Menu
The Last of Us
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Last of Us  /  Tous les forums  /  Forum The Last of Us  /  Topic [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?  / 

Topic [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ? - Page 5

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
16 juillet 2015 à 14:42:27

Spycho en gros tu dis que le DLC sur Ellie ne sert à rien car il expose ce qu'on savait déjà et qu'on aurait pu imaginer, mais pour Ish c'est exactement pareil : son histoire on la connait, alors à quoi bon la vivre en DLC? Je trouve que tu es surtout de mauvaise foi, et que tu as une sorte de haine contre le duo Joel/Ellie que je peine à comprendre...

Pseudo supprimé
16 juillet 2015 à 15:09:45

Bon j'avoue que j'ai lu en diagonale les post précédents ( :-d ) je travaille là. En tout cas c'est l'impression que tu me donnes Spycho.

Spycho
Spycho
MP
16 juillet 2015 à 15:18:45

Spycho en gros tu dis que le DLC sur Ellie ne sert à rien car il expose ce qu'on savait déjà et qu'on aurait pu imaginer, mais pour Ish c'est exactement pareil : son histoire on la connait, alors à quoi bon la vivre en DLC?

Ah ouais, en trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gros alors :noel:
Déjà pour commencer, Ish, c'est une idée de base. On connait la portion des égouts, on sait qu'il s'est enfui avec une famille. Si j'avais espéré un DLC qui se contentait de raconter ce moment de son existence, j'aurais été le dernier des pigeons. On ne connait pas son histoire, on en connait le début (il était sur un bâteau avant ça), et y avait donc moyen de faire un DLC complet. Pour Ellie, on la connaissait, et le seul segment dont on ignorait tout n'est jamais présenté dans le DLC.
Et ensuite, je ne dis pas qu'il ne sert à rien, juste qu'il n'était pas nécessaire. On aurait pu se passer du batifolage des deux gamines dans le centre commercial. Et, juste pour préciser, quand je dis "Tu peux virer un bon deux-tiers des événements sans que ça change quoi que ce soit.", ça implique quand même qu'il reste un tiers que je trouve intéressant.

Je trouve que tu es surtout de mauvaise foi

Donc affirmer que le DLC est bon, tout en nuançant mon propos en expliquant en quoi je l'ai trouvé décevant, c'est être de mauvaise foi? Toutes ces années à écrire des pavés en croyant présenter des arguments n'ont donc été que tromperies !? :-(

tu as une sorte de haine contre le duo Joel/Ellie que je peine à comprendre...

Putain, deux ans à défendre le jeu pour en arriver là :noel:
Si tu trouve le temps, j'aimerais bien voir à quel moment tu estimes que j'ai montré de la haine pour ce duo, parce que, vu que c'est plutôt le contraire, je me demande ce que j'ai pu dire qui le laisse penser :o))

Pseudo supprimé
16 juillet 2015 à 15:28:07

Ouais c'est bien ce que je pensais, j'ai rien compris à la vie, mes excuses. J'aurais mieux fait de tout lire comme il faut.

Je trouve que ton point de vue est plus que défendable en effet. J'ai pas trouvé le DLC particulièrement bon, mais étant donné qu'il étoffe concrètement l'histoire il est indispensable. Par contre Ish, je me souviens même plus de son histoire, je sais juste qu'il avait fait une mini société dans des égouts, et que ça avait mal fini. Mais pour autant, quitte à ce que ce soit de nouveaux personnages, autant qu'ils soient vraiment nouveaux (pour un hypothétique TLoU2). Ça me ferait vraiment ch*** que le prochain volet soit sur Ish...

Spycho
Spycho
MP
16 juillet 2015 à 15:39:58

Je sais que je me laisse trop souvent embarquer dans ce que j'écris et que ça m'arrive d'être un peu trop "rouleau-compresseur" dans ma façon d'exprimer mon point de vue, donc y a pas de soucis :o))

Pour Ish, il s'est enfuit des égouts, et on retrouve plus loin une note de lui, où on apprend qu'il a réussit à faire sortir une femme et deux gosses de cet enfer, et qu'il se doit de prendre soin d'eux, d'où l'hypothèse d'un DLC, d'autant plus que ça permettait à ND de nous créer des relations aussi bien foutues que celles qu'ils ont réussi à établir.
Après ouais, de là à faire un jeu complet, peut-être pas, mais un DLC aurait été chouette.

Pseudo supprimé
16 juillet 2015 à 15:47:01

C'est vrai :(

Saso_Riz
Saso_Riz
MP
16 juillet 2015 à 21:59:04

Le 16 juillet 2015 à 13:48:21 Spycho a écrit :
Quasiment rien de ce qu'il se passe pendant ce DLC n'est indispensable pour la compréhension de leurs sentiments. On peut résumer l'évolution à "Elles sont amies (quasiment tout le DLC), Ellie est pas contente (une petite scène avant les pistolets à eau), elles se réconcilient (à peu près la même durée), elles s'embrassent (ce qui serait presque passé inaperçu si ça avait pas été deux filles)".
Tu peux virer un bon deux-tiers des événements sans que ça change quoi que ce soit.

Et à vrai dire, je peux aller plus loin et dire que plus de la moitié de ce DLC (en comptant les phases d'hiver) se résume à deux gamines qui déconnent dans un centre commercial. Sérieux, ça aurait pas été Ellie, tout le monde aurait hurlé à l'arnaque.

Donc oui, les deux jours avant la fin de la transformation pouvaient largement représenter une grosse portion du DLC, et je pense qu'on aurait même mieux vu le lien qui les unis en les voyant s'entraider pour survivre et prendre soin l'une de l'autre qu'en les regardant faire du carrousel.

Je dis pas qu'il n'est pas bon, mais je trouve qu'il manque clairement quelque chose, car là je vois juste un jeu qui clame "Regardez comme Ellie et son amie sont trop choupinou, ACHETEZ MOI!"

D'après toi pourquoi j'ai marqué que c'était un dlc fan service?

Spycho
Spycho
MP
16 juillet 2015 à 23:33:48

D'après toi pourquoi j'ai marqué que c'était un dlc fan service?

T'es pas le seul à l'avoir affirmé, et c'est qu'une partie de ce que je lui ai reproché.

Saso_Riz
Saso_Riz
MP
17 juillet 2015 à 03:21:31

Ah oui je voulais répondre à la personne pour l'univers de TLOU.

Pour moi clairement le jeu est ultra-centré sur Ellie et Joel malgré tout ce qu'on peut trouver et lire en chemin, c'est un fait. Je dirais même que le sujet de fond du jeu n'est pas l'infection mais plutôt le deuil d'un enfant. L'intro est tout simplement raccord avec la fin ou en tout cas dès lorsque Joel prend Ellie dans les bras à l’hôpital.

D'ailleurs on contrôle Ellie pour la dernière scène ce qui n'est pas si anodin, on fait une sorte de bilan avec elle sur les choix de Joel.

Les personnages secondaires sont quand même très survolés, c'est une piste à développer pour le second opus.

Message édité le 17 juillet 2015 à 03:25:01 par Saso_Riz
Saso_Riz
Saso_Riz
MP
17 juillet 2015 à 03:31:41

Le 16 juillet 2015 à 23:33:48 Spycho a écrit :

D'après toi pourquoi j'ai marqué que c'était un dlc fan service?

T'es pas le seul à l'avoir affirmé, et c'est qu'une partie de ce que je lui ai reproché.

Mais tu tournes autour du pot pour un DLC qui était de toute façon à la base du fan service (sortie le 14 février avec la hype "lesbienne" c'était du sûr kawai), je comprends pourquoi vous voulez carrément un jeu entier pour Ish.... :noel:

Naughty Dog aime rester dans l’ambiguïté, les reproches de Tommy à Joel concernant la période post-Sarah, le baiser ElliexRiley, la fin de TLOU, les mots d'Ellie concernant David "il voulait me..."ou encore la scène qu'ils ont tourné en dehors du jeu concernant une possible rupture entre Ellie et Joel. C'est ND quoi du coup pourquoi s'étonner qu'ils ne montrent pas la toute fin de Riley, pourquoi vouloir mettre un mot une image sur chaque élément du jeu? Je trouve ça dommage.

Tu es comme Saint Christophe en fait tu crois que ce que tu vois! :lol:

Message édité le 17 juillet 2015 à 03:33:32 par Saso_Riz
Caffeine
Caffeine
MP
17 juillet 2015 à 12:52:19

"Saint Christophe" :rire2:

noragemonpote
noragemonpote
MP
17 juillet 2015 à 15:26:02

des milliers de pavés pour dire vraiment des choses banals !!
arrêtez de faire les connaisseurs et attendez comme tout le monde que ND développe la suite !!
vous avez peu d'arguments !! j'ai mal aux yeux quand je vois votre débat stérile

cityblues
cityblues
MP
17 juillet 2015 à 16:04:27

C'est pas un débat que je trouve passionnant non plus mais ça a le mérite de donner un petit coup de défibrillateur à un forum un peu mort.

Spycho
Spycho
MP
17 juillet 2015 à 17:37:08

Saso :d) A la base, c'était juste pour expliquer à Antistar pourquoi je trouvais que ce DLC étais pas assez osé, c'était simplement pour exprimer la façon dont je voyais ce DLC, pas pour jeter une pierre dans le nid de vipères :o))

Et y a beaucoup d'ambiguïté, mais pour la mort et l'infection, ils ont toujours été relativement cash depuis le début du jeu, ça me paraissait normal qu'ils fassent de même pour Riley. Et c'était pour moi une façon d'enrober un peu mieux cette pilule de fan-service en proposant un sujet qui a seulement été abordé en surface durant le jeu :p)

Saso_Riz
Saso_Riz
MP
18 juillet 2015 à 05:06:56

Le 17 juillet 2015 à 15:26:02 noragemonpote a écrit :
des milliers de pavés pour dire vraiment des choses banals !!
arrêtez de faire les connaisseurs et attendez comme tout le monde que ND développe la suite !!
vous avez peu d'arguments !! j'ai mal aux yeux quand je vois votre débat stérile

Mais toi tu en as encore moins à part critiquer les autres non? :hap:

Sinon preuve que "les pavés" sont pas si incensés car Naughty Dog eux-même doutaient de TLOU:

http://www.gameblog.fr/news/52088-the-last-of-us-naughty-dog-a-eu-peur-pour-son-image

Message édité le 18 juillet 2015 à 05:10:32 par Saso_Riz
Pseudo supprimé
18 juillet 2015 à 09:16:25

Ne lui réponds même pas, ce mec est stupide go blacklist direct crois-moi :ok:

Antistar
Antistar
MP
21 juillet 2015 à 09:30:24

Le 17 juillet 2015 à 03:21:31 Saso_Riz a écrit :

L'intro est tout simplement raccord avec la fin ou en tout cas dès lorsque Joel prend Ellie dans les bras à l’hôpital.

lol, c'est dingue, j'ai beau connaître le jeu par cœur, j'avais absolument jamais percuté. o_O

Sinon, Spycho, merci beaucoup pour ton explication sur ta vision de Left Behind. J'ai pas beaucoup le temps d'y répondre là, j'essaierai de revenir dessus car je trouve ça très intéressant. :)

Saso_Riz
Saso_Riz
MP
29 juillet 2015 à 02:05:05

J'avais même pas remarqué ta vaine tentative de bashage! :hap:

Je pense que ce genre de choses peuvent intéresser les gens qui l'ont fini une première fois, effectivement quand tu le connais par cœur c'est déjà moins utile.

Cependant ce n'est pas la peine de verser dans l' immaturité....

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:05:26 par Saso_Riz
Saso_Riz
Saso_Riz
MP
05 août 2015 à 02:45:08

Info au passage, Adeline Chetail alias Ellie est de retour à l'enregistrement pour un jeu dont elle ne peut parler...

TLOU 2? Et donc retour d'Ellie? :cute:

Message édité le 05 août 2015 à 02:49:38 par Saso_Riz
Koba87
Koba87
MP
06 août 2015 à 17:49:10

Pour moi une suite n'est absolument pas utile tellement le jeu est une claque à lui tout seul. Jamais je n'ai été aussi ému devant un jeux vidéo. ça serait dommage de gâcher cette expérience avec un épisode réchauffé. :non: :non2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 14.94€ Amazon PS4 14.95€ Cdiscount PS4 15.36€ Fnac Marketplace PS4 16.79€ Fnac Marketplace PS3 19.00€ Amazon PS3 41.99€
Marchand
Supports
Prix