CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sapkowski] Ordre des livres et romans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Jeh1 Jeh1
MP
Niveau 1
21 février 2020 à 19:01:18

Ok c’est beaucoup plus clair maintenant, merci a vous deux pour vos réponses. 👍🏻

Message édité le 21 février 2020 à 19:02:09 par Jeh1
Slobi-men Slobi-men
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 22:48:32

Je sais pas si le forum est encore actif mais je remercie daneel53 pour ce topic vraiment! Je me suis mis à TW3 pendant le confinement et l'univers m'a plus donc je pense me mettre à la lecture de la saga. Vu qu'il y a beaucoup de livres, le guide sur l'ordre des livres est le bienvenu.
Et merci pour la Route Sans Retour que tu a traduit, je viens de la lire :ok:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
06 mai 2020 à 18:57:43

Merci Daneel pour ce post constructif, ayant adoré TW3 je vais me lire les romans/nouvelles/comics et finir par TW1/2 et une NG+ sur TW3.

Petite question, la série sur Netflix, à quel moment faut la regarder si on veut suivre l'ordre chronologique ? :(

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
06 mai 2020 à 19:40:49

Le 06 mai 2020 à 18:57:43 Aerrawyn1209 a écrit :
Merci Daneel pour ce post constructif, ayant adoré TW3 je vais me lire les romans/nouvelles/comics et finir par TW1/2 et une NG+ sur TW3.

Petite question, la série sur Netflix, à quel moment faut la regarder si on veut suivre l'ordre chronologique ? :(

La série reprend une partie des nouvelles des 2 premiers tomes.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
06 mai 2020 à 20:55:27

Le 06 mai 2020 à 19:40:49 Argorc a écrit :

Le 06 mai 2020 à 18:57:43 Aerrawyn1209 a écrit :
Merci Daneel pour ce post constructif, ayant adoré TW3 je vais me lire les romans/nouvelles/comics et finir par TW1/2 et une NG+ sur TW3.

Petite question, la série sur Netflix, à quel moment faut la regarder si on veut suivre l'ordre chronologique ? :(

La série reprend une partie des nouvelles des 2 premiers tomes.

Je vois. Sans parler de la qualité intrinsèque de la série, y'a une quelconque utilité à la regarder ? :(

Parce que si les livres sont aussi géniaux que les jeux, j'aimerais éviter de perdre mon temps à regarder une série pourrie :noel: Pas trop confiance en Netflix, surtout vu les polémiques sur les acteurs choisis :noel:

Message édité le 06 mai 2020 à 20:56:25 par Aerrawyn1209
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 21:50:19

Le 06 mai 2020 à 20:55:27 Aerrawyn1209 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 19:40:49 Argorc a écrit :

Le 06 mai 2020 à 18:57:43 Aerrawyn1209 a écrit :
Merci Daneel pour ce post constructif, ayant adoré TW3 je vais me lire les romans/nouvelles/comics et finir par TW1/2 et une NG+ sur TW3.

Petite question, la série sur Netflix, à quel moment faut la regarder si on veut suivre l'ordre chronologique ? :(

La série reprend une partie des nouvelles des 2 premiers tomes.

Je vois. Sans parler de la qualité intrinsèque de la série, y'a une quelconque utilité à la regarder ? :(

La série raconte le passé de Yennefer,alors que les livres sont plutôt mystérieux sur le sujet. Tout comme l'intrigue sur le personnage de Yennefer,la série a déçue une partie des fans tout comme des fans ont plutôt aimé et à fait découvrir l'univers à pas mal de gens qui n'avaient ni lu les livres ou ni joué aux jeux.
Faut dire que la série prend pas mal de libertés.Les livres décrivent bien plus l'univers du Sorceleur que la série.Donc libre à toi de décider à regarder la série ou non.

Message édité le 07 mai 2020 à 21:51:21 par Chabevoy
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
07 mai 2020 à 22:42:28

Le 07 mai 2020 à 21:50:19 Chabevoy a écrit :
La série raconte le passé de Yennefer,alors que les livres sont plutôt mystérieux sur le sujet. [...]

Et pourtant on a l'essentiel. Et ils n'ont même pas été capable de l'adapter correctement... Genre un truc tout con mais c'est bien son père qui l'a maltraite à cause des origines de sa mère. Pourtant dans la série, c'est sa famille adoptive qui la martyrise et ils inversent également les origines de ses parents... Puis bon, si c'est pour nous sortir une connerie avec des anguilles, ils auraient pu tout aussi bien s'abstenir...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 mai 2020 à 22:55:50

Ah oui, j'avais oublié les anguilles... Entre ça et l'excision de l'utérus à la pince, je pense que certains des scénaristes de la série sont vraiment tordus pour avoir inventé des trucs pareils ! :fou:

Message édité le 07 mai 2020 à 22:56:41 par daneel53
Jeh1 Jeh1
MP
Niveau 1
17 mai 2020 à 17:36:21

Après avoir fais les 3 jeux et vue la série, j'ai enfin fini les 7 romans ainsi que tout le contenu fourni généreusement sur ce topic par daneel53 (merci!) et c'étais génial, il me reste encore les 3/4 du roman de la saison des orages à lire mais vu que ça se passe assez au début de la timeline de l'univers Witcher, je n'y trouverai pas la réponse à ma question j'imagine.

Ce qui m'échappe c'est le période entre la fin du 7ième roman , la dame du lac et le début du jeu Witcher 1 et l'amnésie de Geralt.
C'est tellement flou pour moi, même avec les explications pendant les 2 premiers jeux, je ne comprends pas grand chose avec les dates qu'ils donnent. Peut-être n'y a-t-il pas d'explication clair et précise ou alors c'est moi qui mélange tout, mais est-ce que quelqu'un serait capable d'y répondre avec des dates svp? Merci d'avance.

Message édité le 17 mai 2020 à 17:37:27 par Jeh1
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 mai 2020 à 18:52:49

Bonjour,

Le problème de Witcher 1, c'est qu'une partie des dates ou durées qui sont données au début et durant le jeu sont fausses. C'est très étonnant de la part de CDPR qui connait pourtant par cœur les livres et les dates y afférant, mais c'est ainsi et, alors qu'on se serait attendu à ce que ces erreurs soient corrigées par un des patchs vu le nombre de joueurs qui les avaient relevées, il n'en fut jamais rien. Et il me semble me souvenir que même dans Witcher 2 il reste des traces de ces erreurs.

La réalité est celle qui est donnée dans le wiki et mon dossier : le massacre de Cintra a eu lieu en 1263, la mort de Geralt en 1268 et Witcher 1 commence en 1270, soit deux ans après la fin de la deuxième guerre contre Nilfgaard et sa supposée mort, et non "cinq ans après la grande guerre" comme il est écrit au tout début du prologue de Witcher 1. Witcher 2 se passe en 1271 et Witcher 3 en 1272.

Durant ces deux ans, Geralt et Yennefer ont été ensemble sur leur île, puis Yennefer a été enlevée, puis Geralt l'a cherchée pendant plusieurs mois avec Letho, puis il a pris la place de Yennefer dans la Chasse et y est resté l'équivalent de plusieurs mois jusqu'à ce qu'il soit délivré de la façon que tu sais, voir Witcher 3 .

Jeh1 Jeh1
MP
Niveau 1
17 mai 2020 à 20:21:42

Ok je vois, merci pour ces éclaircissements. Alors même pendant les cinématiques dessinées de Witcher 2, ou ça dit en gros que la chasse est venue enlevé Jennefer et que Geralt l'a cherchée de 1268 à 1270, avant de trouver Letho, c'est donc encore faux niveau dates. Voilà pourquoi j'y comprenais rien.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 mai 2020 à 20:49:31

Peut-être, je ne sais plus exactement comment c'est daté dans Witcher 2. Geralt est "mort" en juin 1268, puis il a passé du temps sur l’île avec Yennefer, puis Yennefer a été enlevée et Geralt l'a recherchée avec Letho durant l'année 1269 jusqu'à la rencontre avec la Chasse à l'arbre des pendus, Geralt est parti avec la Chasse et a été retrouvé inconscient en 1270.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
28 mai 2020 à 07:16:20

Salut tout le monde.

J'arrive aux 3/4 du premier livre, le Dernier Vœu. Je suis au repas organisé par Calanthe à Cintra, dans lequel sont invités Geralt, Sac à souris, Crach, etc pour marier sa fille Pavetta et conclure une alliance avec Skellige.

Suite à l'interruption et au désordre causé par Dunny (qui est en vérité Emhyr si j'ai bien compris), Pavetta utilise un pouvoir qui tue et blesse plusieurs personnes au banquet. On comprend donc qu'elle est une Source, comme sa future fille Ciri.

Otez moi d'un doute, quand elle utilise son pouvoir, on parle bien du même pouvoir que Ciri utilise à Kaer Morhen contre la Chasse Sauvage juste après la mort de Visimir dans TW3 ? La sorte de tempête magique

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 15:52:12

Le 28 mai 2020 à 07:16:20 Aerrawyn1209 a écrit :
Salut tout le monde.

J'arrive aux 3/4 du premier livre, le Dernier Vœu. Je suis au repas organisé par Calanthe à Cintra, dans lequel sont invités Geralt, Sac à souris, Crach, etc pour marier sa fille Pavetta et conclure une alliance avec Skellige.

Suite à l'interruption et au désordre causé par Dunny (qui est en vérité Emhyr si j'ai bien compris), Pavetta utilise un pouvoir qui tue et blesse plusieurs personnes au banquet. On comprend donc qu'elle est une Source, comme sa future fille Ciri.

Otez moi d'un doute, quand elle utilise son pouvoir, on parle bien du même pouvoir que Ciri utilise à Kaer Morhen contre la Chasse Sauvage juste après la mort de Visimir dans TW3 ? La sorte de tempête magique

Hello,

Moi en tout cas ça m'a fait fortement penser à ça également. :)
Je dirais que c'est aussi de ça que les devs se sont inspirés.

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 22:38:45

M'étant remis récemment au jeu, après avoir une première tentative, et après avoir vu la série, je dois dire que j'adore cet univers et j'aimerai en savoir plus dessus. Je me demande si les livres sont facilement accessible ?
J'ai commencé à lire le résumé épinglé et j'ai peur que ce soit assez lourd à lire, un peu comme le seigneur des anneaux :(

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
29 mai 2020 à 01:20:32

Non pas de soucis à ce niveau-là, le style d'écriture n''est pas lourd et il n'y a pas de longueur comme LOTR. Oui très accessible.

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 07:08:28

Le 29 mai 2020 à 01:20:32 IAmSoGood a écrit :
Non pas de soucis à ce niveau-là, le style d'écriture n''est pas lourd et il n'y a pas de longueur comme LOTR. Oui très accessible.

Super, merci ! J'avance dans Berserk et je me mettrais sur cette saga qui m'a l'air superbe :coeur:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
29 mai 2020 à 20:56:32

Le 29 mai 2020 à 07:08:28 prevo49 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 01:20:32 IAmSoGood a écrit :
Non pas de soucis à ce niveau-là, le style d'écriture n''est pas lourd et il n'y a pas de longueur comme LOTR. Oui très accessible.

Super, merci ! J'avance dans Berserk et je me mettrais sur cette saga qui m'a l'air superbe :coeur:

J'ai lâché LOTR aux 3/4 du premier livre, pourtant je suis un immense fan des films. Là je vais finir Le Dernier Voeu du Sorceleur et j'adore. Pas de longueur, une écriture pas trop complexe à comprendre, bref c'est le top

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
09 juillet 2020 à 21:34:02

merci ! ! !

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
31 août 2021 à 11:50:54

Je viens de me servir de ce topic et je me permet de le up vu qu'il est d'utilité publique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment