CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
marc15 marc15
MP
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:36:54

je l avais jamais fait sur ps3 et je viens de le prendre sur ps4 et ma foi ,il est éxellent ,que narration ,et quel histoire

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:40:08

Un 2e épisode est nécessaire juste pour remettre l'armée à sa place.

Rien qu'au tout début, j'ai jamais pigé pourquoi le militaire tire sur Joel et sa fille. Y a tout qui part en couille et EN PLUS, tu te fais tirer dessus par des mecs qui sont censé te protéger ? C'est comme si les mecs du Bataclan se faisaient canarder par le Raid.

Je trouve que l'armée prend trop la confiance. Quel est l'intérêt de foutre une loi martiale ? C'est quoi l'intérêt du couvre-feu à 18h ? En gros, tu peux pas sortir mais les claqueurs eux, peuvent sortir quand ils veulent. C'est dingue que les infectés aient plus de droit que les mecs sains.

Pas étonnant que les lucioles font des attaques sur eux. Les mecs béflan, piquent les rations, te parlent mal, mais baissent les yeux devant un claqueur.

C'est en plus des bourgeois qui se plaignent de la présence des lucioles, que sans eux tout irait mieux, que sans eux, le ciel aurait le goût de barbe à papa, tout le monde se tiendrait la main en chantant comme dans un Walt Disney. Alors que LE problème numéro 1, c'est l'épidémie, pas les lucioles.

Sur les artworks, tu vois un porte d'entrée de quarantaine. Les militaires pointent leur arme vers les civils qui sont à l'intérieur de la zone mais y en a pas UN qui regarde dehors. Ah, c'est vrai, c'est plus simple de viser des civils, mais ça perd ses couilles devant un claqueur.

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
30 mars 2016 à 13:19:15

Un peu de bon sens VDD ... au début le militaire a tiré sur Joel car c'était un potentiel infecté et l'amener aurait pu être désastreux. Il avait hésité mais il avait reçu l'ordre des les exécuter.

L'intérêt d'une loi martiale et du couvre-feu ? A ton avis ? Eviter que les citoyens restent trop longtemps dehors, là où sont les infectés ... D'ailleurs, il n'y a pas d'infectés dans les zones de quarantaines, donc ça veut dire que c'est efficace d'une certaine manière.

Les militaires se soucient plus des Lucioles que de l'épidémie car tous les tentatives de vaccin se sont soldées par un échec. Et les Lucioles sont des rebelles/frondeurs qui veulent prendre le pouvoir. T'es sûr d'avoir jouer à TLOU ? :sarcastic:

[FRITEMAYO] [FRITEMAYO]
MP
Niveau 10
17 mai 2016 à 15:30:33

Je pense qu'il en faut un autre mais forcément en parlant de suite au 1 , juste une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages a d'autres moment de celle d'élue et de Joël , ou au meme moment mais toujours sur d'autres personnages ou on pourrais les croiser une fois de serais sympas .

Rien de plus simple pour faire un autre the last of us sans forcément une suite .

KOY KOY
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 11:20:41

TLOU c'est un succès grâce à ses personnages principaux. Faire une sujet sans eux beuurkkk ou alors un truc du genre ce qu'à fait le frère de joel mais sérieusement ça fait add-on et pas suite :non:

S'il devait y avoir une suite, il faudrait que ça se base sur un espoir. Lequel ? ben classiquement, un hopital où une belle infirmière serait capable d'étudier le cas Ellie de façon non létale. Manquant de confiance au gouvernement Joel chercherait à l'approcher et faire cela clandestinement avant de se frayer un chemin vers une personne de confiance pour diffuser le fruit de ce travail.

En tous cas il faut qu'il y ait un espoir, une surprise (trahison contre de la nourriture ou protection), une femme médecin (docteur quinn), et un chemin plein d'embusques (trouver la médecin, et transmettre l'étude), il y a moyen de faire une suite sans entrer dans le "tout commercial" :ok:

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
19 juin 2016 à 20:19:24

Le 01 juillet 2015 à 11:52:28 [romain-59] a écrit :
non pour moi ce jeu ce suffit à lui-même et je ne vois pas en quoi une suite serait nécessaire surtout que ça aurait un gout de réchauffé à coup sûr s'ils en font une avec d'autre protagonistes et même avec les originaux car on connait de A à Z leur histoires the last of us c'est un scénario unique pas comme Uncharted ou Nathan est un chasseur de trésor donc une suite est "normale" et apporte du nouveau car changement de quête changement d'environnement mais ça the last of us ne pourrait pas le faire selon moi car le scénario serait semblable au 1er et l'intérêt quasi-nul

Il pourrait y avoir changement de décor et surtout d'objectif.. Naughty Dog est très fort côté narration et histoire, donc juste pour sa je ne m'en fais pas. Ils sont capable de faire un TLOU2 digne de ce nom. Il pourrait y avoir des nouveaux infectés, car rappelons-nous quil y a eu une flopée de photo montrant des infectés qui avaient "fusionné" en un corps (la chose à deux têtes et 3 ou 4 bras je ne m'en souviens plus, un autre avec un bras quasi en forme de pic, etc..). Joel et Ellie pourraient avoir changer de région pour fuir les lucioles ou bien un autre binôme qui pourrait être au Canada ou en Europe. Étoffé le système de craft et pourquoi pas un mode co-op. Un multijoueur encore plus poussé avec un mode qui y aurait des infectés ou pourquoi pas jouer les infectés. Bref il pourrait y avoir une suite qui pourrait être vraiment sympa ou du moindre un spin-off.

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
19 juin 2016 à 23:03:27

Le jeu est ce qu'il est grâce au duo de Joël et Ellie. Faire un The Last of Us avec des différents personnages seraient une mauvaise idée. Dans le pire des cas faire un TLOU2 plus tard et faire un spin-off avant.

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 00:42:20

Le jeu est ce qu'il est grâce au duo de Joël et Ellie

En même temps c'est facile de dire ça avec 1 seul épisode ^^ Regarde Infamous, 2 jeux + un épisode add on avec Call Mac Grace et un 3ème jeux avec Delsin + un add on avec Fetch c'est plutôt bien passé même si y a eu des critiques.

Message édité le 20 juin 2016 à 00:43:31 par Tchang-Mouloud
linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
20 juin 2016 à 08:22:29

Justement à un moment c'est trop. Surtout pour un jeu du genre qui est bien plus narratif qu'Infamous. Et oui c'est facile de dire cela.. Pourquoi? Demande à tout le monde et ce qui va ressortir de leur expérience de The last of Us sont les;

Graphisme
Histoire
Le paysage ET
Le duo Ellie et Joël.

Sans l'émotion entre le duo, le jeu est complètement différent. Ce qui est mit en avant scène dans ce jeu est beaucoup moins subtile que dans des jeux d'aventure lambda. Ici on a mit l'emphase sur le duo et sa été très bien travailler/amener. Enlève ceci du jeu et s'en est fini de The Last of Us.

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
21 juin 2016 à 04:19:59

last of uèsse

"last of eusse"

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
24 juin 2016 à 09:13:18

il ne devrait pas y avoir de The Last of Us "2" '( je hais ce nom bordel) pour la même raison qu' il ne devrait pas y'avoir un " Apocalypse Now 2" un " Old boy 2" ou un " Blade Runner 2" .

ND nous a offert une expérience unique, d'une maturité rare dans le monde du jeuvidéo, des personnages attachant (c'est simple, je n'est jamais eu autant peur pour des tas de polygones), un scénario viscérale et un dénouement terriblement humain ... sans doute l'une des meilleurs conclusion que j'ai pu voir, tout média confondu.

le genre qui nous laisse bien cogiter en fixant le générique de fin défiler sous nos yeux, cette musique en fond : https://www.youtube.com/watch?v=3o_RwQysgA8 . la gorge nouée, la boule au ventre.

[CHE][GUEVARA] [CHE][GUEVARA]
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 03:22:19

J'ai juste lu le titre c'est tout, oui il en faut un, absolument.
Pourquoi ? Ben tout simplement car si certaines personnes veulent garder l'esprit de TLOU 1 sans casser son histoire, ils ont pas a acheter le jeu, tandis que si certains veulent une potentielle suite, ben tant mieux pour eux..

Tirlipop Tirlipop
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 06:49:44

Pas une suite à proprement parlé, mais une autre histoire avec d'autres personnages et ce, dans le même univers, moi je dis pourquoi pas.

soldat-76 soldat-76
MP
Niveau 9
09 juillet 2016 à 23:12:01

Faire le jeu durant les années d'élipse de joel :bave:

YarabiJacob YarabiJacob
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 20:04:05

moi je suis pour un 2 mais dans la période des 20 ans qui sépare le chapitre 1 a 2 [[sticker:p/1kku]]

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
12 juillet 2016 à 09:28:47

Un TLOU 2 est necessaire, vraiment, et les personnes disant "Ouais mais ça va casser l'esprit du 1, il sera forcément moins bien" :non2:

On parle pas du studio lambda comme Ubisoft, capable de casser une série (je pense à assassin's creed), ici, on parle de Naughty Dog, et les gens ne voulant pas de suite par peur de perdre l'esprit du 1 n'ont pas assez joués aux jeux de Naughty Dog, prenons, par exemple, la saga Uncharted : Uncharted 2 est bien mieux que le premier. :oui:

Naughty Dog est un studio qui excelle dans les jeux-vidéos "à suite", je ne vois pas pourquoi ils gâcheraient TLOU2. :cool:

Je leur fait confiance, faites de même. C'est Naughty Dog quand même.. :content:

De plus, faire un TLOU 2 sans Joel et Ellie serait vraiment dommage, on a une histoire et des personnages ayant touchés les joueurs, pourquoi les perdre ? Tout joueurs ayant été vraiment touchés par leurs histoire veulent savoir la suite, dont moi, bien sur.. :ok:

Faites confiance en ce magnifique studio qu'est Naughty Dog, on aura une suite magnifique avec Joel et Ellie.

Il font déjà des ébauches de scénario avec Joel et Ellie, mais on aura de vrais annonce après la sortie du DLC solo d'Uncharted, donc dans pas trop longtemps :ok:

Je suis assez d'accord avec toi LinkinParkForever, un changement d'ambiance, avec de nouveaux infectés, et un nouvle espoir est totalement possible, faut pas s'inquiéter, ND a beaucoup d'idées :ok:

Peut-être à la PGW, ou à la Playsation Experience :fou:

Message édité le 12 juillet 2016 à 09:32:25 par BlinkTo
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 00:19:14

Une suite est envisageable si seulement l'histoire narrée par celle-ci arrive à dépasser l'oeuvre originale. Je ne dis pas égaler mais bien dépasser et ça, Neil l'a très bien compris.

Il faut savoir que comme on a une base avec une première histoire qui pose ces fameuses bases avec notamment le gameplay pour le jeu et les personnages/scenario pour l'histoire, on ne peut pas produire une suite sans que celle-ci propose obligatoirement plus vu qu'on en connaît déjà les 3/4.

Donc à partir de la, on ne peut pas l'egaler ce serait faire un 1.5 et dans ce style de jeu ce serait honteux envers les fans. Il faut une suite, quelque chose d'encore mieux pour être vraiment apprécié.

Et pour faire mieux il faut de la surprise, de la nouveauté et de l'originalité. Tout ça, sans s'écarter trop loin du sujet et de s'y perdre mais sans non plus faire peu pour faire bien, ce serait ridicule.

Après il y a l'imagination d'une personne mêlée à celle d'une autre et on peut arriver à faire quelque chose, arriver à un point inespéré qui nous fasse avancer.

En somme, faire une suite n'est jamais simple. Regardez les Uncharted, nous avons 4 excellents jeux mais comment juger l'histoire de la saga ? L'évolution est trop mince, les nouveautés et les surprises trop peu présentes pour nous faire jubiler sur chaque fin d'épisode.

C'est un réel challenge et sans aucun doute le pire. Même un 3e ne serait pas si difficile à concevoir et ça c'est certain. Comment voulez vous reprendre un jeu parfait pour en faire une suite sachant que c'est comme repartir de 0. Voire pire vu que vous avez la contrainte de coller à une histoire déjà narrée + des personnages déjà conçus. C'est presque impossible.

J'ai beau y réfléchir j'ai énormément de mal à imaginer cette suite et je pense que je ne suis pas le seul.

Après, qui l'a conçu ? Qui a pu imaginer tout ça ? Sûrement pas moi ni vous. Donc seul un génie qui a écrit ça peut continuer sans être incohérent.

Vivement, j'en frissonne deja.

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
13 juillet 2016 à 10:39:01

Je suis assez d'accord avec toi Dimpaulo,

Les gens ayant écrit ce scénario ne sont pas des bénévoles, c'est leur métier, ils savent ce qu'ils font, de plus, Naughty Dog est un des rares studio qui ne sort pas une daube par an, ils réfléchissent énormément au jeu, ils le peaufine jusqu'à la perfection.

Christophe, Neil et son équipe sont des génies, ils maîtrisent la production du début à la fin, pour au final créer des Masterpiece,

Je m'attends a quelque chose d’extrêmement bon, tout comme le premier..

Naughty Dog garderons le positif du premier, mais ils devront régler les quelques soucis qu'il avait, ils rajouteront de nouvelles fonctionnalités, donnant plus de difficultés au joueurs !

Je me vois déjà galérer... :rire:

Rien qu'en regardant les Making Of de TLOU, on peut voir la touche artistique de ND,

Je suis impatient de voir cette annonce, et donc, de suivre le développement. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 19:11:40

Personnellement je sais que pour le scénario je detesterais voir un 2 mais en tant que gamer il m'est impossible de dire non.

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
13 juillet 2016 à 20:39:46

Le 13 juillet 2016 à 19:11:40 Dimpaulo a écrit :
Personnellement je sais que pour le scénario je detesterais voir un 2 mais en tant que gamer il m'est impossible de dire non.

Comme je l'ai dis plus haut, Naughty Dog excelle dans les scénario, pour un nouveau jeu, ou pour une suite, TLOU est leur petit bébé, ils feront un scénario qui collera avec l'univers qu'ils ont crée eux, et c'est là, la différence.

Nous ne sommes "que" des fans, nous connaissons l'univers se limitant au premier, mais eux, ils l'ont créé , ils connaissent tout, ils sauront adapter la suite comme il le faut, créant, encore, un jeu magnifique.. :oui:

Ils ont des pro, concernant les scénarios, le gameplay ect...
Les personnes ayant écrient ce scénario connaissent par cœur l'univers, ils savent comment le gérer et donc, faire ce qu'il faut. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment