CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 4 sans Geralt = bide

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Vaudres Vaudres
MP
Niveau 6
08 juillet 2020 à 11:10:46

Ça me fera toujours rire comment les gens de ce forum sont toxiques, prétentieux et peu ouverts d'esprit.

PCPuceau2 PCPuceau2
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 07:37:09

Le 08 juillet 2020 à 09:50:33 dirtyfighter a écrit :
Les pro Triss ou neutres peuvent être des gens qui comprennent bien que les jeux, les livres et la série ne sont pas la même oeuvre.

Chacun son avis. Moi j ai préféré la romance avec Triss. Ça mettait plus de moments forts et je trouvais les scènes de romance plus intenses. La chanson de Prescilla pose le dilemme si les sentiments immuables sont réels ou du au voeux. Le joueur est libre de choisir puisque le concept du 3 est d incarner Geralt de Riv. J ai forgé mon avis par rapport aux éléments du 3. Les livres c est le passe, de même que TW1 et 2.

Dans la vie les sentiments changent surtout si on vit plusieurs siècles.

Pour le coup je vois pas CDPR imposer un choix canon sur ce qui a le plus captivé et le plus divisé les joueurs. Les deux choix se conçoivent. J ai fait le mien en âme et conscience des livres et en tenant compte de ce qui apportait le plus de piment à la narration. J ai trouvé le scénario plus plat en choisissant Yen et moins compatible avec mes convictions et mes ressentis.

Ne pas mélanger votre choix personnel et le choix CANON merci :)

Yennefer est le choix logique pour Geralt il s'en fout totalement de Triss va falloir arreter de débattre la dessus c'est ridicule, meme The Witcher 3 montre clairement au joueur le meilleur choix :ok: Triss ne sert a rien a part profiter de l'amnesie de Geralt pendant 2 jeux complet en l'empéchant de retrouver sa véritable femme et sa fille, voila :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 16:08:53

Justement, à ce jour, il n'y a pas de choix canon imposé par CDPR et je ne pense pas qu'il y en aura un par la suite sur le sujet :oui: . En romançant Triss, Geralt explique à Ciri que sa relation conflictuelle avec Yennefer le saoulait et qu'il se sent mieux avec Triss. Sur le sujet, Ciri n'affiche strictement aucune préférence.

En plus ton argumentation est fausse et démontre de ta mauvaise foi. Quelque soit la préférence de Geralt, celui-ci tient beaucoup à Triss et beaucoup de répliques de personnages du jeu (Keira, Cerys, Lambert, Vesemir, Eskiel) et l'interprétation du voeux du djinn amènent à questionner le joueur sur le bien-fait sa relation avec Yennefer.

M'enfin ce terrorisme intellectuel exercé par des pro-Yennefer commence vraiment à me fatiguer. J'ai fait l'effort de m'ouvrir aux deux trames scénaristiques, j'ai comparé minutieusement les scènes de romances et j'ai préféré la romance avec Triss point barre.

Link-adulte Link-adulte
MP
Niveau 34
11 juillet 2020 à 19:38:31

en ayant lu les livres, il est clair que ca ne peu etre que yen pour la romance.

maintenant, CDP rebat les cartes, je dirais meme que sur l'ensemble de la saga, Triss est la favorite.

Pas choquant que les joueurs la choisisse

-Horg- -Horg-
MP
Niveau 8
11 juillet 2020 à 20:05:43

CDPR ont fait leurs choix canon avec leurs BD post games

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2020 à 20:21:01

Le 11 juillet 2020 à 16:08:53 dirtyfighter a écrit :
Justement, à ce jour, il n'y a pas de choix canon imposé par CDPR et je ne pense pas qu'il y en aura un par la suite sur le sujet :oui: . En romançant Triss, Geralt explique à Ciri que sa relation conflictuelle avec Yennefer le saoulait et qu'il se sent mieux avec Triss. Sur le sujet, Ciri n'affiche strictement aucune préférence.

En plus ton argumentation est fausse et démontre de ta mauvaise foi. Quelque soit la préférence de Geralt, celui-ci tient beaucoup à Triss et beaucoup de répliques de personnages du jeu (Keira, Cerys, Lambert, Vesemir, Eskiel) et l'interprétation du voeux du djinn amènent à questionner le joueur sur le bien-fait sa relation avec Yennefer.

M'enfin ce terrorisme intellectuel exercé par des pro-Yennefer commence vraiment à me fatiguer. J'ai fait l'effort de m'ouvrir aux deux trames scénaristiques, j'ai comparé minutieusement les scènes de romances et j'ai préféré la romance avec Triss point barre.

C'est ton point de vue. Dans différentes interviews que j'ai la flemme de chercher, les dev avaient expliqué laisser les fins ouvertes comme l'auteur mais que pour CDPR, la fin canonique est : Ciri sorceleuse et Geralt avec Yen. Et non, Geralt ne tient plus tant que ça à Triss depuis le 2 et le retour de sa mémoire. Sinon, pourquoi le 2 laisserait le choix à Geralt de sauver ou non Triss ?! Quant à la quête du Djinn, c'est surtout pour clore la boucle puisque ce voeu est dans les livres.
Donc là, le terroriste intellectuel de mauvaise foi, c'est toi.

AegorRivers AegorRivers
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 21:50:16

Ça vous empêche de dormir la nuit que des gens puissent choisir Triss au détriment de Yennefer ? C'est tellement ridicule que j'ai du mal à le concevoir.
J'ai moi-même lu les romans comme beaucoup de joueurs et cela ne m'a pas empêché d'apprécier la relation développée dans la trilogie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2020 à 22:23:33

Le terrorisme intellectuel c'est faire pression sur une personne pour discréditer sa pensée. Ce qui n'est pas mon cas puisque, je conçois que le choix de Yennefer est tout aussi valable que celui de Triss et que selon les choix des joueurs, les deux romances font tout autant sens. Je dis juste que j'ai préféré le scénario avec la romance Triss à celui du scénario de la romance Yennefer.

On parlera éventuellement de fin canon si une suite de la même oeuvre développe une narration qui impose Yennefer mais quoiqu'il en soit ça ne changera rien à ma préférence dans TW3. Et puis qui sait peut-être que dans le 4 je préfèrerai Yennefer à Triss. Mais dans le 3 mon ressenti penche ainsi. C'est comme ça.

Message édité le 11 juillet 2020 à 22:27:58 par
Muig Muig
MP
Niveau 38
12 juillet 2020 à 00:41:02

Alors oui CDPR a choisi un fin canon pour les BD éditées chez Dark Horse (collab avec CDPR), maintenant en faisant 3 minutes de recherche on apprend qu'ils ont choisi Ciri sorceleuse, apparemment Yennefer semble être la romance choisie, mais j'ai rien trouvé de sûr la dessus. Après on s'en fiche un peu, chaque média a choisi son propre canon, livre, jeux + Comics, série et on préfère ce qu'on veut. Autant je suis toujours ravi de débattre, mais Yen vs Triss on le voit quasiment à chaque topic, ça devient fatiguant. Je vous rappelle que le sujet reste encore sur un éventuel futur jeu The Witcher.

Arkaeo Arkaeo
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 02:51:11

Nan ils doivent laisser tomber une pré/sé-quelle avec les même persos, aucun intérêt, on dirait un truc sans inspiration et après ce qu'ils vont faire avec cyberpunk s'il voulaient faire un AA vite fait à la limite, mais pour un TW AAA de qualité va falloir qu'ils fassent encore mieux niveau choix libertés ow et tout le reste

Leaping81 Leaping81
MP
Niveau 42
12 juillet 2020 à 13:46:48

Pourquoi pas un jeu sur la jeunesse de geralt
Ou un sur vesemir jeune
Ou encore sur le premier sorceleur de l'école du loup :hap:

Vaudres Vaudres
MP
Niveau 6
13 juillet 2020 à 11:34:43

Le 11 juillet 2020 à 21:50:16 AegorRivers a écrit :
Ça vous empêche de dormir la nuit que des gens puissent choisir Triss au détriment de Yennefer ? C'est tellement ridicule que j'ai du mal à le concevoir.
J'ai moi-même lu les romans comme beaucoup de joueurs et cela ne m'a pas empêché d'apprécier la relation développée dans la trilogie.

Il a tout dit.

RukaFR RukaFR
MP
Niveau 6
13 juillet 2020 à 12:54:53

Le prochain witcher sera avec Ciri. Vous savez pourquoi ? Pour une raison qui m'énerve : CD Project Red s'est fait "progressed", ils mettront volontiers un personnage féminin en héros principal du jeu au nom du féminisme moderne. C'est politiquement très correct de faire ça vous savez :)

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
13 juillet 2020 à 15:24:06

Ciri ce serait cool. :-)

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 27
13 juillet 2020 à 16:09:48

Le 13 juillet 2020 à 12:54:53 RukaFR a écrit :
Le prochain witcher sera avec Ciri. Vous savez pourquoi ? Pour une raison qui m'énerve : CD Project Red s'est fait "progressed", ils mettront volontiers un personnage féminin en héros principal du jeu au nom du féminisme moderne. C'est politiquement très correct de faire ça vous savez :)

A quel moment ils se sont fait "progressed" exactement?

PCPuceau2 PCPuceau2
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 13:34:59

Le 11 juillet 2020 à 20:05:43 -Horg- a écrit :
CDPR ont fait leurs choix canon avec leurs BD post games

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580554-yen.png

PCPuceau2 PCPuceau2
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 13:41:21

Le 11 juillet 2020 à 21:50:16 AegorRivers a écrit :
Ça vous empêche de dormir la nuit que des gens puissent choisir Triss au détriment de Yennefer ? C'est tellement ridicule que j'ai du mal à le concevoir.
J'ai moi-même lu les romans comme beaucoup de joueurs et cela ne m'a pas empêché d'apprécier la relation développée dans la trilogie.

Arreter de mélanger le fan choice et le canon choice merci :) Triss c'est un choix personnel pour vous mais le vrai Geralt s'en fout totalement de sa gueule faut le savoir hein https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594548305-297ge5y82o851.png

Voila revenons au sujet initial merci https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496580554-yen.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 14:44:48

Ca va on va pas y revenir 100 000 fois et c'est toi qui relance sans arrêt le sujet. C'est qu'un jeu vidéo et de la S.F. Il n'y a pas de vrai Geralt puisqu'il n'a jamais existé et que le concept même des jeux c'est d'être Geralt de Riv et d'écrire sa propre histoire. Pas de suivre l'histoire d'un romancier. Les deux comics semblent être plus un coup marketing de piètre qualité d'après les avis des rares personnes qui les ont lus qu'une véritable fin canon de TW3 qui annonce la prochaine trame de TW4 et dont les événements seront comptabilisés.

Dans Uncharted, Nathan Drake choisit Elena au détriment de Chloé. Ca n'aurait pas du tout été mon choix et je n'avais pas le choix donc j'ai dû kiffer la suite de l'aventure ainsi. Mais là justement dans TW3 on l'avait. Et en raccord avec mes valeurs, pour moi Yen, c'est une sorcière méga-puissante méga-bonnasse hyper-sexualisée en lingerie Marc Dorsel qui m'aura fait tourné la tête au premier abord (bien que sa beauté est admise comme surnaturelle par la narration du jeu), mais sa froideur, ses sarcasmes, son irrespect envers les proches du héros, son côté maîtresse dominatrice auront été rédhibitoires dans mon choix final et à partir du moment où j'avais le choix, ma version de Geralt, délivré de la magie, était fou amoureux de Triss.

Après ba si c'est le choix canon imposé dans TW4, ça prend sens scénaristiquement mais ça détruit le concept de TW3 basé sur la liberté de choix donc je vois mal CDPR détruire ce qui faisait l'âme de son chef d'oeuvre. A mon avis, ils manoeuvreront de la même façon qu'ils ont fait dans le 3 vis à vis de certains choix dans TW2, d'autant que ça va permettre de la rejouabilité. Et ils iront dans le sens que prennent les jeux narratifs récents où le joueur est de plus en plus libre de décider sa propre fin. Sur Detroit Become Humans, je me suis régalé à faire des choix rationnels complètement en raccord avec mes valeurs et c'est qui fait la richesse du jeu donc je ne vois pas CDPR faire un pas en arrière et se remettre en mode "jeu vidéo narratif 2005"..

Il y a bien moyen de faire 2 TW. Je verrais bien 1 TW "0" racontant les événements du livre; donc plutôt axé sur la narration et sans véritable possibilité d'influencer sur l'histoire.et 1 TW "4" qui conclut une bonne fois pour toute l'histoire avec la possibilité de faire ses propres choix. Mais c'est ce que devait déjà être TW3 qui devait être le dernier jeu. Je conçois totalement qu'ils pensent à une suite car le potentiel des jeux n'a été totalement exploité. Mais parti comme c'est, si suite il y aura, il faudra attendre 2026 et pour moi, une suite n'est pas forcément nécessaire. A voir.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juillet 2020 à 14:46:30

On rappellera que, jusqu'à preuve du contraire, CDPR a toujours dit que TW3 serait la fin des aventures de Geralt, même s'il devait y avoir un futur TW4. Donc, a priori, s'ils conçoivent un jour un TW4, ce qui est probable, je vous l'accorde bien volontiers, ce ne sera en aucun cas la suite des aventures qui se sont déroulées dans les trois opus sortis à ce jour, et le délire sur le suivi ou pas d'une fin "canon pour CDPR" n'a pas le moindre fondement.

Soit ce sera une aventure dans le monde de Sapkowski sans Geralt (et donc probablement sans Yennefer et sans Ciri), du style on va jouer un sorceleur lambda ou un magicien par exemple, soit ils se renient partiellement et ce sera une aventure avec Geralt mais qui se déroulera bien avant les évènements des jeux. Dans les deux cas, ce ne sera pas une suite de TW3.

Enfin, s'ils ne se renient pas totalement, évidemment. :hap:

Message édité le 14 juillet 2020 à 14:47:58 par daneel53
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2020 à 14:53:18

Je l'avais compris ainsi et je ne vois franchement pas trop l'intérêt de faire un jeu qui suive la voie d'un jeu qui raconterait une histoire avec des persos nouveaux dans le même univers.

L'idée de raconter les livres en bourrant sur la narration au détriment des choix et de ce que je considère être futile (des monstres à combattre tous les 4m, pléthores de quêtes annexes et de chasses au trésor sans intérêts). Quelques légères réadaptation pour faire sens avec les jeux et hop je prends volontiers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment