Le 17 octobre 2023 à 21:30:26 :
Le 17 octobre 2023 à 21:25:37 :
Mouais je sais pas. Y'a' bien un noyau dur et très massif de fans de Naruto pour qui en dépit de tout celui ci reste le meilleur shonen. L'amour rend aveugle comme on dit;La nostalgie qui fait ça, les concernés sont de la génération Y et ont grandi avec le manga, t'as le même effet avec les films d'animation de Disney par exemple.
Je veux bien mais du coup en quoi ce sera différent pour One Piece ? Juste tu t'arrêtes au Mont Corvo et leur commu et t'as capté. Ca fait peur, parfois on dirait une secte xD
Le 17 octobre 2023 à 21:07:33 :
Le plus gros soucis de Luffy vs Kizaru c'est que Luffy commence a devenir un Goku bis, a savoir un idiot qui fait durer le combat pour rien.Déjà commencé le combat en Gear 4 c'etait une insulte a notre intelligence mais pire encore, le faire durer plusieurs chapitres alors que Kizaru a été sonné au premier coup infusée ? (Sachant que le combat aurait pu se finir dès le début quand Luffy a attrapé Kizaru)
Pire encore Luffy qui attend vraiment le dernier moment pour mettre son coup ? C'est trop.
Précise que tu parles de Gokû de DBS quand même stp, car le "vrai" Gokû ne fait n'importe quoi (et ne parlons pas du senzu donné à Cell).
Le 17 octobre 2023 à 21:40:20 :
Mouais je sais pas. Y'a' bien un noyau dur et très massif de fans de Naruto pour qui en dépit de tout celui ci reste le meilleur shonen. L'amour rend aveugle comme on dit;La nostalgie qui fait ça, les concernés sont de la génération Y et ont grandi avec le manga, t'as le même effet avec les films d'animation de Disney par exemple.
Je veux bien mais du coup en quoi ce sera différent pour One Piece ? Juste tu t'arrêtes au Mont Corvo et leur commu et t'as capté. Ca fait peur, parfois on dirait une secte xD
Ils sont dans une boucle, Luffy qui crie " iku zo !! Allons-y !)" Ou encore leurs image du gorosei qui apparaît, ou encore la scène où tu as tous les alliés de Luffy qui courent derrière lui....
Indirectement ils hypnotisent les personnes qui regardent leurs vidéos, les gars passent en bouclent les même scènes (Oden qui écrit le journal de bord, etc.).
Si ton haki est faible tu deviens comme eux, mais si ton haki est élevé tu ne tombes pas dans le panneau.
On pourrait en parler car au final c'est pas stupide. Il veut montrer a Cell que même à fond il a zéro chance. Goku déborde de confiance et de fierté pour Gohan car IL SAIT. A noter que Piccolo qui pourtant connait plus Gohan lui doute.
C'est ce contraste que j'aime dans cette idée. Goku est un père absent mais il a une confiance totale en Gohan. Trop impliqué émotionnellement Piccolo lui doute.
Pour en revenir à Cell et le senzu c'est pour enfoncer l'humiliation, c'est plus sadique que fair play.

![]()
Le 17 octobre 2023 à 21:53:27 :
Ils sont dans une boucle, Luffy qui crie " iku zo !! Allons-y !)" Ou encore leurs image du gorosei qui apparaît, ou encore la scène où tu as tous les alliés de Luffy qui courent derrière lui....
Indirectement ils hypnotisent les personnes qui regardent leurs vidéos, les gars passent en bouclent les même scènes (Oden qui écrit le journal de bord, etc.).
Si ton haki est faible tu deviens comme eux, mais si ton haki est élevé tu ne tombes pas dans le panneau.
C'est surtout un gagne pain pour eux.
Le 17 octobre 2023 à 21:56:05 :
On pourrait en parler car au final c'est pas stupide. Il veut montrer a Cell que même à fond il a zéro chance. Goku déborde de confiance et de fierté pour Gohan car IL SAIT. A noter que Piccolo qui pourtant connait plus Gohan lui doute.
C'est ce contraste que j'aime dans cette idée. Goku est un père absent mais il a une confiance totale en Gohan. Trop impliqué émotionnellement Piccolo lui doute.
Pour en revenir à Cell et le senzu c'est pour enfoncer l'humiliation, c'est plus sadique que fair play.
C'était surtout débile.
Et en quoi ? Il a testé Cell, il sait la force caché de Gohan. C'est d'ailleurs pour ça qu'il combat le premier.
Et AUSSI vous etes là a dire que c'est débile mais vs seriez les premiers a sortir comme argument que si Gohan dominait tant Cell c'est parce qu'il était fatigué de son combat contre Goku. On commence à vs connaitre les gens.
Le 17 octobre 2023 à 21:56:05 :
Merci, juste merci.
Le 17 octobre 2023 à 22:00:53 :
Si ton haki est faible tu deviens comme eux, mais si ton haki est élevé tu ne tombes pas dans le panneau.C'est surtout un gagne pain pour eux.
Pas qu'eux, ça se voit qu'ils sont quand même passionnés.
Le 17 octobre 2023 à 22:11:21 :
Et en quoi ? Il a testé Cell, il sait la force caché de Gohan. C'est d'ailleurs pour ça qu'il combat le premier.
Et AUSSI vous etes là a dire que c'est débile mais vs seriez les premiers a sortir comme argument que si Gohan dominait tant Cell c'est parce qu'il était fatigué de son combat contre Goku. On commence à vs connaitre les gens.
Ceci.
Piccolo comprends que Gokû à tester Cell, cependant Gohan affirme qu'il n'a eu aucun mal à suivre le combat et pensait que Gokû n'était pas à fond alors qu'il l'était.
Piccolo est le 1er a pensé que Gohan est mort à la 1ère attaque de Cell là où Gokû rappelle les bases à Piccolo "son ki n'a pas diminué".
Bref les gens pensent automatiquement Gokû debile sans réfléchir à toutes les actions entreposées
.
Le 17 octobre 2023 à 15:59:42 :
Pour étayer les propos de mon VDD.Je rajoute que même culturellement les japonais n'y croient pas au "t'es un nobody tu peux changer le monde".
L'un des propos les plus mis en avant dans la littérature japonaise et dans la vie japonaise est le fait qu'on ne peut pas changer les choses, que nous sommes des membres d'un tout, globalement la société japonaise est une société ultra holiste.
Le Shonen serait un excellent moyen d'échapper a cette société donc.
Mais en vrai, comment déconstruire une société ou le tout prime ? Il faut être une instance supérieure, divine, qui transcende la société.... Voila la dissonance cognitive entre vouloir s'échapper de la réalité mais etre au final toujours ramener a celle-ci, les mangaka veulent tous suivre le chemin du "bosse dur et tu vas y arriver" mais tombent tous dans le même piège une fois que faut justifier que le héros passent rapidement un mur infranchissable.
Au final les mangaka sont redpill malgré eux, dès que faut sortir un senario un peu réfléchi qui montre avec quelle ingéniosité les personnages vont surmonter un obstacle, ils abandonnent et écrivent tous frénétiquement "Au final il avait juste du talent voila comment il a reussi".
J'ai pas souvenirs que Luffy soit vendu comme un "moins que rien qui peut changer le destin et cie avec sa volonté" ![]()
Dans les 3 gros shonens Bleach/OP/Naruto y'a que Naruto qui nous vends ça avant de rétro pédaler, d'ailleurs c'est pour ça que que ça énerve les gens plus qu'aillleurs, parce qu'il a vraiment essayé de nous vendre Naruto comme un perdant sans talent qui réussi à force de détermination (bon je vois pas comment des gens ont pu y croire alors que Kyuubi est dans son ventre et gagne tout ses combats mais passons)
Ichigo est vendu comme un génie depuis le début et un monstre donc aucun mensonge sur la marchandise là
Luffy j'ai aucun souvenirs qu'il soit vendu comme ça, le truc chiant c'est qu'il avait déjà pleins de trucs et qu'il est arrivé presque à la "fin" du manga avec son fruit qu'on pensait Caoutchouc donc je vois vraiment pas l'intérêt.
Mais de toute façon moi je trouve ça logique que les mecs soient au final des mecs ultra privilégiés en terme de génétique, talent et cie, c'est bien plus logique, déjà dans notre monde c'est le cas, les mecs à haut niveau travaillent tous dur, la différence est ailleurs, le talent, la génétique et etc, en gros de la chance sous plusieurs formes.
Donc si dans notre monde c'est ça, pourquoi ça serait pas le cas dans un monde avec des putains de monstres, des dieux de la mort avec 1000 ans d'expérience, des réincarnations de dieux et j'en passe, pour être au sommet de ça tu DOIS être "l'élu", c'est logique comme évolution au final
Le problème c'est quand ça ment sur la marchandise comme Naruto, Op j'ai pas souvenirs de ça
Le 17 octobre 2023 à 21:07:33 :
Le plus gros soucis de Luffy vs Kizaru c'est que Luffy commence a devenir un Goku bis, a savoir un idiot qui fait durer le combat pour rien.Déjà commencé le combat en Gear 4 c'etait une insulte a notre intelligence mais pire encore, le faire durer plusieurs chapitres alors que Kizaru a été sonné au premier coup infusée ? (Sachant que le combat aurait pu se finir dès le début quand Luffy a attrapé Kizaru)
Pire encore Luffy qui attend vraiment le dernier moment pour mettre son coup ? C'est trop.
Goku est pas un idiot dans DBZ, DBS à vraiment ruiné son image bordel ![]()
Le mec dans DBZ à la fin c'est un putain de sage mature et tout et ils ont réussi avec DBS à faire croire au gens qu'il est aussi con que cet attardé de Luffy bordel
Le 17 octobre 2023 à 22:29:35 :
Le 17 octobre 2023 à 22:00:53 :
> Le 17 octobre 2023 à 21:25:37 :
>Mouais je sais pas. Y'a' bien un noyau dur et très massif de fans de Naruto pour qui en dépit de tout celui ci reste le meilleur shonen. L'amour rend aveugle comme on dit;
La nostalgie qui fait ça, les concernés sont de la génération Y et ont grandi avec le manga, t'as le même effet avec les films d'animation de Disney par exemple.
Si ton haki est faible tu deviens comme eux, mais si ton haki est élevé tu ne tombes pas dans le panneau.C'est surtout un gagne pain pour eux.
Pas qu'eux, ça se voit qu'ils sont quand même passionnés.
Moi aussi je suis pa$$ionné xD
Les gens retiennent que ce qui les arrange. Et Toriyama n'aide pas non plus ce gros cassos. C'est là que la rumeur que son sempai l' a plus que guidé me parait pertinente.
Il me semble que c'est lors de la réédit du manga en full colo que Toriyama dépeint Goku comme juste un amateur de baston ne pensant qu'à se surpasser et ce peu importe les conséquences. Ce qui n'est qu'en partie vrai. C'est comme dire qu'une piece de monnaie n'a qu'une face.
Oui Goku est cela mais pas que. Il s'inquiète vraiment pour ses amis et la planète, il se bat autant pour lui que pour les autres. Si ce n'etait qu'un avide de combat il en aurait rien eu à secouer de pas ressusciter pour éviter de mettre la terre en danger. Il aurait démoli Buu et basta, n'aurait pas pensé aux implications du fait qu'il ne soit plus là. Il aurait tenté sa chance jusqu'au bout contre Cell. Toriyama en a rien à secouer de DB et est le pire quand il s'agit d'en parler. C'est flippant.
C'est pour ça qu'on a un Goku teubé dans DBS car Toriyama n'a retenu que le pire de son personnage et l'a rendu unidimensionnel. Il a fait d'un guerrier expérimenté de 40 ans + un gros abruti à la Natsu.
J'ai pas souvenirs que Luffy soit vendu comme un "moins que rien qui peut changer le destin et cie avec sa volonté"
Dans les 3 gros shonens Bleach/OP/Naruto y'a que Naruto qui nous vends ça avant de rétro pédaler, d'ailleurs c'est pour ça que que ça énerve les gens plus qu'aillleurs, parce qu'il a vraiment essayé de nous vendre Naruto comme un perdant sans talent qui réussi à force de détermination (bon je vois pas comment des gens ont pu y croire alors que Kyuubi est dans son ventre et gagne tout ses combats mais passons)
Ichigo est vendu comme un génie depuis le début et un monstre donc aucun mensonge sur la marchandise là
Luffy j'ai aucun souvenirs qu'il soit vendu comme ça, le truc chiant c'est qu'il avait déjà pleins de trucs et qu'il est arrivé presque à la "fin" du manga avec son fruit qu'on pensait Caoutchouc donc je vois vraiment pas l'intérêt.Mais de toute façon moi je trouve ça logique que les mecs soient au final des mecs ultra privilégiés en terme de génétique, talent et cie, c'est bien plus logique, déjà dans notre monde c'est le cas, les mecs à haut niveau travaillent tous dur, la différence est ailleurs, le talent, la génétique et etc, en gros de la chance sous plusieurs formes.
Donc si dans notre monde c'est ça, pourquoi ça serait pas le cas dans un monde avec des putains de monstres, des dieux de la mort avec 1000 ans d'expérience, des réincarnations de dieux et j'en passe, pour être au sommet de ça tu DOIS être "l'élu", c'est logique comme évolution au final
Le problème c'est quand ça ment sur la marchandise comme Naruto, Op j'ai pas souvenirs de ça
Effectivement Nika Boy n'est pas vendu comme un raté qui devient fort en s'entraînant, mais la c'est de la surenchère. Le fait qu'il soit béni génétiquement suffit largement à expliquer ses exploits, pas besoin de rajouter de la couche divine, le cocktail de Gouda est écœurant.
Ouais enfin Luffy a été longtemps un random ambitieux. On oublie que pendant une dizaine d'années, il avait le profil type du héros de shonen de base : un mec balaise qui se surpasse parce que NEKETSUUUUU. Sa parenté, sa génétique c'est pas arrivé au tome 2 hein c'est établi de manière nette au tome 45 soit plus de dix ans après ses débuts. Avant ça petits à petits y'a des indices rachitiques, encore que le plus parlant comme par hasard arrive au tome 34 avec Ao kiji qui mentionne Garp donc bon Gouda mastermind ouais hein on va pas radoter si ?
Le 17 octobre 2023 à 23:14:04 :
Ouais enfin Luffy a été longtemps un random ambitieux. On oublie que pendant une dizaine d'années, il avait le profil type du héros de shonen de base : un mec balaise qui se surpasse parce que NEKETSUUUUU. Sa parenté, sa génétique c'est pas arrivé au tome 2 hein c'est établi de manière nette au tome 45 soit plus de dix ans après ses débuts. Avant ça petits à petits y'a des indices rachitiques, encore que le plus parlant comme par hasard arrive au tome 34 avec Ao kiji qui mentionne Garp donc bon Gouda mastermind ouais hein on va pas radoter si ?
Ben c'est pas ce que je dis.
Oda à t'il vraiment déjà parlé du fait que Luffy est fort grâce à ses efforts et sa volonté seul, qu'il pouvait dominer le monde et changer le destin ou je sais pas quoi ?
One Piece je trouve ça moyen comme manga je sais même pas pourquoi je continue de lire mais je vais pas cracher sur tout et j'ai pas souvenir que Luffy soit vendu comme ça contrairement à un Naruto, il est paq obligé de tout te dire que sa filiale dès le début (prévu ou pas)
Ah j'oubliais et vs allez en parler. Le D... Ouais ben, on sait toujours pas ce que c'est et des D mineurs on en a vu. Je base pas mon jugement sur du flou. On est en 2023, 26 ans apres la premiere apparition de luffy et D on attend toujours de savoir VRAIMENT ce que c'est. Ce teasing de fdp n'empêche.
Bah Luffy porte pourtant pendant cette période tout ce délire nekketsu de l'outsider sorti de nul part qui surpasse les plus forts. C'est pas appuyé dans la diégèse comme pour Naruto mais c'est le même délire.
Au final Luffy additionne les abus d'excuses à sa toute puissance. Là ou Naruto annule sa vision initiale. Ce qui donne dans les deux cas un sacré gâchis.