Le 08 juin 2015 à 12:31:21 cityhunter62 a écrit :
Vous conseillez de locker les FPS au niveau le plus bas pour éviter les ralentissements... Mais comme je joue sur mon écran TV, je ne peux pas régler le taux de rafraichissement comme sur un moniteur PC.
J'imagine que c'est totalement incohérent de limiter les FPS à 50 alors que le rafraichissement de ma TV reste à 60hz ?
Alors j'étais dans le même cas que toi : J'ai bloqué mes fps à 50 dans le fichier .ini du jeu car j'avais de trop grosse chute de fps. Mon écran TV Samsung était limité à 60hz max, et ça n'a pas résolu mon problème de mini-saccade. J'étais à 50 fps constant dans le jeu mais il y avait des mini-saccade, ce n'était pas fluide.
J'ai donc limité le rafraichissement de mon écran TV Samsung pour régler le problème, comme ceci :
Windows 7 : Clique droit sur bureau -> résolution écran -> paramètres avancés -> onglet écran -> 50 hertz
J'avais créer un topic à ce propos : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39755963-1-0-1-0-50-fps-fluide.htm
Tu es sûr que tu ne peux régler le hertz comme ceci sur ton écran ? Peut être que sur ta config en limitant simplement les fps 50 tu n'aura pas ce problème de mini-saccade. A tester donc.
Message édité le 08 juin 2015 à 12:51:55 par chuck-nourrise