CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 19:39:14

Mais oui, Bulma sans aucune hésitation aussi, évidemment.

Seuls les hommes de gouts le reconnaissent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Nami la michto, du vent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 19:47:30

https://mangadraft.com/reader/dragon-ball-kakumei/458892

Ce qui pour moi est le must en matiere de fanmade DB. Mieux que Multiverse qui fait son Oda et trainant du teasing depuis sa création y'a plus de 10 ans maintenant. Et pourtant en ce qui concerne Kakumei, je suis pas fan de Super à la base mais on a la une suite vraiment pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 19:54:04

Ultra Instinct vs Gear 5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 19:56:34

Ultra Gear de l'instinct 5

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
19 octobre 2023 à 19:57:09

D'accord tu n'as donc rien rien compris.

Pour le reste comme j'ai dis, je ne répondrais pas, tu ne comprends pas ce que je te racontes donc inutile de continuer.

Arrête d'inverser les rôles, si tu ne lis pas les posts c'est toi qui comprends rien.
Sachant que tu ne réponds jamais aux questions, après si pour toi c'est une façon d'échapper à ce débat ça te regarde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 20:13:23

Arrête d'inverser les rôles, si tu ne lis pas les posts c'est toi qui comprends rien.
Sachant que tu ne réponds jamais aux questions, après si pour toi c'est une façon d'échapper à ce débat ça te regarde.

Tu as eu t'as réponse depuis, tu ne l'as pas accepté, c'est ton soucis, arrête de tergiverser sur ce sujet.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
19 octobre 2023 à 20:51:58

Le 19 octobre 2023 à 20:13:23 :

Tu as eu t'as réponse depuis, tu ne l'as pas accepté, c'est ton soucis, arrête de tergiverser sur ce sujet.

Non tu n'as pas répondu, mais ce n'est pas grave, je t'avais prévenu pour ce débat car je savais exactement où ça allait arriver.

Je t'avais aussi dis qu'on pouvait y mettre fin d'une manière simple mais bon....

Enfin bon, on peut parler d'autre chose ou continuer.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
19 octobre 2023 à 20:59:35

D'ailleurs DB est-il un chef-d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 21:03:01

Bah je vais te répondre pour la forme parce qu'on dirait que tu vas pas bien dormir sinon

Le fait que Toriyama considère la licence >DragonBall est "officiel" donc pourquoi tu le sors que non DBZ n'est pas canon ? Et ne me sors pas le "je parle de DBS" parce que c'est très bien que si tu réponds ce que ça va inclure et c'est pour ça que tu ne réponds pas à la question.

Relis-toi...

On sait même pas ce que ta phrase veut dire, c'est même pas francais, on sait même pas c'est quoi le rapport :(

Le pire c'est que du peu que j'arrive a comprendre ca se voit clairement que tu comprends même pas ce que je dis, genre a quel moment je t'ai même parlé de DBZ...C'est toi qui ramène ca sur le tapis, depuis je te demande d'arrêter de me parler d'autre chose que DBS.

Tu veux je réponds a chacun de tes hs incompréhensible aussi?

Aucun extrapolage, l'image est clair "Dragon Ball c'est l'anime et le manga"

Et ca veut dire quoi au juste...?

Dans la même image ya "Ce sont des histoires originales" donc on doit faire quoi de "Dragon Ball c'est lanime et le manga" ? Si je prends ta définition, cela veut ni plus ni moins dire "Tout ce qui est pas filler est canon dans l'anime"...

Du coup c'est quoi le rapport avec DBS ou on sait que l'histoire n'est pas originale, a ete faite en partie par lui et qu'il admet que c'est canon? Fin "Dragon Ball Super est la suite direct de mon manga"...Ca m'a l'air assez direct comme phrase, absolument pas sujet à interprétation et noir sur blanc une volonté de canonisé l'œuvre, mais bon selon toi c'est promotionnel, écoute si tu veux.

C'est quoi aussi la différence avec Boruto du coup? Boruto n'est pas canon ? Car c'est exactement le même cas.

Ce sera bien la première fois qu'on me dira que Boruto n'est pas canon, mais écoute, je suis bon joueur, j'accepte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

De plus la Shueisha, Viz, etc, ils reprennent juste les dires de l'auteur, c'est lui qui a dit que le manga DBS était canon, ils n'ont rien inventé, ce sont juste des autorités EN PLUS que je te donnais. Mais bon ca ne vaut rien, les dires de l'auteur ne valent rien, son implication dans le senario ne vaut rien.

Tu veux je te dise quoi de plus ? Voilà pourquoi le débat est clos, oui si tu veux mettre tout ca de côté, bah oe, c'est pas canon du coup ?

Je sais pas si tu t'attends a ce qu'on t'applaudisse mais je vais le faire pour que tu puisses dormir tranquillement :

DBS est pas canon, c'est bon, tu peux dormir sereinement, DBS n'existe pas, Daima non plus, ce sont juste des cauchemars, Akira n'a jamais canonisé DBS et Dragon Ball est une oeuvre parfaite cohérente et solide, tu peux te reposer. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697740381-cf08aa66-ee9f-4eb7-a895-1b41d6016ffc.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2023 à 21:10:31

d'ailleurs si Toyo est le successeur de Tori tu vas me dire que les droits de Bird studio appartiennent à Toyo ?

Successeur : Personne qui prend la suite. Synonyme : continuateur, dauphin, héritier, remplaçant, substitut, suivant, suppléant.

Il dessine la suite de l'œuvre, donc c'est le successeur, car il continue l'œuvre.

Il a l'aval de l'auteur, qui en plus admet son oeuvre comme suite de Dragon Ball, donc il en est le successeur, je ne te parle pas des droits.

M'enfin bon, c'est juste pour te répondre, j'imagine que je n'ai pas saisie une "subtilité" encore donc je m'avoue vaincu écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
19 octobre 2023 à 21:23:27

Le pire c'est que du peu que j'arrive a comprendre ca se voit clairement que tu comprends même pas ce que je dis, genre a quel moment je t'ai même parlé de DBZ...C'est toi qui ramène ca sur le tapis, depuis je te demande d'arrêter de me parler d'autre chose que DBS.

Mais tu fais exprès ce n'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png .
Oui j'ai très bien compris que tu me parles que de DBS sauf que tu n'as pas compris pourquoi je parle de DBZ.

Tu m'as dis que les propos de Toriyama sont canon (et d'ailleurs la définition du canon va aussi dans ce sens si on ne prends pas en compte les nuances), tu me dis qu'il a dit "blabla Toyotarou mon manga" donc on est accord tu accordes du crédit à ce propos ?
Du coup je force avec DBZ car il a tenu le même propos, que DBZ c'est aussi son univers (ça reste cohérent avec la définition du canon si on exempt les nuances) mais tu me dis "non c'est pas le même contexte" et quand je te dis que Tori parle du manga DBS comme sa suite eh bah qu'il faut prendre en compte le contexte.
Du coup tu n'es pas cohérent avec ton propos si les propos de Tori sont canon quoiqu'il en coûte, DBZ est aussi canon, sinon ça ne l'est pas, parce que pour DBZ tu acceptes le contexte mais pas pour DBS, alors que moi non, ni son propos sur DBZ est canon ni même sur DBS.

Et désolé pour certains mots qui ont sautés lors de mon précédent pavé.

Du coup c'est quoi le rapport avec DBS ou on sait que l'histoire n'est pas originale, a ete faite en partie par lui et qu'il admet que c'est canon?

Bah si Toriyama a dit à Toyotarou de compléter le manga à sa façon (donc qu'il a le champs libre) ce qui ne diffère pas de DBZ et des HS.

"Dragon Ball Super est la suite direct de mon manga"...Ca m'a l'air assez direct comme phrase, absolument pas sujet à interprétation et noir sur blanc une volonté de canonisé l'œuvre, mais bon selon toi c'est promotionnel, écoute si tu veux.

Il a aussi écrit FnF (il a écrit chaque dialogues), FnF n'est même pas dans le manga, et surtout il ne va pas dire "DBS n'est pas la suite de mon manga n'acheter pas", tu sais comment ils ont annoncés Jaco ? Il a fait une itw en disant qu'on verrait la mère de Gokû, et Minus contredit le manga (mais ça devient un retcon) parce que dans le manga Gokû était censé être un bébé ce qui n'est pas le cas dans Minus.

C'est quoi aussi la différence avec Boruto du coup? Boruto n'est pas canon ? Car c'est exactement le même cas.

Ce sera bien la première fois qu'on me dira que Boruto n'est pas canon, mais écoute, je suis bon joueur, j'accepte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Exact Boruto n'est pas canon, mais ça reste la suite.
En faite si tu veux dans un sens toi et moi on dit la même chose mais pas de la même façon... j'y reviendrai en fin de post.

De plus la Shueisha, Viz, etc, ils reprennent juste les dires de l'auteur, c'est lui qui a dit que le manga DBS était canon, ils n'ont rien inventé, ce sont juste des autorités EN PLUS que je te donnais. Mais bon ca ne vaut rien, les dires de l'auteur ne valent rien, son implication dans le senario ne vaut rien.

En faite je crois que tu ne piges pas ce que je dis :hap:, mais on va y venir :hap:...

Comment tu définis le canon ?
Tu le définit par les ayant droit ? Par Toriyama, les 2 ? Ou d'une autre façon ?

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
19 octobre 2023 à 22:06:39

Le 19 octobre 2023 à 19:54:04 :
Ultra Instinct vs Gear 5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En l'état Gear 5 sans hésiter.

Mais si la Toei était restée sur l'idée première dans DB avant de finalement juste en faire un énième Super Saiyan avec une nouvelle couleur de cheveux, y'avait match.

D'ailleurs j'en profite pour dire que si Oda nous pond une saloperie du genre "Gear 5 éveillé" de mes couilles, j'efface tout ce que je disais que le fait que le Gear 5 est une bonne idée et je deviens le rageux ultime de One Piece présent 30 secondes après chaque sortie de chapitre pour cracher toute ma haine dessus.

Pourquoi je sens que je vais regretter ces paroles, moi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Tallath
Tallath
Niveau 67
19 octobre 2023 à 22:49:41

Ultra Instinct large.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2023 à 00:02:14

Comment tu définis le canon ?
Tu le définit par les ayant droit ? Par Toriyama, les 2 ? Ou d'une autre façon ?

Comme je l'ai toujours dis, les deux, puis de base, il y avait même la volonté de faire une parfaitement continuité avec l'oeuvre de base. Le manga DBS est bien la seule oeuvre qui a été décrété être une suite et qui en plus a bénéficié de la participation d'Akira sur l'écriture (toute la plotline de base que Toyo suit en developpant avec l'aval de Tori). Tout le reste n'est pas considéré comme tel et sont considérés comme des réalité alternative. Surtout qu'Akira aurait très bien pu dire "GT c'est la suite de l'oeuvre" mais dira plutot que c'est une réalité parralèle aussi. On a ce cas de figure qu'avec Super le manga, même l'anime il ne le canonisera pas avec son manga DB (alors que l'anime est venu avant le manga Super).

Dans le fond, si le manga DBS se base sur la plotline de l'auteur et que celui-ci en est suffisamment satisfait pour dire que c'est sa suite officiel, personnellement je n'irai pas contre.
Au mieux, je dirais qu'on est donc sur de la "fan fiction officiel" si tu veux, il est clair en tout cas que pour l'auteur c'est canon et s'en cogne de si c'est cohérent ou pas. Donc quand je dis officiellement, ca l'est, c'est parce que l'auteur le dit, que ca fasse du sens ou pas avec une quelconque définition du mot.

Pour les dires d'Akira sur l'anime DBZ, je comprends avec du recul, ce n'est qu'une adaptation de son histoire avec quelques rajouts soit oubliables, soit canonisés. Donc en vrai, l'anime c'est bien Dragon Ball, ca suit la même trame.

Après si tu omets ça, oui DBS est pas canon, je suis d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2023 à 00:07:02

Le 19 octobre 2023 à 22:06:39 :

En l'état Gear 5 sans hésiter.

Mais si la Toei était restée sur l'idée première dans DB avant de finalement juste en faire un énième Super Saiyan avec une nouvelle couleur de cheveux, y'avait match.

D'ailleurs j'en profite pour dire que si Oda nous pond une saloperie du genre "Gear 5 éveillé" de mes couilles, j'efface tout ce que je disais que le fait que le Gear 5 est une bonne idée et je deviens le rageux ultime de One Piece présent 30 secondes après chaque sortie de chapitre pour cracher toute ma haine dessus.

Pourquoi je sens que je vais regretter ces paroles, moi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Parce que tu crois vraiment que le Gear 5, au point ou on en est dans l'histoire, c'est tout ce que Luffy va avoir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le type était en sang face a Kaido avec, Kaido pour ce qu'on en sait, c'est que le début de la fin, ca m'étonnerait qu'a la fin du manga on ait pas un petit BOOST https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 octobre 2023 à 11:13:41

Comme je l'ai toujours dis, les deux, puis de base, il y avait même la volonté de faire une parfaitement continuité avec l'oeuvre de base.

Ok c'est ça le problème :hap:...
C'est pour ça que je disais que dans un sens on dit la même chose.
Parce que le "canon" est un terme de fan et que le fan lui il veut tout connaître de la part de l'auteur, si les ayants droits parlent à la place de l'auteur on peut avoir des infos qui sont fausses cf le dictionnaire de DB.
Dans le dictionnaire de DB on apprend que Tori l'a supervisé mais aussi qu'il avait oublié des choses (ce qui sous-entend qu'il a juste donné son aval et qu'on ne connaît pas ce qui est vrai et faux) du coup tu ne peux pas te fier à une source incertaine, par précaution ça devient non canon (sauf si on sait précisément sur quoi l'auteur à travaillé).
Dans d'autres cas tu ne peux pas te fier uniquement aux dire de l'auteur, cf Star Wars (car Lucas n'en a plus les droits) du coup seul Disney peut décider de ce qui est canon (et ils ont décanonisé pleins de trucs). On se doute bien que une personne tierce de chez Disney ne dira pas "ça c'est canon et ça c'est pas canon", ça n'aurait aucune valeur, en revanche si c'est Disney qui fait un communiqué, bah là c'est canon.

Pour un auteur c'est different, et Toriyama c'est encore plus compliqué (c'est quelqu'un qui parle très peu, qui oublient pleins de choses de sont oeuvres). DB n'a pas été écrit par Toriyama tout seul, ses éditeurs l'ont aidé, mais Toriyama a toujours eu le mot final sur son manga donc ce qui prime c'est sa vision à lui et pas celle de ses éditeurs ou Shueisha.
Toriyama a son propre canon car il a inventé plein de chose pour la Toei, mais n'a mit aucune référence dans son manga à lui (Broly, Cooler, N13 N14 et N15, Bojack, etc.) C'est la preuve qu'il fait le tri et n'inclus pas tout et n'importe quoi.

Donc oui, le canon est décidé par les ayants droits et l'auteur, mais si on se rapporte à la définition ce qui importe le plus sont les propos d'un auteur (ce qui est logique car un auteur connait lui-même son propre univers comparé aux autres).
Si pour toi ce qui compte ce sont les propos des ayants droits et Tori eh bah c'est cohérent avec ton propre propos et dans ce cas on en a finit sur ce débat car on applique pas le canon de la même façon (ça reste du cas par cas, cf auteur et entité (Disney)).

C'est la même chose avec un autre auteur, si Shueisha parle à la place d'Oda osef....mais si Oda parle, là oui c'est important.
Maintenant la différence c'est que Tori à la base il en a rien à faire de DB, par exemple on sait que les noms de N17 et N18 c'est Lapis et Lazulis et ils sont jamais appelés comme ça dans DBS.
Bref je ne vais pas aller dans le détail si ça sera encore trop HS, mais je pense qu'on en a finit sur la définition (le débat devrait être finit ou alors il touche à sa fin).

Donc quand je dis officiellement, ca l'est, c'est parce que l'auteur le dit, que ca fasse du sens ou pas avec une quelconque définition du mot.

Je n'ai pas de soucis avec ça car tu as expliqué comment tu appliques le canon.

Le manga DBS est bien la seule oeuvre qui a été décrété être une suite et qui en plus a bénéficié de la participation d'Akira sur l'écriture (toute la plotline de base que Toyo suit en developpant avec l'aval de Tori).

Non c'est faux. La Toei et Toyo reçoivent le notes de Toriyama et les 2 brodent, d'ailleurs Toriyama
a aussi dit aux fans de suivre l'anime, car justement le manga est à la base un support promotionnel (il manque des arcs comme FnF ou Broly). Du coup certains fans ont commencés à croire que le manga a plus d'importance que l'animé pour 2 raisons, une parce que Tori corrige certaines planches, l'autre à cause de l'itw.
Lors du TDP la Toei a reçu des consignes strictes de Tori comme quoi Jiren ne parle pas (c'est pour ça qu'ils ont inversés avec Topo et l'ont rendu bavard dans un épisode où ils avaient prévu de mettre Jiren).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2023 à 11:46:07

:oui:

(J'ai tout lu, c'est juste que je vais pas citer tout le message pour juste dire que je suis d'accord)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 octobre 2023 à 11:47:25

Bon alors c'est enfin finit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2023 à 11:58:15

Oui et maintenant on se sent bien vide, de quoi allons-nous discuter maintenant...de savoir si Kizaru a le niveau Yonko ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 octobre 2023 à 12:07:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries