CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
thalixte thalixte
MP
Niveau 7
09 juin 2015 à 16:32:59

Justement, l'intérêt, c'est qu'il n'est plus utile de passer le fichier user.settings en lecture seule après modif.
Le textureMipBias permet d'affiner la qualité des textures (sans rentrer dans les détails techniques), mais sur des résolutions moyennes (1080p ou 1680x1050), quand la netteté est paramétrée au max, cela provoque un scintillement assez désagréable. Qui plus est, les dernières modifs ont permis d'améliorer le rendu global, en chargeant les textures plus tôt, mais sur des configs modestes ou anciennes, cela a un impact sur les perfs.

En gros, les devs de CD Projekt pensent bien faire en améliorant la qualité visuelle pour des configs haut de gamme, mais au détriment de ceux qui n'ont pas ce type de config, sans donner la possibilité dans les options de ne pas activer ces modifs.

Ils pêchent par excès de zèle (et aussi, il faut bien le dire, parce que les pcistes ont rouspété après le "downgrade" de la version finale). ce n'est pas bien grave de toute façon au regard de la qualité du titre.
Des petits soucis comme ça, j'en veux bien dans tous les jeux si ils sont de la qualité de TW3.

Message édité le 09 juin 2015 à 16:33:41 par thalixte
TintinJamy TintinJamy
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:36:02

ça vaut le cout de passer en 1.05 pour avoir des chargements de textures meilleurs ?

Consolini Consolini
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:41:39

J'ai un soucis perso ; quand je suis en fenêtré plein écran, j'ai des couleurs parfaites, des noirs bien noirs, mais dès que je passe en plein écran, elles deviennent fades, comme avec un filtre gris par dessus. Ce n'est pas le gamma dans le jeu ; j'ai beau modifié sa valeur, ça ne change rien.
Et comme le jeu est plus fluide et réactif en plein écran, ça me fait chier.
Des idées de résolution ?

YCF YCF
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:32:05

J'ai l'impression que ça m'avait fait pareil ouais :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:09:37

Faites une recherche "gestion des couleurs" dans Windows, ouvrez la fenêtre correspondante et voyez si vous avez un profil de couleurs activé pour votre écran. Si c'est le cas, c'est que votre rendu en plein écran fenêtré est corrigé par ce dernier. Vous pouvez le désactiver et régler votre écran pour obtenir plus ou moins le même rendu en plein-écran, mais aucun moyen, à ma connaissance, d'activer le profil colorimétrique en plein écran. Ce qu'il faudrait donc, c'est adapter vos réglages écran au fullscreen et corriger à l'inverse le rendu hors-jeu à l'aide d'un nouveau profil colorimétrique et donc d'une sonde. Mais si vous n'êtes pas du milieu de la retouche d'image, de la photo ou du design graphique, je vous parle probablement chinois et vous n'avez sûrement pas le matériel adéquate.

Message édité le 09 juin 2015 à 21:12:00 par
YCF YCF
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:15:16

Le 09 juin 2015 à 21:09:37 SugarSKull a écrit :
Faites une recherche "gestion des couleurs" dans Windows, ouvrez la fenêtre correspondante et voyez si vous avez un profil de couleurs activé pour votre écran. Si c'est le cas, c'est que votre rendu en plein écran fenêtré est corrigé par ce dernier. Vous pouvez le désactiver et régler votre écran pour obtenir plus ou moins le même rendu en plein-écran, mais aucun moyen, à ma connaissance, d'activer le profil colorimétrique en plein écran. Ce qu'il faudrait donc, c'est adapter vos réglages écran au fullscreen et corriger à l'inverse le rendu hors-jeu à l'aide d'un nouveau profil colorimétrique et donc d'une sonde. Mais si vous n'êtes pas du milieu de la retouche d'image, de la photo ou du design graphique, je vous parle probablement chinois et vous n'avez sûrement pas le matériel adéquate.

Une sonde ça coute chere, mais merci

Message édité le 09 juin 2015 à 21:15:39 par YCF
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
10 juin 2015 à 06:50:57

oui ....sauf que je pense que c'est surtout leur Gamma le probleme je pense que vous avez ptet votre fichier en lecture seul et que du coup vous ne pouvez pas changer vos gamma ..

thalixte thalixte
MP
Niveau 7
10 juin 2015 à 12:39:58

Le 09 juin 2015 à 17:36:02 TintinJamy a écrit :
ça vaut le cout de passer en 1.05 pour avoir des chargements de textures meilleurs ?

Oui, ça peut valoir le coup. Perso, sur ma config, les chargements de textures ne posent pas de problème particulier (juste le pop de NPC qui est parfois sensible). Le fait de capper le framerate en dessous de ce que peut cracher la CG peut aider, je pense, pour allouer plus de ressources au moteur de streaming, et de fait, diminuer les pb de chargement des textures.

Message édité le 10 juin 2015 à 12:40:14 par thalixte
Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:10:49

Pour le physx géré par le CPU, un i5 OC à 4.6ghz ça joue?

Ombrres Ombrres
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:40:10

Le 08 juin 2015 à 14:18:37 ancelion a écrit :

Le 07 juin 2015 à 21:35:01 ancelion a écrit :
bonjour, tout d'abord je suis en version 1.04 du jeu (j'hésite encore à passer en 1.05! Ma question est la suivante, afin de ne pas perdre le sweet fx, est ce bien le fichier dxgi.dll du swwet fx qu'il faut sauvegarder avant d'installer le patch 1.05 pour ensuite le remettre! d'autre part, est ce qu'il faut reparamétrer les valeurs graphiques après l'installation? merci d'avance!!

Bonjour, petit up sur ma question!!

Je re :up: ta question car cela m’intéresse aussi :(

SoulsAssassins SoulsAssassins
MP
Niveau 9
10 juin 2015 à 14:42:46

Le 10 juin 2015 à 14:40:10 Ombrres a écrit :

Le 08 juin 2015 à 14:18:37 ancelion a écrit :

Le 07 juin 2015 à 21:35:01 ancelion a écrit :
bonjour, tout d'abord je suis en version 1.04 du jeu (j'hésite encore à passer en 1.05! Ma question est la suivante, afin de ne pas perdre le sweet fx, est ce bien le fichier dxgi.dll du swwet fx qu'il faut sauvegarder avant d'installer le patch 1.05 pour ensuite le remettre! d'autre part, est ce qu'il faut reparamétrer les valeurs graphiques après l'installation? merci d'avance!!

Bonjour, petit up sur ma question!!

Je re :up: ta question car cela m’intéresse aussi :(

Au pire si votre Sweet FX ne marche plus supprimer TOUT votre sweet Fx ... et remettez le

YCF YCF
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 19:49:55

Le 10 juin 2015 à 12:39:58 thalixte a écrit :

Le 09 juin 2015 à 17:36:02 TintinJamy a écrit :
ça vaut le cout de passer en 1.05 pour avoir des chargements de textures meilleurs ?

Oui, ça peut valoir le coup. Perso, sur ma config, les chargements de textures ne posent pas de problème particulier (juste le pop de NPC qui est parfois sensible). Le fait de capper le framerate en dessous de ce que peut cracher la CG peut aider, je pense, pour allouer plus de ressources au moteur de streaming, et de fait, diminuer les pb de chargement des textures.

Ok merci , j'espere quand même qu'ils vont arranger ça , le clipping , et c'est affligeant de voir apparaitre des details sur une maison à 10m de toi , surtout qu'on s'en fout pour certains details vu qu'on se rapproche tellement qu'on va pas regarder à l'étage :(

harventh harventh
MP
Niveau 4
10 juin 2015 à 20:15:08

Pour une config :
-intel core i5 - 4200M CPU 2.50GHz
-RAM 8,00 Go
-64bits
-Geforce GTX 765M

Est-ce normal que je sois à 17FPS en jeu... j'ai essayé de bidouiller les configs. Vous me conseillez quoi ?

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
10 juin 2015 à 21:21:27

Bonsoir ! Je viens poster ma demande ici, ne sachant pas trop où le faire.

J'aimerais pouvoir jouer au jeu, mais mon pc n'est pas assez puissant.

-Intel core I5-2400CPU @ 3.10 GHz
- 6,00 Go RAM
- HD Radeon 6450

Je sais que le problème vient de la carte graphique, j'ai acheté le pc il y a deux ans pour de la bureatique et des jeux peu gourmands.

Mais est-ce que si je change la carte graphique (et seulement la CG), le jeu pourra tourner ? Je pense avoir un bon process et assez de RAM.

Et aussi, est-ce que n'importe quelle carte graphique peut se mettre sur n'importe quel pc ? Parce que si je viens à en acheter une, j'aimerais pouvoir la brancher dessus :hap:

Merci d'avance :)

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
10 juin 2015 à 21:22:50

@Harventh
De réduire ta résolution, en 900p ou en 720p selon tes préférences, en sachant que tu pourras avoir plus d'effets graphiques pour un meilleur framerate en 720p (note bien que ta config est en dessous de la config minimale :-))) )
https://www.youtube.com/watch?v=wSl6qJAxTUQ avec un carte graphique quasiment équivalente :-d

Message édité le 10 juin 2015 à 21:23:26 par gderoull
harventh harventh
MP
Niveau 4
10 juin 2015 à 21:27:58

Ok je vais essayer ca direct. Mais dans les options y a des choses à éviter absolument, avec une config comme ca??

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2015 à 07:57:52

Toutes.

warland warland
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:30:04

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon jeu:

Lorsque je désactive la synchronisation verticale, j'ai beau avoir 70 / 75 ips j'ai l'impression de jouer à 30, c'est horrible, et je suis donc obligé d'activer la synchro verticale. J'ai préféré passer par le panneau de synchronisation Nvidia pour pouvoir activer la triple mémoire tampon et mettre un maximum de trames pré-rendues. Mais malgré ça, j'ai de temps en temps quelques légers ralentissements en campagne, mais ma CG n'est utilisée "seulement" qu'à 80 ou 90%, et ça peut arriver n'importe quand.
Je précise que je suis sur une GTX 970 + i5 4670 et que mon jeu est à jour :oui:

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Comment le régler ?

thalixte thalixte
MP
Niveau 7
11 juin 2015 à 12:47:06

Le 11 juin 2015 à 12:30:04 warland a écrit :
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon jeu:

Lorsque je désactive la synchronisation verticale, j'ai beau avoir 70 / 75 ips j'ai l'impression de jouer à 30, c'est horrible, et je suis donc obligé d'activer la synchro verticale. J'ai préféré passer par le panneau de synchronisation Nvidia pour pouvoir activer la triple mémoire tampon et mettre un maximum de trames pré-rendues. Mais malgré ça, j'ai de temps en temps quelques légers ralentissements en campagne, mais ma CG n'est utilisée "seulement" qu'à 80 ou 90%, et ça peut arriver n'importe quand.
Je précise que je suis sur une GTX 970 + i5 4670 et que mon jeu est à jour :oui:

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Comment le régler ?

Chez moi, 30 fps, c'est super fluide. Va sur ce lien, tu trouveras peut être une réponse à ta question:

http://www.pcgamer.com/durantes-witcher-3-analysis-the-alchemy-of-smoothness/

Perso, juste le fait de cappé le framerate via nvidia inspector, et de mettre en illimité ingame + mettre le Maximum pre-rendered frames à 1, ça m'a changé la vie ! Regarde sur la première page du topic si tu n'a pas loupé quelque chose ...

warland warland
MP
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:54:01

Chez moi, 30 fps, c'est super fluide. Va sur ce lien, tu trouveras peut être une réponse à ta question:

http://www.pcgamer.com/durantes-witcher-3-analysis-the-alchemy-of-smoothness/

Perso, juste le fait de cappé le framerate via nvidia inspector, et de mettre en illimité ingame + mettre le Maximum pre-rendered frames à 1, ça m'a changé la vie ! Regarde sur la première page du topic si tu n'a pas loupé quelque chose ...

Merci, je vais voir tout ça :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 33.99€ Switch 37.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment