CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
K--l2 K--l2
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 22:52:33

Ah d'accord, je pensais que la magie venait était venu lors de la Conjonction en même temps que les monstres et qu'elle venait du même monde que ce dernier. Du coup elle vient d'où, elle a toujours été là ? C'est un état de fait ? Sinon le gène du sang ancien a été créer par les elfes pour passer entre les mondes c'est ça ?

tardix tardix
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 15:20:15

Merci pour toutes ces infos, j'ai découvert the witcher récemment et tu m'as beaucoup aidé.

Énorme ce que tu as fait :oui:

chrisaumax78 chrisaumax78
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 14:48:27

Petite question. Lire uniquement les livres et se lancer dans TW3 sans avoir fait les deux jeux précédents est il préjudiciable ?
Respect pour le job :ange:

chrisaumax78 chrisaumax78
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 21:04:39

:up:

chrisaumax78 chrisaumax78
MP
Niveau 7
28 mars 2018 à 21:05:08

:up:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 mars 2018 à 22:39:42

Réponse dans le sujet que tu as ouvert. :)

Darksun19 Darksun19
MP
Niveau 11
03 avril 2018 à 21:08:21

Merci beaucoup à l auteur!

J ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

storkii storkii
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 00:03:16

Du travail de qualité, par une personne méticuleuse, pile ce qu'il me fallait !
Merci beaucoup ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 avril 2018 à 09:23:25

Bonjour.
Je tenais à te remercier pour les dossiers que tu as mis pour connaître les origines.
Je connais mieux l'histoire de the witcher des personnages en tout cas bravo pour ton travaille.
Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 avril 2018 à 17:27:40

Je te remercie pour ces dossiers et ces traductions ! :-d
J'ai relevé quelques fautes de conjugaison ("dit" pour "dis", et d'autres à la forme impérative du présent) mais rien de grave.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
10 avril 2018 à 23:04:02

What ? Des fautes de conjugaison ? Damned ! :ouch2:

Je pars à l'attaque immédiatement, ou la honte rejaillira sur ma famille durant sept générations ! :banzai:

Rontudiuuuuuuuuu !

:-))) Merci, j'pensô qu'y en avô pu.

Nota : J'aime pas l'impératif, j'ai jamais su le conjuguer correctement. Bon, alors, le Bescherelle en ligne... :p)

Message édité le 10 avril 2018 à 23:04:36 par daneel53
kikioko kikioko
MP
Niveau 8
11 mai 2018 à 15:21:17

Merci cela m'aide encore aujourd’hui"hui [[sticker:p/1lmh]]

_Retr0 _Retr0
MP
Niveau 1
13 juin 2018 à 17:49:34

Je te remercie du fond du coeur pour ton incroyable travail Daneel, jme suis empiffré tout ce que tu as écrit hier et aujourd'hui et jsuis vraiment charmé par ce magnifique univers, je viens tout juste de commencer le jeu et jle trouve vraiment terrible, tout ça grace à toi ! Encore merci !

Nicolasdu91 Nicolasdu91
MP
Niveau 16
02 juillet 2018 à 01:25:17

Daneel , the Witcher c'est ta passion ultime dans la vie ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 juillet 2018 à 17:14:23

Non. Je passe actuellement beaucoup de temps à traduire des mods pour Warband et finalement j'ai désormais plus de plaisir à traduire ou développer des outils logiciels spécifiques pour traduire des jeux que de jouer.

Disons que le premier Witcher suivi de la lecture des bouquins m'ont fortement impressionnés, au point de me pousser à traduire des nouvelles inédites en français de Sapkowski, participer au wiki Gamepedia et rédiger des dossiers pour ceux qui découvrent seulement cet univers. Mais les Witcher, c'est fini et je passe progressivement à autre chose, même si une longue habitude me fait revenir sur ce forum tous les jours.

A côté de tout ça il y a aussi la vraie vie, le tennis et le golf ! :)

Ronpompom Ronpompom
MP
Niveau 7
27 juillet 2018 à 00:10:33

Ciri est une lesbienne ?

Je comprends pas pourquoi on cherche Yennefer ? Je me suis tapé tous les pdf, mais version courte pour les livres

C'est bien écrit, mais ça fait beaucoup de noms pas évident pour faire les liens. Le pdf sur la chronologie était le plus digeste au final

ultravomiter ultravomiter
MP
Niveau 3
04 septembre 2018 à 18:49:31

Ronpompom

Je ne crois pas qu'il soit clairement fait mention de la sexualité de Ciri quelque part. Dans mes souvenirs, je dirai plutôt bisexuel, sachant qu'une légère attirance a l'air de se faire à la fin du tome 7 avec Galaad. Attirance qui peut être confirmée dans la nouvelle "Quelque chose s'achève, quelque chose commence", bien que non canon. Je laisserai d'autre confirmer mes propos ou dire que je ne raconte que des salades, mais en tout cas, c'est l'avis que je m'en fait.
Après, libre interprétation à chacun, mais pour moi : Ciri a déjà eu des rapports homosexuel.
En revanche rien n'est dit concernant des rapports hétéro, ou une attirance uniquement féminine (dans mes souvenirs, à vérifier).

Concernant Yennefer, je ne sais plus ce que contiennent les pdf, donc attention au spoil.
Spoil livres
A la fin des bouquins, Geral et Yennefer sont tués lors d'un pogrom, mais Ciri grâce à ses pouvoirs et l'aide de sa licorne arrive à les "ressusciter" (à voir s'ils sont vraiment mort, etc...) et sont transportés sur l'île au pommes pour pouvoir vivre tranquille tous les deux.

Spoil inter livre-jeux, révélations surtout présentes dans Witcher 2
Deux ans s'écoulent tranquille, mais Yennefer se fait capturer par la chasse sauvage, le but étant de servir d'appat pour attirer Ciri (mais on le saura plus tard). Geralt va donc chercher à la retrouver, notamment avec l'aide de Letho, et va finir par se livrer à la chasse sauvage pour laisser libre Yennefer.
A partir de ce moment là, on sait pas ce que devient Yennefer. Si je me souviens bien, on le découvre quand on arrive à la retrouver dans Witcher 3. Concernant Geralt, je crois qu'il devient donc un guerrier de la chasse sauvage pendant quelques temps, avant de chercher à s'enfuir, mais se fait sévèrement latter la tronche, au point qu'il en devient amnésique, et hop. Début de Witcher 1, avec un Geralt amnésique. C'est pour ça que dans le 1, on s'en fout un peu. Dans le 2, la mémoire nous revient, mais on a d'autre chat à fouetter, et dans le 3, on se souvient de tout, donc on cherche Yennefer.

Je te mets cette petite vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=UDm3AqmVUKk , sous-titrées en anglais. Vidéo qui est un spoil entier puisqu'elle raconte les évènements entre la fin des livres, et le moment où Geralt devient un membre de la chasse sauvage, ce sont les flashbacks que l'on peut voir dans Witcher 2 où Geralt se rappelle de son passée par bribe. Ici, les bribes sont réunies en une vidéo.

EDIT :
Tu peux aussi regarder cette vidéo, si tu en as la patience (anglais sous-titré) : https://www.youtube.com/watch?v=KuY4H1Vw7mo
La partie intéressante se situe plus au début, à partir de 5:00 .
Cette vidéo est la fin de Witcher 2, où Geralt retrouve Letho de Guletta, et lui pose toutes les questions qu'il veut concernant sa mémoire défaillante, donc concernant Yennefer et lui aussi. On apprend ce qu'il s'est passé après que Geralt l'ai laissé. Elle s'est retrouvé dans l'empire de Nilfgaard, et s'est faite capturé par Emhyr.

Message édité le 04 septembre 2018 à 18:50:18 par ultravomiter
Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
16 octobre 2018 à 08:41:55

Merci beaucoup l’auteur !

J’ai tous lu hier soir et ce matin !
J’attends avec impatience le jeu demain !

ArantxaRus ArantxaRus
MP
Niveau 11
08 novembre 2018 à 16:46:45

Merci l'auteur j'ai tout lu avant de démarrer thé witcher 3 je comprend beaucoup mieux les enjeux maintenant ça me permet de démarrer le jeu sereinement :oui:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
14 novembre 2018 à 02:33:18

Le 14 novembre 2018 à 00:45:10 daneel53 a écrit :
Il me semble qu'il avait donné une réponse plus directe dans une autre interview, mais peu importe. De toute façon ça n'a jamais pour moi été une fin ouverte, sinon la dernière scène avec Geralt et Yennefer n'a strictement aucun sens.
https://www.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/912851112

Sur ce je m'arrête là, ce n'est pas le bon sujet pour relancer ce débat. :-)))

Bah, je reprends ici alors. Je pense que tu fais référence à l’interview de CD PROJEKT RED où ils disent que Sapkowski aurait soi-disant mentionné que Geralt était vivant. Mais comme il n'y a aucunes interview de celui-ci qui va dans ce sens....

Le 25 novembre 2017 à 19:00:43 daneel53 a écrit :
Geralt ouvrit les yeux. [...] Il avait également mal au ventre, à la poitrine, aux côtes, et le bandage qui lui enserrait le torse le convainquit que la ville de Rivie et la fourche à trois dents n’étaient pas le fruit d’un mauvais rêve.

Si Geralt était un mort au pays des morts, ainsi que Yennefer, je ne vois pas pourquoi sa blessure lui ferait mal et pourquoi Yennefer, morte donc, aurait pris la peine de le bander. Donc ils sont vivants.

Et tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Pour ma part, le passage que tu mentionne fait partie de la version de Ciri, qu'elle raconte à Galaad. Celle qui fait partie maintenant de la légende. Comme avec la légende arthurienne, es que le roi Arthur est vraiment mort ou il s'est seulement retiré dans Avalon ?

Et même si on prend la version où Arthur n'est pas mort et qu'il reviendra un jour. C'est sous qu'elle forme ? Pour ma part, je pense plus que c'est ce qui fait le roi Arthur qui survit (ses idéaux, ses enseignements, sa légende etc...). C'est de cette manière de je vois Geralt et Yennefer survivent aux évènement de Rivia. Avec une légende... Une légende qui fait encore rêver quelques personnes un siècle plus tard.

— Sorceleur, murmura Yennefer en l’embrassant sur la joue, il n’y a pas en toi une once de romantisme. Moi… j’aime les légendes des elfes. Elles sont si belles. Il est dommage que les humains n’en aient pas. Peut-être un jour en créeront-ils ? Je me demande de quoi pourront traiter leurs légendes ? Leur monde n’est constitué que de grisaille et de banalité. Avec eux, même les choses belles au début deviennent ennuyeuses et vulgaires.

P-S : Après c'est une version tout à fait personnel et je n'omets pas l'hypothèse qu'ils soient toujours vivants...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment