partie de ces nombreux joueurs que ce titre prodigieux a marqué à vie et pour qui plus aucun jeu vidéo n'est apprécié de la même façon depuis que j'y ai touché... :snif2:

https://www.noelshack.com/2015-27-1435741545-bmuploads-2013-05-14-2387-ellie-looking-concerned.png

Mon camarade MxGreen, tout aussi touché par ce titre que moi et partageant quasiment le même avis mot pour mot sur son scénario, sa fin et l'évolution possible de la "marque" The Last of Us, se joindra d'ailleurs à moi afin d'animer ce petit débat auquel nous avons plus ou moins songé en même temps. :)

C'est bien évidemment l'actualité chaude autour du titre culte de Naughty Dog depuis hier qui m'amène à venir échanger avec vous :

https://www.jeuxvideo.com/news/431735/nolan-north-je-sais-qu-ils-font-un-last-of-us-2.htm

Le développement d'une suite à The Last of Us n'est donc plus vraiment qu'une simple rumeur depuis cet immense pavé dans la mare jeté par le doubleur de David (qui est surtout connu, niveau collaboration avec les Dogs, pour être la voix de Nathan Drake). Mais un The Last of Us 2, est-ce que c'est vraiment utile ? :(

Avant d'entrer dans le corps de mon argumentaire, je précise que ce post d'introduction contiendra quelques spoilers, et j'invite évidemment toute personne répondant au topic à faire usage de la balise appropriée ! ;-)

Pour ma part, dès que je me suis remis du choc causé par la fin... non, même, par l'expérience du jeu dans sa globalité, j'ai prié Naughty Dog au plus profond de moi-même de laisser cette œuvre unique et de ne lui offrir aucune suite, tant elle se suffit à elle-même. Pourquoi cela ?

Certes, on termine le jeu avec les deux protagonistes en vie, et la pandémie n'est aucunement résolue. ND n'est pas vraiment coutumier des titres à embranchements, à choix et à fins multiples, et nous impose un fil narratif unique que l'on accepte ou non, mais qui je le pense, a su ici contenter et marquer beaucoup de gens. On peut penser que l'histoire de Joel et d'Ellie s'arrête ici, que la quête initiale (sauver l'humanité en exploitant l'immunité d'Ellie) a échoué mais qu'elle a été remplacée par l'accomplissement d'une relation d'amitié très forte, proche même d'une relation paternelle, et qu'une autre existence doit suivre son cours pour nos deux héros.

De ce fait, une suite impliquant les deux héros ne pourrait démarrer sur une claque scénaristique aussi violente que le premier volet (à moins de sacrifier un des deux d'emblée, ce qui verserait dans la surenchère grotesque…), et je doute fort de la pertinence d'une histoire parallèle impliquant d'autres personnages sous le même nom de franchise. "The Last of Us", c'est le tandem Ellie / Joel et son incroyable road trip américain vers l'espoir déchu. Sa conclusion quasi parfaite se suffit à elle-même et ne doit en aucun cas être poursuivie ; tout juste mérite-t-elle d'être enrichie de DLC complétant l'histoire, ce que Left Behind a fort heureusement très bien su faire.

Et vous, pensez-vous qu'un The Last of Us 2 se justifie ? Le débat est ouvert… :)

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 23
01 juillet 2015 à 11:52:28

non pour moi ce jeu ce suffit à lui-même et je ne vois pas en quoi une suite serait nécessaire surtout que ça aurait un gout de réchauffé à coup sûr s'ils en font une avec d'autre protagonistes et même avec les originaux car on connait de A à Z leur histoires the last of us c'est un scénario unique pas comme Uncharted ou Nathan est un chasseur de trésor donc une suite est "normale" et apporte du nouveau car changement de quête changement d'environnement mais ça the last of us ne pourrait pas le faire selon moi car le scénario serait semblable au 1er et l'intérêt quasi-nul

VCSgamer VCSgamer
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:00:47

Intéressant :ok:

Pour moi oui, c'est nécessaire ne serait-ce que pour apporter certaines réponses, à savoir comment joel va vivre le fait d'avoir (peut être) condamné l’humanité, et si Ellie va en vouloir à joel de lui avoir menti. La fin du jeu, chacun l’interprète à sa façon. Mais Ellie a l'air totalement absente et triste à la fin du jeu. Je pense qu'il serait possible de rendre ce 2nd opus aussi intéressant :
-soit en apportant certaines réponses à des évènements passés, sous forme de multiple flashback dans le jeu. Exemple : joel va t-il finir par craquer et avouer à Ellie ce qu'il a fait ? Si non, qu'en sera t-il ? y a t'il eu discussion entre Marlène et Ellie, au sujet de l'opération ? (Marlène dit qu'Ellie sait qu'elle va mourir si elle fait l'opération, pourtant Ellie demande à Joel de lui apprendre à nager après l'opération). Si oui qu'en est-il ? Tommy et Joel vont-ils se retrouver ? Si oui, Joel ne va pas lui avouer (à condition qu'il ne l'ait pas avoué à Ellie) mais Tommy finira t-il par savoir (ou deviner) que Joel à refusé l'opération, et donc condamné l'humanité.
-soit une suite comme le passage avec le clan de David : des Lucioles (ou docteurs) ont survécu très probablement lors du sauvetage d'Ellie à l'hôpital de salt lake city, et donc elles vont rapporter les évènements, Joel et Ellie seront donc traqués.

Après je comprend tout à fait qu'une suite pourrait compromettre tout ce qui a été magnifiquement fait avant. Après tout, nous laisser imaginer la suite, comme la fin du 1 nous le laisser faire, c'est une bonne idée. Et faire intervenir de nouveau personnage me parait compliqué. Il est vrai cependant qu'il serait compliqué d'apporter beaucoup de nouvelles choses, tant The Last Of Us était complet. On a le sentiment qu'Ellie et Joel ont tout vécu. Il y' a bcp plus de chance que ce 2nd TLOU soit moins bien apprécié que le premier.

En tout cas business is business, donc oui pour ND une suite est nécessaire :hap:

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:11:21

Tout dépend ce qu'ils veulent faire comme suite en fait. The Last of Us ce n'est pas tant l'histoire d'une infection que celle d'une relation quasi-paternelle qui se crée sur fond de post-apo. Le voyage n'est qu'une ambiance de fond, un prétexte pour développer les deux personnages et c'est d'ailleurs ce qui fait que la fin est si mémorable, car elle nous rappelle que les motivations des personnages dépassent leur simple quête.

Pour la suite, j'avoue que je n'ai aucune idée de la meilleure façon de l'aborder : nouveaux personnages, retour d'anciens, retour des protagonistes, ... tout peut être bon tant qu'ils ont la bonne idée. Leur univers est assez fort tout en ayant des pans entiers encore à dévoiler et je suis certain qu'il y a encore de très bonnes histoires à raconter dedans (il suffit de voir les destins des personnages qu'on rencontre dans le premier, chacun a une histoire bien particulière post-outbreak). Le seul truc qui pourrait éventuellement faire tâche c'est retrouver une seconde fois ce voyage, ça pourrait vite faire copier/coller (à l'inverse si on ne l'a pas, le dépaysement/la découverte ne sera plus forcément là).

Grossièrement je dirais donc qu'une suite n'est pas nécessaire mais qu'elle est souhaitable, j'ai confiance en Naughty Dog pour savoir et comprendre ce qui fait la force de leur premier titre pour qu'ils sortent une suite de très bonne qualité. Est-ce que ce sera meilleur ? Le premier met la barre tellement haut que ça semble compliqué, mais au pire même si c'est un peu en-dessous ça n'enlèvera pas la qualité du premier. J'ai des tas d'exemples en tête de jeux orientés narration qui ont réussi à faire de très bonnes suites (sans forcément dépasser l'effet de surprise du premier) comme Bioshock, Half-Life, Mass Effect,... Ou pour prendre un exemple encore plus connu, Game of Thrones a un univers riche qui se passe très bien de ses protagonistes pour toujours renouveler son intérêt (avec plus ou moins de succès) en ayant uniquement ou presque des intrigues liées au pouvoir.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
01 juillet 2015 à 13:48:14

Au début je voulais une suite également ... Mais maintenant, avec du recul, je trouve aussi que ce jeu se suffit à lui même, Naughty Dog ont fait un one shoot avec ce jeu, maintenant il faut laisser la légende telle qu'elle :oui:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:12:35

Y a eu un temps, j'étais aussi dans l'optique du "ce jeu ce suffit à lui même, pas besoin d'une suite, ils peuvent que briser l'aura qu'ils ont créé, etc...."

Mais à force, je crois que ça me dérange plus, peu importe le chemin que suivrait une suite, avec ou sans les personnages qu'on connait.
S'ils décident de reprendre Ellie, ça ouvre à tout un tas de possibilités. On a eu une construction de la relation pendant tout le jeu, avec ses hauts et ses bas, alors quoi de mieux pour commencer un deuxième opus que l'anéantissement pur et simple de ce lien qui se serait dégradé au fil du temps, Ellie étant rongée par le fait de savoir qu'il lui a menti. Pas besoin de faire mourir un des deux personnages pour avoir une "entrée en scène émotionnelle", il suffit qu'ils emploient correctement le matériel qu'ils ont pour nous offrir un début déchirant sans pour autant jouer dans le "oh mon dieu, Joel est mort, c'est trop triste, vite Ellie, va dans une quête quelconque!". De même, la petite étant toujours infectée, elle ne peut pas vraiment avoir de vie "normale", tout au plus elle sera la deuxième fille de Joel, mais elle peut plus vraiment aspirer à grand chose de plus (l'infection se transmet trèèèèèèès facilement), elle aurait toute les raisons de partir pour une raison ou pour une autre, et y a beaucoup de thèmes dans le post-apocalyptique qui peuvent être abordés, donc pour que ça se répète et qu'ils manquent de contenu, faut vraiment pas avoir beaucoup de volonté.

Et de même, je vois aucun problème à changer de personnages. C'est une notion qui m'insupporte un peu, cette histoire de "mais ces persos c'est le symbole, sans eux la licence existe pas!". Je suis d'accord qu'avec le temps, on imagine plus du tout un Tomb Raider sans Lara Croft, et que la pilule passerait mal pour beaucoup de monde si Uncharted se faisait sans Nate par exemple, mais à moins que le jeu porte le nom de son personnage (à la Ratchet et Clank ou Jak and Daxter), je trouve ça dommage de rabaisser une licence à un personnage. C'est ce qui me fait grinçer des dents quand j'entend des fans dire qu'un God of War sans Kratos, c'est pas un God of War, alors qu'un God of War dans la mythologie egyptienne ou scandinave serait aussi intéressant et ne trahirait pas le titre de la licence.
Et raison de plus si c'est une licence toute nouvelle!
Bioshock ne s'est pas cantonné à Jack, Far Cry n'est pas resté sur le même héros, pas plus que les GTA, Prototype, ou même les Call of Duty. Et ça a pas empêché leurs suites de marcher pour autant, alors pourquoi, d'un seul coup, PAF, TLOU devrait rester bloqué sur Joel et Ellie dès son premier opus, quand il y a temps de chose à raconter tout autour?
Ca empêche pas un peu de "fan-service" en faisant des clins d'oeil/apparitions des anciens héros, mais faut savoir changer de personnages, en particulier quand leur histoire est terminée. Bordel, que j'aurais rêvé voir Isaac Clarke mourir pour de bon à la fin de Dead Space 2, pour qu'ils arrêtent de pomper sur le personnage alors que son histoire aurait du se terminer dès le premier opus!

Donc clairement, je suis plutôt enthousiaste à l'idée d'une suite, avec ou sans le tandem Joel/Ellie (j'aurais une préférence à jouer une Ellie plus vieille dans une quête X ou Y, mais de nouveaux personnages m'intéresseraient aussi), parce que j'aime pas l'idée de transformer la licence en un espèce de joyau sur une étagère qu'on ose plus toucher de peur de faire une rayure dessus. Entre les mains de pros, elle peut continuer à prospérer en effaçant ses défauts à la manière d'Uncharted 2 par rapport au premier, et je doute pas que Naughty Dog savent quoi faire de leur bijou.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
01 juillet 2015 à 14:22:58

Le 01 juillet 2015 à 11:52:28 [romain-59] a écrit :

the last of us c'est un scénario unique pas comme Uncharted ou Nathan est un chasseur de trésor donc une suite est "normale" et apporte du nouveau car changement de quête changement d'environnement mais ça the last of us ne pourrait pas le faire selon moi car le scénario serait semblable au 1er et l'intérêt quasi-nul

Tout à fait, c'est le genre d'argument auquel je n'aurais pas spontanément pensé, mais que je trouve implacable !

Le 01 juillet 2015 à 12:00:47 VCSgamer a écrit :

Après je comprend tout à fait qu'une suite pourrait compromettre tout ce qui a été magnifiquement fait avant. Après tout, nous laisser imaginer la suite, comme la fin du 1 nous le laisser faire, c'est une bonne idée. Et faire intervenir de nouveau personnage me parait compliqué. Il est vrai cependant qu'il serait compliqué d'apporter beaucoup de nouvelles choses, tant The Last Of Us était complet. On a le sentiment qu'Ellie et Joel ont tout vécu. Il y' a bcp plus de chance que ce 2nd TLOU soit moins bien apprécié que le premier.

En tout cas business is business, donc oui pour ND une suite est nécessaire :hap:

C'est le risque oui, car ND vivait très bien sans TLoU, certes ça leur a permis de compléter les rentrées de la série Uncharted, mais ça aurait pu être un titre "à part" sans but de créer une franchise nécessairement derrière. Après, c'est vrai que ND n'avait fait que trois trilogies jusque-là, mais assumables aisément comme telles ; TLoU est clairement à part dans leurs productions. :(

Le 01 juillet 2015 à 12:11:21 SentryDown a écrit :

Le seul truc qui pourrait éventuellement faire tâche c'est retrouver une seconde fois ce voyage, ça pourrait vite faire copier/coller (à l'inverse si on ne l'a pas, le dépaysement/la découverte ne sera plus forcément là).

Clairement… je pense qu'un TLoU2 ne peut se légitimer qu'avec une autre trame. C'est un peu comme inFamous, où Second Son repart sur un nouveau personnage avec un background certes semblable, mais où on ne retrouve plus les protagonistes des deux premiers épisodes.

Le 01 juillet 2015 à 13:48:14 el-barto14[2] a écrit :

Au début je voulais une suite également ...

Tiens, juste par curiosité, pourquoi ? :hap: L'engouement une fois le jeu fini ?

Le 01 juillet 2015 à 14:12:35 Spycho a écrit :

Entre les mains de pros, elle peut continuer à prospérer en effaçant ses défauts à la manière d'Uncharted 2 par rapport au premier, et je doute pas que Naughty Dog savent quoi faire de leur bijou.

Ah ça clairement. ND est le seul studio en lequel je puisse avoir confiance pour ça, avec Rockstar. Le pire c'est que si un TLoU2 sort… je l'achèterai day one. :/

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
01 juillet 2015 à 14:34:16

Ouais au début j'en voulais une, ben ouais voilà, j'avais tellement adoré, que je voulais continuer quoi :bave:

MxGreen MxGreen
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:32:54

Pour répondre globalement après lecture de vos interventions, je dirai plusieurs choses.

En premier lieu, effectivement dans l'absolu je dirai qu'une suite est parfaitement possible. Le tout est de savoir comment et pourquoi faire. Et c'est là que je suis grandement sceptique, pour ne pas dire plutôt adepte du one shot pour TLOU. Je m'explique :hap:

Selon moi, il n'existe que trois options :

La première est de faire une suite que je qualifierai "d'approfondissement". Autrement dit, de travailler et d'explorer plus en profondeur l'histoire des différents protagonistes. Dès lors, on peut imaginer un jeu fractionner en deux temps : Ellie/ Joel. Pour ma part, je pense que TLOU a suffisamment exploré ce côté là, le DLC sur Ellie apportant notamment un supplément intéressant.

La seconde option serait de faire un pre-quel. Quel est l'enchaînement d'événements qui a conduit à la situation de TLOU ? A ce moment-là, il serait assez logique d'avoir d'autres personnages qu'Ellie et Joel. Serait-ce encore un TLOU ? Telle est la question. Je pense qu'il serait difficile d'appeler un tel opus TLOU, ce dernier étant, il faut le dire, porté par ce duo fort Ellie/Joel, plus que part le côté post-apo mainte fois utilisé dans les jeux vidéo.

Enfin, troisième possibilité pour un TLOU2, que potentiellement je trouve la plus intéressante, est de créer une rupture dans la continuité. Qu'entends-je par-là ? Très simplement, ND pourrait créer une ellipse dans l'histoire de TLOU2 et nous proposer un "après" plus lointain. Ainsi voir une histoire avec Ellie jeune adulte poursuivant cette quête de survie avec d'autres péripéties, et pourquoi pas une phase transitoire avec la fin de Joel passant au second plan, me botte bien.

Quoiqu'il en soit, ND ne peut pas selon moi, partir sur une franchise classique comme on en connaît tant, faute de quoi TLOU perdrait l'aura et l'attachement fort qu'il a su créer auprès des joueurs. :(

Message édité le 01 juillet 2015 à 15:36:34 par MxGreen
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:06:01

Au début j'en voulais une à tout prix, mais maintenant je suis très sceptique.

Je trouve qu'il n'y a rien d'autre à dire sur Joël et Ellie. La fin est ouverte, libre d'interprétation, à partir de là chacun peu imaginer ce qui peut leur arriver par la suite, et j'ai envie que ça reste comme ça.

Par contre, si TLOU2 met en scène des personnages différents, je suis déjà beaucoup plus emballée. On peut raconter des tonnes et des tonnes d'histoires dans un univers tel que celui qu'ils ont créé, alors pourquoi s'en priver ? Moi non plus je ne suis pas adepte du "TLOU c'est Joël et Ellie".
Et j'ai confiance en Naughty Dog pour continuer d'imaginer des histoires aussi intéressantes que celle qui anime ce premier volet :oui:

Ou sinon en effet, ils peuvent faire un genre de prequel et approfondir les backgrounds de nos deux personnages. J'aime bien cette idée, mais j'ai peur que le contenu ne soit pas conséquent, à la auteur de ce qu'ils ont déjà fait. Il peut y avoir des choses à trouver et à dire, certes, mais est-ce que ce serait suffisant pour en faire un jeu ?
Par contre, une nouvelle fois, mélanger prequel et nouveaux personnages me botte beaucoup. Par ce ça nous permettrait de découvrir un pan des événements qui a été totalement éclipsé dans TLOU, et allez savoir, on pourrait y croiser quelques personnages déjà connus :sournois: ("hey mais... mais c'est Joël ! Coucou Jojo ! Tu sais que dans un futur proche, tu vas condamner l'humanité ? Non ? Bah continue comme ça MWAHAHAH :diable: ).

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:52:25

Pour moi la suite doit être avec Ellie et Joël et se passait après la fin de TLOU. Une suite sans ces deux personnages ne m'intéresserait pas déjà.

Et un prequel comme dit Troy Baker euh franchement bof on sait que Joël a été traumatisé par la perte de Sarah et qu'il est devenu un chasseur par la suite, intérêt limite pour moi à la rigueur en dlc comme Left Behind.

Après c'est vrai que c'est pas impossible vu la discussion de Joël et Tommy au camp de Maria mais un TLOU 2 sans Ellie... :non2:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
01 juillet 2015 à 17:18:26

La préquelle peut être pas mal, après… le jeu doit-il s'intituler "The Last of Us 2" dans ce cas ? :/

Le titre, qui joue pas mal sur l'ambigüité de ce "us" dont on ne connaît pas forcément le référentiel (est-ce Joel et sa fille ? est-ce l'humanité en général ? sont-ce les survivants contre les milices ? etc.), pourrait s'en voir pas mal remis en question. Mais changer le nom risquerait de bloquer l'identification à la "marque". Quoi qu'il en soit, j'imagine difficilement un "2" ne pas être une suite directe, et c'est ce qui m'inquiète le plus, tellement ça serait inadapté :-(

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 18:49:24

A mon humble avis c'est quand même limite impossible de ne pas mettre Ellie et Joël dans le second opus. Déjà le titre ne serait plus justifié et la force de TLOU c'est avant tout son duo.

C'est comme si on enlevait la triplette MSN du Barça xD

Message édité le 01 juillet 2015 à 18:50:08 par Saso_Riz
Kratos-1997 Kratos-1997
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 18:58:49

Perso je suis totalement contre une suite tellement ce jeu ma marquer (surtout sa fin comme beaucoup) et donc pour moi doit rester une œuvre unique. Surtout que une suite direct ruinerais la magnifique fin du jeu.

Âpres une suite spirituelle comme SOC avec d'autres personnage sur un autre continent pourquoi pas mais réussir a faire des personnage aussi fort et émouvant que joel et ellie est mission impossible donc présente peu d’intérêt.

davis100--- davis100---
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:07:02

La suite peut être que meilleure.

Les bases des personnages que sont Joel et Ellie sont déjà très solides, le 2 va les consolider et les rendant bien plus charismatique.

Je sens que le 2 va être corsé. Ils sont chez Tommy là, comme Tommy l'a lui même dit : ils ont à faire aux infectés et à des bandits. L'endroit ne va pas resté sécurisé bien longtemps.

Je pense que le 2 va être axé sur la survie et que donc, il y aura pas mal de pertes.

Mais il ne faut ABSOLUMENT PAS qu'ils touchent à Joel et Ellie.
On s'est tous attaché à eux et les tuer n'aurait aucun sens.

On pourrait aussi, soit dans l'histoire principale ou dans un DLC incarner Tommy.

( je dis pas définitivement , ça pourrait être une ou deux heures sur toute l'histoire principale par exemple )

Message édité le 01 juillet 2015 à 19:11:18 par davis100---
shengen45 shengen45
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 19:44:26

J ai tellement adoré the last of us que OUI je veut une suite et je suis sur que si ils font une suite il sera sublime encore :)

El_Esde El_Esde
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 20:46:19

J'espérais une suite, ça tombe bien :-)

Pour le reste ce serait bien présomptueux de dire qu'en partant sur tel ou tel sujet ça serait une bonne ou une mauvaise idée. Scénariste est un métier, et leur boulot c'est justement de créer des histoires auxquelles nous n'aurions pas pensé ou encore de rendre un sujet banal totalement incroyable.

Dire que la fin se suffit à elle-même, c'est juste parce que nous n'avons pas l'imagination suffisante pour penser à une suite meilleure, que dans ce cas, les scénaristes ne doivent pas l'avoir non plus et vont en faire une décevante. Quelle prétention :noel:

Naughty Dog attache une importance particulière à la qualité de ses jeux et ils se doutent bien que les fans vont les attendre au tournant avec celui là.

Bref c'est difficile de se faire un avis tant qu'il n'y a rien de concret. Plus qu'à patienter !

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
02 juillet 2015 à 00:23:59

Avec la puissance de la console et le talent de Naughtydog ils peuvent nous scotcher une 2eme fois ajouter de l'émotion grace aux nouveaux moteur, rendre une IA beaucoup plus réaliste et graphiquement si ils peuvent faire un monde casi ouvert sur uncharted 4 dites vous bien que sur TLOU 2 ils pourront faire ce qu'ils veulent:bave: bref je VEUT retourné dans cette univers et j'espère qu'ils vont réaliser mon voeux 😇

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
02 juillet 2015 à 15:11:49

Oh, après, je suis comme la plupart d'entre vous, j'ai confiance en ND, et si TLoU2 est annoncé, je me le prendrai day one, c'est quasi certain. :/

Je ne peux qu'être sceptique après la claque majestueuse mise par ce premier volet que j'espère unique pour tout un tas de raisons, mais je serais sans doute le premier à m'en réjouir s'ils me font mentir :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 18:11:29

Ma réponse est oui :hap:
Beaucoup de personnes disaient ça aussi pour Uncharted, et regardez où on en est, cette franchise est de plus en plus belle, opus après opus, faut pas se le cacher Naughty Dog est l'un des seuls studios dans le monde du jeu vidéo à ne pas massacrer ses franchises, la preuve avec Crash, jack and Dexter et j'en passe des excellentes :oui:
Naughty Dog est pour moi le Nec plus ultra des studios du jeu vidéo :ange:
The Last of Us 1er du nom est pour ma part le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie, scénaristiquement, audio-visuellement, et en therme de gameplay et graphiquement il a poussé les capacitées de la Playstation 3 dans ses derniers retrenchements :bave:
Et c'est le seul jeu qui m'a fait ressentir autant de sentiments pour les personnages !
C'est aussi le seul jeu qui m'a fait perdre une ou deux larmes dès l'introduction :snif:
Et les musiques... Holàlà les musiques... Des frissons à chaques fois que je les écoutes , c'est magique :ange:
:ange: bonne suite Naughty Dog :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.72€ PS4 23.46€ PS4 23.62€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment