Menu
The Last of Us
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Last of Us  /  Tous les forums  /  Forum The Last of Us  /  Topic [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?  / 

Topic [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ? - Page 3

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
KingBigBoss
KingBigBoss
MP
08 juillet 2015 à 08:13:53

Pour donner mon avis je pense qu'une suite portant sur d'autres personnages serait intéressant.Beaucoup pense que TLOU 2 DOIT être avec Joël et Ellie mais de mon point de vue ils sont très bien là où on les à laissés:Joël à une deuxième "fille" et Ellie est en soit le symbole d'un nouvel espoir, pourquoi ? car son immunisation montre une évolution chez l'espèce humaine.Joël a involontairement dit la vérité selon moi, si Ellie est immunisé, il y en a forcément d'autres qui présente cette caractéristique non ? Elle va crée une génération d'immunisé et l'humanité reprendra sa place dans un future certes lointain mais probable.

Sinon pour revenir au sujet, suivre l'histoire d'autres survivants m'intéresserait beaucoup dans une autre timeline(une peu après l'infection ou encore plus longtemps que l'époque de Joël et Ellie), un autre pays serait intéressant aussi, pourquoi pas la France puisque les dev's on déjà fait des concept art sur notre pays.Bref j'ai beaucoup aimé Joël et Ellie mais suivre l'histoire de différents groupe de survivant serait pour ND une solution pour faire plus d'opus de TLOU, l'univers est riche cela serait étonnant que ND s'arrête à seulement 1 ou 2 opus(tu n'inventes pas une recette de cuisine révolutionnaire pour ne vendre ton produit qu'une seule fois)

Antistar
Antistar
MP
08 juillet 2015 à 11:17:18

Comme Sucker Punch l'a fait avec inFamous Second Son, en quelque sorte (je crois que j'ai déjà utilisé cet exemple, mais bon ^^) ?

Saso_Riz
Saso_Riz
MP
09 juillet 2015 à 05:19:01

Donc Naughty Dog vont devoir refaire des persos aussi charismatiques, des relations aussi soignées et aussi fatalement un autre immunisé car sinon le titre du jeu ne voudra plus dire grand chose...

Mouais j'y crois pas trop. Au pire même si il y a d'autres personnages jouables je vois mal ND faire l'impasse sur Joel et Ellie, c'est limite impossible vu l'affect que les joueurs ont avec...c'est comme enlever Drake d'Uncharted, Lara Croft de Tomb Raider ou Snake de MGS. Et aussi prendre le risque de ventes moins élevées.

Pseudo supprimé
09 juillet 2015 à 11:05:35

C'est vrai ça serait un mini suicide marketing... Ou comment faire compliqué quand on peut faire simple. Je vois mal ND abandonner ce duo non plus.

Sinon par rapport au sujet initial, en simplifiant, on pourrait catégoriser les acteurs de ce débat en deux familles : ceux qui sont POUR une suite, et ceux qui sont CONTRE. Évident quoi :noel:

Bref ceci pour dire que je trouve les arguments des deux parties valables et très forts. Moi j'ai choisi mon camp (pour) mais si aucune suite ne sort ça ne sera pas dramatique non plus, pour les raisons que ceux qui sont contre évoquent.

Spycho
Spycho
MP
09 juillet 2015 à 13:14:38

aussi fatalement un autre immunisé car sinon le titre du jeu ne voudra plus dire grand chose...

Désolé, mais je te suis pas là, je vois pas le moindre rapport entre les personnes immunisées et le titre.
Je suis partisan d'une interprétation plus "poétique" ("Ce qu'il reste de nous"), mais même dans sa traduction la plus simple ("Les dernier d'entre nous"), je vois pas ce que vient faire l'immunisation là-dedans. Ca vise l'humanité en général dans un monde post-apocalyptique, les derniers humains, etc...
En fait j'aimerais bien savoir comment tu interprêtes le titre, parce que j'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens, j'y arrive pas :o))

Antistar
Antistar
MP
09 juillet 2015 à 17:40:33

D'ailleurs, à titre perso, j'étais très emballé par la perspective d'un jeu unique sans suite, chose qui ne se produit quasiment jamais dans l'univers du jeu vidéo quand un titre rencontre un fort succès critique et commercial. Tout gros titre de ce type se voit systématiquement développer une suite, et j'ai vraiment cru que The Last of Us pourrait faire exception. C'est très personnel comme vision et comme espoir, mais j'y tenais et croyais vraiment, et me dis qu'il est vraiment impossible de ne pas exploiter une telle poule aux œufs d'or de nos jours... :-(

paris-97480
paris-97480
MP
09 juillet 2015 à 18:31:57

Le 09 juillet 2015 à 05:19:01 Saso_Riz a écrit :
Donc Naughty Dog vont devoir refaire des persos aussi charismatiques, des relations aussi soignées et aussi fatalement un autre immunisé car sinon le titre du jeu ne voudra plus dire grand chose...

Mouais j'y crois pas trop. Au pire même si il y a d'autres personnages jouables je vois mal ND faire l'impasse sur Joel et Ellie, c'est limite impossible vu l'affect que les joueurs ont avec...c'est comme enlever Drake d'Uncharted, Lara Croft de Tomb Raider ou Snake de MGS. Et aussi prendre le risque de ventes moins élevées.

:d) Tu as cette vision des choses parce que y'a plusieurs épisodes de MGS avec le même perso', idem pour Tomb Raider et Uncharted. Mais tu peux très bien faire comme pour les GTA, chaque jeu à son propre personnage principal, avec ses propres persos secondaires, le background etc... et pourtant Rockstar réussit à créer des environnements aussi riche et aussi bon que les précédents opus. Tu regardes par exemple GTA San Andreas, les persos secondaires sont aussi cultes que ceux de GTA IV, la seule différence c'est que ces persos sont différents alors je vois pas pourquoi les mecs de ND ne pourraient pas nous emmener dans une aventure avec d'autres persos :( Par contre si ils font ça faudra apporter des nouveautés au niveau de l'histoire, du gameplay, de l'environnement etc, comme un GTA en fait.

Mais bon, peu importe si y'a suite ou non, suite directe ou nouveaux persos, si ND a une histoire intéressante à raconter comme avec TLoU, ils arriveront à faire ce qu'ils veulent, mais ça va être dur faut l'avouer de faire aussi bien que le premier opus :hap: Mais y'a toujours des choses à améliorer de toute façon.

Saso_Riz
Saso_Riz
MP
10 juillet 2015 à 07:14:48

Pour spycho: on peut aussi dire le dernier d'entre nous ça colle aussi, et pour les derniers d'entre nous pour moi on peut parler des survivants tout comme ND peut viser les rares immunisés. Théorie crédible si effectivement on change de personnages dans la suite.

Paris: Et pourquoi ND ne ferait pas de TLOU une saga? Ils ont peu communiqué là dessus sans compter que quand on pense à ce jeu on pense avant tout à Ellie et Joël, bien avant l'univers et l'histoire qui sont pas d'une originalité folle dans le fond.

Donc je persiste, enlever Ellie et Joël serait absurde mais de toute façon je pense que les probabilités de cette option sont extrêmement faibles.

Pseudo supprimé
10 juillet 2015 à 10:50:39

Totalement d'accord.

Je pense vraiment que le titre "The Last of Us" est intrinsèquement lié au duo Joel/Ellie. Et si ND veut faire une nouvelle aventure dans le même univers mais avec des personnages différents, ils devront choisir un nouveau titre pour leur jeu.

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
10 juillet 2015 à 20:57:43

De toute façon, ND a déjà annoncé une suite non ? Je me rappelle avoir lu une un article sur un responsable ND qui disait qu'ils se concentraient d'abord sur Uncharted 4 et que Tlou 2 viendrait ensuite.

Donc est ce vraiment utile de se poser la question ?

Pseudo supprimé
10 juillet 2015 à 23:49:19

Au début, peu après la sortie du jeu les papas de TLoU (Straley et Druckmann) avaient annoncé dans une interview qu'il n'y aurait jamais de suite à ce jeu réf nécessaire
J'essaie de me la jouer à la wikipédia hm tia vu.

Après ils sont devenus assez vagues et ont dit qu'ils ne savaient pas pour le moment.

Et maintenant le doubleur de David affirme que la suite est sur les rails, et cette nouvelle est reprise sur le Facebook officiel du jeu. Donc oui c'est quasiment officiel - mais rien n'a encore été concrètement confirmé ou infirmé par la maison mère. Tout reste possible.

Saso_Riz
Saso_Riz
MP
11 juillet 2015 à 04:42:57

Dès le départ ils ont dit que c'était un projet, après que Uncharted 4 passait en priorité et enfin l'acteur qui joue Drake et David qui allume la mèche.

Donc une rumeur crescendo, si ça se trouve ils planchent dessus depuis un bon moment mais préfèrent garder tout ça sous le coude. J'espère au moins un teaser l'an prochain, voir des easter-eggs dans U4 qui pourraient donner une indication du scénario de TLOU 2.

bibibomberman
bibibomberman
MP
11 juillet 2015 à 11:31:43

Evidemment qu'il faut une suite sur ps4 avec des graphismes qui déchirent tt...Mais vraiment faut pas qu'ils se pressent chez ND,qu'ils prennent le tps de faire un scénar aux oignons,que ce soit au moins aussi puissant que le premier.Meme si on doit attendre encore 2 ans c'est pas grave,moi je veux une suite parfaite qui fait honneur au premier :ok:

En + la fin du 1er laisse une belle liberté de création donc voilà,tout est réuni pour une future bombe

ouroborosfma
ouroborosfma
MP
12 juillet 2015 à 00:54:16

déçu de voir que bcp de gens on joué a tlou sans lire le moindre document ou autre .
une suite Joel Ellie hors de question quelle est l'utilité ? aucune leur histoire est magnifique on la laisse comme ca .
ensuite Tommy ou Bill ouai pk pas bien que moi ca ne me botte pas plus que ca .
en revanche une histoire avec Ish j'en reverais . on sais qu'il à vécu dans les égouts que des gosses sont mort (ca pourrais être un moment très émouvant du jeu ) et on ne sais pas si lui meurt ou reste en vie ...
de plus pourquoi pas apercevoir Joel et Ellie (quand on les incarné dans tlou) de loin en faisant l'histoire de Ish .

Message édité le 12 juillet 2015 à 00:55:44 par ouroborosfma
Saso_Riz
Saso_Riz
MP
12 juillet 2015 à 03:20:35

Je vois pas trop le rapport, j'ai joué à TLOU en lisant tous les documents même à chaque partie et pour moi la force du jeu reste toujours et avant tout Ellie et Joel. Y a quelques histoires intéressantes comme Ish oui ou même en allant plus loin la mère d'Ellie ou même encore le passé de chasseur de Joel.

Mais perso les préquelles j'aime pas trop ça, encore en DLC comme Left Behind pourquoi pas mais sur tout un jeu je trouve ça inutile à moins qu'ils veuillent exploiter le filon jusqu'à la corde et faire 4 ou 5 TLOU...mauvaise idée selon moi. L'histoire doit se clore avec le second opus, avis personnel.

Et si, on peut encore développer les relations entre Ellie et Joel, largement, je pense que les scénaristes de ND sont tout de même assez talentueux notamment dans la mise en scène et l'écriture je leur fais confiance pour trouver LE truc qui va nous faire encore vibrer dans le second opus.

Message édité le 12 juillet 2015 à 03:21:17 par Saso_Riz
ouroborosfma
ouroborosfma
MP
12 juillet 2015 à 10:38:59

mais franchement qu'est ce qu'on peut rajouter de plus a Ellie et Joel ? que ellie sache qui lui à menti ? elle le sais elle est pas conne .
de plus tlou voila c'est le monde qui est post apocalyptique il n'y a pas que Joel et Ellie en vie ...
je prend l'exemple des 3 premier resident evil c'est pas les même perso et ca était 3 bon jeu .

Antistar
Antistar
MP
12 juillet 2015 à 13:50:59

Le 12 juillet 2015 à 10:38:59 ouroborosfma a écrit :

de plus tlou voila c'est le monde qui est post apocalyptique il n'y a pas que Joel et Ellie en vie ...
je prend l'exemple des 3 premier resident evil c'est pas les même perso et ca était 3 bon jeu .

Pas faux… d'ailleurs on voit de plus en plus de séries dont le titre ne contient pas de nom de protagoniste, afin de leur permettre d'évoluer avec d'autres personnages (Assassin's Creed ou inFamous par exemple). "The Last of Us" n'est finalement peut-être qu'une marque correspondant à un univers bien spécifique mais pas à des personnages en particulier.

Message édité le 12 juillet 2015 à 13:52:00 par Antistar
Pseudo supprimé
12 juillet 2015 à 15:49:35

De mon point de vue ce n'est pas le cas, car ce qui caractérise le mieux le jeu n'est pas son univers mais bien ses personnages. Quand on pense à "The Last of Us", on a directement une image de Joel et d'Ellie, pas d'un monde post apocalyptique ravagé par un champignon. Les personnages sont les pilliers de ce jeu.

Spycho
Spycho
MP
12 juillet 2015 à 16:31:34

C'est quand même une sacré fermeture d'esprit de dire que "The Last of Us", ça représente forcément Joel et Ellie :(
T'as une image de Joel et Ellie en lisant le titre pour la même raison que d'autres ont une image de Kratos en lisant God of War, ou d'Isaac en lisant Dead Space, c'est parce que t'as estimé que la licence c'était eux, pas ce qu'ils représentaient, ou l'univers dans lequel ils évoluaient. J'ai lu vos justifications, mais je ne vois aucune liaison, ni explicite, ni tirée par les cheveux, entre "The last of Us" et "Joel et Ellie", la seule liaison entre ces deux choses, c'est celle que vous avez faite.
J'insiste, c'est dommage de rabaisser une licence et son univers à deux personnages, comme l'a souligné Ouroboros, ils ont fait un effort assez important pour créer des histoires autour pour que le joueur se rende compte qu'il n'y avait pas QUE Joel et Ellie dans cet univers, et décider que la licence n'existe pas sans eux, c'est un peu réduire l'intérêt de ce qu'ils ont créé.

Pseudo supprimé
12 juillet 2015 à 16:54:36

Je parle en comparaison de l'univers. Un monde post apocalyptique rongé par un virus qui transforme les humains en betes meurtrières c'est vu, vu, vu et revu (et rerevu).
Le plus gros du travail de TLoU a été fait sur les personnages, pas l'univers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 14.94€ Amazon PS4 14.95€ Cdiscount PS4 15.36€ Fnac Marketplace PS4 16.79€ Fnac Marketplace PS3 19.00€ Amazon PS3 41.99€
Marchand
Supports
Prix