CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sapkowski] Ordre des livres et romans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 septembre 2018 à 00:39:11

quelqu'un mentionne la bd la route sans retour c'est quoi ?

C'est un comic polonais (comme Zdrada) de 1993 que j'ai également traduit en français. Il est intéressant parce qu'il ajoute une suite à la nouvelle de Sapkowski. Cette suite va jusqu'à la mort de Korin et affirme que Korin est bien le père de Geralt. Mis devant le fait accompli, Sapkowski n'a jamais confirmé et rendu canon cette paternité, mais il n'a jamais infirmé non plus. Il est donc recommandé de lire ce comic dans la foulée de la nouvelle La Route Sans Retour.
https://drive.google.com/open?id=0B4Yn4rXEjWl_VHJhRUpQeUVIZ2s

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 00:50:16

Le 01 septembre 2018 à 20:58:28 daneel53 a écrit :

Et de lire La Route sans retour avant Le Dernier Vœu. :-)))

Aie j'ai lu Le dernier voeu avant ^^'

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 septembre 2018 à 01:11:42

Pas grave. Comme la nouvelle se passe avant tous les autres récits sur le sorceleur, elle est plutôt déconnectée du reste. Lis-la (ainsi que le comic) avant L’Épée de la Providence, comme ça tu sauras qui est Visenna avant de la rencontrer dans la dernière nouvelle du recueil. :-)))

Message édité le 02 septembre 2018 à 01:12:40 par daneel53
Bland Bland
MP
Niveau 9
02 septembre 2018 à 12:00:05

Merci beaucoup daneel

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 16:01:12

Merci pour le conseil !

Bland Bland
MP
Niveau 9
03 septembre 2018 à 11:24:35

Je t'ai envoyenvoyé un Mp daneel53 pour discuter de l'univers the witcher, je voulais pas polluer le forum sur d'autres sujets que les livres

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 septembre 2018 à 12:14:24

J'ai vu, Bland. Je te répondrai. :)

Message édité le 03 septembre 2018 à 12:14:38 par daneel53
Bland Bland
MP
Niveau 9
03 septembre 2018 à 16:29:27

Merci

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 13:54:22

Bonjour,

Donc si jai bien compris on lis la dame du lac en dernier c'est ça?

CygnetCommitee CygnetCommitee
MP
Niveau 54
03 octobre 2018 à 15:33:37

Le dernier vœu
L’épée de la providence
Le sang des elfes
Le temps du mépris
Le baptême du feu
La tour de l’hirondelle
La dame du lac
La saison des orages

Voilà la liste -dans l’ordre- des livres publiés en français.
Je n’ai pas inclus les traductions de Daneel mais elles sont intéressantes, bien qu’optionnelles. :ok:

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 15:56:32

Ah mince j'ai commencé par la saison des orages en pensant que c'était le premier

mdr bon en même temps j'ai lu que 60 pages lol mais bon j'ai aimé pour l'instant je vais arrêter et prendre le premier tome .

j'ai commencé par jouer à The Witcher 3 mais l'univers étant intéressant j'aimerais lire les livres en parallèle du jeu auquel je joue car j'ai l'impression que les personnages autour de Gérald sont super important.

quand je joue au jeu j'ai pas l'impression de comprendre la profondeur des liens qui les uni.

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
03 octobre 2018 à 19:18:15

Le 03 octobre 2018 à 15:56:32 redmimi75 a écrit :
Ah mince j'ai commencé par la saison des orages en pensant que c'était le premier

mdr bon en même temps j'ai lu que 60 pages lol mais bon j'ai aimé pour l'instant je vais arrêter et prendre le premier tome .

j'ai commencé par jouer à The Witcher 3 mais l'univers étant intéressant j'aimerais lire les livres en parallèle du jeu auquel je joue car j'ai l'impression que les personnages autour de Gérald sont super important.

quand je joue au jeu j'ai pas l'impression de comprendre la profondeur des liens qui les uni.

Dans ce cas, soit tu es patient, tu pauses le jeu et tu lis l'ensemble des livres + les jeux TW1 et 2
Soit tu joues en parallèle, tu auras certes quelques sensations d'inconnus (les livres ou les pnj qui parlent de personnages que tu ne connais pas, etc...), et tu pourras mieux te délecter de comprendre à ta NG+

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 20:36:17

Perso, j'ai fait The Witcher 3 avant de commencer à lire les livres. Je sais qu'il aurait été mieux de lire les livres, puis de faire TW 1 et 2 (le système de combat :malade: ) pour ensuite finir par TW3, mais bon... :hap:
Néanmoins, c'est une expérience intéressante de découvrir la série comme ça. Par exemple, on peut mettre un visage sur chaque personnage ; ce qui fait que j'arrive très bien à imaginer certaines scènes, qui me font parfois rire :rire::oui:

Après avoir fini les livres, je pense redonner une chance aux deux premiers opus pour ensuite refaire une partie de TW3 :oui:

ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 17:38:16

Bonjour, alors voila je viens de finir le deuxième livre: L'épée de la Providence. Et la dernière nouvelle, quelque chose en plus, m'a un peu embrouillé niveau chronologie. Vous savez la chronologie des nouvelles de ce livre 2 ?
Notamment la fête où il renconte Yen, j'arrive pas à la situer chronologiquement. Ainsi que la rencontre avec Jaskier qui fuit la guerre :(
merci

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 octobre 2018 à 18:02:10

Jaskier fuit la guerre parce que Nilfgaard vient d'envahir Cintra et étend son emprise vers l'est, direction Sodden puis Dol Angra. Il faut donc se dépêcher de traverser la Iaruga vers le nord. On est à l'automne 1263.

La rencontre avec Yen que tu cites est un des nombreux éléments racontés dans la nouvelle Quelque chose en plus qui décide Geralt à accepter que Ciri lui soit liée par le destin et qu'il doit aller la chercher à Cintra. La rencontre a lieu la nuit de Belleteyn, donc la nuit du 30 avril au 1er mai 1263.

ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 18:24:44

Ah donc il était en route vers Cintra lorsqu'il rencontre Jaskier ?
Mais du coup que faisait il au Sud de la Laruga dans le Haut-Sodden au lieu de partir vers l'Est oú se trouve Cintra ? :(
Par contre je ne sais plus si on sait dans quelle région se déroulait la fête de Belleteyn :(

Du coup il repart dans le Nord et la bataille du Mont Sodden avec tous les magiciens se déroule quelque mois plus tard ? D'ailleurs il avait l'air triste de ne pas avoir pris part à cette bataille. Pourquoi ? Si on enlève le fait qu'il connaissait certains magiciens dont Yen.
De plus, on sait pourquoi il décide de repartir à Cintra 1 an plus tard ?

Et Ciri elle a fait quoi pendant l'année qui s'est écoulée entre le massacre de Cintra et sa nouvelle rencontre avec Geralt chez Yurga ?

PS: merci de m'éclaircir certains points. Et si on apprend l'info dans la suite de la saga ne me le dit pas donc. C'est juste que je veux avoir tout compris avant de me lancer dans la vraie Saga. Merci :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 octobre 2018 à 19:08:14

Mais du coup que faisait il au Sud de la Iaruga dans le Haut-Sodden ?

Il allait à Cintra chercher Ciri ! Mais en chemin il rencontre Jaskier, qui lui dit que c'est la guerre là-bas, que Cintra est dévastée, etc. Un an plus tard, la guerre est finie, donc il reprend ses aventures au sud de la Iaruga, peut-être avec le secret espoir de retrouver Ciri vu que son cadavre n'a pas été retrouvé.

Et Ciri elle a fait quoi pendant l'année qui s'est écoulée entre le massacre de Cintra et sa nouvelle rencontre avec Geralt chez Yurga ?

Elle a trainé jusqu'à ce qu'elle soir recueillie par la femme de Yurga.

ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 19:10:44

D'accord je crois avoir compris la chronologie en gros.

ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 19:13:41

Ah oui logique il a attendu la fin de la guerre pour chercher Ciri car il ne veut pas prendre parti de cette guerre. Si j'ai bien compris.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 octobre 2018 à 20:45:56

Oui. Geralt, comme tous les sorceleurs, ne se mêle pas des histoires des hommes ni de de leurs guerres. Donc pendant que la guerre faisait rage, on peut supposer qu'il est parti à Kaer Morhen attendre des jours meilleurs. S'il a éprouvé des regrets par la suite, c'est sûrement parce qu'il s'est senti mal à l'aise de savoir que les magiciennes qu'il connaissait, Yen et Triss entre autres, sont, elles, allées combattre à Sodden alors que lui de son côté attendait simplement que ça s'arrête. Il faut se souvenir que quand il passe sur le mont Sodden en suivant Yurga il ne sait pas si Yennefer est morte ou pas, et que par ailleurs il a fallu longtemps avant qu'il n’apprenne que Triss n'était pas morte à Sodden comme tout le monde le pensait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment