CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sapkowski] Ordre des livres et romans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
25 décembre 2019 à 19:24:30

Yo. J'ai envie de commencer à lire les livres.
Seul soucis. Cette page de couverture IMMONDE du premier Tome.

https://www.amazon.fr/Witcher-Sorceleur-T1-Dernier-Voeu/dp/2362317129/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Comment je fais ? :hap:

Message édité le 25 décembre 2019 à 19:28:50 par NamelessStar
InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
25 décembre 2019 à 19:29:54

Y a plusieurs éditions
Mais ça reste moins moche que celui du jeu

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
25 décembre 2019 à 19:32:06

Le 25 décembre 2019 à 19:29:54 INFINITY_TF141 a écrit :
Y a plusieurs éditions
Mais ça reste moins moche que celui du jeu

Bah, c'est surtout que prendre des images de la série pour la couverture, c'est un peu merdique non ?

EDIT : Ah effectivement, y'a plusieurs Editions, j'avais pas vu !

Message édité le 25 décembre 2019 à 19:33:53 par NamelessStar
Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 15
25 décembre 2019 à 20:02:10

Il y a une super édition, c'est celle ci :

https://livre.fnac.com/a12978609/Sorceleur-Tome-1-Le-dernier-voeu-Andrzej-Sapkowski

C'est quasiment 16 balles le livre, mais si tu mets un point d'honneur à avoir de belles couvertures, cette édition est la plus indiquée. C'est celle que j'ai. Je ne voulais pas non plus de la version avec les images des jeux vidéos absolument immondes.

J'aime beaucoup ce style papyrus avec un écusson ('je ne connais pas le nom exact, désolé pour les connaisseurs :hap:) et le nom de l'auteur et du livre en or. :oui:

Tantrys Tantrys
MP
Niveau 5
30 décembre 2019 à 11:13:28

Salut !

Dis moi, Daneel53, c'est obligatoire de lire La Saison des Orages en dernier ? Je l'ai eu pour Noël en même temps que le tome 3 et comme il est décroché des romans et se situe entre les nouvelles que j'ai déjà lues, je l'ai commencé et déjà bien avancé... (chapitre 7 ou 8 sur 20... Geralt passe du bon temps que Corail ).

J'ai pas envie de me retrouver à me demander qui est qui au bout d'un moment si comme tu dis on voit un perso des derniers romans.

Si c'est Vilgefortz c'est pas grave, je connais déjà son histoire. Si c'est un autre qui n'apparaît pas non plus dans les 3 jeux... Bah tant pis je reprendrai la lecture plus tard.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 décembre 2019 à 11:17:39

Non, c'est une jeune fille qui s'appelle Nimue.

Tu peux continuer ta lecture, ça ne pose pas de problème. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 décembre 2019 à 11:25:07

J'aime beaucoup ce style papyrus avec un écusson ('je ne connais pas le nom exact, désolé pour les connaisseurs :hap:)

C'est ce que nous avons appelé l'édition "Blasons" dans les messages précédents. Je ne sais pas pendant combien de temps elle sera en vente puisque Bragelonne a commencé le 13 novembre une réédition des livres avec des couvertures tirées de la série télé, donc dépêchez-vous si vous voulez avoir la série complète dans le format Blasons. Les deux éditions sont au même format et au même prix (16 € le volume), donc la série Blasons va progressivement disparaitre.

La nouvelle édition :
https://livre.fnac.com/a13663156/Sorceleur-Tome-1-The-Witcher-Le-dernier-voeu-Andrzej-Sapkowski#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|13663156|BL8|L1

Message édité le 30 décembre 2019 à 11:26:38 par daneel53
AegorRivers AegorRivers
MP
Niveau 9
30 décembre 2019 à 13:24:09

Je ne peux qu'approuver les propos de Daneel : l'édition Blason est absolument superbe, de très belle facture, avec une couverture granuleuse et des motifs dorés en relief. Il n'est pas certain qu'elle soit rééditée après que les stocks seront vidés, alors n'hésitez pas si vous souhaitez acquérir la saga complète.

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
01 janvier 2020 à 20:10:02

J'en profite pour uper cet excellent topic, sauriez-vous où on peut se procurer les livres au format de poche à bon prix, même d'occasion ?

Lissoow Lissoow
MP
Niveau 1
19 janvier 2020 à 23:22:54

Bonjour , je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic , au rique de louper l'information dont j'ai besoin .

Désolé si cette question a déjà été résolu, mais je ne comprends pas bien.
Faut-il donc lire les nouvelles en premiers, pui les romants dans lordre que tu as mis , ou les nouvelles sont dans les romans ?
Après avoir vu la serie sur Netflix ,je trouve dommage de ne pas découvrir l'univers des livres.
Cependant tout ceci me perd 🤯

Merci d'avance !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 janvier 2020 à 13:49:26

Sans lire tout le topic qui pourtant répond à ta question, il suffit de lire le premier message.

Bye !

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
24 janvier 2020 à 23:14:18

Je poste juste pour dire merci à l'auteur et à ceux qui l'ont aidé.
je connaissais l'ordre, bien que j'avais un petit doute pour la saison des orages, mais c'est bien utile pour les nouveaux lecteurs :ok:

Merci surtout pour les traductions des 2 nouvelles et du comics, je vais pouvoir commencer mon deuxième run de lecture (après 3 ans je crois :hap:). En regardant la série je me suis étonné de voir à quel point j'avais oublié des trucs :rire: Je ne sais plus ce qui est dans les romans par rapport à ce qui a été modifié dans la série.

Message édité le 24 janvier 2020 à 23:14:41 par TheRiseArrow
TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
24 janvier 2020 à 23:47:28

Désolé double post.
Mais je suis très fier d'avoir racheter les livres en édition "Blason" : https://www.noelshack.com/2020-04-5-1579905745-20200124-234104.jpg :coeur:
J'avais les vieux pockets de Milady avec les couvertures jeux affreuses :rire:

Je recommande cette édition à tous le monde :ok: Le seul soucis c'est le livre I un peu plus jaune que les autres :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 janvier 2020 à 23:50:38

et du comics

Des deux comics ! :-)))
https://www.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/898367538

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 janvier 2020 à 23:53:44

Mais je suis très fier d'avoir racheter les livres en édition "Blason"

Je me demande si je ne vais pas acheter La saison des Orages dans cette édition pour remplacer mon livre de poche qui fait tâche à côté de ma collection de grands volumes 2008-2011...

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
24 janvier 2020 à 23:54:54

Le 24 janvier 2020 à 23:50:38 daneel53 a écrit :

et du comics

Des deux comics ! :-)))
https://www.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/898367538

Oh génial merci :coeur:

Le 24 janvier 2020 à 23:53:44 daneel53 a écrit :

Mais je suis très fier d'avoir racheter les livres en édition "Blason"

Je me demande si je ne vais pas acheter La saison des Orages dans cette édition pour remplacer mon livre de poche qui fait tâche à côté de ma collection de grands volumes 2008-2011...

Les pockets font vraiment tâches quand on aime la saga :rire:

Message édité le 24 janvier 2020 à 23:56:15 par TheRiseArrow
TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 31
25 janvier 2020 à 00:44:38

D'ailleurs pour les comics récents publiés chez Dark Horse tu saurais les placer dans la chronologie ?

Il y a :
- House of Glass (2014)
- Fox Children (2015)
- Curse of Crows (2016) (Dans la continuité d'une des fins de TW3)
- Of Flesh and Flame (2019) (Dans la continuité des fins de TW3)

Et j'ai récupérer dans les bonus sur Gog des 3 volets les comics suivants (que je n'ai pas encore lu) :
- Reasons of State (2011)
- Killing Monsters (2015)
- Matters of Conscience (2015)

Seul Killing Monsters est traduit en FR dans les bonus.

Jeh1 Jeh1
MP
Niveau 1
21 février 2020 à 13:33:07

Bonjour,

Tout d’abord merci daneel53 pour ton travail c’est fantastique !

Je me suis mis récemment a la lecture des romans et je viens de finir l’Epee de la providence après avoir terminé biensur le Dernier Voeu.
J’ai adoré mais mon problème est que j’ai un peu de peine avec la chronologie des événements dans l’épée de la providence et aussi avec les trajets parcouru par les personnages.

Entre le passage de Geralt et Ciri a Brokilone, celui avec le marchand Yurga, du moment ou Geralt l’aide avec les monstres jusqu’au moment ou Yurga le ramène chez lui, blessé, en passant par la rencontre entre Geralt et Visenna, la colline avec l’obélisque des 14 etc (J’ai l’impression que Geralt parcours un chemin très long en temps et en km a l’arrière de la charette de Yurga). Le moment ou Geralt retrouve Ciri chez Yurga, le moment ou Geralt croise Jaskier qui lui dit de fuir car Nilfgaard arrive et que Cintra est tombée, le moment de la guerre de Sodden ou les 14 ont péris.

Voilà je crois que je n’ai rien oublié et je suis un peu confus comme dit précédemment sur la chronologie de ces divers moments du roman. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer un peu svp?

D’ailleurs pendant que Geralt se fait transporter par Yurga, il fais bcp de « rêves », sont-ils vraiment des rêves ou alors des souvenirs de moments passés bien réels?

Merci d’avance a celui ou ceux qui prendront la peine de me répondre !

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
21 février 2020 à 16:22:46

1262 : Rencontre de Geralt et Ciri à Brokilon.
1263 : Bataille du Marnadal / Massacre de Cintra / Bataille du Mont Sodden
1264 : Rencontre de Geralt et Yurga. ( Ses rêves se passe avant sa rencontre avec Ciri, si je me souviens bien.)

Voici une carte (Zoom): https://drive.google.com/file/d/0B4Yn4rXEjWl_MF85WEZ5dW1Nd1U/view Sa rencontre avec Yurga se passe pas loin des marais d'Ysgith. Il se situe juste en dessous des montagnes de Mahakam, près de la Temeria. Et vont jusqu'au Mont Sodden (Wzgórze Sodden) près d'Autre Rive (Zarzecze) où vit Yurga.

Message édité le 21 février 2020 à 16:27:37 par Gwynbleidds
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 février 2020 à 16:34:37

Tout d’abord merci daneel53 pour ton travail c’est fantastique !

Merci.

sont-ils vraiment des rêves ou alors des souvenirs de moments passés bien réels?

Ce sont bien des souvenirs d'évènements réels passés qui remontent à sa mémoire pendant qu'il délire. En fait ce sont tous les évènements qui, conjugués, ont fait admettre à Geralt que Ciri est bien sa destinée et qu'il devait la retrouver. Raison pour laquelle il se rendait à Cintra en 1263 avant que Jaskier ne l'informe que Cintra était dévasté et Ciri probablement morte, suite à quoi il rebrousse chemin et accompagne Jaskier vers le Nord pour éviter la guerre. Un an plus tard, la guerre finie, il revient dans le sud, peut-être avec l'idée confuse que tant que le cadavre de Cira n'a pas été retrouvé, elle n'est peut-être pas morte. Là il rencontre Yurga, décide de l'aider, tu connais la suite. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment