CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fanfiction] Roman sur la vie de Visenna

1
daneel53 daneel53
MP
27 novembre 2022 à 22:42:48

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai traduit en 2015 la nouvelle La Route d'où l'on ne Revient pas (que j'avais intitulée La Route sans Retour) et par la suite le comic polonais correspondant, Droga bez Povrotu, j'ai toujours eu dans l'idée d'écrire un jour la vie de Visenna, la mère de Geralt. J'ai notamment toujours rêvé d'écrire la rencontre de Visenna et Geralt blessé telle que racontée par Sapkowski dans Quelque chose en Plus, mais du point de vue de Visenna et non de celui de Geralt. Je voulais écrire sa vie pour apporter la réponse à la question que Geralt rêvait de lui poser : pourquoi m'as-tu abandonné ? Et pourquoi s'est-elle sauvée plutôt que de répondre ? En 2016 j'avais jeté dans un fichier texte deux pages de notes qui pourraient servir de base à un roman mais je ne n'avais jamais commencé à écrire pour de bon, persuadé de ne pas avoir l'imagination nécessaire pour écrire quelque chose qui tienne la route.

Finalement, en juin de cette année 2022, de nouvelles idées ayant poussé entre temps et n'ayant plus grand chose à me mettre sous la dent en termes de traduction de mods, je me suis lancé en me disant que je me fais vieux et que je m'en voudrais si je n'essayais pas. Et à ma grande surprise, deux mois plus tard j'avais bouclé trois cent vingt pages sur la vie de Visenna, la mère de Geralt de Riv.

Je lui ai imaginé une vie où le destin ne limiterait pas à une simple naissance sa contribution à l'histoire qui réunit Geralt, Yennefer et Ciri. Je lui ai imaginé une vie qui la confronterait à des évènements marquants des personnages de Sapkowski que celui-ci n'a pas développés, comme le massacre des sorceleurs de Kaer Morhen ou la bataille du mont Sodden. La vie de Visenna est aussi le moyen de raconter des choses à peine évoquées comme l'entrée d'une jeune bossue martyrisée à l'école de magiciennes, le don du petit Geralt à Vesemir ou le déroulement de la première guerre entre l'empire et les royaumes du Nord après le massacre de Cintra. Et bien entendu, avant tout cela, la jeunesse de Visenna et ce qui l'a conduite à laisser son fils Geralt aux bons soins du temple de Melitele avant que Vesemir ne l'emmène à Kaer Morhen.

Bien que druidesse et guérisseuse, Visenna se trouvera confrontée à l'obligation de tuer et elle découvrira que, suite à un traumatisme vécu avant de partir pour école de druides de Mayen, donner la mort aux scélérats qui lui font face ne lui pose guère de problèmes. Âgée de 139 ans, elle assistera de loin à la mort de son fils à Rivie et ne s'en remettra pas. Le destin régit sa vie, la laissera-t-il en vie maintenant que son fils est mort ?

Vous pouvez télécharger le roman Visenna avec le lien suivant : https://bit.ly/3u2m95l

Bien entendu ce roman s'adresse principalement aux lecteurs de la saga d'Andrzej Sapkowski et de la nouvelle La Route d'où l'on ne Revient pas qui introduit le personnage de Visenna et son compagnon Korin, le supposé père de Geralt. Mais ceux qui ne connaissent Geralt, Yennefer et Ciri que par les jeux de CDPR peuvent y jeter un coup d’œil, étant bien compris que ceci n'est pas une aventure de Geralt de Riv mais la vie d'une femme qui va être mêlée à l'histoire du Continent pendant près de cent cinquante ans.

Bonne lecture à ceux qui voudraient replonger un peu dans l'univers de Sapkowski, Geralt, Yennefer et Ciri. :)

daneel53 daneel53
MP
27 novembre 2022 à 22:43:45

Nota :

J'ai l'intention, à titre personnel, de mettre en forme ce roman sur le site coolLibri afin de le faire imprimer sous forme de grand volume 16x24 et le déposer dans ma bibliothèque à côté des livres de Sapkowski. Si certains d'entre vous étaient intéressés à en faire de même, faites-le moi savoir car dans ce cas il me faudrait lui ajouter un numéro ISBN et lui fixer un prix afin qu'il puisse être vendu à d'autres que moi.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
27 novembre 2022 à 23:56:12

C'est toujours un plaisir !

Je garde ça sous le coude.
Je compte peut être ressortir ma vieille édition de poche du sorceleur avec le patch qui arrive dans pas longtemps. Ça fait un petit moment que j'ai pas relu la saga.
Puis je sais pas, la période de noël et un bon moyen de replonger dans cet univers là.

Message édité le 27 novembre 2022 à 23:56:37 par EmeMcKinnon
Dougy64 Dougy64
MP
28 novembre 2022 à 11:45:34

Je suis en train de me finir la saga littéraire avant la maj. Si j'ai le temps je jetterai un coup d'oeil Daneel :oui:

Muig Muig
MP
28 novembre 2022 à 22:02:28

J'ai juste ouvert le pdf pour voir à quoi s'attendre, franchement ça a l'air très chouette. Je vais m'y mettre bientôt !

daneel53 daneel53
MP
30 novembre 2022 à 12:07:28

Vous êtes une douzaine à avoir téléchargé le fichier, c'est déjà ça et merci à ceux qui l'ont fait.
Je suis curieux de savoir qui aura terminé ce livre le premier, même s'il est probable que je ne le saurai jamais.

Surtout n'hésitez pas à revenir ici dire ce que vous en pensez. Même si votre impression est négative, cela me permettra de corriger mes défauts pour un prochain roman (qui, s'il existe un jour, ne sera pas dans le monde du sorceleur).

Malgré les relectures précédentes, j'ai encore trouvé une petite dizaine coquilles hier parmi les 109000 mots du texte. Alors je ne vais pas en parler à chaque fois, mais les éventuelles coquilles résiduelles que je trouverai ou qui me seront signalées donneront lieu à une nouvelle édition qui prendra la place de la précédente dans le lien ci-dessus. Raison pour laquelle à partir d'hier soir j'ai commencé à dater mon fichier PDF. :)

Celestin35 Celestin35
MP
30 novembre 2022 à 12:30:55

Bravo à toi c'est très intéressant ce genre d'initiative.

daneel53 daneel53
MP
28 décembre 2022 à 00:02:37

Allez, vous êtes en vacances, vous avez bien le temps de lire un peu. Ce ne sont pas 320 pages qui vont vous faire peur !

Attention, si vous ne lisez pas mon livre garanti respectueux des romans de Sapkowski, je vous condamne à regarder Blood Origins, la nouvelle merveilleuse série de Netflix dans l'univers du sorceleur qui s'engage à ne respecter absolument rien de l’œuvre d'origine ! :o))

Argorc Argorc
MP
28 décembre 2022 à 01:09:01

Je la lierai cet été, je crois. Je lis rarement en hiver. Je préfère lire sur le transat' au soleil. ^^ Je garde ça de côté mais je n'oublie pas. :-)))

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 23.14€ Cdiscount PS5 28.99€ Cdiscount Xbox Series 29.99€ Amazon PC 36.99€ Cdiscount PS5 39.99€ Fnac Xbox Series 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment