CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 44
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 avril 2017 à 17:55:29

Voilà, correction effectuée. J'en ai profité pour remplacer tous les Demavend qui trainaient par Demawend, son nom dans les livres.

evilmiky evilmiky
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 02:46:24

WOW terrible ! Excellent travail, félicitations !

Braenn Braenn
MP
Niveau 1
12 avril 2017 à 14:40:52

Bravo à daneel53 pour le travail titanesque qu'il a accompli !

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 17:30:54

daneel toujours motivé après ces années, sa fait plaisir :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 04:46:33

Merci pote

Jorek Jorek
MP
Niveau 21
25 avril 2017 à 17:36:17

Bonjour :)

Je viens de lire le dossiers et j'ai vu quelques erreurs, malheureusement dans le fil de la lecture je les ai oublié sauf celle-ci:

Dans le tome traitant des personnages, dans les lignes qui décrivent Foltest, il est dit que Adda est la fillr de Foltest qu'il a eu avec sa soeur Adda.

Dans le résumé du jeu de The Witcher 1, dans le descriptif du chapitre 3, il est dit que Adda est la fille de Foltest qu'il a eu avec sa première fille Adda.

C'est une difference jeu/livre ou alors tu as vraiment fait une erreur ?

Super les dossiers en tout cas, j'ai pas joué aux jeux 1 et 2 donc vraiment utiles !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 avril 2017 à 21:13:29

Bonsoir,

Il m'est arrivé d'écrire quelques bêtises après trois mois de notes et retranscriptions, voire ci-dessus le "Demavend de Kaedwen" qui m'avait échappé, donc quand on me remonte ce genre de chose je retourne toujours au texte d'origine. Et voici ce qu'écrit Sapkowski dans Le Sorceleur :

Pour être bref, disons qu’il est allé jusqu’à faire un enfant à sa propre sœur, Adda. Adda était sa cadette, ils étaient inséparables. Mais personne ne se doutait de rien. Enfin, la reine, peut-être… Bref, voilà qu’on découvre qu’Adda a un gros ventre, et Foltest commence à causer mariage ! Avec sa sœur, tu imagines, Geralt ?

Donc sur ce coup là je ne me suis pas trompé. :-)

Alors soit le texte d'origine dans Witcher 1 contient ce que tu écris et dans ce cas c'est un erreur de leur part, soit c'est une coquille de traduction dans le jeu.

Message édité le 25 avril 2017 à 21:14:56 par daneel53
Jorek Jorek
MP
Niveau 21
25 avril 2017 à 22:10:53

Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est bien en lisant tes documents que j'ai trouvé cette petite erreur.

Je te reprise ici les lignes qui divergent si tu veux, pour être plus précis, afin que tu ailles vérifier par toi même Daneel:

T2-Personnages
Foltest
"À défaut d'avoir pu épouser sa propre soeur, Adda [...]"

T4-Résumé Witcher 1
Chapitre 3
"On y trouve également Adda, la fille de Foltest née de la relation incestueuse entre Foltest et sa première fille Adda [...]"

Voilà, en ésperant avoir été plus clair :)

Message édité le 25 avril 2017 à 22:15:01 par Jorek
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 avril 2017 à 23:06:48

Oups ! :rouge:

Effectivement, il y a bien une erreur dans mon résumé du Tome 4 ! C'est une erreur qui se trouvait dans dans le résumé de Cobra dont je me suis inspiré (comme indiqué ici https://www.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/713978016 ), erreur que je n'ai pas détectée et que j'ai donc reproduite.

Merci beaucoup Jorek, je vais corriger ça de ce pas ! La version corrigée du Tome 4 sera en ligne dans quelques minutes.

Bravo pour cette lecture attentive ! :ok:

Jorek Jorek
MP
Niveau 21
25 avril 2017 à 23:09:35

Il n'y a pas de quoi, surtout bravo à toi pour ce travail :-)))

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 15:42:44

Un grand merci pour ton taff, juste incroyable.

J'aurais par contre rajouté un ou deux derniers dossiers à ta place : les choix et conséquences de jeux en jeux. Un dossier, plutôt court, qui nous montre les impacts des choix de TW1 dans TW2, e un dossier qui nous montre la même chose de TW2 vers TW3.

Je crois qu'il n'y a pas tant que ça de décisions importantes, mais ça permettrait de regrouper vraiment l'intégralité des informations en une fois ;)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 avril 2017 à 21:23:44

Merci.

Il me semblait que les conséquences du 1 vers le 2 étaient déjà fortement documentées et mon travail consistait surtout à raconter le fil de l'histoire qui menait à Witcher 3, plus que de m’appesantir sur les jeux à proprement parler. Quand aux influences du 2 vers le 3, par définition elles étaient inconnues quand j'ai rédigé mon dossier puisque Witcher 3 n'était pas encore sorti.

Mais bon, si vous jugez ça utile, j'ajouterai peut-être ces informations un jour en faisant une compil des infos disponibles sur le Net, mais ce ne sera pas très bientôt car en ce moment j'ai d'autres feux sur le gaz.... comme finir les DFTools pour le projet Deutsch Daggerfall, sortir le comic Zdrada en anglais et reprendre la traduction en français du comic Droga bez powrotu (La Route sans Retour) par exemple. :)

Sans compter une deuxième opération de la main dans trois semaines qui va à nouveau fortement diminuer mes capacités au clavier pendant quelques semaines... :-(

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 14:18:16

Je confirme quant au fait qu'on trouve ces informations plutôt facilement sur le net ; c'était plus dans l'idée de tout réunir en une fois, une sorte de dossier "se mettre a TW3 sans rien connaitre", une connerie dans le genre ;)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 avril 2017 à 20:49:19

Je comprend l'idée, Gawhana, c'était pas stupide ! :-)))

mattsinclair mattsinclair
MP
Niveau 1
30 avril 2017 à 21:07:16

Bonjour daneel53

D'abord toute mes félicitations pour ce boulot, ton écriture et ta passion contagieuse. J'ai fait plusieurs fois TW3 (je suis tombé amoureux) je je me suis ensuite plongé dans les livres que jai bien sûr adorés. J'ai terminé la dame du lac hier soir et forcément je cherchais des réponses sur la suite des événements qui ont conduits à TW3. Je cherchais des réponses concernant la résurrection de Geralt et Yen puis le destin de la loge. Je suis tombé sur ton topic fabuleux et me suis laissé prendre... jai tout lu. Version longue version courte présentation des personnages géopolitique... tes cartes sont splendides. Je me suis régalé à lire tout ça malgré que je vienne de passer les six derniers mois à lire les 7 livres de sapowski. Merci vraiment pour ton travail remarquable. Jai même lu les 36 pages de messages du topic.

Il ne me reste que deux questions, ou plutôt deux zones sombres.
- la première étant, comme demandé dans les pages précédentes, de savoir comment ciri a su que l'empereur était son père (mais effectivement ça concerne TW3 et non son passé) on voit qu'elle commence à deviner quelque chose lorsqu'il l'a libére, la prend dans se bras et lui dit:c'est une chose étrange que la destinée, va ma fille. Lorsque elle y repense, Yen lui dit d'arrêter de reflechir, on peut donc supposer qu'elle a simplement deviné. J'aimerais connaître ton point de vue sur le sujet, s'il le faut en MP ou de n'importe quelle autre manière qui t'arrangerait.
- la deuxième étant la "catriona," rapportée accidentellement par ciri dun monde parallèle, qui deviendrait par la suite célèbre et dévastatrice. Mais cependant plus aucune allusion n'y est faite dans la dame du lac, si ce n'est qu'un pauvre matou est chassé de chez lui après des années de bons et loyaux services à la chasse de souris dans la maison et se meurt dans le caniveau. Sapowski avait il prévu une suite? Est-ce une allusion au sang ancien qui est à la fois la destructrice et la sauveuse(ithline)? Pourquoi avoir introduit ce détail si c'est pour ne pas l'exploiter?
Je suis certain que tu as du te poser la question, comme moi même j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs au sujet de l'âge de ciri en lisant, et je serais curieux de savoir ce que tu en penses.

Merci pour ta réponse et encore une fois super boulot. Je suis réellement en admiration.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 avril 2017 à 22:03:31

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour tes remerciements. Ils me vont droit au cœur et me font voir que finalement le temps que je passe à faire tout ça n'est pas vain. Parfois j'en doute, les jeux vidéos n'étant en principe pas une activité de vieux comme notre troll récurrent Nexus aime à nous le rappeler et je me demande si je ne devrais pas utiliser mon temps à des activités plus utiles... Mais revenons à tes questions.

Pour Ciri tu as saisi l'essentiel. Elle s'est posé des questions suite à sa première rencontre avec l'empereur, nul doute qu'avec l'âge (et ses pouvoirs très spéciaux) elle a dû approfondir la question, même s'il me semble que les gars de CDPR eux-même n'ont pas pris le temps d'expliciter ce point.

Pour la catriona... C'est un de ces petits évènements a priori sans importance que Sapkowski aime semer dans ses livres et qui contribuent à l'ambiance générale sans être spécialement importants. Enfin, celui-là a quand même des conséquences mortelles, y compris pour les deux personnages des romans que sont Rusty et Iola : une façon de montrer que leur amour des soins et de la médecine les a conduits jusqu'au sacrifice suprême, une "belle mort", d'une certaine façon.

Une envie de Sapkowski de montrer qu'il a réfléchi aux voyages dans le temps et de montrer que ceux-ci peuvent avoir des conséquences très néfastes si on n'y prend pas garde ? Peut-être...

Les écolos d'aujourd'hui diraient que c'est une métaphore des dégâts que produisent l'importation d'espèces indigènes dans un territoire où ils n'existaient pas jusque là. Tout aussi vrai, même si je doute que cette préoccupation, récente bien que réellement inquiétante, ait été dans la tête de Sapkowski dans les années 90 : trop tôt !

comme moi même j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs au sujet de l'âge de ciri en lisant, et je serais curieux de savoir ce que tu en penses.

J'en pense que Sapkowski a déjà déclaré qu'il trouvait stupide l'idée de faire une carte pour rédiger des livres, d'où le fait que toutes les cartes soient l’œuvre de fans et contiennent toutes des erreurs, faute de carte "officielle". De la même façon il doit trouver stupide l'idée d'établir une chronologie détaillée des évènements évoqués dans ses romans, d'où le fait qu'il se mélange régulièrement les pinceaux dans la chronologie de ce qu'il écrit. Les contradictions sur l'âge de Ciri en sont un des exemples les plus frappants, avoir situé La Saison des Orages en 1245 en est un autre tout aussi marquant. Enfin, je suis un peu excessif, il ne se trompe que de quatre ou cinq ans d'après ses propres écrits ! :-d

mattsinclair mattsinclair
MP
Niveau 1
01 mai 2017 à 09:12:13

Merci pour ta réponse.

Effectivement Ciri a du touiller elle même la vinaigrette qui comportait déjà tout les ingrédients.
Pour la catriona, effectivement j'avais oublié que iola, devenue assistante du chirurgien hobberas Rusty durant la bataille de brenna, avait décidé de le suivre pour l'aider à soigner (neneke en était d'ailleurs fière). Mais ils moururent en tentant de sauver les gens d'une ville, d'une épidémie de la catriona. Ce détail participe effectivement généreusement à l'ambiance du monde en cette fin de saga: la catriona lâchée sur le monde, le racisme se renforçant entre les humains et non humains, certainement attisé par le vieux hiérarque hemmelfart (ou ses sbires manipulateurs de foule), début des pogroms.
Comme quoi, il est difficile d'être attentif à tout les détails. Je pense que l'hiver prochaine je me plongerai dans une deuxième lecture des nouvelles et de la saga (ou peut être même avant qui sait) après avoir terminé la saison des orages que je viens de commencer. Je serai donc attentif. Et je compte bien me refaire Tw3 (quand j'aurai le temps, car le boulot m'emporte souvent loin de chez moi) en achetant et lisant tous les livres, et en ne terminant pas une discussion sans avoir essayé toute les lignes de réponses disponibles dans le jeu. Poser plein de questions à tout ces personnages dont je ne soupçonnais pas l'importance dans mes premières parties. J'aurais mêmes bien aimé faire les premiers TW malgré les graphismes anciens mais je n'ai que la PS. Je finirai de regarder certainement les résumés vidéo des jeux 1 & 2.
Cependant le fait même que TW3 existe (ce dont je me contente avec joie) est en contradiction avec les promos de Nimue qui résume en quelques sortes la légende de geralt et de Ciri et disant que Gérât et Yen ont fini par mourir, mais elle est à la recherche de la fin de la légende, qui d'après elle est inconnue. Et cette dernière guide elle même Ciri a travers les limbes du temps pour la guider vers la dernière étape de sa destinée et de la legende qui sera contée à tous dans le futur, c'est à dire chez vilfefortz (d'ailleurs belle mise en scène). Donc si on suit la logique, dans le futur de Nimue, geralt et Yen sont morts mais ce n'est pas ce pont qui est important. C'est que pour nimue, la légende a pris fin après avoir tranché la tête de vilgeforz, elle n'est pas au courant (logique) des événements de TW3 puisque l'histoire était sensée prendre définitivement fin.
Cela dit, comme tu as dit dans une page precedente d'une manière très pragmatique: contentons nous de nous régaler au jeu plutôt que de l'analyser en long en large et en travers.

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 10:15:09

''''''Bonsoir,''

Tout d'abord merci beaucoup pour tes remerciements. Ils me vont droit au cœur et me font voir que finalement le temps que je passe à faire tout ça n'est pas vain. Parfois j'en doute, les jeux vidéos n'étant en principe pas une activité de vieux comme notre troll récurrent Nexus aime à nous le rappeler et je me demande si je ne devrais pas utiliser mon temps à des activités plus utiles... Mais revenons à tes questions.''''

What? c'est comme si tu disais: "Oué j'aime bien le cinéma, mais c'est pas une activité de vieux et je me demande si ça vaut le coup et si c'est utile d'aller au ciné..." :ouch: N'importe quoi Daneel, je t'aime bien mais l'auto flagellation de ce genre ça fait mal à lire... :doute: Tout ça parceque des ptits cons te disent qu'il y a un age limite pour le jeu vidéo?? Faut les laisser parler, ils ne se rendent pas compte que ce médias relativement jeune ne fait que faire son chemin à l'instar du cinéma dans les générations, et nous sommes la PREMIERE Génération, oui j'ai 40 piges moi... :noel: Donc, il faut être fier de jouer encore aux jeux vidéo et pas culpabiliser parceque Kévin, du haut de ses 17 ans, te dis de manière péremptoire que le jeu vidéo doit être banni après 25 ans sinon tu rates ta vie... :sarcastic: Pas toi non... ne tombe pas dans ce piège de crétins débiles... :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mai 2017 à 12:00:26

Merci Foumarcool.

Je n'aurais pas dû lâcher cette phrase ici où elle n'avait rien à faire. Et je te rassure, ce clown de Nexus ne m'a en rien touché. Disons que je me pose des questions personnelles sur l'utilisation de mon temps et parfois, parfois, je déprime un peu en me disant que ce que je fais n'est pas très utile et que je devrais utiliser mon temps libre pour des choses plus... plus quoi, en fait, tout est là. Le passage de la vie active à celle de retraité laisse parfois une impression de vide qu'il n'est pas toujours facile de combler, d'où parfois une légère déprime passagère.

Tout cela ne m'empêchera pas de terminer les DFTools pour le Deutsch Daggerfall, c'est quasi fini. Puis de relancer la machine pour sortir les comics ZDrada en anglais (j'ai promis !) et Droga bez powrotu en français pour ses dix dernières pages qui vont jusqu'à la mort de Korin. Après cela mes travaux annexes autour de Sapkowski devraient prendre fin et je verrai quoi faire par la suite... mais pas avant six mois ! :-)))

Message édité le 01 mai 2017 à 12:01:31 par daneel53
foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 12:07:57

Je suis en train de me fabriquer une connaissance aiguisée du Lore de cette fabuleuse saga et je peux te dire en tout cas que tu auras été bien "utile" pour moi et plein d'autres personnes ici et ailleurs! :oui: Mais je comprends ces questions existentielles, on en est tous pourvus! Par contre un truc que je comabetterai toujours c'est la culpabilité de jouer aux jeux vidéo passé un certain age... Et ce genre de veillerie vient souvent des plus jeunes qui voient la vie de manière tristement schématique et jalonné de "t'as l'droit de faire ci et ça à un age et après pouf! Finit la fête! Plus le droit de se cultiver, car oui, cette saga fait parti de la culture à l'instar d'un Seigneur des Anneaux. Bref! Je te rassure, on est de plus en plus à être agé et pourtant passionnés par les jeux vidéo, et c'est tout à fait logique car nous sommes l'avant garde! :fier:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 44
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment