CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TLOU 2] Vos attentes ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
xRythm_Caillou xRythm_Caillou
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:55:36

:hello: tout le :globe: ,

:cd: ATTENTION RISQUE DE SPOIL :cd:

Je créé ce topic pour que vous puissiez mettre vos envies sur une éventuelle suite a ce jeu :-)))

Donc vous pourrez parler de pleins de choses :oui:

- Créer et dire " votre suite " de l'histoire :-)
- Les améliorations qui devraient être faites :)
- Les choses qui devraient disparaitre ( si il y en a ) :hap:
- Et autres choses si vous avez envies :noel:

Personellement , j'aimerais bien :
- Une sortie sur Current-Gen :oui:
- Une amélioration des graphismes sur Current-Gen ( bah oui , a certains passages , c'est ultra pixélisé :( )
- Mettre une ou deux tables d'améliorations en plus :oui:
- Ne pas mettre de pièces qui servent aux améliorations APRÈS la table d'amélioration :hap:
- Eviter quelques bugs de respawn ( par exemple dans le tunnel d'égouts où Ellie se retrouve avec Henry et nous avec Sam :d) A ce moment là , il y a une 10zaine d'infectés , quand on meurt , les infectés se retrouvent pile en face ( arriver 2 fois ) :( )
- Augmenter le nombre de balles en Mode de jeu Survivant - Réaliste ( qui a déjà fini un chapitre avec 1 seule et unique balle ? Lève la main :hap: / )
- Une suite , mais qui n'aurait pas de « 2 » , mais un autre titre :0
Voilà pour “ les quelques envies ” :oui:
- Plus de rencontre et plus de mort :diable: Comme dans Game Of Thrones

Après pour l'histoire , j'aimerais bien qu'on reprène directement où l'histoire du 1 c'était arreter :oui: c’est a dire dans la montagne , au dessus du village de Tommy : )
On fait quelques trucs au niveau du barrage :oui:
Puis , on passe élispe ( comme à la mort de Sarah ) , on reprend le jeu quelques annés plus tard ( 3-4 ans serait le mieux ;) ) mais un groupe d'infectés qui aurait muté a un nouveau stade ( ils deviendraient intelligent ) se regroupent et attaques le barrage , Tommy - Maria - Joel - Ellie et quelques nouveaux copains de route sont obligés de s'enfuir ( en laissant énormement de personnes mortes derrière eux :snif: )

Bon , j'avoue qu'après j'y ai pas trop réfléchit :hap:

Ps : désolé si il a beaucoup de faute :(
Ps 2 : Si un modo voit ce topic et décide de le locké , merci de me dire pourquoi par MP pour pouvoir l'amélioré ( si je peux en refaire un bien sur )
Ps 3 : j'aimes écrire des pavés de sorte que le formulaire expire de JVC :noel:

A vos claviers :ok:

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:01:52

"- Augmenter le nombre de balles en Mode de jeu Survivant - Réaliste ( qui a déjà fini un chapitre avec 1 seule et unique balle ? Lève la main :hap: / )"
Surtout pas, ou serait l'intérêt des joueurs qui aiment la difficultés :( ?

"- Plus de rencontre et plus de mort :diable: Comme dans Game Of Thrones"
Pas besoin de plus de rencontre, s’attacher qu'à quelques personnes puis les voir crever de manière injuste, c'est bien plus déchirant :hap:

Le reste, je suis aussi de ton avis. Même si les suites surpassent rarement le premier opus :hap:

xRythm_Caillou xRythm_Caillou
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:05:58

J'avoue que pour les morts c'est plus déchirant , mais le mieux serait :d) + de personnages + de morts et une durée de vie un peu plus longue :oui:

Si , une suite a déjà surpasser le premier opus :d) Uncharted 2 ? Dead Space 2 ? Far Cry 3 ? Max Payne ?

Alors , oui , les suites sont généralement bidesques , mais certaines :-)))

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:08:46

Question de goût :hap:
Je trouve le premier Dead Space mieux, plus claustrophobique. Et Max Payne 3, bien mais moins sombre que les opus sur PS2 :hap:
Sinon, une plus grande durée de vie, oui mais faut qu'il le gère leur putain de jeux :hap:

xRythm_Caillou xRythm_Caillou
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:12:39

Tout a fait d'accord :oui:

A si , j'ai une idée de suite qui est meilleur a chaque fois :d) Animal Crossing :hap:

Et une qui devient n'imp :d) Pokemon :snif:

Guans Guans
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 17:31:29

Qu'ils développent un vrai scénario, et cette fois-ci qu'ils portent leurs couilles et que un des deux meure à la fin.

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:36:50

Arrête, Pokemon aujourd'hui c'est trop d'la balle ! :bave:
J'ai rejoué à ma version jaune hier soir sur GBA, super nostalgie, mais bon... Je suis retournée sur Y au bout de 10 minutes :hap:
Après si tu me parles du look des nouveaux pokemons et du système des méga-évolutions ouais, c'est un peu nawak... Mais c'est fun ! :hap:
Et puis j'aime me faire éclater la tête par les Japs au coin combats :hap:

(Sortie de l'hors-sujet en cours...)

Pour un éventuel TLOU 2, je verrai bien plus de crafts et j'accentuerai un poil le côté "survie" (plus de petits éléments à récupérer pour crafter encore plus de choses). J'ai pas d'exemple là tout de suite, mais je vais y réfléchir :oui:
Une aventure un p'tit peu plus longue oui, avec de nouvelles énigmes un peu plus poussées (autre chose que des palettes et des échelles à déplacer :hap: ).
Un nouveau stade d'infection pourquoi pas, du moment que ça reste réaliste et que ce soit pas nawak (comme les méga-évo des Pokemons :hap: ).
Et au niveau du scénario, j'en sais trop rien. Je ne serai pas contre suivre de nouveaux personnages, mais j'aimerai bien quand même savoir ce que deviennent Joël et Ellie :-( Je veux les voir heureux...

Voilà :content:

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:38:42

Guans :d) Justement, moi je trouve qu'ils ont véritablement "porté leurs couilles" ,comme tu dis, en n'en faisant crever aucun :p)
Cette fin est juste parfaite, ceux qui disent le contraire n'ont rien compris.

xRythm_Caillou xRythm_Caillou
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:41:03

+1 Sarus :oui:

Plus de craft aurait ete plus realiste comme tu le dis :ok: Et une arme de poing / lourde en plus serait nickel aussi :-)

Guans :d) Developpe un peu car la :honte:

Guans Guans
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 18:02:22

Y a pas grand chose à développer le scénario est convenu comme pas possible et votre amour pour les protagonistes vous empêche d'y voir clair.
La fin c'est pareil, au final elle aurait été différente les réactions auraient été les mêmes, les développeurs se sont chiés dessus mais vous les faite passer pour des génies, cette fin c'est du marketing à 100%, si l'un des deux était mort tout le monde se serait touché la nouille "o mé regarde ça c le jeu le plu émouvan qui soi :snif: " mais vu que c'est pas le cas on se rabat sur autre chose, vous avez juste envie de défendre le jeu et c'est tout bénéf pour les développeurs au final, une vraie fin qui clôt l'histoire en bonne et due forme, voilà ce que je demande.

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:12:45

Bah ouais c'est ce que tu demandes, mais c'est dommage ça c'est pas passé comme ça. Du coup c'est quoi, ce post ? Tu traites 90% des joueurs qui ont aimé TLOU de lèches-cul ou d'aveugles ?
Moi, j'appelle ça rager :rire:

T'aimes pas la fin ok, c'est ton droit. Mais ne reporte pas la faute sur les autres qui l'ont appréciée à sa juste valeur.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:20:14

@Guans

Une fin originale ne passe pas forcément par la mort d'un des protagonistes, surtout quand il en y a plus que 2...

La fin de "Je suis une légende" pour moi est très convenu, parce que comme par hasard, il trouve le vaccin miracle qui permet de sauver l'humanité juste attend, alors même si il meurt, ça reste une fin sans grande originalité, l'humanité est sauvé.
Désolé mais tu exprimes ton avis, tu as été déçu de la fin, well done, je respecte ça...mais ne dit pas qu'on est aveuglé...je pourrai dire que tu es mangé par le phénomène Game of throne...sauf que ça n'a rien avoir.

Et si les développeurs ont des corones...tu oublies Sarah, Tess, Sam, Henry, Riley, Marlène, Durillon (je pense même au cheval), qu'est qu'il reste à la fin?
Tommy, Joël, Ellie, ça fait pas grand monde...

Surtout la fin est très original parce que:
1) L'humanité n'est pas sauvé
2) Joël et Ellie vivent sur un mensonge, donc ça risque de péter un jour ou l'autre.
3) On vit à l'écart de la zone de quarantaine.

De mon point de vue, c'est une fin génial parce que elle offre plein de questions.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:32:53

Avec ça je n'ai pas répondu à l'auteur.

https://www.noelshack.com/2014-45-1415467322-tlou-ellie.jpg

Voilà a quoi pourrai ressembler TLOU 2.
Cet artwork m'a beaucoup inspiré.

Les impératifs pour le 2.

- Continuer avec Ellie. Personnage charismatique qui peut changer la face de l'humanité, mais pas forcément grâce à son immunisation.

- Se retrouver comme 10 ou 20 ans plus tard.

- J'aimerai un clash douloureux entre Joël et Ellie. J'ai quelques idées.

Les trucs à améliorer.
- Que l'on puisse faire des choix. Choix de suivre la voie, choix de sauver ou d'aider tel personne.
- Des énigmes un poil plus variées.
- Un plus grand panel de craft. (fabriquer des armes originales, gérer la nourriture et l'eau)
- Plus d’interaction avec le décor, que l'on puisse soulever certains objets, canapé, poubelles, déplacer plus de choses, sans forcément que ça soit utile.
- Que les dégâts que l'on prend soit plus visible.
- Que l'on puisse apprendre des truc inutiles mais tellement indispensable pour l'ambiance, jouer d'un instrument, chanter, des trucs pour alléger l'ambiance.
- Que Ellie face aussi de belle rencontre (homme, femme, enfants) que l'on pourrai protéger, mais même mort, ou disparue, l'aventure continue.

Bref, j'ai plein d'idées, mais c'est sur, ça va être très dure d'attendre le niveau de TLOU, mais apparemment chez les "méchants chiens" ils ne sont pas pressé, tant mieux.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:27:11

Deja arrête de rèver tout de suite, la PS3 c'est fini il sera que sur PS4 si il sort.

Perso je veux juste voir le retour de Joel et Ellie, je fais confiance a Naughty Dog pour le reste.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:31:51

Et qu'on joue un peu plus Ellie aussi, et pourquoi pas une possibilité de switcher entre Joel et Ellie pour certains passages précis comme dans GTA un peu.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
08 novembre 2014 à 19:52:57

J'vois pas le rapport entre avoir des couilles et faire mourir un des persos à la fin

Justement, un personnage principal qui meurt à la fin d'une fiction c'est trop souvent utilisé et trop cliché, cette fin là est parfaite, personne ne lèche les développeurs faut arrêter d'être désagréable cinq minutes, moi et tous les autres joueurs on a le droit d'apprécier cette fin

Détends toi un peu

Guans Guans
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 20:03:49

_Sarus7_ :d) Pour l'instant je pense avoir fait preuve du plus grand des calmes par contre je crois ne pas me tromper en affirmant que de ton côté ça commence à craquer, n'est-il pas? :)
Au final tu m'a démontré par A + B à quel point tu pouvais être fanboy, mais c'est vrai je te rejoins, tu n'es pas un cas isolé, et ça rend la situation encore plus cocasse.

Je dirais juste que Sarah, Tess, Henry et Sam sont autant les uns que les autres des personnages crées pour mourir, il faut savoir faire la différence entre dramatisation de bas de comptoirs et réel apport scénaristique, maintenant vu qu'ils ont un certain talent pour la mise en scène ça a du passer comme blanc sur neige à vos yeux. La fin est peut-être originale, elle n'en reste pas moins incomplète, vous devriez vous renseigner sur les tenants et aboutissants d'une fin dans une œuvre, on ne clôt pas une histoire comme ça, ça fait des siècles que ça dure mais ça ça doit bien vous passer par-dessus la tête, tant que vous avez eu votre gros plan sur Ellie...
Allez, bisou.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:24:37

@Guans

Incroyable, alors on est des fanboys parce qu'on a le malheur d'aimer une fin...

Et dis moi, toi qui est si fort pour imposer tes idées, quel fin aurait été génial? Quel personnage aurait du mourir? Et dans quel circonstance, monsieur le scénariste...

Tu devrais contacter Luc Besson, avec tes idées méga génial je suis sur qu'il t'embauche illico.

"Je dirais juste que Sarah, Tess, Henry et Sam sont autant les uns que les autres des personnages crées pour mourir"
Ça fait beaucoup de monde tu ne crois pas? Sarah pourquoi pas...mais les autres ce n'est pas du tout obligatoire... et pourquoi Bill ne meure pas?

Tu as un avis, mais arrête de te croire supérieur, respecte l'avis des autres, c'est tous ce que je te demande!

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:05:04

"vous devriez vous renseigner sur les tenants et aboutissants d'une fin dans une œuvre, on ne clôt pas une histoire comme ça"

Beaucoup de livres de King finissent de façon "incomplète", est-ce que ça en fait un mauvais écrivain qui écrit des mauvaises fins? :noel:

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:06:21

Gu :ouch2: :pacd: :pacd: :globe:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment