Le 12 janvier 2016 à 13:32:31 -LinkM- a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car je galère à paramétrer mon jeu The Witcher III !
Mon histoire est la suivante : j'ai joué quelques heures sans me poser de questions, avec la configuration par défaut, mon compteur de fps indiquait 35 fps, 30 dans le pire des cas. L'image me satisfaisait tout à fait, et jouant sur ordinateur portable, je pensais ne pas espérer mieux que 30-40 fps, sachant que je préfère du 30 fps "très joli" que du 40 fps "moins beau". Bref.
Puis je me suis dit qu'en bidouillant les réglages, je pourrais peut-être avoir un 30 fps constant encore plus joli plutôt que ce 35-30. Après un bon moment de réglages, il n'y a rien à faire : pas moyen d'avoir ces 30 fps constant. Je tourne désormais plutôt autour des 25-28, ce qui commence à faire peu. Et ce malgré avoir suivi le tuto de ce topic ! Et un "malheur" n'arrivant jamais seul, il n'y a pas de bouton "remettre les paramètres par défaut"...
Dans cette histoire, j'ai perdu 10 fps et le jeu ne me semble pas particulièrement plus beau qu'avant.
Sauriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à paramétrer mon jeu et/ou m'indiquer comment remettre les paramètres par défaut (je n'ai pas tenter de réinstallation car il me semble que Steam garde en mémoire les paramètres modifiés ? Donc étape inutile et longue pour peut-être rien...) ???
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Je vise une configuration qui ne descende jamais sous les 30 fps dans le pire des cas ! Je suis certain que cela est possible puisque la config par défaut me le permettait. Mais je ne la retrouve plus (enfin bref, je me répète)...
Ma config est la suivante :
Ordinateur portable MSI GE62
Nvidia GeForce GTX 960M
Intel Core i5-4210H CPU @ 2.90Hz
Je précise que je tiens vraiment à jouer en 1920*1080p ! Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance, et pardon pour le dérangement, je ne suis vraiment pas doué...
Excellente journée à vous !
Désactiver l'occlusion ambiante peut être ? (perso je vois pas la différence avec/sans dans ce jeu)
sinon le 1600*900 c'est pas si mal, j'arrive a un solide 40/50 fps (un peu de tearing aussi des fois mais bon on peut pas tout avoir) sur mon pc portable ac une 860m (=960 en vrai) avec des graphismes en moyen, et le rendu est pas dégeu, pour l'avoir sur ma tour en 50-60fps /max settings et sur portable en 1600*900, la plus grande différence au final c'est que d'un coté j'ai un écran moyen de 15", et de l'autre un 24" top qualité.