CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
Maian78 Maian78
MP
Niveau 20
12 janvier 2020 à 00:37:49

Superbe travail khey! Bravo et merci ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Que penses-tu de la série d'ailleurs ? Celle qui est sortie sur Netflix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Maian78 Maian78
MP
Niveau 20
12 janvier 2020 à 07:49:29

Pourquoi on voit pas mon message ?

Édit : ah c'est bon

Message édité le 12 janvier 2020 à 07:50:05 par Maian78
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 janvier 2020 à 21:25:48

Pourquoi on voit pas mon message ?

Parce qu'il y a un très vieux bug du site jamais corrigé qui fait que quand on a posté le Xème message d'un sujet avec X multiple de 20 -1, on ne peut pas voir son message tant qu'il n'y en a pas un autre qui est venu se mettre derrière. Dans ton cas, ton message était le 819ème, donc bug... qui a disparu quand tu as écrit le 820ème.

De même que quand il y a ce même nombre de messages (multiple de 20 - 1), tu te retrouves en page 1 même si tu cliques sur Dernier message pour voir la dernière page.

Que penses-tu de la série d'ailleurs ?

J'ai donne mon avis dans les deux sujets dédiés. :)

madcruelty madcruelty
MP
Niveau 1
20 janvier 2020 à 09:05:02

Alors wahou, merci beaucoup !
Mon copain m'a offert The Witcher 3 hier pour mon anniversaire, après que j'aie flashé sur l'univers par la série Netflix. Je ne connaissais pas du tout avant (en fait les seuls jeux auxquels je jouais étaient Zelda et Pokémon, mais Nintendo a élargi ses horizons avec la switch). Du coup, je vais attentivement me plonger dans tes résumés !
Je pensais avoir précisé au jeu que je n'avais pas de connaissance du 2 et que du coup il devait simuler, mais apparemment je me suis plantée étant donné que j'ai eu droit à une cinématique remplie de questions sur mes aventures précédentes...
Puis c'est vrai que niveau géopolitique, j'ai besoin d'une petite aide haha. Déjà dans la série j'étais presque larguée ! Pour les personnages, je m'en sors jusqu'ici mais quelques petites précisions sur leur passé et sur qui je suis censée déjà avoir croisé ou non ne sera pas de refus :) Puis je ne voudrais pas confondre des choses avec la série, je ne sais même pas s'ils ont respecté l'histoire des jeux ou des livres !
Alors vraiment, merci beaucoup pour ce travail énorme !

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
10 février 2020 à 12:24:17

Witcher 3 sur Switch ?!
Quel gachit :(

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
05 mars 2020 à 13:08:13

Merci pour le boulot . Sa ma bien servie pour commencer the witcher 3 . Je suis actuellement à la fin du tome 2 . Existe t'ils une chronologiebau nouvelles ? Car dans les 2 tomes c'est assez vague .

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 14
24 mars 2020 à 02:32:58

En vérité ça me gonfle j'ai trop envie de tout lire mais je n'aime tellement pas la lecture, c'est comme les romans j'ai tellement envie les lire mais j'ai tellement pas le courage :fou:

Message édité le 24 mars 2020 à 02:33:52 par GTA_80
Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 17:40:02

The Witcher 3 est un des must have de la décennie 2010-19 que je n'ai pas joué avec les Souls et Skyrim. (J'ai fait TLOU, RDR 1 et 2, God of War, Death Stranding, Horizon, les Dishonored, les Deus Ex, MGSV...)

Je ne suis de base pas forcément fan de la fantasy, ni de RPG, mais les critiques concernant son scénario et son ambiance m'ont convaincu d'essayer. Le dernier rempart était justement tout le scénario antécédant que je ne connaissais pas. Grâce à toi c'est chose faite !

Un grand merci pour tout ça !

Message édité le 30 mars 2020 à 17:43:31 par Rosenwolf
Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
02 avril 2020 à 18:21:15

Merci pour tout ce boulot! C'est top et très pratique, je n'ai pas tout lu, mais j'y vais progressivement.

L'univers est en effet riche...Ca me donne envie de lire les livres même si je ne suis pas un grand fan de littérature (peu importe le genre).

Jean-Tbag Jean-Tbag
MP
Niveau 8
22 avril 2020 à 15:40:52

Merci pour ces informations sur l’univers mais une chose me pose question, dans les personnages présentés, là où est presenté Geralt, il y’est écrit « fils d’une sorcière », dans le jeu il est dit à mainte reprise que sorceleur et sorcière sont stériles. Soit j’ai loupé quelque chose, soit j’ai mal compris :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 avril 2020 à 00:44:29

Normalement elles le sont mais, comme pour beaucoup de choses, il existait des exceptions. Raison pour laquelle Tissaia de Vries recommandait à Aretuza une stérilisation plus active des futures magiciennes. Ceci dit, la mère de Geralt n'était pas stricto sensu une magicienne mais une druidesse du cercle de Mayen, ce qui fait qu'elle n'est pas passée par Aretuza et a pu rester une exception fertile.

Csxpeodoscd4 Csxpeodoscd4
MP
Niveau 4
26 mai 2020 à 11:22:22

Mon Dieu, mon Dieu quelle déception les livres... J'ai joué à The Witcher 3 une première fois, j'ai tout fait dans le jeu, je l'ai totalement adoré. Un an est passé depuis. Je m'étais décidé de lire tous les livres Witcher et de recommencer le jeu ensuite. J'ai terminé tous les livres... et quelle déception. Je ne sais pas si c'est parce que le jeu m'a tellement fait fibrer que j'en attendais autant des bouquins alors qu'au final ça n'a pas été le cas, ou autre chose... mais franchement bof.

Je m'adresse du coup aux connaisseurs de l'univers Witcher, je voudrais avoir des explications s'il vous plaît, qu'on en parle :hap:. Je m'excuse par avance si vous déjà répondu à ces questions dans le topic. Je vous remercie aussi du coup si vous lisez jusqu'à la fin, et ça se trouve c'est juste moi qui ai mal compris les choses :ok:.

TOUT CE QUI VA SUIVRE EST DU SPOIL (SI VOUS AVEZ PAS LU LES BOUQUINS, NE LISEZ PAS)

Du coup j'ai tellement de choses à dire que je ne sais même pas par quoi commencer, désolé si ce n'est pas dans l'ordre :hap:

  • Incohérence : le viol de Cirilla. J'ai lu, j'étais juste "WTF ?". En soit, ce n'est pas le viol qui me choque, dans la mesure où l'histoire se déroule au moyen-âge et donc on peut dire que c'était "monnaie-courante". Mais à quel moment, à quel moment Cirilla se fait vraiment violer par Mistle, et elle décide tranquillement de rester avec le groupe de bandits, sans problèmes ?!. Et le pire, c'est qu'avant le viol par Mistle, l'autre bandit (homme) avait déjà essayé de la violer, l'auteur insiste sur le corps paralysé de Ciri, la peur... Normal quoi, comportement normal lors d'un viol. Mais du coup pourquoi Cirilla ne s'enfuit pas à la première occassion bordel ?! Bah non, elle reste avec le groupe de bandits plusieurs semines/mois. Mais pire encore, plus tard elle tombe amoureuse de la personne qui l'a violée (Mistle) et elles baisent régulièrement ensemble, tout va bien ?! :ouch2:
  • Au final, c'est quoi les motivations de Régis le vampire et de Milva pour aider Geralt ? Ok pour Cahir on apprend qu'il aimait Ciri et voulait aider Geralt à la retrouver, Jaskier était un ami de longue date donc tranquille, Angouleme suit Geralt car il l'a tiré de la mort... mais Régis et Milva ? Le pire c'est que l'auteur lui-même répond à la question (de façon incohérente). Geralt dit à un moment donné dans un dialogue "oui j'ai perdu tous mes amis, y'a même Régis et Milva qui sont morts, eux qui n'ont même pas connu Ciri, mais ils m'ont aidé parce qu'ils sont gentils". SERIEUSEMENT MEC ? :hap:.
  • La fin de l'histoire, alors là je crois que c'est la plus grand déception... En fait, comme l'ont déjà dit certains personnes, j'ai l'impression que l'auteur a voulu implanter pleins de choses, qu'ils a oublié de mentionné (en tout cas qu'il n'a pas réglé). Mais ou est passée la chasse sauvage et la prophétie du froid blanc bordel ?! Déjà dans les 6 autres tomes, l'auteur mentionne juste vite fait la chasse sauvage, sans donner de détails. Je me suis dit le problème va au moins être réglé dans le tome 7... bah l'auteur n'en parle plus tout simplement. WTF ?! La prophétie du froid blanc, la terre qui va geler, Ciri qui doit et a le pouvoir de sauver le monde à la suite de ça... bah ça a disparu aussi, l'auteur ne règle pas du tout ce problème non plus :rire:. Du coup ça se termine en mode l'un des plus grands sorceleurs décède à cause d'une fourche (:hap:), Yennefer qui meurt à côté de lui en utilisant trop de magie (ça ça passe, logique, amoureuse tout ça), Ciri se barre sur un bateau avec leurs 2 corps... et voilà ? Ah oui elle se retrouve une nouvelle fois dans le monde d'Arthur, elle tient par la main un chevalier et fin de l'histoire. Mais ?! Allo Cirilla, le froid blanc, chasse sauvage... non ?! :hap:
  • L'auteur nous bassine avec énormément de prophéties, on s'attend à un truc de fou. Mais au final il se passe quoi concrètement comme prophétie ? J'ai vraiment l'impression que rien n'est réglé.
  • Incohérence : l'empereur de Nilfgaard, Emhyr, lance pleins d'hommes à la poursuite de Ciri, il charge même un magicien de son empire de la retrouver. Il veut absolument la retrouver pour la marier. D'accord, tranquille. Il finit par mettre la main dessus, et au final il l'a laisse s'échapper au bout d'une heure car c'est la destinée (el famoso, facilité scénaristique ouais :hap:). Attendez ne criez pas, oui je sais il va se marier à une fasse Cirilla et ça va résoudre les problèmes. Le soucis c'est que cette fausse Cirilla, il l'avait déjà dans son empire avant même de lancer ses sbires à la poursuites de la vraie Ciri. Donc il n'aurait pas pu y penser avant ? :hap: "Je me marie avec la fausse Ciri, ça passe crème, personne ne saura rien". Bah non, il a quand même parcouru le monde pour trouver la vraie Ciri, et il la laisse se barrer au bout d'une heure :hap:
  • A un moment donné, Ciri est enchaînée à un poteau, Bonhart (son ravisseur) négocie avec un gars pour vendre Ciri à Nilfgaard. Et là j'ai pas compris, j'ai surement mal lu, pourtant j'ai relu j'ai pas compris. Une meuf essaye de pénétrer le cerveau de Ciri, elle n'y arrive pas. Du coup, Ciri retrouve Sa Force (déjà wtf, puis, LA CHANCE :hap:), elle bute toute le monde autour par la force de la pensée. Et j'ai pas compris, une ennemie de Ciri qui devait la surveiller, détache Ciri et lui permet de s'enfuir. Euh ?
  • On en parle des portails de téléportation ? Au début de l'histoire, Ciri avait besoin de portails pour se téléporter, l'auteur mettait l'accent dessus et tout, ça pouvait te tuer si t'emprunter un portail. Mais vu que dans le tome 7 ça n'arrangeait plus le scénario le fait de chercher à chaque fois des portails, Ciri peut maintenant (comme ça d'un coup) se téléporter par la force de sa pensée. LA CHANCE PUTAIN, LE BOL :hap:

Le pire dans tout ça, c'est que l'auteur a affirmé qu'il n'y aura plus de suite à cette histoire. Donc l'auteur n'a pas terminé l'histoire et ça s'arrête sur cette note là, oh là là sérieux :hap:

Au final, c'est paradoxal car le jeu est tiré des livres, mais si je dois donne note au jeu c'est 20/20... et aux livres... 12/20. Tout n'est pas à jeter hein, mais je suis déçu pour le coup.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 mai 2020 à 21:39:30

Bonjour,

Il te faut admettre que l'auteur des livres a le droit d'emmener son histoire et ses personnages là où il en a envie, même si toi tu aurais sans doute mené les choses différemment. Mais je ne suis pas là pour le défendre, je vais juste te faire remarquer que les réponses à tes questions se trouvent bel et bien dans les bouquins, encore faut-il les avoir saisies au vol.

1 - Incohérences sur le viol.
A ce moment de son histoire, Ciri, jeune ado qui a déjà perdu ses parents très jeune, a vu deux ans auparavant sa grand-mère et tous les gens qu'elle connaissait mourir de façon violente. Elle s'est par la suite raccrochée à Geralt et Yennefer, mais ces deux là aussi elle les a perdus dans une action violente à Aretuza où elle a failli à nouveau être capturée ou mourir. Tu as vu son désespoir et sa rage dans le désert de Korath. Elle se pensait seule au monde et abandonnée de tous. Les Rats lui ont offert une nouvelle famille, à elle qui pensait ne plus en avoir. Donc comme c'est écrit noir sur blanc Chut, Petit Faucon, murmura Mistle en glissant délicatement sa main sous sa tête. Tu ne seras plus seule. Jamais. Et si Mistle n'était pas venue écarter Kaileigh, c'est avec lui qu'elle serait restée, car elle serait restée de toute façon pour ne plus être seule au monde.

2 - C'est quoi les motivations de Régis et Milva ?
Comme le dit lui-même Régis : Sieur Zoltan, répondit Régis sans baisser le regard, m’a démontré que la guerre avait envahi les environs de façon bien plus dramatique que les récits des fugitifs ne le laissaient supposer. Il est hors de question de faire marche arrière ; rester dans cet endroit désert ne me semble pas judicieux non plus. Pas plus que de voyager en solitaire. Voilà, c'est tout simple, régis a sympathisé avec ses compagnons de beuverie qu'il juge comme de bonnes personnes, donc il part avec eux comme il le dit en réponse à Zoltan : Et nous, qui sommes pourtant de parfaits inconnus pour toi, nous avons l’air de gens avec qui on peut voyager en toute sécurité. Il t’a suffi d’un seul coup d’œil pour t’en rendre compte ? - De deux, pour être précis, rétorqua le barbier avec un léger sourire. Un sur les femmes dont vous prenez soin, un second sur leurs enfants. Et comme il a sympathisé, il les aidera jusqu'au bout. De toute façon, il est quasiment immortel, n'est-ce-pas ?

Milva part de Brokilone avec Geralt, pourquoi ? Parce que par deux fois elle est allée espionner pour lui ramener les nouvelles qu'il attendait et qu'elle s'est prise d'affection pour lui et son envie de retrouver la princesse de Cintra. Peut-être même en est-elle secrètement amoureuse. Et par ailleurs on sait qu'elle est grillée et que les autorités vont la rechercher tôt ou tard, donc autant quitter Brokilone avec lui. Comme elle le pense en parlant avec l'elfe Coinneach qui lui raconte que la guerre fait à nouveau rage vers la Iaruga : Tu ne pars plus vers le sud ?— Si. Oui, j’y vais, songea-t-elle, et vite. Je dois prévenir cet idiot de sorceleur, je dois l’avertir de la tourmente dans laquelle il va se fourrer. Je dois le faire changer d’avis. Et finalement elle part avec lui et Jaskier, car il faut bien que quelqu'un chasse.

3 - Où est passée la prophétie du froid blanc ?
Comme je l'ai écrit à la fin du tome 3.1 de mon dossier, la prophétie est diverse et incomplète, chacun en voit ce qu'il veut bien y voir. Et si les vues qu'on les uns et les autres sur cette prophétie font que Ciri est pourchassée par beaucoup de gens avec des motivations différentes, cela n'a jamais été SON problème. Donc une fois libre, Ciri décide de repartir parcourir les mondes, le froid blanc ne la concerne pas. Là tu es influencé par CDPR qui a fait du froid blanc un des arc possibles de la vie future de Ciri dans Witcher 3, mais ce n'est que la vision de CDPR. Pour l'auteur, Ciri part avec Galaad et elle fera ce qu'elle veut du reste de sa vie. Certes il est évident qu'elle devra aussi éviter sans cesse les Aen Elle de la Chasse Sauvage qui essaieront de la rattraper, mais c'est une autre histoire post Geralt que Sapkowski a décidé de de ne pas écrire. Geralt et Yennefer sont à l'abri, Ciri est partie vivre sa vie après avoir beaucoup souffert, point final de l'auteur. Et la prophétie, comme toute prophétie, se produira ou pas, personne n'en sait rien, de toute façon ce sera dans très longtemps.

4 - Pourquoi l'empereur laisse-t-il partir Ciri ?
Mais parce qu'au tout dernier moment, il a compris qu'il ne pouvait pas être salaud au point d'épouser sa propre fille sans qu'elle sache qu'il était son père soi-disant disparu, et tuer ceux qu'elle considère désormais comme ses parents adoptif et qui avaient traversé le monde pour la retrouver. Là aussi il le dit lui-même à Yennefer après que celle-ci lui ait dit : Je vous prie, dans la mesure du possible, de ne pas faire de mal à ma petite fille. Je ne voudrais pas mourir avec l’idée qu’elle puisse être malheureuse. C'est cette phrase qui a tout fait basculer car après une longue réflexion il lui répond : Dame Yennefer, répondit-il enfin, une expression étrange sur le visage, vous pouvez être sûre que je ne lui ferai pas de mal. J’ai marché sur des cadavres et dansé sur les tertres de mes ennemis. Et je pensais que je pouvais tout faire. Mais ce dont vous me soupçonnez, madame, j’en serais tout bonnement incapable. Je le sais à présent. Et c’est aussi grâce à vous deux. C'est un père qui retrouve ses esprits, tout simplement.

5 - Ciri au poteau
Si tu as bien suivi l'histoire, tu as dû voir que le nommé Neratine Ceka est en réalité un espion de Vattier de Rideaux chargé de libérer Ciri. Il dit à Kenna, une psion dans la bande qui retenait Ciri, de la libérer si elle veut s'en sortir vivante : Toi, écoute, Joanna Selborne. Stefan Skellen trahit son pays et l’empereur. Il conspire. Tous ceux qui sont de son côté termineront sur l’échafaud. Ils seront écartelés, tirés par quatre chevaux sur la place du Millénaire. Donc celle que tu appelles "l'ennemie de Ciri" réfléchit à son avenir : vivante ou de morte ? Mais Kenna commet l'erreur de vouloir sonder Ciri : Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, se demanda Kenna. Mais je dois entrer en elle. Ressentir ses pensées ne serait-ce qu'un instant. Savoir ce qu’elle sait. Comme le dit Ciri, cette intrusion forcée dans son cerveau a au contraire ouvert la porte de la prison dans laquelle elle avait enfermé son pouvoir dans le désert de Korath. Là aussi c'est le choix de Sapkowski de choisir ce chemin pour ramener Ciri sur le chemin des pouvoirs qu'elle possède en elle mais qu'elle avait rejetés. C'est un ressort scénaristique comme un autre. Quoi qu'il en soit c'est Neratine Ceka qui libère Ciri, et il n'était pas un ennemi puisque c'était un espion de Nilfgaard infiltré dans ce but.

6 - Les téléportations
Ben, là c'est tout simplement le résultat des pouvoirs que Ciri possède grâce au fameux gène du sang ancien qu'elle a en elle en tant que lointaine descendante de Lara Dorren. C'est amplement expliqué dans les livres, notamment quand elle est chez les Aen Elle. C'est le sujet même de l'histoire, la raison pour laquelle tout le monde veut s'emparer d'elle. Donc si tu n'acceptes pas ça, tu rejettes en fait le fond même de l'histoire de Ciri. Étrange pour quelqu'un qui dit ne pas comprendre pourquoi elle ne s'est pas occupée du froid blanc. Soit elle a des pouvoirs hors du commun dont celui de passer d'un monde à l'autre, et dans ce cas c'est la nature même de ces téléportations, soit elle n'a pas de pouvoir et l'ensemble de la saga ne repose sur rien. Ce n'est pas une question de chance, c'est le fond même du roman : Ciri a le pouvoir de passer d'un monde à l'autre, et elle s'en sert !

Csxpeodoscd4 Csxpeodoscd4
MP
Niveau 4
26 mai 2020 à 22:48:31

Je te remercie pour toutes tes réponses daneel53, vraiment ! J'étais tourmenté durant toute la journée par ces questions, car j'avais terminé le tome 7 ce matin, et j'étais tout enflammé (je pense que ça se voit dans mes réponses également). Du coup oui il y avait pas mal de choses qui m'avaient échappé, en tout cas c'est beaucoup plus clair. Je suis d'accord sur tous les points, sauf 2 (mais c'est une histoire d'interprétation personnelle après, et pas du tout le fait que tu aies tort).

En ce qui concerne l'histoire du viol, ton point de vue se défend très très largement. Toutefois, pour le coup, ça me semble quand même exagéré comment le truc est amené si on se place dans le psychologie d'une gamine de 14 ans, mais du coup là c'est juste une histoire d'interprétation personnelle. En tout cas, ton point de vue se défend aussi sans problèmes en partant du principe qu'elle était bel et bien seule et du coup elle n'avait plus personne... donc oui c'est très subjectif.

Concernant la téléportation, je disais seulement qu'il y a une rupture trop brutale entre l'auteur qui met l'accent sur l'utilisation des portails, et d'un coup une "transition" - entre guillemets car il n'y en a pas en fait selon moi - où d'un coup on nous dit que ça y est Ciri se téléporte par le pouvoir de sa pensée. C'est pour ça que je rajoutais "la chance, le bol", car ça me semblait être sorti juste pour servir le scénario, le livre 7 étant trop long, si en plus Ciri devait chercher dans chaque monde où elle va le portail pour se téléporter... voilà quoi :hap:. Et du coup, le truc qui me semblait un poil tiré par les cheveux, c'est qu'on nous l'explique dans le tome 7 et qu'elle l'utilise seulement dans ce tome. Car, étant donné qu'elle a ce pouvoir depuis sa naissance, elle aurait pu l'utiliser avant (pour échapper à Bonhart par exemple), mais forcément ça aurait réduit les bouquins. Et donc oui tu as raison c'est expliqué (je m'en vais d'ailleurs relire ce passage), mais après je pense que c'est subjectif encore une fois.

J'aurais également une autre question, concernant la licorne cette fois-ci. Cette question rejoint encore la pensée "pour servir le scénario" selon moi (surement je me trompe). En fait, Ciri rencontre la licorne dans le tome 4 me semble-t-il et elle ne lui parle pas. Enfin, elle lui parle, mais la licorne ne semble pas la comprendre. Il n'y a pas le texte en italique comme si elle s'adressait à la licorne et que la licorne lui répondait. Ce n'était pas un dialogue quoi. Donc du coup, raisonnablement le lecteur pourrait se dire "ok Ciri ne peut pas parler aux animaux, en tout cas aux licornes". Mais surprise, au tome 7 (toujours lui :hap:), lorsque Ciri est bloquée dans le monde des elfes, elle semble être sans issue. La même licorne du tome 4 apparaît et là, surprise, Ciri peut lui parler directement en dialoguant. Et du coup oui, il le faut bien car c'est la licorne qui va lui dire comment s'échapper du monde des elfes :hap:. Donc du coup, quel est le truc par rapport à ça ? J'ai loupé quelque chose une nouvelle fois ?

Enfin, quelle est ta théorie pour la fin de l'histoire. Penses-tu que Gerarlt et Yennefer sont réellement morts ?

Mais oui je pense que le jeu Witcher 3 m'a trop influencé. En fait, je l'ai trouvé tellement magnifique que je m'attendais vraiment à suivre une histoire à 99% ressemblante.

En tout cas, tous mes respects, tu possède beaucoup de connaissances sur l'univers et tu m'as aidé à y voir plus clair, c'est tout à ton honneur. Merci :oui:.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 mai 2020 à 23:55:34

Ne t'en veux pas d'être passé à côté de certaines choses, moi-même je n'ai compris certaines choses qu'au cours de ma deuxième lecture, et la troisième m'a encore permis de voir des détails qui m'avaient échappé jusque là.

En ce qui concerne l'absence de conversation avec Ihuarraquax dans le désert, je pense que c’est simplement dû au fait que cette dernière n'était qu'une jeune licorne, elle semblait comprendre partiellement ce que Ciri disait mais elle ne savait pas lui parler. Mais quand bien des mois après elle retrouve Ciri, elle lui parle directement avec ces mots : J’ai grandi, dit une voix dans sa tête. J’ai grandi, Œil étoilé. Jadis, dans le désert, je ne savais pas ce qu’il convenait de faire. Je le sais désormais. L'absence de conversation dans le désert vient donc en fait de la licorne, pas de Ciri.

Pour la fin, j'ai toujours dit que je pensais que Geralt et Yennefer ne sont pas morts parce que sinon, d'une part l'épisode du rayon lumineux de Ciri avec l'aide de la licorne à Rivie ne sert à rien, d'autre part Geralt se réveille avec un bandage autour des côtes et des douleurs dues à sa blessure, s'il était mort je ne vois pas pourquoi il serait bandé et aurait mal. Mais ce n'est que mon avis, je sais que d'autre sont d'un avis contraire que je respecte, même si Sapkowski a semble-t-il confirmé bien plus tard dans une interview que Geralt et Yennefer n'étaient pas morts.

ArantxaRus ArantxaRus
MP
Niveau 11
28 mai 2020 à 12:16:30

J'avais lu ton résumé avant de faire TW3 il y a 1 an de cela
Entre temps j'ai arrêté TW3 et décidé de lire les 7 tomes (heureusement que j'avais oublié la plupart des rebondissements) :hap:

J'ai relu ton résumé de 35 pages et t'as fait un travail superbe car les chapitres de Sapkowski sont tellement alambiqués que c'est difficile à tout remettre dans l'ordre.
En tout cas je vous conseille grandement de lire cette série c'est la meilleur saga qui m'a été amené à lire et tellement d’événements marquants qui sont vraiment bien raconter pour te tenir en haleine soulevement de thanned, bataille de Brenna, la fuite de Ciri avec Skellen et Bonhart

J'ai hâte de voir ce que va faire la série avec car il y a un potential la GOT clairement :oui:

Bon je vais me remettre au jeu maintenant :hap:

ArantxaRus ArantxaRus
MP
Niveau 11
28 mai 2020 à 12:51:05

D'ailleurs je profite de ce topic pour savoir ce que vaut la saison des orages ?

Car j'ai beaucoup entendu que le livre était pas très bon à part le nouvelle du mariage entre Yen et Geralt

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 mai 2020 à 13:57:12

Pour info, il n'y a aucun lien entre La Saison des Orages et la nouvelle Quelque Chose S'Achève Quelque Chose Commence qui raconte le mariage de Geralt et Yennefer. D'ailleurs cette nouvelle est hors canon et inédite officiellement en français.

La Saison des Orages n'est pas un mauvais livre. Il raconte un épisode de la vie de Geralt qui avait été très vaguement évoqué dans la nouvelle Quelque chose en plus de l’Épée de la Providence, via un petit paragraphe.

Lytta Neyd, alias Corail. On l’avait affublée de ce surnom à cause de la couleur de la pommade qu’elle s’appliquait sur les lèvres. Elle avait un jour dit du mal de Geralt au roi Belohun qui l’avait alors enfermé pendant une semaine dans un cachot. Tout juste sorti, il était allé la rejoindre pour lui demander quels avaient été ses motifs et s’était retrouvé dans le lit de la belle, sans qu’il sût comment, pendant une autre semaine.

Disons que le démarrage est un peu lent et que, comme finalement trois arcs narratifs différents s'entrecroisent, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Là aussi il m'a fallu une deuxième lecture pour raccrocher les wagons et saisir l'ensemble. Mais Sapkowski a-t-il parfois écrit simplement ? :-)))

Enfin, pas de quoi recommander de ne pas le lire.

ArantxaRus ArantxaRus
MP
Niveau 11
28 mai 2020 à 14:07:34

Ah ok je m'étais totalement trompé sur la marchandise :hap:

Je pensais que c'était un recueil de nouvelles comme les tomes 1 & 2

Bon je me laisserais tenter plus tard histoire d'avoir la collection complète de Sapkowski
D'ailleurs l'édition Bragelonne est magnifique :bave:

shaka1984 shaka1984
MP
Niveau 11
07 juillet 2020 à 21:11:01

Merci pour ce formidable boulot.

Je précise que tout ce qui suit est spoil,donc si vous n'avez pas lu les livres ne lisez pas!!!!!

Personnellement si j'ai adoré TW3 j'ai été très déçu des livres.
Et pas pour les choses qu'on crois,mais je ne trouve pas ça super bien écrit(on est pas non plus sur l'équipe bien sur),ni très prenant.
Bien sur il y a de très bon moments(très bon même),mais le fait de passer d'un protagoniste a un autre aux moments cruciaux casse toute immersion.
J'abuse bien sur,mais passer de la personne dont le monde dépend dans une situation critique a une équipe de manchots qui fait du camping en forêt ne me donne pas envie de lire la suite.
Sans parler de la galerie de personnage dont on se fout royalement et qui rallonge l'histoire artificiellement.Quelqu'un se demandais vraiment ce qu'il était arrivé a Jarre?Le mec est un random absolu et pourtant on raconte son histoire comme s'il était important.
Pareil pour Pangratt et quelques autres qui ne servent a mon avis qu'a rallonger le récit et le font perdre en fluidité.
Je trouve également les romans assez racoleurs par moments,pas besoin de tout nous préciser des relation intimes de Ciri,surtout que cela est parfois très redondant comme avec le roi Elfe.
Je trouve également que pour un bouquin appeler sorcelleur il est et même sont très peu présents au final.Geralt est un parfait personnage de jeu video(un comble pour un livre)il ne prend quasi aucune décision et se laisse porter par les événements ou les décisions des autres protagonistes.Qui est Geralt?Je n'en sais rien au final.Que deviennent les autres sorcelleurs chose qui serait intéressante,nous n'en savons rien.
D'ailleurs au final a part a quelques moments Geralt ne sert a rien,il n'a qu'un rôle mineur dans l'histoire 90% du temps.Sans parler que tout le monde le prend pour un con.

Bref j'ai été très déçu,un peu comme l'épée brisée de Poul Anderson qu'on me vantais,j'ai trouver les histoires très simplistes,avec des héros tous plus idiots les uns que les autres(faut bien faire avancer le scénario m'voyez)et des intrigues cousues de fil blanc(facile de deviner a l'avance ce qui va se passer,chose dont j'ai horreur).Ca se lit,mais c'est par moment assez lourd et perso ne restera pas dans ma mémoire longtemps.Pourtant j'aurais aimé,car j'ai vraiment adorer certains personnages(Bonhart)et certains passages,et le jeu m'a vraiment mis une claque,c'était prenant,immersif,vraiment au top.

Bref un rdv manqué pour moi.Et je pense que les jeux on fait énormément pour la renommé des livres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment